Qui dit Dimension Magique dit également... oui, Créatures Magiques. Sur Cursed Legacy vous avez la possibilité d'en incarner quelques-unes. Voici la liste des créatures jouables :
∆ Animis
∆ Aingeals
∆ Batbloodies
∆ Elfes
∆ Humains
∆ Nain
∆ Ondines[/url]
/!\Attention/!\ Certaines créatures ne sont en fait, pas des créatures mais des êtres maudits, comme les badbloodies.
Les animis
I/
GénéralitéLes animis sont des créatures magiques ayant le don de métamorphose. Ils sont, pour être plus précis, des animorphs. Ils peuvent même se transformer qu'en un seul animal par individu. C'est une espèce d'origine terrienne. Là-bas, ils sont appelés Voirloups et parfois même Loup-Garou. Ils sont arrivés dans les quatre coins de la dimension magique grâce à un ancien portail dans les Alpes françaises. Ce portail avait été refermée et abandonnée depuis des siècles après le massacre des sorciers à Salem en 1693. Ils peuvent vivre jusqu'à 300 ans comme chaque être magique de la dimension magique, ils possèdent donc également un vieillissement lent.
II/
HistoirePeuple vieux de plusieurs millénaires, à mi-chemin entre l'Homme et l'Animal, capable d'allier le meilleur - ou le pire - des deux. Il fût un temps, plusieurs siècle en arrière, où ils vivaient prospères, amis de tous, force guerrière qui protégeait et représentait la faune magique et donc la magie, à l'époque de la Grèce Antique sur Terre. Ils étaient principalement sur une petite île, nommée Crète.
Cependant une guerre y éclata, les habitants se battirent vaillamment contre les envahisseurs, les Animis les premiers. Toutefois, une grande partie du peuple goutta au sang humain et la folie s'empara d'eux. Un animis taureau ayant viré à la folie a été enfermée dans le Labyrinthe du palais de Knossos donnant ainsi naissance au mythe du Minotaure.
Quelques uns subsistèrent, conscients que le sang était leur poison tandis que la planète se mourrait sous la guerre. Les évènements s'enchainèrent rapidement au point que les animis doivent fuir chaque humain, puisqu'ils sont devenus des objets de convoitises par ces derniers, avec la disparition des animis dans la nature, les sorciers et tout autre être magique obligé de se cacher voir de fuir, la magie s'éteint.
La majorité des Animis restant s'installèrent en France où il faisait bon vivre, du moins jusqu'à ce que l'une d'eux ne se fasse connaître comme la Bête du Gévaudan. Une histoire tragique, puisqu'un savant fou l'aurait attrapé en connaissant sa nature, effectué des expériences dessus. Puis, dans un élan de folie par l'enfermement, l'animis lionne s'est défendu en l'attaquant. Ayant, ainsi, gouté au sang humain, arriva ce qui devait arriver... Elle assassine plusieurs humains.
Toutefois, l'animis responsable de ce massacre se fit tuer - un groupe d'hommes étant au courant de l'existence des êtres magiques sur Terre, comme si des histoires de plusieurs siècles s'était données de génération en génération. Comme si ces familles, se préparait depuis des siècles à défendre la Terre de ces êtres dangereux et incontrôlables. Mais ça ne s'arrêta pas là, les autres animis se firent chasser à leur tour et les quelques restant se retrouvèrent contraint de se cacher, de renier une part d'eux afin de ne pas se faire tuer à leur tour. Quelques années s'écoulèrent, entre prospérité et crainte. Les Animis continuèrent pourtant à disparaître du jour au lendemain, tandis qu'un clan se forma, à Glasgow en Écosse, il y a un peu moins d’un siècle.
Le clan vivait des jours paisibles, mais avec le temps, l'argent se faisait rare et les femmes commençaient à vendre leur corps afin de subvenir aux besoins, bien que forcées par les hommes qui devaient les protéger dans le but de préserver cette paix et clan. Toutefois, leurs jours de paix étaient comptés.
En effet, les Porta Inferni, un groupe d'hommes et de femmes surentrainés et chassant toute trace de magie sur Terre, finirent par trouver leur camps.
Dans une nuit noire et orageuse d'octobre 2003, où la pluie battait les vitres, les deux clans s'affrontèrent. Pris aux dépourvus, les Animis combattirent vaillamment mais étaient peu préparés tandis que les Porta Inferni connaissaient chacun de leur point faible. Les pertes furent nombreuses, des deux côtés, mais il en sorti que ceux se faisant appeler les Porta Inferni avaient remporté la bataille. La pluie mêlée au sang traumatisa les esprits.
On appelle aujourd'hui cet événement la Nuit de l'Orage, tant bien chez les Animis ayant survécus que dans les livres des apprentis Porta inferni.
III/
MagieLes animis sont des créatures capables de prendre l'apparence d'un animal, cet animal étant leur animal totem. Ce dernier correspond aux traits de caractère de l'animis - parfois aussi lié à sa date de naissance mais c'est davantage une légende. Ainsi, Les Animis présentent des capacités de plus en plus développé en rapport avec leur animal totem au fil de leur transformation.
Par exemple : un animis poisson aura un souffle bien plus long sous l'eau sous sa forme humaine (et pourra y respirer sous sa forme animale).
Ils ont aussi la faculté de comprendre les animaux - ils ressentent leurs émotions et même s'ils ne communiquent pas de vive voix, ils ont comme un sixième sens leur permettant d'intellectualiser les volontés de la faune. Toutefois les transformations sont très douloureuses mais il serait tellement jouissant de vivre dans la peau de l'animal que la douleur est vite oubliée.
Si un Animis goûte au sang humain, il devient une bête assoiffée de sang. C'est une sorte de malédiction en contrepartie de leur grand pouvoir. Il n'a plus qu'un objectif et c'est d'assouvir sa soif. Sa force est décuplée par cette folie mais en général ils sont vite tués. Il est pourtant possible de sevrer l'Animis devenu Bête. Si cela fait un long moment qu'il n'a pas bu de sang humain, il reprendra lentement ses esprits, mais il gardera toujours une envie profonde de se nourrir de sang frais.
Un animis possède également un daemon, leur lien avec cette espèce est d'ailleurs très puissante en vue de leur ressemble incontestable.
Les aingeals
I/
GénéralitéLes Aingeals sont des créatures à première vue humaine. Mais, elles ont toutefois quelques particularités. Ce sont des créatures assez rares puisqu'elles sont chassés pour leur cornes partant de leur front. Elles remontent vers le haut du crâne, peuvent rejoindre l'arrière du crâne, en fonction des formes. Mais, elles sont aussi chassées pour leurs ailes gigantesques et puissantes. Les Aingeals peuvent s'envoler jusqu'au dessus des nuages en un seul coup d'aile. Les chasseurs en ont aussi après leurs yeux. Ors, Argents ou Violets, ils sont souvent recherchés en guise de porte-bonheur. Ces créatures maîtrisent la magie proche de la nature ou élémentaire. Tout cela dépend à la fois de leur lieux de naissance, mais également d'eux-même et de leur tempérament. Pacifistes, les Aingeals n'utilisent leur magie qu'en cas d'extrême urgence. Généralement, très puissants, ils ne maîtrisent pas forcément leur forces. Pour éviter les blessés, les chefs de tribu ont commencé à passer des accords avec les dirigeants de la dimension magique, pour les protéger. Les Aingeals ont la même espérance de vie que les autres utilisateurs de magie. C'est à dire qu'ils peuvent aller jusqu'à leur 300 ans en moyenne.
II/
HistoireLe premier Aingeal serait né d'une relation entre un ange et un démon. Prenant les ailes de l'ange et les cornes du démon, la pureté neutre de cet être est démontrée par la couleur de ses yeux si particulière. Mais, l'histoire d'amour entre cet ange et ce démon n'est qu'une légende puisque personne n'a jamais pu prouver l'existence de ces deux espèces. Est-ce vrai ? L'existence des Aingeals date de bien trop longtemps pour se rappeler de comment ils sont apparus pour la première fois dans la dimension magique.
Toutefois, à une période, on retrouvait des Aingeals partout dans la dimension magique. Ils étaient même reconnus comme les protecteurs de la dimension magique, puissants, volants par eux-même... Cela a été le cas durant les premiers siècles de la dimension magique, jusqu'à certains être ont décidé de renverser les Aingeals et de prendre possession de la dimension magique. Les premier.e.s fée.ae.s sont alors apparu.e.s pour contrer ces malfaiteurs.
Un massacre a été produit lors de cette guerre. Ces malfaiteurs tuaient les Aingeals pour récupérer leurs cornes, ailes et yeux. Aveugles, bloqués sur terre et dépourvus de leurs cornes, les Aingeals se sont rapatriés sur un royaume dont ils ont pris possession : Anseo.
Une rumeur circule que les yeux d'Aingeals portent bonheurs. Des récits prouvant ce fait circulent de plus en plus dans toutes la dimension magique. La chasse aux Aingeals augmentent en conséquence. Massacres sur massacres. Des paladins ont fini par intervenir lors de la grande nuit rouge.
Cette nuit rouge a été le plus grand massacre des Aingeals. Elle s'est passée une dizaine d'année avant la montée de pouvoir des sorcières ancestrales, cela faisait déjà plusieurs dizaines d'années que les Aingeals s'étaient retirés sur Anseo. Une armée des protecteurs de la dimension magique sont intervenus, paladins avec leur dragon, fée.ae.s et sorciers repoussant une horde de braconnier.
C'est depuis lors, que les Aingeals passent des accord avec les habitants de la dimension magique pour leur protection. Si la chasse aux Aingeals est interdite dans tous les royaumes de la dimension magique, certains sont prêts à tout pour se faire de l'argent grâce à la vente des yeux d'Aingeals.
III/
MagieLes Aingeals n'ont pas vraiment de transformation. Il est impossible pour eux de rétracter leur cornes ou de changer la couleur de leurs yeux pour passer inaperçu. Toutefois, leurs ailes sont rétractables. Dissimulée dans leur dos, elles peuvent apparaître d'un coup, d'un seul. C'est la magie en rapport à la nature, élémentaire qui coulent dans leur veine depuis toujours. Généralement, ils sont plutôt relié à des magies bénéfiques pour l'environnement, ou en tout ont une très bonne réputation de respect envers autrui. Toutefois, il se peut qu'ils soient corrompus par la noirceur de ce monde. Ils sont douées en sortilèges et ensorcellement. Cependant, en fonction de leur niveau et/ou âge, ils ne peuvent en produire beaucoup. Plus ils ont de l'expérience, plus c'est facile pour eux de lancer un sort, de maudire quelqu'un ou à l'inverse de le bénir, rompre un sort... Ils sont mêmes souvent recherchés par les êtres maudits dans l'espoir qu'ils parviennent à rompre le sort.
Les batbloodies
Malédiction héréditaire comme transmissible ou encore attitrées I/
Histoire Autrefois, un roi-paladin arrogant menait ses troupes à travers les douze monde pour conquérir et être le roi le plus puissant des Douze. Il tue sans scrupule homme, femme, enfant, vieillard… Il est même réputé pour les empalés et les mettre en décoration autour de son château. Un homme cruel, certes. Mais, aussi un homme très amoureux voulant offrir les Douze à sa femme, sa reine. En vue de la cruauté de ces actes, une puissante sorcière décide de se venger et de le punir. Le roi appelé Vlad l’empaleur est alors maudit par cette sorcière. Devenant une créature ressemblant fort à un humain mais n’en étant pas un pour autant. Sa peau s’est blanchie à vue d’œil, ses crocs se sont allongés ainsi que ses ongles pour former des griffes. Mais surtout, il était assoiffé. Pas de vin, ni d’eau et encore moins de bière… il était assoiffé de sang. Dans sa malédiction, dans sa punition, Vlad vida sa reine de son sang afin d’étancher sa soif. Ainsi, le roi-paladin s’est donné la mort en se jetant de sa plus haute fenêtre de sa plus haute tours.
II/
Caractéristique Les batbloodies ne sont pas reconnus comme des créatures puisqu’ils sont avant tout des humains. Même si la plupart d’entre eux, à ce jour, sont maudits par hérédité. Les batbloodies ont tous la peau pâle, les cheveux argentés dû à un flux de sang très faible et des pupilles sombres. Un batbloodies peut être fée, sorcier ou paladin. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ils ne sont pas immortel, ils ont la même espérance de vie qu’un humain non-maudit et sont tout aussi sensible à la douleur et à la mort.
Les elfes
I/
GénéralitéLes elfes sont des créatures à l’apparence humaine. Ils sont reconnus grâce à la forme de leurs oreilles, pointues. Les elfes sont connus pour avoir une grande agilité mais aussi pour avoir une connexion particulière avec la nature. Certains les trouveront trop concernés par la nature mais c’est la nature qui leur permet de vivre. En effe, si la nature est affaiblie pour une quelconque raison, les elfes perdent en agilité et en puissance. La plupart des Elfes se situent soit sur LInphéa soit sur Eden. Les elfes ne prennent pratiquement jamais partie lors des guerres. S'ils le font, c'est parce que leur espèce est menacée par cette dernière mais ils se veulent être neutre et pacifiste sachant très bien qu'ils gagneraient. Ce sont des êtres assez arrogants bien que respectueux.
Il existe des elfes s'étant laisser envahir par la noirceur du coeur, ces elfes-là ne vivent que rarement jusqu'à leur 300 ans. En effet, la paix avec soi-même et la sagesse font également leur force. Un Elfe rongé par la colère voire la haine s'affaiblit de jour en jour et décède d'épuisement. Les scientifiques ayant fait des recherches sur cet évènement disent que lors des autopsies, le coeur était introuvable. Comme s'il avait été dévoré.
Les Elfes sont les créatures les plus intelligentes de la dimension magique. Ils sont très souvent professeurs ou scientifiques. La plus grande bibliothèque de la dimension magique, se situant à Magix, est tenue par une très ancienne famille d'Elfe.
II/
HistoireLes Elfes existent depuis aussi longtemps que les Aingeals. A tels points que pour eux aussi, personne ne sait réellement comment les premiers elfes sont apparus dans la dimension magique. On sait simplement que leur royaume de naissance est Berstia. Pendant un temps, ils étaient les seuls habitants de ce royaume jusqu'à l'arrivées des premiers hommes où Elfes et Humains ont partagés leur connaissance. Elfes et Humains vivaient en harmonie jusqu'à ce que trois frères, humains, décident de prendre le pouvoir sur ce royaume.
Les Elfes ont été massacré. Certains humains se sont ralliés à la cause Elfique. Les Elfes ont alors pris le dessus et pour remercier les humains les ayant aidé, ont accordé le trône aux Humains. Avec une condition cependant. Une condition d'équilibre. Aucune femme ne doit mettre au monde plus de deux enfants du même sexe. Un garçon et une fille obligatoire. Un équilibre qui selon permettrait d'éviter des assauts comme il en a été.
Ces créatures aux oreilles pointues ne sont pas intéressés par la royauté, ni même par la gloire. Ils priment la nature et la paix, mais s'ils doivent se battre, ils sont présents. Depuis la nuit des temps, l'univers leur a dôté d'une vision précise leur permettant de rarement manquer leur cible lorsqu'il tire à l'arc, d'une audition accrues qui permet d'entendre à des kilomètres à la ronde. Et surtout, ils ont agilité et un courage hors norme. Certains elfes aiment donc dire, que même sans les humains, ils auraient gagné sur le trio infernal qui a tenté de les exterminer. Est-ce vrai ? Personne ne le saura vraiment jamais.
Les elfes n’ont certes pas de royaume à eux mais ils ont et sont une forte communauté. Ils ont cependant une organisation sociale différente du peuple dont ils font partie. Bien qu’ils respectent les lois et tous les types de politique, il ne faut pas oublier qu’il y a une vague forme de politique en leur sein. Les elfes élisent en effet trois représentant : un maire, un bourgmestre et un débatteur. Le maire est élu en même temps des deux autres. Chaque élection se fait tous les vingt ans. Le maire, le bourgmestre et le débatteur ont généralement entre 28 et 150 ans, afin qu’il n’y ait pas d’autres élections entre temps à cause d’un décès. Les élus sont donc assez jeunes en vue du pouvoir qui leur est conféré.
Le maire est celui qui va organiser les débats ( la date et l’heure ) et qui va s’arranger pour trouver un lieu dans lesquels les débats auront lieu avec le peuple elfique. Le bourgmestre se devra de tenir à jour chaque mot prononcé durant chaque débat tandis que le débatteur devra trouver des solutions devant les elfes durant le débat en question. Le débatteur devra également calmer les tensions durant les débats. En général, on compte un à cinq débats par mois selon le besoin des concitoyens elfiques. Cela peut concerner beaucoup de choses. Si cela ne concerne que des histoires internes alors seul le bourgmestre sera en charge de ces soucis et devra trouver des solutions. Cependant si cela concerne un soucis qui doit ou peut être réglé par le gouvernement du royaume dans lequel le peuple elfique se trouve, alors le maire devra faire part de ce problème au gouvernement du royaume durant un Grand Conseil.
Au sein de leur société, les elfes sont organisés selon un système assez particulier. Ils s’organisent selon des passions, afin de garantir la joie et le bonheur au sein de leur rang, afin qu’il n’y ait aucun problème à ce niveau-là. Le peuple se veut heureux et se base sur un seul pilier : la famille. Si l’on ne vit pas auprès de sa famille, on doit en fonder une. Aucun elfe, en dehors de ceux qui ont mal tournés, ne vit seul ou n’a d’indépendance. C’est ce qui fait leur force et leur faiblesse en même temps. Un elfe seul est plus faible mais leur force peut devenir une faiblesse puisque ce peuple peut finir par disparaître à jamais si l’on se débarrasse de leur seul pilier. Pourtant ceci n’est jamais arrivé, ils ressentent le danger et le fuit pour leur propre survie, il leur faut un royaume stable et qui leur permettra de vivre une vie heureuse et paisible. Aujourd'hui, on retrouve des civilisations d'Elfes un peu partout, bien qu'on les retrouve surtout sur des royaumes à forte végétation comme Linphéa ou Eden.
III/
MagieLes elfes sont connus pour leur positivité et pour une certaine bienveillance envers la nature et envers ceux la protégeant. Néanmoins, cette bienveillance peut se montrer parfois néfaste même en présence d’un bon elfe puisqu’ils seront capables de faire une mauvaise chose pour une « bonne raison ». Leur quête du bien les mène parfois vers des décisions ( actes ou discours ) discutables. Les elfes sont donc dotés de pouvoirs magiques. Ces créatures vivent dans une communauté fermée. Il arrive à quelques-uns d’entre eux de vivre seul, dans des royaumes qui ne conviennent pas à leur magie, mais ils finissent dans ces cas-là par totalement changer et à faire ressortir des sentiments négatifs, parfois même cela peut causer leur mort.
Leur magie est très souvent en lien avec la nature ou les éléments. Ils vivent pour la famille et la nature. Ce genre de magie est ce qui les définit. Des êtres rayonnants et qui font tout avec le cœur. La majorité des elfes sont pour la protection de la nature et font partis d’associations pour protéger cet environnement. Ces créatures ont un don d’ailleurs. Les elfes savent où se trouve chaque plante grâce à leur vue. On leur apprend à reconnaître toutes les plantes médicinales pour leur bien mais également pour celui des autres. Beaucoup d’elfes sont médecins ou travaillent dans le milieu médical. Ils ont tendance à privilégier les métiers lié à la nature et aux plantes.
Contrairement à certaines espèces magiques, les elfes développent leurs pouvoirs beaucoup plus tôt, durant leur enfance. C’est pour cela que les elfes commencent à aller à l’école très jeunes. Il faut qu’ils puissent comprendre et contrôler cette magie. Il n’existe cependant qu’une seule grande école. Par conséquent, il existe des précepteurs ou de beaucoup plus petites écoles sur d’autres planètes mais l'une des école pour elfe les plus connues, se trouve à Linphéa, là aussi où se trouve la plus grande communauté d’elfes. La rentrée se fait généralement à 10 ans et est obligatoire sauf lorsque les elfes engagent un professeur pour leurs enfants.
La plus grande école de magie pour les elfes est payante, contrairement à Vita Nostra. Les frais dépendent des ressources financières des parents ou des tuteurs légaux. Les elfes les plus aisés sont ceux qui participent le plus aux financements multiples de l’école tandis que les elfes les moins chanceux financièrement parlant participent au bon fonctionnement de l’école par d’autres moyens ( associations, organisation d’évènements, …etc ).
L'école pour elfe de Linphéa se nomme Lysavescolan, elle a été créée assez récemment par rapport aux autres écoles de magie. Sa création a eu lieu il y a moins d’un siècle. Auparavant les elfes engageaient des précepteurs, certains offraient d’ailleurs leurs services gratuitement. Cette école a été construite par des elfes et pour les elfes. L’infrastructure a été pensée pour développer les dons et les pouvoirs des élèves. L’école se présente sous forme de château, néanmoins il n’y a que de faibles zones de murs. La raison est pour que le plus de lumière atteigne chaque elfe entrant et vivant dans cette école. Le soleil doit y entrer toute la journée, ou du moins il s’agit là de retenir toute la lumière. Les vitres sont faites pour diffuser la lumière à sa pleine puissance afin que les pouvoirs et les dons des élèves soient décuplés autant que possible. À l’arrière du château se trouve une immense forêt, des plantations mises ici par des elfes afin de réaliser leurs dons si ce n’est pas fait à leur entrée. Cela permet de repérer certaines choses et en apprendre plus sur la nature. Certains habitants de Linphéa chassent au sein de cette forêt mais cette chasse est minutieusement réglementée et n’est effectuée que lors des grandes famines.
Lysavescolan n’accepte pas les elfes uniquement sur la base de l’âge mais surtout sur la base d’un entretien. En effet, un entretien est organisé après chaque demande d’inscription pour éviter d’accueillir des elfes qui ne sont pas prêts à découvrir leur magie ou encore qui risquerait de mal finir. Il n’y a cependant aucune bonne réponse pour réussir cet entretien, il s’agit de voir au cas par cas. Chaque enfant passant cet entretien doit être prêt à découvrir ses dons et sa magie. Chez certains elfes cela peut être une révélation assez violente par rapport à ses émotions. Il faut alors être certains que la manière d’enseigner et de faire découvrir au sein de Lysavescolan sera la plus adéquate possible pour l’enfant.
À chaque rentrée, trois classes différentes de quinze élèves chacun font leur entrée. Il arrive que, durant les années qui suivront, quelques rares élèves fassent leur rentrée. Cependant il est très rare que cela arrive. Les trois classes sont d’ailleurs réparties de manière à ce que les élèves soient au même niveaux et qu’il y ait un respect de la parité. Il y a donc une classe de découverte complète des dons et des pouvoirs, une classe de découverte des dons ou des pouvoirs et une classe consciente des deux et où les cours sont un peu plus avancés. Il est possible, durant l’avancée des élèves au sein de l’année, que les enfants changent de classe aux cours des différentes années. Il s’agit d’avancer à son propre rythme et de ne pas avoir d’écart d’apprentissage trop élevé.
Les cinq premières années d’études consistent à arriver au but de contrôler totalement ses dons ou ses pouvoirs, voir les deux pour les plus chanceux. La potiologie ne sera au programme que durant les deux dernières années de ces cinq années. Les elfes ne contrôlent pas, comme certaines autres espèces magiques, les potions ou sortilèges juste parce qu’ils ont un pouvoir, ils contrôlent cela uniquement lorsqu’ils ont un contrôle total sur absolument tout ce qui les entoure et cela concerne également leur vie ( amoureuse, familiale, ect). Il est donc rare que les elfes instables arrivent à dépasser plus de trois années d’études au sein de Lysavescolan.
Les deux années qui suivront seront basées non plus sur le contrôle mais plutôt sur des spécialisations. Même si avant cela il fallait contrôler absolument tout, il faudra, par la suite, se spécialiser, savoir vers quoi aller, savoir ce pour quoi ils sont faits. Les professeurs sont présents pour les guider durant ces deux années. Des échanges ou des stages professionnels peuvent être effectués afin que les elfes soient certains de leurs choix. Pour passer le cap des deux années, il est obligatoire d'avoir suivis une stage au moins.
Les années suivantes serviront d’études supérieures bien qu’une partie soit obligatoire. Aucun elfe ne peut chercher ou trouver un travail avant ses vingt ans. La plupart des elfes finissent leurs cours à 25 ans en moyenne. Durant cette période d’études supérieures de nombreux elfes peuvent venir de l’extérieur et non pas uniquement les élèves ayant été présents durant les études de bases. Cependant les elfes arrivant aux études supérieures doivent avoir un niveau similaire, soit assez élevé.
Les humains
I/
GénéralitéHormis les créatures cités ci-dessus, ils naissent tous humains. Ce n'est qu'à leur entrée dans une école de magie spécialisée telle que Vita Nostra, que les humains choisissent s'ils deviennent Paladin.e.s, Sorcier.e.s, ou Fée.ae.s. Avant leur choix, les humains n'ont pas de pouvoirs, du moins pas avant que leur magie ne se manifeste.
II/
HistoireIls viennent de Terre, plus communément appelé le premier monde. Selon un scientifique du nom de Charles Darwin, les humains descendraient du singes, des primates. Il y a plusieurs centaines de millénaires, les humains marchaient à quatre pattes et au fur et à mesure ont su tenir sur deux pieds et formés des civilisations au quatre coins du monde, puis dans la dimension magique.
III/
MagieLes humains n'ont pas magie avant, en moyenne leur 14 ans. Cependant, si à 17 ans, ils n'ont pas choisi s'ils voulaient devenir paladin.e.s, Sorcier.e.s, ou Fée.ae.s, leur magie s'éteint pour toujours. Ainsi, il est possible de croiser des humains sans magies. Cependant, n'ayant pas magies dans leur veine, ils ont une espérance de vie bien moindre et vieillissent plus vite que les autres. En moyenne, leur espérance de vie est de 70,6 ans pour les hommes et 75,1 ans pour les femmes.
Les nains
I/
GénéralitéLes nains sont des créatures magiques de petites tailles. Les plus grands d'entre eux mesurent 1 mètre 30. Ils sont natifs de Vihrëa. Cependant, ils sont très bon explorateurs en plus d'être de très bon mineurs ou encore forgeron. En effet, la plus grande forge à ce jour est tenu par des nains et à Vihrëa. Cependant, les nains ont aussi migré vers d'autres royaumes ce qu'il fait qu'on en trouve partout et principalement à Vrukko.
II/
HistoireLeur histoire est simple, les nains sont évités comme la peste. En effet, ce sont des êtres petits qui mettent mal à l'aise les autres peuples. Ils sont donc solitaires et indépendants. Ils ont utiles à la bonne fonctionnalités de la dimension magique car il maitrise tout ce qu'il faut savoir sur les montagnes, les roches, les métaux et sur l'art de la guerre. Personne ne leur a jamais cherché des noises, le seul endroit où ils sont respectés est à Vihrëa, d'ailleurs le baron des lieux travaillent beaucoup avec les nains.
Ce sont, par contre, une espèce ayant peu de culture, peu de savoir autres que ce qui les intéressent. Ces derniers temps, ils envoient leurs enfants à Vita Nostra pour s'instruire et tenter quand même de s'intégrer aux autres espèces sous la demande du Baron-Maudit, Keiran de Vihrëa.
Les nains sont arrivés dans la dimension magique en même temps que les premiers Hommes. Ils ont taillé leur demeure à Vihrëa sous la montagne. C'est là que réside les plus grandes familles de nain et celui qui se fait appeler Viggo Opalshapper, roi des Nains. C'est un homme qu'on dit sévère, stricte et peu aimable avec les étrangers, avec tout ceux qui ne sont pas nains. Il prend un énorme point d'honneur à garder la réputation des nains intactes. Mais, en réalité, c'est un homme tout à fait drôle qui aime chanter et boire à volonté de la bonne bière. Comme chaque nain.
Le roi Nain n'aime pas particulièrement les elfes, au contraire même. Il les trouve bien trop arrogant pour que les nains leur accordent quelconque importances. Il ne siège pas au conseil des 12 par ailleurs, vu que les créatures sont représentés par les Elfes, à son grand désarroi.
Ayant existé en premier à Vihrëa, qui est à Berstia, ils sont sous les lois votés, imposés, et acceptés aux Humains, par les Elfes. Ils sont également la même religion mais une culture quelques peu différente, primant festins et alcools.
III/
MagieLes nains sont également dotés de magie. Si les elfes et les aingeals ont une magie élémentaire ou liée à la nature, les nains ont une magie liée à la roche, aux montagnes, au métal et même parfois au feu. Leur magie apparait quand ils sont jeunes adolescents et en fonction de leur magie, le roi Nain leur trouve un métier à accomplir pour la communauté Nain. Ainsi, ceux qui ne vivent pas à Vihrëa, doivent traverser la dimension magique pour présenter l'enfant au roi Nain qui annoncera alors s'il est un futur forgeron, un futur combattant, un futur mineur ou autres.
Depuis peu, les enfants nains vont étudier à Vita Nostra sous l'ordre du roi Nain qui a passé un accord avec le baron, Keiran de Vihrëa, ainsi les nains sont de plus en plus cultivés et plus doués en magie également.
Les ondines
I/
GénéralitéLes ondines sont des créatures marines. Dans le premier monde, nommée la Terre, on les appelle des sirène. Mi-humain, mi-poisson, ils ont une queue de poisson à la place des jambes. Une couleur maitresse primes sur les écailles, mais elles peuvent être de plusieurs couleurs. Ce sont des êtres ayant à la base du coup des branchies, leur permettant de respirer sous l'eau. Ils respirent autant à la surface. En effet, une fois qu'ils sont secs, ils peuvent avoir des jambes et être sur la terre ferme.
II/
HistoireLes ondines sont des créatures récentes n'existant que depuis quelques siècles. La première ondine était une fée de l'eau. Son histoire est une histoire de coeur. Elle s'appelait Saphyr. Saphyr était l'une des fées les plus jolies de sa génération et un paladin a jeté son dévolu sur elle. Seulement, Saphyr avait une particularité qui faisait que l'amour du paladin n'était pas réciproque de la part de la fée de l'eau. Ce paladin a été vexé du refus de la fée de l'eau, persuadé que son amour pour les femmes était une fausse excuse. C'est un soir, qu'il l'assomme, la kidnappe et l'enferme dans une grande boite en verre. Non dépourvu d'ironie, le paladin tente de la tuer en la noyant, remplissant cette grande cage de verre, d'eau. Au début, Saphyr parvint à résister 25h à former une bulle autour de sa bouche pour respirer. Seulement, la fatigue la gagne et la bulle se rétrécissait de plus en plus. La disparition de la fée de l'eau a vite été remarquée. Quand elle a été retrouvé 4 jours après, Saphyr avait évolué pour survivre. Une queue de poisson était à la place de ses jambes, des branchies se trouvaient à la base de son cou, les pommettes un peu plus pointues, et les iris s'étaient éclaircies. C'est ainsi que la première ondine vit le jour.
Voici 402 ans que les Ondines existent, et 90 ans seulement que Saphyr est décédée. Reine des Ondines, à son décès, sa fille a repris le flambeau. Elle règne sur chaque étendues d'eau de la dimension magique, en l'honneur de Saphyr. Seulement, sa demeure principale est dans les océans d'Andros. Ainsi, les ondines partagent la loi, la religion et la culture des Androsien.
III/
MagieLes ondines, pour 90% d'entres eux, maitrisent la magie de l'eau. Toutefois, on peut trouver certains ondines qui maitrisent la magie de la nature aquatique ou des animaux aquatiques. Ce sont des magies précisent. Cela dit, les ondines n'ont pas uniquement ces magies aquatiques, ils ont aussi une beauté à couper les souffles. Ce sont, sans nul doute, les créatures les plus belles de toute la dimension magique. Ainsi, ils peuvent avoir une influence mental afin d'obtenir ce qu'ils souhaitent. Certains utilisent ce don par la beauté physique, d'autres par une voix d'or, un chant si beau et élégant qu'il en ferait perdre la tête à n'importe quel autre créature. Ainsi, ce sont des créatures pouvant être dangereuse et pouvant manipuler n'importe qui.
(c) AMIANTE