AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Concours de forums
N'attendez plus et inscrivez votre forum au concours +/- 30 membres ICI Hippogriffe's Pride ~ Dérivé HP 439702
MAJ Rentrée 2022
Pour commenter la MAJ de la (presque) rentrée, c'est dans ce sujet
Le Deal du moment : -50%
-50% Nike React Live – Chaussure pour Homme
Voir le deal
57.47 €

Partagez

Hippogriffe's Pride ~ Dérivé HP

AuteurMessage

Stylo à bille

Geci
Stylo à bille

Date d'arrivée sur PRD : 05/08/2013
Messages postés : 269
Prénom : Geci
Ton âge : 30
Profession / études : Infographiste / Soigneur animalier
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur http://happy-neverending.forumactif.com/
Hippogriffe's Pride ~ Dérivé HP Empty
Message(#) Sujet: Hippogriffe's Pride ~ Dérivé HP Hippogriffe's Pride ~ Dérivé HP EmptyVen 27 Mai - 15:55

Bonjour à tous !
Nous avons un projet d'un forum HP qui se déroulerait en 1996 dans les débuts de la seconde guerre des sorciers (fin 5ième année du trio). Il y aurait quelques particularités bien entendu, la principale étant le "What if" Arthur était mort à la place de Sirius. On reprend donc le même déroulé que les livres jusqu'à l'attaque d'Arthur par Nagini.
Les changements à la suite seront le démantèlement de l'AD, la délocalisation de l'Ordre du Phoenix suite au départ d'Harry de celui-ci, ainsi que la création de l'Hippogriffe's Pride, un nouveau mouvement de résistance mené par Harry, indépendant de Dumbledore.
Nous accepterons néanmoins des changements sur les personnages sur demande (ex : Si quelqu'un veut jouer Hermione à Serdaigle, il suffit de nous soumettre le projet du personnage si vous avez un doute, ou de vous lancer dans la fiche de présentation, on est ouvert à la discussion).
Ceci dit, pour bien comprendre les enjeux, je vous laisse le contexte :

The Daily Prophet:

Contexte:

Nous prenons les réservations de personnages et d'avatar. Le forum a pris du retard, mais il est tout de même bien avancer et on espère l'ouvrir rapidement. Actuellement la plupart des personnages ne sont pas affecté à un groupe en particulier et sont libres (les PV n'étant pas encore définis)

PNJ :
Albus Dumbledore
Tom Riddle/Voldemort

Réservations :
Sirius O. Black - Gary Oldman
Remus J. Lupin - David Thewlis // Ronald B. Weasley - Rupert Grint
Rolf Scamander - Tom Webb
Blaise Zabini - Louis Cordice - @logique-co

Prévenus :

Dernière édition par Geci le Jeu 4 Aoû - 17:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Stylo à bille

Geci
Stylo à bille

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Hippogriffe's Pride ~ Dérivé HP Hippogriffe's Pride ~ Dérivé HP EmptyDim 26 Juin - 17:39

Le projet avance doucement mais est toujours d'actualité. Il n'y a toujours pas de date ou de grosse nouveauté mais le design est quasiment terminé à quelques détails près.
On envisage de recruter du staff.

Post-it

Elyen
Post-it

Date d'arrivée sur PRD : 01/05/2020
Messages postés : 129
Prénom : Laura
Ton âge : 27

Mon CV PRDien
Dédicaces: Des cœurs aux petits pois d'Avalon

Voir le profil de l'utilisateur https://www.pub-rpg-design.com/t138111-in-sanguine-veritas
Message(#) Sujet: Re: Hippogriffe's Pride ~ Dérivé HP Hippogriffe's Pride ~ Dérivé HP EmptyVen 8 Juil - 23:05

Coucou Hippogriffe's Pride ~ Dérivé HP 208616

Je n'ai pratiquement fait que des forums HP, c'est pourquoi je viens par ici Yeux brillent L'idée de base est intéressante : suivre les livres jusqu'à un certain point. J'aime bien les What if ? Et si en plus Sirius est en vie (je fais partie de ces personnes traumatisées par sa mort Hippogriffe's Pride ~ Dérivé HP 667128 )... Que demander de plus ? Hippogriffe's Pride ~ Dérivé HP 3897575121

Alors j'ai une petite question... concrètement, comment ça va se passer en rp cette nouvelle organisation ? mmh Je comprends que Harry ne veut pas être le chef... et que ce devra être un groupe égalitaire. Mais comment se passe le recrutement ? Et est-ce qu'il y aura tout de même un meneur/chef nommé par les membres du groupe ? Si je comprends bien ce groupe réunira les adultes (Sirius, Remus ?) et des élèves de Poudlard (j'imagine que d'anciens membres de l'AD vont vouloir y participer) ? En fait, c'était plusieurs questions qui découlent d'une seule désolée Arrow

Et même si certains membres de l'ordre quittent cette organisation, j'imagine que l'ordre en lui-même existera toujours ? mmh La dynamique entre les deux groupes serait fort intéressante à jouer dis donc perv

Voilà pour moi. J'espère que cela va vous aider un petit peu angel

Et bonne continuation hhiin

Stylo à bille

Geci
Stylo à bille

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Hippogriffe's Pride ~ Dérivé HP Hippogriffe's Pride ~ Dérivé HP EmptySam 9 Juil - 1:13

Coucou !

Merci de cette question, c'est vrai qu'on n'a pas aborder la question de manière détaillée. Pour nous c'était un groupe assez ouvert pour ceux voulant s'engager du côté de Harry, sans forcément suivre Dumbledore. Harry en serait le meneur/représentant/porte parole un peu malgré lui au final, vu que ce serait un peu par confiance en lui que les gens le rejoindrai, ou par opposition à Dumbledore. Donc adultes (surtout anciens de l'ordre soit Sirius et Remus au départ) que des élèves (Hermione, Neville... pas Ron au début en revanche).
Pour les liens entre les deux camps c'est vraiment au cas par cas, mais les infos transiteraient pas forcément à part quelques cas (on a a quelques exceptions. Par exemple je vais jouer Ron en premier personnage et on a toute une dynamique potentielle à proposer avec Draco et Severus qui fait que ce dernier devient presque un agent triple. Aprés ça dépendra aussi des joueurs mais ce sont nos propositions de PV). Mais oui l'ordre persiste bel et bien, disons qu'il s'est un peu fait virer de son QG.

Merci pour ton intérêt en tous cas. On va probablement en profiter pour faire un point pour préciser tout ça dans une annexe ou une FAQ !

Dernière édition par Geci le Sam 16 Juil - 15:34, édité 1 fois

Post-it

Elyen
Post-it

Date d'arrivée sur PRD : 01/05/2020
Messages postés : 129
Prénom : Laura
Ton âge : 27

Mon CV PRDien
Dédicaces: Des cœurs aux petits pois d'Avalon

Voir le profil de l'utilisateur https://www.pub-rpg-design.com/t138111-in-sanguine-veritas
Message(#) Sujet: Re: Hippogriffe's Pride ~ Dérivé HP Hippogriffe's Pride ~ Dérivé HP EmptySam 16 Juil - 10:38

Reuh Hippogriffe's Pride ~ Dérivé HP 301691

Oh d'accord. À voir si vous pouvez mettre cela dans une annexe sur les groupes jouables. Quoique... Comment allez-vous y prendre pour les groupes et descriptions ? mmh plutôt ordre du phénix, mangemorts etc ? Ou gryffondor, poufsouffle, adultes...? Je crois que les deux sont valables. Si vous choisissez de mettre en avant plutôt les maisons que les organisations ou inversement, vous pourrez toujours mettre un champ dans le profil ?

Il est possible que je revienne vers vous avec d'autres questions, je suis un peu une faq ambulante freeze

Stylo à bille

Geci
Stylo à bille

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Hippogriffe's Pride ~ Dérivé HP Hippogriffe's Pride ~ Dérivé HP EmptySam 16 Juil - 14:10

Re !
On va bien trouver une place pour tout préciser ~ On a pas encore eu le temps de se pencher dessus ~
Alors on a prévus de mettre en avant les organisation plus que les maisons vu que le contexte sera plus centrer là dessus et qu'il y aura moyen de jouer des adultes. On a aussi des champs dans le profils et les changements de camps à mi-parcourt sont plus qu'envisageable.
Aucun soucis hésite pas !

Stylo à bille

logique-co
Stylo à bille

Date d'arrivée sur PRD : 16/05/2012
Messages postés : 300
Prénom : Romain
Ton âge : 28
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre
GIMP2

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Hippogriffe's Pride ~ Dérivé HP Hippogriffe's Pride ~ Dérivé HP EmptyJeu 4 Aoû - 14:58

vous pouvez m'ajouter sur la liste, par contre je me positionne sur le personnage lors de l'ouverture du forum, vous pouvez me mettre comme blaise zabini en attendant

bon courage à vous Smile

Stylo à bille

Geci
Stylo à bille

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Hippogriffe's Pride ~ Dérivé HP Hippogriffe's Pride ~ Dérivé HP EmptyJeu 4 Aoû - 17:03

Merci pour 'l’intérêt, je t'ajoute à la liste !

Stylo à bille

logique-co
Stylo à bille

Date d'arrivée sur PRD : 16/05/2012
Messages postés : 300
Prénom : Romain
Ton âge : 28
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre
GIMP2

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Hippogriffe's Pride ~ Dérivé HP Hippogriffe's Pride ~ Dérivé HP EmptyJeu 25 Aoû - 15:05

Any news?

Stylo à bille

Geci
Stylo à bille

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Hippogriffe's Pride ~ Dérivé HP Hippogriffe's Pride ~ Dérivé HP EmptyVen 26 Aoû - 9:11

On a pris un peu de retard, mais on pense ouvrir sous peu (avnt le 1ier septembre si tout va bien).

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Hippogriffe's Pride ~ Dérivé HP Hippogriffe's Pride ~ Dérivé HP Empty

Hippogriffe's Pride ~ Dérivé HP
Page 1 sur 1