AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne rentrée
Bonne rentrée à tous les PRDiens & PRDiennes :joie:

Vous êtes ici pour vous amuser, ne l'oubliez pas. Le RPG est un loisir.
Pas de pression. Prenez plaisir à RP, à grapher, à coder et à être sur les forums. Ire Tempore 2819848858

Le Deal du moment : -29%
HOTPOINT H8A1ES – Réfrigérateur ...
Voir le deal
352.99 €

Partagez

Ire Tempore

AuteurMessage

Ciel bleu

Ire Tempore
Ciel bleu

Date d'arrivée sur PRD : 04/09/2021
Messages postés : 5
Prénom : Ire Tempore
Ton âge : 31
Les logiciel(s) utilisés : photoshop

Voir le profil de l'utilisateur https://iretempore.forumactif.com
Ire Tempore Empty
Message(#) Sujet: Ire Tempore Ire Tempore EmptySam 4 Sep - 11:03

Bonjour à tous Ire Tempore 439702

Tout l'équipe administrative à l'immense plaisir de vous annoncer l'ouverture récente de Ire Tempore ! :harry:
Il s'agit d'un forum dérivé Harry Potter dont la période de jeu est située en septembre 2021. Vous trouverez notre contexte complet dans notre fiche ci-dessous, mais voici un petit résumé rapide Yeux brillent

Depuis le 28 juin 2021, le monde entier se retrouve plongé dans une situation sans précédent. Le Temps a été brisé, bouleversant une époque qui naviguait sur la paix et la tolérance parmi les sorciers. Des figures du passé, provenant de toutes temporalités, se retrouvent propulsées dans le futur. Les circonstances exactes ayant mené à cette perturbation temporelle n'ont toujours pas été identifiées. Faute de mieux, les Autorités et les journaux de la communauté magique supposent qu'un sortilège est à l'origine de ce mélange des temporalités et l'ont baptisé Ire Tempore.

Le forum a ré-ouvert ses portes le 23/08/21 (le contexte est une idée originale d'Esprit Sombre, qui a légué son contexte et codage aux administrateurs actuels le 15/08/2021).
Nous comptons actuellement 12 membres fidèles au poste, dont par exemple deux des Maraudeurs (actuellement en 6ème année à Poudlard), Gellert Grindelwald (âgé de seulement 17 ans) ou encore Teddy Lupin désormais adulte ! Mais également de nombreux personnages inventés Ire Tempore 436552

Vous avez toujours rêvé de jouer la rencontre des Maraudeurs avec les jumeaux Weasley ou avec Harry Potter au même âge ? Vous vous êtes toujours demandé ce qu'il se passerait si Cedric Diggory réapparaissait auprès d'une Cho Chang encore bouleversée par sa mort ? Est-ce que vous pensez que Drago Malfoy et Regulus Black seraient devenus amis s'ils s'étaient rencontrés à Poudlard ?
Sur Ire Tempore, vous avez la possibilité d'incarner toutes sortes de personnages, canons ou inventés, de toutes les timelines !

Nous vous attendons avec impatience ! Wahou
N'hésitez plus et venez nous aider à percer le mystère de cette chronologie brisée Youhou amor Ire Tempore 1885538628

Dernière édition par Ire Tempore le Lun 13 Sep - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ciel bleu

Eurora
Ciel bleu

Date d'arrivée sur PRD : 25/07/2021
Messages postés : 32
Prénom : Aurore
Ton âge : 33

Ire Tempore Empty
Message(#) Sujet: Re: Ire Tempore Ire Tempore EmptySam 4 Sep - 15:15

Coucouuuu !!!

J'espère que vous serez nombreux à venir lire et visiter ce forum dont le contexte très original m'a tout de suite plus!! Wahou J'étais sur la première version, j'ai donc suivi le mouvement sur le nouveau; je suis le personnage de Teddy Lupin (qui attends d'ailleurs avec une très grande émotion l'arrivée de sa chère Victoire... Si y'a des intéressés, n'hésitez pas à venir, je vous dresserai un temple !!! :3), j'aimerai aussi beaucoup rencontrer mon parrain Harry avec qui Teddy a une relation très étroite mais également mon papa (futur papa?) Remus Lupin, très très attendu puisqu'il y a déjà deux des Maraudeurs (et bientôt une Tonks).

Ce contexte très exceptionnel permettant à des personnages du futur ou du présent de pouvoir rencontrer des personnages du passé... Pour ma part, j'adoooore Ire Tempore 2819848858 Ire Tempore 1885538628 J'ai toujours trouvé la mort de Remus et Tonks trop injuste seulement un mois après la naissance de leur fils et donc j'ai toujours essayé d'imaginer à quoi ressembleraient leur rencontre s'il venait à les croiser.

Pleins de love sur vous à ceux qui viendront faire un tour sur le fow Ire Tempore 1885538628 Ire Tempore 1885538628

Ciel bleu

Ire Tempore
Ciel bleu

Ire Tempore Empty
Message(#) Sujet: Re: Ire Tempore Ire Tempore EmptyLun 13 Sep - 9:07

Merci @Eurora pour ce petit mot et ce témoignage d'affection Ire Tempore 1f60a

Plusieurs rps sont lancés, des liens se créent entre les personnages et nous donnerons bientôt des nouvelles d'un événement d'Halloween où jeu, chasse au trésor et mystères seront au rendez-vous !

N'hésitez pas à venir nous voir pour toutes questions, plein de beaux personnages de la saga attendent d'être adoptés !

Ciel bleu

Ire Tempore
Ciel bleu

Ire Tempore Empty
Message(#) Sujet: Re: Ire Tempore Ire Tempore EmptyAujourd'hui à 15:18

Nous avons la joie de voir grossir les rang des victimes de ce sortilège avec l'arrivée d'un Lucius Malfoy bien décidé à tirer son épingle du jeu et pour mettre en lumière ce qui se passe au Ministère de la Magie, ainsi qu'un Remus Lupin âgé d'une vingtaine d'années en pleine recherche d'un but dans ce jeune début de vie, tout en traînant sa malédiction de lycanthrope dans ses valises !

N'hésitez pas à venir nous voir pour toutes questions, plein de beaux personnages de la saga attendent d'être adoptés !

Contenu sponsorisé

Ire Tempore Empty
Message(#) Sujet: Re: Ire Tempore Ire Tempore Empty

Ire Tempore
Page 1 sur 1