-
Nom(s) du personnage recherché : Dorian E. Petty-Fitzmaurice sous les traits de Will Higginson
-
Lien :
https://oua-season.forumactif.be/t577-dorian-e-petty-fitzmaurice-as-de-coeur-
Présentation du personnage : Coureur de jupons de longue date, le Marquis change pourtant de cap lors de la saison de l'année 1826. Car plusieurs malheurs vont tomber sur les épaules du bel éphèbe. D'abord, l'anglais tombe amoureux d'une belle princesse qui lui préfère la compagnie d'un Duc aussi pompeux qu'ennuyeux. Ensuite, il apprend que la santé de sa tendre mère s'est dégradée et l'homme rentre tout juste dans leur demeure de campagne, pour dire au revoir à la première femme qu'il a aimé. Cerise sur le gâteau, Dorian apprend également que l'un de ses enfants illégitimes a hérité de sa mauvaise santé, comme lorsqu'il était enfant et il se doit donc de s'occuper de son fils. Pour le moment en période de deuil, Dorian réfléchit doucement, mais sûrement à prendre une épouse, car il y a bien une chose qui lui fait peur en ce bas monde, être seul.
Liens :
PAULINA HASTINGS (joué) ★ Meilleure amie et future épouse : Passionné d’Opéra, c’est de cette façon qu’elle fera la connaissance de Dorian qui en raffole également. Et à force de se côtoyer Polly et le Marquis sont devenus de vrais amis, une amitié qui en étonne souvent plus d'un. Mais une amitié indéfectible. Dorian sait à quel point sa meilleure amie est une jeune femme timide et manquant de confiance en elle et il fait tout pour l'encourager et la soutenir face aux moqueries des autres. Par ailleurs, il a une grande confiance en elle et sait que jamais elle ne le trahira. Encore plus en ce moment avec le deuil de sa tendre mère qui lui cause bien de la tristesse. Enfin prêt à revenir sur le devant de la scène pour se trouver une épouse, Dorian compte sur la petite blonde pour l'aider dans cette entreprise pour le moins ardue. Car le beau Marquis traîne toujours derrière lui sa sulfureuse réputation de coureur de jupons et les mères farouches risque de se méfier de ses intentions. Le plus simple, finalement, serait qu'il demande sa main à celle qui a toujours été à ses côtés depuis un long moment. Quoi de mieux que d'avoir sa meilleure amie et confidente pour épouse, en plus de cela, il sauverait la demoiselle de ses sœurs stupides et d'un mariage à venir sans doute un peu triste. Car les parents Hastings bien que très aimants, veulent voir leurs filles mariées et titrées et si Polly ne trouve pas un mari par elle-même, ses géniteurs s'en chargeront pour elle. Question qu'il compte donc méditer, bien que dans le fond, il en connaisse déjà la réponse.
ARTHUR WELLESLEY (joué) ★ Ami de longue date : Arthur en plus d'être un mai de longue date et également l'homme qui a aidé Dorian à fonder le club de la douairière lubrique. Tout désireux d'avoir un endroit secret pour échanger librement ou plus avec d'autres personnes. Aujourd'hui reclus à la campagne avec son fils malade et le deuil qu'il porte, c'est Arthur Wellesley qui gère le d'une main de maitre le club en son absence.
AMBROSE DE NORFOLK (joué) ★ Coup foireux : Le pauvre Duc de Norfolk a été le dindon d'une farce bien coquine. En effet aidés du prince de Prusse et du jeune Sebright, les trois hommes ont fait en sorte que le Norfolk se retrouve en bien charmante compagnie. Bien mal leur en aura pris, car s'il n'est pas le plus beau des hommes, Ambrose de Norfolk est en revanche un très bon amant. Bien plus que Wilhelm, Lewis et Dorian réunit selon les dires de ces dames. Un coup dur pour la virilité des trois farceurs.
WILHELM VON HOHENZOLLERN (joué) ★ Ami : Fervent client de la douairière, Wilhelm est devenu au fil de saisons et de ses visites en Angleterre un ami de Dorian à force de fréquenter le club. Le Marquis est toujours heureux de voir le prince de Prusse arriver, car il sait qu'il passera toujours un très bon moment en sa compagnie.
LEWIS SEBRIGHT (joué) ★ Ami : Dorian fait la rencontre de Lewis il y a maintenant trois bonnes années, il apprécie beaucoup le jeune homme et tout comme Arthur et Wilhelm, il aime à retrouver le jeune homme dans les bals et autres mondanités, que ce soit pour discuter ou boire un verre.