AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Folie des icons
Participez vite au thème "les vilain.es qu'on adore détester" via ce sujet
MAJ Novembre 2022
Pour commenter la nouvelle MAJ c'est dans ce sujet
Le Deal du moment :
Nike : 25% de remise sur tout le site via ...
Voir le deal

Partagez
 

 (F&M) Famille macabre et ésotérique (4/6)

Aller en bas 
AuteurMessage

Barbossa
_____________________

Cyana
Barbossa

Date d'arrivée sur PRD : 14/10/2022
Messages postés : 3
Prénom : Ana
Ton âge : 22
Profession / études : Étudiante en master infocom
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop

Voir le profil de l'utilisateur
(F&M) Famille macabre et ésotérique (4/6) Empty
Message(#) Sujet: (F&M) Famille macabre et ésotérique (4/6) (F&M) Famille macabre et ésotérique (4/6) EmptyVen 11 Nov - 7:52

Lien du forum : https://meetthekelpie.forumactif.com/
Concept :
De Santis, famille originaire de Naples, à la tête d'une société de pompe funèbre depuis 3 générations. Compagnie familiale, comportant peu de réels employés, tout les enfants baignent dès la naissance dans cette ambiance macabre et sont formés aux différents métiers que le secteur inclus, bien que jamais, les parents ne contraindront leurs enfants à prendre la relève. "Le Malheur des uns fait le Bonheur des autres", maîtres mots officieux de la société. La famille capitalise sur le dos d'autrui, jouant avec leur désespoir et leur désolation pour leur soutirer le plus d'argent possible. Depuis peu, les De Santis sont touchés par le deuil, deux des leurs les ayant quittés au courant de l'année 2022; d'abord leur père, officiellement porté disparu en janvier et déclaré mort quelques mois plus tard sans que le corps ne soit retrouvé, puis, Renata, leur sœur, décédée en juillet dans un tragique accident de voiture. Et, depuis plus récemment encore, tous semblent être en proie à une sorte de paranoïa. Et peut-être est-elle dû au fait que l'homme qui conduisait le véhicule dans lequel est décédée Renata est officiellement porté disparu. En tout cas, tous s'accordent à dire qu'ils n'y sont pour absolument rien.

Famille aux allures de clichés de croque-morts, famille Addams faite réelle, gothique insensible aux maux d'autrui, donnant l'impression d'évoluer dans un autre monde régi par leur pulsions macabres et leur passions morbides. Cliché des croque-morts mais également fiers représentant de leur Italie natale, famille très unie - les réunions sont hebdomadaires - courtoise, polie, bien élevée, distinguée, l'art, la gastronomie et le patriotisme au centre de leur éducation. Arrivée à Keern, il y a un peu moins d'une dizaine d'année, ils ont acheté à moindre coût un immense manoir dans un sale état, au nord de la ville, non loin du cimetière. De nombreux travaux furent fait, notamment dans la grande annexe qui marque l'entrée de leur domaine, ancienne résidence des domestiques devenue funérarium. C'est là que la magie s’opère, là où les morts sont apprêtés et là où ils attendent leurs Grand Jour. Propriétaires d'une boutique en plein centre-ville où sont vendus cercueils, plaques, monuments et torrone dei morti dès que la saison s'y prête, également là où sont planifiés les enterrements. Un contrat passé avec la mairie les chargent de l'entretien du cimetière.

Les petits ♱ : Tous les nés De Santis semblent plus ou moins insensibles à la mort, comment être choqué par une chose que l'on côtoie depuis notre naissance ? Pourtant tous marqués par cette dite chose, origine de nombreuses obsessions, manies et croyances. ♱ L'italien couramment parlé, langue la plus souvent utilisée au sein du cercle familiale. Les traditions napolitaines suivies à la lettre, « hors de question d'oublier d'où l'on vient !», c'est ce que la Mama a toujours dit. ♱ « Un homme sans Famille est un homme mort » devise de cette famille unie jusque dans la mort, prête à tout pour protéger les siens, même lorsqu'ils commettent les pires atrocités. ♱ Devise qui les a poussé à couvrir le meurtre commis par Veleno, tous ont participé et tous le taisent, soit par loyauté, soit par crainte de chuter avec les autres. ♱ Il est impensable qu'un De Santis ne soit pas apprêté et ce peu importe le style que la personne a choisi d'adopter. Ils tiennent énormément aux apparences, être bien habillé, bien coiffé et bien maquillé est une base que tous/tes doivent respecter avant de quitter leurs domiciles ne serait-ce que pour une micro-seconde. ♱ Ils ont tous un exemplaire des clés de la demeure familiale ainsi que la boutiques et des chambres funèbres. Certains continuent d'y vivre avec leur mère, d'autres ont fait le choix de déménager et de créer un petit nid douillet loin de l'agitation si typique de cette famille. ♱ La figure maternelle occupe une place essentielle dans leurs vies à tous, respectée, aimée, celle qui protège et que l'on doit protéger. Figure emplie de paradoxe. Celle que l'on écoute en toute circonstance, celle que l'on préserve depuis que son cœur et son esprit ont perdus leurs raisons d'être. Celle qui conseille et celle qui demande. Occupe toujours la demeure familiale, retranchée à l'intérieur, fixée à ses manuels et objets ésotériques, convaincue de pouvoir retrouver celui qui a disparu, persuadée de pouvoir faire revenir celle qui a été perdue.

Les PL :

GIANNI ;; Réservé

ÂGE, LIEU DE NAISSANCE La trente cinquième année entamée, Naples, Italie ORIGINES, NATIONALITÉ Les origines italiennes fièrement revendiquées et se reflétant dans chaque aspects de son éducation. La nationalité au choix. SITUATION AMOUREUSE, ORIENTATION SEXUELLE Divorcé, père célibataire, orientation sexuelle au choix. EMPLOI, SITUATION FINANCIÈRE Diplômé de l'école de droit devenu avocat du Diable, défenseurs des salauds, délinquants et criminels. Payé une petite fortune, se plait à dire que si ses tarifs sont aussi élevé c'était simplement parce que la liberté n'a pas de prix. TRAITS DE CARACTÈRE menteur invétérer, sérieux, hypocrisie suintant par tout les pores de sa peau, homme plein de vice, se sent parfois dépassé par les membres les plus jeunes de sa famille, superstitieux. SUGGESTIONS D'AVATARS Au choix, une liste non exhaustive de fc d'origine italienne est disponible un peu plus bas.
PETIT PLUS Premier né devenu chef de famille depuis que ses parents ne peuvent plus assumer ce rôle, l'a du mal à se faire à l'idée qu'il est celui vers qui tous se tournent, celui qui doit désormais avoir réponse à tout, celui qui doit être apte à réagir au moindre soucis. Épuisé par ce poid qu'il sent pesé sur ses épaules, regrette parfois d'avoir fait vivre cela à ses géniteurs.

VIRGILIO ;; Libre
ÂGE, LIEU DE NAISSANCE Entre 30 et 34 ans, Naples, Italie ORIGINES, NATIONALITÉ Les origines italiennes fièrement revendiquées, l’Italie qui occupe la première place sur sa carte d'identité. Italino-écossais, naturalisation effectuée il y a quelques années, par simple soucis de commodités. SITUATION AMOUREUSE, ORIENTATION SEXUELLE Mari et père, orientation sexuelle au choix. EMPLOI, SITUATION FINANCIÈRE Gérant de la société familial depuis peu, depuis que la mama ne se sent plus de le faire. Croule sous la paperasse et les comptes, l'était pas préparé à cela, lui qui jusque-là ne s'était occupé que de la vente des cercueils. TRAITS DE CARACTÈRE sérieux, trop plein de maturité, froideur masquée par un large sourire hypocrite, sociabilité feinte, souvent besoin de s'isoler, de s'enfermer et de méditer. SUGGESTIONS D'AVATARS Au choix, une liste non exhaustive de fc d'origine italienne est disponible un peu plus bas.
PETIT PLUS Deuxième né qui s'est longtemps cru petit dernier, l'arrivée de sa jeune sœur vécue comme une trahison. Leur relation à jamais meurtrie par sa jalousie, parcourue de part en part par des aphtes qui n'ont jamais été percés. Virgilio, c'était ce gamin qui se disait toujours trop vieux pour jouer à cache-cache avec ses cadets, celui qui avait toujours le nez dans les bouquins, celui qui aurait préféré y mourir brûler vif que de quitter sa chambre. Une préférence marquée pour Renata, faut dire qu'elle lui ressemblait tellement, aussi calme et simple que lui, l'un de ceux à avoir le plus souffert de sa mort, l'un de ceux à s'être le plus réjouit de cette vendetta menée par Veleno. Propulsé à la tête de l'entreprise par une mère au cœur en berne, secondé dans sa tâche par la personne qui partage sa vie, conscient que sans iel, il serait bon pour l'asile. Heureux parent de deux petits garçons, le plus jeune ayant soufflé sa sixième bougie au courant de l'année 2022.

BEATRICE ;; Libre
ÂGE, LIEU DE NAISSANCE La vingtaine passée et à demi consommée, 26 ans, Naples, Italie ORIGINES, NATIONALITÉ Italienne, seule origine exprimée par son ADN, là où deux mots demeurent inscrits sur sa carte d'identité. Italiano-écossaise. SITUATION AMOUREUSE, ORIENTATION SEXUELLE Mariée à Lina De Santis (jouée), couple sulfureux ne pouvant s'arrêter de danser ce tango qui enflamme leurs corps et leurs cœurs, relation passionnelle. Orientation sexuelle au choix du moment que cela ne l'empêche pas de vibrer par son épouse. EMPLOI, SITUATION FINANCIÈRE Ancienne thanatopractrice s'est portée volontaire pour s'occuper du cimetière avant même que le contrat avec la Mairie ne soit signé. Gardienne, nettoyeuse de sépulture, ombre errante hantant ce qu'elle se plaît à nommer "le Jardin des Mémoires", consolant les familles et chassant délinquants et nuisibles. TRAITS DE CARACTÈRE ambitieuse, passionnelle, dévouée, intellectuelle à la passion placé dans les mathématiques, superstitieuse la foi placée dans les astres, l'art et la manière d'aborder les gens, arnaqueuse émérite, globe-trotteuse rêvant en permanence de voyager à nouveau. SUGGESTIONS D'AVATARS Au choix, une liste non exhaustive de fc d'origine italienne est disponible un peu plus bas.
PETIT PLUS Gamine solaire qui se plaisait à jouer à saute mouton par dessus les pierres tombales et à cache-cache parmi les cercueils à vendre, faucheuse rayonnante. La distance entre Virgilio et elle compensée par un amour débordant envers ses cadets, et alors que son aîné avait une préférence marquée pour Renata, elle, en a une pour Veleno, l'impression de se retrouver dans cet enfant turbulent qui rêvait grand, ravie d'être devenue sa maquilleuse attitrée. La première a avoir été mise au courant de ce qu'il avait fait, réaction précipitée, produit de son inquiétude, n'a de cesse de se soucier de son état. Arnaqueuse talentueuse, fierté de son paternel, pourtant prise la main dans le sac lorsqu'elle essaya de le faire à l'envers à une jeune pickpocket tatouée de la tête au pied, loin des frontières de Keern, de retour chez elle destituée de son portefeuille, l'anneau passé à son doigt six mois plus tard. Amour inconditionnel, union précipité, rare action qui ne fut pas mûrement réfléchie, et pourtant la seule qu'elle est sûre de ne jamais regretté, même lorsqu'elles ne peuvent communiquer qu'à coup de cris.

DANTE ;; Pris
ÂGE, LIEU DE NAISSANCE Entre 20 et 23 ans, Rome, Italie ORIGINES, NATIONALITÉ Origines italiennes inscrites sur ses papiers d'identités, la naturalisation pas encore envisagée, ses aînés lui disent que cela ne saurait tarder. SITUATION AMOUREUSE, ORIENTATION SEXUELLE célibataire au cœur d’artichaut, le myocarde qui se met à battre pour n'importe qui. Orientation sexuelle au choix. EMPLOI, SITUATION FINANCIÈRE Maître de cérémonie récite avec justesse ses poésies macabres, invite les endeuillés à faire leurs éloges. Fonction assumée uniquement pour soulager Virgilio d'un poids, aide donnée à sa petite échelle. TRAITS DE CARACTÈRE créatif, morose, romantique, têtu, sentimental, l'air souvent ailleurs, môme étrange, superstitieux, le cerveau obnubilé par le surnaturel, anarchiste, vagabond SUGGESTIONS D'AVATARS Au choix, une liste non exhaustive de fc d'origine italienne est disponible un peu plus bas.
PETIT PLUS Dernier né de cette troisième génération de De Santis, seul enfant à avoir vu le jour en dehors de Naples, il n'a connu que des déménagements avant leur installation à Keern, symbole d'une stabilité qui le stresse plus qu'il ne l'aurait cru, lui qui se complaisait dans cette vie rythmée par la cavale de ses parents, escrocs fuyant leurs victimes. Artiste maudit peignant des sujets aussi terrifiants que répugnants, fascination morbide retranscrite tantôt avec rage tantôt avec une étrange délicatesse sur ses toiles et carnets à dessin, donnant vie à des monstres qu'il est le seul à voir. Délire ou métaphore de la cruauté humaine, nul ne le sait. Le cerveau contre toute forme de hiérarchie ou d'autorité, l'anarchisme dans le sang, l'envie de tout envoyer chier et de vivre une vie de nomade, trop attaché aux siens pour passer à l'acte.

LE FRUIT D'UNE AUTRE BRANCHE ;; 2 PLACES DISPONIBLES
SUGGESTIONS D'AVATARS Bruna Marquezine, Ashley Frangipane, Casey Deidrick, Indira Varma, Matthew Daddario, Alessandro Mahmoud, Natasha Liu Bordizzo, Nicola Peltz
PETIT PLUS Petite pomme ayant poussée sur une autre branche, recueillie par des De Santis soucieux de son devenir, si iel porte leur nom, alors iel est l'un.e des leurs. Seul pommier dont aucun fruit n'est autorisé à choir et peut importe ô combien il est véreux et ô combien la branche sur laquelle il a poussé est éloignée, branlante ou pourrie.

Petite liste non exhaustive de faceclaim d'origine italienne :
Spoiler:

Le mot de la fin : Bonjour, bonsoir ! mous
J'te remercie de l'attention prêtée à ce groupe de PL, et félicitation pour avoir lu tout cela. J'ai bien conscience que ça fais pas mal d'info à assimiler.

Comme tu as pu le voir, les De Santis sont une grande famille unie, malgré quelques tensions et non-dits, ils peuvent compter en permanence les uns sur les autres et j'aimerais que cela se ressente vraiment en jeu. Je ne demande pas à ce que tout le monde soit super réactif, à agir dans l'instant et en délaissant tout irl, loin de là, j'aimerai juste que les différents personnages puissent interagir régulièrement les uns avec les autres, que cela soit lors de rp, tc ou même via SMS ou post insta interposés. Pas de niveau exigé, l'on accepte les petits nouveaux comme les vétérans du RP. Les prénoms sont libres, j'en ai indiqué uniquement pour me faciliter la rédaction, j'aimerai néanmoins qu'ils aient tous un rapport avec la mort, qu'il soit direct (comme Veleno qui a été baptisé en référence à la cause de la mort d'un client) ou indirect (comme les prénoms provisoires des PL qui sont tirés de la divine comédie, œuvre fétiche de leurs parents). La mère De Santis, Angela, est un PNJ mis à disposition de tout les membres de la famille. La famille évoluera en fonction de nos idées à tous.tes, chacun.e pourra apporter sa pierre à l'édifice, ne rendant le résultat final que plus savoureux ! gniibis
Revenir en haut Aller en bas
 
(F&M) Famille macabre et ésotérique (4/6)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Coin Recherches :: Recherches de scénarios :: Forums réels-
Sauter vers: