AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ Eté 2023
Pour commenter la MAJ c'est dans ce sujet
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à -50% sur une ...
Voir le deal

Partagez

[ATTENTION] Personne intrusive et contrôlante. (IRL)

AuteurMessage

Kimiko
Matelot

Kimiko
Matelot

Date d'arrivée sur PRD : 19/02/2012
Messages postés : 365
Prénom : Claire
Ton âge : 38
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

http://jardinmagique-liorzhhud.eklablog.com/
[ATTENTION] Personne intrusive et contrôlante. (IRL) Empty
Message(#) Sujet: [ATTENTION] Personne intrusive et contrôlante. (IRL) [ATTENTION] Personne intrusive et contrôlante. (IRL) EmptyDim 14 Aoû - 3:44

Bonjour, bonsoir, cela dépendra lorsque vous lirez ce poste.

Ce n'est pas une complainte ou autre façon pour moi de me plaindre, mais juste un message pour vous prévenir et que vous puissiez faire attention à vous. Pour que vous compreniez mieux, je vais vous expliquer ce qu'il m'est arrivée.

Citation :
J'ai déménagé il y a trois dans une nouvelle ville, une nouvelle région. Au début tout allait bien. Puis, j'ai eu un voisin dont j'ai eu beaucoup de mal à " me débarrasser ". Je vous explique. Cette personne ne comprenait pas lorsqu'on lui disait de rentrer chez lui. Il était en permanence chez ma mère. (je vis avec elle, j'y suis allée pour d'autres raisons). Par exemple, j'ai du plusieurs fois le mettre à la porte pour que l'on puisse manger ou diner tranquille, puisqu'il restait délibérément chez nous dans l'espoir qu'on l'invite à manger.

Avec gentillesse, je lui ait expliqué mainte et mainte fois que l'on demandait du respect. Puisque figurez vous qu'l ne respecte pas du tout ma mère ni sa propre mère ou son père. Par exemple, elle l'emmène à un rendez-vous médicale ou autre, il ne dit pas merci. Il l'a siffle en permanence, il ne s'excuse pas. Lorsqu'on lui dit, il nous répond cette phrase : " je n'ai pas fais exprès."

Il veut imposer ses choses et son planning alors que l'on a autre chose à faire. Il vit seul avec sa chienne. Il n'y a jamais rien eu entre nous. Mais il voulait tout commander. Les choses ont été mise au point mais il est resté sur la même opinion. Du coup, la goutte a débordé du vase. La dernière fois, il a encore siffler ma mère. Il est venu s'excuser encore avec la même phrase précédente sans prendre le temps de s'excuser au près de ma mère. Là, je vous avoue, j'ai vu rouge....

Ni une ni deux, je lui ait dis mes quatre vérités, puis il s'est retrouvé bloqué sur mon portable, et facebook puis messenger. Ma mère a voulu attendre, il lui a carrément dit que je devais arrêter mon caractère et ne pas me mêler de quelque chose qui ne me regarde pas. Malheureusement pour lui, on s'attaque à ma mère, on s'attaque à moi... Puis, deux semaines de calme, je peux vous dire que ma mère et moi, nous revivions, même que tous les autres voisins qui ne nous parlaient pas nous parlent maintenant c'est le monde à l'envers...

Nous avons été reçu chez une voisine qui nous a dit regretter de ne pas nous avoir prévenu. Elle a bien vu que pendant trois ans j'avais essayé mainte et mainte fois me débarrasser ce cette personne. Ma mère l'a bloqué sur son téléphone maintenant. On pense être tranquille, mais monsieur fait un tas de bruits pour nous cassez les pieds, mais ce n'est pas que nous qu'il embête mais tout le quartier.

Une personne intrusive veut tout contrôler. Elle va faire en sorte de rester chez vous alors que vous ne le désirez pas. Cela était pour nous du lundi au dimanche même si on a de la famille ! Manipulatrice, elle va essayer de vous faire culpabiliser lorsque vous allez faire comprendre plusieurs fois qu'elle doit vous laissez tranquille. Mais surtout il ne faut pas céder ! Il faut en parler aux personnes en qui vous avez confiance. Lorsque vous bloquez le numéro de téléphone même sur le fixe, parlant l'en à votre opérateur pour lui expliquer. La conversation est enregistrée.

J'ai patienté durant trois ans, on me dit que j'ai été trop gentille. Mais ne sachant pas si la personne serait violente, j'ai préféré lui expliquer plusieurs fois. Mais j'ai eu comme l'impression que je dois " éduquer " une personne de 5O ans qui n'est pas foutu de " vouloir comprendre que l'on n'a pas besoin de lui. " Alors, à partir du moment, où je me suis énervée, il a dit une chose assez surprenante " tu m'as perdu ." Mais je n'ai rien perdu, vu qu'il n'y avait rien à perdre juste à gagner en liberté, en paix intérieure et surtout en tranquillité. Si cela vous arrive, il ne faut pas paniquer, il faut expliquer à la personne : " laisse moi tranquille, je n'ai pas besoin de toi. " Puis couper tous les ponts avec cette personne. Si vous ne vous sentez pas en sécurité, vous pouvez allez demander conseil à un gendarme ou un policier qui va vous donner son avis. Ou sinon parlez en à un ami ou votre famille. Il ne faut pas rester seul(e). Il faut savoir qu'une fois que vous avez fait partie " la personne intrusive ", il faut voir les autres voisins par exemple, lui faire comprendre que vous n'allez pas rester " coupé des autres personnes".

Voilà, j'espère vous avoir aidé en racontant ce qui m'est arrivée. J'espère que cela va vous aider aussi. En tous les cas, ce n'est pas une complainte. Je voulais juste vous prévenir. Je vous souhaite d'être en pleine forme vous et votre famille et surtout prenez soin de vous et d'eux.

Bonne journée, bonne soirée.

Chupa Chups
Capitaine

Chupa Chups
Capitaine

Date d'arrivée sur PRD : 15/08/2013
Messages postés : 67377
Prénom : //
Ton âge : 28
Les logiciel(s) utilisés : Affinity Photo

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: [ATTENTION] Personne intrusive et contrôlante. (IRL) [ATTENTION] Personne intrusive et contrôlante. (IRL) EmptyVen 9 Juin - 9:44

Merci pour ton témoignage @Kimiko [ATTENTION] Personne intrusive et contrôlante. (IRL) 1885538628 Surtout que ça n'a peut-être pas dû être facile pour toi de le raconter :choupi:
As-tu une idée du nom qui qualifie ce genre de comportement ? Smile
Revenir en haut Aller en bas

Fleur de Pommette
Team PRD

Fleur de Pommette
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 11/05/2021
Messages postés : 5490
Prénom : Audrey
Ton âge : 31
Profession / études : J'ai fait beaucoup de choses, j'ai touché a différents métiers comme employé de librairie, de fleuriste, surveillante de musée etc.. j'ai aussi été employée de légumerie
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: [ATTENTION] Personne intrusive et contrôlante. (IRL) [ATTENTION] Personne intrusive et contrôlante. (IRL) EmptyVen 21 Juil - 5:24

@Kimiko

Merci pour ce témoignage !

J'ai un nom : pervers narcissique manipulateur.

Le premier conseil que j'ai à donner au sujet de ce genre d'individus c'est : ne pas les toucher et ne pas les insulter. Il provoque, se moque dans l'unique but que tu perde le contrôle et lui foute une bouffe, trop heureux il ira vite prendre rendez-vous chez le médecin où la gendarmerie pour le faire constater et ainsi te mettre dans la m....rde. C'est son but...

Ce sont des individus qui n'ont aucun scrupule et pratiquement aucune âme, ils n'aiment qu'eux. Ils hésiteront pas une seule seconde à mettre leur propre progéniture dans les ennuis.

Car le pervers narcissique manipulateur c'est comme le coq qui chante les pieds dans la m..rde, sauf que lui il chante tout heureux de te foutre toi dans la gadoue.

Donc ignore et répond surtout pas... c'est rentré dans son jeu.

Un jour la roue tourne alors courage !

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: [ATTENTION] Personne intrusive et contrôlante. (IRL) [ATTENTION] Personne intrusive et contrôlante. (IRL) Empty

Revenir en haut Aller en bas

[ATTENTION] Personne intrusive et contrôlante. (IRL)
Page 1 sur 1