AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ Février 2023
Pour commenter la nouvelle MAJ c'est dans ce sujet Magical Pedagogy | Inspiré des livres "Les Magiciens" de Lev Grossman [+16] 1885538628
Le deal à ne pas rater :
Figurines Funko Pop : 2 achetées = la 3ème offerte
Voir le deal

Partagez

Magical Pedagogy | Inspiré des livres "Les Magiciens" de Lev Grossman [+16]

AuteurMessage

La boite de pandore

Laxy Dunbar
La boite de pandore

Date d'arrivée sur PRD : 09/07/2022
Messages postés : 119
Prénom : Laxy
Ton âge : 32
Profession / études : Auteure auto-éditée
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur https://www.pub-rpg-design.com/t138200-the-secrets-of-death-teen
Magical Pedagogy | Inspiré des livres "Les Magiciens" de Lev Grossman [+16] Empty
Message(#) Sujet: Magical Pedagogy | Inspiré des livres "Les Magiciens" de Lev Grossman [+16] Magical Pedagogy | Inspiré des livres "Les Magiciens" de Lev Grossman [+16] EmptyJeu 22 Déc - 10:26

Magical Pedagogy | Inspiré des livres "Les Magiciens" de Lev Grossman [+16] 2090816374 Coucou, je reviens vers vous après avoir eu une idée de projet en lisant Les Magiciens de Lev Grossman, ou pour ceux ayant vu la série The Magicians, le projet s'en inspire. Je vais juste le rendre plus accessible et moins compliqué à le comprendre. N'hésitez donc pas à dire ce que vous en pensez et si vous désirez faire partie de l'aventure, faites-moi signe Magical Pedagogy | Inspiré des livres "Les Magiciens" de Lev Grossman [+16] 3526630245

Magical Pedagogy
Inspiré des livres de Lev Grossman
Projet en cours de réalisation à 60% | Se basant au Danemark | Recherche de staff

Informations générales :
— L'histoire se déroulera au Danemark, plus précisément à Copenhague, histoire de changer de pays et ne pas se retrouver une fois de plus aux USA. Il y aura donc deux parties bien distinctes : la partie ville de Copenhague et la partie Université Magical Pedagogy même si cette dernière se trouve tout de même dans la ville, cachée aux yeux des non-magiciens.
— Forum naturellement fantastique à avatars réels. Attention à ne pas confondre avec un RPG type Harry Potter, c'est totalement différent, c'est un peu plus mature. Si vous connaissez les livres ou même la série, vous savez que c'est parfois assez cru. Il sera donc recommandé aux +16 ans.
— Une partie de pré-liens sera disponible pour éventuellement donner un peu d'idées aux futurs membres. Il y aura aussi une partie scnénariis.
— Les personnages de l'univers (qu'ils soient des livres ou de la série) ne seront pas jouables, étant donné que cela ne se passe pas à New-York. Vous pouvez simplement vous en inspirer, si besoin. En revanche les acteurs de la série pourront être utilisés en Faceclaim si vous le souhaitez.

Le Contexte :
Ô toi qui viens de te réveiller par une matinée d'un hiver frais à Copenhague ! Toi qui as vécu des moments difficiles dans la vie, qui as connu des moments horribles, une perte d'un être cher ou encore subi un harcèlement acharné, te voilà avec un présent que le ciel semble t'offrir. Te voilà doter de pouvoirs dont tu ignorais tout jusqu'à présent.

Tu fais partis de ces petits chanceux, si on peut dire, qui a reçu un don. Toi qui vas se voir offrir une vie d'étudiante à la Magical Pedagogy dont nul ne connaissait son existence, et qui pourtant était bel et bien là depuis toujours, depuis des siècles. Cette université qui était cachée grâce un charme, à une barrière la rendant invisible et impossible à trouver si quiconque n'y était pas convié à y entrer. Te voilà parmi tant d'autres à franchir cette barrière, à passer un examen d'entrée. Seras-tu celui qui accèderas au programme du Magical Pedagogy ? Ou deviendras-tu un oublié ou pire encore, un Magicien Marginal ? Oui parce que si tu ne passes pas avec succès ton examen d'entrée, alors tu retourneras dans les rues de Copenhague.

Tout ira très bien s'ils ont réussi à t'effacer la mémoire, tu retourneras à ta vie de mortel et si humainement pénible, mais s'ils ont échoué, si tu as survécu au charme d'oubli, alors ta vie deviendras bien pire qu'avant. Tu subiras un manque cruel, tu n'arriveras pas à oublier qu'on t'a jeté hors d'une école où tu aurais pu t'épanouir. Tu leur en voudras, et tu désireras rejoindre les Marginaux pour apprendre à maitriser la magie, et un jour peut-être, feras-tu tomber cette maudite université qui n'as pas voulu de toi. Qui sait ? Peut-être qu'un jour, tu deviendras un grand Magicien et qu'ils s'en mordront les doigts. Mais fais attention, user de la magie sans un apprentissage correct peut-être dangereux, autant pour ta propre vie que celle des autres. Et n'oublies jamais, les humains ne doivent pas découvrir qui tu es, même si tu voulais essayer, un Magicien bien plus puissant que toi usera d'un charme pour tout lui faire oublier, mais bien plus encore, il fera en sorte que cette personne t'oublies et tu connaîtras alors le réel sens du mot solitude.

La vie n'est que combat, à toi de voir dans quel camp tu désires être.

Les Groupes :
Sur Magical Pedagogy il n'y aura que trois groupes différents pour dissocier les Magiciens des habitants et des Marginaux. Voici leur descriptif :
L'Illusion : Ou encore nommé La Clé de l'Illusion est le groupe destiné aux Magiciens, qu'ils soient étudiants à l'Université de Magical Pedagogy, professeurs, ou encore les récents diplômés mais aussi les personnes extérieures comme les adultes travaillant dans le domaine magique.
L'Unité : Appelé aussi La Clé de l'Unité, est le groupe dans lequel se trouveront tous les habitants du Danemark étant sans magie. Ils peuvent en avoir au fond d'eux, mais en sont incapables de la pratiquer, ils n'y croient pas de toute façon, et vive une vie parfaitement normale. Ils peuvent également être des anciens Magiciens, ils se sont reconvertis comme simple humain car la Magie leur a causé énormément de tort par le passé.
L'Abîme : Nommé également La Clé de l'Abîme est le groupe des Magiciens Marginaux. Ils ont été recalé aux examens d'entrée à la Magical Pedagogy. On leur a normalement effacé la mémoire afin qu'ils vivent comme des personnes lambdas, mais ont réussi à passer outre. Ils forment donc des petits clans de Magiciens clandestins et pratiquent dans leur coin la magie. D'autres conspirent contre l'université et tentent de la faire renverser.

Avancement du projet :
À l'heure actuelle, le forum a été créé, le codage ainsi que le design ont été mis en place, et les catégories principales ont été crée. Le règlement a été écrit, le contexte est à 50% d'écriture, l'annexe des groupes et des disciplines magiques ont été faites. Une pré-ouverture sera faite après les fêtes, une fois le contexte entièrement rédigé (à l'exception de ceux désirant rejoindre le staff, ils pourront s'y inscrire plus tôt).

Et pour ceux n'ayant pas lu les livres, ni vu la série ?
Le but est que tout le monde puisse s'inscrire avec facilité sans être perdu dans l'univers de Magical Pedagogy. Tout sera simplifié et les annexes seront là pour guider les nouveaux joueurs.

Liste des prévenus :
-
-

- Mads Mikkelsen (Lukas Madsen)

Petit mot de la fin
J'espère que ce début de projet pourra plaire, n'hésitez pas à donner votre avis. Je tâcherais de mettre des updates le plus régulièrement possible, bien qu'avec l'arrivée des fêtes de fin d'années, cela ne soit pas forcément une tâches des plus aisées. ** Dans tous les cas, merci aux personnes qui prendront le temps de le lire, et d'y répondre. :kissou:

- code by lilie -

Retrouvez notre fiche pub en cliquant sur l'image ci-dessus
pour voir All Worlds are Connected en action

pour voir Teen Wolf en action

Dernière édition par Laxy Dunbar le Dim 5 Fév - 3:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Le cheval de Troie

LarkoDim
Le cheval de Troie

Date d'arrivée sur PRD : 22/01/2020
Messages postés : 235
Prénom : Dimitri
Ton âge : 25
Profession / études : Etudiant en école sup de cinéma
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre 7

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Magical Pedagogy | Inspiré des livres "Les Magiciens" de Lev Grossman [+16] Empty
Message(#) Sujet: Re: Magical Pedagogy | Inspiré des livres "Les Magiciens" de Lev Grossman [+16] Magical Pedagogy | Inspiré des livres "Les Magiciens" de Lev Grossman [+16] EmptyVen 23 Déc - 13:13

Ton projet à l'air d'avoir un bon potentiel ^^ je garderais un oeil dessus Magical Pedagogy | Inspiré des livres "Les Magiciens" de Lev Grossman [+16] 335740

Gather up and cheer for the Metal United
We're the wild frontier, lights ignited, united ~

Forums:

Modératrice

# Lokhas
Modératrice

Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 20769
Prénom : Micka
Ton âge : 26

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Magical Pedagogy | Inspiré des livres "Les Magiciens" de Lev Grossman [+16] Magical Pedagogy | Inspiré des livres "Les Magiciens" de Lev Grossman [+16] EmptySam 24 Déc - 2:07

Bonjour Magical Pedagogy | Inspiré des livres "Les Magiciens" de Lev Grossman [+16] 2090816374
Je vois que le projet est déconseillé aux moins de 16 ans, donc je te laisse (re)lire le règlement pour mettre ton sujet à jour. Merci ! Smile

La boite de pandore

Laxy Dunbar
La boite de pandore

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Voir le profil de l'utilisateur https://www.pub-rpg-design.com/t138200-the-secrets-of-death-teen
Message(#) Sujet: Re: Magical Pedagogy | Inspiré des livres "Les Magiciens" de Lev Grossman [+16] Magical Pedagogy | Inspiré des livres "Les Magiciens" de Lev Grossman [+16] EmptySam 24 Déc - 3:05

Magical Pedagogy | Inspiré des livres "Les Magiciens" de Lev Grossman [+16] 2090816374 Coucou @# Lokhas Toutes mes excuses, j'avais entièrement oublié l'ajout du +16 dans le titre Magical Pedagogy | Inspiré des livres "Les Magiciens" de Lev Grossman [+16] 667128 C'est rajouté niuon

Merci @LarkoDim Yeux brillent

La boite de pandore

Laxy Dunbar
La boite de pandore

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Magical Pedagogy | Inspiré des livres "Les Magiciens" de Lev Grossman [+16] Magical Pedagogy | Inspiré des livres "Les Magiciens" de Lev Grossman [+16] EmptyHier à 3:20

Magical Pedagogy | Inspiré des livres "Les Magiciens" de Lev Grossman [+16] 2090816374 Bonjour par ici, je viens donner des nouvelles, le contexte a été enfin écrit et le voici, en espérant qu'il puisse donner envie plzou
Contexte :
Ô toi qui viens de te réveiller par une matinée d'un hiver frais à Copenhague ! Toi qui as vécu des moments difficiles dans la vie, qui as connu des moments horribles, une perte d'un être cher ou encore subi un harcèlement acharné, te voilà avec un présent que le ciel semble t'offrir. Te voilà doter de pouvoirs dont tu ignorais tout jusqu'à présent.

Tu fais partis de ces petits chanceux, si on peut dire, qui a reçu un don. Toi qui vas se voir offrir une vie d'étudiant à la Magical Pedagogy dont nul ne connaissait son existence, et qui pourtant était bel et bien là depuis toujours, depuis des siècles. Cette université qui était cachée grâce un charme, à une barrière la rendant invisible et impossible à trouver si quiconque n'y était pas convié à y entrer. Te voilà parmi tant d'autres à franchir cette barrière, à passer un examen d'entrée. Seras-tu celui qui accèderas au programme du Magical Pedagogy ? Ou deviendras-tu un oublié ou pire encore, un Magicien Marginal ? Oui parce que si tu ne passes pas avec succès ton examen d'entrée, alors tu retourneras dans les rues de Copenhague.

Tout ira très bien s'ils ont réussi à t'effacer la mémoire, tu retourneras à ta vie de mortel et si humainement pénible, mais s'ils ont échoué, si tu as survécu au charme d'oubli, alors ta vie deviendras bien pire qu'avant. Tu subiras un manque cruel, tu n'arriveras pas à oublier qu'on t'a jeté hors d'une école où tu aurais pu t'épanouir. Tu leur en voudras, et tu désireras rejoindre les Marginaux pour apprendre à maitriser la magie, et un jour peut-être, feras-tu tomber cette maudite université qui n'as pas voulu de toi. Qui sait ? Peut-être qu'un jour, tu deviendras un grand Magicien et qu'ils s'en mordront les doigts. Mais fais attention, user de la magie sans un apprentissage correct peut-être dangereux, autant pour ta propre vie que celle des autres. Et n'oublies jamais, les humains ne doivent pas découvrir qui tu es, même si tu voulais essayer, un Magicien bien plus puissant que toi usera d'un charme pour tout lui faire oublier, mais bien plus encore, il fera en sorte que cette personne t'oublies et tu connaîtras alors le réel sens du mot solitude.

La vie n'est que combat, à toi de voir dans quel camp tu désires être.

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Magical Pedagogy | Inspiré des livres "Les Magiciens" de Lev Grossman [+16] Magical Pedagogy | Inspiré des livres "Les Magiciens" de Lev Grossman [+16] Empty

Magical Pedagogy | Inspiré des livres "Les Magiciens" de Lev Grossman [+16]
Page 1 sur 1