AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
15 ans de PRD
PRD a 15 ans ! Happy Birthday Portoloin Ϟ Inspi HP Ϟ Secret magique en danger [déconseillé -16 contexte sombre] 2819848858 Portoloin Ϟ Inspi HP Ϟ Secret magique en danger [déconseillé -16 contexte sombre] 2819848858

-38%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – 15,6″FHD (RAM 8Go)
799 € 1299 €
Voir le deal

Partagez

Portoloin Ϟ Inspi HP Ϟ Secret magique en danger [déconseillé -16 contexte sombre]

AuteurMessage

Team PRD

Loukoum
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 02/06/2015
Messages postés : 4011
Prénom : Tatiana
Ton âge : 28
Profession / études : Educatrice de Jeunes Enfants
Les logiciel(s) utilisés : Photopea

Mon CV PRDien
Dédicaces: aux analystes!
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur http://mondeandmagiev5.forumactif.org/
Portoloin Ϟ Inspi HP Ϟ Secret magique en danger [déconseillé -16 contexte sombre] Empty
Message(#) Sujet: Portoloin Ϟ Inspi HP Ϟ Secret magique en danger [déconseillé -16 contexte sombre] Portoloin Ϟ Inspi HP Ϟ Secret magique en danger [déconseillé -16 contexte sombre] EmptyVen 29 Avr - 9:35

Bonjour à tous !

Sunshine et moi-même sommes heureux de vous présenter notre petit projet (ou gros ?) s'inspirant de l'univers Harry Potter.
Si nous gardons forcément l'époque des fondateurs de Poudlard, tout ce qui se passera après la construction de l'école ne sera pas prit en compte. Ne cherchez donc pas Voldemort ou Harry Potter, ou des familles de sang pur connues comme les Blacks ou Carrow, vous ne les trouverez pas forcément chez nous ! On les supprime de l'histoire =°
Notre action se déroule en Septembre 2016. Malgré la forte présence des moldus dans notre contexte, nous n'autoriserons pas l'inscription de ces derniers dans un premier temps. Ils pourront se faire leur place ensuite (ou avec un second compte ^^).

Voici la petite fiche qui normalement explique le plus gros.
En espérant vous faire saliver =°

Si vous avez des questions, envie d'être ajoutés aux prévenus ou de vous réserver déjà votre avatar & votre poste, n'hésitez pas. On devrait détailler prochainement les postes disponibles !!! (Mais vous avez les ministres, les directeurs, des enseignants, des membres du ministère, ... ; en cas de doute demandez ^^).

Revenir en haut Aller en bas

Team PRD

Watson.
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 16/01/2020
Messages postés : 665
Prénom : Luna
Ton âge : 25
Profession / études : Relations Internationales
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop

Portoloin Ϟ Inspi HP Ϟ Secret magique en danger [déconseillé -16 contexte sombre] Empty
Message(#) Sujet: Re: Portoloin Ϟ Inspi HP Ϟ Secret magique en danger [déconseillé -16 contexte sombre] Portoloin Ϟ Inspi HP Ϟ Secret magique en danger [déconseillé -16 contexte sombre] EmptyJeu 12 Mai - 9:13

Coucou !

Je trouve l'idée vraiment sympa et le contexte a été un plaisir à lire !

J'ai une préférence pour les forums HP où les personnages et familles importantes des livres n'existent pas, du coup j'approuve totalement ça, et je trouve que l'idée du monde magique en plein redévelopement super intéressant à faire. Le changement de l'âge d'entrée à l'école est aussi un gros plus parce que ça limite moins les joueurs quant aux âges et mentalités de leurs personnages.

J'ai quelques petites questions, juste par curiosité:

Certaines écoles ont été détruites, mais comment exactement? Est-ce que les moldus les ont détruites ou bien ce sont les sorciers qui l'ont fait après que les dômes soient tombés?

Les autres écoles accueillent les étudiants européens de manière aléatoire, malgré leurs précédentes règles sur le type d'étudiants acceptés?

Et enfin, la création de Lumia est vachement intéressante aussi! Est-ce que la ville sera accessible facilement depuis chaque école ou pas?

En tout cas je vous souhaite bon courage et je garde un oeil sur le projet pour l'ouverture I love you

Team PRD

Loukoum
Team PRD

Mon CV PRDien

Message(#) Sujet: Re: Portoloin Ϟ Inspi HP Ϟ Secret magique en danger [déconseillé -16 contexte sombre] Portoloin Ϟ Inspi HP Ϟ Secret magique en danger [déconseillé -16 contexte sombre] EmptyJeu 12 Mai - 10:42

Coucou @Watson. et merci pour ton intérêt pour le projet !
Ton petit message fait chaud au coeur et motive à continuer à bosser dessus !!!

Certaines écoles ont été détruites, mais comment exactement? Est-ce que les moldus les ont détruites ou bien ce sont les sorciers qui l'ont fait après que les dômes soient tombés?
Il s'agira d'une attaque des moldus et des né-moldus qui appartenaient au mouvement.
Par contre, pourquoi les sorts de protection n'ont pas fonctionnés, ça c'est encore secret et ça ne sera développé que bien plus tard (qui sait, ceux des autres écoles pourraient en souffrir aussi ?).

Les autres écoles accueillent les étudiants européens de manière aléatoire, malgré leurs précédentes règles sur le type d'étudiants acceptés?
Oui, les étudiants européens pourront intégrer les autres écoles comme ils le souhaitent. S'ils ont déjà des correspondants ou eu la chance de faire des échanges, c'est vrai qu'il sera demandé de privilégier ces écoles (et je pense que les joueurs le feront naturellement puisqu'ils auront liés des liens par courriers ou le temps de quelques mois en échange). Pour les nouveaux étudiants c'est sûr que ça sera plus compliqué (sauf les fratries je suppose qu'iels vont se suivre) mais dans tous les cas on laissera choisir, on ne va pas bloquer quelqu'un ^^

Et enfin, la création de Lumia est vachement intéressante aussi! Est-ce que la ville sera accessible facilement depuis chaque école ou pas?
Des écoles non. Mais des villes magiques oui. Il y aura une cheminée destinée à se balader de la ville magique (type Pré-au-Lard) à Lumia. Après ça dépendra les règlements de l'école, mais je suppose que les étudiants ne pourront en sortir que le weekend (priorité aux cours & clubs la semaine ^^).

Pour donner des petites nouvelles du projet
J'ai commencé le codage. Notamment l'installation du système clair / sombre ! On est certes sur un thème sombre mais certains préfèrent les thèmes clairs de base donc... on vous proposera les deux thèmes.
Le QEEL est prêt. Et la couleur des groupes a donc été trouvée.
Je cherche toujours quelqu'un pour m'aider sur le reste des codes (en modernBB). Et puis un graphiste serait le.a bienvenue =°

Niveau des écrits, on va s'y mettre ! On essaye de vous faire parvenir la suite quand tout est bien rédigé et clair dans notre tête.

Pas de date d'ouverture prévue, parce qu'on a pas envie de se mettre la pression. Mais on va potentiellement ouvrir un serveur discord sous peu pour commencer à échanger entre nous (questions / futurs liens / dramas / ...).

Team PRD

Loukoum
Team PRD

Mon CV PRDien

Message(#) Sujet: Re: Portoloin Ϟ Inspi HP Ϟ Secret magique en danger [déconseillé -16 contexte sombre] Portoloin Ϟ Inspi HP Ϟ Secret magique en danger [déconseillé -16 contexte sombre] EmptyMar 24 Mai - 14:27

Bonjour à tous ! Je viens vous donner quelques nouvelles du projet *-*

Nous avons le plus avancé sur l'apparence du forum que sur les écrits pour le moment.
TWISTY.RAIN va nous réaliser notre design, en version clair et sombre. La version du forum est repassée en phpbb2 (parce que sinon j'allais envoyer valser le PC) et je suis donc en train de coder les éléments du forum.

Vous aurez donc la chance d'avoir deux versions : version claire / version sombre. Parce que même si nous sommes sur un contexte sombre, on pense aux petits yeux fatigués qui n'arrivent pas à voir clairement. Ou au contraire à ceux qui n'aiment pas la lumière, pour reposer vos yeux ahah

Les écrits vont bientôt commencer, donc j'espère pouvoir vous fournir de nouvelles annexes prochainement !
En attendant, on a hâte de vous montrer tout notre travail Smile

Si vous avez des questions n'hésitez pas. Et puis à bientôt !

Team PRD

Loukoum
Team PRD

Mon CV PRDien

Message(#) Sujet: Re: Portoloin Ϟ Inspi HP Ϟ Secret magique en danger [déconseillé -16 contexte sombre] Portoloin Ϟ Inspi HP Ϟ Secret magique en danger [déconseillé -16 contexte sombre] EmptyDim 19 Juin - 12:08

Bonjour à tous !

Des nouvelles du forum...
LE DESIGN EST PRESQUE TERMINE !!! Oh yeah
Il ne nous reste que quelques petits codes à installer (deux ou trois) mais nos headers sont finis, notre palette est toute trouvée (en clair et en sombre - vive le vert et le orange), notre écriture est choisie et... NOS FICHES SONT BIEN CODEES !

Nous allons donc prochainement nous lancer dans l'écriture des annexes et vous aurez donc de nouvelles informations ^^

Si vous avez des questions n'hésitez pas ! Ca nous permettra d'être sûrs de penser à tous XD

Nous recherchons toujours une ou deux personnes pour venir administrer le forum avec nous. Ou, au moins des "testeurs" qui aiment lire et pourraient nous faire ainsi un retour sur nos textes afin d'être sûr de noter toutes les informations nécessaires ^^ (si vous n'avez pas le temps d'administrer par la suite).

A très bientôt !

Skins

Redoc
Skins

Date d'arrivée sur PRD : 04/06/2022
Messages postés : 50
Prénom : Frédéric
Ton âge : 27

Message(#) Sujet: Re: Portoloin Ϟ Inspi HP Ϟ Secret magique en danger [déconseillé -16 contexte sombre] Portoloin Ϟ Inspi HP Ϟ Secret magique en danger [déconseillé -16 contexte sombre] EmptyDim 19 Juin - 14:02

Bonsoir !

Je viens de lire votre contexte et je le trouve très intéressant. Vous avez su mélanger à la fois l'univers HP et le "monde moderne" si je puis dire avec la présence (et le rôle!) des réseaux sociaux et de l'intolérance. J'aime beaucoup votre adaptation.

Je n'ai pas le temps libre nécessaire pour intégrer l'équipe d'administration du forum. Toutefois pouvoir incarner quelques jours le rôle du testeur, afin de lire vos textes et d'en faire un retour cela m'intéresserait Very Happy

P.S : Bien qu'ayant administré / joué sur différents forums pendant plusieurs années, je suis un peu rouillé désormais. Donc je ne garantis pas que mon regard de testeur soit optimal Very Happy

Team PRD

Loukoum
Team PRD

Mon CV PRDien

Message(#) Sujet: Re: Portoloin Ϟ Inspi HP Ϟ Secret magique en danger [déconseillé -16 contexte sombre] Portoloin Ϟ Inspi HP Ϟ Secret magique en danger [déconseillé -16 contexte sombre] EmptyLun 20 Juin - 8:15

Bonjour @Redoc

Merci pour le compliment sur le contexte !

Et un énorme merci pour nous offrir ton regard sur les différentes annexes.
Je reviendrais vers toi en MP si tu veux bien, dès que les écrits seront lancés, pour te donner l'accès au forum test ! Comme ça il nous sera plus simple de discuter et relever les incohérences / fautes / informations manquantes !
Vraiment merci *-*

Skins

Redoc
Skins

Date d'arrivée sur PRD : 04/06/2022
Messages postés : 50
Prénom : Frédéric
Ton âge : 27

Message(#) Sujet: Re: Portoloin Ϟ Inspi HP Ϟ Secret magique en danger [déconseillé -16 contexte sombre] Portoloin Ϟ Inspi HP Ϟ Secret magique en danger [déconseillé -16 contexte sombre] EmptyLun 20 Juin - 9:27

Pas de problème j'attends le MP et je vous aiderai avec plaisir Wink

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Portoloin Ϟ Inspi HP Ϟ Secret magique en danger [déconseillé -16 contexte sombre] Portoloin Ϟ Inspi HP Ϟ Secret magique en danger [déconseillé -16 contexte sombre] Empty

Portoloin Ϟ Inspi HP Ϟ Secret magique en danger [déconseillé -16 contexte sombre]
Page 1 sur 1