Date d'arrivée sur PRD : 05/11/2020 Messages postés : 90 Prénom : Sinead Ton âge : 24
(#) Sujet: Locked Up - Projet inspiré d'Under the Dome - Réel / SF Jeu 13 Oct - 6:25
Locked UpProjet Under the DomeHey !
Je viens vous présenter un projet inspiré des livres The Dome de Stephen King et de la série Under the Dome, mais également des contes et légendes irlandaises. Le RPG se passe dans une petite ville irlandaise, Cnoc Suain, mi réelle mi fictive (j'ai pris le nom d'un véritable village mais en ai fait une petite ville plus moderne).
Contexte:
Cnoc Suain, Irlande, 2022.
La journaliste se tient devant l'étrange dôme bleuté qui est apparu au dessus de la ville, l'air apeuré, les cheveux volant sous le vent fort qui balayait la lande. Son micro sous le menton, elle tentait de se faire entendre de son collègue, sur le plateau à Dublin. L'évènement était inédit. Le Dôme était apparu, un matin, sortant de nulle part et sans qu'aucun scientifique ne puisse en déterminer la matière. Les journalistes du monde entier s'étaient rués sur le phénomène et en trois jours, toute la planète était au courant.
Un dôme incassable et opaque enfermait les 2500 habitants de Cnoc Suain, incluant des champs à proximité et la petite forêt qui les séparaient de leurs voisin.es. Les villes aux alentours avaient été évacuées, mais pour l'instant les scientifiques étaient incapables de percer la matière bleutée. Il était impossible de savoir quand les habitants pourraient être libérés ni comment iels allaient, de les ravitailler ou d'empêcher des émeutes, de téléphoner ou d'envoyer des mails. Internet et le réseau téléphoniques ne fonctionnaient plus à l’intérieur du dôme. Plus aucun contact n'était possible.
A Cnoc Suain, c'était la panique. Le Maire tentait de calmer les habitants et d'organiser leur survie, mais quelques groupes avaient décidé que ça serait l'occasion parfaite de prendre le contrôle sur la ville. Les paysans étaient devenus les personnes les plus importantes du villages, étant les seuls à pouvoir assurer leur survie si par malheur la situation s'éternisait. Les chasseurs quand à eux avaient du succès également, mais le nombre de balles et d'armes étaient limité. Sans compter que personne n'ose s'aventurer au plus profond de la forêt ... On dit que des créatures de légendes y seraient apparues, comme les Banshees qui annoncent les morts ou les Dullahans qui tuent d'un simple murmure...
Groupes:
Sur Locked Up, les personnages sont répartis en fonction de leur croyance sur l'origine du Dôme. En fonction de si votre personnage est terre-à-terre ou complotiste, iel sera dans un groupe ou dans l'autre. Je vous laisse avec les descriptions des groupes ci-dessous.
Science-fiction :
Pour toi, c'est évident : le Dôme est une création d'Aliens. Bons, ou mauvais, ils sont venus sur Terre et vous ont piégés. Pourquoi ? Tu l'ignore encore, tout comme tu n'en a pas encore vu de tes yeux, mais tu y crois dur comme fer : les extra-terrestres sont sur Terre. Sont-ils liés aux disparitions dans la forêt ? Pour toi, la seule réponse possible est oui.
Policer :
Ton avis à toi est tout tranché. Le gouvernement d'Irlande, aidé par des alliés puissants, a créé ce Dôme pour un essai scientifique. En vue d'une guerre, pour enfermer des créatures issues du folklore irlandais ou pour faire une expérience sociale, tu n'en sais rien. Ce que tu sais, toi, c'est qu'il ne peut y avoir qu'une seule entité derrière ça : le gouvernement.
Fantastique :
La magie existe, pour toi ce Dôme en est la preuve. Les créatures du folklore irlandais, comme les Banshees ou les Lepreuchauns, sont sorties de leur repaire pour punir les hommes. Pourquoi ? Chacun a sa vision des choses, mais tu en es persuadé : la magie des créatures a créé ce Dôme, et ce n'est qu'en les apaisant que vous pourrez retrouver la liberté. Maintenant, il faut trouver comment les apaiser ... Et rallier tout le monde à ta cause. Réaliste :
Toi, tu ne crois pas à ces foutaises. Tu ne sais pas pourquoi ce Dôme est apparut, à vrai dire tu t'en moque un peu. Tu essaye de survivre, c'est tout ce qui compte pour toi. Survivre, au jour le jour, en espérant que dehors, les gens se mobilisent pour vous libérer. Tout ce que tu souhaite c'est vivre assez longtemps pour voir la fin de cette situation.
Choronologie (ajout 05/12):
février 2022 Apparition du Dôme autour de la ville de Cnoc Suain, début de la panique en ville et des recherches à l'extérieur.
mars 2022 Organisation des habitants en Guildes, sous l'égide du Maire. Lancement des opérations "Escape", afin de trouver une éventuelle sortie par la forêt.
mai 2022 Début des disparitions de quelques habitants, qui ne sont jamais revenus de leurs explorations dans la forêt. Interdiction à tous les habitants d'entrer dans la forêt jusqu'à nouvel ordre, exception faite des Chasseurs. Arrêt des opérations "Escape".
juillet 2022 Disparition de Mai Lin, une adolescente qui était allée faire la fête avec ses amis au bord du lac. Instauration des tours de garde, les Chasseurs sont à présent postés tous les 20 mètres autour de Gohst Town.
Les créatures du folklore irlandais (ajout 05/12):
01 explications Vous l'aurez compris, Locked Up est inspiré entre autres des contes et légendes irlandaises. Nous allons nous attarder spécifiquement sur trois d'entres elles : les Leprechauns, les Banshees et les Dullahans. Ces créatures sont expliquées ci-dessous. A savoir : Pour l'instant, ces créatures ne sont qu'évoquées dans le contexte, mais peut-être qu'elles feront leur apparition officielle plus tard ..
02 les banshees La Banshee est une créature irlandaise dont le cri annonce la mort de cellui qui l'entend. D'apparence féminine, elles ont une peau extrêmement pâle, de longs cheveux blancs et des yeux rouges perçant. Les Banshees sont désignées par la mythologie irlandaise comme les messagères de la Mort, leur cri - ou chant, selon les versions - ne peuvent cependant pas tuer, ils ne font qu'annoncer une Mort prochaine et inévitable. Si la Banshee est repérée, elle s'évapore dans un nuage gris, accompagnée par le son d'ailes de corbeau. Les légendes disent également que chaque famille irlandaise a une Banshee dans ses membres. Parfois vivantes mais maudites, parfois mortes et revenues pour se venger, les textes diffèrent mais restent accordés sur un point : les Banshees sont partout, au milieu de nous.
03 les leprechauns Les Leprechauns sont des petites créatures malicieuses, vêtues de vert ou de rouge. Véritable mascotte du pays, ce sont des petits lutins, souvent représentés comme des hommes à la longue barbe rousse. Descendants des Tuatha Dé Dannan, un peuple de créatures magiques dont sont issues la plupart des créatures irlandaises, les Leprechauns vivent, comme le veut leur lointain accord avec les Gaéliques, sous terre. Ces petites créatures sont souvent décrites comme des être solitaires, asociaux, radin et très attachés à leur or. Ils auraient d'ailleurs le rôle de banquiers dans le "petit monde", le monde souterrain. Si vous parvenez par miracle à en trouver un, la légende conseille de ne pas le lâcher des yeux : un seul clignement d'oeil de votre part lui permettrait de disparaître comme par magie ...
04 les dullahans Les Dullahans sont des fées de la Mort. Souvent représentées pâles, habillées tout en noir et avec de longs cheveux noirs, elles sont hermaphrodite (personne n'a jamais pu déterminer si elles étaient masculines ou féminines). Elles chevauchent tout le long de la journée et de la nuit, et lorsqu'elles s'arrêtent, c'est pour murmurer le prénom de leur victime. Une fois ceci fait, la victime décède soudainement, et le Dullahan reprend sa route. Les Dullahans n'aiment pas être observés, et si par malheur l'un d'entre eux vous remarque en train de les espionner, ils peuvent vous asperger de sang - annonciateur de mort prochaine - ou vous fouetter avec leurs fouets en os. La seule chose dont le Dullahan a peur, c'est l'or.
Le forum avance petit à petit, je suis toujours à la recherche de staff pour m'aider avec les annexes, et éventuellement quelqu'un qui s'y connait en codage pour m'aider à régler les petits bugs (le codage est déjà installé, il faut juste harmoniser les couleurs).
Les réservations d'avatars et les prévenus sont désormais ouverts !
Date d'arrivée sur PRD : 26/12/2011 Messages postés : 4303 Prénom : Amélie Ton âge : 32 Les logiciel(s) utilisés : Toshop CS5
Mon CV PRDien Dédicaces: My role player game characters:
(#) Sujet: Re: Locked Up - Projet inspiré d'Under the Dome - Réel / SF Ven 11 Nov - 11:05
Coucou !
J'espère que ton projet est toujours d'actualité x)
Je viens te donner mon avis. x)
Ton contexte est sympa, on visualise bien le thème et la référence est indéniable. Seul hic pour moi, c'est cette partie qui est assez "redondante" à cause des répétitions et lourde.
Citation :
Il était impossible de savoir quand les habitants pourraient être libérés ni comment iels allaient. Impossible de les ravitailler ou d'empêcher des émeutes, impossible de téléphoner ou d'envoyer des mails. Internet et le réseau téléphoniques ne fonctionnaient plus à l’intérieur du dôme. Plus aucun contact n'était possible.
Ton ouverture sur la fin est géniale ! J'adore les rumeurs qui se lancent et qui poussent les habitants à ne pas s'aventurer. Seul hic, ça fait combien de temps que le Dome est là ? Parce que niveau timeline on ne se rend pas compte du temps passé, si bien qu'on a l'impression (en tout cas moi), que les "monstres" ils poppent là.
Niveau groupe tu vas faire quoi ?
Et pour le jeu, on pourra jouer uniquement dans le dome ou tu comptes faire jouer aussi l'extérieur ?
Des bisous
Je prends tes remarques en compte, j'ai en effet oublié d'ajouter une timeline, faut dire que c'est pas mon truc je vais m'y pencher plus sérieusement, merci de m'y avoir fait penser ! Je vais retravailler le contexte également, merci d'avoir relevé les redondances !
Niveau groupe, j'avoue que je n'y ai pas encore trop réfléchit .. Mon idée de base était de classer en fonction de la croyance des personnages, s'ils sont plus SF (les aliens ont créé le dôme), policier (le gouvernement les a enfermé volontairement) ou fantastique (c'est de la magie). Après ça peut changer encore
Ah chouette !! Contente de lire que tu travailles toujours sur ton projet. J'ai vu que tu n'avais pas encore eu d'avis, donc je suis passé x)
Pour la timeline, il est clair que ce n'est pas toujours évident. Prend toi le temps de la faire sur papier si nécessaire et tu verras que ça t'aidera beaucoup toi aussi. Ainsi tu ne te perdras pas dans tes idées.
Pour les textes : c'est toujours plus facile quand c'est une personne extérieur qui relit le tout ^^"
Pour tes groupes : ça peut être une idée intéressante, mais ajoute peut être un groupe indécis à ce moment-là, tu as toujours des personnes qui ne sont dans aucun groupes. Genre les indécis, typiquement et dans ce genre de contexte, tu en as souvent.
Je te dis bonne chance pour la suite et si tu as besoin, n'hésites pas à me taguer ^^
(#) Sujet: Re: Locked Up - Projet inspiré d'Under the Dome - Réel / SF Lun 21 Nov - 9:12
Hello !
Le projet avance petit à petit, je suis toujours à la recherche de staff pour m'aider avec les annexes, et éventuellement quelqu'un qui s'y connait en codage pour m'aider à régler les petits bugs (le codage est déjà installé, il faut juste harmoniser les couleurs).
Les réservations d'avatars et les prévenus sont désormais ouverts ! N'hésitez pas à poster ci-dessous pour réserver votre tête !
Date d'arrivée sur PRD : 05/11/2020 Messages postés : 90 Prénom : Sinead Ton âge : 24
(#) Sujet: Re: Locked Up - Projet inspiré d'Under the Dome - Réel / SF Lun 5 Déc - 6:41
Hello !
Sur le conseil de @Didi Farl, je vous présente la chronologie, qui sera amenée à évoluer avec les intrigues et les rps des membres (le forum suit la timeline réelle) :
Choronologie:
février 2022 Apparition du Dôme autour de la ville de Cnoc Suain, début de la panique en ville et des recherches à l'extérieur.
mars 2022 Organisation des habitants en Guildes, sous l'égide du Maire. Lancement des opérations "Escape", afin de trouver une éventuelle sortie par la forêt.
mai 2022 Début des disparitions de quelques habitants, qui ne sont jamais revenus de leurs explorations dans la forêt. Interdiction à tous les habitants d'entrer dans la forêt jusqu'à nouvel ordre, exception faite des Chasseurs. Arrêt des opérations "Escape".
juillet 2022 Disparition de Mai Lin, une adolescente qui était allée faire la fête avec ses amis au bord du lac. Instauration des tours de garde, les Chasseurs sont à présent postés tous les 20 mètres autour de Gohst Town.
Je vous présente également l'annexe sur les créatures du folklore irlandais, qui sont évoquées dans le contexte :
Les créatures du folklore irlandais:
01 explications Vous l'aurez compris, Locked Up est inspiré entre autres des contes et légendes irlandaises. Nous allons nous attarder spécifiquement sur trois d'entres elles : les Leprechauns, les Banshees et les Dullahans. Ces créatures sont expliquées ci-dessous. A savoir : Pour l'instant, ces créatures ne sont qu'évoquées dans le contexte, mais peut-être qu'elles feront leur apparition officielle plus tard ..
02 les banshees La Banshee est une créature irlandaise dont le cri annonce la mort de cellui qui l'entend. D'apparence féminine, elles ont une peau extrêmement pâle, de longs cheveux blancs et des yeux rouges perçant. Les Banshees sont désignées par la mythologie irlandaise comme les messagères de la Mort, leur cri - ou chant, selon les versions - ne peuvent cependant pas tuer, ils ne font qu'annoncer une Mort prochaine et inévitable. Si la Banshee est repérée, elle s'évapore dans un nuage gris, accompagnée par le son d'ailes de corbeau. Les légendes disent également que chaque famille irlandaise a une Banshee dans ses membres. Parfois vivantes mais maudites, parfois mortes et revenues pour se venger, les textes diffèrent mais restent accordés sur un point : les Banshees sont partout, au milieu de nous.
03 les leprechauns Les Leprechauns sont des petites créatures malicieuses, vêtues de vert ou de rouge. Véritable mascotte du pays, ce sont des petits lutins, souvent représentés comme des hommes à la longue barbe rousse. Descendants des Tuatha Dé Dannan, un peuple de créatures magiques dont sont issues la plupart des créatures irlandaises, les Leprechauns vivent, comme le veut leur lointain accord avec les Gaéliques, sous terre. Ces petites créatures sont souvent décrites comme des être solitaires, asociaux, radin et très attachés à leur or. Ils auraient d'ailleurs le rôle de banquiers dans le "petit monde", le monde souterrain. Si vous parvenez par miracle à en trouver un, la légende conseille de ne pas le lâcher des yeux : un seul clignement d'oeil de votre part lui permettrait de disparaître comme par magie ...
04 les dullahans Les Dullahans sont des fées de la Mort. Souvent représentées pâles, habillées tout en noir et avec de longs cheveux noirs, elles sont hermaphrodite (personne n'a jamais pu déterminer si elles étaient masculines ou féminines). Elles chevauchent tout le long de la journée et de la nuit, et lorsqu'elles s'arrêtent, c'est pour murmurer le prénom de leur victime. Une fois ceci fait, la victime décède soudainement, et le Dullahan reprend sa route. Les Dullahans n'aiment pas être observés, et si par malheur l'un d'entre eux vous remarque en train de les espionner, ils peuvent vous asperger de sang - annonciateur de mort prochaine - ou vous fouetter avec leurs fouets en os. La seule chose dont le Dullahan a peur, c'est l'or.
L'annexe sur les Guildes est en cours d'écriture, comme celles sur le Dôme et la religion en Irlande.
Je recherche toujours des volontaires pour m'aider dans le staff, n'hésitez pas à me mp !
Date d'arrivée sur PRD : 26/12/2011 Messages postés : 4303 Prénom : Amélie Ton âge : 32 Les logiciel(s) utilisés : Toshop CS5
Mon CV PRDien Dédicaces: My role player game characters:
(#) Sujet: Re: Locked Up - Projet inspiré d'Under the Dome - Réel / SF Lun 5 Déc - 6:49
Coucou sinead !
Merci de m'avoir tagué, j'aime bien ce que tu as mis, c'est clair et concis. ^^ Le tout s'annonce bien prometteur, courage pour la suite, ne lâche rien. x)
(#) Sujet: Re: Locked Up - Projet inspiré d'Under the Dome - Réel / SF Sam 4 Fév - 9:00
Des nouvelles du projet ?
Merci de ne PAS me taguer, sauf si je vous le demande ou si vous avez absolument besoin de ma réponse/mon aide très rapidement. Donner des nouvelles de votre forum/projet après mon rappel n'est pas un motif de tag, sauf si le sujet est à archiver ou que vous avez une question ! Pour (dés)archiver un sujet, c'est par ICI, les demandes par MP ne sont pas satisfaites !