AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Concours de forums
N'attendez plus et inscrivez votre forum au concours +/- 30 membres ICI playground ▶ insp. lore league of legends (& co), arcane 439702
MAJ Rentrée 2022
Pour commenter la MAJ de la (presque) rentrée, c'est dans ce sujet
Le Deal du moment : -40%
-40% Nike Air Zoom Pegasus 39 Premium
Voir le deal
77.97 €

Partagez

playground ▶ insp. lore league of legends (& co), arcane

AuteurMessage

Post-it

Rocket
Post-it

Date d'arrivée sur PRD : 27/08/2015
Messages postés : 123
Prénom : jess.
Ton âge : 25
Profession / études : 1ère année but carrières sociales (coordination & gestion).

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

playground ▶ insp. lore league of legends (& co), arcane Empty
Message(#) Sujet: playground ▶ insp. lore league of legends (& co), arcane playground ▶ insp. lore league of legends (& co), arcane EmptyMer 21 Sep - 16:01

Bonjour et bonsoir à tous playground ▶ insp. lore league of legends (& co), arcane 439702
Cela fait une éternité que je n'étais pas venue proposer quelque chose par moi-même dans cette section, et aujourd'hui je souhaite vous faire part d'une envie / idée qui me hante, ou plutôt gravite autour de moi depuis plusieurs années. :pray:

Je sais que ce n'est pas vraiment nouveau et honnêtement ce n'est pas mon but (même si j'espère que certains trouveront sa part "d'originalité") mais j'ai finalement décidé de me lancer la première dans l'aventure, en espérant que d'autres me suivront ! :moi:

Je vous laisse donc découvrir tout ça, vous souhaite une agréable lecture et surtout vous remercie par avance du temps pris pour tout ceci ouioui

p l a y -
g r o u n d
...
▬ Temps immémoriaux emprunts aux doutes. Que savaient-ils véritablement des ténèbres ? Abysses profondes, obscures, émergences millénaires venues de la Ruine ? Courageux avaient péri depuis près d'un siècle déjà. Certains abandonnés dans les méandres de l'oubli. Force affamée, vorace, avait englouti jusqu'aux plus puissants. N'avaient intérêt, ni la valeur d'une résistance individuelle, ni même le décompte d'une armée bien trop nombreuse. Euphémisme. Tout ceci ne résultait plus qu’en l’offrande de vies offertes à la mort. Génocides sur génocides, la brume noire, enfant de désespoir, soeur de vengeance, reine de ruine. Dévoration de la lumière en chacun, prédateur à la domination sur ses proies. Ils étaient tous tombés dizaines après dizaines d'années. Survivants d'un ancien temps perdu depuis un siècle, descendants des uns, des autres, résignés à trouver refuge, ainsi faire perdurer leurs peuples à n’importe quel prix.

En tout temps, la ville en constante émergence de Piltover a regroupé les plus grands intellectuels. Notamment grâce à la création et l’emploi de la technologie Hextech, cité est devenue un centre névralgique de Runeterra que cela fut par différents champs en termes d’avancées prodigieuses. Mais quel avait été le prix de telles entreprises ? Il portait pourtant bien un nom : Zaun. Autrefois jumelé à la grandeur de sa sœur, cet autre côté du grand pont qui les reliait a rapidement servi de nouveaux intérêts. Étendue industrielle transformée en véritable zone de non-droit où le règne ne se fait qu’aux lois des plus forts. Atmosphère polluée, infectée par des expériences illégales qui ont conduit à faire de la partie la plus enfouie un district inhabitable. Formée en trois étages à l'échelle d'une ville, les deux parties supérieures se sont alors données des classes dont les inégalités sont extrêmement présentes. Miroir en branle, prêt à se briser à chaque instant. Piltover est plafond de verre lorsque Zaun se trouve reléguée à l'état de face cachée de l'iceberg. On n'en parle pas, on ne regarde pas, à demi pas entre mépris pour les habitants d’en haut et déni pour ceux d’en-bas, sans pour autant concéder quel que soit l’endroit.

Migrations des peuples en exil, venus déroger à ces règles qui organisaient les vies de ces uns, de ces autres. Piltover et Zaun pour refuge du monde entier, endeuillés obligés de pleurer leurs familles loin des terres qui les avaient vu naître. Bien que les adaptations furent complexes, tous ont fini par s’acclimater et se sont inclus dans cette vie nouvelle. Aujourd'hui, subsistent encore les vœux de retrouver les vies racontées dans les livres d'histoire. Dans les ombres de la ville lumière ou les éclaircis de la ville obscure, émergent, forcent tout un chacun aux prises de partis car sur ces terres encore à l'abri des menaces de la ruine, Piltover et Zaun se voient bousculées par de nouveaux mouvements qui forgeront l'avenir de tous. Mais combien reste-t-il de temps à l'édifice déjà suffisamment ébranlé de l'intérieur comme de l'extérieur ?
© fiche : epsilon
© img : moviegifs/panorama/prodhoag

.001
Avant-propos
L’univers de ce forum RPG en devenir Playground a pour vocation de plonger dans l’univers créé à l’initiative de Riot Games originellement pour League of Legends. Le lore de ce monde imaginé s’est alors étendu de plus en plus à travers les années notamment grâce à l’expension du jeu, mais aussi aux sorties grand public de nouvelles licences comme Legends of Runeterra ou encore la série Netflix Arcane.
Moi-même étant une fan du premier jeu -et des autres qui ont suivi- ainsi que de la série que j’ai trouvée plus que innovante en beaucoup de points, je me suis aussi beaucoup intéressée aux histoires qui pouvaient fonder un tel panel.

Univers riches et variés qui présentent un grand nombre de possibilités que je souhaite, évidemment, exploiter, le tout dans la juste mesure de garder une jouabilité agréable. C’est pourquoi dans l’idée d’un forum RP, le jeu se concentrerait sur les régions de Piltover et Zaun, sans pour autant s’arrêter à cela. En effet, l’univers renferme bon nombre de peuples, de territoires, tous inspirés par une multitude de sources et présentant des intérêts de jeux non négligeables. C’est donc en mêlant les différentes exploitations que je vous propose un lieu de jeu qui accueillera les mille-et-une merveilles qui forment le lore de League of Legends en plus d’Arcane.

Cependant, il faut prendre en compte que j’ai pour vœu de rendre la jouabilité plus digeste afin de laisser le champ des possibles également à ceux qui ne sont pas adeptes des jeux mais qui ont pu apprécier le rendu à l’écran. Ou tout simplement les curieux intéressés de se prendre au jeu. Et pour cela je souhaite vous faire part des premiers points qui incluent certains choix qui ont été les miens.

.002
Etats des territoires et peuples jouables sur Playground

La brume noire se trouve être, globalement, une armée de spectres, morts-vivants, hérauts des ténèbres, fléau de Runeterra depuis plusieurs siècles mais qui cache un bon nombre de secrets, notamment sur l’identité de la personne qui se cache derrière et ses motivations… Cette brume qui terrifie le monde entier provient des Îles Obscures et depuis son émergence elle n’a de cesse de venir engloutir toujours un peu plus la “vie”. Les offensives alors surnommées les Nuits de l’Horreur se sont trouvées être de plus en plus intenses, ravageuses, jusqu’à ce que les territoires les plus célèbres, aux armées les plus imposantes finissent aussi par poser genoux à terre et abandonner leurs foyers.

Si le jeu principal se passera au sein de seulement deux villes qui forment une même région de par leur proximité, et très bien illustrées dans la série notamment, je souhaite faire part d’un résumé global pour celles-ci. Mais sur des terres étendues se trouvaient aussi, par endroits, des royaumes et des populations plus florissantes et variées les unes que les autres. Chacun leurs tours, je souhaite faire part des résumés de ce que j’ai adapté :
Piltover & Zaun : Au centre de Runeterra, cette zone a, pour l'instant, été épargnée par la brume noire. Les plus grands scientifiques et techniciens de magie se sont affairés à pouvoir préserver leurs richesses tant humaines que matérielles. Le combat entre la ville d'en haut et la ville d'en bas n'a, malgré ça, pas cessé le feu, bien au contraire. Avec les migrations nombreuses qui ont forcé l'accueil d'un certain nombre d'individus, les pègres souterraines se sont renforcées, les trafics criminels ont pour ainsi dire pris tant d'ampleur que la géographie de la ville a dû s'étendre. Il en valait de même pour Piltover qui s'est vue enrichie de bon nombre de ses anciens alliés politiques ou encore commerciaux.
Chaque individu ayant échappé à la brume noire a dû s'acclimater à la vie dans cette oligarchie du progrès dont le plafond de verre semble encore maintenir les inégalités vécues juste en dessous, mais est-ce vraiment une vérité fondée ?
peuples zaunien et piltovien jouables

Noxus : Ancien empire en tripartites a vu ses ambitions de pouvoir être réduites à néant lorsque la Ruine fut la dernière cible qu'ils souhaitaient soumettre. Ténèbres plus puissants mais surtout indomptables, les guerriers se sont brûlés les ailes et nombreuses ont été les pertes. Comme jamais personne sur les terres de Valoran ( "continent" de Runeterra où se trouve Noxus) n'aurait osé y songer, l'Empire conquérant de Noxus a fini par plier l'échine après de nombreuses décennies de résistance. Malgré les ressentiments des uns et des autres, l'Empire a longtemps été le refuge, ou geôle (pour Ionia), des peuples entre autre de l'ouest (Demacia) et pour les feus habitants du nord (Freljord) ,faisant de Noxus le dernier territoire à tomber. L'occupation de la Ruine ayant fini par manger peu à peu les terres conquises sur son passage. Dérision de ces guerriers qui ont fini par abandonner leurs terres non sans perte d'hommes, de femmes, de moyen mais surtout d'honneur.
peuple noxien jouable

Demacia : Malgré les défenses fortifiées de la cité et de la pierre bloquant la magie, son utilisation comme son impact, qui en faisait ses fondations, une guerre contre la brume n'a laissé que des ruines de cette vieille monarchie. Le roi est tombé, ne laissant plus qu'un peuple sans royaume. S'ils semblent être davantage haineux envers les formes de magie, ils se font violence pour cohabiter avec les autres populations au sein de ce nouveau refuge dont ils se sentent dans l’obligation d’être redevable, tant que cela demeure temporaire. Car tous demaciens, si fiers qu’ils sont de l’être, proclament qu’un jour ils regagneront ce royaume si cher à leur héritage et leur histoire.
peuple demacien jouable

Ionia : Peuple d'ores et déjà meurtri par la guerre éternelle menée contre Noxus, et cela bien avant l’invasion de la brume noire. Prendre la mer pour s’exiler a fini par être leur dernier espoir, pris en tenaille à la fois par l’empire noxien et par la Ruine qui s’emparaient de leurs temples et leurs forêts. Les Vastayas (peuple à demi humain et demi animal) ont été presque tous exterminés, dont les seuls héritiers sont les quelques-uns aux facultés de communication auprès de la faune et de la flore. Peuple éparse mais dont un appel suffirait à rassembler.
peuple ionien jouable

Bilgewater : Quelle destination idéale pour les plus grands escrocs de cette terre. Si l’île isolée et au plus proche des Îles Obscures a tenu pendant un nombre d’années des plus admirables -comparé aux autres- tous les marchands, vieilles canailles, pirates, ont fini par abandonner le navire et se jeter à l’eau pour rejoindre également les rues de Zaun, voire, pour certains plus habiles, celles de Piltover.
anciens habitants de Bilgewater jouables

Freljord : Les guerriers des montagnes du nord, guerriers des froids avaient tenté de vaincre la menace de la Ruine dont ils n’estimaient que trop peu. Mais leurs dieux les avaient comme abandonnés. Les légendes éteintes puis oubliées au fil du temps, contrées glacées au demeurant hostiles, sauvages et plus mystérieuses que jamais.
tribus de Freljord injouables

Shurima : L'empereur ne revint jamais et le désert shurimien resta tel qu'il avait toujours été connu depuis sa chute, disque solaire éteint et les nombreux contes ne restant qu’entre fiction et réalité, mais ceux-ci perdurent encore dans le temps.
peuple shurimien injouable

N.B : Attention, ces indications ne signifient pas qu'il est impossible de dire, par exemple, qu'un parent du personnage venait originellement de Freljord ou de Shurima.

Il existe encore trois autres zones / peuples du lore de Runeterra, à savoir Bandle, Ixtal et Targon. Trois zones que je préfère laisser sans concrètes explications car je songe à faire de ces lieux plutôt des sources de mythes et légendes plus que des lieux qui ont été habités récemment. Ainsi, considérons plutôt que les habitants de ces lieux ont pu exister mais il y a encore plus longtemps que les fondations des autres nations, voire même datant des Îles Bénies (je garde pour l’instant le mystère sur cette notion-là). Vous l'aurez compris, là je décide d'adapter selon la cohérence du contexte imaginé.

Soyez cependant rassurés, si pour l’heure tout n’est peut-être pas clair, chaque -ancienne- nation dont les peuples sont jouables aura sa propre annexe. Ou au moins il y aura une annexe qui détaillera davantage toutes les spécificités tout juste soulevées dans ces quelques paragraphes.

.003
Précisions pratiques

Tout d’abord, si beaucoup peuvent se dire qu’il serait de coutume de garder l’origine illustrée des œuvres d’où découle l’univers, ce n’est pas mon choix. En effet je souhaite -par pure préférence- pouvoir exploiter des avatars réels.

Les personnages des jeux, de la série ne seront pas jouables pour des soucis pratiques et de logiques (en plus de l'adaptation). Cependant ils seront utilisés de manière historique et chronologique ! Ils auront existé auparavant, et suffisamment éloignés pour ne pas avoir un.e fils/fille de Lucian et Senna ou encore un disciple de Yone pour ne citer qu'eux. Néanmoins, certains clans seront réhabilités comme les Medarda par exemple ou alors l'Ordre de l'Ombre pourquoi pas. Mais je pense que tous seront déterminés par avance (avec marge de manoeuvre ouverte aux propositions).

Je pense qu’il n’est pas de trop de préciser explicitement que l’univers comportera de la magie, du fantastique qu’elle soit utilisée par des capacités propres à un personnage, ou bien utilisée par le biais d’artefact, ou bien transformée en objet Hextech, ou encore éventuellement la création d'un bestiaire, bref, je souhaite garder toute cette dimension car je veux que ceux qui le souhaitent puisse explorer ces champs-là. J’entends aussi pouvoir notamment utiliser certaines races comme les Yordle (à peu près comme des lutins mais plus mignons) ou encore les entités célestes (ex : Aurelion Sol, et même Volibear et Ornn de Freljord) mais à titre de personnages non joués, ou alors ils serviront de mythes pour agrémenter le lore du forum.

J’aime les fonctionnements par système d’intrigue de jeu sans rien imposer pour autant. J’ai pour objectif que les actions des uns comme des autres puissent influer et diriger les aventures sur le forum. Même si j’ai malgré tout de nombreuses idées à proposer en jeu !

Je réfléchis encore à un système pour réguler la magie, les armements simples comme complexes, la technologie Hextech, je préfère prévenir, ce n'est pas encore déterminé.

Je suis actuellement seule sur ce projet, mais en espérant qu’il puissent inspirer certains d’entre vous, je serais ravie si des joueurs.euses, me rejoignaient dans la phase de création. J’aime partager les idées, échanger, mais aussi rester dans la collaboration. Ce qui signifie aussi que toute personne ayant des idées pour tel ou tel aspect de l’univers, son étendu et sa jouabilité, qu’iel n’hésite surtout pas à venir m’en faire part -cela n’engage personne à intégrer le projet, ni ses membres, ni son staff.

Évidemment si toute question vient à se poser je serais ravie de répondre, tout au mieux de dire ce qu’il en est au moment T, car je n’ai pas encore l’entièreté des tenants et aboutissants en termes de systèmes / formes (comme les groupes par exemple, entre autres). Pour ce qui est du fond, du contexte donc, j’y ai réfléchi très longuement. Évidemment je prends absolument tous les avis qui me seront suggérés, cependant je pense rester sur cette même ligne directive car les choix contextuels pris ont été pensés pour un idéal de jouabilité qui garde à la fois suffisamment d’étendue, mais qui propose quand même une certaine facilité d’intéraction et de compréhension.

.004
Liste des prévenus

pas de réservation pour le moment. un serveur discord ouvrira prochainement, pour ceux qui le souhaitent quand l'avancement sera suffisant.

toi ?

Post-it

Candysme
Post-it

Date d'arrivée sur PRD : 03/03/2018
Messages postés : 76
Prénom : Alexsme.
Ton âge : 32
Les logiciel(s) utilisés : - Photoshop CC
- Lightroom

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: playground ▶ insp. lore league of legends (& co), arcane playground ▶ insp. lore league of legends (& co), arcane EmptyVen 23 Sep - 7:09

Coucou à toi ! :langue:

Un choix ambitieux de réaliser ça avec des avatars réels ! Surtout connaissant l'environnement, des avatars illustrés auraient été plus diversifiés en terme d'image. Mais, c'est un choix qui peut avoir une certaine originalité dans le sens où : l'univers se déroule bien après les personnages de l'univers que nous connaissons. Nous en aurons que des références dans des livres d'histoires ou des mythes et légendes contés par des anciens. C'est jouable au final ! playground ▶ insp. lore league of legends (& co), arcane 2663318342

Ce qui me chagrine un peu : c'est le choix principal d'un lieu pour le lore. C'est assez limitant de ne tourner tout que autour de Zaun et Piltover. Avec tout ce qu'il y a à exploiter ailleurs. Ma question est : Il n'y aurait alors que 3 groupes sur le forum ? Zaun, Piltover et le reste du monde ? Sachant que Noxus et Demacia on une grande importance quand même dans la base du lore.

Même si la Brume, comme tu dis, à réduite à néant le reste les autres peuple, c'est un choix scénaristique assez spécial à mon sens que, c'est un peu chercher la facilité. Pourquoi avoir limité cela que à deux villes où se déroule l'action ? Me dire aussi que la moitié des peuples seraient tous rassembler à Zaun ou Piltover, vu la taille des peuples, c'est un peu extravagant.

Je veux bien te croire que tu fais ça pour les personnes ayant que connaissance du lore du jeu par le biai de la série "Arcane" mais, tu ne penses pas que cela met une épine dans le pied en terme de créativité pour les afficionados de l'univers ? Si c'est un soucis pour remplir un paquet d'annexes et qu'il va falloir lire en masse... Il faut se rendre à l'évidence qu'un univers riche comme celui-ci, mérite un paquet d'information. xD

Citation :
"Je réfléchis encore à un système pour réguler la magie, les armements simples comme complexes, la technologie Hextech, je préfère prévenir, ce n'est pas encore déterminé."

Réguler cela par le biai d'une boutique avec des items à acheter avec de l'argent gagner en faisant des posts au sein du forum ?

Je suis venue ici pour essayer de t'aider un peu, désolé si cela tourne à la critique. J'attends juste ton avis pour m'éclairer là-dessus ! :choupi:

C'est un univers que j'affectionne beaucoup et il serait dommage de ne pas tout exploiter son plein potentiel. smile

(bon, désolé si je m'exprime d'une façon que tu peux trouver "sèche" mais, je ne vois pas comment étayer mes propose autrement ^^")
Revenir en haut Aller en bas

Post-it

Rocket
Post-it

Date d'arrivée sur PRD : 27/08/2015
Messages postés : 123
Prénom : jess.
Ton âge : 25
Profession / études : 1ère année but carrières sociales (coordination & gestion).

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: playground ▶ insp. lore league of legends (& co), arcane playground ▶ insp. lore league of legends (& co), arcane EmptyVen 23 Sep - 15:28

Hellooo @Candysme playground ▶ insp. lore league of legends (& co), arcane 439702
Avant de répondre à toutes tes remarques, interrogations et suggestions, je tiens d'abord à te remercier du temps que tu as pu prendre par ici. Je souhaite aussi te dire (car j'ai bien vu que tu as voulu nuancer les choses en quelque sorte), s'il te plaît ne t'excuse pas pour quelque chose qui n'a pas lieu d'être :choupi: On a tous nos manière d'écrire, de nous exprimer, sache que je n'ai absolument rien pris comme "sec" et certainement pas dans une mauvaise tournure, pas du tout. La critique je l'accepte volontiers et tu as très bien fait les choses alors surtout ne t'en fais pas playground ▶ insp. lore league of legends (& co), arcane 5438
De plus, je souhaite appuyer le fait que je suis seule pour l'instant sur l'élaboration du projet, autant le fond que la forme. Ce qui signifie que je n'ai pour l'instant pas encore ce genre d'échanges plus "réguliers" de réflexion en confrontant des opinions, des idées, des envies. C'est bien pour pouvoir le faire que je suis venue par ici et que j'en recherche des avis. Dans ton cas tu as même l'air de bien connaître le lore alors c'est vraiment intéressant de pouvoir lire ton point de vue, tes réflexions playground ▶ insp. lore league of legends (& co), arcane 1885538628

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse.

Déjà je suis ravie de voir que mon choix -assumé comme étant une préférence- d'utilisation d'avatars réels puisse être bien vu, ou en tout cas ne pas rebuter. En vérité, pour moi à partir du moment où l'on implique pas les personnages que nous aimons -ou pas pour certains :meurt:- tant, le choix des avatars devient plus libéré. Et encore, peut-être que si un jour ça se présente, je pense que ça pourrait se discuter, mais pour Playground ce n'est pas à prendre en compte. Tu n'es pas la seule à m'avoir fait un tel retour, bien que vous soyez peu pour l'instant, alors je suis au moins rassurée sur ce point.

Venons-en alors, finalement, aux questions et intérêts que tu soulèves très bien et pour détailler un peu les choix que j'ai fait, je vais te raconter un peu ma vie -pardon- plzou
J'ai très, très, très~ longtemps réfléchi au contexte. Me posant alors entre deux chaises avec d'un côté mon amour pour ces étendus richissimes sur divers points et d'un autre mon envie de vouloir rendre les choses plus digestes et facilitant la jouabilité, l'interaction. Par le passé j'ai pu expérimenter un forum RPG -sur lequel j'ai été pendant plusieurs années et que j'ai adoré là n'est pas la question- où le monde aussi vaste que celui de Runeterra posait alors un aspect fondamental pour moi que je trouvais dommage. Ce monde (de manière purement géographique/cartographié) était très grand. Trop même car nous étions tous restreints sur nos possibilités de jeu en fonction de quels joueurs étaient dans quels lieux et cela pour une certaine légitimité (temps de voyage, différences des peuples, etc). Cela empêchait littéralement pour garder une cohérence de jouer avec X ou Y joueur.euses d'une autre nation. Je ne veux pas que cela soit le cas sur Playground, je souhaite véritablement que n'importe qui puisse interagir quand iel en aura envie avec qui iel voudra sans souci de "cohérence rp". Alors, on m'avait exposé l'idée des portails Hextech, ce qui est une bonne ressource et je vais y revenir.

Ainsi, j'ai en effet voulu tous les rapprocher les uns des autres -et encore je suis finalement encore en hésitation à l'idée d'éventuellement revoir un peu Bilgewater pour en faire une troisième zone jouable. Je parle plus haut que les peuples se sont alors réfugiés à Piltover et Zaun, suite à l'expansion énorme de la Brume Noire sur Runeterra. Je compte l'expliquer au maximum notamment en détaillant davantage l'histoire de tout ça, y incluant notamment les Sentinelles de la Lumière (en prenant en compte l'évènement que nous avons eu par le passé sur le jeu lui-même). Tu pourrais me dire : "Dans ce cas pourquoi pas Noxus (fier empire avec des territoires immenses) ou encore Demacia, etc ?" Là c'est un choix effectivement stratégique pour moi en la région de Piltover & Zaun car oui, premièrement je veux pouvoir proposer quelque chose à ceux qui ne connaissent pas le reste des repères qu'ils ont pu aimer dans Arcane.
Mais ce n'est pas le seul élément qui m'a décidée, deuxièmement c'est parce que Piltover & Zaun se trouve au centre de Runeterra avec Valoran au nord, Shurima & co au sud, Bilgewater à l'est, en fait il n'y a que Ionia qui est excentrée. Ceci permettant, selon moi, une logique géographique, même si finalement le sud est actuellement peu exploitable (en fait je me garde la position du Néant de côté mais chht faut pas dire playground ▶ insp. lore league of legends (& co), arcane 1f60f).
Troisièmement le choix porté a été encouragé par la neutralité -relative, certes- du territoire par rapport aux autres nations (et c'est pourquoi je travaille ma réflexion pour possiblement ouvrir le jeu aussi à Bilgewater, ce qui ouvrirait encore davantage le jeu, leurs survies aux Nuits de l'Horreur seraient absolument miraculeuse).
Dernièrement, Demacia et Noxus sont très importants au lore, et ça c'est indéniable. Mais je trouvais notamment intéressant de venir les bousculer considérablement pour justement donner d'autres dimensions à ces peuples. Idem pour Ionia finalement, bien que cela se fait à mon sens d'une manière complètement différente.

Pour résumé, j'ai centré ma réflexion autour du fait que je voulais permettre à tous de pouvoir jouer avec tout le monde. Ensuite, pour des critères que j'ai trouvé plus avantageux en terme d'adaptation notamment de porter le choix sur Piltover & Zaun -et peut-être Bilgewater, mais je radote.

Dans un second temps je pense qu'il faut que je révise un peu, ou précise, mes réelles intentions pour Noxus, Demacia, Ionia, et même pour Freljord et Shurima. Chacune de ces nations, chacun des peuples, auront leurs écrits propres, proposant alors tout le panel d'informations qui les caractérisent. Dans la mesure où j'ai choisi scénaristiquement que les peuples de Freljord et Shurima ne serait pas jouables, concernant Noxus, Demacia et Ionia, alors je vais même plus loin et préciser les dernières décisions que j'ai voulu prendre :
Piltover (principalement, je vois moins Zaun le faire) aurait comme cédé des "quartiers" de sa grande ville au bénéfice de ces peuples. Chacune des délégations (si on peut appeler ça comme ça puisqu'ils sont plutôt exilés) aura finalement son quartier propre. A l'image de comment s'élève Piltover et Zaun, très distinctes l'une de l'autre, je trouvais de rigueur qu'il en soit de même pour les nouveaux du territoire. Alors il sera libre à chaque personnage issu d'une autre contrée, de soit s'être intégré d'une manière ou d'une autre à l'une des deux villes initiales, ou bien de demeurer dans l'une des autres zones qui auront été adaptées pour chacun des peuples. Allons plus en profondeur, je pense même proposer que ces zones soient "dirigées" comme elles le souhaitent (ça sous-entend évidemment une cohabitation complexe mais que je trouve intéressante), donc pour exemple : Le "quartier" des demaciens pourraient être sous une forme de "monarchie" à l'intérieur ; le "quartier" des noxiens pourrait être sous l'influence en tripartites comme c'était auparavant (je garde pour moi les détails de ces tripartites, mais je pense que tu les connais déjà gniibis) ; pour les ioniens j'y réfléchis encore car je les trouve moins simples étant donné leurs caractéristiques.
Et de tout ça en découleront beaucoup d'aspects que je veux aussi permettre d'exploiter comme les relationnels conflictuels, les politiques pour ceux qui le souhaitent, les rancœurs, les côtés sombres de tout ce que ça va impliquer, etc... Déjà que Piltover & Zaun avait toujours été au bord de la guerre civile, alors imaginons seulement quand on vient y ajouter des bouts de Noxus, Demacia et Ionia réadaptés mais dont les fonds ne sont pas si différents.

Ensuite, si pour le moment les territoires cités plus haut ne sont pas exploitables, cela ne signifie pas qu'ils le resteront tout le long ou qu'il sera totalement impossible d'y jouer de manière ponctuelle. Il sera possible pour les plus téméraires maso d'aller explorer les territoires détenus par la Brume Noire. Je souhaite proposer comme un système d'exploration pour ceux qui le voudront. Le but de ça sera alors peut-être de déloger la Brume Noire ? Pour moi cela laisse une certaine ouverture malgré tout. Et c'est ici que les portails Hextech vont nous servir notamment.

Bref, rien de tout ça n'est posé sur le papier, néanmoins je pense réellement prendre cette voie pour rendre possibles les particularités des peuples, même si ce n'est plus en y intégrant les lieux géographiques. Quitte même à ce que je reprenne le contexte actuel (qui n'est qu'un premier jet, attention) pour pouvoir adapter à cette idée. Ou bien tout simplement cela sera développé dans les annexes des uns et des autres, et très certainement une carte des lieux jouables pour une meilleure compréhension.

Je reprends seulement maintenant le point soulevé sur la taille des peuples, un point très intéressant. Alors, oui, on est d'accord que les populations, surtout dans les cas de Noxus et Demacia ont été particulièrement imposantes. Cependant, ce serait une erreur de réduire l'impact de la Brume Noire sur la Vie à Runeterra à "quelques morts". Donc j'estime -trop banal peut-être- que les pertes ont pu être proportionnelles par rapport aux populations touchées. Ainsi demaciens, noxiens et ioniens, leurs nombres ont été considérablement réduits. Tu trouveras ça peut-être "trop facile" et c'est ton droit, évidemment.

Concernant les futurs groupes du forum, ce n'est pas cette forme là que j'aimerai prendre, et très honnêtement je ne sais pas encore quelle forme ils auront. Alors la logique voudrait presque "un peuple = un groupe" mais je pense que ça mérite réflexion et qu'il y a peut-être autre chose à faire.

Donc tu l'auras peut-être compris ce n'est pas une question de facilité qui m'ont fait prendre ces voies, ni même par flemme de proposer un certain panel d'annexes, bien au contraire. Des annexes il y en aura un certain nombre (je vais même ce week end me fixer tous les écrits que je souhaite faire pour la compréhension du forum et de son contexte). De plus, je tiens à préciser que certaines "spécificités" viendront s'y ajouter. J'ai évoqué les Vastayas par exemple plus haut (qui seront revisité), ils en sont un exemple. Pourquoi pas exploiter aussi l'idée des Darkin notamment ? Bref, il y en a même d'autres des exemples !

Candysme a écrit:
Réguler cela par le biai d'une boutique avec des items à acheter avec de l'argent gagner en faisant des posts au sein du forum ?
C'est. Une. Excellente. Idée. Alors elle m'avait traversé l'esprit, sans vraiment m'y projeter mais je pense que c'est un système qui pourrait effectivement très bien s'adapter ! Mais attention, je pense qu'il faudrait quand même voir pour "une base" des personnages. Après tout, certains sont nés avec de la magie, d'autre ont pu l'acquérir, idem avec des objets Hextech ou des armes. Ce serait dommage et peu cohérent de manière rp qu'à la présentation tout le monde est parfaitement lambda. A méditer encore mais je garde volontiers l'idée de la boutique sous le coude, merci ohohh1

Je me suis énormément étalée dans mes explications et vraiment je m'en excuse. Mea Culpa, j'ai de base tendance à trop écrire/parler, mais avec de tels points soulevés, je n'ai pas pu m'en empêcher playground ▶ insp. lore league of legends (& co), arcane 752573 Je suis plus que désolée de t'avoir imposé un si long pavé pour tes questions playground ▶ insp. lore league of legends (& co), arcane 667128 J'espère que tu ne m'en voudras pas trop.

Post-it

Candysme
Post-it

Date d'arrivée sur PRD : 03/03/2018
Messages postés : 76
Prénom : Alexsme.
Ton âge : 32
Les logiciel(s) utilisés : - Photoshop CC
- Lightroom

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: playground ▶ insp. lore league of legends (& co), arcane playground ▶ insp. lore league of legends (& co), arcane EmptySam 24 Sep - 0:44

Salut ! @Rocket

Il ne faut pas s'excuser de trop écrire et d'argumenter ses propos, je trouves ça particulièrement exaltant de lire autant de chose, cela montre que tu tiens particulièrement au lore que tu as créé et aussi, sur tes choix scénaristique, on voit que tu sais vers quoi te diriger et que tu ne pars pas dans tout les sens. Je préfères ça.

Citation :
Ce monde (de manière purement géographique/cartographié) était très grand. Trop même car nous étions tous restreints sur nos possibilités de jeu en fonction de quels joueurs étaient dans quels lieux et cela pour une certaine légitimité (temps de voyage, différences des peuples, etc).

Je comprends, moi-même actuellement, je suis sûr ce type de forum mais, cela ne me rebute pas pour autant. J'essaye de faire au mieux pour essayer de développer l'histoire de mon personnage afin de pouvoir le diversifier, d'explorer et de découvrir d'autres personnes.

Si on est investit, il y a moyen que notre personnage puisse partir un peu partout (enfin tout dépends qu'elle type de personne l'on a fait évidemment.). Mais, le but d'un forum RP et ça, j'ai l'impression qu'on l'oublie aussi : c'est de faire évoluer son personnage. On se contente trop du lieu de base. Au final, je trouve que l'on tourne en rond, sans avancé et du coup, on abandonne assez vite et le lore nous lasse.

Puis, RP avec toutes les personnes du forum ? Comme pour un mmo : jouer avec tout le monde, cela me parait de toute manière illusoire. Hormis pour un RP commun ? Peut-être organiser des tournois, festivals ?

L'on y trouve son groupe de partenaire avec qui l'on va RP pour sûr, sortir des sentier battus de temps à autre cela nous arrive quand même, puis nous avons les flash rp et flash back.

Du coup, finalement, rajouter davantage d'endroits où les actions se passe, ne change pas grand chose, cela permet juste d'avoir plus d'idées créatrices/novatrices pour notre lore personnel, également pour l'intrigue du forum.

J'essaye de récapituler toutes les informations que tu m'as écrite (c'est le matin, j'essaye de rassembler mon cerveau xD) -

- Rajouter Bilgewater serait un bonus en plus, je penses que les Noxiens iraient bien s'y cacher en partis car, l'environnement est propice aux crimes et la montée en puissance d'un quelconque groupuscules aux mauvaises intentions. Du coup, aussi le culte des ombres ? Au vu de sa position, elle serait bénéfique pour rajouter du lore supplémentaire, sans pour autant en faire une nation à part. Une simple cité-état avec un nombres certains d'habitants.

- Tu devrais réaliser une map pour qu'on se visualise un peu la map de Runeterra dans la chronologie de ton intrigue Very Happy

- Le système d'exploration dans la Brume, l'on ne peux la déloger mais, on y rencontre toutes sorte de créatures, vestiges et artefacts possiblement à revendre pour de l'argent ? Y monter des groupes à divers desseins : scientifiques pour l'Hextech, historiens pour retrouver des lieux oubliés, des aventuriens pour l'or et le combat ? Bon après, peut-être que la Brume rend malade ? Ou donne des cauchemars si l'on est trop sensible et l'on tombe dans le coma ?

- Je suis pour l'ajout d'autres races, peu importe vraiment si notre avatars est réel ? Ou alors intégrer du digital réaliste ?

- Pour la "base" de l'argent, tu peux juste rajouter simplement de l'argent à l'inscription, tu te fixe un palier de départ ? Je penses que tout le monde devrait être loger à la même enseigne. Peu importe qu'il soit né avec la magie, il devra être au même niveau que les autres. Après, si tu veux faire des personnages plus puissants, je te suggère de réaliser des prédéfinis. Smile - mais en aucun cas, une "Mary-Sue" dès le départ pour le personnage inventé... ça sera sans moi si c'est le cas. xD

En bref : il y a de quoi exploiter différentes actions. Mais, il faudra creuser pour plus de cohérence je trouves au niveau de l'habitat des autres nations. Peut-être, pourquoi pas : créer de toi-même une autre cité à proximité ? Voir carrément, Piltover & Zaun se sont réellement agrandies mais, les Démaciens et Noxiens ont recouvrés leur pouvoir au sein de leur quartier, ce qui ferait que Piltover & Zaun sont devenus une gigantesque mégalopole ? Je veux dire par-là que au final : ce qui fut de simple quartiers, sont devenus des villes part leur influence et exigences pour retrouver leur puissance d'autrefois ?

Bon, désolé si y a rien qui va, écrire au réveil, c'est pas la meilleure idée du siècle xD

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: playground ▶ insp. lore league of legends (& co), arcane playground ▶ insp. lore league of legends (& co), arcane Empty

playground ▶ insp. lore league of legends (& co), arcane
Page 1 sur 1