AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ
La MAJ de décembre aura lieu le mercredi 8 décembre en soirée Smile Merci à tous !

Vous êtes ici pour vous amuser, ne l'oubliez pas. Le RPG est un loisir.
Pas de pression. Prenez plaisir à RP, à grapher, à coder et à être sur les forums. Historia Pactum [dérivé de la saga Harry Potter en mode mmo] 2819848858

Le Deal du moment : -50%
JBL Tune 115 TWS – Écouteurs sans fil ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Historia Pactum [dérivé de la saga Harry Potter en mode mmo]

AuteurMessage

Feuilles mortes

Scandalucia
Feuilles mortes

Date d'arrivée sur PRD : 16/02/2011
Messages postés : 1118
Prénom : Scanda / Scandalucia
Ton âge : 30
Profession / études : Bachelor communication
Les logiciel(s) utilisés : Word ? ...Filmora & Photofiltre [en attendant de me prendre la suite Adobe]

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur https://historiapactum.forumactif.com/
Historia Pactum [dérivé de la saga Harry Potter en mode mmo] Empty
Message(#) Sujet: Historia Pactum [dérivé de la saga Harry Potter en mode mmo] Historia Pactum [dérivé de la saga Harry Potter en mode mmo] EmptyMar 21 Sep - 20:06

Adresse du forum (S'il existe) : https://historiapactum.forumactif.com/
Concept : Historia Pactum est un forum RPG, bien sûr, mais pas que. Il vous propose un système d'évolution. Gagner des exp en faisant vos RPs, en participant à la vie du forum, ect... Et monter de niveau pour développer vos maîtrises et skills de sorcier ! Plus encore, chaque personnage à une réelle influence sur les intrigues qui se jouent façon « roman dont vous êtes le héros ». Avec des fins alternatives à chaque épisode et chaque saison ! Vous pourrez aussi dès le niveau 10 avoir votre propre familier et le faire grandir, choisir de vous faire aimer par votre animal magique, ou au contraire le faire obéir par la peur. Vous collectionnerez les dragées surprises de Bertie Crochu pour vous en servir comme monnaie au marché noir, vous pourrez aussi remplir votre compte en banque pour faire du shopping à la boutique... En bref, Historia Pactum avec ses quêtes, classes, boss et j'en passe, c'est un habile mélange entre le forum RPG tel que nous le connaissons et le « mmo rpg » !

contexte général:

contexte évènementiel:

Nombre d'admins et/ou modérateurs recherchés :
- 1/2 modérateurs,
- 2 animateur / MJ (maître du jeu),
- je ne recrute pas directement d'administrateur, mais je vais quand même vous définir le rôle.

Qualités requises :

Le rôle de modération sur Historia Pactum :
- modération classique sur forum (répondre aux questions, respect du règlement, de la cb, rappel, etc...)
- archivage et petites MàJ,
- partenariat et publicité.

Le rôle d'animation/MJ sur Historia Pactum :
- animation boss / quêtes,
- animation event' mensuel (petit jeu, boss exclusif, etc...),
- soirée cb (mini jeu, escape game, etc...),
- animation club de duel / fight club / quidditch,
- créations des récompenses d'animation/quêtes/boss/etc...,
- créations de sorts, potions, etc...

Le rôle d'administration sur Historia Pactum :
- validation de présentation,
- mise à jour des feuilles d'évolution et paliers de dons/hybride/créature,
- mise à jour des boutiques et inventaires,
- jour de paye / carte fidélité (membre du mois) / rappel d'activité mensuel et mise en danger,
- mise à jour des familiers,
- création des quêtes/boss/animation,
- créations des récompenses d'animation/quêtes/boss/etc...,
- créations de sorts, potions, etc...
- MJtage global (avec les animateurs donc voir leurs rôles).

Ce dons je m'occupe et que je ne délègue pas :
- codage,
- mission contexte et avancement de l'intrigue,
- création du système de jeu complet,
- annexe, univers, etc... (en gros toute la base du forum).

A noté : si vous avez des talents de graphiste pour les header c'est un énorme plus car c'est clairement ce qui me manque de pluS.

Autres précisions : le forum est neuf donc la communauté est encore petite, pour être honnête ma limite de gestion seule est d'une 50aine de comptes joueurs, on y est pas encore ! Mais je préfère recruté tant que le forum est "jeune" car le concept est particulier. Il faut avoir un certain "amour" pour ce genre d'évolutions, de système de jeu. Etre fair-play, ne pas essayer de s'avantager soit même. Mettre tout le monde à la même échelle (y compris soi-même). La plupart des MàJ ce font une fois par semaine à jour fixe (pour moi par exemple c'est le dimanche) ou une fois par mois (le 1er) dans certains cas.

>> Il est important aussi de savoir travailler en équipe, comprendre que l'utilisation exclusive de PNJ pour les MAJ/Message/MP est fait pour que le STAFF n'ai qu'une voie. Et savoir rester à sa place aussi (le @ en cb n'est pas un cordon VIP de boite de nuit).

Si vous voulez participer au forum, n'hésitez pas à me contacter ici ou par MP avec ce formulaire ;

Code:
[b]Le rôle que je souhaite :[/b] écrire ici
[b]Pourquoi Historia Pactum :[/b] écrire ici
[b]Comment je défini le rôle que j'aimerais avoir ?[/b] écrire ici
[b]Mes petits plus :[/b] écrire ici (vos qualités)
[b]Mes petits moins :[/b] écrire ici (vos défauts)
[b]Mes talents :[/b] écrire ici vos talents, que ce soit par rapport à la liste des tâches que j'ai expliqué pour chaque rôle ou si vous avez d'autre carte dans votre manches (graphisme, codage, etc...).

Feuilles mortes

Scandalucia
Feuilles mortes

Les logiciel(s) utilisés : Word ? ...Filmora & Photofiltre [en attendant de me prendre la suite Adobe]

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Historia Pactum [dérivé de la saga Harry Potter en mode mmo] Historia Pactum [dérivé de la saga Harry Potter en mode mmo] EmptyMar 28 Sep - 12:25

Petit up & pour dire que c'est toujours en cours !

Feuilles mortes

Scandalucia
Feuilles mortes

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Historia Pactum [dérivé de la saga Harry Potter en mode mmo] Historia Pactum [dérivé de la saga Harry Potter en mode mmo] EmptyDim 10 Oct - 10:24

Petit up !

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Historia Pactum [dérivé de la saga Harry Potter en mode mmo] Historia Pactum [dérivé de la saga Harry Potter en mode mmo] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Historia Pactum [dérivé de la saga Harry Potter en mode mmo]
Page 1 sur 1