AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne rentrée
Bonne rentrée à tous les PRDiens & PRDiennes :joie:

Vous êtes ici pour vous amuser, ne l'oubliez pas. Le RPG est un loisir.
Pas de pression. Prenez plaisir à RP, à grapher, à coder et à être sur les forums. RPG +18 ans [Mention pour protéger les plus jeunes] 2819848858

Le Deal du moment :
Code promo Cdiscount : -20€ dès 299€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Forfait Sosh Série limitée : 40 Go pour 9,99€
9.99 €
Voir le deal

RPG +18 ans [Mention pour protéger les plus jeunes]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité

Anonymous

RPG +18 ans [Mention pour protéger les plus jeunes] Empty
Message(#) Sujet: RPG +18 ans [Mention pour protéger les plus jeunes] RPG +18 ans [Mention pour protéger les plus jeunes] EmptyDim 29 Aoû - 16:41

Bonsoir au Staff. I love you Je relisais juste le règlement et je crois que je suis en mode illégalité. :/ C'est pour être certaine d'avoir compris. :/

Citation :
La publicité, les projets et les recherches de scénarios pour des forums interdits aux moins de 18 ans ne sont pas autorisés. De plus si votre forum est interdit aux moins de 16 ans, vous devez l'indiquer dans le titre de votre sujet. Merci de ne plus nous relancer dessus car notre décision est irréversible et ne changera jamais.

Je me permets d'aborder ce point, même si je sais que vous ne souhaitez pas de relance à ce sujet, mais ça me semble important. :/

Notre forum est interdit aux -18. Cette mention semble effrayer, et je comprends. Un temps, elle était signe de contenu érotique, les forums avec du sexe explicite, etc. Sauf que ça a beaucoup évolué. Des Staff veulent protéger les plus jeunes, mais également se préserver soi. De notre côté, nous sommes très mal à l'aise avec l'idée que des mineur.e.s écrivent avec des personnes adultes. Nous ne pouvons garantir un endroit sécure pour les plus jeunes, nous ne savons pas ce qui peut se passer dans les MP (violences sexuelles, contenu non désiré, etc), et en cas de problème, ça peut juridiquement nous retomber dessus. Puis il y a ce rapport de domination que nous ne voulons pas qu'il y ait entre un rôliste -18 et les personnes majeures.

Est-ce qu'il ne serait pas possible de voir ça de ce point de vue ? Si les forums hot vous dérangent, peut-être mentionner ça autrement ? :/

Dernière édition par Sandrine le Mar 31 Aoû - 1:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Modératrice

# Lokhas
Modératrice

Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 18700
Prénom : Mickaëla
Ton âge : 25
Profession / études : Ingénieure linguiste (nlp/taln)
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop 2020

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Message(#) Sujet: Re: RPG +18 ans [Mention pour protéger les plus jeunes] RPG +18 ans [Mention pour protéger les plus jeunes] EmptyDim 29 Aoû - 16:55

Bonsoir Sandrine Smile

Désolée, je n'apporte pas de réponse immédiate à ta demande, je viens juste te prévenir que j'ai transmis ton sujet au reste du staff et que nous te fournirons une réponse rapidement ! Merci de soulever ce point, si la mention n'est pas assez spécifique, nous ferons de notre mieux pour l'adapter.

Bonne soirée. Smile

May I stand unshaken.

How lucky I am to have something that makes saying goodbye so hard. To experience such a strong and special bond with someone, one that only a few people can understand and truly relate to. I've been gifted a soul sister, a best friend, a companion through the ages, through death and beyond. In every life, we will be reunited, I will look for you everywhere I go until we meet again.

Invité
Invité

Anonymous

Message(#) Sujet: Re: RPG +18 ans [Mention pour protéger les plus jeunes] RPG +18 ans [Mention pour protéger les plus jeunes] EmptyDim 29 Aoû - 16:58

Bonsoir @# Lokhas et merci à toi. Smile

Modératrice

Eilyam
Modératrice

Date d'arrivée sur PRD : 23/02/2017
Messages postés : 14102
Prénom : Justine
Ton âge : 28
Profession / études : Modèle photo, & future secrétaire médicale
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces: à mon chat oéoé

Voir le profil de l'utilisateur https://www.pub-rpg-design.com/t129108-day-two-tumblr-graphique-
Message(#) Sujet: Re: RPG +18 ans [Mention pour protéger les plus jeunes] RPG +18 ans [Mention pour protéger les plus jeunes] EmptyMer 15 Sep - 17:23

Hello ! I love you Comme dit dans le règlement, les publicités pour les forums interdits aux moins de 18 ans ne sont pas autorisées ici, et ce parce que le contenu proposé sur PRD doit être au maximum accessible à toutes les tranches d'âge ; d'autant plus que des mineurs peuvent arriver sur une publicité d'un forum interdit aux moins de 18 ans, peu importe pourquoi il l'est, et mentir pour y accéder angel mmh
Ce ne sont pas tant les forums hot/autre qui dérangent, c'est plus le fait que comme tu le mentionnes, en cas de problème ça peut aussi nous retomber dessus s'ils ont trouvé le forum via PRD :/ Ca marche dans les deux sens finalement !

J'espère que ma réponse aura éclairé ta lanterne sur pourquoi nous souhaitons les interdire malgré les intentions qui peuvent différer ! Bonne soirée à toi Smile

to build
a home

recherches :
collègue (ambigu) | bff, ambigu | futur love
soeur
ex

Invité
Invité

Anonymous

Message(#) Sujet: Re: RPG +18 ans [Mention pour protéger les plus jeunes] RPG +18 ans [Mention pour protéger les plus jeunes] EmptyJeu 16 Sep - 2:58

Bonjour Smile

En fait non, votre réponse ne me satisfait pas, parce que sur mon forum, avant inscription, j'ai ceci :

RPG +18 ans [Mention pour protéger les plus jeunes] MFwGIVl

Donc vous n'êtes pas responsable. En revanche, je le suis, moi, de mon côté, en tant que personne majeure et responsable de ce qui se passe dessus. S'il y a un souci avec une personne mineure, c'est pour ma pomme.

Donc là, ce que vous demandez pour se référencer sur votre plateforme, c'est clairement de mettre en danger des mineur.e.s ? Vous avez conscience, tout de même, qu'en cas de problème, des personnes majeur.es qui sont admins, sont responsables ? Que moi, en tant qu'admin, ça peut me retomber dessus, alors que je prends toutes les dispositions pour que les personnes dessus puissent être en sécurité ?

Sincèrement, je suis soufflée. Et je ne cache pas mon agacement, parce que là, il est question de protection des mineur.e.s, ce qui semble vous échapper. Un forum, administré par des personnes majeures, ne devrait pas être accessible aux personnes mineures, puisqu'il y a un rapport de pouvoir, puisque nous ne savons pas ce qui peut se passer entre personnes majeures et personnes mineures, puisqu'il s'agit d'un potentiel danger pour les plus jeunes. Je rappelle également que la communauté RPGique a évolué et compte énormément de trentenaires.

Mettez bien fort dans votre règlement que la question de la protection des mineur.e.s vous est égal.

Dernière édition par Sandrine le Jeu 16 Sep - 6:56, édité 1 fois

Invité
Invité

Anonymous

Message(#) Sujet: Re: RPG +18 ans [Mention pour protéger les plus jeunes] RPG +18 ans [Mention pour protéger les plus jeunes] EmptyJeu 16 Sep - 3:04

Bonjour !
Alors pour le coup je trouve ça affreusement dommage parce que bon nombre de staffs mettent désormais la mention -18 ans pour justement éviter tout problème. Si des mineur.es mentent sur leur âge, c’est fâcheux mais ce n’est malheureusement pas le soucis des staffs qui auront pris leurs responsabilités en amont. Donc interdire ces pubs c’est priver bon nombre de forums de visibilités notamment des forums tenus par des staffs conscient du problème. Je pense que vous avez un long travail de tri à faire dans vos sections pub donc. Je m’attendais à rien mais je suis quand même déçu.e par votre réponse.

Ciel bleu

@Cinderella
Ciel bleu

Date d'arrivée sur PRD : 28/03/2019
Messages postés : 67
Prénom : Little Mermaid
Ton âge : 26
Profession / études : suis prof
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Voir le profil de l'utilisateur http://sweet-home-louisiana.forumactif.com/
Message(#) Sujet: Re: RPG +18 ans [Mention pour protéger les plus jeunes] RPG +18 ans [Mention pour protéger les plus jeunes] EmptyJeu 16 Sep - 3:20

Bonjour

Rien ne va dans cette réponse RPG +18 ans [Mention pour protéger les plus jeunes] 986011413 que je suivais avec attention car le sujet est intéressant.
Donc, par votre décision "irréaliste" à mes yeux (vous interdisez des pubs pour des forums city par exemple ) vous punissez plus qu'injustement des staffs qui veulent légalement se protéger et protéger des mineur.e.s qui peuvent se retrouver face à des pervers.ses et/ou des personnes toxiques ? (le monde du RPG n'en manque pas, ce n'est pas un secret). Vous demandez presque à ce que les staffs n'interdisent pas leur forum aux mineur.e.s afin de pouvoir publier leur pub sur PRD ? Je pensais que chacun était libre ou non d'interdire son forum aux mineur.e.s. Visiblement, non.
Si un.e mineur.e ment sur son âge, ce n'est ni votre problème, ni celui des staffs, mais celui de la personne, qui a menti, alors qu'il y a une volonté de le protéger. Et je ne vois pas en quoi, ça peut vous retomber dessus s'ils ont trouvé le forum via PRD ? C'est elleux qui n'ont pas respecté les règles, pas vous. Rendre votre contenu accessible est une chose, mais là, vous faites le contraire par cette décision puisque finalement, il n'est pas accessible aux forums avec cette mention. Décevant et incroyable. Surtout quand on sait qu’énormément de forum ont cette mention aujourd'hui.

Pour info, la protection des mineur.e.s n'est pas un débat, elle est légitime. Nous devrions toustes nous sentir concerné.e.s en tant qu'adultes.

Little Mermaid devient @Cinderella

Ciel bleu

Nuit d'orage
Ciel bleu

Date d'arrivée sur PRD : 22/11/2020
Messages postés : 55
Prénom : Lou
Ton âge : 86

Message(#) Sujet: Re: RPG +18 ans [Mention pour protéger les plus jeunes] RPG +18 ans [Mention pour protéger les plus jeunes] EmptyJeu 16 Sep - 12:08

Vu que c’est visiblement un débat sur lequel des gens extérieurs au staff s’invitent, je viens partager mon indignation et tant pis si cela déplait.

Vous (Sandrine, Cinderella et Proserpine) parler de protection des mineurs, tout en étant conscients que ces derniers peuvent mentir sur leur âge. On a tous été mineurs, je pense que beaucoup d’entre nous ont commencés le RP avant d’avoir 18 ans. Ne soyons pas hypocrites : leur interdire l’accès aux RPG, ce n’est pas les protéger. Ça vous protège vous, et c’est entièrement légitime de vouloir se protéger. Juste : assumez-le. Parce qu’interdire l’accès aux mineurs, c’est les pousser à mentir et donc les mettre en incapacité de demander de l’aide envers le staff en cas de dérive avec des membres car ils savent qu’ils seront fautifs de s’être inscrit. Ca les rend plus vulnérable encore. Quand on est mineur, qu’on ment sur son âge, et qu’on se retrouve sur un rpg où un membre adulte veut un lien a contenu érotique avec nous (car il nous croit adulte), c’est compliqué de sortir de son mensonge. Vous. Ne. Les. Protégez. Pas.

Le débat est intéressant et mériterait un vrai débat, mais ramener ses potes pour faire pression sur PRD pour qu’ils changent leur règlement (ils sont encore libre d’avoir le règlement qu’ils souhaitent, surtout que leur approche est également un choix pensé pour la protection des mineurs, simplement un choix différent du vôtre, mais apparemment ça vous déplait), c’est petit. Vous n'essayez même pas de prendre du recul pour considérer leur réponse et leur vision de la situation. Vous avez décidé que vous, vous aviez LA bonne manière de protéger les mineurs. Peut-être. Peut-être pas. Encore une fois, ça mérite débat. Vous les accusez immédiatement de n'en avoir rien à faire des mineurs pour les faire passer comme problématique, c'est ça votre but ? C'est loupé.

Invité
Invité

Anonymous

Message(#) Sujet: Re: RPG +18 ans [Mention pour protéger les plus jeunes] RPG +18 ans [Mention pour protéger les plus jeunes] EmptyJeu 16 Sep - 12:28

La protection des mineur.e.s n'est pas un débat.

J'ignore si c'est la solution, mais c'est la mienne : nous refusons d'écrire avec des personnes mineures et personne dans le Staff ne prend en compte ce PDV. j'ai pris en compte le fait que le contenu érotique pouvait poser souci, et j'ai proposé une reformulation. Là, ce que je dis, c'est que je ne souhaite qu'en aucun cas, une personne mineure puisse être en contact avec une personne majeure. Oui, iels peuvent mentir, mais au moins, j'ai pris des dispositions avec lesquelles je suis à l'aise.

Ciel bleu

Nuit d'orage
Ciel bleu

Message(#) Sujet: Re: RPG +18 ans [Mention pour protéger les plus jeunes] RPG +18 ans [Mention pour protéger les plus jeunes] EmptyJeu 16 Sep - 12:30

La protection non. Il faut les protéger, ce n'est pas un débat. La façon de les protéger oui. Je peux le mettre en gras souligné si tu veux, ça donnera l'air plus vrai.

Tu as pris des dispositions avec lesquelles tu es à l'aise et encore une fois : c'est légitime. Mais ces mesures te protège toi avant tout. PRD a fait le choix de ne pas mettre les mineurs en contact, même de loin, avec des forums -18 ans. Et vous les accusez d'en avoir rien à faire des mineurs ? Vous voyez la contradiction là ?

Invité
Invité

Anonymous

Message(#) Sujet: Re: RPG +18 ans [Mention pour protéger les plus jeunes] RPG +18 ans [Mention pour protéger les plus jeunes] EmptyJeu 16 Sep - 12:33

Il est normal que les staffs cherchent à se protéger et je vois pas où est le problème en fait.

Citation :
C’est les pousser à mentir et donc les mettre en incapacité de demander de l’aide envers le staff

Alors je suis désolé.e, mais je vais me répéter mais ce n'est pas le problème des staffs si les mineur.es mentent en fait ? Et c'est triste ouais. Mais les préserver de potentiels agresseurs, ce n'est pas les pousser à mentir. Et justement, ne pas avoir de mineur.es sur des forums c'est justement pour éviter d'éventuelles dérives, donc la demande d'aide envers le staff n'a pas lieu d'être dans ce cas présent.

Et j'en reviens au contenu au contenu érotique, en fait ce n'est pas le seul contenu dont on doit les protéger. De nos jours, les forums -18 ne veut pas forcément forum de c*l. De nombreux forums peuvent traiter de sujets lourds, même un simple city pour ne citer qu'eux. La communauté rpgique a évolué depuis une dizaine d'années, certaines mesures devraient également évoluer avec.

Et pour finir, la protection des mineur.es n'est pas sujet à débat.

Ciel bleu

Nuit d'orage
Ciel bleu

Message(#) Sujet: Re: RPG +18 ans [Mention pour protéger les plus jeunes] RPG +18 ans [Mention pour protéger les plus jeunes] EmptyJeu 16 Sep - 12:38

Et a aucun moment j'ai dit "que c'était de votre faute". Je vous encourage même à garder le -18 ans s'ils vous permet d'être à l'aise. Vraiment. Comme c'est absolument essentiel que les forums érotique, violent ou autre aient une limite d'âge. Mon argumentaire n'est pas là-dessus. Vous antagonisez tout le monde dès qu'il y a un petit point de discorde et vous remettez ce slogan avec lequel je n'ai pas été en contradiction. Il faut protéger les mineurs. Oui. Mais encore une fois : avec quelle solution ? Est-ce que interdire le forum les protège vraiment ? On ne doit pas débattre de l'efficacité des règles ? Juste prendre la première proposée et après, on ne fait aucun retour d'expérience parce que : la protection des mineur.es n'est pas sujet à débat. ? C'est contre-productif. Il faut au contraire trouver les meilleurs solutions, discuter de la question pour que la protection soit réelle et pas uniquement affirmée dans un règlement.

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: RPG +18 ans [Mention pour protéger les plus jeunes] RPG +18 ans [Mention pour protéger les plus jeunes] Empty

RPG +18 ans [Mention pour protéger les plus jeunes]
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant