AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ Février 2023
Pour commenter la nouvelle MAJ c'est dans ce sujet City à votre image 1885538628
Le Deal du moment : -33%
SITRAM – Batterie de cuisine 15 pièces ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

City à votre image

Votre city idéal (lieux)
City ville réelle (petite ville)
City à votre image Empty50%City à votre image Empty
 50% [ 5 ]
City ville réelle (grande ville)
City à votre image Empty30%City à votre image Empty
 30% [ 3 ]
City ville fictive
City à votre image Empty20%City à votre image Empty
 20% [ 2 ]
City axé university
City à votre image Empty0%City à votre image Empty
 0% [ 0 ]
City dérivé d'un film ou d'une série
 0% [ 0 ]
Autre (préciser)
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage

La boite de pandore

Mina.
La boite de pandore

Date d'arrivée sur PRD : 09/01/2023
Messages postés : 3
Prénom : ÈVE --
Ton âge : 31

City à votre image Empty
Message(#) Sujet: City à votre image City à votre image EmptyLun 9 Jan - 6:12

Bonjour à tous,
Je ne sais pas par où commencer alors commençons par le début, tout simplement : je suis dans le monde du RP depuis bientôt deux décennies. J'ai administré un grand nombre de forums durant toutes ces années. Je me suis retirée pour des raisons personnelles, manque de temps, famille, études, etc. J'ai tout connu : forum avec une large communauté, forum avec petite communauté, dont les durées de vie ont également variées. Et je veux comprendre où j'ai échoué et qu'est-ce que je peux faire pour que cette fois, mon projet fonctionne. Je suis dans un moment de ma vie où je veux vraiment m'investir et créer votre prochain cocon, votre city cosy à votre image. Bien sûr, on ne peut pas plaire à tout le monde. Mais globalement, quelles sont les préférences les plus répandues de notre communauté?

Je veux savoir TOUT. Tout ce qui vous pousse à vous inscrire sur un forum et ce qui vous pousse à y rester ou au contraire vous rebute. Je veux connaître vos préférences, les préférences de notre communauté, celle qui est adepte des forums rp city sans prises de tête où seul le plaisir de jouer et d'évoluer ensemble comptent. Un endroit chaleureux où bâtir une communauté loyale, active, de qualité. Bref vous voyez le topo. Razz

Je sais que l'on pourrait en parler durant des heures et des heures; de tous les aspects qui composent un forum. Je vais tenter d'abréger le tout comme je le peux, bien que je compte faire le tour de tout ce qui me semble important. Mais pour cela, j'ai besoin de vous ! Votre aide serait grandement apprécié (que ce soit en réponse courte, détaillée ou simplement répondre aux sondages, cocher votre préference, etc.) Un simple oui ou non peut faire une différence.

Pour commencer, allons-y très globalement :

Votre city idéal :
Ville réel ou fictive ?
Lieux réels ou fictifs ?
Grande ville ou petite ville ? (N'hésitez pas à proposer des villes qui vous inspirent)
Dérivé d'une série ou un film ou c'est à proscrire ?
Époque actuelle ou ancienne (préciser) ?
Tranche d'âge mis de l'avant (adolescence, jeune adulte, adulte) ?
Axé sur un université ou pas ou sans importance ?

Je vous reviens prochainement avec d'autres aspects que je trouve important tels que les animations, le codage, design, des aspects du règlement tels que le nombre de lignes, les multi comptes, annexes, pertinence d'un discord, etc., etc.)

Merci à tous pour votre temps City à votre image 439702
Revenir en haut Aller en bas

La corne d’abondance

MissPiggy
La corne d’abondance

Date d'arrivée sur PRD : 02/09/2012
Messages postés : 531
Prénom : Bianca
Ton âge : 30
Profession / études : Traductrice et doctorante en linguistique
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre studio

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

City à votre image Empty
Message(#) Sujet: Re: City à votre image City à votre image EmptyLun 9 Jan - 8:41

Coucou!

Je vais tenter de répondre en détail mais n’hésites pas si tu as des questions (tu peux meme passer dans mes messages privés).

Ville réel ou fictive ?
J’ai une préférence pour les villes réelles qui ne sont pas aux États-Unis (ou en Amérique du Nord). La ville réelle permet d’avoir une vision d’ensemble de la ville, ça me permet de prendre des repères sur Google Maps. Je suis même déjà aller visiter le village dans lequel se déroulait mon forum il y a des années parce que ca m’avait donné le goût de voir le village en question pour avoir une vue d’ensemble. Je crois que mon dédain des États-Unis vient sûrement du fait d’avoir grandi au Québec et d’avoir un bon fond politisé de ma trentaine. Je vois ce qui se passe là bas et je sais que la réalité influencerait mon RP et j’ai pas envie d’écrire et d’avoir en tête ce que je vois dans les médias. Sans oublier que les différents problèmes sociaux des États-Unis pourrissent le climat social.

Lieux réels ou fictifs ?
Considérant ce que j’ai dit plus haut, j’aime quand il y a des lieux réels. J’aime faire des recherches sur le milieu où j’évolue donc… j’aime reconnaître des endroits et voir. Ca ne veut pas dire qu’il faut s’y limiter. Mais qu’il faut les considérer, oui.

Grande ville ou petite ville ?
Je suis sur l’équipe petite ville pour une notion de réalisme. Si on joue dans une grosse région métropolitaine, les gens peuvent facilement passer les uns à côté des autres sans de voir alors que dans une petite ville ou un village, les gens se croisent dans la seule épicerie, à l’église, à l’école des enfants, dans les réunions du conseil de village… ça permet de faciliter des liens organiques à mes yeux. J’ai toujours un coup de coeur pour les lieux au Royaume-Uni (préférence complètement personnelle) : Stratford Upon Avon (la ville native de Shakespeare), Bath (la ville qui a inspirée Jane Austen pour Pride and Prejudice), Bridport (pour la vue sur la côte jurassique), les villages du Pembrokeshire dans le sud du pays de galles, les villages qui sont situés le long du loch Ness sont dans les lieux que je trouve inspirant parce qu’ils ont un côté fixé dans le temps.

C’est complètement personnel mais ma culture télévisuelle est limitée - si ce n’est pas un produit du Québec ou que ca n’a pas un des dix acteurs sur lesquels j’obsède (mon cerveau d’autiste fait des fixations depuis 1992), je ne l’ai probablement pas vu. Donc j’ai tendance à les éviter personnellement. Parce que je ne comprends -probablement- pas de quoi il est question.

Époque actuelle ou ancienne ?
Je joue dans l’époque actuelle mais mes recherches sont souvent ouvertes aux forum historiques allant de la deuxième guerre mondiale aux années 1980. Cependant, je préfère ce qui est contemporain car les forums historiques sont plus “nichés” et tendent à avoir une vie plus courte.

Je joue des personnes “vieux”. J’ai entamé ma trentaine, je me vois mal jouer un personnage qui a la moitié de mon âge. Les avatars que j’aime jouer se rapprocher de leur cinquantaine (ou sont dedans). Donc, je préfère un forum où l’âge adulte est mis de l’avant parce que je peux m’intégrer avec mes quadragénaires/quinquagénaires avec moins de problèmes que si la moyenne d’age du forum est sous les 30 ans.

Considérant ma réponse a la question précédente: pas. Etre un prof impose une limite, une distance que je n’ai pas envie d’avoir.

Et… c’est un pavé de je-me-moi.

Dernière édition par MissPiggy le Lun 9 Jan - 11:45, édité 2 fois

La boite de pandore

.bleach
La boite de pandore

Date d'arrivée sur PRD : 09/12/2021
Messages postés : 63
Prénom : C.
Ton âge : 25
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop cc 2021.

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

City à votre image Empty
Message(#) Sujet: Re: City à votre image City à votre image EmptyLun 9 Jan - 10:43

Hello, je viens poser ma patte ici I love you

Ville réel ou fictive ?
J'aurais tendance à dire que ça n'a pas trop d'importance ; ville réelle ça permet de trouver des lieux et des zones rps plus facilement en faisant une petite recherche sur google, mais ville fictive ça permet aussi de créer sa propre ambiance, ses propres lieux et de rendre le jeu encore plus immersif en créant tout en rapport avec le contexte.

Lieux réels ou fictifs ?
Je vais rejoindre ma répons précédente, mais tout dépend de l'ambiance et de la liberté qu'on veut donner. Créer des lieux fictifs dans une ville réelle, ça permet aussi de rendre le jeu plus raccord avec le contexte et tant que ça ne dénature par avec le contexte, je n'y vois aucun inconvénient. Reprendre des lieux réels, ça permet aux gens d'avoir des bases concrètes, mais je dirais que c'est selon ce que le staff veut mettre en place et l'ambiance souhaité.

Grande ville ou petite ville ? (N'hésitez pas à proposer des villes qui vous inspirent)
J'aurais tendance à dire petite ville, pour le côté cosy, la plus grande facilité à créer des liens. Les gens dans les petites villes ont plus souvent tendances à se connaitre tous les uns, les autres et ça aide pas mal à l'élaboration de liens, surtout si les personnages sont des marginaux. Grosse préférence pour ce genre de ville personnellement.

Je dirais que ça dépend à quel point c'est dérivé. Pour un city, reprendre la totalité des éléments d'une série je trouve que c'est assez dommage, ça rend plus difficile de créer ses propres personnages. Si c'est seulement une inspiration, ça peut-être vraiment sympas.

Époque actuelle ou ancienne (préciser) ?
Grosse préférence pour les époques actuelles, parce que je ne sens pas trop capable de jouer dans une époque futuriste ou passée, la peur de ne pas faire les choses biens parce que je ne maitrise pas le sujet me bloquerait beaucoup trop.

J'ai tendance à jouer des jeunes adultes (20/25 ans) parce que c'est ma tranche d'âge ou des personnages dans le début de la trentaine, mais je dirais qu'avoir de tout âge permet de créer des liens plus variés.

Sans grande importance importance. Même si je trouve qu'axé uniquement sur une université, ça bloque pas mal de possibilité de personnages. Du coup j'aurais tendance à dire que créer une zone université et la possibilité de développer des étudiants c'est bien, mais qu'il vaut mieux ne pas centré le forum uniquement sur ça, pour permettre à tous de trouver une place aux personnages qu'ils souhaitent jouer. Notamment les personnages plus jeunes (ados et enfants) et les personnages plus vieux qui ne sont plus étudiants mais ne veulent pas forcément jouer de profs.

Pas d'une grande aide, mais j'ai trouvé ça sympas comme questionnaire, surtout qu'on manque de plus en plus de forum city Yeux brillent

La boite de pandore

Mina.
La boite de pandore

Date d'arrivée sur PRD : 09/01/2023
Messages postés : 3
Prénom : ÈVE --
Ton âge : 31

City à votre image Empty
Message(#) Sujet: Re: City à votre image City à votre image EmptyMar 10 Jan - 2:26

Un gros merci à vous deux pour vos réponses très détaillées. Ça m'aide énormément et je sais un peu plus vers quoi me diriger. J'ai réellement envie de savoir ce qui plaît à la communauté et aux individus qui la composent. Alors encore merci. City à votre image 436552

Contenu sponsorisé

City à votre image Empty
Message(#) Sujet: Re: City à votre image City à votre image Empty

City à votre image
Page 1 sur 1