Date d'arrivée sur PRD : 04/02/2021 Messages postés : 54 Prénom : Marceau Ton âge : 34
(#) Sujet: [Scenarii/PV] Untold Stories - Dérivé OUAT Jeu 23 Juin - 9:21
Bonjour, je viens vous présenter quelques personnages recherchés sur un forum dérivé d'Once Upon a Time bien sympathique du nom d'Untold Stories.
Katrina du Royaume d'Or
Fc Freya Allan
Katrina dite Katioucha est la fille légitime du roi Valia et la reine Inga du royaume d’Or. Cependant, son père n’a jamais été présent pour elle, préférant le faste de la cour à sa vie de famille. Ce sont donc sa mère et l’ami de cette dernière, Anikeï Kotov, alors bibliothécaire royal, qui l’ont élevé et lui ont donné tout l’amour qu’ils possédaient.
Quand elle eu cinq ans, tout changea pour la petite princesse : son père fut assassiné par Anikeï et ce dernier disparu de sa vie complètement, sans au revoir ni explications. Les années passèrent et Katioucha apprenait son rôle de princesse en compagnie de sa mère qui avait pris la tête du royaume en attendant que sa fille ne devienne reine à son tour. Quelques temps après son quinzième anniversaire, sa mère lui révéla la vérité sur la mort de son père biologique et sur la disparition d’Anikeï, ainsi que son histoire, comment elle l’avait aidé à s’échapper en lui donnant une clef magique qui le conduirait vers un autre monde, en sûreté.
Déterminée à retrouver celui qu’elle avait considéré comme son véritable père, la princesse Katioucha décida de parcourir les royaumes à la recherche d’un moyen de ramener Anikeï auprès d’elle et sa mère.
Après plusieurs mois de voyage, la princesse arriva au Royaume Enchanté et avait entendu parler d’un sorcier appelé « Le Ténébreux » qui avait, selon les dires, énormément de connaissances et pouvoirs magiques. Elle n’eut cependant pas l’occasion de pouvoir partir à sa recherche que le Sort Noir de la Méchante Reine Regina frappa le royaume, faisant également d’elle une des victimes de la Malédiction.
A Storybrooke, Katioucha devint Helena Gorsky, une jeune fille née de parents inconnus et placée en famille d’accueil. Une fois la malédiction brisée, Katioucha se replongea dans sa quête initiale mais les différents événements survenant dans la ville ralentirent considérablement ses recherches, les héros n’étant pas vraiment disposés à l’aider.
Quand elle entendit le projet de voyage de Regina Mills pour le pays des Histoires Cachées, Katioucha n’hésita pas une seconde et s’embarqua dans l’aventure, bien décidée à retrouver son père.
• Ce personnage étant l'un de ceux apparaissant régulièrement dans la série, il sera question de conserver l'ensemble des éléments qui y figurent (jusqu'à la bataille finale). Aussi, n'hésitez pas à me solliciter si vous avez besoin de détails supplémentaires, ou de divers rappels concernant son contenu. Nous savons que la série laisse dernière elle bon nombre d'incohérences et nous pouvons également nous pencher dessus ensemble, si vous le souhaitez.
• En tout cas, Henry conserve bien ses pouvoirs d'Auteur, le cœur du plus pur des croyants, ainsi que son ascendance multiple et variée. Le personnage n'a pas été remodelé pour les besoins du forum.
• L'alter-égo d'Henry issu du monde des vœux (appelé "Sir Henry") existera bel et bien lui aussi, si un autre joueur désire l'incarner. Il s'agira donc d'avoir si on peut dire, deux clones partageant le même prénom et le même avatar mais qui auront des aspirations et des existences différentes. Étant donné que le monde des vœux n'aura été touché par aucune malédiction, Sir Henry croira en l'existence de la Méchante Reine et au fait que cette dernière aura tué une partie de sa famille.
• Henry faisant parti du groupe des "Clepsydres", il sera donc amené à voyager vers le Pays des contes inachevés d'une manière ou d'une autre. Restera donc à savoir de quelle façon il s'y prendra, car mon personnage a décidé de le confier aux bons soin de sa seconde mère et de Zelena afin qu'il ne lui arrive rien. Embarquement clandestin, entourloupe quelconque, confrontation avec un adolescent en colère....tout est permis pour désobéir et vivre de nouvelles aventures.
Priscilla est une voleuse de profession. Un jour qu'elle s'apprêtait à dérober des trésors appartenant au Roi de Camelot, elle est importunée par la présence d'un second voleur. Vive d'esprit, elle tenta une supercherie afin de l'effrayer en se faisant passer pour l'un des membres de la garde. Hélas, son confrère bien loin d'être dupé par cette mise en scène resta de marbre et cette dernière n'eut pour seul effet, que d'attirer la véritable garde du château.
Tandis que Jefferson envisageait de fuir à l'aide de son chapeau magique, la jeune femme l'entraina dans son sillage sans le laisser maître de ses choix. Une fois en sécurité, celui-ci fortement impressionné par ses talents, lui proposa une association de malfaiteurs au royaume où il vivait. Après avoir envisagé toute les options qui s'offraient à elle et puisque rien ne la retenait en ces lieux, Priscilla accepta de prendre part à l'aventure et ensemble, ils gagnèrent le Royaume de la Forêt enchantée.
Là-bas, le duo commirent un bon nombre de délits avant que des sentiments amoureux n'éclosent de leur fructueux partenariat. Leurs vœux furent bien rapidement prononcés et leur union fût bénie quelques temps plus tard par la naissance d'une magnifique petite fille qu'ils nommèrent Grace. Ils vécurent deux années de bonheur sur les fruits de leurs nombreux larcins.
Les finances du couple commençant dangereusement à entrer dans le rouge, et Jefferson décida de reprendre du service en apprenant l'existence d'une montre à gousset permettant de manipuler le temps. Projetant de la voler pour la revendre et faire vivre sa famille, il partit pour la demeure du Lièvre de Mars, propriétaire actuel de l'artefact. S'inquiétant pour son mari qui ne revenait pas, Priscilla décida de lui venir en aide grâce au soutien du Lapin Blanc qui lui permit ainsi de voyager entre les mondes. Là-bas, profitant de l'absence du Lièvre de Mars, la jeune mère délivra Jefferson des griffes de son tortionnaire et parvint à récupérer le chapeau magique, sous son assistance.
Le gangster du pays des merveilles à leur poursuite, le couple n'eut d'autre choix que de s'enfuir dans la précipitation. Touchée mortellement par l'une des flèche d'un des sbires du Lièvre, Priscilla persuada Jefferson de fuir en la laissant en arrière, afin que sa précieuse petite fille ne devienne pas orpheline. Alors qu'elle s'apprêtait à rendre son dernier souffle, elle fut bannie par celui qui avait ordonné son assassinat aux pays des récits inachevés. Tourment suprême conçu par l'esprit sadique de son tortionnaire. Survivre dans un royaume dont la particularité était de la maintenir à jamais en vie et avoir conscience que si elle décidait de quitter sa prison dorée, le dernier souffle de sa vie expirerait au plus profond des Enfers.
Une année complète fut la période nécessaire à Priscilla pour s'acclimater totalement à la cité d'Untoldtale. Survivant grâce aux divers petits larcins, les premiers mois qui suivirent son arrivée furent éprouvants, et la jeune femme finit par renouer très vite avec ses activités de monte-en-l'air. Faisant preuve d'une grande persévérance, elle réussi à accumuler assez de fond afin d'acquérir une vieille bâtisse laissée à l'abandon dans les faubourgs de la ville. A la suite de léger travaux de rénovations, le bâtiment fût prêt à accueillir les quelques enfants des rues qu'elle parvint à convaincre de l'y rejoindre. N'ayant d'autres talents que ceux qui lui valurent le titre de Lady Cambrioleuse, elle décida que ce serait l'enseignement qu'elle inculquerait à ses petits protégés.
Jeune Gitane de 16 ans, Esmeralda dansait avec insouciance dans les rues de Paris lorsque l'archidiacre Frollo l'aperçoit pour la première fois du haut d'une tour de Notre-Dame et s'en éprend. Écartelé entre son vœu de chasteté et sa passion charnelle, il envoie Quasimodo, un être difforme et bossu, qu'il a naguère recueilli afin de la capturer.
Secourue de cette tentative d'enlèvement par le beau et séducteur Phoebus, la jeune ingénue tombe à l'instant sous son charme et lui déclare ses sentiments quelques jours plus tard. Physiquement attiré par la gitane, il y voit là une occasion rêver d'assouvir ce désir et lui donne ainsi rendez-vous le soir même. Au matin à l'aube, le bel apollon la rejette, une fois sa concupiscence assouvie pour s'en retourner auprès de sa fiancé Fleur-de-lys.
Frollo, qui s'était embusqué dans les environs surgit alors, ivre de jalousie qu'elle ait ainsi accordé sa vertu à un autre avant de battre Esmeralda de rage. Foudres que la gitane subit durant des jours, des semaines puis...des mois. Un calvaire enduré pendant neuf longues années au fil desquelles, celui-ci la violait, la blessait, la guérissait puis, recommençait en un cycle sans fin dans l'espoir de briser sa volonté et de la soumettre. Il n'y parvint jamais.
Lors d'une matinée hivernale, tandis qu'il contemplait les souffrances de sa captive avec délectation, Frollo laissa échapper un éclat de rire effroyable en présence de Quasimodo. Celui-ci comprenant enfin la passion destructrice qui animait son maître, décida d'apporter son aide à la gitane sous forme d'une vieille clé rouillée lui permettant de fuir aux pays des contes inachevés.
Refusant de se plier aux lois régissant la cité d'Untoldtale qu'elle considère comme particulièrement injustes (bien que certaines mauvaises langues dirait plutôt que le soucis est la dominance patriarcale du conseil sur la ville) Esmeralda a par conviction, rallié Barbe-Brume le refuge secret des forbans. Au fil des ans, la gitane est devenue Capitaine de son propre aéronef la Calypso, se faisant affectueusement surnommée Madame Capitaine par son équipage à dominance féminine.
-Fils de Bourgeois qui vient d'une famille aisée et un peu puriste qui veut se faire un nom et donc faut bosser et mettre les apparences en avant. -Plus jeune il arrive à s'esquiver et aller jouer avec la troupe de Brème dans un coin à eux et ils font de la musique et du spectacle et plus tard ils se produisent un peu. -Il a l'oreille absolu et a des facilités pour apprendre à jouer de nombreux instruments. La musique la passionne bien plus que l'entreprise familiale. -Il devient meilleur ami avec Jack et développe des sentiments pour lui. -Il offre un pendentif à Jack qui s'avoue être un talisman de protection tzigane. -Il est homosexuel mais ne le montre pas, ceci étant trop mal vu dans son milieu social. Il admire le courage de Jack. Il défend tout de même ses amis des harcèlements extérieurs quand il le peut. -Il est le seul à savoir lire et leur propose de leur apprendre. -Ne voulant pas être reconnu, ils se produisent à visage masqué et il arbore un masque de chien. -C'est lui qui écrit les paroles du groupe. -Il se fait repérer et ses parents serrent la vis. Il ne peut plus aller jouer avec ses amis. -Il s'éloigne d'eux et finit par reprendre l'entreprise familiale. -Quand il les revoit une année plus tard lors d'un hiver rude, il agit froidement. Il les laisse tomber. -Il doit se plier à un mariage forcé (qu'il ne consommera jamais). -Il finit par revoir la troupe à la foire de Brême et vient les voir tous les jours. Il leur lit un article de journal à un moment où ils semblent en avoir besoin et s'excuse pour son comportement. -Sa présence ou non le jour de l'incendie est libre, mais s'il était présent il a probablement paniqué et essayer de faire quelque chose ou essayer de convaincre quelqu'un de faire quelque chose (voir pourquoi pas voir avec Tim pour développer ce passage et le déroulé exacte des évènements ou, pourquoi pas, un début de relation) -Il devient banquier à Storybrooke. Jack est un de ses clients. -A la levée de la malédiction, ses rapports avec Jack s'améliorent et ils se rapprochent. -Jack et lui se souviennent tous deux du reste de la troupe, mais Prosper ment à Jack et feint ne pas savoir afin de l'éloigner de Tim. -Il déteste Tim et le jalouse. Pourtant il sait qu'il ne pourra jamais avoir Jack et qu'il n'aurait jamais le courage de s'assumer. -Lors de leur retour à Enchanted Forest, il se rapproche encore de Jack et lui apprend à lire. Il lui dévoile ses sentiments et ils ont alors une aventure. Il trompe sa femme impunément cette année-là. Pas comme s'il n'avait jamais rien fait avec elle. -Si Prosper récupère ses souvenir à la levée de la malédiction, il n'en est rien de Jack, puisque le prix de la magie qui lui a laisser ses souvenirs de Tim lui a pris celle de l'année passée au plus grand damne de Prosper qui n'ose pas en parler à Jack ou insisté sur le sujet. Il a fait un coming out une fois, il ne se voit pas recommencer. -Il tente de faire entendre raison à Jack pour qu'il se trouve un travail, arrête de fumer et se droguer mais aussi de se prostituer, mais ce n'est pas efficace. -Il doit passer son temps à l'entendre se plaindre de ses peines de cœur et son amour pour Tim, ce qui est plutôt douloureux. -Jack ne se résolvant pas à trouver un travail et ne pouvant plus payer son loyer, Prosper lui prend un studio pour qu'il puisse jouer et vivre. Il profite également de son rapprochement avec Jack et de son opportunité à l'avoir pour lui seul pour se remettre à jouer avec lui et lui écrit de nouveau ses textes. Après leur passage à Enchanted Forest, il lui ait d'autant plus difficile de mettre de la distance entre eux, surtout quand son meilleur ami a besoin de lui, essayant de se rattraper pour ses erreurs passées.
Date d'arrivée sur PRD : 04/02/2021 Messages postés : 54 Prénom : Marceau Ton âge : 34
(#) Sujet: Re: [Scenarii/PV] Untold Stories - Dérivé OUAT Jeu 23 Juin - 9:57
Liselotte, la ballerine qui miaule
Fc Natalie Portman (négociable)
La ballerine a grandi parmi les gitans.
Elle a monté un spectacle de danse de feu avec Jack.
Ils se sont représenté à Hamelin et tombés amoureux d'un soldat de la garde. La Ballerine lui a parlé plusieurs soirs de suite, il s'appelle Tim.
Un soir, elle ne l'a plus revu puisqu'il était avec Jack.
Ils ont changé de ville. Ils ont appris dans les journaux l'invasion d'Hamelin par des rats géants, sans nouvelle de Tim.
Il finit par les retrouver à Brême. Il était là pour Jack.
Lors de leur dernière représentation la Ballerine était amère, elle vient de lancer une malédiction sur le soldat de plombs en volant un morceau de bague qu'il comptait offrir à l'homme qu'il aimait juste avant le numéro. Jack et elle ont raté leur numéro mettant le feu à la scène.
La malédiction est tombée à ce moment-là. Sonja est alors danseuse professionnelle à Storybrooke, mariée à un pompier, Andreas Lauer devenu invalide à cause d'un accident, celui-ci à sombrer dans l'alcool et est devenu violent.
Quand la malédiction est rompue, Tim ne se rappelle plus de Jack et reste avec elle.
Pour retenir Tim à Storybrook plutôt que de le voir partir en mission au Pays des récits inachevés, elle lui annonce être enceinte. (véridique ou non, ce choix est à votre discrétion.)
Jessica est née à Enchanted Forest, issue d'une famille de marins, elle voulait elle aussi honoré la tradition familiale, mais son statut de femme ne lui a pas permis d'intégrer la marine royale. Elle rencontre deux jeunes marins d'environ son âge à quai, entre autres un certain Killian Jones. Il allait partir avec son frère en mission pour la couronne, mais cette rencontre a changé sa vie. C'était un gentil garçon qui lui a dit de toujours croire en ses rêves, parce que si eux avaient réussi elle aussi elle pourrait y arriver.
Elle a donc persévéré et à défaut de rejoindre la marine, elle a réussi à embarquer sur plusieurs navires pour faire ses classes auprès de marchands en se faisant passer pour un homme. Elle a d'ailleurs fait une partie de son expérience au sein de l'équipage du Capitaine Edouard Teach. C'est auprès de lui qu'elle a appris à chasser des trésors. Elle s'est endurcie et a réussi à se faire une place, la mer lui coulant dans le sang. Elle a finalement monté son propre équipage et s'est procuré un navire. C'est comme ça qu'elle est devenue Capitaine.
Elle revois le lieutenant Jones plus tard, alors devenu Capitaine, il a quitté la marine et est devenu pirate, ayant tous deux bien changé, ils ont tous deux pris du caractère, mais deux deux c'est elle qui a le plus fort. Ils ont quelques aventures et passent leur temps à se croiser et à se perdre de vue.
Elle le perd longtemps de vue et le pense mort. En effet il a beau s'être fait un nom, elle a également beaucoup voyagé à travers les mondes et vécu de nombreuses aventures. L'une d'entre elle ne lui a guère réussi. Elle se faisait souvent des ennemis, mais rencontré un sorcier (ou une sorcière, Circé est proposé pour le rôle) qui vous lance une malédiction n'est pas la meilleur expérience de votre vie. La voilà alors destinée à voir son équipage périr encore et toujours, la laissant pour seule survivante. Elle ne vieillit pas et ne meurt pas. Elle ne fait que revoir ce monstre blanc sortir du fin fond des océan pour emporter son équipage. Elle voir alors tous ses proches mourir un à un que ce soit emportés par les flots ou pas la vieillesse, sa destinée est la solitude éternelle.
Lors de ses périples, elle rencontre un dénommé Nemo. Il faut dire que l'océan n'était définitivement pas assez grand pour eux deux, puisqu'il a percuté son navire avec son sous-marin. Rien de bien méchant, mais suffisamment pour énerver la jeune femme. Une fois le problème réglé, il lui confie des informations sur un monde appelé le pays des contes inachevés. Elle l'écoute avec intérêt et poursuit son périple jusqu'au monde sans couleur où elle obtient de nouveau des informations. Elle sait où obtenir des éléments intéressant pour ses prochains voyages et elle aurait entendu dire que quelqu'un qui pourrait l'aider était toujours en vie, à sa grande surprise. Untoldtales serait son sanctuaire et la libèrerait du poids de sa malédiction.
Elle finit par revenir à Enchanted Forest où elle reverra Killian dans une taverne. Elle le cherchait et savait déjà où le trouver, lui apprenant alors que son demi-frère veut sa mort, puisqu'il s'agit du second de l’imbécile qui a embouti son navire. Elle partage avec lui des informations concernant des haricots magiques. Elle est d'ailleurs venu équipé de bracelets pour escalader la tige du Haricot menant au monde des géants. Elle les obtient lors d'un deal avec une sorcière lors d'un de ses périples à Agrabah. Ils font tous deux chasser leur butin, un compas et des haricots magiques. Ils sont secs mais ils leur donnent de leurs éclat grâce au lac Nostros qui a regagné en vivacité. Elle laisse le compas et quelques-uns des Haricot à Killian, en gardant la grande majorité. De toute manière ce compas n'est guère plus utile qu'un haricot.
Ils passent ensuite une nuit ensemble après quelques verres de rhums et Jessica le laisse à nouveau après lui avoir mentionné une histoire qu'elle a entendu au monde sans couleur, à propos d'un génie et d'un briquet . Elle ne le reverra pas pendant 25 ans. Et pendant ce temps-là elle était repartie en mer. Le monde dont lui avait parlé Nemo ne quittait pas son esprit et elle voulait l'explorer. Elle cherche alors pendant 25 ans une clé pour rejoindre le royaume, mais elle ne parvient pas à mettre la main sur la clé. Jusqu'à ce que... Elle trouve enfin ce qu'elle cherchait. Par hasard, elle entend une conversation dans une taverne. L'information précise lui aura coûté un perroquet, en tous cas elle a dû en acheter un, mais qu'importe. Elle sait exactement qui fréquente cette taverne et l'a déjà vu passer par ici de nombreuses fois, alors elle décide de rentrer une nouvelle fois en contact avec son vieil ami à qui l'âge n'a pas vraiment fait de cadeau. Elle laisse donc le perroquet à l'intention du Capitain Hook avec un mot "Cher Killian, voici un présent qui j’espère redorera ton image publique. En effet, j’avais peur que tu ne passes pour un vulgaire vendeur de cosmétique un peu défraîchi, alors j’espère que cet ara rouge pourra illustrer au mieux ta carrière en t'accompagnant. Amicalement, Capitaine Jessica". Puis elle quitte les lieux et part en quête de la fameuse clé afin de rejoindre enfin sa destination finale : Untoldtales.
Elle rejoint donc, grâce à une carte, l'île perdue de Monkey Island. C'est là qu'elle trouvera sa clé, au centre d'une tête de singe en pierre géante. Un périple qui en vaut le coup selon elle puisqu'elle parvient à se rendre à sa destination finale.
Enfermé dans un chandelier par la Méchante Sorcière de l'Ouest, Simon prétend que le responsable n'est autre que Rumplestiltskin lorsque Belle et Neal sont de retour au Château des Ténèbres bien après l'annulation du Sort noir (et après la mort de Peter Pan). N'ayant soi-disant pas pu remplir sa part d'un marché avec lui, le Ténébreux l'aurait emprisonné dans un chandelier, dont son esprit ne peut en sortir que lorsque toutes ses bougies sont allumées. Connaissant beaucoup de choses, il accepte d'aider les deux jeunes gens, qui lui racontent que l'homme qui l'a enfermé a changé, et qu'il pourrait éventuellement lui rendre sa forme humaine.
Il indique alors un volume de la bibliothèque, retraçant la légende de la Malédiction du Ténébreux. À l'intérieur des pages découpées est en réalité cachée une clé, qu'il décrit comme celle permettant d'ouvrir le caveau du Ténébreux, là où le tout premier Mage noir est sorti des Ténèbres. Le départ est fixé pour le lendemain, mais à peine une fois ses nouveaux amis sortis de la pièce, Zelena fait son apparition et l'invoque à son tour, le félicitant d'avoir pu les berner. Simon n'en est pas si fier et lui demande de le relâcher, mais la Sorcière le menace de mener sa mission jusqu'au bout, ou il lui servira à sceller ses enveloppes jusqu'à sa dernière goutte de cire.
Sur place, posé sur un tronc d'arbre, Simon indique que le caveau renferme la magie la plus noire que tout être vivant ait jamais vu. Neal découvre en effet sous la neige une sculpture circulaire, au centre de laquelle la clé doit s'insérer. Simon prétend alors tout connaître à son sujet pour avoir passé 200 ans dans la bibliothèque de Rumplestiltskin, or Belle se rend compte à cet instant-là qu'il est en train de leur mentir. En effet, elle sait que le Ténébreux lui avait offert et aménagé la bibliothèque il y a seulement une trentaine d'années. Démasqué, il avoue l'identité de celle qui l'a réduit en objet : la Méchante Sorcière de l'Ouest.
Le Ténébreux revient à la vie, et la Méchante Sorcière apparaît. La situation ne tourne pas à l'avantage du trio : Neal doit en effet payer le prix d'un tel tour de force, et fusionne avec son père. Zelena commande ensuite au Ténébreux de tuer Belle, mais Simon intervient en ligotant la Sorcière avec des flammes issues de ses propres bougies. Belle s'enfuit alors sans plus tarder, les laissant en arrière.
Satisfaite que son plan ait fonctionné grâce à la naïveté du fils de son ancien mentor et de sa belle, Zelena tient parole et retransforme Simon en homme, avant de l'exiler au pays des récits inachevés pour s'être opposé à elle. Sept années se sont donc écoulées depuis cette nuit hivernale, celui qui fût un chandelier est à présent le valet de Madame Lefoux, inventrice excentrique qui se repose énormément sur ses services.
L'histoire de Jarlath commence simplement et humblement chez une famille de bûcherons vivant à Hamelin. Le couple très pauvre n'eut plus de quoi nourrir leurs sept garçons. Un soir, alors que les enfants étaient endormis, les parents se résignèrent, la mort dans l'âme, à les perdre au plus profond d'une sombre forêt. Heureusement pour la fratrie, le benjamin surnommé Petit Poucet et qui était extrêmement curieux, espionna la conversation. Le lendemain, le père mit son sinistre plan à exécution. Malin et prévoyant, Poucet s'était munit la veille de petits cailloux blancs qu'il laissa tomber un à un derrière lui et ses frères afin qu'il puissent retrouver leur chemin. Ainsi, les enfants regagnèrent vite leur foyer au grand plaisir des parents bienheureux de les retrouver. Car entre-temps, le seigneur du village avait enfin remboursé aux bûcherons l'argent qu'il leur devait.
Mais, Jarlath extrêmement blessé par le geste de ses parents et hanté durant ses rêves, craignait que ce bonheur ne dure que le temps de cette prospérité éphémère. Lorsqu'ils se retrouveraient dans la pauvreté première, seraient-ils alors tenté de réitérer ce sinistre abandon ? Une nuit, l'adolescent se retrouva envoûté (comme tant d'autres avant lui) par le son si doux et mélodieux d'une flûte que seuls les enfants ressentant une certaine solitude peuvent percevoir. Il se joint alors à un groupe de garçons dansant et s'amusant autour d'un feu de joie en forêt et à l'aube, il se réveilla au pays imaginaire sous les ordres de Peter Pan.
Une nuit, Felix accompagné de plusieurs Enfants Perdus dont Jarlath faisait maintenant partie, accostèrent le Jolly Roger à la recherche de Baelfire qui s'est délivré de l'étreinte de l'Ombre. Ils fouillent le navire avec l'accord du Capitaine Crochet, sans le trouver.
Dans la Jungle Sombre et sous les ordres de Pan, les Enfants Perdus encerclèrent puis attaquèrent le groupe d'inconnus qui était à la recherche d'Henry. Ils utilisèrent notamment des flèches trempées dans l'ombrêve et celle de Jarlath parvint à blesser David.
Lorsque Pan est vaincu, Jarlah fit le choix de demeurer au pays imaginaire avec quelques-uns de ses camarades plutôt que de partir vivre à Storybrooke. Malgré les deux siècles passés sur l'île, il n'a jamais accordé son pardon envers l'abandon orchestré par ses parents.
Une année après la défaite de Pan qui conduisit à sa mort, les derniers vestiges de ses enchantement finirent par s'estomper, libérant ainsi l'île de son emprise. La brume impénétrable séparant l'île du pays imaginaire et celle des récits inachevés n'étant plus qu'un souvenir, les contacts entre ses habitants furent désormais possibles. Un brin curieux et décidant qu'il avait fait son temps à Neverland, Jarlath embarqua à bord de l'Octavius pour aller s'installer au Refuge de Barbe-brume.
Date d'arrivée sur PRD : 04/02/2021 Messages postés : 54 Prénom : Marceau Ton âge : 34
(#) Sujet: Re: [Scenarii/PV] Untold Stories - Dérivé OUAT Jeu 23 Juin - 10:00
Eustache, le majordome remonté tel une pendule
Fc David Berry
Eustache était le majordome en poste lorsque le Ténébreux Rumplestiltskin a acquis le Château du Seigneur Raray afin d'en faire sa demeure. Bien qu'il est fidèlement servit le nouveau maître des lieux durant de bien nombreuses années, il est finalement tombé en disgrâce à la suite d'une remarque déplacée sur le comportement de son employeur. Une sombre histoire de tâche de sang sur un repose-pied qu'il appréciait plus que de raison ! Une affection étrange mais, peu de personnes pouvaient se prévaloir de savoir que ledit repose-pied n'était autre que son turbulent de cadet.
Condamné à l'exil par le Ténébreux au royaume des histoires inachevées, il réussit à obtenir une place de majordome très enviée au sein d'une demeure des plus luxueuses de la Ville-haute. Eustache étant à présent au service de Lord Ambrose depuis tellement longtemps (deux siècles) qu'aucun membre du personnel actuel ne peut se targuer de l'avoir connu lors de son arrivée.
Le reste des membres du personnel l'ont affublé du sobriquet de Big Ben en raison de son intransigeance sur la ponctualité.
Entretenant une profonde affinité avec lady Ethel, la jeune épouse du Lord, envers laquelle il éprouve des sentiments fraternels, Eustache essaye de la détourner de ses projets de vengeance concernant son propre père. Celui-ci l'a en effet unie à un homme de trente ans son ainé, afin d'acquérir plus d'influence parmi la haute société de la cité tout en faisant bannir l'homme dont elle s'était amourachée.
Eustache a été congédié à la suite d'un geste très déplacé. Afin de protéger Lady Ethel d'un accès de fureur de son époux, le loyal majordome à oser lever la main sur son employeur. Il est depuis entré au service de Faustus Samovar.
14 ans ! Kathleen est une adolescente miséreuse. Pour survivre, elle est contrainte par ses parents de vendre des allumettes aux passants dans les rues enneigées de Londres. N'ayant rien vendu de la journée, une nuit elle n'ose regagner son foyer par peur de subir le courroux de son géniteur. Tous les prétextes sont bons à ses yeux pour faire pleuvoir les coups sur sa fille. Pour se réchauffer, elle se réfugie entre deux maisons et frotte plusieurs de ses allumettes. La fatigue et le froid ont raisons de sa personne. Ses paupières se ferment. Mais juste un instant se dit-elle, le temps de se reposer un peu…
16 ans ! Kathleen est devenue la maîtresse du Baron Adelbert Grüner ! Sans cet homme, Kitty ne serait plus de ce monde aujourd'hui. Ce fut en découvrant son corps efflanqué et glacé à l'entrée de cette venelle qu'il s'était insinué dans son existence. En reprenant connaissance, il lui a offert de devenir son bienfaiteur. Un logement coquet, un précepteur, de belles toilettes, de la nourriture à foison ! Une vie des plus confortables pour celle qui n'avait connu que la misère jusqu'alors. C'était un très bel homme, plein de prestance et de charme à peine plus âgé de quelques années. Elle a succombé à sa cour et en est tombée amoureuse.
18 ans ! Le conte de fées fut éphémère. Le masque dissimulant la vraie nature de Del a finalement chu de son visage, révélant que ce dernier était loin d'être la personne désintéressée qu'il prétendait être. Kitty n'est qu'un investissement à ses yeux. Et il escompte bien un retour bénéfique sur celui-ci. Manipulateur, sadique, pervers narcissique. La jeune femme est sous son emprise. Désormais, elle se doit de divertir tous les amis du Baron à l'horizontale... ou bien dans toutes autres positions selon le bon plaisir de ces messieurs.
20 ans ! La vie se développe en son sein. Une ecchymose jaunâtre orne la joue de Kitty. Une première depuis qu'il est dans sa vie. Jamais avant cela le Baron Grüner n'avait levé la main sur la jeune femme, afin de ne pas gâter sa délicate beauté. Boucles d'or ignore l'identité du géniteur de l'enfant à naître. Elle n'étreindra jamais son fils car à la naissance, il sera confié immédiatement à une nourrice hors de la demeure. Considéré tel une vulgaire marchandise au regard du Baron Grüner, ce dernier avait déjà déniché acquéreur pour le débarrasser de l'importun bâtard.
21 ans ! Une parole malencontreuse avait suffi à faire éclater la colère du Baron. Il perdait patience très rapidement lors des rares visites dont il daignait la gratifier depuis l'annonce de sa grossesse. Ce jour là, il l'avait saisi violement par ses boucles blondes, puis les avait tiré vers l'arrière afin de dégager l'accès à sa gorge. Au creux de son cou, Adelbert versa quelques gouttes de vitriole. Sa réaction aux hurlements de souffrance de Kathleen fut une indifférence froide. Quarante-huit heures plus tard, la jeune femme fut chassée de la demeure. Sans un sous. Sans affaires. Mais le cœur empli de haine.
22 ans ! L'orgueil ne payant malheureusement pas le loyer, Kathleen fut contrainte de se prostituer parmi les bas quartiers de Londres. Le temps d'économiser la somme nécessaire pour recommencer une nouvelle vie. Cette année-là, elle a prêté main-forte au célèbre Sherlock Holmes afin de mettre un terme aux fiançailles du baron avec Violet de Merville. Le détective avait été engagé pour cela par un mystérieux client ayant à cœur les intérêts de la demoiselle. Grüner étant soupçonné d'avoir tué sa première épouse. Elle aura finalement sa vengeance. Du vitriole jeté au visage d'Adelbert. La loi se retourne contre elle. Elle est condamnée.
23 ans ! Les circonstances atténuantes ayant été prises en compte ainsi que le témoignage d'Holmes en sa faveur, cela entraîne la réduction de sa peine au plus bas possible pour une telle infraction. Sa peine purgée, ce fut le retour à la rue. Elle se prostitue un temps. Jusqu'à rencontrer de nouveaux protecteurs. Trois frères ! Avec lesquels Kitty va entretenir une amitié ainsi que des relations charnelles. Ils ont à leur servir un broonie ; esprit domestique du folklore écossais brun et poilu ; qu'elle a surnommé avec affection Ourson.
24 ans ! Une année de bonheur. Ce fut là tout ce que la vie lui offrit en compagnie des trois frères et d'Ourson. Tout cela prend fin brutalement lorsqu'Adelbert retrouve ses traces et assassines ses proches. Grâce au broonie, Kitty parvint à fuir en franchissant la Porte là menant au Pays des Récits Inachevés. Nécessitée faisant loi, elle renoue une fois de plus avec la prostitution en rejoignant le personnel de l'aéronef de plaisirs des Aux Floraisons Nocturnes, sur lequel Boucles d'or devint rapidement la coqueluche de ses messieurs.
[39 ans plus tard. (Arrivée au Pays des Récits Inachevés 11 ans avant la malédiction + 28 ans de malédiction + 2 ans avant les événements de la saison 6 de Ouat.)]
25 ans ! Tout comme une poignée d'autres personnes, elle est forcée par Hyde de prendre la voie des airs en direction de Storybrooke ! Dans le Maine, le temps reprend ses droits, lui qui jusque-là avait été suspendu pour Kathleen. N'ayant guère d'utilité pour les plans de Hyde, hormis le fait de dissimuler sous le nombre ceux lui étant nécessaire, Kitty poursuit son existence bon gré mal gré. Elle refait sa vie en ouvrant un spa dans cette petite bourgade qui est désormais sienne. Qu'elle nomme "les trois ours", en hommage à ses amis disparu.
26/27 ans ! Année du jeu en cours, celle-ci touchant à sa fin, l'âge varie selon l'arrivée en jeu du perso. Un portail sauvage ramène Boucles d'Or sur l'île des Récits Inachevés.
07 ans ! Bien qu'officiellement considéré sur les registres civils comme orphelin, Jack est en réalité le fruit d'une relation entre Kitty Winter et de l'un de ses clients. Placé sous la protection de la Loi sur les pauvres, il fut confié à la responsabilité de la ferme à bébé de Mudfrog quelques jours après sa naissance, où il était censé y recevoir les bons soins de Mrs Mann. Qui au contraire affamait et rudoyait ses petits pensionnaires. Il y côtoya Oliver Twist d'un an son cadet.
15 ans ! Cela fait désormais huit ans que Jack Swubble a été adopté par le couple Ferguson ne pouvant concevoir d'enfant. Robert Ferguson a épousé cinq ans auparavant une femme péruvienne en secondes noces, suite à la disparition de feu sa première épouse. Et un bébé était né de cette union il y a quelques mois. L'adolescent qui haïssait sa belle-mère, a transféré haine et jalousie sur son demi-frère. Qu'il a essayé d'éliminer en deux tentatives consécutives, en usant pour ce faire, d'une fléchette péruvienne empoissonnée que son père conservait comme trophée au sein de la maison.
16 ans ! Le célèbre détective Sherlock Holmes dont les services avaient été requis l'année précédente, afin d'élucider cette affaire du vampire du Sussex. L'on pensait à tord que la belle-mère de Jack se nourrissait du bébé et ce, à la suite du fait qu'elle se vit surprise à aspirer le poison inoculé par l'adolescent. Celle-ci avait conservé le silence, se refusant à dénoncer son beau-fils de peur que son époux se refuse à croire à ses explications. Holmes une fois l'enquête résolue et Jack dénoncé comme coupable donc, avait préconisé une punition plutôt clémente envers le jeune homme. Ce fut donc à la suite de cette recommandation, qu'il se retrouva à devoir passer l'année en mer.
[28 ans plus tard à cause du sort noir ayant figé les mondes pour ceux n'ayant pas été emporté à Storybrooke par la malédiction de Regina. Le sort à frappé durant l'année en mer.]
16 ans ! Sur la route de l'Angleterre, un scientifique à fait monter à bord du navire un reptile des Antilles, afin de l'étudier à son retour à Londres. Un python de quinze pieds de long que Jack libère histoire de s'amuser un peu aux dépens des membres de l'équipage. La farce vire au drame, coutant la vie à trois personnes ce jour-là. Nul remord ne vint tourmenter le responsable de tout ceci. Pas même concernant la disparition du Pr Mole, qui pourtant l'avait prit sous son aile.
19 ans ! Mary Ann Nichols, Annie Chapman, Elizabeth Stride, Catherine Eddowes et Mary Jane Kelly. Ces cinq prostituées, il les a toutes tuées au courant de la fin de l'année précédente. Si Jack a fini par découvrir les origines de sa génitrice, il ignore cependant toujours son identité. En tuant ses femmes, c'est à Elle qu'il espère ôter la vie au hasard de ses choix. Il aurait pu continuer ainsi encore longtemps, si ce maudit Holmes ne s'était pas mi en tête de le traquer au nom de la justice. Si cela l'a amusé un temps, force fut de constater que cette épine au niveau de son talon a fini par être importune.
Actuellement ! Sur le point d'être mis en échec par le détective, Jack a décidé de se retirer sur l'île des Récits Inachevés le temps de concocter un plan, afin de se débarrasser de ce gêneur et de son acolyte.