Date d'arrivée sur PRD : 20/06/2022 Messages postés : 11 Prénom : alice Ton âge : 22
(#) Sujet: sous les oliviers (city en france) - avis, prévenus Dim 31 Juil - 11:12
Coucou! Je viens vous présenter un projet city qui se déroule en France! Je vous laisse découvrir le contexte.
les points important:
+ Comme vous l'aurez compris l'un des points importants du forum c'est la vie à la campagne haha. Nous avons choisi de créer une ville fictive qui n'existe pas pour pouvoir créer l'environnement que nous souhaitions. Chantefleur-sur-Murond est donc une ville où vous pourrez trouver des champs de fleurs, des petites ruelles en pierre avec différentes boutiques artisanales et des produits locaux! Vous pourrez aussi y retrouver des marchés, des activités comme le ski dans les montagnes voisines (en hiver uniquement) et profiter du fleuve où vous pourrez faire du canoë et d'autres activités! (ref aux gorges du verdon que vous pourrez retrouver dans le moodboard). Et bien sûr, on n'oublie pas le fameux PMU et ses habitués !
Vous l'aurez donc compris on veut cette ambiance de petit village mais où il y a pleins d'activités à faire et où l'on ne s'ennuie pas ! Et ici ça se passe en France.
+ Ce qu'on aimerait également intégrer, ce sont différentes associations qui seraient présentes dans la ville! Par exemple, une association qui voudrait faire bouger l'écologie et créer une ville/communauté plus verte, des coins avec plus de verdure et des systèmes de consignes, des boutiques où vous pourrez acheter tout en vrac avec vos propres bocaux... (coucou les sims eco-lifestyle) Vous pourrez également retrouver différentes associations concernant par exemple: la préservation des poissons, des associations qui veulent défendre les producteurs locaux...
+ On aime bien raconter des histoires aux enfants alors ici c'est devenu une tradition. Depuis des années on raconte qu'un esprit se cache dans une grotte près du fleuve. Et c'est pour cette même raison que vous pourrez y retrouver pleins de pièces, les gens aiment croire que s'ils y jettent quelques centimes en faisant un vœu, l'esprit le réalisera. Mais ça ne reste qu'une croyance parmi tant d'autres. Il y a pleins de secrets et de légendes à découvrir à Chantefleur-sur-Murond!
On vous a concocté un petit moodboard sur lequel vous pourrez retrouver l'ambiance qu'on cherche à créer!
Date d'arrivée sur PRD : 11/10/2014 Messages postés : 188 Prénom : Jonathan Ton âge : 28 Profession / études : Recherche une troupe de comédie musicale Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS5 & Photofiltre Studio X
Mon CV PRDien Dédicaces: My role player game characters:
(#) Sujet: Re: sous les oliviers (city en france) - avis, prévenus Lun 1 Aoû - 10:41
Salut ton projet est intéressant je veux être prévenu de la suite s'il te plait
Date d'arrivée sur PRD : 20/06/2022 Messages postés : 11 Prénom : alice Ton âge : 22
(#) Sujet: Re: sous les oliviers (city en france) - avis, prévenus Lun 8 Aoû - 10:33
Coucou! Je viens vous donner des nouvelles.
Le codage est pratiquement fini, il reste des petites modifications à faire et le codage pour les sujets administratifs mais la structure du forum est faites!
Le graphisme est lui aussi presque fini, il nous manque quelques détails seulement.
Vous l'aurez donc compris, ça avance bien!
Il nous reste donc la partie administrative à réaliser, c'est à dire la rédaction des sous parties, les groupes, les associations, le règlement, tout ça tout ça... On a d'ailleurs la plupart des idées pour les annexes il manque juste la rédaction de celle ci haha.
Et pour les petits curieux qui font un tour sur le forum, on vous voit
Date d'arrivée sur PRD : 04/09/2013 Messages postés : 6204 Prénom : anaïs (ananas pour les intimes). Ton âge : 27 Profession / études : juriste, serpentard, et déléguée insulaire de Spaghettîl (ACNH) Les logiciel(s) utilisés : mes neurones et mes mains (+ imovie)
Mon CV PRDien Dédicaces: MJ, Love, Eris, Sweetie Plum, morloki, et Sammix. My role player game characters:
(#) Sujet: Re: sous les oliviers (city en france) - avis, prévenus Mar 16 Aoû - 15:36
bonjoour! ohlala le projet si cute !! super bonne idée de faire un city en france ça manque de fou ! puis le nom du village j'adore je trouve le contexte bien écrit ! (ce passage
Citation :
petits secrets qui l'animent, les ragots racontés chez le boulanger, ou encore les soirées match que l'on passe tous ensemble sur les banquettes du vieux PMU.
puis quel beau moodboard ! j'aime aussi la précision sur les activités! j'aime beaucoup le côté associations et légendes ! bref si personne n'avait compris jusque là : je suis conquise !