AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ Février 2023
Pour commenter la nouvelle MAJ c'est dans ce sujet Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) - Page 2 1885538628
Le Deal du moment : -38%
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – ...
Voir le deal
31.19 €

Partagez

Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Le cheval de Troie

Fullmoon
Le cheval de Troie

Date d'arrivée sur PRD : 09/06/2014
Messages postés : 327
Prénom : Roxanne
Ton âge : 25
Profession / études : Designer-cuisiniste
Les logiciel(s) utilisés : The Gimp et Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) - Page 2 EmptySam 12 Nov - 0:33

Suite aux conseils de Gabi, j'ai essayé de remplacer certains termes ou d'ajouter des petites précisions. N'hésitez pas à me dire si c'est correct / mieux Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) - Page 2 1988039517

@tiger sensei Hello chaton ! Tellement heureuse de te voir débarquer ici ! Merci de l'intérêt que tu portes à mon projet heart1

tiger sensei a écrit:
Hourai? Mais qu'est-ce que c'est? omg1 J'ai même été sur google pour voir si c'était pas une ville qui existe, un truc du genre. Avant de comprendre dans l'annexe des groupes que le Hourai c'est le monde des Visiteurs

Hahaha oups Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) - Page 2 986011413 Effectivement, Hourai est un terme propre à l'univers. Ce sera un terme que je comptais mettre dans le lexique pour que ce soit plus clair niuon Peut-être que je mettrai dans le guide et dans le règlement le lien vers le lexique en premier, pour éclairer quelques chandelles lors de la lecture des annexes ? Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) - Page 2 986011413

tiger sensei a écrit:
Ensuite, dans l'annexe du gouvernement, tu ne fais pas mention que les Kirin sont non-jouable. Bon, je suis dans le secret des Dieux, tu m'as dit personnellement cette info sur Discord, mais si je n'avais pas été ton amie je ne l'aurait pas su en lisant l'annexe. Donc dans cette annexe, peut-être de juste dire qui est jouable et qui ne l'est pas, tu en penses quoi?

Ce n'est pas bête mmh Je viens ajouter la mention PNJ après "kirin" et "souverain.e" pour indiquer qu'iels ne sont pas jouables, ni pour Kou, ni pour aucun autre royaume. Ce sera plus clair et ça évitera de quelqu'un s'inscrive avec l'un de ces personnages. J'avoue que je n'avais pas du tout penser à la possibilité qu'un futur membre puisse vouloir les incarner !

tiger sensei a écrit:
D'ailleurs, tu pensais à quoi par rapport aux intrigues à venir? Tu voulais faire un "visiteur spécial" pnj comme tu m'as expliqué sur Discord ce que c'est ou tout autre chose? Douze royaumes, c'est assez grand, donc je pense que c'est pertinent de trouver une façon d'unifier les membres qui peuvent être dans plusieurs lieux différents avec une intrigue, par exemple

Pour les intrigues, je pensais varier entre des intrigues générales - dans le sens où ils impacteront la vie des personnages, mais sans forcément que ça se fasse dans un seul sujet. Et des intrigues communes - où un sujet sera créé et tout le monde pourra rp ensemble.
Concernant le "visiteur spécial", je préfère ne pas aborder le sujet pour une raison en particulier : ce serait trop difficile à intégrer, comme je te le disais, avec des avatars réels.
Aussi, l'action ne se déroulera pas dans les 12 royaumes, mais un seul, celui de Kou ! Yeux brillent Sauf qu'il sera possible de jouer quelqu'un qui vient d'un autre royaume qui se sera installé à Kou ou peut-être même des ambassadeurs, je suis en réflexion mmh

Et voilà ! J'espère que ça répondra à tes questions et à celles des autres personnes qui peuvent être intéressées heart1
Revenir en haut Aller en bas

La boite de pandore

tiger sensei
La boite de pandore

Date d'arrivée sur PRD : 11/11/2022
Messages postés : 9
Prénom : Annie
Ton âge : 29

Message(#) Sujet: Re: Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) - Page 2 EmptySam 12 Nov - 0:46

Fullmoon a écrit:
Aussi, l'action ne se déroulera pas dans les 12 royaumes, mais un seul, celui de Kou ! Yeux brillent Sauf qu'il sera possible de jouer quelqu'un qui vient d'un autre royaume qui se sera installé à Kou ou peut-être même des ambassadeurs, je suis en réflexion mmh

@Fullmoon Encore moi Razz

J'aime beaucoup l'idée des ambassadeurs! Ça pourrait être même un rang supplémentaire dans l'annexe du gouvernement, si jamais leur titre d'ambassadeurs leur donne des privilèges ou la possibilité de faire des audiences avec des gens plus hauts placés, par exemple Wahou

Aussi, l'idée est excellente de faire l'action dans un seul royaume, je pense qu'avoir un trop grand terrain de jeu est quelque chose à éviter dans un forum (c'est mon opinion personnelle, en tout cas). D'ailleurs, je viens d'y penser, mais j'imagine aussi qu'il sera impossible de rp dans le Hourai, sauf peut-être si tu crées une section flashback où deux visiteurs qui se connaissent, par exemple, pourraient faire un FB à Hourai mmh

J'approuve aussi comment tu envisages le fonctionnement des intrigues. Tu sembles avoir tout bien en mains, c'est cool de voir comment tu imagines cet univers! Vivement à la suite! **

Le cheval de Troie

Fullmoon
Le cheval de Troie

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 13:47

Bon matin ! Suite aux commentaires que j'ai eu cette semaine, j'ai décidé de vous dévoiler l'annexe sur la géographie - du moins, la première partie qui concerne l'univers des douze royaumes. La deuxième partie sera une carte pour le royaume de Kou dans lequel l'action aura lieu sur le forum. Sachez cependant qu'il sera possible de jouer un personnage étant né dans un autre royaume, mais vivant désormais à Kou.

tiger sensei a écrit:
D'ailleurs, je viens d'y penser, mais j'imagine aussi qu'il sera impossible de rp dans le Hourai, sauf peut-être si tu crées une section flashback où deux visiteurs qui se connaissent, par exemple, pourraient faire un FB à Hourai
Effectivement, ce ne sera pas possible. Je suis en réflexion à savoir si je crée une section FB pour celleux qui, comme tu l'indiques, se connaissaient à Hourai et qui désireraient rp ensemble dans le passer. Ou si je laisse les gens mettre la mention FB dans le titre de leur rp, mais sans la possibilité pour ceux qui voudraient en faire à Hourai.

There are some things in this world you can never get back... There's no reclaiming that piece of the past.
W
RATH
OF THE
SKY
la géographie

Comme son nom l'indique, il existe douze royaumes dans cet univers. Quatre d'entre eux sont des îles et les huit autres forment le continent. Chacun d'entre eux est dirigé par un.e souverain.e choisi.e par un kirin. On y retrouve également cinq mers. La plus vaste, mais également la plus dangereuse, est la mer du néant - une mer qui est recouverte de shokus marins et qui est impossible de naviguer. Les quatre îles n'ont donc pas le choix d'emprunter la voix des airs pour rejoindre le continent. En ce qui concerne les quatre mers internes, celles-ci regorgent de poissons. Les navires des pêcheurs parcourent ses eaux tout comme les navires marchands qui voyagent entre les différents royaumes. Au centre du monde, on trouve Koukai, une île sacrée. C'est là que l'on trouve le Mont Hou, lieu où naissent et vivent les kirins jusqu'à ce qu'iels trouvent leur souverain.e.

Ryuu (柳)
Souverain : Ensei
Kirin : Ryuuki
Après cent quinze ans de paix, le royaume de Ryuu montre des signes de déclin. S'il fut un temps où le souverain était admiré pour ses lois et son système judiciaire juste, il n'en est plus rien. Les fonctionnaires se font désormais acheter. La corruption est présente. On raconte même que le prince de Ryuu, Kushibi, accepte des pots de vin pour recommander à son père certaines personnes à des postes importants. Ensei ne semble plus se soucier de ce qui est juste ou non et l'inquiétude gagne de temps en plus les habitants.

En (雁)
Souverain.e : Sans souverain
Kirin : Enki
Autrefois un royaume prospère où l'agriculture était la source principale de l'économie, il n'est plus que l'ombre de lui-même aujourd'hui. Le roi, Meiken, perdit la tête et se mit à détruire des villages. Il réalisa toutefois son erreur en voyant son animal sacré être gravement malade. Pour sauver ce dernier, il préféra mettre fin à ses jours. Enki s'est rétabli depuis et cherche actuellement, depuis cinq ans, un.e nouvelleau souverain.e pour le royaume de En.

Kei (慶)
Souveraine : Karumi
Kirin : Keiki
Le royaume de Kei est prospère depuis près de quatre-vingt-dix ans. Leur reine, Karumi, était à peine âgée de douze ans lorsqu'elle monta sur le trône. Elle a toujours été très stricte et quelque peu capricieuse, mais elle sait faire preuve d'une grande sagesse. Le peuple la respecte grandement, tout comme ils respectaient la précédente reine qui, elle aussi, eut un long règne et permis à son peuple de prospérer. Cependant, les côtes du royaume se font attaqués par des youmas. Les terres voisines - Shun et En - sont sans souverains et attirent ces créatures dangereuses.

Kou (巧)
Souveraine : Sonsho
Kirin : Kourin
Le royaume de Kou a enfin une reine après de nombreuses années à souffrir. Cela fait deux ans que Sonsho règne. Si les terres sont de plus en plus fertiles et que la présence des youmas se fait moindre, les habitants se demandent quand ils n'auront plus à souffrir. Effectivement, certains gouverneurs imposent encore des taxes injustes alors que les ministres manipulent la jeune reine.

Sou (奏)
Souverain : Onkei
Kirin : Sourin
Le royaume de Sou est probablement le plus élégant et le plus créatif de tous. Leur souverain, Onkei, est un ancien peintre. Il a toujours aimé les belles choses. Cette mentalité se reflète dans son règne. Malheureusement, on raconte que les habitants de Sou sont superficiels et qu'ils accordent une grande importance envers la beauté. Les arts sont également un domaine dominant au sein de la population. Il existe même une grande école d'art au sein de la capitale.

Sai (才)
Souveraine : Teiyei
Kirin : Sairin
Cela ne fait que huit ans que Teiyei règne sur le royaume de Sai. Cependant, on raconte que les terres prospèrent déjà et qu'il ne fallut que quelques mois pour chasser entièrement les démons. Tout cela serait dû à Sairin qui possède une particularité rare parmi les animaux sacrés : elle est une kirin noire. Un kirin avait un tel pelage est considéré comme étant chanceux. Les attentes sont donc élevées pour la nouvelle souveraine.

Han (範)
Souverain : Maaki
Kirin : Hanrin
Maaki est actuellement le souverain de Han depuis vingt ans. Il était déjà très âgé lorsque Hanrin le choisit - soixante-dix-sept ans. Professeur à l'université, puis dans une petite école de village, la connaissance est un atout important selon lui. On raconte que grands érudits sont élevés au royaume de Han et que les études ont une grande importance. De nombreuses écoles furent construites au fil des années. D'ailleurs, il a contribué à l'amélioration de la place des hanjyuus au sein de son peuple. Ceux-ci peuvent désormais étudier et même occuper une place au sein du gouvernement - ce qui n'était pas le cas lors du précédent règne.

Kyou (恭)
Souverain : Shuten
Kirin : Kyouki
Parmi les royaumes ayant un long règne, Kyou en fait partie avec le même roi à sa tête depuis deux cent quarante-neuf ans. La particularité de ce royaume réside dans le fait que Shuten est en fait un hanjyuu. Il est actuellement le seul souverain à l'être parmi les douze royaumes. Si certains doutaient de lui, il a su apaisé leur crainte avec l'aide de Kyouki. La plupart des hanjyuus cherchent à s'installer désormais à Kyou, car là-bas, ils ont enfin les mêmes droits que les humains et ne sont pas considérés comme des moins que rien.

Les quatre autres pays, qui sont aussi des îles :

Ren (連)
Souveraine : Hitsu
Kirin : Renrin
Le royaume de Ren est décrit comme étant la terre des médecins. Leur souveraine, Hitsu, était un médecin avec de grandes connaissances et respectées dans la capitale. Elle devint reine à l'âge de cinquante-trois ans. Peu de temps après son ascension, elle fit la connaissance d'un Visiteur - lui aussi médecin dans son monde. Grâce à leurs discussions et leurs partages, iels développèrent de nouvelles méthodes et découvrirent d'autres façons de venir en aide au peuple. Des médecins de tous les horizons viennent aujourd'hui y étudier pour parfaire leurs connaissances. Hitsu est une reine sage qui a à coeur le bien de son peuple, et ce, depuis quarante-huit ans de règne.

Hou (芳)
Souverain : Koyu
Kirin : Hourin
Le souverain de Hou est en place depuis trente-trois ans. Cependant, il possible une mentalité fermée qui se reflète dans ses lois et parmi son peuple. Les Visiteurs sont chassés de ses terres et les hanjyuus n'ont pas le droit d'aller à l'école ni d'exercer un métier dans le gouvernement. Malgré tout, Hou est un royaume qui a su développer des techniques inédites pour la confection des vêtements et qui regorge de mines pour la création de bijoux en tout genre. Les joailliers de ce royaume sont réputés pour la qualité et la beauté de leurs créations.

Tai (戴)
Souveraine : Makiko
Kirin : Taiki
Le royaume de Tai est celui qui, à ce jour, possède la souveraine avec le plus long règne de l'histoire. Ce fut il y a cinq cents huit ans qu'elle fut choisie par Taiki. Makiko est connue pour être à la fois pour sa clémence, mais également pour être juste. La terre est très riche, l'agriculture y est florissante. Tai est devenue, avec les années, un royaume où il fait bon vivre. Où les visiteurs et les hanjyuus ont autant leur place que les simples humains. Depuis quelques temps, de nombreux réfugiés viennent s'y installer dans l'espoir d'avoir une meilleure vie.

Shun (舜)
Souverain.e : Aucun
Kirin : Aucun
Il y a six mois, une tragédie a frappé ce royaume. Shunki et son roi furent tués par un gouverneur. Le peuple souffrait des lois injustes imposées et des taxes élevées. L'animal sacré contracta le shitsudou et, malgré tout, le souverain n'essaya pas de changer son comportement. Il s'agissait du deuxième souverain que Shunki choisissait et qui, au final, causait du tort aux habitants. Le gouverneur décida donc de mettre un terme à toute cette souffrance. Actuellement, le ranka du nouveau kirin de Shun pousse sur l'arbre de vie du Mont Hou.

L'île sacrée se nomme Koukai. Il s'agit du domaine de Tentei et berceau des créatures surnaturelles, Kirins comme Youjyuus, des douze royaumes. Le Mont Hou (Houzan) se dresse en son milieu. Entouré par la chaîne de montagnes de Kongou, c'est un endroit où les humains ne peuvent se rendre que quatre fois par an à l'occasion des solstices d'été et d'hivers, et des équinoxes de printemps et d'automne. Ceux qui souhaitent capturer un Youjyuu et l'apprivoiser pour en faire une monture s'y rende dès que les portes s'ouvrent. Si un.e jeune Kirin réside au Mont Hou à ce moment-là, les habitants de son royaume, espérant devenir lea nouvelle.au souverain.e, font alors le voyage pour lea rencontrer.

Les cinq montagnes centrales de Koukai sont :

Houzan : Le lieu de naissance des Kirins.
Kazan.
Kakuzan.
Kouzan.
Suuzan : Tentei est censé y vivre en compagnie des autres divinités. Les habitants n'ont pas le droit de s'y rendre.
MADE BY @ICE AND FIRE.

Dernière édition par Fullmoon le Dim 13 Nov - 14:09, édité 1 fois

La boite de pandore

tiger sensei
La boite de pandore

Message(#) Sujet: Re: Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 14:06

J'adore trop cette nouvelle annexe Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) - Page 2 779855
Elle répond à tellement de plusieurs de mes questions! Ça me donne trop envie aussi de découvrir le bestiaire puisque je trouve ça tout simplement merveilleux et rafraîchissant d'avoir un univers dont les créatures sont une part aussi importante. Je veux dire, surtout pour les royaumes des îles qui du coup ne peuvent être rejointe qu'avec l'aide de créatures qui peuvent voler! Je suis fan Wahou
Et puis, moi qui est tellement visuel, ces cartes sont vraiment immensément utile! Je suis réellement heureuse qu'en plus il va y avoir une carte du royaume de Kou loove

Hâte de voir la suite! heart1

Le cheval de Troie

Fullmoon
Le cheval de Troie

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 12:19

Bon matin ! Nous sommes dimanche et qui dit dimanche, dit nouvelles annexes ! Aujourd'hui, c'est le lexique que je vous propose. Il n'est pas entièrement complet puisqu'il pourra se remplir au fur et à mesure des questions. Certains termes comme youma et youjyuu seront expliqués dans l'annexe du bestiaire. En espérant que ça éclaircisse vos interrogations sur certains mots Yeux brillent
Je vais ajouter le lexique au premier poste angel

There are some things in this world you can never get back... There's no reclaiming that piece of the past.
W
RATH
OF THE
SKY
le lexique

Armes d'hiver Ce type d'armes est plutôt particulier. En fait, ce sont les seules armes pouvant tuer des immortels et des démons. Il n'y a généralement que les immortels, les fonctionnaires et les membres de l'armée qui en possèdent. Leur vente est strictement interdite dans les Royaumes, mais cela n'empêche pas d'en retrouver dans les marchés noirs.

Hourai Il s'agit du nom que les habitants de Douze Royaumes donnent au monde d'où proviennent les Visiteurs, c'est-à-dire la Terre. Les habitant.es ne savent pas du tout à quoi cet autre monde ressemble, mais iels le considèrent étranges - juste en jetant un coup d'oeil aux physiques de ces étrangers ou encore de leurs tenues.

Shoku Les Shoukus sont des tempêtes magiques qui relient le monde des Douze royaumes à celui de Hourai. Un lien qui se fait uniquement à sens unique, puisque seuls les Visiteurs de Hourai atterrissent dans les Douze royaumes - l'inverse n'étant pas possible. Ces tempêtes sont naturelles et causent malheureusement beaucoup de dégâts sur leur passage. Il existe cependant deux types de Shokus.

Il y a ceux que l'on retrouve en permanence dans la Mer du Néant. C'est pour cette raison que cette dernière n'est pas navigable. Bien qu'ils ne soient pas toujours actifs, lorsque ceux-ci le deviennent, ils peuvent facilement inondées les côtes et les ravager avec des vents violents. Ce sont généralement par eux que les Visiteurs débarquent dans ce monde. Iels se font alors projeter dans la mer et s'échouent sur les plages des différents royaumes. Malheureusement, certain.es ne survivent pas à la tempête. (aperçu) Cependant, à Hourai, à quoi ressemble ces portes qui mènent vers l'autre monde ? Les Visiteurs les connaissent sous le nom de cyclone, typhon ou encore ouragan. Bien souvent, iels ne comprennent pas ce qui leur arrive lorsqu'iels se font aspirer à l'intérieur de la tempête. À Hourai, leurs proches pensent qu'ils sont morts alors qu'en fait, iels ont simplement traversé dans le monde des Douze Royaumes.

Sauf qu'il existe également ce qu'on appelle des Shokus spontanés. Ceux-ci se créent alors dans les airs et peuvent frapper l'intérieur des terres. Le vent se lève et se fait violent. Cette tempête est similaire à une tornade, si ce n'est qu'elle ne touche pas terre.  Il arrive même que de la pluie se mêle de la partie. Les dommages causés par ces Shokus sont nombreux. Des bâtiments détruits, des champs inondés ou même des falaises qui s'effondrent.

Shusei Les Shuseis sont des personnes qui n'appartiennent à aucun royaume. Ceux-ci sont généralement des vagabonds - plus précisément des saltimbanques qui voyagent afin de performer et pratiquer leur art. Ces personnes possèdent une passe en bois qui les identifie comme tel.

MADE BY @ICE AND FIRE.

La boite de pandore

tiger sensei
La boite de pandore

Message(#) Sujet: Re: Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 22:56

Avec autant de vocabulaire unique, tu fais bien de faire un lexique évolutif en fonction de nos questions :yaaaah:
Merci pour autant d'explications sur les Shokus! Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) - Page 2 606538

Le cheval de Troie

Fullmoon
Le cheval de Troie

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 14:01

Bonjour bonjour ! Nous voilà dimanche, notre rendez-vous quotidien ! Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter l'annexe sur la faune, mais seulement une partie pour vous laisser la surprise lors de l'ouverture du forum !

W
RATH
OF THE
SKY
la faune

Si les Youmas sont considérés comme des démons, les Youjyuus sont plutôt des créatures qui vivent à l'état sauvage sur Koukai. En théorie, n'importe qui peut apprivoiser ces espèces. Ces derniers, une fois apprivoisée, sont nommés Kijyuus. Bien qu'il existe des mâles et des femelles - celles-ci étant extrêmement rares - personne n'a jamais vu de bébés ou de jeunes créatures. D'autant plus qu'aucun yaboku n'existe en ce monde pour eux. Leur naissance est donc un véritable mystère, même encore aujourd'hui, pour les habitants des douze royaumes. La difficulté d'apprivoisement varie d'une espèce à une autre, certains étant plus agressifs que d'autres. Après tout, ce sont des créatures sauvages à la base. Sauf qu'une fois qu'ils sont apprivoisés, ils sont loyaux envers leur maître. D'ailleurs, il est plus facile d'obtenir leur loyauté en le capturant plutôt qu'en l'achetant. Une autre particularité des Youjyuus est le fait que chacun d'entre eux, sauf une exception, peuvent voler même s'ils n'ont pas d'ailes.

Haku Les Haku sont des créatures ressemblant à des chevaux avec une seule corne pointue et des griffes épaisses au lieu de sabots. Lorsque la lumière frappe leur pelage, celle-ci brille d'une lueur argentée. Ils peuvent parcourir de longues distances très rapidement. De plus, ce sont des créatures omnivores dont la voix est plusieurs fois aiguës à celle des chevaux.

Kitsuryou Semblable à un cheval, celui-ci possède un pelage similaire à celui du zèbre, à la différence que les couleurs sont inversées. Sa crinière est de couleur rouge, ses pupilles dorées et il possède une barbichette.

Moukyoku Cette créature ressemble à un léopard des neiges avec des sabots aux pattes arrières. Par nature, ce sont des êtres loyaux et intelligents. Ils ont tendance à s'attacher émotionnellement à leur maître. Si ce dernier meurt, le Moukyoku aura du mal à accepter un autre maître. Ce ne sont pas forcément les meilleurs en vol, mais que ce soit dans les airs ou sur la terre, ils sont trois fois plus rapides qu'un cheval.

Sansui Le Sansui est un cheval au pelage bleu et à la crinière blanche. Sur le sommet de son crâne, il y a deux cornes. Cette créature est probablement la seule exception parmi les Youjyuus, puisqu'elle ne peut pas voler. Ses jambes puissantes lui permettent de parcourir de grande distance en peu de temps. S'il est plus rapide qu'un cheval, il se fatigue néanmoins plus rapidement aussi.

Sekifuu Un oiseau géant avec un long cou, des plumes blanches et un ventre au plumage turquoise. Il possède également deux grandes plumes roses sur le sommet de sa tête. Cette monture est généralement utilisée par l'armée, puisque pour des civils, le Sekifuu est trop imposant pour se balader dans les villes. (aperçu)

Sekko Il s'agit d'un lion à la fourrure et à la crinière rouge, avec des rayures noires semblables à celles des tigres. Cette créature est féroce et dangereuse. Loyale envers la personne qui l'apprivoise, il est difficile d'acheter un Sekko et d'obtenir sa confiance.

Suugu Le Suugu ressemble à un tigre blanc, mais avec un cou plus large et musclé. Leur queue est aussi longue que le reste de leur corps tandis que sa fourrure est très résistante - semblable à une armure. Ces créatures sont parfaites pour le combat. Ils sont féroces, puissants, intelligents et ce sont les youjyuus les plus rapides. Néanmoins, ils sont plus difficiles à apprivoiser. (aperçu)

Tenba De la grandeur d'un cheval, le Tenba possède en fait une tête et des pattes de chien ainsi que des ailes aux plumes blanches. Ces derniers sont connus pour leur nature douce et docile. (aperçu)

MADE BY @ICE AND FIRE.

Il sera possible en rp d'avoir l'une de ces montures en rp ! Je suis en train de réfléchir si je fais une boutique inrp ou non, à voir.

Ensuite, petite surprise du jour, il est désormais possible de faire des réservations ! Cela veut dire que vous pouvez réserver un faceclaim, un prénom et même un poste au sein du gouvernement comme ce sont ses postes uniques Wahou

N'hésitez pas à nous rejoindre sur le discord du projet ou à donner votre avis Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) - Page 2 1885538628

La boite de pandore

tiger sensei
La boite de pandore

Message(#) Sujet: Re: Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 19:06

Moi qui est fan des créatures imaginaires, trop heureuse de lire le bestiaire! Wahou
Mes réservations sont faites via le discord, du coup loove

Le cheval de Troie

Fullmoon
Le cheval de Troie

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 21:44

Hello Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) - Page 2 2090816374

Pas d'annexe aujourd'hui, il faut bien vous garder un peu de surprises pourl'ouverture Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) - Page 2 3897575121 En soit, le forum avance plutôt bien ! Au niveau des annexes, il reste la chronologie, la géographie de Kou et l'ajout de quelques festivals pour compléter les coutumes.

Sinon, il reste ce qui touche au codage et au design, mais ça ne saurait plus trop tarder. La semaine prochaine, je vous présenterai un petit bout d'annexe, promis Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) - Page 2 2819848858

La boite de pandore

tiger sensei
La boite de pandore

Message(#) Sujet: Re: Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 23:15

Bravo pour ton travail @Fullmoon Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) - Page 2 606538

Le cheval de Troie

Fullmoon
Le cheval de Troie

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 14:14

Bonjour à tous Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) - Page 2 2090816374 Je viens aux nouvelles ! Tout d'abord, l'avancement du forum. Il ne me reste plus qu'une seule annexe à rédiger Wahou Il me reste toutefois d'autres choses à faire sur le forum, mais les textes administratifs seront finis bientôt ! Selon moi, je pourrai ouvrir le forum en janvier. J'ai passé une commande de design et de codage, en espérant avoir des réponses rapidement Yeux brillent

Aujourd'hui, je vous présente les modifications que j'ai fait pour la partie mariage. En espérant que ces modifications seront plus complètes que la première version Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) - Page 2 2819848858 Et j'en profite aussi pour vous présenter les quelques festivals auquel j'ai pensé pour le forum.

W
RATH
OF THE
SKY
LES CROYANCES
LE MARIAGE

Il existe un seul type d’union, le Konin. Il s'agit d'un mariage entre deux personnes - peu importe le sexe. Bien qu’il soit plus commun de voir des couples homme-femme, il est tout à fait possible que deux hommes ou deux femmes s’unissent et cela n’est pas mal vu, bien au contraire. Ce n’est qu’une fois la cérémonie du Konin terminée que le couple pourra accrocher un ruban au Riboku et prier Tentei afin d’avoir un enfant.

Le mariage est généralement déterminé entre les parents. Il faut savoir que les gens, dans les douze royaumes, ne se marient pas forcément par amour, mais pour avoir des enfants. Donc, lorsque ces derniers sont en âge de se marier - aux alentours de seize ans - les parents cherchent généralement des prétendant.es. Si certains prennent en compte l’affection des enfants, la plupart l’ignore. Il n’est donc pas rare que des couples soient ouverts : ils peuvent avoir un.e amant.e, mais ils doivent rester unis pour s’occuper de leur famille. Le respect est une valeur importante, puisque le divorce n’existe pas dans les royaumes. Un couple qui ne s’aime pas, mais qui se respecte parvient généralement à vivre en harmonie. Il est tout à fait possible de se remarier si son époux.se meurt à condition de respecter le un an de deuil.

À quoi ressemble une cérémonie de Konin ? Que ce soit pour les plus riches ou les plus pauvres, les mariages sont très similaires. Il n'y a généralement que la richesse des décorations et des vêtements qui peuvent varier selon les moyens du futur couple et de leurs parents. Le rouge est une couleur auspicieuse. Ainsi donc, les futurs mariés portent des hanfu rouges avec des broderies dorées. Même la décoration, qui consiste généralement en lanternes et en ruban, est de cette couleur.

La mariée cache son visage derrière un éventail, souvent brodé par une femme importante dans sa vie, lors de la procession. Accompagnée de son futur époux, le couple se positionne devant leurs parents. La première étape consiste à s'incliner trois fois. La première pour Tentei, la deuxième pour leurs parents et la troisième étant pour le couple. Ensuite, le couple se coupe chacun une mèche de cheveux qui sera tressée et attachée par un ruban rouge. La dernière étape consiste à boire le vin nuptial en entrecroisant leurs bras.

La cérémonie se termine alors avec de grandes festivités. Les familles, mais également les amis et les voisins sont invités à un banquet. Généralement, dans les petits villages, plusieurs couples se marient le même jour et tous participent aux célébrations. Une fois la soirée bien avancée, l'époux soulève sa femme et l'emmène dans la chambre nuptiale, elle aussi décorée de rouge, sous les acclamations des invités, pour passer leur première nuit ensemble. Une fois mariés, les enfants ne vivent plus avec leurs parents. Bien que souvent ils restent dans le même village ou la même ville, le nouveau couple vit dans leur propre demeure.

LES FESTIVALS / CÉLÉBRATIONS

Au sein du royaume de Kou, il existe quelques festivals et célébrations tout au long de l'année. Certains d'entre eux sont fêtés dans tous les royaumes alors que d'autres sont exclusifs à Kou.

Nouvel An 1er Mutsuki. Lors du nouvel an, les maisons sont décorés de rouges - des lanternes, des rubans, des objets qui portent chances. C'est également l'occasion de se réunir en famille. Les grands-parents, les oncles et tantes, les cousin.es, les frères et soeurs se réunissent au grand complet pour prendre des nouvelles et se souhaiter une belle année. Il est de coutume de s'offrir des cadeaux ou de l'argent. D'ailleurs, dans les grandes villes comme la capitale, des feux d'artifices illuminent les cieux au grand plaisir des petits et des plus grands.

Festival des lanternes 5 Kisaragi. Le Festival des Lanternes correspond avec l'arrivée du printemps. Les habitant.es fêtent ce renouveau en fabriquant des lanternes ou en parcourant les rues afin d'observer les créations suspendues un peu partout. Lorsque la lune est bien haute dans le ciel, il est de coutume de lâcher des lanternes dans les airs et de faire un voeu. Il est dit que Tentei entendra ce voeu et l'exaucera dans la prochaine année. Durant ce festival, certain.es en profitent pour déclarer leur amour en offrant une lanterne personnalisé à l'élu.e de leur coeur. C'est pour cela que ce festival est également surnommé le festival des amoureux.

Seijin no Hi 28 Uzuki. Tous les enfants qui ont eu ou vont avoir seize ans cette année-là sont conviés à la cérémonie de l'âge adulte aussi appelé Seijin no Hi. Cette cérémonie est fort simple et se déroule dans chaque ville et chaque village du royaume. Les jeunes adultes en profitent pour porter leurs plus beaux habits. L'aîné.e du village ou des fonctionnaires dans les villes commencent par un discours concernant les nouvelles responsabilités en tant qu'adulte et souhaitent le meilleur pour chacun d'entre eux. Dès que le discours est terminé, les festivités commencent ! Les familles se réunissent, boivent du vin et s'amusent. C'est également l'occasion pour les parents de trouver des prétendant.es pour leurs enfants.

Festival de la Mer 12 Minazuki. Exclusive à la province de Wa, cette fête sert à prier pour une nouvelle année de pêche et de navigation en douceur et sans encombre. Elle est indirectement liée à Kenrou Shinkun. La plupart des habitant.es le prie par la même occasion, ces derniers étant plutôt superstitieux, mais en soit, il s'agit surtout de la Mer qui est mis en avant. Des bateaux somptueusement décorés naviguent sur le fleuve Rokusui alors que des lanternes flottantes en forme de lotus sont libérées sur les eaux. Le poisson et les fruits de mer sont à l'honneur dans le menu de ce jour et même les gâteaux ont des formes de poisson - les Taiyakis.

Festival de Gyoutei 15 Nagatsuki. Ce festival a lieu chaque année, alors que l'automne est bien installé. Comme son nom l'indique, il s'agit de l'un des rares festivals qui est associé à une divinité - Gyoutei, dieu de l'agriculture. Les habitant.es le remercient pour les récoltes abondantes et le prient de leur offrir d'aussi bonnes récoltes l'an prochain. Les rues sont illuminées, de nombreux stands avec de la nourriture ou des objets fabriqués par des artisans se trouvent un peu partout. C'est l'occasion de boire du vin d'osmanthe - une plante qui fleurit seulement en automne - et pour regarder des spectacles de marionnettes.

MADE BY @ICE AND FIRE.

La boite de pandore

tiger sensei
La boite de pandore

Message(#) Sujet: Re: Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 21:34

Des mariages arrangés? Ah, va me falloir une liste des couples car avec ma mémoire de poisson rouge je risque de me perdre avec qui est avec qui Razz Mais j'adore les opportunités de fêter les mariages ou les festivals sur le forum, du coup! pirat

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) - Page 2 Empty

Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant