AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ Février 2023
Pour commenter la nouvelle MAJ c'est dans ce sujet Legendary - Forum RP fantasy [+16] 1885538628
Le Deal du moment : -25%
Canapé d’angle réversible Boston ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez

Legendary - Forum RP fantasy [+16]

AuteurMessage

La boite de pandore

Ikareil
La boite de pandore

Date d'arrivée sur PRD : 30/03/2022
Messages postés : 17
Prénom : Claire
Ton âge : 82
Profession / études : Dev Java/PHP

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur https://legendary-rpg.fr
Legendary - Forum RP fantasy [+16] Empty
Message(#) Sujet: Legendary - Forum RP fantasy [+16] Legendary - Forum RP fantasy [+16] EmptyMer 30 Mar - 12:05

Bonjour à toutes et tous !

J'aimerais humblement proposer le projet sur lequel j'ai beaucoup travaillé ces 6 derniers mois, il s'agit d'un forum RPG sur un contexte ancré dans le fantastique.

Beaucoup de travail, car ce forum n'est pas un forumactif : il est basé sur le core phpBB, certes, mais il apporte quelques dimensions en plus, et surtout, d'avantage de liberté pour développer les features actuelles et celles à venir !

Beaucoup de doutes, de remises en question… Beaucoup de développement sur un système applicatif pour apporter quelques outils JDR, mais aussi une grande motivation. Il y a peut être encore des bugs qui traînent çà et là et c'est pourquoi j'annonce une ouverture en bêta publique !

Communauté toute neuve cherche joyeux lurons !

Legendary - Forum RP fantasy [+16] WPBh1ZP

Qu'en est-il donc niveau contexte ?
Eh bien tout d'abord, il s'agit d'un univers inventé, et donc le forum ne requiert aucun bagage de connaissance préalable pour pouvoir tout saisir ! On notera néanmoins une forte inspiration de Warcraft pour la race des elfes lunaires et celle des elfes solaires.

Sur fond de haine raciale entre deux factions, autour desquelles gravitent tout un tas de peuple neutres, se tissent de nombreuses intrigues. Après avoir manqué de précipiter l'éradication des peuples des plaines, les elfes de la forêt primordiale (Enclave élyséenne), se confrontent maintenant à ceux à qu'ils ont jadis trahis : l'Alcazar, plus forts, et regroupés sous une même bannière.

L'Alcazar, une faction guerrière du désert n'existe que depuis un peu moins d'un siècle, et déjà, elle se pose en puissance incontestable du continent. L'innovation militaire, autour d'une nouvelle matière étrange et magique, inquiète les elfes de l'enclave qui tentent de rallier les autres peuples pour lancer une offensive connue et écraser la menace avant qu'elle ne soit hors de contrôle.

Dans sa quête de survie, l'Alcazar a développé des armes et donné naissance à un peuple extrêmement courageux et résiliant.
Dans sa quête d'un avenir meilleur, elle écrira peut-être une autre page de son histoire dans un chapitre de conquêtes sanglantes de leurs anciennes terres.

Et au milieu de tout ça : la guerre civile gronde au Bastion et les cités-états, véritable poumons économiques, se montrent de plus en plus défiantes et fermées à l'extérieur. Une nouvelle ère se dessine.

Alors en bref…
- Une communauté qui part de 0 et des places dans le staff à prendre, le recrutement se fera parmi les membres les plus impliqués et qui veulent réellement apporter quelque chose.
- Ouvert aux novices et aux vétérans
- Déconseillé aux moins de 16 ans, il peut y avoir des contenu tendancieux mais les règles exigent une certaine tenue pour ne pas produire d'écrits vraiment trashs.
- Minimum de 200 mots, et environs un post par mois, mais si on restera cool, une absence, des imprévus, ça arrive.
- Avatar illustré ou mangas / JV (en restant dans le thème fantasy)

Et niveau jouabilité ?
- Un continent : Ankaa, avec des zones variées. Déserts, plaines, forêt, jungle, toundra, glacier…
- Une histoire dont le point de départ (l'évènement qui bouleverse tout) remonte seulement à un siècle
- Un contexte qui se veut tourné vers les personnages des joueurs plutôt que centralisé sur une petite poignée de prédéfinis.
- 4 races jouables : humains, elfes lunaires, elfes solaires et métis (+ dragon d'Azeroth sur prédéfini). D'autres races pourront arriver avec le temps.
- 10 archétypes : guerrier, mage, assassin, guérisseur, paladin, duelliste, lame occulte et élémentaliste. Chaque archétype ayant des particularités uniques
- 5 affinités élémentaires : eau, feu, terre, vent, foudre
- 4 Factions
- Des conflits géopolitiques divers : espionnage, guerre civile, assassinats, monopoles commerciaux
- Toutes sortes de contextes : pirate, espion, assassin, baron du crime, aventurier, chef de faction, vagabonds, chevalier, esclavagiste, gladiateur… Je pense qu'il y en a à peu près pour tous les goûts tout en restant cohérent

Mais le forum, c'est aussi un certain nombre de fonctionnalités développées à la mimine, voici les principales
- Fiche de relation automatique
- Chronologie RP automatique
- Système d'inventaire automatisé
- Système d'achat en boutique automatisé avec habilités, montures, mascottes, consommables et services (et donc, monnaie inRP)
- Système d'expérience, de niveau et de statistiques
- Système de combat avec intelligence artificielle, points de vie, statistiques, habilités, le tout, sans lancer de dés ni le moindre calcul à faire ! Tout est géré par l'application
- Système de décision RP par une fonctionnalité incorporée au forum avec un système de prise en compte du profil du personnage pour définir si l'action échoue ou non
- Une intelligence artificielle pour les combats : tous les affrontements ne nécessitent pas un MJ, vous pouvez instancier une bête depuis le bestiaire !
- Système d'utilisation d'inventaire et de réalisation de bonnes et/ou mauvaises actions directement dans les données du post

Quelques screenshots pour tenter d’illustrer :

Récapitulatif de combat:
Liaison post / Action (menu retractable):
Sélection d'action:
Utilisation d'un objet (Automatiquement géré avec votre inventaire):
Même principe pour les actions modifiant l'alignement du personnage !:

Intéressé.e ? N'hésites pas à venir jeter un coup d’œil !
LIEN VERS LEGENDARY

Merci infiniment de m'avoir lu, et merci à l'équipe pour ce forum d'entraide ! Legendary - Forum RP fantasy [+16] 439702

Dernière édition par Ikareil le Ven 27 Mai - 3:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

La boite de pandore

Ikareil
La boite de pandore

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Legendary - Forum RP fantasy [+16] Legendary - Forum RP fantasy [+16] EmptyVen 29 Avr - 4:47

Bonjour !
Je passe pour donner quelques news de Legendary Legendary - Forum RP fantasy [+16] 1f604

Le forum est ouvert depuis maintenant 1 mois, sur un démarrage en douceur mais assez régulier, nous restons assez petit en termes de communauté ce qui nous permet de tisser des liens, notamment sur notre discord !
Si vous aimez l'idée d'intégrer une communauté naissante sur un nouveau forum c'est le moment !

- 11 Fiches de personnages validées
- 4 Fiches en cours
- 4 Sujets RP lancés

3 prédéfinis sont disponibles, dont deux dragons (Korialstrasz et Veragosa) revêtant une forme humanoïde : une race unique, aux places très limitées, et jouable uniquement via ce biais !

Nous travaillons toujours à l'affinage de notre système de jeu et à l'amélioration de l'expérience utilisateur !
3 patchnotes ont déjà été sortis, nous restons très réactifs et à l'écoute.
Vous pouvez consulter ces patchnotes à cette adresse si ça vous intrigue : https://legendary-rpg.fr/viewforum.php?f=56

Nous avons entre deux recruté notre premier modérateur en la personne de Rei Wolfspine, qui va nous être d'une grande aide pour proposer des liens, des rôles, des prédéfinis aux nouveaux arrivants, ainsi qu'à aider au développement des intrigue et du MJtage des futures quêtes à venir !

Nous avons encore beaucoup de pain sur la planche, et nous souhaitons aller toujours plus loin dans les fonctionnalités JDR automatisées ! On a plein d'idées mais elles demandent un peu de temps à mettre en place :p c'est en cours ! De nouvelles choses arrivent !

Le contexte peut soulever beaucoup de questions, et nous serions ravis de pouvoir y répondre en zone invité ou sur notre discord ! Cela ne vous engage à rien, vous pouvez passer prendre la température si vous le souhaitez !

Quelques updates graphiques en vrac
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

A très bientôt peut-être !

La boite de pandore

Ikareil
La boite de pandore

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Legendary - Forum RP fantasy [+16] Legendary - Forum RP fantasy [+16] EmptyVen 27 Mai - 3:01

Hello !

Voici quelques nouvelles de Legendary :blush:
Le forum approche désormais de son deuxième mois d’existence, et il y a encore beaucoup de choses à produire.

On continue tranquillement sur notre lancée, nous avons des périodes assez calmes en ce moment mais rien de nature à entraver notre détermination ! Notre communauté est très petite et familiale et nous sommes prêts à accueillir et intégrer les nouveaux arrivants comme il se doit !

Discord assez calme, mais on est toujours présent pour répondre à une question ou simplement discuter. On recueille beaucoup les avis de chacun pour offrir ce qui pourrait être attendu et corriger le tir sur des idées qui ne seraient pas forcément du goût de la majorité :blush:

Ainsi, nous continuons nos travaux sur Legendary ! Et nous avons un axe qui se veut « Heroic Fantasy » avec des contextes et personnages pouvant être assez sombres, même si des histoires plus positives, légères et ordinaires peuvent parfaitement prendre pied dans notre univers.

DESIGN
Nous avons fait de nombreuses modifications en terme de design dans le but de rendre le tout plus sympa et plus lisible.
Legendary - Forum RP fantasy [+16] RJuYMJB

LORE
Nous approfondissons au fur et à mesure nos lores de faction en écrivant des pages dédiées, pour le moment nous avons le lore étendu de l’Alcazar et celui du Bastion terrestre. La page de l’Enclave élyséenne devrait arriver ce week end si tout va bien !

Alcazar - Peuple du désert
Bastion - Entre ombre et lumière

Nous rectifions le tir concernant les références à Kingdom Hearts : nous retirons les prédéfinis Terra, Ventus et Aqua et laissons la possibilité d’en faire des OC. Nous retirons également le principe des keyblades.

SYSTÈME
Deux nouveaux archétypes viennent de voir le jour dans le système ! Mage de combat (GUERRIER + MAGE) et Barde (GUERRISSEUR + ASSASSIN)

Voir les archétypes

Nous sommes en train de mettre en place notre système d’arbre de compétences narratif qui permettra de récompenser l’investissement sur le long terme ! L’automatisation de l’attribution des points (pas d’intervention humaine pour les attribuer) et le système de reboot automatisé demandent une certaine charge de développement que nous entendons bien réaliser, mais qui prendra du temps !

L’attribution automatique des succès est prête (exemple : acheter un familier, faire un RP avec un membre de chaque faction, etc…) et de nouveaux devraient sortir avec le temps !

Nous sommes optimistes sur l’avenir, et nous n’attendons plus que vous. Nous voyons Legendary comme un projet sur la durée et une communauté bienveillante : nous en sommes encore aux prémisses et cherchons les membres qui voudront bien nous donner une chance !

Je suis toujours disponible pour répondre à des questions, qu’elles soient publiques ou en privé. ^^
Merci à vous de m’avoir lu !

Modératrice

# Lokhas
Modératrice

Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 20782
Prénom : Micka
Ton âge : 26

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Legendary - Forum RP fantasy [+16] Legendary - Forum RP fantasy [+16] EmptySam 2 Juil - 14:49

Des nouvelles ? Smile

La boite de pandore

Ikareil
La boite de pandore

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Legendary - Forum RP fantasy [+16] Legendary - Forum RP fantasy [+16] EmptyDim 3 Juil - 3:05

Bonjour !

Mes excuses pour le retard dans les news, l'équipe est assez occupée en ce moment !
Le forum se porte très bien, nous sommes en train de gérer notre évènement du désert de sable noir : le premier qu'on fait on espère que ça plaira à nos membres !

La communauté s'est agrandie assez vite mais l'ambiance reste extrêmement bonne et familiale !

De nombreuses évolutions sont apportées tous les jours pour enrichir le lore et les système en fonction des demandes, nous co-construisons le projet et ça avance vraiment dans une dynamique très chouette.

Legendary - Forum RP fantasy [+16] ECT5Ql8

- Normalisation de l'expérience pour ne pas trop favoriser les systèmes face au RP classique
- Ajout de la fonctionnalité de compté liés (non natif sur forum non Forumactif)
- Arbres de talents avec acquisition automatisée
- Recrutement de deux modérateurs : Nyle et Vereesa qui sont d'une immense aide !
- Système de ticketing sur discord pour répondre aux demandes et accompagner les joueurs qui le souhaitent dans la création de leur personnage et le développement de projets de joueurs intégrés au lore
- Système de reboot du personnage
- Modification du système de karma
- Renommage des sans-cœurs en nihilim
- Page de lore de l'enclave

Legendary - Forum RP fantasy [+16] Unknown

Nous restons à disposition en cas de questions si vous souhaitez nous rejoindre ! Very Happy

La boite de pandore

Ikareil
La boite de pandore

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Legendary - Forum RP fantasy [+16] Legendary - Forum RP fantasy [+16] EmptyMar 2 Aoû - 15:06

Bonjour !

Legendary est toujours sur sa lancée, une bonne petite communauté est dorénavant bien implémentée et nous sommes très heureux d'annoncer que tout va pour le mieux !
Le concept marche bien et les systèmes proposés conviennent au plus grand nombre !

Mais nous ne nous reposons pas sur nos lauriers, et sommes en train de faire une refonte de notre système de combat pour intégrer de nouvelles mécaniques ! (Vol de vie, menace, buff, saignements avec notion de durée...)

Nous venons d'effectuer une maintenance sur notre système d'arbre de talents et avons créé un système de fabrication d'armure à partir de composants que le joueur ramasse automatiquement en écrivant du RP sur le forum ! Une nouveauté qui rencontre un certain enthousiasme : nos membres s'échangent leurs composants par le biais du système de transaction automatisé proposé !

Le forum est toujours en bêta car nous n'avons pas avancé assez vite nos développements techniques et scénaristiques à cause d'une arrivée massive de membres très motivés mi juin, mais nous avons pu contenter tout le monde et on reprend doucement notre rythme de croisière en terme d'avancées !

Désolée pour ces nouvelles assez brèves ! Sachez toutefois que je reste à disposition en cas de question ! Very Happy

Legendary - Forum RP fantasy [+16] OIEnEBF

Legendary - Forum RP fantasy [+16] HfLFGTo

La boite de pandore

Ikareil
La boite de pandore

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Legendary - Forum RP fantasy [+16] Legendary - Forum RP fantasy [+16] EmptyJeu 8 Sep - 3:54

Bonjour Smile

Des petites nouvelles de Legendary : le forum continue tranquillement son petit bout de chemin !

Parmi les dernières annonces :

- Fin de l’évent du désert de sable noir ! Les impacts narratifs sont présents, nous préparons la prochaine intrigue
- Réduction des prix en boutique
- Renseignement des métiers / occupation des personnages et affichages des joueurs des factions sur les pages des factions
- Nouveaux talents
- Possibilité de marquer un RP terminé dans son journal en attendant qu'il soit validé par le staff
- Refonte graphique de la page d'accueil, affichage des RP en cours sous le profil
- Le prédéfini Maeve Ebonsong est de nouveau disponible
- Mise à jour de l'interface de combat
- Réduction de l'expérience requise pour monter de niveau + recalcul des niveaux des membres déjà présents
- Harmonisation du départ : tout le monde commence niveau 1
- Triple compte ouvert soumis à des conditions d'activité
- Refonte en corps de la page informative sur la magie

Nous avons encore beaucoup de pain sur la planche...
- Création du système d'anecdote aléatoire
- Refonte de la liste des membres
- Refonte des pages informatives
- Création de prédéfinis et rôles important
- Refonte du système de dés
- La TODOLIST est longue et j'entrerai pas dans les détails parce que sinon je suis pas sortie de l'auberge :p

Legendary - Forum RP fantasy [+16] Tuj6

A bientôt pour de nouvelles news !

La boite de pandore

Gekigami
La boite de pandore

Date d'arrivée sur PRD : 04/08/2020
Messages postés : 138
Prénom : //
Ton âge : 24
Profession / études : Master en informatique

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Legendary - Forum RP fantasy [+16] Legendary - Forum RP fantasy [+16] EmptySam 10 Sep - 10:40

Époustouflant est le mot qui me vient à l'esprit quand je vois le travail fourni par le staff de ce forum !
Revenant après une longue pause, je constate que le forum a subi de nombreuses mises-à-jour qui l'ont encore bonifié. Il possède un système de jeu vaste et unique que je recommande aux personnes qui aiment les inspirations jdr. Le lore est très complet. Il ne faut pas avoir peur de lire beaucoup d'annexes (ces dernières étant très bien construites) ; le jeu en vaut la chandelle !

Je le redis encore, étant moi-même développeuse, je ne peux que saluer le travail de ce staff sur une plateforme indépendante de forumactif. L'investissement est là.

Niveau intégration, je n'ai rencontré aucun problème de mon côté, bien que venant d'une faction peut-être minoritaire. Le forum est accueillant et vous trouverez facilement des opportunités pour RP. En tout cas, je le recommande !

La boite de pandore

Ikareil
La boite de pandore

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Legendary - Forum RP fantasy [+16] Legendary - Forum RP fantasy [+16] EmptyLun 10 Oct - 8:05

Bonjour à tous, merci Gekigami pour ton retour ça fait vraiment très plaisir !

Je viens aux nouvelles, car il y en a quelques-unes !
Legendary a passé quelques mois en bêta, des mois qui nous ont permis de tester des choses, voir ce qui fonctionnait ou qui ne fonctionnait pas en terme de systèmes, lores, communauté et immersion Smile

Nous avons récemment pris la décision de passer le forum en mode privé, ce qui signifie que les inscriptions ne sont plus ouvertes pour le moment : la démarche est de nous permettre de préparer la V1 du forum avec de nombreux remaniements ! Pour le moment donc, l'équipe travaille d'arrache-pied sur la prochaine version de Legendary qui avance très bien mais pour laquelle nous n'avons pas encore de date à communiquer !

On vous tient au courant ! Smile

La boite de pandore

Ikareil
La boite de pandore

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Legendary - Forum RP fantasy [+16] Legendary - Forum RP fantasy [+16] EmptyDim 13 Nov - 13:00

Hello !

Quelques petites news du projet ! Le forum n'est toujours pas ré-ouvert mais le chantier est toujours en cours notamment au niveau du site : nous continuons de développer le design et les différents outils que nous souhaiterions mettre à la disposition de nos membres et de l'équipe de modération !

Les annexes et le lore sont presque finalisés et c'est sur le code que portent les efforts de l'équipe. Mais nous ne précipitons rien et nous souhaiterions proposer cette V1 du forum une fois qu'il sera plus abouti. Nous vous tenons au courant le mois prochain ! Smile

La boite de pandore

Ikareil
La boite de pandore

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Legendary - Forum RP fantasy [+16] Legendary - Forum RP fantasy [+16] EmptyMer 14 Déc - 2:48

Salut !

Comme chaque mois, un petit signe de vie pour signaler que le projet est toujours en cours de développement même si on prend un peu de temps pour nous en ces périodes de fête, ce qui cause un petit ralentissement sur le développement des systèmes ^^

Nous travaillons actuellement sur notre système de talents et sur des interfaces de modération personnalisées pour faciliter le travail de notre future équipe !

La boite de pandore

Ikareil
La boite de pandore

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Legendary - Forum RP fantasy [+16] Legendary - Forum RP fantasy [+16] EmptyMar 17 Jan - 2:46

Bonjour par ici !

Je passe pour donner quelques nouvelles du projet comme chaque mois.
Le développement de la base technique et des diverses interfaces pour les systèmes du forum est toujours en cours, ça prend beaucoup de temps car c'est une tâche que je dois prendre en charge seule vu qu'elle implique de la gestion de bases de données et du code parfois complexe et c'est un immense chantier ^^

Le tout avance néanmoins à son rythme avec une petite pause pendant les fêtes. Nous espérons pouvoir terminer tout ces développements bientôt mais nous ne sommes pas en mesure de nous prononcer sur une date de sortie !

Du coup je me répète un peu par rapport à ce que je dis chaque mois, je pense qu'à l'avenir j'attendrai la sortie effective de la V1 pour reposter dans ce sujet :p Je ne sais pas si je peux le faire verrouiller et demander une réouverture du post plus tard ?

Enfin voilà, merci de m'avoir lue !

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Legendary - Forum RP fantasy [+16] Legendary - Forum RP fantasy [+16] Empty

Legendary - Forum RP fantasy [+16]
Page 1 sur 1