AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ été
Pour commenter la MAJ de l'été, c'est dans ce sujet :star1:

Partagez

Zénith Lointain | RPG Anticipation

AuteurMessage

Bloody Mary

Mordred Ghost
Bloody Mary

Date d'arrivée sur PRD : 21/07/2014
Messages postés : 357
Prénom : Tankred
Ton âge : 35
Profession / études : Infographiste-Webdesigner
Les logiciel(s) utilisés : ★ Photoshop
★ Notepad

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Zénith Lointain | RPG Anticipation  Empty
Message(#) Sujet: Zénith Lointain | RPG Anticipation Zénith Lointain | RPG Anticipation  EmptyDim 17 Avr - 21:32

Bonjour cher-es ami-es rôlistes Zénith Lointain | RPG Anticipation  2090816374

Je viens vers vous pour vous présenter un tout nouveau forum RPG : Zénith Lointain
Le thème de cette création est un peu difficile à expliquer dans le sens où le passé, le présent et le futur s'entrecroisent au sein d'un univers fantastique. Mais vous comprendrez plus bas en lisant le contexte de présentation.
Pour les amateurs de jeux vidéos vous reconnaitrez sans difficultés l'univers de la saga Horizon (Zero Dawn et Forbidden West).
Pour les autres, pas de panique, vous aurez à faire en réalité à un jeu qui propose une plongée dans un monde médiéval-fantastique construit sur les ruines d'une civilisation perdue : la nôtre.

J'espère que ce projet sans prétentions saura vous parler et vous interesser et que vous trouverez votre bonheur en arpentant le dangereux Nouveau Monde.

Passé et Futur, mélangés

Notre histoire se déroule mille ans après un cataclysme d’échelle planétaire. La Terre abrite aujourd’hui, un tout nouvel écosystème, un nature luxuriante et prospère où domine à présent une toute autre espèce : les Machines.

Ces gigantesques robots d’apparence animale peuplent les terres, les océans et les cieux, et protègent cet ordre naturel inédit.

De nouvelles générations d’Humains se sont rassemblées sous les bannières de plusieurs tribus préindustrielles sans garder aucune connaissance de la civilisation perdue qui les a précédées, celle des “Anciens”, c’est-à-dire nous.

Ce qu’elles ignorent également, c’est que certaines menaces de l’ancien monde ont survécu, elles. La plus importante, Hadès, est une mystérieuse intelligence artificielle qui n’aspire qu’à une fin : l’extermination de toute forme de vie organique. Elle et ses hordes de fanatiques égarés et de machines corrompues ont été battu voilà trente ans.
Seulement… Une menace peut en cacher une autre.
Et si Hadès n’avait tout simplement pas été vaincu ?  

Bienvenue dans ce Nouveau Monde, Aventurier-e ! Et puisse la Toute-Mère, le Soleil, la Forge ou l’Esprit-Machine t’être bénéfique.

❂ Zénith Lointain en quelques points ❂

☛ Date d'ouverture : Nous entrons dans une période de pré-inscription où nous serons ravis de vous accueillir pour tester le jeu et faire connaissance.
☛ ZL est tout public. C'est un RPG qui s'oriente résolument vers l'aventure et l'action à l'ancienne avec un brin d'intrigue selon le perso que vous choisirez d'incarner.
☛ ZL propose un systême d'évolution et de combat que j'ai essayé de faire le plus simple et surtout facultatif, possible. Pas de stats, pas de calcul... rassurez-vous.
☛ ZL c'est la volonté de retrouver une communauté sympathique et surtout bon enfant.
☛ ZL demande une réponse minimum par mois, n'impose un minimum de lignes / mots juste du respect entre joueurs
☛ ZL permet de jouer avec des avatars réels (historiques / médiévaux) ou illustrés afin de contenter tout le monde

Ils sont attendus...

Revenir en haut Aller en bas

Bloody Mary

Mordred Ghost
Bloody Mary

★ Notepad

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Zénith Lointain | RPG Anticipation Zénith Lointain | RPG Anticipation  EmptyMar 3 Mai - 9:18

Salut les kikis ! Zénith Lointain | RPG Anticipation  2090816374
Une petite annonce pour vous dire la période de pré-ouverture de ZL est ouverte et durera jusqu'au 29 mai.
C'est le moment d'en profiter pour faire connaissances, réserver votre avatar, commencer votre fiche tranquillement et poser toutes les questions que vous voulez pour vous lancer.

À nos amis rôlistes d'autres mondes RPGistes, nos partenariats sont ouverts. Nous serons très ravis de faire votre connaissance et s'entraider les uns, les autres. g.team

Mojito

DrunkSparrow
Mojito

Date d'arrivée sur PRD : 25/02/2018
Messages postés : 26
Prénom : Aspirante au trône d'Erebor, anciennement admise à Serpentard, survivante de l'apocalypse, Pré-inscrite au Valhalla, Moineau des Lannister, Depp shadow et héritière de saint Papa Marley, toujours sur une piste pour le Graal, pour vous servir ♥
Ton âge : 26

Message(#) Sujet: Re: Zénith Lointain | RPG Anticipation Zénith Lointain | RPG Anticipation  EmptyMar 24 Mai - 18:23

Salut tout le monde ! Voilà de riches nouvelle de ZL puisque le forum est officiellement OUVERT g.team Du mouvement dans le Staff, les premières validations de fiche, et les premiers RPs ont été lancés !

N'hésitez plus et venez nous rejoindre Zénith Lointain | RPG Anticipation  1885538628

Les nouvelles du Nouveau Monde
23 / 05 / 22
Nouveautés
Nous sommes heureux de vous annoncer l'ouverture officielle, ce-jour, de notre forum RPG Zénith Lointain.
Notre petite communauté est impatiente de se lancer dans le Nouveau Monde, à la découverte des paysages fabuleux et de plonger dans les Aventures épiques qui leur tend les bras. Actions, intrigues, complots... Chaque personnage trouvera de quoi faire afin d'évoluer sur sa propre voie.

Une Chasse-Test est d'ailleurs en cours, avec la participation de deux Chasseurs d'exception : Lehna et Itamen. Un petit RP masterisé qui va nous servir à mettre en oeuvre notre systême de jeu avant de lancer officiellement la saison de Chasse du Pavillon.

Du côté des Missions, il semblerait qu'un chat cause bien des tracas à sa maîtresse qui n'est d'autre que l'épouse du capitaine des Busards, la garde d'élite Carja.

Des aventures sont déjà en préparation. Nous aurions entendu dire que "Truite" (si, si) le lapin de Kazan, notre soigneur Nora, se serait fait aussi la malle.
Autant dire que ça commence sur les chapeaux de Long-Cous
Prédéfinis
Statistiques
12 membres
159 messages
© Sherlock (www.)

Bloody Mary

Ordinn.
Bloody Mary

Date d'arrivée sur PRD : 29/01/2016
Messages postés : 213
Prénom : Clara, alias clarouche pour les intimes.
Profession / études : travaille en tant qu'assistante webmarketing.
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6, Photofiltre 7 & Photoscape

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Voir le profil de l'utilisateur https://nomercy.skyrock.com/
Message(#) Sujet: Re: Zénith Lointain | RPG Anticipation Zénith Lointain | RPG Anticipation  EmptyMer 25 Mai - 20:20

Nous cherchons pleins de gens ! Dont Neren qui cherche sa soeur, le scénario est en cours de construction mais on pourra déjà en parler ensemble si besoin hhiin

Ambiance sans prise de tête, univers riche et très compréhensible pour des non-initiés, bref rejoint nous ! :siffle:

Bloody Mary

Mordred Ghost
Bloody Mary

★ Notepad

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Zénith Lointain | RPG Anticipation Zénith Lointain | RPG Anticipation  EmptyDim 29 Mai - 19:13

Ouiii !
Neren est une joueuse sympa alors n'hésitez pas !
Moi j'attends mon Uthar (Oscar Isaac) et Erend Hammerson (Henry Cavill) pirat

Bloody Mary

Ordinn.
Bloody Mary

Date d'arrivée sur PRD : 29/01/2016
Messages postés : 213
Prénom : Clara, alias clarouche pour les intimes.
Profession / études : travaille en tant qu'assistante webmarketing.
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6, Photofiltre 7 & Photoscape

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Voir le profil de l'utilisateur https://nomercy.skyrock.com/
Message(#) Sujet: Re: Zénith Lointain | RPG Anticipation Zénith Lointain | RPG Anticipation  EmptyDim 12 Juin - 20:32

Evidemment que je suis sympa héhé
N'hésitez pas à nous rejoindre, il va y avoir du grabuge ! hohoh

Bloody Mary

Mordred Ghost
Bloody Mary

★ Notepad

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Zénith Lointain | RPG Anticipation Zénith Lointain | RPG Anticipation  EmptyMar 14 Juin - 15:26

Du grabuge, c'est peu de le dire !
Un event va bientôt pointer le bout de son nez ! Alors n'hésitez plus, rejoignez-nous dans notre petite communauté sympathique et sans prise de tête

Bloody Mary

Mordred Ghost
Bloody Mary

★ Notepad

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Zénith Lointain | RPG Anticipation Zénith Lointain | RPG Anticipation  EmptyVen 24 Juin - 20:23

24 / 06 / 22
Nouveautés
Bonjour à toutes et à tous, peuples des mondes rôlistiques !
Quelques petites nouvelles de la part de Zénith Lointain.

Notre premier d'activité a vu l'arrivée de quelques nouvelles têtes et de RP qui promettent de sacrées rencontres hautes en couleur !
La Chasse aux Veilleurs est toujours en cours, les Chasseurs sont à l'affût de leur proie sous le soleil de plomb Carja. Quant à la Mission visant à récupérer le greffier du chef des Busards, il semblerait que ce dernier donne du fil à retordre à nos Aventuriers.
Des yeux indiscrets disent avoir vu le Roi-Soleil Itamen faire le mur pour aller en ville, incognito. "De telles sottises sont infondées" a répondu Uthar, le Maitre-Espion du Palais.

Qui dit, premier mois d'activité. Dit, premier Évent !
Il se lance dès ce soir avec l'ouverture de la Saison De La Chasse ! Une fête très attendue par tous les habitants du Nouveau Monde, qu'ils sachent manier l'arc et les flèches ou l'art de la négociation. Cet évènement est l'occasion pour tous de se rencontrer à Méridian, la capitale de l'Héliaume afin de commercer, échanger, se battre et se défier sur les terrains de chasse !
Qui deviendra le nouveau Faucon-Soleil de cette saison ? Les paris sont ouverts !

Prédéfinis
Statistiques
12 membres
518 messages
© Sherlock (www.)

Bloody Mary

Mordred Ghost
Bloody Mary

★ Notepad

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Zénith Lointain | RPG Anticipation Zénith Lointain | RPG Anticipation  EmptySam 2 Juil - 16:33

Hey ! Hey par ici ! Zénith Lointain | RPG Anticipation  2090816374
Nous sommes toujours en recherche de nouvelles têtes !
Si vous ne connaissez pas l'univers, ce n'est nullement un problême. Quelques joueuses que nous avons, n'ont jamais joué à l'oeuvre originale et s'en sortent parfaitement bien. Alors pourquoi pas vous ?

Et pendant que vous ai, je recherche activement le Maitre-Espion et frère de lait de mon cher Itamen. C'est Uthar l'Observateur avec la petite tête d'Oscar Isaac. Penchez-vous sur sa bio si ça vous intrigue.
Et bien sûr, d'autres joueurs attendent des liens comme Kern qui a un panier de pré-liens bien rempli !

Membre du mois

# Lokhas

Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 20104
Prénom : Mickaëla
Profession / études : Ingénieure linguiste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop 2020

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Zénith Lointain | RPG Anticipation Zénith Lointain | RPG Anticipation  EmptyLun 8 Aoû - 20:08

Des nouvelles ? Smile

Bloody Mary

Mordred Ghost
Bloody Mary

★ Notepad

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Zénith Lointain | RPG Anticipation Zénith Lointain | RPG Anticipation  EmptyMar 9 Aoû - 10:39

Bonjour @# LOKHAS
Nous sommes toujours là bien que les vacances estivales aient grandement diminué l'activité.
Mais nous sommes toujours ouverts et prêts à accueillir de nouveaux aventuriers

Bloody Mary

Mordred Ghost
Bloody Mary

★ Notepad

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Zénith Lointain | RPG Anticipation Zénith Lointain | RPG Anticipation  EmptyLun 15 Aoû - 12:56

15 / 08 / 22
Nouveautés
Bonjour à tous, chers voyageurs de mondes lointains !
L'été est toujours une période compliquée pour les RPG autant pour la fréquentation que l'inspiration et le jeu, MAIS nous sommes toujours là. Certes peu nombreux mais toujours aussi motivés à acceuillir de nouvelles têtes pour faire grandir les communautés du Nouveau Monde.

Alors, que s'est-il passé en jeu ?
☉ Eh bien, le roi Itamen s'est fait surprendre en train de faire le mur par sa propre Intendante Albara. Cette dernière est une espionne de l'Ordre du Crépuscule, mais chut ! Personne ne doit savoir sinon elle devra vous tuer.
☉ Ces péripéties du Roi Carja la amené à sauver un Oseram qui doit une dette faramineuse auprès d'un tavernier local. Boire à l'oeil ça n'amène jamais rien de bien, tenez vous le pour dit.
☉ Un grincheux, Kern pour ne pas le nommer, a rejoint les terres du Nouveau Monde. Bon courage à ceux et celles qui voudraient faire sa connaissance. Le bougre n'est pas bien loquace.
☉ L'event quant à lui, continue son petit bonhomme de chemin. Les premiers voyageurs arrivent à Méridian pour profiter des largesses offertes par cette fête de la chasse !

Que raconte le forum ?
❅ L'animation de la Fête De La Chasse est toujours en cours : défi, jeu, RP général... il y a de quoi s'amuser pour fêter l'ouverture de l'intrigue principale !
❅ Neren Waterbolt cherche sa soeur désespérement. Le scénario ne devrait pas tarder à voir le jour.
❅ Kern Spearhand quant à lui, recherche toute sa fratrie (et ils sont nombreux). Ici pas de PV, mais des pré-liens. La liberté est - presque - totale.
❅ Itamen cherche aussi Uthar l'Observateur qui est un lien trééééés important pour lui !

Prédéfinis
Statistiques
13 membres
645 messages
© Sherlock (www.)

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Zénith Lointain | RPG Anticipation Zénith Lointain | RPG Anticipation  Empty

Zénith Lointain | RPG Anticipation
Page 1 sur 1