AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
fin de MAJ
la nouvelle newsletter est par ici ! :joie:

Vous êtes ici pour vous amuser, ne l'oubliez pas. Le RPG est un loisir.
Pas de pression. Prenez plaisir à RP, à grapher, à coder et à être sur les forums. Usurpation de compte ? - Page 2 2819848858

Usurpation de compte ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Petit Potiron

Hell
Petit Potiron

Date d'arrivée sur PRD : 03/11/2021
Messages postés : 52
Prénom : Elle
Ton âge : 34

Usurpation de compte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Usurpation de compte ? Usurpation de compte ? - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 16:04

J'ai hâte de découvrir le fin mot de cette histoire à mon tour ça c'est évident Usurpation de compte ? - Page 2 1f44c
J'attends vos retours prochainement ♥
Revenir en haut Aller en bas

Administratrice

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 57589
Prénom : Magalie
Ton âge : 29
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

Message(#) Sujet: Re: Usurpation de compte ? Usurpation de compte ? - Page 2 EmptySam 6 Nov - 9:48

@Afterglow @des astres. Belle continuation à vous et n'hésitez pas si vous avez encore besoin d'aide ! I love you

@Hell Notre recherche ne donne rien pour l'usurpation de compte, donc on va bannir le compte fake et rester vigilantes si jamais la personne refait un compte. On ne peut pas faire plus, nous avons scruté les messages / les connexions / les IP, nous avons tout comparé (IP, mails, pseudos, messages...) plusieurs fois et plusieurs personnes différentes. Nous ne sommes pas en mesure de faire plus de notre côté, si tu as quelque chose à suggérer, n'hésite pas à nous le dire Smile Si tu as besoin d'informations supplémentaires si tu veux déposer une plainte ou autre, tu nous dis, s'il te faut des screens ou que sais-je encore. Malheureusement, nous ne sommes pas la police du web, nous avons rien pour parer l'utilisation de VPN ou que sais-je donc voilà :/ Désolée de ne pas pouvoir faire plus mmh

Petit Potiron

Billi
Petit Potiron

Date d'arrivée sur PRD : 28/10/2020
Messages postés : 25
Prénom : Kal
Ton âge : 22

Message(#) Sujet: Re: Usurpation de compte ? Usurpation de compte ? - Page 2 EmptySam 6 Nov - 12:03

On aurait bien aimé avoir des réponses, mais vous avez fait ce que vous avez pu. En tout cas merci pour la réactivité et le temps passé là dessus chat

Administratrice

Love
Administratrice

Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien

Message(#) Sujet: Re: Usurpation de compte ? Usurpation de compte ? - Page 2 EmptySam 6 Nov - 12:05

@Billi Oui, nous aussi. Parce que ça ne nous amuse pas ce genre de choses ^^' Et dans la vie, faut savoir assumer ce qu'on dit ! Mais bon bref. Le problème là, c'est que nous n'avons pas les outils nécessaires pour faire "plus" mmh

Petit Potiron

Hell
Petit Potiron

Message(#) Sujet: Re: Usurpation de compte ? Usurpation de compte ? - Page 2 EmptySam 6 Nov - 12:11

@Love - Malheureusement à part les pistes que j'ai indiqué à Christie par mp, je n'en ai aucune autre. Usurpation de compte ? - Page 2 1f610

C'est bien la première fois en quinze ans de rp que des histoires sur les forums prennent de telles proportions. Usurpation de compte ? - Page 2 1f631
Surtout au point d'en arriver à usurper mon identité pour des bêtises pareilles. C'est très flippant. Je veux bien avoir connaissance de toutes les preuves que vous ayez en votre possession toutefois. Je ne sais honnêtement pas comment traiter le problème... il s'agit tout de même de mon pseudo en tant que créatrice graphique que j'ai utilisé pendant de nombreuses années donc ça me dérange profondément. Mais malgré tout je comprends, vous faites avec les "armes" que vous pouvez pour comprendre qui est derrière.

Hm. Du coup à part le bannissement et la conservation des messages... et le fait de protéger mes données personnelles dans votre section staff je ne vois pas quelle issue possible non plus. Ni ce que les autorités peuvent faire ?! j'avoue je m'y connais mal pour porter plainte j'ai essayé de me renseigner sur le net mais je manque encore plus que vous d'éléments utiles.

Merci d'avoir essayé en tout cas.

Chausson en pilou

des astres.
Chausson en pilou

Date d'arrivée sur PRD : 14/06/2016
Messages postés : 310
Prénom : Cindel
Ton âge : 24
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop 2021.

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Usurpation de compte ? Usurpation de compte ? - Page 2 EmptySam 6 Nov - 16:54

Merci à vous pour votre rapidité d'action et pour avoir fait ce qui était en votre pouvoir pour régler cette situation. J'espère qu'on aura l'occasion de découvrir le fin mot de cette histoire et que ça n'arrivera plus, c'est vraiment très grave.

Pour ce qui est des suites, peut être qu'un signalement Pharos pourrait aider ? Je ne sais pas si ils prennent en charges les usurpations ou vols de données, mais comme il s'agit de signalement d'activité sur internet, ça pourrait éventuellement être un moyen de trouver qui est derrière tout ça ?

Petit Potiron

Hell
Petit Potiron

Message(#) Sujet: Re: Usurpation de compte ? Usurpation de compte ? - Page 2 EmptySam 6 Nov - 18:57

Je plussoie @des astres. pour ce qui est de la réactivité du staff.
Je vais me renseigner sur ce qu'est et comment fonctionne Pharos alors vu la gravité de la situation en effet.

Je pense qu'en attendant, le staff de PRD peut te laisser poster une nouvelle pub si tu le souhaite. Gardant l'ancienne au chaud et à l'abri des regards si ça te gêne dans leur section privée. Juste au cas où j'aurais besoin de preuves à transmettre à des professionnels disposant de meilleurs outils pour déterminer qui est responsable derrière son écran. Un VPN, proxy ou quelque soit la façon de "se cacher" ne masque que l'adresse IP et ne rend pas anonyme au final. Donc ils seront plus à même de trouver.

Modératrice

# Lokhas
Modératrice

Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 18885
Prénom : Mickaëla
Ton âge : 25
Profession / études : Ingénieure linguiste (nlp/taln)
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop 2020

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Usurpation de compte ? Usurpation de compte ? - Page 2 EmptySam 6 Nov - 19:07

Bonsoir,

Je ne peux pas trop vous répondre par rapport au signalement Pharos ou à un possible dépôt de plainte, je ne m'y connais pas assez, mais oui il n'y a aucun problème pour poster une nouvelle publicité si c'est ce que vous souhaitez, je pense qu'il sera même mieux de repartir sur des bases saines avec une pub tout neuve. Smile C'est quand vous voulez (et si vous le voulez !).

May I stand unshaken.

How lucky I am to have something that makes saying goodbye so hard. To experience such a strong and special bond with someone, one that only a few people can understand and truly relate to. I've been gifted a soul sister, a best friend, a companion through the ages, through death and beyond. In every life, we will be reunited, I will look for you everywhere I go until we meet again.

Petit Potiron

Hell
Petit Potiron

Message(#) Sujet: Re: Usurpation de compte ? Usurpation de compte ? - Page 2 EmptySam 6 Nov - 19:21

Pour l'instant j'envisage sérieusement le dépôt de plainte comme plan d'action.
Cela me parait être la seule solution pour y voir clair. Usurpation de compte ? - Page 2 1f62e
J'en discuterais avec le staff de PRD si je décide de mener cette action jusqu'à terme dans mon IRL afin d'avoir des screens etc lorsque je présenterais la situation à des individus compétents.

Merci encore.
Pour ma part le dossier n'est pas clos mais j'y travaille.
Bonne soirée à vous.

Administratrice

Love
Administratrice

Photofiltre Studio

Mon CV PRDien

Message(#) Sujet: Re: Usurpation de compte ? Usurpation de compte ? - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 14:42

Bonsoir,
Pour information, nous avons banni le compte "fake" Queen G.

Petit Potiron

Hell
Petit Potiron

Message(#) Sujet: Re: Usurpation de compte ? Usurpation de compte ? - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 9:40

@Love - Merci beaucoup Usurpation de compte ? - Page 2 2819848858

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Usurpation de compte ? Usurpation de compte ? - Page 2 Empty

Usurpation de compte ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2