AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Concours de forums
N'attendez plus et inscrivez votre forum au concours +/- 30 membres ICI Gates of Hell // mythologie grecque, vie en enfer // dérivé Hades & Lore Olympus 439702
MAJ Rentrée 2022
Pour commenter la MAJ de la (presque) rentrée, c'est dans ce sujet
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG S21FE 128Go 5G Graph
474 €
Voir le deal

Partagez

Gates of Hell // mythologie grecque, vie en enfer // dérivé Hades & Lore Olympus

AuteurMessage

Stylo à encre

ANAPHORE
Stylo à encre

Date d'arrivée sur PRD : 04/09/2013
Messages postés : 6054
Prénom : anaïs (ananas pour les intimes).
Ton âge : 27
Profession / études : juriste, serpentard, et déléguée insulaire de Spaghettîl (ACNH)
Les logiciel(s) utilisés : mes neurones et mes mains (+ imovie)

Mon CV PRDien
Dédicaces: MJ, Love, Eris, Sweetie Plum, morloki, et Sammix.
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.anaphvre.tumblr.com
Gates of Hell // mythologie grecque, vie en enfer // dérivé Hades & Lore Olympus Empty
Message(#) Sujet: Gates of Hell // mythologie grecque, vie en enfer // dérivé Hades & Lore Olympus Gates of Hell // mythologie grecque, vie en enfer // dérivé Hades & Lore Olympus EmptySam 3 Sep - 16:27

Bonjour / Bonsoir ! Gates of Hell // mythologie grecque, vie en enfer // dérivé Hades & Lore Olympus 2090816374 (j'espère que je suis dans la bonne catégorie Arrow )

Après avoir eu un "flash" et n'ayant pas pu résister, je vous présente mon projet Gates of Hell, largement inspiré du jeu Hades (développé par le studio Supergiant Games) et de la bande dessinée Lore of Olympus (présente sur webtoon, écrite par Rachel Smythe).
Je pense qu'il n'y a pas forcément besoin d'avoir joué à Hades ni d'avoir lu Lore of Olympus, même si forcément c'est un +.
J'espère que le projet vous plaira ! :woohoo:

Gates of Hell
There is no escape

(c) Lore of Olympus

Contexte

(c) Hades

Félicitations vous êtes mort !
"Veuillez avancer en ordre et sortez votre obole ainsi que votre pièce d'identité s'il vous plaît !"
La foule ombreuse se mêle pour faire la queue aux guichets à l'entrée des Enfers. Chacun tient son obole, presque avec fermeté, ce précieux sésame pour avoir sa place derrière ce majestueux portail gardé par Cerbère, gardien tricéphale et ainsi naviguer sur le Styx rougâtre grâce au passeur Charon qui observe ce qu'il se passe. Au loin, on apperçoit déjà la grande tour chtonnienne et les grandes étendues infernales autour. Dans cette ville chtonnienne, un brouhaha environnant reflète le tumulte quotidien de ceux qui y ont trouvé un travail, de ceux qui ne font qu'errer. Niché dans son immense tour et au regard redoutable, le souverain Hadès reste occupé à remplir les paperasses, aidé de ses assistants.

Entre les pauvres ombres, les dociles créatures et les divinités olympiennes et chtoniennes amusées par toute cette agitation et qui n'hésitent pas à vivre dans la luxure pour certain et dans la banalité pour d'autres, les Enfers est une machinerie complexe et perpétuelle où un travail monumental attend ceux qui sont chargés de son bon fonctionnement : personne n'en a le droit de sortir, du moins sans autorisation, et tout le monde est prié de rentrer avec des papiers en règles. Alors, bienvenue en Enfer : lieu de perdition, de commérages, de luxe mais aussi de dur labeur où tout le monde a son rôle a jouer.

(c) Hades

IDÉE DU PROJET

Le forum (fantastique/city/dérivé de Hades et Lore Olympus) se déroule dans un Enfer grec très moderne avec de la technologie. Quelques exemples de lieux de rp : la "Maison d'Hades" décrite comme une grande tour newyorkaise où l'entreprise infernale Underworld Corporation a son siège, avec Hadès à sa tête; mais aussi les régions Tartare, Asphodèle et Élysée, les rivières du Styx et l'Achéron. Il serait également possible de RP sur l'Olympe, mais plutôt de façon très exceptionnelle et secondaire puisque tout se déroule en Enfer (serait-ce donc utile de garder la sous catégorie ?)

L'idée principale du forum gravite autour de cette entreprise Underworld Corporation où tous travaillent pour s'assurer du bon fonctionnement des Enfers (avec une conscience du monde des mortels injouable) : régulation des entrées, empêcher toute sortie. Tout le reste prendra les codes d'un "city". Ne vous inquiétez pas, un bottin des métiers est prêt pour vous aider à trouver une inspiration !

Aussi, il y aura la possibilité d'utiliser le système de dés pour 3 choses : un système de combats/duels avec une liste de compétences + deux jeux dans le jeu (les osselets et la pêche sur les rivières) (sur ce point en principe ce serait deux jeux inrp).

Précision : Puisque les régions des Enfers (Tartare, Asphodèle et Elysée) seront disponibles, le forum respectera la mythologie dans le sens où Tartare ne concerne que les mortels criminels (une sorte de prison infernale), Asphodèle est une prairie où les mortels ayant vécu une vie lambda y vivront et où Elysée restera le lieu des héros tels qu'Achille par exemple.

Enfin, il y aura 3 principales organisations/associations qui auront un rôle à jouer dans le rp et où les membres pourront demander à les rejoindre !
  • Les Érinyes (peut-être un nombre limité de membres) : L'organisation, sous tutelle de Underworld corporation, est dirigée par les soeurs Mégère Tisiphone et Alecto. Cette organisation est chargée principalement de la sécurité des enfers et organise des combats/entraînements.
  • Les Vrachos : L'association est dirigée par Sisyphe. Ce club illégal regroupe ceux qui sont en conflit avec la vie en enfer et tentent de s'enfuir (évidemment sans succès).
  • Les Grenadiers : L'association est dirigée par Perséphone. Ce club soutient l'action d'Hadès et regroupe les "amis des enfers".

Liste des groupes
  • Les ombres : ce sont tous les mortels qui au bout d'une plus ou moins longue vie se retrouvent dans ces enfers s'ils ont leur obole. Dans ce groupe se trouvent également les héros oubliés. Ils ont le choix de postuler sur un poste à Underworld corporation ou de simplement vivre en ville ou dans les régions périphériques Tartare, Asphodèle ou Élysée.
  • Les créatures : ce sont les célèbres créatures infernales qui peuplent simplement les enfers. Certains y travaillent. Voici une liste non exhaustive des types de créatures : les centaures, les cyclopes, chimère, les géants, gorgones, sirènes, etc. Dans ce groupe se trouve également Cerbère.
  • Les divinités : ce sont les divinités chthoniennes et olympiennes. Il y a une liste de dieux jouables et injouables. (Question à trancher : les divinités olympiennes sont celles ayant souhaité s'installer en enfer, donc partie à inventer pour votre personnage; ou accentuer l'idée de Lore Olympus où il est possible de détailler le lieu Olympe pour avoir une partie RP plus intéressante dessus).

Avancement du projet
  • Codage : 0% (en recherche)
  • Graphismes : 0% (en recherche)
  • Catégories : 100%
  • Annexes : 5%
  • PV : 5%

Prévenus

Voilà, je pense avoir tout dit. N'hésitez pas si vous avez des questions ! Wahou Merci d'avoir lu jusque là pour ce projet qui me tient à coeur, après presque 140h de jeu sur Hades perv et un gros coup de coeur pour Lore Olympus loove . Les deux univers dépeignent les Enfers grecs de façon différente l'un et l'autre, mais surtout décalée par rapport à la mythologie, alors je me suis dit que c'était un grand potentiel rpgique ! I love you **

Dernière édition par ANAPHORE le Mer 28 Sep - 15:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Post-it

Rocket
Post-it

Date d'arrivée sur PRD : 27/08/2015
Messages postés : 123
Prénom : jess.
Ton âge : 25
Profession / études : 1ère année but carrières sociales (coordination & gestion).

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Gates of Hell // mythologie grecque, vie en enfer // dérivé Hades & Lore Olympus Empty
Message(#) Sujet: Re: Gates of Hell // mythologie grecque, vie en enfer // dérivé Hades & Lore Olympus Gates of Hell // mythologie grecque, vie en enfer // dérivé Hades & Lore Olympus EmptyDim 4 Sep - 4:20

Bonjour @Anaphore smile

Quelle charmante idée qui se dépeint ici, par le contexte dévoilé, à la fois simple, efficace, mais intriguant également !
Alors si je n'ai pu voir que des Stream -par des potes- du jeu Hades, et à peine apercevoir sur les fils d'actu de mes réseaux sociaux Lore of Olympus (donc en clair j'y connais pas grand chose), je dois bien admettre que la combinaison, ou plutôt l'idée émergée de ces deux là est vraiment très intéressante !

Je ne suis pas particulièrement familière avec les environnements de "city simple", bien qu'une touche de fantastique vient s'y ajouter puisqu'on parle des enfers, qu'on parle de créatures, d'âmes, de dieux, etc...
C'est pourquoi finalement je viens poser ma patte ici pour m'intéresser davantage à quel sera "l'optique" visée ? Quelque chose de complètement chill à la mode où chacun vit sa petite vie enfermé dans les Enfers -voire sur l'Olympe car si j'ai bien compris les olympiens seraient éventuellement jouables ? Ou bien on sera tout de même sur quelque chose de plus aventureux, avec peut-être des évènements ? Des mésaventures vécues par les personnages ? Un peu des deux peut-être ?

Car avec tout ce qui a pu déjà se faire sur ce genre de contexte, ou en tout cas dans l'idée globale des Enfers, je me dis qu'il y a tellement d'inspirations possible à aller chercher tu vois ? God Of War est le premier qui me vient machinalement mais il y en a d'autres, rien que dans la littérature justement. Maintenant, encore faut-il que tu aies cette volonté, parce que pour l'instant j'y vois vraiment plus un choix d'un contexte très chill.

Soit dit en passant l'idée de la Corporation, remaniant les Enfers avec en son centre névralgique un building New-Yorkais.... Quelle idée :joie: J'en suis joie parce que je trouve ça vraiment très original ! En tout cas pour ma part je ne l'ai jamais vu.
Concernant le reste je n'ai rien à ajouter, pars vraiment du principe que je suis très intriguée par les voies que tu veux emprunter bien que ce soit un City si j'en comprends bien et que j'en suis beaucoup moins familière.
Je veux tout de même faire partie de la liste des prévenus s'il te plait ? Ne jamais avoir fait pour l'heure ne veut pas dire que je ne peux pas changer d'avis après tout Gates of Hell // mythologie grecque, vie en enfer // dérivé Hades & Lore Olympus 3897575121

A très vite j'espère avec de nouvelles infos Gates of Hell // mythologie grecque, vie en enfer // dérivé Hades & Lore Olympus 1885538628

Stylo à encre

ANAPHORE
Stylo à encre

Date d'arrivée sur PRD : 04/09/2013
Messages postés : 6054
Prénom : anaïs (ananas pour les intimes).
Ton âge : 27
Profession / études : juriste, serpentard, et déléguée insulaire de Spaghettîl (ACNH)
Les logiciel(s) utilisés : mes neurones et mes mains (+ imovie)

Mon CV PRDien
Dédicaces: MJ, Love, Eris, Sweetie Plum, morloki, et Sammix.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.anaphvre.tumblr.com
Message(#) Sujet: Re: Gates of Hell // mythologie grecque, vie en enfer // dérivé Hades & Lore Olympus Gates of Hell // mythologie grecque, vie en enfer // dérivé Hades & Lore Olympus EmptyLun 5 Sep - 17:48

@Rocket salut ! merci pour ton message qui fait plaisir !

alors oui, concernant le city/fantastique, ce que je souhaitais préciser sur la nature du forum (je vais essayer d'être claire et pas trop longue Gates of Hell // mythologie grecque, vie en enfer // dérivé Hades & Lore Olympus 986011413 ) : un city (c'est à dire une simple vie moderne en Enfer avec tous les types de lien qu'on y trouve, pour le côté chill) mais du coup avec la pointe fantastique (dieux, créatures, etc). I love you comme dans Lore Olympus finalement pour ceux qui ne l'auraient pas lu : chill mais avec des évènements/intrigues que j'aimerais préparer. C'est donc en réflexion, je cherche des idées, parce que c'est mieux avec du piquant Gates of Hell // mythologie grecque, vie en enfer // dérivé Hades & Lore Olympus 986011413 Après le RP est tout à fait libre évidemment !
Et oui des olympiens seront jouables effectivement mais la vie se passera principalement en Enfer. Une sous catégorie Olympe est créée si jamais (à voir si c'est une bonne idée).

Oui God of War je n'y ai joué qu'à celui sur PS4 (super jeu I love you ), mais ce n'est pas cet univers que je cherche.

Haha oui la corporation, en soit c'est littéralement l'univers de Lore Olympus ça et le fait de travailler pour cette "entreprise" ça vient du jeu Hades ! d'où ce bon mélange! Wahou mercii beaucoup Yeux brillent

Sur ce, je t'ajoute de suite à la liste des prévenus et encore merci pour ton avis ! I love you Et ne t'inquiète pas pour le côté city c'est juste que je voulais bien préciser qu'il s'agit d'une vie moderne en Enfer, tout simplement, donc ça reste du fantastique dans un city si tu vois ce que je veux dire Gates of Hell // mythologie grecque, vie en enfer // dérivé Hades & Lore Olympus 986011413 (c'est à s'en perdre Gates of Hell // mythologie grecque, vie en enfer // dérivé Hades & Lore Olympus 986011413 )

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Gates of Hell // mythologie grecque, vie en enfer // dérivé Hades & Lore Olympus Gates of Hell // mythologie grecque, vie en enfer // dérivé Hades & Lore Olympus Empty

Revenir en haut Aller en bas

Gates of Hell // mythologie grecque, vie en enfer // dérivé Hades & Lore Olympus
Page 1 sur 1