AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Partagez

[ATTENTION] Personne intrusive et contrôlante. (IRL)

AuteurMessage

Kimiko
Rouge-Gorge

Kimiko
Rouge-Gorge

Date d'arrivée sur PRD : 19/02/2012
Messages postés : 371
Prénom : Claire
Ton âge : 38
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

http://jardinmagique-liorzhhud.eklablog.com/
[ATTENTION] Personne intrusive et contrôlante. (IRL) Empty
Message(#) Sujet: [ATTENTION] Personne intrusive et contrôlante. (IRL) [ATTENTION] Personne intrusive et contrôlante. (IRL) EmptyDim 14 Aoû - 3:44

Bonjour, bonsoir, cela dépendra lorsque vous lirez ce poste.

Ce n'est pas une complainte ou autre façon pour moi de me plaindre, mais juste un message pour vous prévenir et que vous puissiez faire attention à vous. Pour que vous compreniez mieux, je vais vous expliquer ce qu'il m'est arrivée.

Citation :
J'ai déménagé il y a trois dans une nouvelle ville, une nouvelle région. Au début tout allait bien. Puis, j'ai eu un voisin dont j'ai eu beaucoup de mal à " me débarrasser ". Je vous explique. Cette personne ne comprenait pas lorsqu'on lui disait de rentrer chez lui. Il était en permanence chez ma mère. (je vis avec elle, j'y suis allée pour d'autres raisons). Par exemple, j'ai du plusieurs fois le mettre à la porte pour que l'on puisse manger ou diner tranquille, puisqu'il restait délibérément chez nous dans l'espoir qu'on l'invite à manger.

Avec gentillesse, je lui ait expliqué mainte et mainte fois que l'on demandait du respect. Puisque figurez vous qu'l ne respecte pas du tout ma mère ni sa propre mère ou son père. Par exemple, elle l'emmène à un rendez-vous médicale ou autre, il ne dit pas merci. Il l'a siffle en permanence, il ne s'excuse pas. Lorsqu'on lui dit, il nous répond cette phrase : " je n'ai pas fais exprès."

Il veut imposer ses choses et son planning alors que l'on a autre chose à faire. Il vit seul avec sa chienne. Il n'y a jamais rien eu entre nous. Mais il voulait tout commander. Les choses ont été mise au point mais il est resté sur la même opinion. Du coup, la goutte a débordé du vase. La dernière fois, il a encore siffler ma mère. Il est venu s'excuser encore avec la même phrase précédente sans prendre le temps de s'excuser au près de ma mère. Là, je vous avoue, j'ai vu rouge....

Ni une ni deux, je lui ait dis mes quatre vérités, puis il s'est retrouvé bloqué sur mon portable, et facebook puis messenger. Ma mère a voulu attendre, il lui a carrément dit que je devais arrêter mon caractère et ne pas me mêler de quelque chose qui ne me regarde pas. Malheureusement pour lui, on s'attaque à ma mère, on s'attaque à moi... Puis, deux semaines de calme, je peux vous dire que ma mère et moi, nous revivions, même que tous les autres voisins qui ne nous parlaient pas nous parlent maintenant c'est le monde à l'envers...

Nous avons été reçu chez une voisine qui nous a dit regretter de ne pas nous avoir prévenu. Elle a bien vu que pendant trois ans j'avais essayé mainte et mainte fois me débarrasser ce cette personne. Ma mère l'a bloqué sur son téléphone maintenant. On pense être tranquille, mais monsieur fait un tas de bruits pour nous cassez les pieds, mais ce n'est pas que nous qu'il embête mais tout le quartier.

Une personne intrusive veut tout contrôler. Elle va faire en sorte de rester chez vous alors que vous ne le désirez pas. Cela était pour nous du lundi au dimanche même si on a de la famille ! Manipulatrice, elle va essayer de vous faire culpabiliser lorsque vous allez faire comprendre plusieurs fois qu'elle doit vous laissez tranquille. Mais surtout il ne faut pas céder ! Il faut en parler aux personnes en qui vous avez confiance. Lorsque vous bloquez le numéro de téléphone même sur le fixe, parlant l'en à votre opérateur pour lui expliquer. La conversation est enregistrée.

J'ai patienté durant trois ans, on me dit que j'ai été trop gentille. Mais ne sachant pas si la personne serait violente, j'ai préféré lui expliquer plusieurs fois. Mais j'ai eu comme l'impression que je dois " éduquer " une personne de 5O ans qui n'est pas foutu de " vouloir comprendre que l'on n'a pas besoin de lui. " Alors, à partir du moment, où je me suis énervée, il a dit une chose assez surprenante " tu m'as perdu ." Mais je n'ai rien perdu, vu qu'il n'y avait rien à perdre juste à gagner en liberté, en paix intérieure et surtout en tranquillité. Si cela vous arrive, il ne faut pas paniquer, il faut expliquer à la personne : " laisse moi tranquille, je n'ai pas besoin de toi. " Puis couper tous les ponts avec cette personne. Si vous ne vous sentez pas en sécurité, vous pouvez allez demander conseil à un gendarme ou un policier qui va vous donner son avis. Ou sinon parlez en à un ami ou votre famille. Il ne faut pas rester seul(e). Il faut savoir qu'une fois que vous avez fait partie " la personne intrusive ", il faut voir les autres voisins par exemple, lui faire comprendre que vous n'allez pas rester " coupé des autres personnes".

Voilà, j'espère vous avoir aidé en racontant ce qui m'est arrivée. J'espère que cela va vous aider aussi. En tous les cas, ce n'est pas une complainte. Je voulais juste vous prévenir. Je vous souhaite d'être en pleine forme vous et votre famille et surtout prenez soin de vous et d'eux.

Bonne journée, bonne soirée.

Chupa Chups
Team PRD

Chupa Chups
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 15/08/2013
Messages postés : 70024
Prénom : //
Ton âge : 29
Les logiciel(s) utilisés : Affinity Photo

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: [ATTENTION] Personne intrusive et contrôlante. (IRL) [ATTENTION] Personne intrusive et contrôlante. (IRL) EmptyVen 9 Juin - 9:44

Merci pour ton témoignage @Kimiko [ATTENTION] Personne intrusive et contrôlante. (IRL) 1885538628 Surtout que ça n'a peut-être pas dû être facile pour toi de le raconter :choupi:
As-tu une idée du nom qui qualifie ce genre de comportement ? Smile
Revenir en haut Aller en bas

Fleur de Pommette
Team PRD

Fleur de Pommette
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 11/05/2021
Messages postés : 8917
Prénom : Audrey
Ton âge : 31
Profession / études : Prdienne ;)
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: [ATTENTION] Personne intrusive et contrôlante. (IRL) [ATTENTION] Personne intrusive et contrôlante. (IRL) EmptyVen 21 Juil - 5:24

@Kimiko

Merci pour ce témoignage !

J'ai un nom : pervers narcissique manipulateur.

Le premier conseil que j'ai à donner au sujet de ce genre d'individus c'est : ne pas les toucher et ne pas les insulter. Il provoque, se moque dans l'unique but que tu perde le contrôle et lui foute une bouffe, trop heureux il ira vite prendre rendez-vous chez le médecin où la gendarmerie pour le faire constater et ainsi te mettre dans la m....rde. C'est son but...

Ce sont des individus qui n'ont aucun scrupule et pratiquement aucune âme, ils n'aiment qu'eux. Ils hésiteront pas une seule seconde à mettre leur propre progéniture dans les ennuis.

Car le pervers narcissique manipulateur c'est comme le coq qui chante les pieds dans la m..rde, sauf que lui il chante tout heureux de te foutre toi dans la gadoue.

Donc ignore et répond surtout pas... c'est rentré dans son jeu.

Un jour la roue tourne alors courage !

Des planètes roulent dans l’espace, la flûte du vent halète dans mes oreilles des écorchures de syllabes, les nuages courent au-dessus de la ligne des montagnes, la mer s’enfuit vers le sud en fines ridules, les fleuves remontent et pénètrent l’océan, des oiseaux lancent des cris en volant à tire-d’aile, les vagues recouvrent le silence. ♧ Vingt-deux petits soleils de Cypris Khopidès

Kimiko
Rouge-Gorge

Kimiko
Rouge-Gorge

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: [ATTENTION] Personne intrusive et contrôlante. (IRL) [ATTENTION] Personne intrusive et contrôlante. (IRL) EmptySam 30 Sep - 8:07

Chupa Chups a écrit:
Merci pour ton témoignage @Kimiko [ATTENTION] Personne intrusive et contrôlante. (IRL) 1885538628 Surtout que ça n'a peut-être pas dû être facile pour toi de le raconter :choupi:
As-tu une idée du nom qui qualifie ce genre de comportement ? Smile

C'était un peu difficile, mais je voulais que les gens qui subissent cela aussi ne soient plus seuls. Que cela peut arriver à tout le monde. [ATTENTION] Personne intrusive et contrôlante. (IRL) 439702 Si cela peut aider au moins une personne au moins mon témoignage aura été utile.

Je pense à une personne intrusive, mais le nom exact je ne sais pas trop. Depuis mon déménagement, on dort mieux dans la maisonnée, on ne grignote presque plus, on a même perdu du poids ! Ma chienne ne se gratte presque plus, et on est dans un quartier où on ne s'occupe pas des affaires des voisins.

Fleur de Pommette a écrit:
@Kimiko

Merci pour ce témoignage !

J'ai un nom : pervers narcissique manipulateur.

Le premier conseil que j'ai à donner au sujet de ce genre d'individus c'est : ne pas les toucher et ne pas les insulter. Il provoque, se moque dans l'unique but que tu perde le contrôle et lui foute une bouffe, trop heureux il ira vite prendre rendez-vous chez le médecin où la gendarmerie pour le faire constater et ainsi te mettre dans la m....rde. C'est son but...

Ce sont des individus qui n'ont aucun scrupule et pratiquement aucune âme, ils n'aiment qu'eux. Ils hésiteront pas une seule seconde à mettre leur propre progéniture dans les ennuis.

Car le pervers narcissique manipulateur c'est comme le coq qui chante les pieds dans la m..rde, sauf que lui il chante tout heureux de te foutre toi dans la gadoue.

Donc ignore et répond surtout pas... c'est rentré dans son jeu.

Un jour la roue tourne alors courage !

Oui je l'avais en client pour l'art thérapie. Au début tout allait bien, puis, il a fait un joli transfert et à montrez son joli visage.... affraid Je peux te dire que même mon intuition pour une fois a été mené par le bout du nez. Le déménagement est terminé depuis deux mois, cela fait un bien fou de changer d'air. On revit à la maison, mais partir à cause d'un individu pareil s'est franchement abusé... affraid :boulet: Maintenant, je mùe méfie plus, c'est fou comme quoi la vie parfois peut vous donnez une bonne claque dans la figure...

Chupa Chups
Team PRD

Chupa Chups
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 15/08/2013
Messages postés : 70024
Prénom : //
Ton âge : 29
Les logiciel(s) utilisés : Affinity Photo

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: [ATTENTION] Personne intrusive et contrôlante. (IRL) [ATTENTION] Personne intrusive et contrôlante. (IRL) EmptySam 30 Sep - 20:13

@Kimiko c'est normal que ce fut difficile, mais avec le temps, ça le sera moins [ATTENTION] Personne intrusive et contrôlante. (IRL) 439702 Tu as malgré tout, bien fait, comme tu le dis, si ça peut aider au moins une personne Smile
Je suis contente d'apprendre que vous avez déménagé et que vous allez mieux Razz
Je vous souhaite, à ta mère, à toi et ta chienne une bonne continuation

Fleur de Pommette
Team PRD

Fleur de Pommette
Team PRD

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: [ATTENTION] Personne intrusive et contrôlante. (IRL) [ATTENTION] Personne intrusive et contrôlante. (IRL) EmptyMar 3 Oct - 11:32

Tu sais ça me rappelle une anecdote avec mon propre voisin qui est âgé mais ça excuse rien.

J'étais parti me chercher un truc à manger pour midi un jeudi matin et en rentrant je suis tombé sur lui. Nous avons discuté du traiteur chez qui je m'étais servi puis dans la conversation il à soudain popé des allusions sur ma poitrine tellement infâme que je m'aviserais pas à les retranscrire ici. Mais ça m'avait tellement choquée que j'ai rien trouvé à dire...

S'il n'y avait pas eue les petits jeunes qui aidait au loin pour les meubles qui sait ce qu'il m'aurait fait ce porc même si je me serais défendue, heureusement c'est resté de l'ordre des paroles.

Depuis je l'évite à tout prix. Et c'était quelqu'un que je connaissais depuis des années.

On connaît jamais assez bien les gens.

Des planètes roulent dans l’espace, la flûte du vent halète dans mes oreilles des écorchures de syllabes, les nuages courent au-dessus de la ligne des montagnes, la mer s’enfuit vers le sud en fines ridules, les fleuves remontent et pénètrent l’océan, des oiseaux lancent des cris en volant à tire-d’aile, les vagues recouvrent le silence. ♧ Vingt-deux petits soleils de Cypris Khopidès

Infernum
Hérisson

Infernum
Hérisson

Date d'arrivée sur PRD : 09/03/2018
Messages postés : 598
Prénom : Salem
Ton âge : 32
Profession / études : suis un chat

https://www.pub-rpg-design.com/t141169-terra-interdit-au-de-16-a
Message(#) Sujet: Re: [ATTENTION] Personne intrusive et contrôlante. (IRL) [ATTENTION] Personne intrusive et contrôlante. (IRL) EmptyJeu 5 Oct - 8:53

Je crois que les gens généreux attirent plus facilement les profiteurs. Mais je me rends compte aussi qu'être trop gentil, inconsciemment , change le comportement des gens ! C'est assez étrange. (par exemple : je vais l'appeler LUI parce que je sais que LUI je ne vais pas le déranger.. comme il me dit que c'est toujours un plaisir d'aider ! Ou je peux lui parler "de cette manière" parce qu'il ne le prendra pas mal)

J'ai l'impression que l'éducation et le passé influencent aussi beaucoup le comportement des personnes une fois celles-ci adultes. Que la perversion narcissique est surtout acquise par le biais d'une famille dysfonctionnelle ou d'une éducation sous forme de passassion de flambeau : si un des parents est un pervers narcissique qui se projette à travers son enfant dans une relation fusionnelle, il pourra conduire son enfant à se comporter comme lui, l'enfant n'ayant pas d'autres exemples de comparaison, ça deviendra sa normalité.

"on ne naît pas pervers, on le reste" jcrois qu'il y a une fameuse maxime comme ça
il y a apparement aussi un petit peu d'acquis, lié au catactère inné qu'on possède à notre naissance et qui évolue selon l'environnement dans lequel on se trouve No

ça me semble complexe, mais ça ouvre aussi les yeux. De ce que j'ai appris, il est impossible de rendre la raison à une personne toxique. Parce que son mécanisme de dialogue, c'est la réplique, c'est se donner raison, c'est "gagner le combat, avoir l'ascendant sur l'autre". C'est quelque chose qu'il faut accepter, d'autant que le comportement des adultes est plus difficile à se modifier, et qu'accepter d'avoir un soucis pour certains c'est pas agréable, SURTOUT pour des personnes qui aiment à se sentir supérieur.
En fait, les personnes toxiques, la confrontation, ils n'attendent que ça : c'est POUR CA qu'il pousse à bout les gens, parce que c'est la domination qu'ils cherchent, la vie n'est à leur yeux qu'une proie qu'on peut phagocyter à travers les autres... peut-être que leur mal être se personnifie de la sorte, qu'au fond ils ne pourront jamais être des personnes heureuses.
Et le fait qu'il t'ait dit " que tu l'avais perdu" ça montre la haute estime qu'il a de lui, c'est tout à fait le profil.

Du coup ce que tu as fait, c'est exactement ce qu'il fallait faire.

Il faut couper tous les ponts avec une personne toxique. Si tu l'ignores, il va chercher ailleurs, une personne plus faible psychologiquement, sur laquelle il pourra avoir une emprise.
Le pire pour une personne toxique, c'est que la personne en face ne fasse pas attention à elle, quitte à regarder ailleurs et s'en aller alors qu'il parle. Qu'il reste malheureux seul, pendant qu'en face la personne reste heureuse et entourée d'autres, c'est un uppercut horrible pour lui. Very Happy

edit : fleur de pommettes dsl j'avais pas vu ton com plus haut, le méchanceté des gens n'a pas de limites, je pense qu'il est tellement haineux de lui-même, que le seul moyen de se sentir mieux c'est en harcelant les autres et les rendre tristes, c'est juste un besoin de domination pervers. Un pauvre type qui dit des conneries, il ne vaut même pas un regard, et surtout pas un bonjour Evil or Very Mad

Fleur de Pommette
Team PRD

Fleur de Pommette
Team PRD

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: [ATTENTION] Personne intrusive et contrôlante. (IRL) [ATTENTION] Personne intrusive et contrôlante. (IRL) EmptyJeu 5 Oct - 10:36

Exactement, les pervers narcissique c'est avant tout de la violence psychologique, des rabaissements notamment et faut savoir qu'ils aiment beaucoup l'argent et le chantage.

Des démons dans le corps d'humains, mais un jour la roue tourne...

Pour Infernum : t'inquiète pas je lui dis plus bonjour et ne veut plus lui parler par contre sa femme n'y est pour rien donc elle je continue à lui parler.

Kimiko
Rouge-Gorge

Kimiko
Rouge-Gorge

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: [ATTENTION] Personne intrusive et contrôlante. (IRL) [ATTENTION] Personne intrusive et contrôlante. (IRL) EmptySam 21 Oct - 9:54

Chupa Chups a écrit:
@Kimiko c'est normal que ce fut difficile, mais avec le temps, ça le sera moins [ATTENTION] Personne intrusive et contrôlante. (IRL) 439702 Tu as malgré tout, bien fait, comme tu le dis, si ça peut aider au moins une personne Smile
Je suis contente d'apprendre que vous avez déménagé et que vous allez mieux Razz
Je vous souhaite, à ta mère, à toi et ta chienne une bonne continuation

Merci, on est mieux, j'ai même améliorer les cours que je donne et j'ai plus de possibilités pour bosser. C'est motivant. [ATTENTION] Personne intrusive et contrôlante. (IRL) 439702

Fleur de Pommette
Team PRD

Fleur de Pommette
Team PRD

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: [ATTENTION] Personne intrusive et contrôlante. (IRL) [ATTENTION] Personne intrusive et contrôlante. (IRL) EmptyLun 15 Jan - 4:30

Faut avoir la tête haute surtout !

Kimiko
Rouge-Gorge

Kimiko
Rouge-Gorge

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: [ATTENTION] Personne intrusive et contrôlante. (IRL) [ATTENTION] Personne intrusive et contrôlante. (IRL) EmptyDim 4 Fév - 7:36

Fleur de Pommette a écrit:
Faut avoir la tête haute surtout !

Tu as bien raison ! I love you

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: [ATTENTION] Personne intrusive et contrôlante. (IRL) [ATTENTION] Personne intrusive et contrôlante. (IRL) Empty

[ATTENTION] Personne intrusive et contrôlante. (IRL)
Page 1 sur 1