Date d'arrivée sur PRD : 28/07/2015 Messages postés : 547 Prénom : Mafdet Ton âge : 93
(#) Sujet: Les Brumes de Beacon Hills +16 Dim 26 Sep - 7:48
_______________________________________________
Rejoignez-nous !
Forum avec trois contextes pour un même lieu : Le Far West de 1850, le présent en 2022 et un postapocalyptique en 2030. Et il n'y a pas besoin de choisir, on peut jouer dans les trois
Dernière édition par Mafdet Mahes le Sam 2 Avr - 5:50, édité 1 fois
# Lokhas
Modératrice
_____________________
Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011 Messages postés : 21265 Prénom : Micka Ton âge : 26
Mon CV PRDien Dédicaces: My role player game characters:
(#) Sujet: Re: Les Brumes de Beacon Hills +16 Sam 30 Oct - 14:47
Des nouvelles ?
_______________________________________________
Merci de ne PAS me taguer, sauf si je vous le demande ou si vous avez absolument besoin de ma réponse/mon aide très rapidement. Donner des nouvelles de votre forum/projet après mon rappel n'est pas un motif de tag, sauf si le sujet est à archiver ou que vous avez une question ! Pour (dés)archiver un sujet, c'est par ICI, les demandes par MP ne sont pas satisfaites !
Mafdet Mahes
Se faire belle/beau
_____________________
Date d'arrivée sur PRD : 28/07/2015 Messages postés : 547 Prénom : Mafdet Ton âge : 93
(#) Sujet: Re: Les Brumes de Beacon Hills +16 Ven 12 Nov - 6:45
Les Brumes de Beacon Hills' news ---------------------
En 1850 ★
Les saloon est le centre d'information de la ville. C'est ici que se colporte les rumeurs. L'Union Pacific aimerait bien fair passer son chemin de fer par Beacon Hills, mais les remous que cela crée chez les autochtones pourrait conduire à une déviation par le sud.
Venez jouer un employé de l'Union Pacific qui tente de négocier des terres quitte à se faire menaçant, si l'appât de l'argent ne suffit pas.
Ou un indien qui se bat pour sauvegarder la terre de ses ancêtres.
En 2021 ★
La faille inter-monde que Ruby Hale a ouvert un bref instant a souillé la forêt de Beacon Hills. Des choses étranges s'y passe, d'autant que le poste de garde chasse est à nouveau vacant.
En vrac ★
Le forum, c'est 44886 messages pour 44 personnages.
Mise en lumière d'un scénario pour le contexte du futur avec le fils du gouverneur.
Âge : 30 ans Nature : Loup bêta Nationalité : Franco-américaine Famille : Pierre Argent [PNJ admin] son père, gouverneur. Joanie (Jo) Turner [PNJ de Richard Turner], mère de son futur enfant. Suzannah 5 ans, enfant adoptif (louve) Métier : Garde / Chef de patrouille Membres de sa patrouille : Brian O’Conner, John [PNJ], + 2 autres. Ils sont ensemble quand ils doivent garder l’une des portes de la 3ème palissade, et seul ou à deux quand ils patrouillent le long des palissades ou à l’intérieur du 3ème cercle. Avatar : Tom Felton, (négociable garder une apparence de 30 ans, blond.)
Description ★
Son caractère : calme, bosseur, responsable, amical. C’est un chef de patrouille respecté. Il fait quelques jaloux.
Histoire ★
Éric avait 20 ans lors de l’effondrement de la société. Il s’orientait alors sur des études de restaurateur pour suivre les traces de son père, Pierre. Il est issu de la branche aînée de la famille Argent, une famille de chasseurs depuis dix générations. Une branche qui connaît la vérité sur la famille Argent, ses origines et les raisons qui les ont conduits à la chasse des garous.
Cela remonte à leur ancêtre, celui qui a tué la bête du Gévaudan. Comme son père, Éric est dépositaire de ce secret familial qui n’est connu que de la branche aînée des Argent. Bien qu'avec l'effondrement du monde, cela n'a plus d'importance. Les garous sont enviés et non plus chassés.
Ce secret dit : A l’origine, les membres de la famille Argent était des loups garou pur-sang comme le loup originel Lycaon. Un des leurs, atteint de folie, commença à mordre des paysans. C’était dans le Gévaudan. Son frère aîné dut se résoudre à le tuer, car certains des paysans mordus étaient devenus des hybrides mi-hommes mi-loup : des loups-garous... Il tira donc une balle d’argent (pour le symbole de leur nom) dans le cœur de son frère cadet qui n’était d’autre que la bête du Gévaudan.
La famille Argent instaura « la chasse » pour tenter d’enrayer le fléau. Mais n’y arriva pas. Les loups-garous se sont multipliés et répandus dans le monde entier. De nos jours, seuls les membres de la branche aînée de la famille Argent sont des loups nés. Tant qu'ils n'utilisent pas leurs capacités de lycan, ils sortent des radars des autres surnaturels. Un alpha observateur peut "sentir" une forme de puissance chez eux sans en deviner l'origine.
Le reste de la famille est devenue humaine au fur et à mesure des générations, oubliant leur nature passée, mais… continuant la chasse sans en connaître l’exacte origine. Les pertes humaines entraînant la haine du monstre, le code d’honneur a été interprété d’une nouvelle manière par certains.
La Branche aînée était consciente depuis longtemps que les loups-garous issus de morsures n’étaient pas responsables de leur état. Ainsi, leur chasse s’était peu à peu transformée en aide aux loups. Seuls les cas extrêmes, souvent des humains au passé criminel, sont éliminés, car ingérables et bien trop dangereux.
Le virus, la guerre civile, la survie des rescapés a fait sortir cette famille de l’ombre. Le surnaturel s'est dévoilé lors des batailles contre les morts. Le père d’Éric a aidé le shérif quand l’État américain et ses différents représentants n’ont plus donné signe de vie. Éric a naturellement rejoint les policiers survivants pour aider au maintien de l’ordre. Car même s’il apprenait à gérer un restaurant son père l’avait éduqué dans la pure tradition martiale des Argent. Éric était bon tireur et aguerri à plusieurs formes d’arts martiaux.
Au fil des années, il a gagné la confiance des rescapés. Sa nature de loup l’aide à se battre contre les morts sans crainte d’être contaminé. Il devient chef de patrouille à 25 ans.
Ce monde d’apocalypse a durci les cœurs et les mentalités. Éric a bien à faire avec ses hommes pas toujours disciplinés. Il doit parfois intervenir pour éviter les abus d’autorité. Certains le jalousent affirmant qu’il est devenu chef grâce à la position de gouverneur de son père. Ce mensonge est souvent attisé par Troy Turner le frère de Jo.
Les Brumes du futur : 2030
Lien avec...
Richard Turner ★
Type ou nature du lien : Beau père
Brève histoire :
Éric tombe sous le charme de Joanie Turner, la fille de Richard. Une union libre se tisse où chacun reste habiter chez son père. La grossesse de Jo change la donne et le couple va bientôt s’installer dans sa propre maison. C’est une nouvelle aventure pour eux deux. Ils vont devoir donner vie à une maison abandonnée, créer un potager, s’installer avec les moyens du bord. Ils pourront compter sur l’aide de leurs pères respectifs Pierre et Richard, Tama'Rangi Marama l’ami de Richard et Mafdet Mahes, la belle-mère de Jo.
Autres liens ★
Brian O’Conner : subordonné, bien que Brian ait déjà été officier militaire avant l’effondrement. C'est une situation souhaitée par l’ex-marine et ex-flic. Éric a une confiance aveugle en Brian et s’appuie beaucoup sur son expérience des combats et son expérience de flic.
Tama'Rangi Marama : l’ami de Richard Turner qui a emménagé avec les Turner après l’effondrement. Relation amicale avec le renard des marais qui considère Jo comme sa nièce.
Mafdet Mahes : Belle-mère de Jo Turner. Eric lui commande parfois du matériel que la féline va chercher à l'extérieur. Mafdet met les gens mal à l'aise, Eric n'échappe pas à ce sentiment que provoque la féline. Toutefois, il sait pouvoir lui faire confiance.
Forum avec trois contextes pour un même lieu : Le Far West de 1850, le présent en 2022 et un postapocalyptique en 2030. Et il n'y a pas besoin de choisir, on peut jouer dans les trois
Mafdet Mahes
Se faire belle/beau
_____________________
Date d'arrivée sur PRD : 28/07/2015 Messages postés : 547 Prénom : Mafdet Ton âge : 93
(#) Sujet: Re: Les Brumes de Beacon Hills +16 Mar 21 Déc - 12:59
Les Brumes de Beacon Hills' news ---------------------
En 1850 ★
Le saloon cherche son homme de confiance en la présence de Barney Cooper. (voir fiche scénario)
Alessandro Amaro compte fleurette à l'institutrice sous couvert d'apprendre à lire...
En 2021 ★
Le flic Richard Turner est rentré de vacances. Les dépenses s'aditionnent et le revoilà flirtant avec le Fight Club pour arrondir sa fin de mois.
Le Flight club est propice à la création d'un personnage un peu sombre, potentiellement brutal...
En vrac ★
Le forum, c'est 45005 messages pour 44 personnages.
Mise en lumière d'un scénario pour le contexte du passé avec un employé du Saloon, Barney Cooper.
Âge : 33 ans Nature : Loup Garou Nationalité : Anglais, naturalisé américain. Famille : Une famille restée dans l’Est : sa mère, un frère, une sœur dont il n’a aucune nouvelle. Son père Colt Cooper est mort. Métier : Employé au saloon Employés / Employeur : Alessandro Amaro Niveau de vie : pauvre, mais il est nourri et logé. Avatar : Sam Worthington à négocier avec Alessandro
Description ★
Son caractère : Bagarreur, naïf avec des éclats de génie, loyal. Pas très éveillé, mais travaille bien. Un bandit qui cherche à rentrer dans le rang. Son physique : Un visage marqué par le soleil. Son corps est riche de quelques cicatrices et impacts de balles. Une balafre au niveau du cou qu’il cache avec un foulard (à failli finir pendu). Détails importants : Sa tête est mise à prix dans l’Est de New York pour braquage de banque et vol de chevaux. N'a jamais tué.
Histoire ★
Barney est l’aîné d’une fratrie de trois enfants. Ses parents ont fui la famine qui sévissait dans leur ville natale de Manchester. Trop pauvre pour payer les sésames de la troisième classe d’un navire qui les emmènerait vers l’eldorado américain, son père gagne l’argent nécessaire en participant à des combats clandestins et en pariant ses gages au poker. Toute la famille débarque à New York l’été 1825. Barney a 10 ans.
L’Amérique est un pays jeune, le travail ne manque pas. Seulement les colons les plus anciens profitent de la crédulité des nouveaux arrivants, s’enrichissant sur leur dos. On ne meurt pas de faim à New York, on meurt d’épuisement à la tâche.
Le père de Barney n’est plus le même. Trop de coups reçus à la tête, trop de sales histoires autour des tables de poker, Colt Cooper est devenu un homme violent qui bat sa femme et ses enfants. Rapidement, il se lasse de son travail de docker et préfère gagner du fric en se battant. Bien côté dans le circuit des combats clandestins, il attire le regard de la mafia.
Barney a 20 ans quand son père fait l’erreur de voler l’argent qu’il récupère auprès des commerçants pour le compte de la mafia. Il doit rembourser la somme en une semaine, mais n’en a pas les moyens. Colt entraîne Barney dans le cambriolage d'une banque. L’opération tourne au vinaigre. Colt Cooper est abattu d’une balle dans le dos, tandis que Barney arrive à s’enfuir avec l’argent. Il n’a que le temps de rembourser la dette de son père, prendre ses affaires chez sa mère et partir direction plein ouest vers les terres sauvages où sa tête n’est pas mise à prix. Lors du cambriolage, Colt a descendu l’un des caissiers. Le père mort, la justice compte bien punir le fils.
Barney ajoute à son actif de hors-la-loi, le vol de deux chevaux. Seule issue qu’il a trouvée pour échapper à ceux qui sont à ses trousses.
Il prend des chemins détournés pour rejoindre la côte ouest. Un périple de cinq années où il oscillera entre différents boulots allant du cowboy à bûcheron, en passant par garçon de ferme, ou fossoyeur et des périodes où il s'associera à des bandits. Quand la dernière bande, avec qui il écume les grandes plaines, se fait décimer par des mercenaires et qu'il manque de terminer pendu. Barney voit un signe du destin quand la corde qui l'étouffe casse. Il reprend son voyage et sa destination passée : la côte ouest.
Il s’installe à Los Angeles et trouve un travail de gardien de nuit dans un hôtel. Il restera ainsi 5 ans sans avoir trop de problèmes, sauf celui de croiser le chemin d’un loup-garou alpha qui le mord. Chance ou malchance, l’alpha se fait descendre dans un duel. Barney gère comme il peut son nouvel état.
Il s’en tire plutôt bien quand un jour il recroise le type de la mafia qui avait sommé son père de rembourser l’argent qu’il avait volé. Le gars pense pouvoir le recruter. La mafia a besoin d’homme de main.
Barney refuse, il devine qu’on va lui demander de tuer des gens. On le menace de révéler à son employeur que sa tête est mise à prix dans l’état de New York et de prévenir les chasseurs de primes de son adresse. La prime sur sa tête n’est pas assez importante pour que cela soit rentable à un chasseur de prime de traverser les États-Unis pour le ramener à New York. Mais Barney prend peur. Il craint la puissance de la mafia. Même dans sa carrière de bandit, il n’a jamais tué personne. Il s’enfuit en pleine nuit. Il est à pied, car il a vendu son cheval qui lui coûtait plus qu’il ne lui était utile. Ses godasses trouées l’emmènent à Beacon Hills.
Il rencontre Alessandro Amaro, le patron du saloon et lui demande s’il n’aurait pas du travail à lui donner. Amaro est le premier garou qu’il croise depuis l’alpha qui l’a mordu. L’Italien lui demande de lui raconter son histoire, affirmant que si celle-ci lui plaît, il l’embauche. Barney est tenté de mentir, d’enjoliver son passé, mais se souvient à temps qu’il a la capacité de deviner quand les gens lui mentent. À raison, il pense qu’Alessandro possède les mêmes capacités que lui. Il raconte donc sa vie en commençant par l’Angleterre et Manchester.
Alessandro lui donne sa chance et l’engage comme homme à tout faire dans le saloon. Puis avec la confiance qui grandit, il lui confie parfois le saloon quand il a besoin de s’absenter. Barney lui est loyal, il devine qu’Alessandro n’est pas non plus blanc comme neige et qu’il n’aurait aucun intérêt à le doubler. Barney est aussi apprécié des prostituées qui travaillent pour Amaro à l’étage. Il intervient pour virer les clients qui deviennent violents quand Amaro n’est pas disponible pour le faire.
Barney écrit une fois par an à sa mère. Il ne sait pas si ses lettres arrivent, car par sécurité, il n'a jamais donné son adresse pour qu'elle lui réponde. Il ne sait pas ce que sont devenus son frère et sa sœur
Les Brumes du passé : 1850
Lien avec...
Alessandro Amaro ★
Type ou nature du lien : employeur et ami en devenir.
Brève histoire :
Barney n’a pas le même regard que ceux qui lui mendient du travail ou plus souvent un verre d’alcool gratuit. Et Alessandro a besoin de quelqu’un qui peut le remplacer au bar. Quelqu’un à qui il peut faire confiance. Deux garous ne peuvent pas se mentir, une relation de confiance s’installe entre les deux hommes. Cela permet à Alessandro de ne pas être toujours coincé au saloon.
Une relation professionnelle qui peut virer à une franche amitié. Le personnage de Barney n'est pas encore développé. Il pourrait être impliqué dans du trafic d'alcool avec Alessandro.
Autres liens ★
Andy Turing : fille de joie qui bosse pour Alessandro. Elle apprécie Barney, car il est amiable et courtois avec toutes les filles du saloon.
Forum avec trois contextes pour un même lieu : Le Far West de 1850, le présent en 2022 et un postapocalyptique en 2030. Et il n'y a pas besoin de choisir, on peut jouer dans les trois
Mafdet Mahes
Se faire belle/beau
_____________________
Date d'arrivée sur PRD : 28/07/2015 Messages postés : 547 Prénom : Mafdet Ton âge : 93
(#) Sujet: Re: Les Brumes de Beacon Hills +16 Lun 24 Jan - 3:24
Ola les Loulous !
Une petite parenthèse pour vous donner de nos nouvelles. Et avant tout, je vous souhaite une belle année !
Les Brumes de Beacon Hills' news ---------------------
En 2021 ★
Le Fight Club voit du beau monde sur son ring ! Un flic! Quand la solde ne suffit pas à payer les factures, jusqu’où ira ce père de famille qui ne cherche qu’à donner une vie confortable à ses enfants ? Brian et Richard prépare leur voyage à Sacramento, le premier pour y passe ses partiels pour devenir inspecteur, le deuxième pour y suivre un stage de recadrage. Comment cela va-t-il se passer quand on sait que la police de cette ville compte quelques ripoux qui n’ont pas hésité à menacer la famille de Dick quand celui-ci a mis le nez dans leurs magouilles.
En 2030 ★
Tobias et Jay se font happer par le quotidien de la population de Beacons Hills. Leur fille Alice comme à se faire des amis et s’attacher à cette vie tranquille. Cette famille repartira-t-elle un jour comme ils se le sont promis en arrivant ?
En vrac ★
Le forum, c'est 45119 messages pour 44 personnages.
Mise en lumière d'un scénario pour le contexte du passé avec un employé du Saloon, Jerry Thomas.
Âge : 49 ans Nature : Humain (négociable) Nationalité : américain, de Los Angeles Famille : veuf, un fils Métier : Barman au Pink Print, du lundi au samedi de 15h30 à 23h30. Connaisseur en bières, whisky et cocktails. Employeur : Alessandro Amaro Niveau de vie : classe moyenne Avatar : Vincent Cassel
Description ★
Pragmatique, amical, bon bougre. 30 ans à bosser dans les bars lui ont laissé un teint de papier mâché. Marqué par la cigarette et l’alcool, même s’il est sobre depuis plus de dix ans. .
Histoire ★
Fils d’un ouvrier en bâtiment et d’une femme de ménage, Jerry n’a pas eu droit aux meilleures écoles. Il a fini par travailler dans le bar où, adolescent, il donnait des coups de main pour gagner un peu d’argent. Jerry a pas mal tourné dans les bars de la cité des Anges et finalement, il a appris auprès des plus grands à devenir un barman excellent. La mort de sa femme le plonge dans l’alcool qu’il est censé servir aux clients.
Il se reprend en main pour son fils et quitte Los Angeles pour Beacon Hills, une ville qu’il pensait tranquille. Il est embauché au Pink Print. Son fils tombe dans les travers de la drogue et doit une montagne de fric. Cela conduit Jerry à piquer dans la caisse du bar. Si le géant ne s’en rend pas compte, ce n’est pas le cas du nouveau propriétaire et nouveau patron, Alessandro Amaro.
Contre toute attente, Amaro ne le vire pas, mieux il finance la désintoxication de son fils. Jerry comprend vite qu’Alessandro est lié à la mafia sicilienne de Los Angeles dont il connaît vaguement quelques membres. Il sait que le geste de son patron n’était pas gratuit. Il s’en moque et voue depuis un respect et une fidélité sans borne à son patron.
Joué pour l’instant en PNJ par les clients du Pink Print.
Les Brumes du présent : 2022
Lien avec...
Alessandro Amaro ★
Type ou nature du lien : employeur
Brève histoire :
Alessandro a vite jaugé l’homme qu’est Jerry : un type sur lequel on peut compter. C’est pour cela qu’il efface l’ardoise de son fils, lui paye sa cure de désintox et le renvoie sur les bancs de l’université. Alessandro a besoin d’employés loyaux et discrets. Amateur d'alcool de qualité, Alessandro trouve un bon écho avec son barman pour sélectionner les meilleures bouteilles pour leurs clients.
Autres liens ★
Willem Shepherd : Ils s'entendent comme larron en foire et Jerry met le goût et l'odorat du professeur au défit en lui faisant goûter des verres en aveugle. Un jeu qui les fait rire. La non-ivresse permanente de l'alpha a mis la puce à l'oreille à Jerry sur l'existence des garou.
Caracole O’Brien : Etudiant qui fait la plonge pour gagner un peu d’argent.
Forum avec trois contextes pour un même lieu : Le Far West de 1850, le présent en 2022 et un postapocalyptique en 2030. Et il n'y a pas besoin de choisir, on peut jouer dans les trois
Mafdet Mahes
Se faire belle/beau
_____________________
Date d'arrivée sur PRD : 28/07/2015 Messages postés : 547 Prénom : Mafdet Ton âge : 93
(#) Sujet: Re: Les Brumes de Beacon Hills +16 Mer 23 Fév - 10:44
Bien le bonjour !
J'espère que vous pétez la forme ! Quelques petites news de notre forum.
Les Brumes de Beacon Hills' news ---------------------
En 1850 ★
Le Croque-mort semble ne plus s'y retrouver dans le nombre de ses enfants. Un mystère céleste : sa femme tombe enceinte alors qu'il ne la touche plus ! Peut-être qu'au saloon ils ont la réponse. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas du côté du pasteur qu'il se retournera.
En 2022 ★
Alessandro, le parrain local affilié à la Cosa Nostra aimerait bien rendre la monnaie de sa pièce à la Camorra implantée à San Francisco et leur renvoyer le tueur à gages qu'ils ont recruté et qui a descendu pas moins de 10 membres de l'organisation.
En vrac ★
Le forum, c'est 45234 messages pour 45 personnages.
Mise en lumière d'un scénario pour le contexte du présent avec la barmaid du Pink Print, Sophie Suraniti .
Âge : 35 ans Nature : Humaine (négociable) Nationalité : américaine, née à Los Angeles Famille : Aînée de 3 frères et 2 sœurs. Célibataire Métier : Barmaid au Pink Print du lundi au samedi de 7h30 à 15 h30. Employeur : Alessandro Amaro Niveau de vie : classe moyenne Avatar : Marion Cotillard
Description ★
Déterminée, fière, énergique. Jolie, elle qui s’habille en femme moderne.
Histoire ★
Sophie est l’aînée d’une fratrie de six filles et six garçons. Elle a grandi dans le quartier italien de Los Angeles. Elle cherche à s’émanciper de sa famille catholique où l’avenir se conjugue au masculin, et de la mafia jamais loin. Elle ne dépasse pas le lycée, non par manque d’ambition, mais par manque d’agent. Indépendante de nature, son BAC en poche, à 18 ans elle prend le premier travail qu’elle trouve qui lui permet de gagner assez d’argent pour se louer un studio. Après avoir été caissière, responsable de rayon, femme de ménage, elle se fixe dans un bar à Los Angeles au bord de l’océan comme serveuse. À 25 ans, elle commence à dépanner le zinc. Sophie apprend vite et se passionne pour le métier de barmaid. Son sérieux et son aplomb plaisent au patron. Elle devient la remplaçante en titre quand du personnel vient à manquer derrière le comptoir. Elle commence une histoire d’amour avec l’un des barmans du bar : Norman. Il lui apprend les trucs du métier. Sophie s’investit, participe à des concours, se frotte à des pros de la profession. Elle devient officiellement barmaid à 29 ans. Sa désillusion est grande quand son frère cadet s’invite dans son bar. Il semble connaître Norman. Sophie tombe des nues quand elle comprend que son petit frère vient simplement encaisser un « loyer » pour la Cosa Nostra. Son couple vacille. Norman lui affirme qu’il est simplement au courant de ce racket qui gangrène la ville et qu’il ne connaissait pas son lien de parenté avec l’un des encaisseurs. Elle suit des leçons de self-défense et détient légalement une arme de petit calibre qu’elle garde dans son sac à main. Deux évènements lui font quitter Los Angeles pour Beacon Hills : sa fausse couche d’un enfant qu’elle attendait de Norman, et la mort de celui-ci victime d’un malade mental qui a tiré sur la foule tandis qu’il sortait du bar où ils travaillaient. Son métier lui a appris à se défendre et à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Elle aime ses horaires du matin qui lui dégagent ensuite du temps pour elle. Sophie boit très peu d’alcool, fait du sport après son service. Célibataire, elle peine à trouver l’âme sœur.
Joué pour l’instant en PNJ par les clients du Pink Print. Elle ne s’est pas étalée sur sa vie. Personne ne connaît les drames de sa vie.
Les Brumes du présent : 2022
Lien avec...
Alessandro Amaro ★
Type ou nature du lien : employeur
Brève histoire :
Quand Alessandro devient le nouveau propriétaire du Pink Print. Il garde les employés déjà en poste, dont Sophie. Ils ne se connaissent pas, même s'ils ont grandi dans le même quartier. Si l’Italien est exigeant sur la qualité du service, il est généreux sur les salaires. Sophie trouve vite ses marques avec ce nouveau patron. Au début, elle le trouve attirant, mais malheureusement ce n’est pas réciproque et il ne semble s’être jamais aperçu de son émoi à son sujet. La sexualité un peu floue du patron a détourné Sophie de lui. Elle a vite compris qu'il était de la mafia, son expérience lui a appris à se taire. Elle comprend un peu les conversations téléphoniques en Sicilien d'Alessandro. Il parle quand même trop vite pour elle.
Autres liens ★
Andy Turing : D’abord cliente du bar, puis femme du patron, les deux femmes s’entendent bien. Willem Shepherd : C'est rare qu'elle le voit, c'est un client de l'après-midi et un ami de son collègue Jerry. Les PNJ d'Alessandro : Liste
Forum avec trois contextes pour un même lieu : Le Far West de 1850, le présent en 2022 et un postapocalyptique en 2030. Et il n'y a pas besoin de choisir, on peut jouer dans les trois
Mafdet Mahes
Se faire belle/beau
_____________________
Date d'arrivée sur PRD : 28/07/2015 Messages postés : 547 Prénom : Mafdet Ton âge : 93
(#) Sujet: Re: Les Brumes de Beacon Hills +16 Sam 26 Mar - 8:47
Hello !
J'espère que vous allez bien avec le printemps qui revient et le soleil ! Quelques petites news de notre forum.
Les Brumes de Beacon Hills' news ---------------------
En 1850 ★
Le Croque-mort et le barbier partent pour une journée de pèche.
En 2022 ★
Un flic sur le ring d'un club de combat clandestin, que se passe-t-il quand il affronte le parain local de la pègre ?
En 2030 ★
Un évènement rassemble la ville dans ce future ou souvent vivre rime avec survivre : un mariage. Comment va se passer la cérémonie? Déjà les piques assiette sont présents !
En vrac ★
Le forum, c'est 45311 messages pour 45 personnages.
Forum avec trois contextes pour un même lieu : Le Far West de 1850, le présent en 2022 et un postapocalyptique en 2030. Et il n'y a pas besoin de choisir, on peut jouer dans les trois
# Lokhas
Modératrice
_____________________
Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011 Messages postés : 21265 Prénom : Micka Ton âge : 26
Mon CV PRDien Dédicaces: My role player game characters:
(#) Sujet: Re: Les Brumes de Beacon Hills +16 Ven 1 Avr - 12:51
Bonjour @Mafdet Mahes, Je me rends compte qu'il s'agit d'une publicité pour un forum interdit ou déconseillé aux moins de 18 ans. Ces forums ne sont en réalité acceptés sur PRD que depuis quelques semaines et à condition de respecter quelques règles. Le règlement impose en effet que tout lien (bouton, lien direct, lien rapide pour les scénarios, règlement, annexes...) menant à un forum déconseillé ou interdit aux moins de 18 ans soit mis sous hide (que ce soit le premier post ou les messages de news). Il va donc falloir mettre en règles les liens de tous les messages de ce sujet depuis sa publication. Il t'est aussi possible de demander la suppression de certains messages (me préciser lesquels) ou de poster un nouveau sujet de pub tout propre. N'hésite pas à me taguer ici ou me MP si tu as besoin de plus d'informations.
_______________________________________________
Merci de ne PAS me taguer, sauf si je vous le demande ou si vous avez absolument besoin de ma réponse/mon aide très rapidement. Donner des nouvelles de votre forum/projet après mon rappel n'est pas un motif de tag, sauf si le sujet est à archiver ou que vous avez une question ! Pour (dés)archiver un sujet, c'est par ICI, les demandes par MP ne sont pas satisfaites !
Mafdet Mahes
Se faire belle/beau
_____________________
Date d'arrivée sur PRD : 28/07/2015 Messages postés : 547 Prénom : Mafdet Ton âge : 93
(#) Sujet: Re: Les Brumes de Beacon Hills +16 Sam 2 Avr - 5:46
Depuis la diversification du forum, le warning +18 n'a plus de sens. Les personnages qui nécessitaient cette alarme n'y sont plus.
J'ai déclassé le forum en 16 ans et +. Notre contenu correspond à ce qu'on peut trouver dans des séries avec ce trigger warning. La partie post apo ne reprend pas la violence de Walking dead.
Les vieux sujets explicites sont en archives, non accessible via un lien quand on est n'est pas un membre validé (membre avec une fiche validé et des permissions particulières que n'ont pas les visiteurs)
Je pense avoir fait le tour de mon forum pour qu'aucun lien posté ici mène à quelque chose d'explicite.
Est-ce ok, ou faut-il d'autre modification ? Et navré pour le travail de suivi
_______________________________________________
Rejoignez-nous !
Forum avec trois contextes pour un même lieu : Le Far West de 1850, le présent en 2022 et un postapocalyptique en 2030. Et il n'y a pas besoin de choisir, on peut jouer dans les trois
# Lokhas
Modératrice
_____________________
Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011 Messages postés : 21265 Prénom : Micka Ton âge : 26
Mon CV PRDien Dédicaces: My role player game characters:
(#) Sujet: Re: Les Brumes de Beacon Hills +16 Sam 2 Avr - 16:46
@Mafdet Mahes c'est tout bon pour moi, merci beaucoup pour ta réponse et tes vérifications !
_______________________________________________
Merci de ne PAS me taguer, sauf si je vous le demande ou si vous avez absolument besoin de ma réponse/mon aide très rapidement. Donner des nouvelles de votre forum/projet après mon rappel n'est pas un motif de tag, sauf si le sujet est à archiver ou que vous avez une question ! Pour (dés)archiver un sujet, c'est par ICI, les demandes par MP ne sont pas satisfaites !
Mafdet Mahes
Se faire belle/beau
_____________________
Date d'arrivée sur PRD : 28/07/2015 Messages postés : 547 Prénom : Mafdet Ton âge : 93
(#) Sujet: Re: Les Brumes de Beacon Hills +16 Jeu 28 Avr - 3:27
Ola!
Des nouvelles du forum avec une mise en lumière de l'in des contextes : Les Brumes du passé.
“ Les Brumes du passé ”
L'histoire ★
1850. Deux routes principales qui se croisent, un saloon qui abrite aussi un lupanar, une église, une école un peu à l'écart et une vingtaine de bâtisses, voici la bourgade de Beacon Hills au temps du Far West. Autour : des fermes, quelques ranchs. Le territoire est vaste et sauvage. Voleurs de bétail, chasseur de primes, chercheurs d’or, despérados : une faune à la gâchette facile qui tracasse souvent le shérif Stilinski se mêle aux honnêtes gens qui tentent de construire un avenir prospère. La ville n'a que 5 ans.
La première caravane de colons avait été devancée d’une vingtaine d’années par un clan bien étrange, celui des Hale. Tandis que les colons sont en luttes incessantes avec les Indiens de la région, le ranch Hale vit en harmonie avec le peuple natif : les Kawaiisu. Il se murmure sur les bancs de l’église qu’il se passe des choses pas chrétiennes entre les Hale et les Kawaiisu. De fait, le ranch Hale emploie beaucoup de métamorphes attirés par le Nemeton. Les Kawaiisu, par leur culture, connaissent les secrets de la nature. Leurs Chamans accompagnent les loups-garous depuis leur installation. Les deux clans s’accordent sur l’élevage des chevaux et la capture des mustangs sauvages. Les Hale sont aussi éleveurs de bétails.
L’afflux maigre, mais constant de prospecteurs, de fermiers et d'éleveurs rêvant de devenir propriétaires et autres honnêtes gens en mal de liberté ou de gredins fuyant la loi maintiennent Beacon Hills à la taille d’une bourgade.
Cet afflux serait décuplé par l'arrivée du train. La nouvelle est tombée depuis peu quand des géomètres sont venus faire des relevés topographiques. L’arrivée du chemin de fer : une aubaine pour les colons, mal vue par les Kawaiisu et tous ceux qui verraient leurs terrains coupés en deux. Une autre ville plus au sud se bat pour accueillir le cheval de fer. Pour ou contre l’arrivée de la Union Pacific, la question divise les habitants.
Rivalités, sabotages, duels, la vie est mouvementée à Beacon Hills en 1850. Le sens que prennent les voies poserait Beacon Hills en passage obligé.
Cartographie des lieux & personnages joués ★
• Le Saloon est tenu par Alessandro Amaro. Parmi les filles de joie qui travaillent pour lui, on retrouve Andy Turing.
• Au bureau du shérif, on y trouve Richard Turner, adjoint.
• Un salon de thé tenu par la vieille Betty tient lieu de rassemblement de ces dames.
• L'école est isolée à 400 m du centre de Beacon Hills. Au milieu d'un champ bordé d'une forêt clairsemée. Les enfants viennent à pied, ou en chariot pour ceux qui vivent à plus de 5 km.
• À l'église, Caracole O'Brien remplace le pasteur.
• Le croque-mort tient sa boutique à l'entrée de la ville. Il s'agit de Tobias Rapier
• Le territoire des Kawaiisu s’étend de l’est au nord de Beacon Hills suivant la chaîne des Rocheuses, à cheval sur les montagnes, la forêt et la plaine.
• Celui des Hale fait tampon entre le peuple natif et la ville des colons.
La fiche de présentation dédiée à 1850 : là Cartographie des lieux & personnages joués : ici. Les PNJ, scénarios et personnages inventés en RP : par ici.
_______________________________________________
Rejoignez-nous !
Forum avec trois contextes pour un même lieu : Le Far West de 1850, le présent en 2022 et un postapocalyptique en 2030. Et il n'y a pas besoin de choisir, on peut jouer dans les trois
Mafdet Mahes
Se faire belle/beau
_____________________
Date d'arrivée sur PRD : 28/07/2015 Messages postés : 547 Prénom : Mafdet Ton âge : 93
(#) Sujet: Re: Les Brumes de Beacon Hills +16 Mer 25 Mai - 5:37
Ola!
Des nouvelles du forum avec une mise en lumière de l'in des contextes : Les Brumes du Futur
“ Les Brumes du futur”
L'histoire ★
Le 1er janvier 2020, Beacon Hills se réveille en plein cauchemar ou plutôt dans le noir : panne générale d'électricité. Rien ne fonctionne, de la télévision aux téléphones. La population ne s’inquiète pas trop, la cervelle embrumée par le réveillon du jour de l’an.
Une semaine passe, l’électricité est revenue là où la sécurité civile installe des groupes électrogènes comme à l’hôpital, au centre commercial (la partie alimentaire) et au lycée où se regroupe une partie de la population qui n’a plus de chauffage. L’entraide permet à chacun de ne manquer de rien. Un message du gouvernement, relayé par le shérif, se veut rassurant, parlant de panne technologique et dément toute attaque militaire étrangère.
Trois semaines après le black-out, le supermarché est surveillé jour et nuit par la police pour refouler les pillards. Un rationnement est mis en place. Des incidents surviennent ici et là : casses, pillages et vols. Les premiers morts par arme à feu sont à déplorer. Chacun se retranche chez soi, l’entraide existe encore, mais seulement en cas d'échange équitable ou entre amis très proche.
1er février 2020, l’électricité est revenue partiellement, mais ne fonctionne que quelques heures par jour pendant lesquelles chacun s’applique à écouter les informations sur les télévisions ou sur le net. Beaucoup de sites sont indisponibles. La loi martiale a été instaurée et, avec elle, un couvre-feu. Une rumeur commence à courir sur une étrange maladie. L’information vient d’une famille qui a fui Sacramento. Beacon Hills n’est pas touché. Pas encore.
29 février 2020, c’est une année bissextile. Mais la seule chose que la population remarque est que la police a ordre de tirer à vue après le couvre-feu depuis que ceux venus de Sacramento sont devenus comme possédés. Il est difficile de comprendre ce qui a pu se passer. Le black-out serait la conséquence d’une éruption solaire inouïe et majeure. Des pessimistes affirment que c’est ce qui a décimé les dinosaures et que c’est à notre tour. Seulement quand on regroupe les informations, ce n’est pas du soleil qu’il faut s’inquiéter ni de ses perturbations magnétiques, mais des causes qui ont retardé la remise en fonctionnement des centrales de productions d’électricité. À plusieurs endroits de la planète, dans des laboratoires militaires ultras secrets, une concurrence faisait rage concernant un rétro virus. Il semblerait que l’éruption solaire qui a atteint la terre ait transmuté le virus, donnant vie à ce qui n’existait que dans les films : les zombies ou morts-vivants. Les personnes infectées meurent rapidement de fortes fièvres et de saignements par les orifices naturels. Le virus qui se propage dans leur organisme prend les commandes du corps avec un seul but : proliférer.
31 mars 2020, la moitié de la population mondiale a succombé au virus. Beacon Hills n'échappe pas au malheur, mais possède un atout avec ses surnaturels efficaces dans l'élimination des morts qui marchent. Poussé par la population, le Sheriff Stilinski fait bloquer les routes qui mènent à la ville. C’est le commencement de la construction d’une gigantesque palissade pour protéger Beacon Hills.
15 septembre 2020, l’humanité n’existe plus que dans quelques sanctuaires comme Beacon Hills. Les lumières sur la terre se sont éteintes. Le carburant est rationné, on réapprend à vivre sans la technologie. La première palissade de protection est terminée. La construction d'une seconde débute pour englober les quartiers résidentiels, plus vivables que les immeubles du centre-ville et créer des jardins potagers.
1er janvier 2022, Beacon Hills est protégé du reste du monde par deux grandes palissades. La population s’est organisée. Une milice patrouille jour et nuit contrôlant ce qui tient maintenant lieu de frontière contre le monde hostile. Des excursions sont faites le jour à l'extérieur des barrières pour aller récupérer de l’essence et tout ce qui peut manquer. La cohabitation ne se fait pas sans heurts, surtout depuis que l'existence des métamorphes, leur force et leur immunité au virus sont connues de tous.
Le 1er janvier 2023, Pierre Argent est élu maire de Beacon Hills après que l’ancien maire ait pensé pouvoir utiliser son mandat à son avantage. Dans un monde de survie, les privilèges des cols blancs tombent. Pour éviter une guerre civile qui n’aurait pour conséquence que d’accélérer l’extinction des hommes, un nouveau modèle de société est créé. Le Sheriff est responsable de la sécurité des citoyens et le nouveau maire gère la nouvelle infrastructure de la ville. Il informe la population via des bulletins accrochés sur le panneau d'information de la mairie, juste à côté de la boîte à idées.
Le 1er mai 2023, Pierre Argent édite une loi qui interdit les morsures par un loup alpha. Beaucoup voulaient devenir un lycan, ne se rendant pas compte des conséquences d'une transformation de masse. Pour les responsables de la ville, l'enjeu est de préserver la race humaine.
Depuis le 1er juillet 2023, Pierre Argent tient le registre du capital de crédits de chacun. Tout le monde commence avec un solde de zéro. Ce registre permet de comptabiliser les échanges entre les habitants qui sont centralisés au magasin central. Les gens offrent denrées, heures de travail en échange de leurs besoins. En théorie, chaque transaction doit passer par le magasin central, ou à minima par Pierre Argent pour être comptabilisée et assurée que chacun a potentiellement accès à tous les services. Mais, les gens finissent par faire affaire entre eux, le Shérif et Pierre Argent n’ont pas les moyens humains pour stopper cela. La communauté est devenue trop petite pour ce genre de répression. Par contre, le marché noir (biens issus de vols) est puni de bannissement.
Le 17 mars 2025, le Sheriff meurt lors de l’attaque d’une des bandes de pillards qui sévissent dans le pays ravagé. La tribu des Kawaiisu aide dans ce combat qui fait de nombreux morts. Personne ne semble faire l’unanimité pour reprendre le poste de Sheriff, et ceux qui sont pressentis (*) déclinent l’offre. Pierre Argent devient de fait le seul responsable de la ville. (*) : On pense aux flics présents en 2020, et pour ne pas préjuger de leur jeu. Le poste de Sheriff reste vacant, au cas où cela intéresse.
Le 1er janvier 2026, Le périmètre de la troisième barrière est en cours d’achèvement. Faute de signes d’un quelconque gouvernement américain encore en place, Pierre Argent est institué Gouverneur de la province de Beacon Hills. Les lois de la nouvelle Province sont listées ICI. Suite à un afflux massif de personnes et à l’impossibilité de pouvoir nourrir tout le monde, le Gouverneur prend la décision de fermer la ville aux étrangers. La province refuse l’installation des étrangers, c'est-à-dire ceux qui n’habitaient pas la ville au moment de l’épidémie. Sont acceptés les membres proches des citoyens originaux : parents, enfants, fratrie et conjoint. En effet, Beacon Hills attire plus de monde que le territoire peut nourrir. Le transit est admis pour les échanges commerciaux et limité à une semaine.
•
1er janvier 2030, 10 ans sont passés depuis la terrible catastrophe. Beacon Hills a changé de visage. L’essence étant introuvable, les voitures rouillent sur place. Internet appartient au passé, seules quelques radios de la police subsistent et permettent de communiquer avec ceux qui se risquent en dehors de la colonie. Mais les batteries tiennent de moins en moins... Les immeubles ont été désertés, car il est impossible d’y avoir de l’eau courante ni de faire du feu. La population de la ville a été divisée par six. Ceux qui sont partis pour ramener leur famille dans ce havre de survie ne sont, pour la plupart, jamais revenus.
La démocratie se décline comme un gouvernement fédéral avec un conseil qui réunit des citoyens représentatifs de leur localisation, des différents corps de métier et d'autres critères qui permettent d'avoir tous les points de vue représentés. Toutefois, pour des raisons d'efficacité, le gouverneur de la ville peut dicter une action sans l'approbation majoritaire du conseil. Il lui faut la majorité plus une voix pour adopter une nouvelle loi ou en modifier une.
C'est toujours Pierre Argent qui est gouverneur. Les gens ont vite réalisé que le poste est une charge écrasante et qu'elle n'apporte aucun bénéfice à celui qui en est le garant.
Une loi fondamentale : Chaque habitant de plus de seize ans doit une semaine de travail d'intérêt collectif par mois. Cela permet d'entretenir les palissades, le réseau d'irrigation et toutes les infrastructures qui servent à la communauté. En sont exemptés : ceux qui travaillent à temps plein pour la communauté (gardes, enseignant, médecins, etc.) Ces emplois sont aussi réservés aux personnes faibles ou isolées.
Le centre commercial est devenu le magasin général complètement grillagé où chacun a le droit de faire des achats en échange des crédits gagnés avec ses heures de travail d’intérêt général obligatoire. Le système économique est expliqué ICI.
La première palissade est devenue quasi infranchissable en cas de danger. Il y a quatre points d’entrée surveillés nuit et jour. Ils sont souvent réduits à deux, faute de gardes disponibles. La majorité des gens se sont installés entre l’enceinte qui ferme le centre de Beacon Hills et la deuxième palissade pour être proche de la terre qu’ils se sont mis à cultiver. Une troisième barrière étend le territoire de Beacon Hills des forêts, au territoire indien des Kawaiisu, à la route qui mène à l’océan.
Les morts-vivants se sont raréfiés à l'intérieur de la troisième enceinte. Mais celle-ci est trop vaste pour être correctement entretenue. Les cadavres ambulants ont une mauvaise vue, ils sont lents, mais sont très sensibles au bruit. Ils sont dangereux surtout de nuit quand on ne les voit pas venir, ou quand ils sont nombreux. Autre danger : les pillards et les bandes sanguinaires qui écument le pays, avec en plus, le risque de propager le virus. Beacon Hills survit dans un monde à la frontière de Walking dead et de Mad Max.
Ceux qui exploitent les terres n’ont droit de conserver que ce qui est nécessaire à leur consommation personnelle et pour faire tourner leur ferme. Ils doivent vendre leur excédentaire au magasin central. Ceci afin de pérenniser une redistribution équitable avec ceux dont les métiers ne laissent pas de temps suffisant pour cultiver de quoi manger. Paysans et éleveurs sont donc les moins à plaindre de la communauté. Chacun a dû se reconvertir vers des activités utiles, apprendre des métiers dédaignés il y a seulement dix ans. La bibliothèque est redevenue le temple du savoir : les tutos sur le net croupissent sur les disques durs hors d'usage.
L’existence des surnaturels n'est plus un secret. Mais les jalousies se sont calmées, car plus forts et résistants au virus, les surnaturels sont en première ligne lors des attaques, qu'elle quelle soient.
_______________________________________________
Rejoignez-nous !
Forum avec trois contextes pour un même lieu : Le Far West de 1850, le présent en 2022 et un postapocalyptique en 2030. Et il n'y a pas besoin de choisir, on peut jouer dans les trois