AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Concours de forums
N'attendez plus et inscrivez votre forum au concours +/- 30 membres ICI Hocus Pocus - Et si l'univers HP était mieux pensé, mieux structuré, plus droit... plus terne diraient certains ? 439702
MAJ Rentrée 2022
Pour commenter la MAJ de la (presque) rentrée, c'est dans ce sujet
-41%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Xiaomi 12X (6.28″ 5G 256 Go) + Xiaomi Buds 3 à ...
499 € 849 €
Voir le deal

Partagez

Hocus Pocus - Et si l'univers HP était mieux pensé, mieux structuré, plus droit... plus terne diraient certains ?

AuteurMessage

Post-it

Haoshen
Post-it

Date d'arrivée sur PRD : 18/07/2022
Messages postés : 12
Prénom : //
Ton âge : 31

Hocus Pocus - Et si l'univers HP était mieux pensé, mieux structuré, plus droit... plus terne diraient certains ? Empty
Message(#) Sujet: Hocus Pocus - Et si l'univers HP était mieux pensé, mieux structuré, plus droit... plus terne diraient certains ? Hocus Pocus - Et si l'univers HP était mieux pensé, mieux structuré, plus droit... plus terne diraient certains ? EmptyMar 26 Juil - 1:03

Bonjour, bonsoir à tous ceux qui passeraient sur ce sujet. J’espère que vous aurez passer une bonne journée et que ce petit projet pourra vous plaire. Laissez moi donc vous présenter mon petit bébé, Hocus Pocus. Un fier mélange de mon imagination, de méandres de questions et d’inspiration Harry Potter et Les animaux fantastiques.

Vous savez, bien qu’étant une fan incontestée de l’univers de Harry Potter, plus je me plongeais dans celui-ci, plus pléthores de questions me venaient à l’esprits. “Et si le monde magique avait été mieux structuré, mieux pensé ? Et si les enfants nés de non-maj étaient mieux surveillés, mieux encadrés ? Et si il existait des orphelinats sorciers ? Et si, Et si, Et si…” Tant de questions, mais peu de réponse… au fur et à mesure de celles-ci, alors que je me prenais au jeu d’y répondre, des idées me venaient en tête… Des idées d’améliorations du monde sorcier, des idées de modifications, d’ajouts, de suppressions… Et si au final tout était modifié, encadré ? Et si on prenait un chapeau, qu’on y mettait les idées de base de HP et des Animaux fantastiques et qu’on piochait nos idées en recréant tout de A à Z ? Et si, tout simplement, on repartait de zéro ?

C’est après toutes ces questions et ces idées que fut créé Hocus Pocus. Et, honnêtement, j’espère fortement que l’idée vous plaira, parce que je dois avouer que je l’aime d’amour, mon petit bébé ^^

Informations importantes
Alors, quelques petites informations importantes avant d’entrer dans le vif du sujet. Quelques infos sur ce qui sera modifié, afin de ne pas surprendre les fans des univers.

► Chemin de traverse sera renommé Allée des lumières.
► Lors de la création de Poudlard, ils étaient non pas 4 mais 5 (en effet, la fille de Merlin se joindra à sa création).
► Toutes les lois, les sortilèges, les potions, les ingrédients, les baguettes magiques… bref TOUT de ce que vous connaissez de l’univers HP/animaux fantastique de base sera remodelé, refaçonné, afin d’avoir une saveur unique. Ainsi, tout sera recréé de A à Z (bien que je garde tout de même quelques éléments des univers de base)
► Les personnages des livres/films n’ont jamais existées (sauf les fondateurs et Merlin). Ainsi exit les familles Potter, Nott, Black, Dumbledore, Flamel ou autre. Il faudra soit se baser sur les familles créés pour le forum, soit inventer les votres.
► Je m’inspire également beaucoup d’éléments d’Hogwarts Legacy (le contenu sera inventé, mais quelques systèmes du jeu seront repris… mais attention, rien de bien compliquer, on va pas vous foutre un système de statistique, ça ne ferait que vous compliquer la vie pour rien). Par contre, il vous faudra acquérir certains… “don” (nom temporaire) pour pouvoir suivre des cours plus avancés. Ainsi, pour suivre le cours d’Herboristerie de 2e année, il vous faudra le “don” Botaniste au niveau 2. Pour les augmenter rien de plus simple, suivre vos cours et faire des activités en rapport avec ce “don” (par exemple étudier des plantes et découvrir ses effets).
► En plus des 7 années de Poudlard, je vous en avons rajoutés d’autres. En effet, j'ai rajoutée 3 ans Pré-Poudlard pour apprendre toutes les bases de la magie (pour ceux venant de familles non-maj ou n’ayant pas grandis dans le monde magique) ainsi que 5 ans Post-Poudlard pour vous spécaliser pour un métier (par exemple Psychomage). Car oui, vous ne deviendrez pas un membre d’un corps de métier sans diplôme adéquat, malheureusement pour vous (ou heureusement pour ceux aimant les études).
► En plus de ces années supplémentaires, je vous ai ajoutés des cours obligatoires venant du monde des non-maj. En effet, ces cours seront obligatoire, car complémentaires à certaines de vos cours magiques (par exemple mathématique ainsi que physique qui seront bien utiles pour les runes ou l’arithmancie). Je vous laisse la surprise des autres ajouts (car oui, j’ai fais d’autres modifications sur certaines des cours dispensés à Poudlard) lors de l’ajout de l’annexe sur les cours disponible huhu.

Et maintenant, enfin, place au contexte.

Poudlared a écrit:
Une pincée de magie, un soupçon de folie, un brin de féerie et nous voici dans un monde ou théurgie et science se fond dans notre quotidien. Oubliez tout ce que vous connaissez ou penser connaître et plonger à pieds joins dans un univers où tout est fait pour vous surprendre. Alors que les étudiants de Poudlard suivent assidûment les cours (ou font des farces à nos fiers enseignant) dans l’ombre, une rébellion se soulève. Tout était si parfait, si simple, si structuré… Où était passée la folie, l'énergie, l'excitation de découvrir la magie ? Où sont ces sensations de papillons dans le ventre en découvrant quelque chose de nouveau ? En s'aventurant dans des lieux inconnus ? Le monde sorcier est devenu tellement fade, ces derniers siècles, à cause de ces lois mises en place que certains sorciers on seulement envie de hurler make it fun.

Entre ceux souhaitant garder notre monde tel quel, ceux souhaitant rester neutre dans le conflit se profilant à l’horizon et ceux souhaitant mettre un brin de folie dans un monde si terne, de quel côté vous placerez vous ?

Pour ceux se posant la question oui, le contexte est assez générique et ceci est pour deux raisons. La première, c'est que je souhaite un forum participatif/collaboratif ou le contexte évoluera en fonction des décisions des membres. La seconde, c'est que comme l'univers d'Hocus Pocus en est à ses tout début, je souhaite quelque chose de passe partout pour cette première version, ainsi je me dis que ça ne perdra pas beaucoup les membres y venant. Après, si c'est vraiment trop générique, je peux totalement le réécrire, je n'y vois aucun soucis de mon côté Smile (je suis juste vraiment très mauvaise en écriture de contexte, je ne sais jamais quoi mettre hahaha).

Petite recherche de staff postée ici si jamais ça intéresse ^^ : https://www.pub-rpg-design.com/t138261-hocus-pocus-staff-complet#2357499

Et voilà, j'espère malgré toutes les modifications que le forum vous plaira ^^

Dernière édition par Haoshen le Sam 30 Juil - 3:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Team PRD

Zuz'
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 16/09/2012
Messages postés : 17835
Prénom : .
Ton âge : 27
Profession / études : chimiste des matériaux luminescents et physique optique
Les logiciel(s) utilisés : photoshop CC

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur http://dracarysgot.forumactif.org/
Hocus Pocus - Et si l'univers HP était mieux pensé, mieux structuré, plus droit... plus terne diraient certains ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Hocus Pocus - Et si l'univers HP était mieux pensé, mieux structuré, plus droit... plus terne diraient certains ? Hocus Pocus - Et si l'univers HP était mieux pensé, mieux structuré, plus droit... plus terne diraient certains ? EmptyMer 27 Juil - 23:59

Hello @Haoshen I love you
Je suis très intriguée par ce que tu proposes dans ton projet, c’est innovent et rafraîchissant, bref j’aime bien <3 j’aurais quelques questions suite à ma lecture :

- pourquoi renommer le chemin de traverse ? Pour contre balancer l’allée des embrumes ?

- s’il y a 5 fondateurs, y’a t’il 5 maisons à Poudlard où tu conserves les 4 originales ?

- tu parles de système de cours pour augmenter ses « compétences/dons » comment vois-tu la chose ? Car j’ai peur que ça soit pas applicable sur du forum rpg en mode rp classique. Ça demande beaucoup d’investissement aux joueurs incarnant des professeurs ainsi qu’aux joueurs jouant des élèves qui doivent suivre beaucoup de cours mmh j’avoue que c’est un peu le point qui me refroidit un peu dans ton projet mais tu as peut être une idée d’un système simple et applicable Smile

- maintenant concernant le contexte, si j’ai bien compris le jeu se déroule essentiellement à Poudlard ? Du coup jouer des adultes extérieurs risquent d’être un peu compliqué ? Sachant que la fan base d’hp ont vieillis, jouer des jeunes de moins de 18 ans intéressent de moins en moins mmh tu parles également de rébellion mais sans expliquer quoique ce soit. On a un peu l’impression que c’est juste pour dire : don’t worry y’aura de l’action. Mais on en sait pas plus et ça peut être difficile de se projeter :/ cette rébellion menace quoi ? Qui en sont les acteurs ? Quels sont leur revendication ? Etc… je comprends le côté collaboratif mais faut donner un minimum de grain à moudre aux joueurs pour qu’ils puissent l’exploiter et faire des choses avec Wink dans un forum collaboratif le staff est autant acteur que les joueurs Smile

Je pense que j’ai fait le tour des questions que j’avais I love you J’aime beaucoup l’idée de re structurer le monde HP tout en conservant son essence et sa magie Yeux brillent

Circumrota (HP à Ilvermorny)

Post-it

Haoshen
Post-it

Message(#) Sujet: Re: Hocus Pocus - Et si l'univers HP était mieux pensé, mieux structuré, plus droit... plus terne diraient certains ? Hocus Pocus - Et si l'univers HP était mieux pensé, mieux structuré, plus droit... plus terne diraient certains ? EmptyJeu 28 Juil - 17:53

Hello @Zuz' déjà merci beaucoup de l’intérêt que tu porte à mon projet ça me fait méga plaisir 🥺 pour ce qui est de tes questions pas de soucis j’aime ça ^^ alors alors

pourquoi renommer le chemin de traverse ? Pour contre balancer l’allée des embrumes ? : En effet c’est pour bien contrebalancer tout ça Smile Et puis j’ai roujours trouvée que chemin de traverse c’était moche comme nom 😂

s’il y a 5 fondateurs, y’a t’il 5 maisons à Poudlard où tu conserves les 4 originales ? alors je t’avouerais que j’hésite de peur de me faire lyncher par les plus puristes de l’histoire hahaha. Mais oui je pense mettre une cinquième maison et elle aurait pour emblème le panda (je dois encore choisir elle est là pourquoi et tout le reste mais voila haha).

tu parles de système de cours pour augmenter ses « compétences/dons » comment vois-tu la chose ? Car j’ai peur que ça soit pas applicable sur du forum rpg en mode rp classique. Ça demande beaucoup d’investissement aux joueurs incarnant des professeurs ainsi qu’aux joueurs jouant des élèves qui doivent suivre beaucoup de cours mmh j’avoue que c’est un peu le point qui me refroidit un peu dans ton projet mais tu as peut être une idée d’un système simple et applicable je t’avoue que j’hésite vraiment énormément sur ce point … comme tu le dis, ça va demander beaucoup d’investissement et je sais que c’est pas tout le monde qui pourra le tenir … au final je pense plus partir en mode ‘si tu as pas participer au moins deux fois à tous tes cours obligatoire tu redouble ton année’ 🤔 (tout en ayant un nombre de devoir définis à rendre 🤔 je verrai bien mais oui je vais enlever les « dons ». Trop compliqué au final haha.

maintenant concernant le contexte, si j’ai bien compris le jeu se déroule essentiellement à Poudlard ? Du coup jouer des adultes extérieurs risquent d’être un peu compliqué ? Sachant que la fan base d’hp ont vieillis, jouer des jeunes de moins de 18 ans intéressent de moins en moins mmh tu parles également de rébellion mais sans expliquer quoique ce soit. On a un peu l’impression que c’est juste pour dire : don’t worry y’aura de l’action. Mais on en sait pas plus et ça peut être difficile de se projeter :/ cette rébellion menace quoi ? Qui en sont les acteurs ? Quels sont leur revendication ? Etc… je comprends le côté collaboratif mais faut donner un minimum de grain à moudre aux joueurs pour qu’ils puissent l’exploiter et faire des choses avec. Dans un forum collaboratif le staff est autant acteur que les joueurs alors pour le jeu non pas du tout ^^ en gros tu auras le choix de jouer ; un étudiant de poudlard, un étudiant venant d’un échange scolaire (en gros il y aura trois autres écoles en « visite » à poudlard, il me reste à définir lesquelles), un membre du MACUSA, un du ministère, un membre du conseil magique, un adulte lambda, un non-maj ou un membre de la rébellion … pardon si ce n’était pas clair 😥et petit truc aussi à savoir : ce ne seront pas des actions en mode ‘gros méchant qui veut tuer tous le monde’ mais plus en mode ‘le groupe de rébellion fera tout pour remette du fun dans la vie des sorciers’. En effet pour le moment il n’y aura pas de suprématie du sang comme Voldy ou Grindy 👀 après pour dans le futur à vie haha.

Pour le contexte oui au final il va être refais, je m’occuperai de ça la semaine le plus vite possible, je dois juste trouver comment l’écrire (comme dit dans mon premier poste, ce n’est pas ma tasse de thé 👀).

Merci encore en tout cas de ton intérêt et j’espère avoir répondue à toute tes questions (désolé aussi si j’en ai oubliée ou si y a des fautes je suis sur téléphone cellulaire donc c’est pas facile haha)

Post-it

Haoshen
Post-it

Message(#) Sujet: Re: Hocus Pocus - Et si l'univers HP était mieux pensé, mieux structuré, plus droit... plus terne diraient certains ? Hocus Pocus - Et si l'univers HP était mieux pensé, mieux structuré, plus droit... plus terne diraient certains ? EmptySam 30 Juil - 3:44

Bonjour / bonsoir ici ^^ quelques nouvelles du week-end.

- Recherche de staff postée ici : https://www.pub-rpg-design.com/t138261-hocus-pocus-staff-complet#2357499
- Réflexion concernant les familles disponibles en cours (déjà quatre de crées, plus que huit)
- Restructuration du contexte en cours
- Brainstorming du Conseil Magique, du système de magie ainsi que du système de Poudlard en cours de réflexion

Cinq annexes écrites, vous pouvez demander à en avoir une entre : les cours, les clubs, l’allée de lumière, les inventions non-maj / sorcières et les fêtes sorcières.

Modératrice

# Lokhas
Modératrice

Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 20229
Prénom : Mickaëla
Ton âge : 26
Profession / études : Ingénieure linguiste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop 2020

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Message(#) Sujet: Re: Hocus Pocus - Et si l'univers HP était mieux pensé, mieux structuré, plus droit... plus terne diraient certains ? Hocus Pocus - Et si l'univers HP était mieux pensé, mieux structuré, plus droit... plus terne diraient certains ? EmptyMer 7 Sep - 16:08

Bonjour Hocus Pocus - Et si l'univers HP était mieux pensé, mieux structuré, plus droit... plus terne diraient certains ? 2090816374
Le projet est-il toujours d'actualité ? Smile

Post-it

Haoshen
Post-it

Message(#) Sujet: Re: Hocus Pocus - Et si l'univers HP était mieux pensé, mieux structuré, plus droit... plus terne diraient certains ? Hocus Pocus - Et si l'univers HP était mieux pensé, mieux structuré, plus droit... plus terne diraient certains ? EmptyDim 18 Sep - 11:26

Bonjour Very Happy Oui oui il est toujours d'actualité, désolé du retard de réponse, j'ai eu des dégâts d'eau important du à une inondation et depuis le projet est en pause. Je pourrai reprendre l'écriture de celui-ci d'ici deux petites semaines et je reviendrai avec une annexe Hocus Pocus - Et si l'univers HP était mieux pensé, mieux structuré, plus droit... plus terne diraient certains ? 439702

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Hocus Pocus - Et si l'univers HP était mieux pensé, mieux structuré, plus droit... plus terne diraient certains ? Hocus Pocus - Et si l'univers HP était mieux pensé, mieux structuré, plus droit... plus terne diraient certains ? Empty

Hocus Pocus - Et si l'univers HP était mieux pensé, mieux structuré, plus droit... plus terne diraient certains ?
Page 1 sur 1