AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ Février 2023
Pour commenter la nouvelle MAJ c'est dans ce sujet golden creek | forum city mystère, enquêtr | inspiration skeleton creek 1885538628
Le Deal du moment :
Figurines Funko POP! One Piece 2023 : où les ...
Voir le deal

Partagez

golden creek | forum city mystère, enquêtr | inspiration skeleton creek

AuteurMessage

La boite de pandore

erenyth
La boite de pandore

Date d'arrivée sur PRD : 03/01/2021
Messages postés : 34
Prénom : Léa
Ton âge : 23
Profession / études : pionne en collège, en écriture d'un livre, espérant un jour être publiée

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

golden creek | forum city mystère, enquêtr | inspiration skeleton creek Empty
Message(#) Sujet: golden creek | forum city mystère, enquêtr | inspiration skeleton creek golden creek | forum city mystère, enquêtr | inspiration skeleton creek EmptyJeu 10 Nov - 0:04

Bonjour, bonsoir,

Depuis plusieurs mois maintenant, je pense à ouvrir un forum et j’ai passé beaucoup de temps à chercher l’inspiration pour essayer de trouver quelque chose qui sort de l’ordinaire. En regardant ma bibliothèque, je suis tombée sur cette vieille saga que j’avais adoré, skeleton creek et me voici donc avec l’illumination.

Pour le moment, je ne vous propose que la première ébauche du contexte du projet, il sera modifié, amélioré au fur et à mesure. J’ai déjà quelques idées d’intrigues pour la suite quand le forum verra le jour et j’aimerai une intrigue qui évolue grâce aux joueurs, et j’aimerai que les différents personnages puissent devenir chacun à leur tour, une intrigue centrale du forum au moins pendant quelques temps.

Citation :
Golden Creek est une petite ville se situant de le comté de Manitoba, près du lac Winnipeg et à une heure de route de la ville du même nom. Cette ville a été créé par cinq amis en 1913, ayant trouvé une rivière d’où ils pouvaient extraire l’or. Ils ont ainsi fondé leur entreprise, draguant l’or et construisant ainsi leur empire financier. Tout aurait dû être parfait, jusqu’à ce que l’un d’eux, Billy Richardson soit retrouvé mort, la jambe brisée, coincée dans un engrenage en 1917. Personne n’a jamais su si c’était un accident ou s’il a été assassiné. Quelques mois après ce tragique accident, trois des fondateurs survivants se réunissent dans la salle du conseil pour une séance à huit clos, le quatrième, George Coulson, étant en déplacement. Ils sont retrouvés le lendemain, froidement assassinés dans cette pièce pourtant fermé. La légende raconte que c’est le fantôme de Billy Richardson qui est venu réclamer vengeance, d’autres disent que Coulson voulait garder l’or et l’entreprise pour lui seul et les a tous fait éliminer.

On raconte encore aujourd’hui que l’on entend Billy Richardson hanter la drague avec sa jambe traînante, et que les trois fondateurs assassinés se promènent dans le vieux bâtiment de la mairie. Qu’ils cherchent tous vengeance et surtout que la vérité éclate. Les plus courageux de la ville cherchent les indices laissés dans les archives de Golden Creek, cherchent un sens aux symboles gravés un peu partout aux entrées des différents bâtiments, tentent de trouver le sois disant trésor caché dans la drague.

Mais les plus vieux secrets de Golden Creek sont bien enfouis, et les familles des fondateurs espèrent bien qu’ils le restent.

J’espère que cette ébauche attisera votre curiosité et que vous allez vouloir en savoir plus !
Un discord pourrait arriver très vite et il est possible d’être ajouté au prévenu ! Je prépare les futures informations au plus vite pour vous donner encore plus envie de voir ce projet naître !
Revenir en haut Aller en bas

La foudre de Zeus

Didi Farl
La foudre de Zeus

Date d'arrivée sur PRD : 26/12/2011
Messages postés : 4303
Prénom : Amélie
Ton âge : 32
Les logiciel(s) utilisés : Toshop CS5

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Voir le profil de l'utilisateur http://steal.forumactif.com
Message(#) Sujet: Re: golden creek | forum city mystère, enquêtr | inspiration skeleton creek golden creek | forum city mystère, enquêtr | inspiration skeleton creek EmptyJeu 10 Nov - 7:57

Bonjour x)

Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour ce joli projet. Moi qui n'aime habituellement pas les univers réels, j'aime l'idée de chasse aux trésors avec pleins de secrets de partout.

Ca me fait un peu penser aux séries policières anglaises (mais sans le meurtre).

Après, ma question étant : comment les joueurs pourront-ils récupérer des infos sur tout cela ? Uniquement par évent ? Trucs particulier ? Parce que tu ne pourras pas passer ton temps à lire tous les rps de partout, donc comment donner les indices ?

Bon courage pour ton projet en tout cas x)

"Passes dans mon sujet, je passerais dans le tiens"
L ENTRAIDE EST LA CLE
IL EST DE RETOUR : PROJET STEAL Viens donner ton avis :3

Je ne reçois pas les notifications,
merci de me taguer si vous avez besoin de moi ♥️

La boite de pandore

erenyth
La boite de pandore

Profession / études : pionne en collège, en écriture d'un livre, espérant un jour être publiée

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: golden creek | forum city mystère, enquêtr | inspiration skeleton creek golden creek | forum city mystère, enquêtr | inspiration skeleton creek EmptyJeu 10 Nov - 12:44

@Didi Farl merci pour ton message !

Je pensais le faire sous forme d’évents, pendant un laps de temps donné ou les joueurs pourraient partir à la pèche aux indices
Même ceux ne participant pas à la chasse au trésor pourraient participer quand même aux intrigues mais il faut que je réfléchisse à tout ça pour que ce soit facile et intriguant à la fois

La foudre de Zeus

Didi Farl
La foudre de Zeus

Date d'arrivée sur PRD : 26/12/2011
Messages postés : 4303
Prénom : Amélie
Ton âge : 32
Les logiciel(s) utilisés : Toshop CS5

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Voir le profil de l'utilisateur http://steal.forumactif.com
Message(#) Sujet: Re: golden creek | forum city mystère, enquêtr | inspiration skeleton creek golden creek | forum city mystère, enquêtr | inspiration skeleton creek EmptyJeu 10 Nov - 12:51

Hi !

Mais je t'en prie, c'est normal x)

Ah, en effet l'idée est très intéressante et permet de ne pénaliser personne. mmh

En tout cas je te fais confiance pour trouver une idée, tu es bien partie ! (Bien évidemment, si quelque chose me vient en tête, je te ferais signe <3)

"Passes dans mon sujet, je passerais dans le tiens"
L ENTRAIDE EST LA CLE
IL EST DE RETOUR : PROJET STEAL Viens donner ton avis :3

Je ne reçois pas les notifications,
merci de me taguer si vous avez besoin de moi ♥️

Modératrice

# Lokhas
Modératrice

Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 20782
Prénom : Micka
Ton âge : 26

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: golden creek | forum city mystère, enquêtr | inspiration skeleton creek golden creek | forum city mystère, enquêtr | inspiration skeleton creek EmptyVen 6 Jan - 19:19

Hello golden creek | forum city mystère, enquêtr | inspiration skeleton creek 2090816374
Le projet est toujours d'actu ? Smile

La boite de pandore

erenyth
La boite de pandore

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: golden creek | forum city mystère, enquêtr | inspiration skeleton creek golden creek | forum city mystère, enquêtr | inspiration skeleton creek EmptyVen 13 Jan - 21:59

Il fait son bonhomme de chemin mais le projet en lui même pour le moment est en stand by, n’ayant pas assez de temps
Je continue de mûrir l’idée doucement

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: golden creek | forum city mystère, enquêtr | inspiration skeleton creek golden creek | forum city mystère, enquêtr | inspiration skeleton creek Empty

golden creek | forum city mystère, enquêtr | inspiration skeleton creek
Page 1 sur 1