Au beau milieu de vacances de plus tranquilles, la nouvelle est tombée : Fergal Armitage, le concierge connu et apprécié de tous, a été nommé à la tête de Poudlard par le Conseil d'Administration... La surprise laisse rapidement place à la joie dans le monde magique ! Tous espèrent qu'il sera celui qui rendra à l'école sa splendeur d'antan et fera passé le bien-être de ses élèves avant tout et n'importe quoi...
Plusieurs mois après la rentrée, l'école semble avoir retrouvé le calme qui lui manquait. Les cours et les affres de l'adolescence sont au cœur du quotidien des élèves qui apprennent à vivre normalement dans une école qui n'a pas toujours été très bénéfique... Espérons que ça dure !
01/02/23 L'animation de la Saint-Valentin est désormais ouverte pour les inscrits, tandis que Gryffondor et Serpentard se retrouvent sur le terrain de Quidditch pour le troisième match de l'année scolaire !
28/02/23 Le forum change de tête pour une quarante-huitième version (et oui, ça commence à faire un paquet) ! Le quatrième match de Quidditch de la saison est lancé et voit s'affronter Poufsouffle et Gryffondor. Qui remportera la victoire ?
26/03/23 La soirée de la Saint-Valentin vient de fermer ses portes. LoveAtTheFirstSpell vous remercie de votre confiance et espère vous revoir prochainement à l'un de ses événements. C'est l'heure de l'avant-dernier match de la saison, qui opposera Poufsouffle à Serpentard ! Que le meilleur gagne !
Dernière édition par Eleanor le Dim 26 Mar - 10:25, édité 7 fois
CJN
Installer les ballons
(#) Sujet: Re: Poudlard, Nineteen Years Later Lun 9 Jan - 7:06
NYL, c'est le fofo sur lequel j'ai repris le RP après une très longue pause. c'est un peu le forum de la dernière chance j'ai envie de dire. Si je n'avais pas accroché, je ne pense pas que j'aurai repris le RP, notamment à cause d'un IRL bien chargé. Mais au final ça fait plus de deux ans que je suis dessus et je n'ai jamais été déçue
Le staff est vraiment sympa, disponible et toujours à l'écoute. Certains membres sont là depuis des années et ont très bien intégrés les nouveaux petits à petits. L'ambiance est agréable et il y a pas mal de proposition pour faire évoluer les persos.
C'est un forum qui avance au même rythme que l'IRL et qui permet de faire évoluer rapidement les personnages. Les liens se font facilement et il y a une belle activité sur le forum.
autant dire que je ne regrette pas du tout d'être dessus Je ne peux que vous conseiller de nous rejoindre !
Eleanor
Installer les ballons
(#) Sujet: Re: Poudlard, Nineteen Years Later Jeu 2 Fév - 7:57
Qui dit nouveau mois, dit nouvelle MàJ sur le forum
Le 1er février a donc eu lieu une petite mise à jour, durant laquelle le bal de Noël a été clôturé mais sans nous laisser le temps de nous ennuyer puisque c'est à l'event de la Saint-Valentin d'ouvrir pour deux mois ! Une occasion pour découvrir son âme sœur autour d'un repas offert par la maison (l'organisation tient à préciser qu'elle n'est en aucun cas responsable des crises de jalousie que cela pourrait engendrer).
Un salon de l'orientation a également été ouvert, durant lequel des anciens élèves de l'école et quelques parents d'élèves peuvent venir faire de la propagande parler de leurs métiers.
Enfin, le match de quidditch Poufsouffle vs Gryffondor ayant pris fin sur une victoire de ces derniers, les Serpentards reviennent sur le terrain pour affronter les lions !
Eleanor
Installer les ballons
(#) Sujet: Re: Poudlard, Nineteen Years Later Mer 1 Mar - 4:49
Nouvelle MàJ hier soir et nouveau graphisme ! Les matchs continuent, ainsi que l'event de la Saint-Valentin !
Depuis quelques semaines, un étrange portrait a fait son apparition, ici et là... qui est-il et que veut-il à nos chères élèves ? Seul l'avenir nous le dira !
Au beau milieu de vacances de plus tranquilles, la nouvelle est tombée : Fergal Armitage, le concierge connu et apprécié de tous, a été nommé à la tête de Poudlard par le Conseil d'Administration... La surprise laisse rapidement place à la joie dans le monde magique ! Tous espèrent qu'il sera celui qui rendra à l'école sa splendeur d'antan et fera passé le bien-être de ses élèves avant tout et n'importe quoi...
Plusieurs mois après la rentrée, l'école semble avoir retrouvé le calme qui lui manquait. Les cours et les affres de l'adolescence sont au cœur du quotidien des élèves qui apprennent à vivre normalement dans une école qui n'a pas toujours été très bénéfique... Espérons que ça dure !
07/01/23 Le deuxième match de l'année est lancé ! Qui des rouges ou des jaunes remporteront la victoire ?
01/02/23 L'animation de la Saint-Valentin est désormais ouverte pour les inscrits, tandis que Gryffondor et Serpentard se retrouvent sur le terrain de Quidditch pour le troisième match de l'année scolaire !
28/02/23 Le forum change de tête pour une quarante-huitième version (et oui, ça commence à faire un paquet) ! Le quatrième match de Quidditch de la saison est lancé et voit s'affronter Poufsouffle et Gryffondor. Qui remportera la victoire ?
Eleanor
Installer les ballons
(#) Sujet: Re: Poudlard, Nineteen Years Later Dim 26 Mar - 10:24
La MàJ d'avril s'est terminée aujourd'hui (avec quelques jours d'avances ) ! Ce fut donc la clôture de l'event de la Saint-Valentin, après presque deux mois passés à roucouler (et quelques tables cassées par la même occasion).
Poufsouffle a gagné de (très) peu son match contre Gryffondor et rempile avec un nouveau match, l'avant dernier de la saison, contre Serpentard cette fois-ci !
Avis aux intéressés : quelques postes de professeurs se sont récemment libérés et la direction recherche un directeur de maison pour Poufsouffle.
Didi Farl
Lancer des paillettes
(#) Sujet: Re: Poudlard, Nineteen Years Later Mer 5 Avr - 5:57
Coucou !
Je venais vous motiver à nous rejoindre (aucune mauvaise intention, aucune)
Le forum est super, les membres adorable ! (j'ai eut une longue absence et tout le monde a été compréhensif, des amours )
Je joue le professeur de défense contre les forces du mal, et j'ai besoin que vous veniez souffrir à l'un de mes cours de travaux pratique ! (allez, je veux des élèves moi).
Niveau lien, j'en recherche aussi, donc n'hésitez pas à me Mpotter !!!!! J'ai hâte de découvrir de nouvelles plumes
A bientôt !!!! (j'offre des cookies à celles et ceux qui s'inscrivent et donnent le code : "Didijeveuxuncookie" - on ne sait jamais :p - )
Date d'arrivée sur PRD : 27/10/2021 Messages postés : 60 Prénom : Elea Ton âge : 26 Les logiciel(s) utilisés : Photoshop
Mon CV PRDien Dédicaces: My role player game characters:
(#) Sujet: Re: Poudlard, Nineteen Years Later Mar 2 Mai - 8:32
Une nouvelle MàJ a eu lieu ce week-end et pas n'importe laquelle : celle de l'anniversaire de NYL !
Poudlard : Nineteen Years Later fête ses 12 ans et à cette occasion, une petite animation hors RP est proposée aux membres du forum ! Il s'agit ni plus ni moins qu'une chasse aux cadeaux qui aura lieu du lundi 8 au dimanche 14 mai dans les différents sujets du forum.
Moins inédit : le dernier match de quidditch de la saison a été lancé, gryffondor et serdaigle vont donc s'affronter pour déterminer le gagnant de la coupe de quidditch cette année ! Et c'est une compétition très serrée qui promet puisque si serdaigle attrape le vif d'or, l'issu de la saison se jouera au nombre de souafles !