AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ Février 2023
Pour commenter la nouvelle MAJ c'est dans ce sujet Des p'tits avis pour Phénomène Lunaire 1885538628
Le Deal du moment : -31%
PNY – CS900 – SSD – 1 To – ...
Voir le deal
56.99 €
-61%
Le deal à ne pas rater :
SEB Yaourtière multifonction : yaourtière, fromagère, desserts ...
39.49 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Des p'tits avis pour Phénomène Lunaire

AuteurMessage

Le lit de procuste

Eternal
Le lit de procuste

Date d'arrivée sur PRD : 10/08/2018
Messages postés : 1260
Prénom : Julie
Ton âge : 37

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Des p'tits avis pour Phénomène Lunaire Empty
Message(#) Sujet: Des p'tits avis pour Phénomène Lunaire Des p'tits avis pour Phénomène Lunaire EmptyMar 10 Jan - 13:41

Hello :joie:

J'aurais besoin d'un petit coup de main pour mon forum Smile

Je suis actuellement en train de m'en occuper mais si je pouvais avoir des avis ou des questions sur le contexte ou autre, ce serait sympa.

Phénomène Lunaire

Le résumé : "Une île enchantée, aux habitants hors de la réalité, quelque part au large des côtes d'Italie. Ici vivent des enfants triés sur le volet, des enfants qui, se transforment la nuit tombée. Hébergés par l'Ombre dans une luxueuse maison, ils en disparaissent mystérieusement passé leurs dix-huit ans, sans qu'aucun des habitants de l'île n'en paraisse perturbé. Mais certains d'entre eux ont décidé d'en savoir plus...

Qui seras-tu ? Une fouine enquêtant sur les disparitions ? Un maudit, ancien jouet mis au rebut par l'Ombre ? Une créature attachée à l'île ?"

Le contexte : La Maison de Poupées, l'Île Enchantée. Des lieux qui cachent beaucoup de secrets.

Sur l'île enchantée vivent quelques créatures. Elles ont découvert ce lieu en explorant les environs. Certaines d'entre elles sont restées y vivre, d'autres sont retournées dans leur monde. Si certaines créatures ont décidé d'aider l'Ombre, d'autres s'allient aux enfants. Elles ont toutes un rôle sur l'île, comme celle qui ressemble à un ange ; la gardienne des ponts suspendus ou bien celui qui a l'air d'être un vampire ; le majordome de la maison de poupées. Ces créatures sont inoffensives sauf si bien sûr, elles se sentent menacées ou si tu leur cherches des puces.

En 1909, les premières poupées firent leur apparition à l'intérieur de cette belle demeure. Comment ? Eh bien certaines disent qu'elles se sont noyées dans une malheureuse flaque d'eau ; tandis que d'autres racontent qu'elles se sont simplement évanouies en prenant leur bain ou leur douche.

Toutes ont repris connaissance près de la Maison de Poupées, accueillies par une mystérieuse personne, que l'on surnomme "l'Ombre".

L'Ombre a une règle bien étrange en ce lieu. En effet, dans la demeure, seules les poupées âgées de 7 à 17 ans ont le droit de vivre entre ces murs... Toutes celles qui souffleront leurs dix-huitième anniversaire seront abandonnées dans le vieux manoir. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'Ombre pense qu'au-delà de 17 ans, les poupées sont trop vieilles, abîmées ou cassées. De ce fait, elles n'ont plus réellement de valeur à ses yeux.

Les Poupées ont toutes une particularité, permettant ainsi de les distinguer des autres créatures pouvant peupler la maison ou l'île. Elles possèdent une tache de naissance, en forme de croissant de lune. Ce n'est pas la seule chose étrange qui règne en ces lieux... Une rumeur circule dans la Maison de Poupées : dès la tombée de la nuit, les poupées changent de sexe ou se métamorphosent en objets ou bien en animaux, tous capables de tenir une discussion. N'est-ce pas surprenant ?

Pourquoi ce phénomène la nuit ? Les petites fouines creusent pour tenter de déterrer les secrets de la demeure. Elles cherchent à lever le voile sur le mystère mais il y en a bien d'autres à découvrir ! Sur l'île enchantée par exemple, pourquoi rien ne change ? Les poupées conservent leur véritable apparence. Quel secret se cache là-bas ?

Les mystères s'épaississent, rien n'est encore dévoilé. Pourquoi les poupées possèdent-elle une tache de naissance en forme de croissant de lune ? D'où vient-elle ? L'Ombre est-elle liée à une quelconque manière à tous ces mystères ?

Es-tu aussi curieux que les fouines ? Rêves-tu aussi de lever le voile sur tous ces secrets ? Oseras-tu nous rejoindre ?

• Je ne suis pas à 100% satisfaite du contexte, je songe à le réécrire.

La maison de poupées : 1896, quelque part en Italie.

Des travaux sont engagés pour créer ce qui sera plus tard appelé "la Maison de Poupée".

Ce n'est que deux ans plus tard -l'histoire, via RPs, de Phénomène Lunaire se déroule en 1904- que de jeunes enfants font leur apparition dans la demeure. Dans la Maison de Poupées, il n'y a pas d'adultes. Que des versions miniatures.

Lorsque les jeunes atteignent l'âge de 18 ans, l'Ombre les "enferme" dans le Vieux Manoir. Pour elle, ils sont trop vieux pour continuer à vivre dans la Maison de Poupées.

Seuls les jeunes qui ont entre 7 ans et 17 ans sont les bienvenus dans sa demeure. Est-ce qu'elle laisse un peu de liberté à ces enfants ? Nul ne le sait. Cependant, malgré son emprise totale sur le royaume, il arrive que certains chenapans échappent à sa vigilance.

Parfois, les Poupées cauchemardent. Elles rêvent que l'Ombre se débarrasse des jeunes filles et des jeunes hommes qui sont trop vieux, de manière discrète.

Rêvent-t-elles réellement, ou s’agit-il de souvenirs arrachés au détour d’un couloir, clandestinement, qui n’auraient jamais dû être ?

Le vieux manoir : Ils sont surnommés "les maudits", ces poupées qui ont osé avoir plus de dix-sept ans. Elles sont devenues trop vieilles ou abîmées pour l'Ombre. Elles ne sont plus autorisées à vivre dans la Maison de Poupées, alors elles sont entraînées dans le Vieux Manoir et finissent par être complètement abandonnées, oubliées de tous.

Personne ne sait à quoi ressemble le Vieux Manoir, il ne ressemble pas à ce qu'il devrait être malgré son nom. L'Ombre le cache à la vue de tous, il l'a protégé afin qu'il passe inaperçu auprès des autres poupées. Personne ne peut donc retrouver les maudits pour les libérer.

Cette protection... peut-être qu'elle a une faille. Certains racontent qu'ils ont découvert le Vieux Manoir et ils veulent y entrer, pour le visiter.

Une fois à l'intérieur, parviendront-ils à trouver une issue pour ressortir ? S'ils y arrivent, que pourront-ils dire aux autres ?

S'ils restent enfermés avec les maudits, qui viendra à leur secours ?

L'Ombre : Une personne mystérieuse, une silhouette trop vague, qui est-elle réellement ? Homme ou femme ? Charismatique ? Charismatique, très certainement. Attentive, possessive et cultivée.

Une belle personne, renfermée et secrète. Comme la nuit, comme le noir.

Comme tout ce qui est secret est caché.

Une Ombre, votre sauveuse, votre bourreau.

Homme ou femme, telle est l'Ombre.

• Je ne suis pas satisfaite non plus de ces écrits, en particulier le texte qui parle de l'Ombre donc je le réécrirai également.

Les groupes : (voir ci-dessous)

- Les villageois : La plupart d'entre eux sont de mèche avec l'Ombre. Ils n'apprécient guère la présence des enfants, en particulier ces fouines qui mettent leur nez partout à la recherche de réponses.

Il existe une poignée de villageois, dont une ou deux créature(s) qui souhaitent aider les fouines à découvrir les quelques secrets dont tous ont entendu parler. Ils se font discrets, de peur des représailles de la part de l'Ombre ou bien de leurs semblables. C'est pour cette raison qu'ils envoient promener le moindre enfant qui pose un pied dans leur village. Toutefois, ils feront en sorte de leur donner un coup de main à leur manière. N'aies donc pas trop peur d'eux, ils sont de ton côté !

- Les enfants : Ils sont les poupées de l'Ombre. Âgés de sept à dix-sept ans, ils vivent tous dans la grande Maison de Poupée(s) et portent tous la même tache de naissance, rouge, en forme de croissant de lune : elle est la marque de leur fardeau, la métamorphose.

Ces jolies poupées s'amusent ensemble. Certaines restent solitaires, parce qu'elles n'osent pas aller vers les autres. On les trouvera alors dans la Salle Commune ou dans la Salle de Jeux ou encore dans la Bibliothèque Végétale.

Les enfants n'ont pas de métier, ils ne font que donner un coup de main au bibliothécaire ou aux cuisinières. On les considère trop jeunes pour avoir de l'argent de poche, c'est ainsi que la moindre aide est gratuite. Et puis, certains adultes n'aiment pas les poupées qui se montrent trop curieuses alors à quoi bon leur donner une pièce en échange d'une aide précieuse ? Qu'elles restent à leur place.

Méfies-toi donc, à parler d'elles ainsi. Elles risquent de se rebeller. Des poupées en colère, qu'est-ce que ça donne ? Je crois que ça peut faire beaucoup de dégâts. Ne réveille donc pas leur côté sombre, pauvre adulte que tu es. Est-ce que tu tiens vraiment à rester en vie ? Si oui, sois plus indulgent avec les enfants. Sinon, tu finiras mal. Très mal.

Eh oui, les enfants ne sont guère aimés par leurs aînés, ceux qui s'occupent d'eux. Ils se vengeront un jour ou ils prouveront qu'ils ont vraiment une place parmi eux.

- Les fouines : Les fouines, des enquêteurs, des curieux... Ils veulent tout savoir... TOUT ! Et rien ne les arrêtera, car ils n'ont plus grand-chose à perdre ! Ils sont du même âge que les enfants : entre sept et dix-sept ans.

Ces poupées cherchent. Elles cherchent la vérité, que ce soit sur la Maison de Poupée, le Vieux Manoir... sur TOUT. Elles mènent l'enquête en faisant leurs curieuses, elles posent des questions. Trop de questions. Certaines fouines ont fini enfermées dans le Vieux Manoir à cause de leur curiosité. Les adultes n'aiment pas les enfants indiscrets. Il faut qu'ils restent à leur place, qu'ils obéissent à l'Ombre.

Les fouines n'ont pas dit leur dernier mot. Elles vont tout faire pour libérer leurs compagnons, injustement prisonniers alors qu'ils n'ont pas l'âge d'être enfermés. Certains d'entre eux n'ont que douze ans, ce n'est pas humain de les emmener au Vieux Manoir, surtout quand on sait que personne ne s'occupe de toi !

- Les maudits : Ils sont officiellement morts d'après l'Ombre. Vraiment ? Les survivants et les esprits de certains morts ont encore quelques comptes à régler avec elle. Et ils vont très certainement aider les fouines. Ce sont eux, qui sont enfermés dans le Vieux Manoir, mais plus pour longtemps : ils sortiront tous un jour. Ils sont âgés de dix-huit à quarante ans, voire un peu plus. Certains d'entre eux sont mineurs... comment l'Ombre a-t-elle osé s'en débarrasser ?

Ils sont les adultes, sauf les mineurs enfermés dans le Vieux Manoir, ceux qui ont atteint l'âge de dix-huit ans. Ils sont surnommés "les maudits". Certains sont morts de faim, d'autres résistent encore. L'Ombre avait pourtant ordonné à ses serviteurs d'être aux petits soins avec ses poupées emprisonnées mais ce n'est pas le cas.

Les maudits désespèrent de revoir la lumière du jour un jour. Parmi eux se trouvent Giuseppe, le frère de Unna et quelques autres personnages connus. Ils attendent les fouines, celles qui ne restent pas les bras ballants, celles qui ne se laissent pas abattre, celles qui pensent à eux.

Comment les aider ? Ils tentent de les approcher pour leur parler, mais c'est dur. Ils n'ont pas trouvé d'issue pour sortir du Vieux Manoir. Parmi ces poupées, quelques fantômes ont encore de l'espoir : ce sont les seuls capables de passer à travers les murs. Oui mais personne ne peut les voir. Comment attirer l'attention des fouines dans ces conditions ?

Viens sauver les maudits. Trouves une solution pour voir les fantômes et réponds à leur appel à l'aide. Ils ont confiance en toi, ne les abandonne pas comme l'Ombre.

- Les créatures : Ici, il n'y a rien d'humain. Chaque être provient des mondes éphémères nocturnes ou des rêves éparpillés dans la brume du matin.

Par sa magie onirique, l'Ombre les a arraché de la trame et leur a donné un corps. Certaines lui en sont reconnaissantes et la servent loyalement. Mais d'autres, arrachées de leur monde contre leur gré, ne souhaitent qu'une chose : repartir. Ne pouvant ouvertement attaquer l'Ombre, certaines iront même jusqu'à se liguer avec les "Maudits" et les "Fouines".

Les créatures n'ont plus aucune confiance en l'Ombre. N'est-ce pas elle qui est allée les chercher en personne dans leur monde ? Ils ont un point commun avec les enfants : à cause de l'Ombre, ils n'ont plus aucune famille.

C'est ainsi que certaines créatures, qu'elles soient ange, fée, lutin ou harpie, se rallient aux enfants pour déclarer la guerre à l'Ombre.

Ils ont sept, vingt ou quarante ans, peut-être un peu plus et ils peuvent être aussi bien vampires que nymphes. C'est à toi de choisir la créature que tu souhaites incarner.

• J'ai déjà réécrit les descriptions de tous les groupes, ça peut encore être modifié si besoin, selon les avis que j'aurai.

Les personnages prédéfinis : Je suis en train de les modifier, il faut que je revois le caractère et la biographie (du moins, le résumé parce que je n'en fais pas de complète) de tous. Je modifie déjà le modèle de présentation, dont l'actuel laisse à désirer, j'en suis aux maudits et aux créatures.

Ce qui ne changera pas : Le thème et le codage du forum. C'est trop récent pour être changé, ça restera jusqu'à l'ouverture du forum. Je suis toutefois ouverte aux idées s'il y en a.

Ce que je souhaite : (voir ci-dessous)

• Avoir votre avis sur les écrits (histoire, annexes et descriptions des groupes). Ce sera un bon début :cute:

Merci d'avance pour votre future aide heart1

Dernière édition par Eternal le Dim 22 Jan - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Le lit de procuste

Eternal
Le lit de procuste

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Des p'tits avis pour Phénomène Lunaire Des p'tits avis pour Phénomène Lunaire EmptyJeu 12 Jan - 6:50

Coucou Des p'tits avis pour Phénomène Lunaire 439702

Je suis en train de modifier les mises en pages des écrits déjà présents sur le forum, c'était horrible avant affraid

Je n'ai pas touché aux écrits (à part en modifiant le nom d'un groupe qui était en double, il m'en manquait un !) et à rajouter un mot qui manquait dans les règles du forum.

J'ai également changé l'avatar du maître des lieux, suite à une commande faite ici.

Je m'attaquerais ensuite aux fiches de mes deux personnages et aux smileys, comme dit dans mon premier message.

N'hésitez pas à donner votre avis ou à me poser des questions Des p'tits avis pour Phénomène Lunaire 1885538628

Le lit de procuste

Eternal
Le lit de procuste

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Des p'tits avis pour Phénomène Lunaire Des p'tits avis pour Phénomène Lunaire EmptyDim 15 Jan - 11:28

Coucou !

Bon en fait, je craque parce que j'ai mis d'autres smileys, j'ai mes deux fiches (à revoir quand même, ce n'est pas encore top) mais quand je vois la structure du forum, ça me démange de la modifier (partie RP et hors RP. D'abord sur papier, à l'ancienne Razz

Sinon, j'ai toujours besoin de vos avis :3

Le lit de procuste

Eternal
Le lit de procuste

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Des p'tits avis pour Phénomène Lunaire Des p'tits avis pour Phénomène Lunaire EmptyMar 17 Jan - 14:43

Bonsoir Des p'tits avis pour Phénomène Lunaire 1885538628

Ne me tapez pas, mais j'ai modifié une flopée de choses dont le maître des lieux, devenu l'Ombre. Ce sera finalement un personnage mystérieux dont on ignore l'identité (homme ou femme). Je garde bien sûr Quincy Nightingal, j'ai juste sa fiche à modifier.

J'ai également réécrit la plupart des descriptions de lieux RPs et hors RPs, ils ne me plaisaient vraiment plus et j'ai supprimé deux trucs inutiles (les vœux et la chronologie des personnages) Des p'tits avis pour Phénomène Lunaire 752573

Je dois encore refaire certains écrits, ça va venir d'ici dimanche normalement.

La liste des postes vacants a été créée, je l'avais complètement oublié.

Il me reste toujours la réécriture des personnages prédéfinis et deux derniers problèmes de codage à résoudre.

Pour finir, je n'ai pas encore les bons modèles pour les personnages prédéfinis, la présentation des personnages et pour tout type d'écrit comme par exemple le contexte. Ah, et il manque aussi la fiche du forum pour les partenariats.

La prochaine chose que je modifie sera la fiche de mon personnage masculin.

Voilà, voilà Razz

Le lit de procuste

Eternal
Le lit de procuste

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Des p'tits avis pour Phénomène Lunaire Des p'tits avis pour Phénomène Lunaire EmptyDim 22 Jan - 10:29

Bonsoir :joie:

J'avance doucement mais sûrement Razz

J'en suis toujours aux personnages prédéfinis.

Vos avis sont les bienvenus Des p'tits avis pour Phénomène Lunaire 1885538628

Bon dimanche !

PS : j'ai modifié mon premier message, c'est plus clair ainsi je pense, avec les infos principales du forum Smile

Le lit de procuste

Eternal
Le lit de procuste

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Des p'tits avis pour Phénomène Lunaire Des p'tits avis pour Phénomène Lunaire EmptyMer 25 Jan - 14:17

Hello Des p'tits avis pour Phénomène Lunaire 1885538628

J'avance toujours doucement, mais sûrement !

J'ai encore craqué, j'ai réécrit en grande partie les annexes "La maison de poupées", "Le vieux manoir" et "L'Ombre" ainsi que le contexte. Le règlement n'y échappera pas non plus.

Je n'ai pas tout à fait terminé avec les prédéfinis, je m'y remets dès demain Razz

Vous pouvez être sûrs que je ne touche plus aux écrits, sauf très prochainement les règles du forum comme dit un peu plus haut.

N'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre avis : heart1

Belle soirée et belle fin de semaine à toutes et à tous :joie:

Le lit de procuste

Eternal
Le lit de procuste

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Des p'tits avis pour Phénomène Lunaire Des p'tits avis pour Phénomène Lunaire EmptyMar 31 Jan - 15:43

Coucou !

J'avance sur le forum, j'ai rajouté les codages des profils et messages.

Il est quasiment terminé, il manque juste le codage des prédéfinis et celui des messages en tous genres (contexte, règlement, annexes).

N'hésitez pas à poser des questions s'il y en a, ça m'aiderait bien (et vos avis aussi) :3

Bonne fin de semaine :joie:

Le lit de procuste

Eternal
Le lit de procuste

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Des p'tits avis pour Phénomène Lunaire Des p'tits avis pour Phénomène Lunaire EmptyVen 3 Fév - 5:18

Coucou Des p'tits avis pour Phénomène Lunaire 1885538628

Une amie m'a rejointe sur le forum :3

On organise un évent pour l'ouverture du forum Wahou

Sinon, on a encore du codage de prévu pour des petites choses (fiche des prédéfinis, fiche diverse pour le contexte, le règlement, les annexes, etc.)

On attend toujours des avis et nous allons organiser une FAQ du forum, d'où l'attente de vos questions Razz

Le lit de procuste

Eternal
Le lit de procuste

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Des p'tits avis pour Phénomène Lunaire Des p'tits avis pour Phénomène Lunaire EmptyHier à 6:49

Hello Des p'tits avis pour Phénomène Lunaire 1885538628

Mon sujet est toujours d'actualité !

N'hésitez pas si vous avez des questions, pour commencer la FAQ Razz

Vos avis sont également les bienvenus :3

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Des p'tits avis pour Phénomène Lunaire Des p'tits avis pour Phénomène Lunaire Empty

Revenir en haut Aller en bas

Des p'tits avis pour Phénomène Lunaire
Page 1 sur 1