AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ Février 2023
Pour commenter la nouvelle MAJ c'est dans ce sujet Memento Mori - Au temps des cathédrales 1885538628
Le Deal du moment :
Figurines Funko Pop : 2 achetées = la ...
Voir le deal

Partagez

Memento Mori - Au temps des cathédrales

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

La boite de pandore

Dardalion
La boite de pandore

Date d'arrivée sur PRD : 15/06/2022
Messages postés : 14
Prénom : Florine
Ton âge : 26

Memento Mori - Au temps des cathédrales Empty
Message(#) Sujet: Memento Mori - Au temps des cathédrales Memento Mori - Au temps des cathédrales EmptyMar 21 Juin - 18:48

Memento Mori
Au temps des cathédrales

— Contexte

Alors tout d'abord, sachez qu'il s'agit d'un forum essentiellement basé sur l'œuvre de Ken Follet : Les Piliers de la Terre. L'action va donc se dérouler durant le XII ème siècle, en Angleterre. A cette époque, la vie eeeesssst légèrement difficile. Le pays est ravagé par la guerre civile entre deux prétendants au trône et chacun se doit de choisir son camp avec précaution. Vous l'avez donc compris, vous pourrez donc incarner un membre de la noblesse, du clergé, un paysan, un marchand, etc... Il y a beaucoup de possibilités. Cependant, il n'y aura pas de Fantastique. Les seuls dragons ou sorcières que vous verrez ne seront que les fruits de l'imagination des personnes de l'époque... Et je vous déconseille de crier sous tous les toits que vous aimez la magie. angel Chaque personnage aura donc un statut défini et le jeu n'en sera que différent suivant si vous jouez un comte ou si vous jouez un berger. car en effet, il y aura une petite subtilité.

— Le Jeu en lui même :

Je compte en effet intégrer un système d'inventaire et de bourses. Suivant votre statut, vous commencerez votre aventure avec plus ou moins d'argent dans votre bourse. A vous de le faire fructifier ! Vous pourrez acheter des marchandises et essayer de les revendre au meilleur prix à d'autres joueurs, ou alors en engager pour qu'ils travaillent pour vous et, ainsi, vous assureront ou non un petit pécule à la fin du mois. Vous pourrez sinon acheter un cheval, une armure et partir combattre pour ceux envers qui vous avez juré fidélité... Risqué, mais vous toucherez le gros lot en cas de victoire ! Il y a également ici beaucoup de possibilités. Une boutique sera mise à disposition pour vous aider à faire votre choix. Attention cependant ! La Couronne viendra prélever chaque début de mois des taxes aux membres de la noblesse ! A eux après de savoir où et à qui prélever cet argent sans provoquer de rébellion !
Des dés seront régulièrement lancés pour pimenter un peu votre aventure. Vous pourrez par exemple bénéficier d'un climat clément et d'une bonne récolte ou au contraire d'une sécheresse ou d'une tempête. Les Dés décideront des victoires ou des défaites militaires, des grands évènements du mois (mariage, décès de PNJ important ou non, maladie, arrivée ou naufrage de bateaux emplis de produits étrangers...) A vous après de prévoir à l'avance vos actions, d'anticiper afin de ne pas vous retrouver sur la paille ! Si, par malheur, cela devait arriver, sachez que tout n'est pas perdu ! Le prieuré acceptera de vous nourrir et de vous loger le temps que vous trouviez du travail ! Une cathédrale est en cours de construction, et la main d'œuvre est acceptée très chaleureusement, que ce soit dans la forêt, la carrière ou sur le terrain lui même !
Attention aussi aux brigands ! Eux aussi doivent survivre et ils n'hésiteront pas à vous détrousser si vous croisez leur chemin !

Mais à quoi sert cet argent me direz vous ? Vous pouvez soit le faire fructifier encore plus en achetant plus de marchandises, plus de bétail, ou vous pouvez sinon vous poser, acheter une terre et bâtir dessus (des terrains seront placés "en vente" dans les différentes catégories) ou acheter une bâtisse et vous y installer ! Et que direz vous de devenir noble ? Pas facile me direz vous. Mais avec les bonnes relations et quelques pots de vins, les châteaux et les titres peuvent très facilement changer de propriétaires ! A moins d'appliquer la manière forte et d'attaquer vous même un château avec votre petite armée personnelle ! L'argent offre toute sorte de possibilités.

La religion aura un impact important durant votre aventure. Le Clergé a l'œil partout et guette la moindre faute. Plus vous en accumulez, plus on vous regardera de travers, et cela pourra vous désavantager sérieusement lors de vos actions à venir ! Certains membres du Clergé restent cependant très corruptibles...

Au fil des RP, vous allez donc construire vos relations, souder des alliances ou au contraire créer des rivalités.

AIWENORE POUR DARDALION
GIFS : TUMBLR

---------------------------------------------------------

Voilà déjà les idées principales ! Qu'en pensez vous ?

Plein de bisous sur vous ! Memento Mori - Au temps des cathédrales 1885538628
Revenir en haut Aller en bas

Modératrice

# Lokhas
Modératrice

Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 20769
Prénom : Micka

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Message(#) Sujet: Re: Memento Mori - Au temps des cathédrales Memento Mori - Au temps des cathédrales EmptyLun 25 Juil - 9:28

Bonjour Memento Mori - Au temps des cathédrales 2090816374
Le projet est-il toujours d'actualité ? Smile

La boite de pandore

Dardalion
La boite de pandore

Message(#) Sujet: Re: Memento Mori - Au temps des cathédrales Memento Mori - Au temps des cathédrales EmptyLun 25 Juil - 10:44

Bonjour !
Oui il l'est toujours, il avance lentement, et je désespérais un peu de n'avoir aucune réponse, ça m'a mis un petit coup au moral...

Mais ça avance ! J'ai déjà quelqu'un pour le codage, et les catégories s'écrivent !

Le cheval de Troie

Infernum
Le cheval de Troie

Date d'arrivée sur PRD : 09/03/2018
Messages postés : 224
Prénom : Salem
Ton âge : 31
Profession / études : suis un chat

Voir le profil de l'utilisateur https://www.pub-rpg-design.com/t131400-infernum-nc-16
Message(#) Sujet: Re: Memento Mori - Au temps des cathédrales Memento Mori - Au temps des cathédrales EmptyMer 10 Aoû - 11:06

rolala non non il ne faut surtout pas dire ça ! garde le moral tu as de quoi ! Je n'ai jamais été versé dans les univers historiques, je dois dire pourtant que j'ai tout lu d'une traite sur ce que tu proposes. Ça fait du bien, c est riche, j'ai rarement vu des projets comme ça proposés, c'est un vent d'air frais. Il y a des complots, des promesses d'alliances et d'expérience acquise. Tu fais l'effort de vouloir proposer du contenu dans la gestion même de l'aventure. Ya pas mal de personnes qui adorent ça. Et puis Ken follet, c'est plutôt rare de voir ce nom dans le rp, j'ai jamais lu ses bouquins mais son nom se grave dans la lecture de métro, il est reconnu, les énigmes, les complots, toutes les histoires et les rebondissements que ça peut offrir.

je te conseille de trouver quelqu'un qui partage ce même amour pour le rp historique. Tout ce qui s'éloigne du fantastique ou de la vie moderne, ça sera tjr plus difficile de trouver du public pour ça,. mais c'est aussi, selon moi, souvent les personnes les plus dévouées qui s'y consacrent, parce que ce genre d univers est une grande passion.
Alors si tu arrives à trouver un co admin ça peut être chouette ? C'est un grand projet, parfois lourd à porter seul sur ses épaules non ? I love you

Si tu arrives à créer des camps qui s'affrontent, avec ce système de point, je pense que tu peux catalyser l'activité des membres. Avec des rangs, des conflits, ça va animer le truc. Naturellement comme dit, je trouve que les rolistes adorent la fantaisie dans ce genre depoque, mais si vraiment ça s'éloigne de ce que tu veux créer, alors essaie de jauger, vois où ça te mène

ne désespère pas, c'est un super projet, hâte de voir la suite

La boite de pandore

Mister Graph
La boite de pandore

Date d'arrivée sur PRD : 11/10/2014
Messages postés : 188
Prénom : Jonathan
Ton âge : 28
Profession / études : Recherche une troupe de comédie musicale
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS5 & Photofiltre Studio X

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Memento Mori - Au temps des cathédrales Memento Mori - Au temps des cathédrales EmptyJeu 11 Aoû - 2:32

Salut ton projet m'intéresse beaucoup je pourrais être prévenu des avancements s'il te plait ?

La boite de pandore

Dardalion
La boite de pandore

Message(#) Sujet: Re: Memento Mori - Au temps des cathédrales Memento Mori - Au temps des cathédrales EmptySam 13 Aoû - 4:11

Merci pour tes précieux conseils @Infernum ! Je vais de ce pas poster un message dans la recherche de staff ! Je l'avoue, je vais avoir besoin d'aide !

Pas de soucis @Mister Graph ! Je te tiendrais au courant a chaque avancée !

La boite de pandore

hyleore
La boite de pandore

Date d'arrivée sur PRD : 27/08/2022
Messages postés : 15
Prénom : emilie
Ton âge : 25
Profession / études : étudiante en littérature médiévale anglaise

Message(#) Sujet: Re: Memento Mori - Au temps des cathédrales Memento Mori - Au temps des cathédrales EmptySam 27 Aoû - 8:35

bonjour ! Memento Mori - Au temps des cathédrales 2090816374

j'adore le contexte et toutes les idées dont tu parles pour le fonctionnement du forum, notamment l'instauration de systèmes d'inventaire, bourse, et le rôle des dés :choupi:

et puis le Moyen-Âge, je trouve que ça donne plein de possibilités intéressantes de personnages et d'interactions, surtout en prenant soin de créer plein d'annexes pour inspirer les gens Yeux brillent

bref, j'aimerais beaucoup être tenue au courant des avancées du projet qui m'intéresse beaucoup I love you

La boite de pandore

Dardalion
La boite de pandore

Message(#) Sujet: Re: Memento Mori - Au temps des cathédrales Memento Mori - Au temps des cathédrales EmptySam 27 Aoû - 9:23

Bonjour a toi !

Pas de soucis je te tiendrais au courant avec grand plaisir ! Pour l'heure j'attends des réponses d'éventuels futurs staffs :3

La boite de pandore

Dardalion
La boite de pandore

Message(#) Sujet: Re: Memento Mori - Au temps des cathédrales Memento Mori - Au temps des cathédrales EmptySam 24 Sep - 12:20

Bonjour a tous !

Les travaux ont repris sur Memento Mori !
Le serveur discord vient d'ouvrir ses portes pour les intéressés ! Lui aussi est en cours de développement ! Il contribuera à améliorer les échanges entre membres et avec les staffs ! N'hésitez pas à me mp si vous êtes intéressés

Modératrice

# Lokhas
Modératrice

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Memento Mori - Au temps des cathédrales Memento Mori - Au temps des cathédrales EmptyMer 2 Nov - 11:57

Hello Memento Mori - Au temps des cathédrales 2090816374
Le projet est toujours en cours ? Smile

La boite de pandore

Dardalion
La boite de pandore

Message(#) Sujet: Re: Memento Mori - Au temps des cathédrales Memento Mori - Au temps des cathédrales EmptyJeu 3 Nov - 15:05

Hey,
Oui il est toujours en cours
Toute seule je n'avance pas vite.

Modératrice

# Lokhas
Modératrice

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Memento Mori - Au temps des cathédrales Memento Mori - Au temps des cathédrales EmptyMer 14 Déc - 14:50

Bonjour Memento Mori - Au temps des cathédrales 2090816374
Le projet est-il toujours d'actualité ? Smile
Si ce n'est pas déjà fait, n'hésite pas à poster dans le sujet de demande d'avis si tu en as besoin. I love you

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Memento Mori - Au temps des cathédrales Memento Mori - Au temps des cathédrales Empty

Memento Mori - Au temps des cathédrales
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant