AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne rentrée
Bonne rentrée à tous les PRDiens & PRDiennes :joie:


Vous êtes ici pour vous amuser, ne l'oubliez pas. Le RPG est un loisir.
Pas de pression. Prenez plaisir à RP, à grapher, à coder et à être sur les forums. Mediocris Fabula || Quand les contes reprennent vie 2819848858

Le Deal du moment : -48%
Prix cassé sur la TV OLED LG 55BX3 55″ ...
Voir le deal
879.99 €

Partagez
 

 Mediocris Fabula || Quand les contes reprennent vie

Aller en bas 
AuteurMessage

Ciel bleu
_____________________

Kawaii Potato
Ciel bleu

Date d'arrivée sur PRD : 03/05/2019
Messages postés : 7
Prénom : Secret, héhé... Par contre, je suis aussi connue sous le nom de Mimoonat et Rainy-Sunny sur internet !
Ton âge : 22
Profession / études : suis une pomme de terre.
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC 2018

Voir le profil de l'utilisateur
Mediocris Fabula || Quand les contes reprennent vie Empty
Message(#) Sujet: Mediocris Fabula || Quand les contes reprennent vie Mediocris Fabula || Quand les contes reprennent vie EmptyLun 23 Aoû - 17:38

Mediocris Fabula


Bonjour ! Je voulais vous présenter Mediocris Fabula ! Notre forum RPG Contes qui ouvrira bientôt ses portes !

Le projet avait commencé il y a deux ans. Nous l'avions hélas mis en pause par manque de temps. Toutefois nous ne l'avons pas abandonné et désormais nous sommes sur le point d'ouvrir !

Le codage est complet !
Les annexes sont postées ! Il manque juste quelques créatures du bestiaire, et quelques petites précisions au niveau des descriptions des pays qui seront sûrement ajoutés sous peu après l'ouverture !
Les seuls éléments manquants avant l'ouverture sont juste quelques descriptions de lieux qui seront faits rapidement ! Nous accueillerons donc nos nouveaux membres de façon imminente !

En attendant vous pouvez d'ores et déjà rejoindre notre Discord !



En espérant que le projet vous plaise ! N'hésitez pas à me contacter par mp ou en postant à la suite si vous êtes intéressé.e =3

Voici les descriptions des deux pays principaux du forum ! Vous pourrez en découvrir plus sur l'univers dans les Annexes !

Royaume de Snezhiya



Général


Gouvernement : Royaume
Dirigeant actuel : Mikhail Armyanski (prédéfini libre)
Inspirations : Pays slaves, pays scandinaves, Europe de l'Est et du Nord, Russie...

Malédiction. Il s'agit du premier mot qui vient à l'esprit lorsqu'on évoque le Royaume de Snezhiya. Depuis 20 ans, le royaume est emprisonné dans le froid, une vengeance infligée par une famille de fées en colère contre le Roi. Les étés ne sont pas absents, mais sont très courts durant l'année, ce qui bouleversa complètement la faune et la flore du pays. Le peuple se démène pour survivre dans ce climat austère, et les famines frappent à de nombreuses reprises. D'ailleurs, de nombreux habitants ont souhaité quitter leurs terres d'origines depuis ces bouleversements, en quête d'une vie meilleure. Mais le gouvernement surveille étroitement ses frontières, autant terrestres que maritimes, afin d'éviter que le pays ne soit dépeuplé. En échange de quoi, la couronne désigne les seuls coupables de tous ces malheurs ; les détenteurs de magie. Ils sont la cible de toute la haine, mais aussi de la peur… Ceux suspectés de pratiquer les arts sombres sont immédiatement arrêtés puis mis aux bûchers. Quant aux enfants nés avec des capacités anormales, on les élève dans la peur d'eux-mêmes et de leurs dons, le mépris et le rejet.



Situation actuelle


Le royaume se désespère. Des années durant, la malédiction a de nombreuses fois cherché à être brisée, sans succès. Aujourd'hui, sous l'influence de Natalya Mestcherski, certaines personnes se soulèvent, protestent contre le roi et le gouvernement, et cherchent même à les faire tomber. Les opprimés de l'interdiction à la magie se rassemblent pour revendiquer leurs droits et arrêter leurs persécutions. Natalya Mestcherski est celle qui mène ce mouvement. Fille de la sœur déchue du roi, elle se revendique comme légitime à monter sur le trône, et promet au peuple de Snezhiya de lui redonner sa gloire en brisant définitivement la malédiction grâce à ses pouvoirs. Dans la ville d’Hämnd, elle offre une terre d’asile aux possesseurs de magie, et ne montre aucune pitié face aux partisans du roi. Mais le chemin jusqu'à la couronne est encore long. Tous ne sont pas favorables à la rébellion, et on continue encore de condamner les sorciers dans bien des régions. Néanmoins grâce à Natalya Mestcherski, les vents commencent à tourner. Mais celle qui se revendique comme reine légitime, ferait-elle vraiment une bonne souveraine ? Parviendra-t-elle seulement à monter sur le trône ?



Histoire


Le Royaume de Snezhiya est certes un pays austère de nos jours. Mais fut un temps où il était plus puissant que l'Empire de Sieglinden. On y pratiquait même la magie sans aucun jugement. Néanmoins, ce sont les évènements d'il y a une vingtaine d'années qui bouleversèrent le pays et lui enlevèrent sa gloire d'antan. C'était alors le début des années de règne du roi Mikhail. A l'époque, le nouveau monarque avait du mal à imposer son autorité sur la noblesse, probablement à cause de son manque d'assurance et de son inexpérience. Il était alors sur le point de se marier, union arrangée par son défunt père, avec Siltiama, une fée au caractère capricieux et impulsif. Or, le jeune roi n'a jamais aimé sa fiancée. A la place, il était tombé amoureux de la comtesse Anna Lieven, décida d'ignorer la volonté de son père, et fit d'elle sa reine. Furieuse d'avoir perdu son accès au trône de Snezhiya, l'ancienne fiancée du roi se lamenta auprès de sa famille qui, aussitôt, décidèrent de punir le souverain en jetant un maléfice sur son royaume. La malédiction mit deux années à être perfectionnée, et juste avant qu'elle ne soit lancée, la reine mourut d'une maladie foudroyante. Furieux, le roi et le peuple réclamèrent vengeance. Or, ce fut comme si la famille de Siltiama s'était volatilisée. On se mit alors à chercher parmi les sorciers, Mikhail Armyanski s'étant persuadé que les fées se cachaient parmi eux. Après tout, les nobles, maîtres de la sorcellerie, n'étaient-ils pas ceux qui le prenait le moins au sérieux ? Et c'est ainsi que fut établie l'abolition de la magie à Snezhiya et que l'hiver s'y abat depuis bien trop d'années déjà.



Relations


Sieglinden : Les deux pays ne se sont jamais vraiment entendus historiquement parlant, entrant de nombreuses fois en conflits, la plupart du temps pour des guerres territoriales. Et même si celles-ci ont cessées aujourd’hui, l’amertume continue de régner entre les deux nations. De plus, c’est à Sieglinden que la plupart des utilisateurs de magie ont fui, laissant nombre d’entre eux impunis… Chose qui ne plait évidemment pas au roi Mikhail.

Aljamal : Relation neutre et à construire. On sait que les deux pays entretiennent quelques relations commerciales, rien de plus, rien de moins.

Empire de Sieglinden



Général


Gouvernement : Empire
Dirigeant actuel : Jörgen II Hohenwald (PNJ)
Inspirations : Europe de l'Ouest, pays germanophones, Prusse...

La magie. Entité la plus importante dans l'Empire de Sieglinden, elle y est un art traditionnel développé à son paroxysme. Les villes en usent au quotidien, les citadins vivant en harmonie avec elle et ses nombreux avantages. D'ailleurs, ensorceleur d'objets est, parait-il, un des métiers les plus rentables de l'empire. De même qu'il est impensable qu'une personne de bonne famille n'apprenne pas la sorcellerie dès son plus jeune âge, au risque de déshonneur. Ainsi, une sorte d'élitisme est né, entre ceux qui maîtrisent la magie et les autres. La noblesse est bien sûr la première détentrice de ce privilège, même si de nos jours, celui-ci s'étend aussi à un milieu bourgeois. Et les sans pouvoir (étant souvent des gens de classes pauvres, puisque ne pouvant pas s'offrir un professeur de sorcellerie) sont souvent légèrement méprisés, ou en tout cas, désavantagés. Il y a un écart entre le bas peuple et l'élite, reflet d'une mentalité assez conservatrice.



Situation actuelle


L'empereur se fait vieux, et il possède une grande descendance. Douze princes et princesses impériaux sont prêts à prendre sa relève. Mais hélas, ce sont aussi ces nombreux héritiers qui causent des tensions parmi la noblesse. Pendant de longues années après leur mariage, l'impératrice n'a pas eu d'enfant. Pour remédier au problème, l'empereur eut une maîtresse, Blanche Delabay, qui fut ainsi la mère de sept de ses descendants, tous reconnus et légitimés par le dirigeant. Or, exactement dix ans après leur mariage, l'impératrice donna naissance à une fille, suivie de quatre autres princes et princesses. Selon les lois du pays, chacun de ces douze enfants est apte à monter sur le trône de Sieglinden. Or, tous n'ont pas le même soutien de la noblesse. Certains préféreront voir à la tête du pays l'un des aînés de l'empereur et de sa maîtresse, tandis que d'autres clament haut et fort que les seuls héritiers légitimes sont ceux issus du mariage impérial. Or, l'empereur n'a toujours pas choisi son successeur officiel. Et il se désole de voir les conflits entre ses enfants qui, aujourd'hui, cherchent à lui prouver leurs potentiels, tout en dévalorisant les membres de leur fratrie et en cherchant des partisans parmi la noblesse. Le dirigeant est consterné sur l'attitude de ses fils et filles. De plus, la soudaine folie de Blanche Delabay ces dernières années n'arrange pas le moral de l'empereur. Or, il devra un jour ou l'autre prendre sa décision concernant sa succession. Et ce jour venu, sûrement surprendra-t-il tout le pays...



Histoire


L'Empire de Sieglinden est aujourd'hui au sommet de sa gloire. Néanmoins, ce ne fut pas toujours le cas. Fondé par quatre royaumes alliés qui se sont partagés les rênes de l'empire au cours des différents siècles, ce fut la famille royale d'Hohenwald qui assit définitivement son pouvoir sur l'empire après plusieurs conflits. Par la suite, le pays a unifié ses terres en remportant de nombreuses victoires contre ses pays voisins. La paix n'est revenue qu'à l'avènement de Jörgen II qui cessa les conquêtes durant son règne, permettant au pays de se développer en d'autres domaines que celui de la guerre.

Et c'est ainsi qu'aujourd'hui, Sieglinden brille sur le continent d'Arudria. Néanmoins, la succession est aujourd'hui le prochain problème qui risque de menacer cette tranquillité si stable jusque-là.



Relations


Snezhiya : au vu de leur passé historique fait de nombreux conflits, les deux pays ne se sont jamais vraiment entendus, même si aujourd’hui, aucune guerre ne menace les frontières de l’un ou de l’autre. Toutefois, la répression de la magie à Snezhiya outre les habitants de Sieglinden qui voient d’un très mauvais œil leurs voisins…

Aljamal : Relation neutre et à construire. On sait que les deux pays entretiennent quelques relations commerciales, rien de plus, rien de moins.


Merci pour votre intérêt ! =3

Mediocris Fabula
Revenir en haut Aller en bas
 
Mediocris Fabula || Quand les contes reprennent vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Coin RPG :: Projets :: Projets Illustrés-
Sauter vers: