AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ Février 2023
Pour commenter la nouvelle MAJ c'est dans ce sujet THE END OF THE F. WORLD | projet the last of us, survival-horreur, post-apo. 1885538628
Le Deal du moment : -62%
ABEIL – Lot de 2 Oreillers à ...
Voir le deal
14.54 €

Partagez

THE END OF THE F. WORLD | projet the last of us, survival-horreur, post-apo.

AuteurMessage

La boite de pandore

mc.mads.
La boite de pandore

Date d'arrivée sur PRD : 18/09/2020
Messages postés : 13
Prénom : m.
Ton âge : 29
Profession / études : (service à la clientèle) agente en centre d'appels. |
Les logiciel(s) utilisés : (graphisme) photoshop CS4.

Voir le profil de l'utilisateur https://theendofthefworld-rpg.tumblr.com/
THE END OF THE F. WORLD | projet the last of us, survival-horreur, post-apo. Empty
Message(#) Sujet: THE END OF THE F. WORLD | projet the last of us, survival-horreur, post-apo. THE END OF THE F. WORLD | projet the last of us, survival-horreur, post-apo. EmptyJeu 15 Déc - 3:02

THE END OF THE FUCKING WORLD

projet rpg (forumactif) post-apo / survival inspiré des jeux The Last Of Us (spoilers free), ainsi que des univers The Walking Dead, I Am Legend, The Road, Black Summer et bien d'autres.

\!/ LES JOUEUR.EUSE.S MINEUR.E.S (+18) AINSI QUE LES PERSONNAGES MINEUR.E.S (-21) SONT INTERDITS. \!/

THE END OF THE F. WORLD | projet the last of us, survival-horreur, post-apo. 6atCCdS

• TRIGGER WARNINGS & DISCLAMER : PG+18. Le forum THE END OF THE FUCKING WORLD s'adresse à un public avisé.e. Il est strictement interdit de jeu aux membres de moins de dix-huit (18) ans et pourrait ne pas convenir à tous.tes. Il contient des mentions de : violences implicites (psychologique & physique), pandémie (fictive), champignons, techniques de survie, sang, mutations corporelles, suicide, morts humaines, tortures, despotisme militaire, morts animales, dégradation de biens publiques, société post-apocalyptique, dégradation des mœurs ainsi que tous un tas d'autres thèmes qui pourraient être abordés dans le cadre de la complexité du Forum, du Contexte et de ses personnages.

THE END OF THE F. WORLD | projet the last of us, survival-horreur, post-apo. 1bPSf8W THE END OF THE F. WORLD | projet the last of us, survival-horreur, post-apo. IAma9gH

Yo tous.te.s le monde! I love you
J'espère que vous vous portez bien et que vous prenez soin de vous. niuon

C'est avec un regain d'énergie et un plaisir à peine dissimuler (hin11) que je viens vous (re)présentez ce projet, qui m'a été cédé par une amie à moi (qui l'avait initialement imaginé et propulsé lors d'une première édition). Projet survival-horror / post-pandémie, l'Univers proposé sur THE END OF THE FUCKING WORLD s'inspire majoritairement de la série de jeux vidéos, The Last of Us, développée par Naughty Dog (édité par Sony Computer Entertainment). Environnement de jeu hostile, l'action du rpg prendrait place plusieurs années après l'avènement de la fin de l'humanité (telle que nous la connaissons), provoquée par une pandémie de champignons mutants (le cordyceps). THE END OF THE F. WORLD | projet the last of us, survival-horreur, post-apo. 3897575121 Les dernier.ière.s survivant.e.s doivent alors jongler entre tension politique, infection (& infecté.e.s), ressources limitées & les dangers de la vie sauvage, dans un Wyoming libéré de l'influence humaine.

Un peu comme un livre dont vous êtes le héros, THE END OF THE FUCKING WORLD propose un univers participatif où les actions des membres (et de leurs personnages) auront des conséquences directes sur le jeu, l'évolution de la chronologie et la continuation des groupuscules (et factions). Loukas Mais qu'est-ce que ça veut dire? Eh bien, que rien n'y personne n'est à l'abri de la chute et que la logique (les complots & le drama ohohh1) seront toujours au cœur des intrigues, des décisions et des events ponctuelles proposés.

Communauté qui se veut au maximum évolutive, l'on pourra voir des groupes de survivant.e.s tombés, d'autres se créer et se développer. Des alliances se fonder, des amitiés se briser; bref du drama à la clé dont lea joueur.euse aura toujours le destin en main. THE END OF THE F. WORLD | projet the last of us, survival-horreur, post-apo. 779855

THE END OF THE F. WORLD | projet the last of us, survival-horreur, post-apo. AjBWJPw

• PERSONNAGES DES JEUX VIDÉOS ET DE LA SÉRIE : bien que le destin de certain.e.s d'entre elleux soit déjà connu de plusieurs (on évite de spoiler svp Wink), les personnages toujours vivant.e.s et présent.e.s dans les jeux vidéos (ainsi que dans la série proposé par HBO) ne seront pas accessibles à la création. C'est-à-dire qu'iels demeurerons des PNJ plus ou accessibles à tous.te.s lors de leur interaction rp, mais leur intervention sera essentiellement utilisée dans les events ponctuelles et les annexes. Ceci dit, les acteur.trice.s impliqué.e.s dans la série HBO seront disponibles (tant et aussi longtemps que lea personnage créé.e s'éloigne au maximum du rôle interprété à la télévision).

• ET LES GROUPES, ÇA DONNE QUOI? au nombre de trois, les groupes proposés sur THE END OF THE FUCKING WORLD s'inspireront de la perception du personnage face à la situation de survie. Ceci étant dit, le changement de groupe, à travers l'évolution d'un.e personnage inrp (sa mentalité, sa perception, ses choix, ses actions, etc) sera toujours possible pendant la jeu. Ainsi, le choix d'un groupe à l'inscription n'est pas définitif.

• MAIS, LES FACTIONS? Pas de panique; votre personnage aura tout le choix de se joindre à l'une des (nombreuses) factions proposées sur le forum. Sans entrée dans les détails, plusieurs groupuscules connus dans les jeux (tel que les Lucioles, la FEDRA, les habitant.e.s de Jackson, les Séraphites, etc) seront accessibles dès l'inscription en jeu. Ceci dit, ce n'est pas parce qu'un groupuscule est proposé à l'ouverture du forum qu'il perdurera tout le long de l'aventure; on se rappelle, cette aventure se veut évolutive (mais surtout participative), ce qui ne garantie la survie de personne; surtout pas d'un groupe.

**Je tiens tout de même à souligner que la mort, ingame, sera toujours à la discrétion des membres. On ne fera JAMAIS mourrir votre personnage sans votre accord. En revanche, soyez toujours bien conscient.e des conséquences de ses actions, car celles-ci auront forcément des répercussions). **

THE END OF THE F. WORLD | projet the last of us, survival-horreur, post-apo. VJQ2MSW

contexte a écrit:
L'Humanité, telle que nous la connaissions, n'existe plus. La Fin du Monde a eu lieu. Tout est dévasté, couvert de cadavres et de nuages nauséabonds de spores infectieux. La peur au ventre, les survivants subsistent comme ils peuvent, organisés en milices et groupuscules, derniers bastions et remparts avant la chute de l'Empire de l'Homme. Partout, des hordes sauvages de mutants transformés par une infection au Cordyceps terrorisent ce qui reste de l'Humanité.

Comment sait-on qu'on est le dernier humain de la Terre?

• LE WYOMING, EN 2038 : la nature a, depuis longtemps, repris tous ses droits sur l'humanité et ses combats de tous les jours que de les lui reprendre. Les survivant.e.s de la pandémie n'ont plus l'équipement ni la technologie pour la combattre adéquatement. Alors on construit, on bricole, on recycle, on répare; mais la précarité et l'inconfort devienne une chose routinière. Loin est l'époque des buildings qui ne tremblaient pas, du bitume qui ne fissurait pas et des lumières qui ne vacillaient pas. On fait avec ce qu'on a et le mode de vie se change peu à peu en une survie rudimentaire...

LE PROJET

• AVANCEMENT
Placé en hiatus pendant au début de l'été 2022 (pour des raisons personnelles et médicales ouisi) jusqu'à la mi-décembre 2022, le projet THE END OF THE FUCKING WORLD est un enjeu colossal dans ma vie de tous les jours, qui se veut le plus riche et détaillé possible pour tous.tes. niuon C'est d'ailleurs ce qui entraîne, à l'heure actuelle, des délais dans le lancement et l'ouverture du forum. Dans un soucis de compréhension, d'accessibilité, mais surtout de réalisme, plusieurs ressources seront également mise à la disposition des joueur.euse.s pour les aider à progresser dans le jeu, mais également à prendre soin d'elleux. On se sort tout juste d'une pandémie IRL (m'enfin) et je ne voudrais pas non plus que la situation vienne engourdir l'expérience rpg. :flypig:

• REMERCIEMENT
Je tiens personnellement à remercier les personnes suivantes :

→ JΛCQUELYN., ma grande amie, fondatrice de l'idée. Tout vient d'elle, et je ne me suis contentée que de peaufiner ce qui fonctionnait déjà.
@tiababylo pour son énorme participation dans la création du design (c'est d'ailleurs à elle et ses somptueux talents que l'on doit les bannières et les icones présentes sur la présentation du dit projet), mais également dans la création de la structure HTML & CCS du projet. Elle a été également dune très grande aide dans l'élaboration de plusieurs annexes, dans la relecture. De plus, ses suggestions ont toujours été excellentes et avisées. Elle a également été d'un très grand support moral et je lui serai toujours reconnaissante d'avoir fait ce premier saut avec moi.
@reyes. pour ses reviews, ses idées et sa participation dans la révision des annexes actuellement rédigées. Elle a été d'une très grande aide dans la révision de plusieurs sujets administratifs, dans un soucis d'inclusivité et d'enjeux rpg d'actualités. Un énorme merci à elle pour son soutien et son enthousiasme face au projet.
→ mgt : qui a été la première (je crois) a proposée un univers rpg sur la série de jeux vidéos The Last of Us. Elle a été une inspiration pour moi à bien des égards.

LES PLATEFORMES RELIÉES

(Le projet étant adressé à des rollistes majeur.e.s, les liens suivants sont placés sous balises hide afin de respecter les exigences PRD. Les liens apparaîtront lorsque vous posterez un message à la suite de cette présentation. À savoir que pour me plier pleinement aux règlements de PRD, je vous demanderais également de ne PAS partager les liens suivants à des joueur.euse.s mineur.e.s présent.e.s sur la plateforme.)

• DISCORD : ; en rejoignant la communauté Discord du projet THE END OF THE FUCKING WORLD, vous bous engagez à respecter les règles de la communauté. Pour en savoir plus, visiter le chan des règlements, dans la catégorie Règlements & Ressources.
• PLAYLIST : , il s'agit d'une trame sonore de plus de 180 titres, cumulant un total de 11h42 (oui oui) de chansons et trames sonores qui vous aideront à vous plongez dans l'Univers du forum.
• TUMBLR : pour un suivi étroit de l'avancement du projet, d'exclusivités et de promotion à ne pas rater!
• MOODBOARD : coming soon on Pinterest.

L'ÉQUIPE COLLABORATIVE & BÉNÉVOLE

REJOINDRE L'ÉQUIPE ADMINISTRATIVE
Une recherche de personne intéressé.e à participer à la création du projet (sprint final) sera lancée le 26 décembre 2022. Les détails vous seront alors partagés sur les différentes plateformes reliées, ainsi que dans un message sur PRD. Rester à l'affût!

(c) sthéno

Modératrice

# Lokhas
Modératrice

Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 20769
Prénom : Micka
Ton âge : 26

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

THE END OF THE F. WORLD | projet the last of us, survival-horreur, post-apo. Empty
Message(#) Sujet: Re: THE END OF THE F. WORLD | projet the last of us, survival-horreur, post-apo. THE END OF THE F. WORLD | projet the last of us, survival-horreur, post-apo. EmptyMar 24 Jan - 21:47

Bonjour,
Le projet est-il toujours d'actualité ?

Revenir en haut Aller en bas

La boite de pandore

mc.mads.
La boite de pandore

Date d'arrivée sur PRD : 18/09/2020
Messages postés : 13
Prénom : m.
Ton âge : 29
Profession / études : (service à la clientèle) agente en centre d'appels. |
Les logiciel(s) utilisés : (graphisme) photoshop CS4.

Voir le profil de l'utilisateur https://theendofthefworld-rpg.tumblr.com/
Message(#) Sujet: Re: THE END OF THE F. WORLD | projet the last of us, survival-horreur, post-apo. THE END OF THE F. WORLD | projet the last of us, survival-horreur, post-apo. EmptyJeu 26 Jan - 2:26

Yo!

Le projet THE END OF THE F. WORLD est toujours d’actualité. Les annexes avancent, et une recherche d’équipe administrative sera prochainement lancée. Smile

Le cheval de Troie

gabi
Le cheval de Troie

Date d'arrivée sur PRD : 01/01/2014
Messages postés : 310
Prénom : Gabi
Ton âge : 28
Profession / études : bleh
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Message(#) Sujet: Re: THE END OF THE F. WORLD | projet the last of us, survival-horreur, post-apo. THE END OF THE F. WORLD | projet the last of us, survival-horreur, post-apo. EmptyJeu 26 Jan - 12:02

comment ça, je ne suis pas encore passé.e par là ?? mais c'est une honte ?? Arrow
ça fait des années que j'ai pas joué dans un univers post-apo, je sais pas trop pourquoi, la perte d'envie certainement ? mais honnêtement, en voyant ton projet, j'crois bien que la flamme de la passion s'est ravivée Loukas je suis plus team the walking dead, j'ai zieuté de loin the last of us (faut que je mate la série aaaah), mais franchement ... wow, ça se voit que le projet te tient à coeur & jsp, ça fait sacrément plaisir. & peut-être c'est la nostalgie qui parle, mais les zombies & autres monstruosités du genre, bah mine de rien ça m'a manqué ? du coup je tenterai bien l'aventure une fois que le forum aura ouvert, j'ai déjà quelques idées quant à mon futur personnage !! Yeux brillent
bon courage pour mettre tout ça en place, ça a l'air d'être un boulot monstrueux !! hâte de voir ce que tout ça va donner I love you

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: THE END OF THE F. WORLD | projet the last of us, survival-horreur, post-apo. THE END OF THE F. WORLD | projet the last of us, survival-horreur, post-apo. Empty

THE END OF THE F. WORLD | projet the last of us, survival-horreur, post-apo.
Page 1 sur 1