AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ Février 2023
Pour commenter la nouvelle MAJ c'est dans ce sujet STEP BY STEP — Rénovation d'une ville abandonnée - Page 2 1885538628
Le Deal du moment :
Promo Nike : -25% pour 2 articles achetés
Voir le deal

Partagez

STEP BY STEP — Rénovation d'une ville abandonnée

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Team PRD

Watson.
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 16/01/2020
Messages postés : 803
Prénom : Luna
Ton âge : 26
Profession / études : Communication
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop

STEP BY STEP — Rénovation d'une ville abandonnée - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: STEP BY STEP — Rénovation d'une ville abandonnée STEP BY STEP — Rénovation d'une ville abandonnée - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 0:00

Coucou @Moira STEP BY STEP — Rénovation d'une ville abandonnée - Page 2 2090816374
Je suis contente que le code puisse servir STEP BY STEP — Rénovation d'une ville abandonnée - Page 2 1885538628

Merci pour ton passage ici et pour tes questions, ça m'aide à déterminer quels points il faut que j'explique un peu mieux **

Pour répondre à tes premières questions: non, le forum n'est pas prévu pour être éphémère. Avec leurs points, les membres pourront rénover leurs maisons, acheter des propriétés en plus (si iels veulent ouvrir un bar, un magasin ou autre par exemple), rénover ces propriétés, rénover des bâtiments publics comme la mairie ou le bureau de police, ou ouvrir de nouveaux établissements comme une bibliothèque, une clinique, etc. Du coup les possibilités sont infinies et la ville aura la capacité de grandir et s'étendre de plus en plus.

Comme je disais plus haut, les membres pourront effectivement ouvrir leurs propres commerces et c'est même recommandé étant donné qu'il n'y a actuellement pas grand chose à Garnet. Je prévois de faire une liste d'idées de commerces ou établissements publics histoire d'aider les membres en manque d'inspiration, mais iels pourront tout à fait proposer des choses qui ne sont pas sur la liste.

Pour la question suivante, oui l'idée de la clinique est déjà sur ma liste. Une fois la clinique créée, il y aura aussi la possibilité de l'agrandir pour en faire un véritable hôpital.

Pour finir, concernant les habitations, elles sont offertes aux nouveaux habitants, ils sont donc propriétaires de la maison. Avec ça, les habitants reçoivent 100 000 dollars (sous forme de points du coup) et peuvent les utiliser pour rénover et moderniser ces maisons, acheter une propriété en plus pour ouvrir un commerce, ou utiliser cet argent pour rénover des établissements publics.

Et non, pas du tout, tes questions sont super I love you
Je prévois de les utiliser pour améliorer les idées d'annexes que j'ai donc merci d'être passée par là STEP BY STEP — Rénovation d'une ville abandonnée - Page 2 606538

PROJET VILLE A RENOVER

Projet city à Garnet, USA | Ville anciennement abandonnée | Points qui servent à rénover la ville et ouvrir de nouvelles entreprises | Donnez votre avis par ici !©️️ FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas

Team PRD

Watson.
Team PRD

Message(#) Sujet: Re: STEP BY STEP — Rénovation d'une ville abandonnée STEP BY STEP — Rénovation d'une ville abandonnée - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 22:15

Bonjour à vous STEP BY STEP — Rénovation d'une ville abandonnée - Page 2 2090816374

Je viens vous présenter une nouvelle annexe qui décrit les établissements actuellement opérationnels à Garnet.
Je suis en train de travailler sur le système de points/la boutique et sur la liste des métiers, mais les descriptions ci-dessous devraient déjà vous donner une petite idée de ce qui est disponible actuellement à Garnet nicee

Les établissements
Cela fait plus de cent ans que la ville de Garnet fut été abandonnée et les autorités de la région n'ont que récemment décidé de relancer la ville. Pour cette raison, les établissements à Garnet ne sont actuellement pas très nombreux. Le sénateur du Montana espère qu'offrir une habitation et un capital de départ aux nouveaux habitants les encouragera ainsi à ouvrir de nouveaux commerces et entreprises.

MAIN STREET

Main Street est la rue principale de Garnet. Ses rues ne sont pas pavées mais on y retrouve les trois établissements principaux de la ville: la mairie, le bureau de police, et le Garnet Saloon. Les trois sont tous à quelques pas l'un de l'autre.

MAIRIE

La mairie de Garnet est actuellement l'édifice le plus grand de Garnet. Bien qu'il y ait deux étages, seul le rez-de-chaussée est accessible à cause du risque d'effondrement de l'étage. On y retrouve la réception, le bureau du maire et une petite salle où sont stockées les archives administratives.

BUREAU DE POLICE

Le bureau de police est un petit édifice en bois qui est lui aussi en grand besoin de rénovations. On y retrouve la réception, le bureau du sheriff et un ancien placard qui a été furtivement aménagé pour faire office de cellule d'emprisonnement, bien qu'elle ne soit pas encore règlementaire. Les personnes arrêtées doivent donc généralement être envoyées directement à Missoula.

GARNET SALOON

Le Garnet Saloon existe depuis la création de la ville dans les années 1900. Comme les autres bâtiments, il fut abandonné lors du départ des habitants mais les autorités ont décidé de le rénover brièvement afin d'attirer plus de potentiels habitants. On y retrouve un vieux bar, quelques tables, et de vielles photos du saloon et de la ville sur les murs. Le Garnet Saloon est actuellement à vendre et plusieurs postes y sont disponibles.

A VENDRE

De nombreuses propriétés sont actuellement en vente sur Main Street et ailleurs pour quiconque serait intéressé.e à ouvrir une entreprise. La majorité des biens sont en piteux état mais l'arrivée de nouveaux habitants devrait rendre des rénovations rentables très rapidement!

PROJET VILLE A RENOVER

Projet city à Garnet, USA | Ville anciennement abandonnée | Points qui servent à rénover la ville et ouvrir de nouvelles entreprises | Donnez votre avis par ici !©️️ FRIMELDA

La boite de pandore

jaxøu.
La boite de pandore

Date d'arrivée sur PRD : 09/01/2021
Messages postés : 29
Prénom : Jackson
Ton âge : 31
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop, Clip Studio Paint, Procreate

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Message(#) Sujet: Re: STEP BY STEP — Rénovation d'une ville abandonnée STEP BY STEP — Rénovation d'une ville abandonnée - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 22:30

Yeux brillent Les descriptions son clair et précis ! (et je sais déjà ce que je vais vouloir jouer comme métier 🙈) j'aime aussi qu'en dirait que les gens qui vont participé au projet de rénovation de la ville vont devoir ramener l'électricité ? Dans tous les cas, je trouve ça innovateur comme idée ! (mais bon, tu le savais déjà, je crois cache )

Team PRD

Watson.
Team PRD

Message(#) Sujet: Re: STEP BY STEP — Rénovation d'une ville abandonnée STEP BY STEP — Rénovation d'une ville abandonnée - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 0:48

Aw jsuis contente que des idées de personnages fusent I love you
J'ai fait une petite liste d'idées de métiers histoire d'aider celleux qui ont du mal à imaginer les possibilités.

Pour le reste, j'ai enfin fait un essai de design qui me satisfait donc je travaille dessus. Je ne suis pas sûre de garder le codage que j'ai actuellement, je verrai une fois le design terminé. Je travaille aussi sur le système de points et la boutique, c'est sûrement la prochaine chose que je posterai ici.

N'hésitez toujours pas à poser vos questions ou me laisser votre avis ici I love you

idées de métiers
Les métiers ci-dessous sont des idées pour vous aiguiller mais la liste n'est pas exhaustive. N'hésitez pas à proposer si vous pensez à autre chose!

GARNET

➤ Bureau de Police:
- Sherif
- Officier de police
- Secrétaire du bureau de police

➤ Garnet Saloon
- Barman/Barmaid
- Chef
- Serveur/Serveuse

➤ Mairie
- Comptable
- Secrétaire
- Gestionnaire des Archives
- Responsable des Événements

➤ Métiers indépendants
- Auteur/Autrice
- Métiers de l'informatique à distance
- Construction
- Artiste

Missoula

➤ Médical, Protection & Justice
- Médecin
- Infirmier.e
- Ambulancier.e
- Pompier
- Officier de police
- Enquêteur/Enquêtrice
- Avocat.e
- Juge

➤ Education
- Professeur des écoles
- Professeur d'université
- Etudiant.e à l'université de Missoula

➤ Métiers sportifs, d'art et de lettres
- Journaliste indépendant.e
- Journaliste pour le Missoula Chronicle
- Auteur/Autrice
- Artiste (peinture, sculpture, etc)
- Tatoueur/Tatoueuse
- Joueur/Joueuse pour les Paddleheads (baseball)
- Joueur/Joueuse pour les Grizzlis de l'université (football américain)
- Coach

➤ Métiers indépendants
- Artisan.ne
- Chef.fe d'entreprise
- Vendeur/Vendeuse
- Serveur/Serveuse
- Barman/Barmaid
- Chef.fe de cuisine
- Mécanicien.ne

PROJET VILLE A RENOVER

La boite de pandore

Odair.
La boite de pandore

Date d'arrivée sur PRD : 24/06/2022
Messages postés : 48
Prénom : Lucie
Ton âge : 35

Voir le profil de l'utilisateur https://twilightvampire.forumactif.com/
Message(#) Sujet: Re: STEP BY STEP — Rénovation d'une ville abandonnée STEP BY STEP — Rénovation d'une ville abandonnée - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 4:54

Mais. Ton projet, c'est une tuerie g.team g.team g.team g.team STEP BY STEP — Rénovation d'une ville abandonnée - Page 2 3581250729 STEP BY STEP — Rénovation d'une ville abandonnée - Page 2 3581250729 STEP BY STEP — Rénovation d'une ville abandonnée - Page 2 3581250729 STEP BY STEP — Rénovation d'une ville abandonnée - Page 2 3581250729 STEP BY STEP — Rénovation d'une ville abandonnée - Page 2 3581250729 Youhou Youhou Youhou Youhou Tyran Tyran Tyran Tyran
C'est vraiment super sérieux !!

Je vais rester dans le coin pour guetter ça tient :slurp:

La boite de pandore

jaxøu.
La boite de pandore

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: STEP BY STEP — Rénovation d'une ville abandonnée STEP BY STEP — Rénovation d'une ville abandonnée - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 17:32

HAAAA J'avais pas vu que tu avais posté un truc de plus !
Tu sais déjà ce que j'en pense et toutes tes idées de métier sont hyper intéressantes (est-ce qu'on peut réserver un métier dès maintenant ? Comme je t'avais déjà parlé un peut de mon idée personnage, j'aimerais bien réserver le poste de Sherif angel ) Dans tous les cas, je suis toujours aussi content de voir que ton projet avaaaance Very Happy

Team PRD

Watson.
Team PRD

Message(#) Sujet: Re: STEP BY STEP — Rénovation d'une ville abandonnée STEP BY STEP — Rénovation d'une ville abandonnée - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 23:46

Merciiiiii @Odair. je suis super contente que le forum te plaise loove

Moooh t'es un ange de suivre le projet avec autant d'attention @Owlikho STEP BY STEP — Rénovation d'une ville abandonnée - Page 2 1885538628 Je n'ouvre pas encore les réservations de métiers mais promis, je t'enverrai un message dès que ce sera le cas :cute:

J'ai terminé la liste des possibilités d'achat dans la boutique.
La liste n'est pas, et ne sera pas, exhaustive. L'idée c'est d'offrir aux membres la possibilité de modeler la ville selon leurs envies et leur imagination :*-*:

Dépenser ses points
Poster des réponses rp, participer aux événements, accueillir les nouveaux membres et voter pour le forum sur les top-sites, sont des exemples d'actions qui vous rapporteront des points sur le forum. Ces points pourront ensuite être dépensés pour les projets personnels de vos personnages comme des rénovations ou achats de propriétés, ou offerts en donation pour les projets de rénovation et d'expansion de Garnet. Vous trouverez à la suite des exemples de dépenses possibles sur le forum.

HABITATIONS
- Rénovation basique
- Rénovation confort
- Rénovation luxe
- Rénovation jardin
- Agrandissement d'une pièce
- Création d'un garage
- Création d'une piscine
- Création d'un étage

PROPRIETE COMMERCIALES
- Achat d'une propriété classique
- Achat d'une grande propriété
- Rénovation de propriété basique
- Rénovation de propriété confort
- Rénovation de propriété luxe

VILLE DE GARNET
- Rénovation d'une route
- Rénovation basique d'un établissement public
- Rénovation confort d'un établissement public
- Rénovation luxe d'un établissement public
- Ouverture d'une école primaire
- Ouverture d'un collège
- Ouverture d'un lycée
- Ouverture d'une université
- Ouverture d'une clinique
- Ouverture d'un hôpital
- Ouverture d'une caserne de pompiers
- Ouverture d'une bibliothèque
- Ouverture d'un autre établissement
(à déterminer avec le staff)

PROJET VILLE A RENOVER

La corne d’abondance

Wiise
La corne d’abondance

Date d'arrivée sur PRD : 10/06/2013
Messages postés : 582
Prénom : Mary
Ton âge : 29
Profession / études : Cheffe de projet dans le jeu video.
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC, Illustrator CC, Indesign CC, HTML5, XHTML, CSS3, Brackets

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Voir le profil de l'utilisateur https://www.pub-rpg-design.com/t134522-beton-arme-city-dans-le-b
Message(#) Sujet: Re: STEP BY STEP — Rénovation d'une ville abandonnée STEP BY STEP — Rénovation d'une ville abandonnée - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 10:55

J'adore l'ambiance qui se dégage et ça me donne des idées de reprendre un vieux personnage en l'adaptant au coin ! J'aimerai bien être prévenu s'il te plait I love you

La boite de pandore

jaxøu.
La boite de pandore

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: STEP BY STEP — Rénovation d'une ville abandonnée STEP BY STEP — Rénovation d'une ville abandonnée - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 11:02

@Watson. J'suis très hype pour ton projet !! Et puis tu vends du rêve avec tout ce que tu nous propose.

Ton system de point est excellent! Yeux brillent j'ai hâte de lire ce que tu nous réserve encore STEP BY STEP — Rénovation d'une ville abandonnée - Page 2 439702

La boite de pandore

Aisling
La boite de pandore

Date d'arrivée sur PRD : 21/12/2022
Messages postés : 12
Prénom : Aisling
Ton âge : 24

Message(#) Sujet: Re: STEP BY STEP — Rénovation d'une ville abandonnée STEP BY STEP — Rénovation d'une ville abandonnée - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 12:51

Coucou ! J'aime beaucoup cette idée ! J'aimerais bien être prévenue de l'avancée, s'il te plait ! Et j'aimerais réserver Phoebe Tonkin si c'est possible !

EDIT : je viens de voir la boutique, j'adore ! et j'ai déjà en tête une petite miss bibliothécaire STEP BY STEP — Rénovation d'une ville abandonnée - Page 2 606538

Team PRD

Watson.
Team PRD

Message(#) Sujet: Re: STEP BY STEP — Rénovation d'une ville abandonnée STEP BY STEP — Rénovation d'une ville abandonnée - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 2:17

Vous êtes des anges, je suis tellement contente que l'idée vous plaise STEP BY STEP — Rénovation d'une ville abandonnée - Page 2 606538
J'ai mis la liste des prévenus et les réservations d'avatar à jour :cute:

J'ai aussi posté une recherche de staff si jamais ça vous intéresse :*-*:

Concernant l'avancée du forum, je n'ai pas trouvé de codage qui me plaisait donc je me suis décidée à m'occuper des codes moi-même (ce qui est un peu audacieux étant donné que le max que j'ai codé avant ça c'était une fiche de réponse basique STEP BY STEP — Rénovation d'une ville abandonnée - Page 2 986011413 ) mais mine de rien je m'en sors plutôt pas mal pour l'instant! La barre de navigation et les catégories sont faites et je suis actuellement en train de batailler avec la liste des sujets (qui aurait cru que les catégories soient plus simples à faire que ça ouisi ). J'ai aussi commencé à travailler sur certains sujets administratifs comme le règlement. La prochaine annexes que j'aimerais vous poster ici serait une explication des groupes, mais ça risque de prendre un certain temps étant donné que je n'ai pas encore d'idée de groupes STEP BY STEP — Rénovation d'une ville abandonnée - Page 2 986011413 N'hésitez donc pas à proposer vos idées!

Voilà voilà, merci pour l'intérêt que vous portez à ce projet, c'est une grande source de motivation g.team

PROJET VILLE A RENOVER

La boite de pandore

Chimpy00
La boite de pandore

Date d'arrivée sur PRD : 20/01/2021
Messages postés : 13
Prénom : Amandine
Ton âge : 28

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: STEP BY STEP — Rénovation d'une ville abandonnée STEP BY STEP — Rénovation d'une ville abandonnée - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 2:10

Hello ! Ce projet est super intéressant et ça fait un petit moment que je suis le sujet Very Happy J'aimerai bien être prévenue s'il te plait! Razz Et hâte de voir la suite !

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: STEP BY STEP — Rénovation d'une ville abandonnée STEP BY STEP — Rénovation d'une ville abandonnée - Page 2 Empty

STEP BY STEP — Rénovation d'une ville abandonnée
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant