Date d'arrivée sur PRD : 09/06/2014 Messages postés : 327 Prénom : Roxanne Ton âge : 25 Profession / études : Designer-cuisiniste Les logiciel(s) utilisés : The Gimp et Photoshop
Mon CV PRDien Dédicaces: My role player game characters:
(#) Sujet: Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) Lun 15 Aoû - 19:23
Bonjour à tous !
Me voilà pour vous présenter un projet sur un univers que j’aime particulièrement. Il se base sur un dessin animé/manga qui se nomme Juuni Kokuki / Twelve Kingdoms par Ono Fuyumi. Je souhaite faire un forum qui ne reprend pas les personnages ni la trame, mais plutôt l’adapter pour que tous puissent y jouer ! Vous trouverez donc le contexte et ensuite quelques informations complémentaires. N’hésitez pas à poser vos questions et à donner vos avis
There are some things in this world you can never get back... There's no reclaiming that piece of the past.
W
RATH OF THESKY
inspiration Juuni Kokuki
La reine de Kou est morte ! cria l’Hakuchi - un majestueux oiseau blanc, annonçant la nouvelle avant de pousser son dernier soupir. La reine a rejoint son kirin dans l’autre monde. Tous les habitants s’y attendaient. Un souverain ne survit pas très longtemps à la mort de son animal sacré. Cependant, cet événement signifiait également le début de la misère pour le peuple. Un royaume sans souverain dépérit rapidement. Les champs s’assèchent. Les démons envahissent les terres. Les shokus apparaissent plus fréquemment, emmenant avec eux des étrangers d’un autre monde. Comme si le Ciel les punissait et s'acharnait sur eux alors qu’ils n’avaient rien fait de mal. Plusieurs furent ceux qui quittèrent leurs terres pour un royaume voisin, dans l’espoir d’avoir une meilleure vie. D’autres ne purent se résigner, préférant mourir dans ce royaume qui les a vu naître.
Un quart de siècle passa avant qu’enfin une bonne nouvelle parviennent aux oreilles des survivants. Un nouveau kirin naquit et, après une vingtaine d’années, trouva enfin sa nouvelle reine. Jeune. Inexpérimentée. Naïve. Depuis son couronnement, les terres fleurissent à nouveau à Kou et les démons se font de moins en moins fréquents. Malgré tout, les conflits internes sont loin d’être réglés. Les ministres ont longtemps gouverné le royaume selon leurs envies. Les gouverneurs des provinces appliquent des lois et des taxes injustes. Le peuple verra-t-il son calvaire s’achever ou devra-t-il subir une nouvelle fois la colère du Ciel ?
There are some things in this world you can never get back... There's no reclaiming that piece of the past.
W
RATH OF THESKY
le lexique
Armes d'hiver Ce type d'armes est plutôt particulier. En fait, ce sont les seules armes pouvant tuer des immortels et des démons. Il n'y a généralement que les immortels, les fonctionnaires et les membres de l'armée qui en possèdent. Leur vente est strictement interdite dans les Royaumes, mais cela n'empêche pas d'en retrouver dans les marchés noirs.
Hourai Il s'agit du nom que les habitants de Douze Royaumes donnent au monde d'où proviennent les Visiteurs, c'est-à-dire la Terre. Les habitant.es ne savent pas du tout à quoi cet autre monde ressemble, mais iels le considèrent étranges - juste en jetant un coup d'oeil aux physiques de ces étrangers ou encore de leurs tenues.
Shoku Les Shoukus sont des tempêtes magiques qui relient le monde des Douze royaumes à celui de Hourai. Un lien qui se fait uniquement à sens unique, puisque seuls les Visiteurs de Hourai atterrissent dans les Douze royaumes - l'inverse n'étant pas possible. Ces tempêtes sont naturelles et causent malheureusement beaucoup de dégâts sur leur passage. Il existe cependant deux types de Shokus.
Il y a ceux que l'on retrouve en permanence dans la Mer du Néant. C'est pour cette raison que cette dernière n'est pas navigable. Bien qu'ils ne soient pas toujours actifs, lorsque ceux-ci le deviennent, ils peuvent facilement inondées les côtes et les ravager avec des vents violents. Ce sont généralement par eux que les Visiteurs débarquent dans ce monde. Iels se font alors projeter dans la mer et s'échouent sur les plages des différents royaumes. Malheureusement, certain.es ne survivent pas à la tempête. (aperçu) Cependant, à Hourai, à quoi ressemble ces portes qui mènent vers l'autre monde ? Les Visiteurs les connaissent sous le nom de cyclone, typhon ou encore ouragan. Bien souvent, iels ne comprennent pas ce qui leur arrive lorsqu'iels se font aspirer à l'intérieur de la tempête. À Hourai, leurs proches pensent qu'ils sont morts alors qu'en fait, iels ont simplement traversé dans le monde des Douze Royaumes.
Sauf qu'il existe également ce qu'on appelle des Shokus spontanés. Ceux-ci se créent alors dans les airs et peuvent frapper l'intérieur des terres. Le vent se lève et se fait violent. Cette tempête est similaire à une tornade, si ce n'est qu'elle ne touche pas terre. Il arrive même que de la pluie se mêle de la partie. Les dommages causés par ces Shokus sont nombreux. Des bâtiments détruits, des champs inondés ou même des falaises qui s'effondrent.
Shusei Les Shuseis sont des personnes qui n'appartiennent à aucun royaume. Ceux-ci sont généralement des vagabonds - plus précisément des saltimbanques qui voyagent afin de performer et pratiquer leur art. Ces personnes possèdent une passe en bois qui les identifie comme tel.
Informations supplémentaires Il sera possible de jouer des personnages étant nés dans l’un des douze royaumes, des ministres et gouverneurs en passant par le simple petit peuple. Cependant, ils devront vivre à Kou puisqu’il sera possible de jouer uniquement dans ce royaume. Ils pourront être des humains, des Immortels ou des Hanjyuus (mi-bête mi-homme). Sauf qu’il sera possible de jouer des personnages de notre monde également ! Des personnes qui ont été emportés par un Shoku (sorte de catastrophe naturelle) et qui atterrissent dans cet endroit qu’ils ne connaissent pas du tout.
Au niveau des FCs, ce sera des avatars réels, mais il y aura deux catégories. Les personnages originaires des douze royaumes devront obligatoirement être des FCs de l’asie de l’est (Chine, Japon, Corée du nord, Corée du sud, Mongolie) et de l'asie du sud-est (Birmanie, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande, Viêt Nam). Pour les habitants de Kou, privilégiez les avatars qui ne sont pas trop modernes, par exemple sans téléphone, sans micro (cas d'un chanteur). Vous pouvez aussi utiliser les avatars historiques selon votre préférence. Pour les membres d’une même famille, il ne sera pas obligé d’avoir des avatars avec la même ethnie (une annexe sur la flore arrivera bientôt pour expliquer le pourquoi du comment). Ensuite, les FCs des personnages “Visiteurs”, ils pourront avoir n’importe quelle ethnie puisqu’ils viennent de notre monde. Pour une fratrie, il faudra cependant obligatoirement respecter l’ethnie des avatars.
Pour les pseudos, un peu comme les avatars, cela changera selon les origines du personnage. Les habitants de Kou auront simplement un prénom à consonnance chinois/japonais (ex. Rakushun, Risai, Seiki). Pour les Visiteurs, ce sera soit Prénom Nom ou Nom Prénom, mais les initiales seront interdites
Pour les annexes, je souhaitais les développer autant que possible pour que les membres comprennent bien l’univers. Je pensais donc à une annexe sur la faune, la flore, les 12 royaumes/la géographie, les croyances/la mythologie, le gouvernement et les races. Peut-être une chronologie aussi ?
Merci d'avance à ceux et celles qui voudront bien me donner leur avis Si jamais je vois que le projet intéresse un minimum, je créerai sûrement un discord
AVANCEMENT DU PROJET 15/08 lancement du projet sur PRD 19/08 première annexe dévoilée; La Flore 20/08 création du discord (rejoignez-nous !) 23/08 dévoilement des groupes 19/10 deuxième annexe dévoilée; Mariage et Croyances 23/10 annexe sur le gouvernement 30/10 dévoilement d'un PNK ; Kourin, l'animal sacré du royaume de Kou 06/11 création du forum 13/11 dévoilement de la première partie de l'annexe géographie et carte des douze royaumes 20/11 ajout d'un lexique 27/11 dévoilement en partie de l'annexe sur la faune + ouverture des réservations
Réservations:
FACECLAIMS - Ai Mi PNJ - Bae Suzy Fullmoon - Jung Jinsoul PNJ - Wen Junhui Tiger sensei
PRÉNOMS - Sanshi Fullmoon
POSTES - Ambassadeur de Sou Tiger sensei
Dernière édition par Fullmoon le Lun 28 Nov - 13:55, édité 11 fois
Date d'arrivée sur PRD : 09/06/2014 Messages postés : 327 Prénom : Roxanne Ton âge : 25 Profession / études : Designer-cuisiniste Les logiciel(s) utilisés : The Gimp et Photoshop
Mon CV PRDien Dédicaces: My role player game characters:
(#) Sujet: Re: Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) Ven 19 Aoû - 16:45
Bonjour, bonsoir à tous.tes
Me voici avec une première annexe pour le projet et il s'agit de celui de la Flore ! Pourquoi commencer par elle ? Car elle explique en partie l'une des informations dévoilées dans mon premier message concernant les FCs pour les membres d'une même famille. J'espère que cette annexe vous donnera un avant-goût pour la suite
There are some things in this world you can never get back... There's no reclaiming that piece of the past.
W
RATH OF THESKY
LA FLORE
Au sein des Douze Royaumes, la flore est presque identique à celle de Hourai. On y retrouve autant des chênes blancs que des saules pleureurs en passant par des roses et des camélias. Cependant, il existe des arbres particuliers que l’on trouve dans chaque royaume et qui sont importants pour les habitants, car sans eux, il serait impossible d’avoir une descendance.
RIBOKU Le riboku est un arbre de petite taille dont les branches sont facilement accessibles. Chaque village et chaque cité ont été construits autour d’eux - même que certaines grandes villes, comme les capitales, en possèdent jusqu’à trois dans leur enceinte. Ces arbres ont la particularité de donner la vie. Les couples mariés attachent un ruban de couleur sur lequel ils écrivent un poème ou un voeu sur une branche avant de prier Tentei - le dieu de la création - afin qu’ils exaucent leur désir de devenir parent. S’il est exaucé, un oeuf ayant l’apparence d’un fruit pousse à l’emplacement du ruban quelques jours plus tard. (cliquez pour un aperçu)
RANKA Le ranka est le nom que l’on donne à l’oeuf-fruit dans lequel grandit un nouveau-né. Il prend environ neuf à dix mois avant d’atteindre sa maturité. Une fois qu’il est prêt à naître, le ranka se décrochera naturellement du riboku et tombera au sol. L’impact ne blessera pas l’enfant, mais lui permettra, au contraire, de sortir de sa coquille. Chaque riboku possède son propre gardien et une fois qu’un ranka éclot, les nouveaux parents sont prévenus aussitôt. Ainsi, il est tout à fait normal que les enfants ne ressemblent ni à leurs parents ni au reste de la fratrie. Comme certains le disent, les liens de l'âme ignorent les liens de sang. (cliquez pour un aperçu)
SHASHINBOKU Similaire au riboku, le shashinboku est un arbre qui donne également la vie. Cependant, celui-ci est sacré et il n’en existe qu’un seul que l’on retrouve sur le Mont Hou. Cet arbre porte le ranka des Kirins. Un seul ranka pousse à la fois. Ainsi donc, si plusieurs Kirins meurent au même moment, il faudra attendre qu’un premier ranka éclot avant que le prochain ne pousse.
YABOKU Le yaboku est un autre type d’arbre de vie, mais celui-ci est sauvage. On le retrouve un peu partout dans la nature. Cependant, les rankas des yabokus ne donnent pas naissance à des humains ou des hanjyuus, mais plutôt à des animaux - des créatures que l’on nomme youjyuu. Cet arbre a la particularité d’éloigner les démons. Il n’est donc pas rare de voir les voyageurs trouver refuge la nuit auprès de ce dernier.
Date d'arrivée sur PRD : 09/06/2014 Messages postés : 327 Prénom : Roxanne Ton âge : 25 Profession / études : Designer-cuisiniste Les logiciel(s) utilisés : The Gimp et Photoshop
Mon CV PRDien Dédicaces: My role player game characters:
(#) Sujet: Re: Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) Mar 23 Aoû - 13:26
Bonjour bonsoir
Me revoilà aujourd'hui avec une nouvelle annexe et cette fois-ci, il s'agit des groupes ! Il y en aura 4 et seront basés sur les "races". Pour les hanjyuus, il existera un bottin avec la liste possible des formes animales. Pour rester logique, il n'y aura pas la possibilité de jouer de lions ou des koalas par exemple. Ce seront seulement des animaux asiatiques. J'essaierai de faire une liste aussi complète que possible pour donner du choix !
J'espère que cette annexe répondra à certains de vos questionnements. N'hésitez pas à me rejoindre d'ailleurs sur le discord qui a ouvert ce week-end ! https://discord.gg/ZmzTzK2dh7
There are some things in this world you can never get back... There's no reclaiming that piece of the past.
W
RATH OF THESKY
LES GROUPES
LES HUMAINS 90% de la population des Douze Royaumes est constituée d’humains. Ils vieillissent et meurent, essayant de vivre sans avoir de regrets. Certains parviennent à devenir des immortels, mais tous n’ont pas cette chance. Ils ont peur de ce qu’ils ne connaissent pas, du changement. Ainsi donc, la plupart d’entre eux n’apprécient pas les Visiteurs qu’ils accusent d’être à l’origine de leur malheur. Tout comme certains détestent les hanjyuus, qu’ils ne considèrent pas comme des êtres humains à cause de leur côté animal.
LES HANJYUUS Il arrive que des êtres étranges naissent des arbres de vie. Personne ne sait vraiment pourquoi Tentei a décidé de créer des hanjyuus, ces êtres mi-humains mi-bêtes. Certains les détestent, d’autres les envient. Il faut comprendre que les hanjyuu ressemblent à n’importe quel être humain sous sa forme humaine, si ce n’est qu’il possède des capacités particulières. Par exemple, un hanjyuu ours sera plus fort et pourra soulever des charges plus lourdes que ses compagnons humains. Cependant, la majorité d’entre eux sont beaucoup plus à l’aise sous leur forme animale. Ils sont reconnaissables sous cette forme puisqu’ils sont plus imposants que les autres animaux en plus de pouvoir parler comme n’importe quel humain - ce qui est clairement déstabilisant pour les Visiteurs. Longtemps, les hanjyuus ont été persécutés dans certains royaumes. Même que certains souverains les interdisaient d’aller à l’école ou d’obtenir un poste au gouvernement. Cette pratique est de moins en moins répandue puisque les mentalités évoluent, mais il arrive encore quelques altercations entre humain et hanjyuu.
LES IMMORTELS Ce sont des humains ou des hanjyuus, mais qui ont obtenu le statut d’Immortels par leur souverain. Ces personnes, comme leur nom l’indique, sont immortelles et ne peuvent donc ni mourir de faim, ni de vieillesse, ni de maladie. Seules des armes forgées dans un métal spécial - que l’on nomme les armes d’Hiver - peuvent les tuer. Ce n’est pas n’importe qui qui peut obtenir ce statut néanmoins. Bien entendu, le souverain - et les membres de sa famille proche - le devient à son couronnement. Il y a ensuite les membres du gouvernement et de l’armée qui le deviennent lorsqu’ils obtiennent un poste. Cependant, si le souverain peut donner ce statut, il peut également l’enlever à tout moment. Un immortel qui perd ce privilège redevient un simple humain ou hanjyuu. Son corps, ayant été figé longtemps durant un certain âge, reprend tout simplement son vieillissement là où il s’est arrêté.
LES VISITEURS Originaire de Hourai, les Visiteurs sont généralement drôlement vêtus. La couleur de leur peau varie tout comme celle de leurs cheveux et de leurs yeux. La plupart des habitants des Douze Royaumes les considèrent comme étant la source de leur malheur, puisque ces derniers arrivent généralement par des shoku - ces catastrophes naturelles qui dévastent presque tout sur leur passage. Ils ne sont donc pas forcément bien vus. Même que certains royaumes les chassent de leur territoire. La Reine de Kou voit autrement leur venue dans leur monde. Certains Visiteurs ont même apporté de nouveaux objets qui ont amélioré le quotidien des habitants par le passé. Elle les accueille donc à bras ouverts et leur offre une maison et une terre à cultiver pour ceux et celles qui le souhaitent. Cependant, en arrivant ici, les Visiteurs ne comprennent pas la langue des Douze Royaumes. S’ils peuvent communiquer avec les Immortels, il leur est parfois difficile de discuter avec les autres. Heureusement, cette langue n’est pas difficile et s’apprend généralement rapidement - du moins, pour ceux qui font des efforts. Malheureusement pour les Visiteurs, s’il est possible de savoir comment ils ont atterri dans ce monde, aucune méthode n’est connue pour les renvoyer à Hourai.
Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011 Messages postés : 20769 Prénom : Micka Ton âge : 26
Mon CV PRDien Dédicaces: My role player game characters:
(#) Sujet: Re: Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) Mar 27 Sep - 17:23
Le projet est-il toujours d'actualité ?
_______________________________________________
Merci de ne PAS me taguer, sauf si je vous le demande ou si vous avez absolument besoin de ma réponse/mon aide très rapidement. Donner des nouvelles de votre forum/projet après mon rappel n'est pas un motif de tag, sauf si le sujet est à archiver ou que vous avez une question ! Pour (dés)archiver un sujet, c'est par ICI, les demandes par MP ne sont pas satisfaites !
Date d'arrivée sur PRD : 09/06/2014 Messages postés : 327 Prénom : Roxanne Ton âge : 25 Profession / études : Designer-cuisiniste Les logiciel(s) utilisés : The Gimp et Photoshop
Mon CV PRDien Dédicaces: My role player game characters:
(#) Sujet: Re: Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) Ven 7 Oct - 14:55
Pardon de passer que maintenant ! Le projet est toujours d'actualité
Date d'arrivée sur PRD : 09/06/2014 Messages postés : 327 Prénom : Roxanne Ton âge : 25 Profession / études : Designer-cuisiniste Les logiciel(s) utilisés : The Gimp et Photoshop
Mon CV PRDien Dédicaces: My role player game characters:
(#) Sujet: Re: Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) Mer 19 Oct - 13:40
Bonjour à tous Je viens aux nouvelles ! Aujourd'hui, je vous propose une partie de l'annexe sur les coutumes et les croyances. J'espère que celle-ci vous plaira et vous donnera un peu plus d'informations sur l'univers dans lequel vous pourrez jouer
Je cherche actuellement deux admins pour celleux qui souhaitent me rejoindre dans cette aventure ! N'hésitez surtout pas à me contacter
There are some things in this world you can never get back... There's no reclaiming that piece of the past.
W
RATH OF THESKY
LES CROYANCES
LE MARIAGE
Il existe un seul type d’union, le Konin. Il s'agit d'un mariage entre deux personnes - peu importe le sexe. Bien qu’il soit plus commun de voir des couples homme-femme, il est tout à fait possible que deux hommes ou deux femmes s’unissent et cela n’est pas mal vu, bien au contraire. Ce n’est qu’une fois la cérémonie du Konin terminée que le couple pourra accrocher un ruban au Riboku et prier Tentei afin d’avoir un enfant.
Le mariage est généralement déterminé entre les parents. Il faut savoir que les gens, dans les douze royaumes, ne se marient pas forcément par amour, mais pour avoir des enfants. Donc, lorsque ces derniers sont en âge de se marier - aux alentours de seize ans - les parents cherchent généralement des prétendant.es. Si certains prennent en compte l’affection des enfants, la plupart l’ignore. Il n’est donc pas rare que des couples soient ouverts : ils peuvent avoir un.e amant.e, mais ils doivent rester unis pour s’occuper de leur famille. Le respect est une valeur importante, puisque le divorce n’existe pas dans les royaumes. Un couple qui ne s’aime pas, mais qui se respecte parvient généralement à vivre en harmonie.
LES CROYANCES
Les habitants des douze royaumes ne sont pas tous croyants. Néanmoins, ceux qui le sont prient de nombreuses divinités pour diverses raisons. Vous retrouverez donc une liste des divinités principales de ce monde.
GYOUTEI Dieu de l'agriculture et de la moisson, les paysans lui adressent leurs prières pour avoir de bonnes récoltes.
GYOKUYUU Elle est la déesse du Mont Hou. Comme on dit qu'elle est très belle, c'est un prénom féminin populaire. Elle veille sur le Mont Hou et sur les Kirins afin de les protéger contre les dangers.
KENROU SHINKUN Cette divinité est le protecteur des voyageurs et des marins. Ceux qui naviguent sur les mers dangereuses le prient afin de revenir vivants chez eux.
KOUTEI Les prières qui lui sont adressées sont censées permettre d'éviter les attaques de Youmas. Généralement, ce sont les habitants de royaumes où il n'y a plus de souverains qui le prient.
SHINKI Le Shinki est une légende, celle de la création du monde.
Il y a longtemps de cela, Tentei décida de détruire le monde. Tous les êtres vivants, les hommes, les animaux et les plantes furent donc transformés en oeufs, sauf douze mortels. Chacun d'eux reçurent une branche, portant trois fruits et un serpent enroulé autour. Chacun des douze serpents se déploya afin de soutenir une part du ciel, tandis que les fruits tombèrent au sol. Le premier fruit devint la terre, qui engendre les habitants; Le second devint le royaume, qui crée les lois; Le dernier devint le Trône, l'incarnation de toutes les vertus de l'empereur, le Kirin. Quant à la branche, elle devint le pinceau avec lequel les historiens écrivirent l'Histoire...
TENTEI Le souverain céleste - surnommé le Ciel. La divinité principale des douze royaumes. Selon la légende divine du Shinki, il est le responsable de la création du monde. Un nouveau souverain, lorsqu'il se rend au Mont Hou, doit aller prier à son autel. Les habitants prient également Tentei quand ils veulent avoir un enfant.
Date d'arrivée sur PRD : 09/06/2014 Messages postés : 327 Prénom : Roxanne Ton âge : 25 Profession / études : Designer-cuisiniste Les logiciel(s) utilisés : The Gimp et Photoshop
Mon CV PRDien Dédicaces: My role player game characters:
(#) Sujet: Re: Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) Dim 23 Oct - 12:12
Bonjour à tous.tes ! Une nouvelle annexe aujourd'hui qui concerne le gouvernement et en partie l'armée des royaumes ! Vous pourrez également savoir qui est le Kirin, cet animal sacré qui a été nommé à quelques reprises L'annexe est un peu longue, mais j'espère qu'elle est claire et vous donne suffisamment d'informations. Sachez qu'il sera possible de jouer les ministres, les généraux et autres fonctionnaires sur palais
There are some things in this world you can never get back... There's no reclaiming that piece of the past.
W
RATH OF THESKY
inspiration Juuni Kokuki
Chaque royaume possède à sa tête un Roi ou une Reine qui fut choisi par le Kirin. Cependant, un souverain ne peut pas diriger son royaume seul. C'est pour cela qu'à leur côté se trouvent des ministres dirigeant les différentes affaires du royaume. Il vous sera donc possible d'incarner l'un de ses ministres à condition d'avoir minimum trente ans. Les ministres - et tous ceux qui travaillent au palais - sont des immortels. Cependant, le jour où ils quittent leur fonction, ils redeviennent des citoyens ordinaires et se voient retirer leur immortalité.
LEA SOUVERAIN.E Choisi par le Kirin du Royaume, le roi/la reine devient immortel – tout comme son Kirin et sa famille s'iel possède des enfants et un(e) époux/épouse - lorsque le couronnement a lieu. Certains gouvernent depuis des centaines d'années alors que d'autres viennent tout juste de débuter. Certains sont bons, d'autres mauvais, mais prenez garde. Si lea souverain.e commence à commettre des actes immoraux ou qu'iel gouverne mal son pays, il y a de bonnes chances pour que son Kirin tombe malade et s'iel ne revient pas sur le droit chemin, l'animal sacré mourra. Étant donné que leur vie est reliée, le roi ou la reine mourra dans le mois qui suivra. Lorsque l’animal sacré tombe malade à cause des actes de son souverain, on dit qu’il contracte le Shitsudou. Cependant, sachez que les souverain.es, à la base, sont tous de bonnes personnes puisque le Ciel les a choisis pour cela. Sauf qu’il arrive que quelques-uns d’entre eux se pervertissent avec le temps.
KIRIN Aussi nommé Saiho - leur titre honorifique au sein de leur royaume. Ce sont les animaux sacrés, des licornes pouvant prendre forme humaine, qui choisissent cellui qui deviendra lea souverain.e du royaume qui lui est attribué. La corne qu'iels ont est le symbole de leur pouvoir et iels détestent lorsque quelqu'un la touche ou touche leur front sous leur forme humaine. Les Kirins possèdent un pelage et une crinière clairs ce qui fait que, lorsqu'ils sont humains, leurs cheveux varient du blond platine au blond roux selon les individus. Sauf en ce qui concerne les Kirins noirs. Ceux-ci sont très rares et ils sont un symbole de chance. Étant des créatures d'une grande bonté et de nature divine, iels ne supportent pas l'odeur et la vue du sang et ils peuvent même s'évanouir à son contact. Iels sont d'ailleurs extrêmement fiers : iels peuvent uniquement s'agenouiller devant leur souverain.
Il ne peut y avoir que douze Kirins et chacun est attribué à un royaume dès sa naissance. Celui-ci devra choisir lea souverain.e de ce royaume et dès que cela sera fait, tous deux deviendront immortels. D'ailleurs, leur vie est liée l'une à l'autre. Si jamais le Kirin venait à mourir, le roi/la reine le suivra dans le mois qui suit, mais si c'est le roi/la reine qui meurt, le Kirin reste vivant.
Le nom de cet être sacré est plutôt simple. Il suffit de prendre le nom de leur royaume et d'y rattacher Ki si c'est un mâle ou Rin lorsque c'est une femelle. Par exemple, pour le royaume de Kou, son animal sacré se nomme Kourin. Comme tous les êtres des douze royaumes, les Kirins naissent d'un Ranka. Toutefois, il n'existe qu'un unique arbre pouvant porter le Ranka d'un Kirin et il s'agit du Shashinboku poussant sur le Mont Hou.
CHOUSAI Le Chousai est le président du conseil des ministres. Les ministres, lorsqu'ils ont un projet pour le royaume, viennent en parler au Chousai qui s'occupera d'en parler au souverain. Si le roi ou la reine venait à s'absenter, il s'agit du Chousai qui dirigera le palais en son absence.
Ce conseil est composé du : • Daishito (État) • Daishiba (Armée) • Daisouhaku (Religion) • Daishikou (Justice et Affaires Étrangères) • Daishikuu (Trésor) • Taisai (Palais Impérial)
CHUUSHOGUN Aussi nommé Général Chuu, iel est cellui qui dirige la garde royale. Il est sous les ordres du Daishiba et de saon souverain.e. Iel veille principalement à la sécurité du palais.
DAISHIBA Ministre des Armées. C'est ellui qui dirige l'armée et les trois généraux. Cependant, même si ce ministre dirige l'armée, iel ne peut pas lui donner l'ordre de combattre puisque seul lea souverain.e peut le faire. Iel s'occupe principalement des entraînements de l'armée et de protéger son roi/ sa reine.
DAISHIKOU Ministre de la Justice et des Affaires Étrangères. Le Daishikou doit s'assurer que les juges de chaque province ne soient pas corrompus. S'iels le sont, iel devra les punir. De plus, c'est ellui qui entretient les relations avec les autres royaumes pour le commerce et les échanges. Si le roi/la reine ne peut pas s'occuper d'un invité important venant d'un autre royaume, il s'agit du Daishikou qui s'en occupera.
DAISHIKUU Ministre du Trésor. Le Daishiku est cellui qui gère les touki (aussi connus sous le nom d'armes d'hiver, ce sont les armes capables de tuer un immortel) et les houchou (trésors impériaux), ainsi que l’ameublement du palais impérial. Généralement, lorsque le roi ou la reine reçoit des cadeaux, c'est le Daishikuu qui les entreposera et veillera à ce que tous les trésors soient bien entretenus.
DAISHITO Ministre des Affaires de l’État. Il s'agit du Daishito qui s'occupe de distribuer les terres aux jeunes adultes et aux réfugiés. Iel s'assure que les habitants ne manquent de rien. S'il venait à y avoir des catastrophes naturelles, iel est celui qui reporte la situation et s'assure de venir en aide au peuple.
DAISOUHAKU Ministre des Affaires Religieuses. Ce ministre s'occupe de tout ce qui touche à la religion et aux cérémonies. Généralement, c'est ellui qui organise les cérémonies qui concernent lea souverain.e de son royaume, comme le couronnement par exemple.
SAIHO Il s'agit du titre officiel et d'une marque de respect que l'on donne à l'animal sacré du royaume.
SANKOU Lea souverain.e est entouré.e de trois conseiller.ières personnel.les qui lui apprennent tout ce qu'iel doit savoir afin de bien gérer son royaume. Iels peuvent provenir de différents milieux, mais ce sont généralement des personnes proches du souverain.e. L'une des qualités recherchées chez elleux sont leur franchise, car iels ne doivent pas avoir peur de dire ce qu'iels pensent. Si le roi ou la reine hésite dans une décision à prendre, iel peut se confier à son kirin ou à ses conseillers pour avoir leur avis. On y retrouve :
• le Taifu • le Taiho • le Taishi
SASHOGUN Aussi nommé Général Sa, iel dirige la milice qui patrouille principalement dans la capitale et ses alentours. Iel reçoit ses ordres du Daishiba et de saon souverain.e.
SHINSEKI Le Shinseki n'est pas une personne, mais un objet. Il s'agit en fait du registre où l'on retrouve tous les immortels vivants dans le royaume. Seul le roi peut rendre une personne immortelle et seul lui peut lui retirer ce droit divin.
TAISAI Ministre des Affaires Impériales. Le Taisai est celui qui gère tout ce qui se passe à l'intérieur du palais impérial. Que ce soit la gestion des employés ou réaliser les propositions du souverain, le Taisai gère le palais.
YUUSHOGUN Aussi appelé le Général Yuu, iel s'occupe de l'armée royale. Si une révolte devait avoir lieu dans le royaume, il s'agit de cette armée qui est envoyée afin de calmer la population et la protéger. Celle-ci est également déployée en cas de catastrophes naturelles pour aider les habitants et protéger les provisions envoyées par le palais. Iel reçoit ses ordres du Daishiba et de saon souverain.e.
En plus des ministres, d'autres personnes travaillent au palais, notamment des serviteurs. Ceux-ci ne sont pas traités comme des esclaves. Ce sont des employés, qui reçoivent généralement un bon salaire, et qui obtiennent également le titre d'immortalité. Iels peuvent quitter le palais après dix ans de service si celleux-ci le désirent.
FONCTIONNAIRE Dans chaque ministère, on retrouve des fonctionnaires - qu'iels soient hommes ou femmes. Iels sont sous la supervision du Ministre et du Vice-Ministre et veillent au bon fonctionnement du ministère. Celleux-ci peuvent demander à être transférés de ministère si iels ne se plaisent pas dans celui qui leur a été assigné à leur arrivée au palais après au moins trois ans de service.
KOUKAN Ce titre est réservé aux hommes puisqu'il s'agit du nom donné aux serviteurs. Ceux-ci sont généralement relégués aux tâches manuelles, à l'entretien général du palais et des jardins ainsi qu'aux cuisines.
NYOKAN Ce titre est réservé aux dames puisqu'il s'agit du nom donné aux servantes. Celles-ci peuvent avoir des postes variés. Certaines sont les dames de compagnie de la famille royale ou des femmes de chambre alors que d'autres s'occupent plutôt de l'entretien général du palais ou des cuisines.
Date d'arrivée sur PRD : 09/06/2014 Messages postés : 327 Prénom : Roxanne Ton âge : 25 Profession / études : Designer-cuisiniste Les logiciel(s) utilisés : The Gimp et Photoshop
Mon CV PRDien Dédicaces: My role player game characters:
(#) Sujet: Re: Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) Dim 30 Oct - 11:05
Bonjour à tous.tes ! Je vous présente cette fois-ci un PNJ important pour le forum. Il s'agit de Kourin, notre animal sacré Éventuellement, il y aura celui de la reine Sonsho. N'hésitez pas à donner votre avis et à nous rejoindre sur le discord !
There are some things in this world you can never get back... There's no reclaiming that piece of the past.
W
RATH OF THESKY
Kourin
Kourin ; 25 ans ; Kirin du royaume de Kou ; ft. Jung Jinsoul
Comme tous les kirins, Kourin est reconnaissable par la blondeur de ses cheveux qui la distingue facilement dans la foule. Aussi connue pour son empathie et sa grande bonté, elle éprouve de la compassion pour chaque être vivant de ce monde et peut même pardonner les pires criminels. Après tout, les kirins sont des créatures sacrées qui respectent la vie sous toutes ses formes et ne supportent pas la cruauté. Cependant, malgré son jeune âge, elle est déjà très mature. Elle comprend que certaines décisions doivent être faites, mais elle opte toujours pour une punition plus clémente.
Ce fut à l'âge de vingt-trois ans qu'elle rencontra Sonsho, sa reine. Pour une énième fois, les portes du mont Hou s'ouvrirent et accueillirent des habitants du royaume de Kou afin de voir si leur kirin trouverait son monarque parmi eux. Lorsque ses pupilles se posèrent sur la frêle jeune fille qui s'inclinait devant elle, elle sut qu'elle était spéciale. Puis, leurs regards se croisèrent et il n'en fallut pas plus à l'animal sacré pour s'incliner - à son tour - devant l'adolescente. Confusion il y eut, le paternel de Sonsho étant convaincu qu'il était l'heureux élu. Heureusement que Kourin rectifia immédiatement les choses en déclarant « Même si vous êtes son père, vous devez respecter la nouvelle reine. » Résolue, voilà un autre trait de caractère du kirin qui a bien conscience de son statut et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds parce qu'elle est jeune. Elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense.
Après deux ans de règne, Kourin déplore l'état du gouvernement de ce royaume qui est le sien. Elle a confiance en Sonsho. Elle sait qu'elle sera une bonne souveraine. Malheureusement, sa jeunesse et sa naïveté font qu'elle se fait manipuler par les ministres. Le kirin conseille sa souveraine, mais elle se doute que cette dernière est dépassée par les événements actuels.
Date d'arrivée sur PRD : 09/06/2014 Messages postés : 327 Prénom : Roxanne Ton âge : 25 Profession / études : Designer-cuisiniste Les logiciel(s) utilisés : The Gimp et Photoshop
Mon CV PRDien Dédicaces: My role player game characters:
(#) Sujet: Re: Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) Lun 7 Nov - 14:32
Bonjour bonsoir !
Cette semaine, pas de nouvelles annexes. Étant donné que j'ai été malade, j'ai préféré prendre un peu de repos pour vous revenir le plus tôt possible Par contre, je vous donne tout de même des nouvelles concernant le projet !
Le forum a été créé ce week-end. Je me prépare ainsi à faire une commande de codage prochainement afin de pouvoir éventuellement faire une commande de design On peut dire qu'environ 50% des annexes sont rédigées maintenant ! Il reste bien sûr tous les sujets administratifs, mais l'univers commence à prendre forme
N'hésitez surtout pas à donner vos avis sur les textes rédigés et/ou à nous rejoindre sur le discord !
Date d'arrivée sur PRD : 01/01/2014 Messages postés : 310 Prénom : Gabi Ton âge : 28 Profession / études : bleh Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Mon CV PRDien Dédicaces: My role player game characters:
(#) Sujet: Re: Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) Ven 11 Nov - 17:16
*fait craquer ses doigts*
comme promis, me voilààà je ne connais pas du tout l'univers sur lequel tu te bases, mais le projet a juste l'air super & si je peux aider un peu en donnant mon avis, bah ce serait quand même un peu cool j'vais y aller étape par étape, parce que mine de rien, j'ai quand même pas mal de choses à dire ... ne m'en veux pas pour le pavé que je risque de poster stp
déjà, le contexte; je le trouve très bien écrit, mais je dois reconnaître que si tu ne connais pas l'univers ... eh bien, tu te retrouves facilement perdu ?? enfin ça a été mon cas, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour commencer à raccrocher les wagons ensemble; tu utilises pas mal de termes que les non-initiés ne connaissent pas & je pense que c'est un peu dommage ... le contexte c'est la vitrine de ton forum, c'est un des premiers sujets, en règle générale, qu'on visite & si on n'arrive pas à comprendre ce qui s'y passe dès la première lecture, ça peut être rédibitoire du coup j'ai absolument aucune idée de savoir si ça peut être modifié de manière à ce que ce soit plus acessible pour les néophytes ou quoi, mais ça peut éventuellement être quelque chose à voir ?
les annexes sont tout aussi bien écrites que le contexte !! on les lit facilement, elles ne sont pas trop impressionnantes ... c'est plutôt cool !! je me demandais par rapport aux croyances ... outre les diverses divinités, y-a-t-il certaines cérémonies/certains festivals dédiés à ces divinités ? est-ce qu'il y a une religion concrète ou ce sont juste des figures du folklore respectées, sans qu'il y ait de véritables traditions autour de ces figures ? de même, en ce qui concerne le mariage, est-ce que tous les royaumes suivent la même tradition ? comment celui-ci est-il célébré ? & pour les animaux sacrés, comment sont-ils appelés dans les autres royaumes ? Kourin pour le royaume de Kou, mais qu'en est-il du reste ? petite suggestion aussi, tu en fais ce que tu en veux, bien évidemment ! pourquoi ne pas créer un lexique pour expliquer un peu les termes que tu peux utiliser dans le contexte ? ça aiderait pas mal à la compréhension, je pense ! est-ce qu'il y aura une annexe concernant les catastrophes naturelles qui permettent de se retrouver dans le lieu où se situe le jeu ? d'ailleurs je crois pas avoir compris où se situe vraiment le jeu ? dans quel royaume ? maybe je suis passé.e à côté de l'info, c'est totalement possible est-ce que tu comptes faire une annexe sur les différents royaumes ? ça pourrait être intéressant, pour mieux situer l'ambiance/l'univers du forum je pense pareil, une annexe sur la géographie du lieu du jeu pourrait être judicieuse.
j'pense sincèrement que ton projet peut donner lieu à quelque chose de super sympa !! & j'ai vraiment pris plaisir à découvrir ce que tu as pu écrire, donc franchement, bravo à toi pour ce beau projet j'ai hâte d'en apprendre plus sur cet univers
Date d'arrivée sur PRD : 09/06/2014 Messages postés : 327 Prénom : Roxanne Ton âge : 25 Profession / études : Designer-cuisiniste Les logiciel(s) utilisés : The Gimp et Photoshop
Mon CV PRDien Dédicaces: My role player game characters:
(#) Sujet: Re: Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) Ven 11 Nov - 18:22
@gabi Coucou toi ! Merci beaucoup d'être passé.e par ici. Tes questions me sont bien utiles, car je connais très bien l'univers et je n'ai donc pas le recul pour celleux qui ne le connaissent pas du tout
gabi a écrit:
déjà, le contexte; je le trouve très bien écrit, mais je dois reconnaître que si tu ne connais pas l'univers ... eh bien, tu te retrouves facilement perdu ?? enfin ça a été mon cas, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour commencer à raccrocher les wagons ensemble; tu utilises pas mal de termes que les non-initiés ne connaissent pas & je pense que c'est un peu dommage ...
Oh, oui je comprends parfaitement. Je pense que certains termes peuvent être remplacés comme youmas par démons. Peut-être que shoku aussi, il faudrait que je vois ce qui pourrait être utilisé
gabi a écrit:
je me demandais par rapport aux croyances ... outre les diverses divinités, y-a-t-il certaines cérémonies/certains festivals dédiés à ces divinités ? est-ce qu'il y a une religion concrète ou ce sont juste des figures du folklore respectées, sans qu'il y ait de véritables traditions autour de ces figures ?
Très bonne question ! Dans le dessin animé, il n'y a pas de festivals ni de cérémonies reliés à ces divinités. De ce que j'en comprends, ils sont présents et respectés, certains les prient, mais il n'y a pas de réelle religion les entourant. Cependant, il peut être intéressant d'ajouter des festivals sans forcément que ce soit relié aux divinités ! C'est une piste à réfléchir
gabi a écrit:
de même, en ce qui concerne le mariage, est-ce que tous les royaumes suivent la même tradition ? comment celui-ci est-il célébré ?
J'avoue qu'en rédigeant l'annexe, je me demandais si ce ne serait pas bien de décrire comment la cérémonie se déroule - car c'est la même dans tous les royaumes. Comme on ne voit aucun mariage, je pense inventer quelque chose en me basant sur certaines cultures de l'asie de l'est
gabi a écrit:
& pour les animaux sacrés, comment sont-ils appelés dans les autres royaumes ? Kourin pour le royaume de Kou, mais qu'en est-il du reste ?
est-ce que tu comptes faire une annexe sur les différents royaumes ?
J'ai partiellement donné la réponse dans l'annexe sur le gouvernement : Le nom de cet être sacré est plutôt simple. Il suffit de prendre le nom de leur royaume et d'y rattacher Ki si c'est un mâle ou Rin lorsque c'est une femelle. Par exemple, pour le royaume de Kou, son animal sacré se nomme Kourin
Il manque donc seulement le nom des royaumes. Pour répondre à l'une de tes autres questions, je vais faire une annexe pour la géographie. On verra ainsi les 12 royaumes et leur nom, ainsi que les souverain.es et les kirins. Je pense que ça sera intéressant de donner des noms pour mieux guider et pourquoi pas citer en rp au besoin. Je ferai un petit résumé des royaumes, mais rien de bien explicite puisque les membres ne pourront pas jouer dans ces royaumes. Ils pourront toutefois provenir de l'un d'eux et s'être installés à Kou ou avoir visité les lieux. Pour donner quelques pistes, voici deux autres animaux sacrés : Shunki, le kirin de Shun, et Sairin, le kirin de Sai.
gabi a écrit:
pourquoi ne pas créer un lexique pour expliquer un peu les termes que tu peux utiliser dans le contexte ? ça aiderait pas mal à la compréhension, je pense ! est-ce qu'il y aura une annexe concernant les catastrophes naturelles qui permettent de se retrouver dans le lieu où se situe le jeu ?
Tu veux savoir ? J'y avais pensé haha ! Je me suis rendue compte que certains termes n'avaient pas forcément sa place dans les annexes, mais qu'ils avaient quand même besoin d'une description. Alors, la réponse est oui ! Je ferai un lexique et dans celui-ci, je vais expliquer ce qu'est un shoku Si tu penses que d'autres mots autre que shoku et hourai devraient si trouver, n'hésite pas à me le dire (les youmas seront décrits dans un bestiaire)
gabi a écrit:
d'ailleurs je crois pas avoir compris où se situe vraiment le jeu ? dans quel royaume ? maybe je suis passé.e à côté de l'info, c'est totalement possible
Ooooh peut-être que je n'ai pas été assez claire ? Le contexte parle du royaume de Kou et mon PNJ que j'ai dévoilé est Kourin. Alors, le jeu se déroulera dans le royaume de Kou. Je pensais d'ailleurs, dans l'annexe géographique, mettre une carte du royaume et peut-être donner une description des provinces.
gabi a écrit:
j'pense sincèrement que ton projet peut donner lieu à quelque chose de super sympa !! & j'ai vraiment pris plaisir à découvrir ce que tu as pu écrire, donc franchement, bravo à toi pour ce beau projet
Merci beaucoup pour tes compliments ! Ça me motive vraiment pour la suite des choses et ça me touche J'espère sincèrement avoir réussi à répondre à tes questions. Surtout, n'hésite pas si tu en as d'autres !
Date d'arrivée sur PRD : 11/11/2022 Messages postés : 9 Prénom : Annie Ton âge : 29
(#) Sujet: Re: Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation) Ven 11 Nov - 22:24
Hello toi!
Je viens donc donner mon avis sur le projet comme promis!
Bon déjà, comme tu sais, je ne connais pas l'univers dont tu t'inspires, mais ça n'empêche en rien d'adorer un forum et son concept En lisant les annexes en ordre, tel que tu les as posté, j'ai eu un moment de confusion dans l'annexe "flore" avec ceci:
Fullmoon a écrit:
Au sein des Douze Royaumes, la flore est presque identique à celle de Hourai
Hourai? Mais qu'est-ce que c'est? J'ai même été sur google pour voir si c'était pas une ville qui existe, un truc du genre. Avant de comprendre dans l'annexe des groupes que le Hourai c'est le monde des Visiteurs Bon, donc déjà mon conseil sera d'introduire ces mots clés dès que possible pour un nouveau membre néophyte comme me C'est en rien une critique, juste un truc qui m'a fait tiquer en lisant. Je pense que tu voulais faire une annexe sur la géographie aussi, donc ça serait l'une des premières annexes à lire avec les groupes, je pense
Ensuite, dans l'annexe du gouvernement, tu ne fais pas mention que les Kirin sont non-jouable. Bon, je suis dans le secret des Dieux, tu m'as dit personnellement cette info sur Discord, mais si je n'avais pas été ton amie je ne l'aurait pas su en lisant l'annexe. Donc dans cette annexe, peut-être de juste dire qui est jouable et qui ne l'est pas, tu en penses quoi?
Comme je t'avais déjà dit, j'aime beaucoup l'idée de donner au PNJ Kourin un vrai visage avec son propre avatar car elle pourrait ainsi intervenir (potentiellement) en jeu ou du moins participer aux intrigues. D'ailleurs, tu pensais à quoi par rapport aux intrigues à venir? Tu voulais faire un "visiteur spécial" pnj comme tu m'as expliqué sur Discord ce que c'est ou tout autre chose? Douze royaumes, c'est assez grand, donc je pense que c'est pertinent de trouver une façon d'unifier les membres qui peuvent être dans plusieurs lieux différents avec une intrigue, par exemple
C'est tout pour moi pour aujourd'hui! Je continue de suivre le projet, comme tu sais
Contenu sponsorisé
_____________________
(#) Sujet: Re: Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation)
Wrath of the Sky - dérivés Juuni Kokuki (avis, réservation)