AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne rentrée
Bonne rentrée à tous les PRDiens & PRDiennes :joie:

Vous êtes ici pour vous amuser, ne l'oubliez pas. Le RPG est un loisir.
Pas de pression. Prenez plaisir à RP, à grapher, à coder et à être sur les forums. Infinite // une vie après la mort  2819848858

Le Deal du moment : -15%
Roborock S7 Aspirateur Robot en promo chez Cdiscount
Voir le deal
509 €

Partagez

Infinite // une vie après la mort

AuteurMessage

Ciel bleu

Nemo
Ciel bleu

Date d'arrivée sur PRD : 27/11/2019
Messages postés : 169
Prénom : Lysa
Ton âge : 24
Profession / études : Qualité agroalimentaire

Infinite // une vie après la mort  Empty
Message(#) Sujet: Infinite // une vie après la mort Infinite // une vie après la mort  EmptyJeu 19 Aoû - 8:12

Coucou Infinite // une vie après la mort  779855

Me revoilà ici avec un tout nouveau projet, qui vient de poper dans mon esprit ! Enjoy !

contexte

Le jour est finalement arrivé : celui de ta mort. Accidentelle, volontaire, criminelle, naturelle, peu importe. Tu es mort et ta vie est terminée. Tes dernières pensées flottent et tu attends l’inévitable. Tu marches, flânes, dans un endroit éternellement noir, jusqu’à une lumière au loin. Est-ce le Paradis ? Tu t’y approches et finis par t’y engouffrer. L’environnement qui te fait alors face est extraordinaire : un monde peuplé de petites planètes ayant chacune leur propre géographie et climat, un monde magique. Un pouvoir t’est alors donné, plus ou moins puissant. Le pouvoir de ta plus grande peur.

Bienvenue dans le monde d’Infinite.

___

Il y a 200 ans de cela, une femme du nom d’Anemary (connue désormais sous le pseudo Reine des Ténèbres) décide de semer le mal et la destruction dans le monde d’Infinite. Elle créé une armée : les Ombres. Son but est de détruire le monde et ses habitants et de découvrir qui est derrière la création et le fonctionnement de ce monde magique. Elle ne se souvient plus de la raison pour laquelle elle a commencé ces combats et a maintenant la forme d’un démon noir à corne ailé. Nombreuses sont les personnes l’ayant rejoint, ayant soif de sang et destruction.
Il ne fallut pas moins de cinq ans pour qu’un groupe de trois personnes décide de créer une légion qui défendrait à tout prix Infinite : la Dernière Légion.
Une guerre a débuté et duré pas loin de 100 ans sur une planète nommée Destiny. La guerre se conclu sur la défaite de la Reine des Ténèbres et la destruction de Destiny. Deux des créateurs de la Dernière Légion périrent pendant la guerre, ainsi que beaucoup d’Infinity.
Aujourd’hui, les Ombres existent toujours et sont précurseurs de meurtres et querelles, même si leur force s’est énormément amoindrie. La Dernière Légion est également toujours présente pour aider les Infinity et protéger le monde d’Infinite.

une vie après la mort

Le monde d’Infinite est peuplé de petites planètes ayant chacune leurs propres particularités géographiques. Elles sont reliées les unes aux autres par des portails magiques, les Portails Bleus, présents sur chaque planète. Celles-ci sont de la taille d’un pays voire même de la taille d’une ville.
Celles et ceux qui arrivent dans le monde d'Infinite viennent de décéder sur Terre. On les appelle les Infinity. Pourtant, seulement 40% des personnes décédées sur Terre apparaissent dans le monde d'Infinite, nul ne sait comment ces personnes-là sont choisies : hasard ou choix de forces inconnues ?

Les Infinity restent bloqués à l’âge auquel ils sont morts. Ils sont éternels, mais pas immortels : si jamais quelqu'un meurt de nouveau dans le monde d'Infinite, il n'y réapparaitra pas.
Ils font leurs premiers pas dans le monde d’Infinite en traversant l’un des portails d’entrée, les Portails Verts. Il est impossible de les traverser sinon à l’arrivée. Trois de ces portails ont été découverts à ce jour : l’un sur Ruwen, l’autre sur Olympe et le troisième sur Supernova.
Le monde d’Infinite est souvent perçue comme l’opportunité d’une seconde chance. On peut y vivre éternellement, mais il existe une façon de mettre un terme à cette seconde vie pacifiquement : le Portail Blanc. Celui qui le traverse voit son existence s’évaporer, une façon de mettre fin à sa seconde vie quand on se sent prêt. Le portail blanc se trouve sur Crystal.

Plus un Infinity passe du temps dans le monde d’Infinite, plus il a tendance à oublier sa vie vécue sur Terre. Au-delà d’un siècle, généralement, sa vie passée et son apparition dans le monde d’Infinite ont été totalement évincée de sa mémoire. Son apparence peut changer au fil du temps passé dans le monde d’Infinite, en fonction de sa nature la plus profonde. Quelqu'un qui est présent depuis plusieurs siècles pourra alors avoir l'apparence d'un elfe, ou d'une sorcière, ou d'un démon, ou d'un monstre. Pour lui, il est né dans le monde d'Infinite.

Les Infinity n’ont pas de besoins vitaux : ils ne ressentent ni la soif, ni la faim, ni la fatigue. Cependant, ils peuvent se restaurer si l’envie leur prend. Ils ressentiront du plaisir en mangeant.
Il n’y a pas de jour ou de nuit, pas de notion fondamentale de temps. Le seul moyen pour les Infinity de savoir depuis combien de temps ils sont dans le monde d’Infinite, est de questionner un nouveau venu sur l’année de sa mort sur Terre. Actuellement, nous sommes en 2021 sur Terre.

groupes

Les groupes ne sont pas éternels, un membre peut choisir de changer de groupe à tout moment, même si le passage d’Ombre à Infinity lambda ou à Légionnaire sera compliqué en termes relationnels.

Les Ombres

Sous la tutelle de leur Reine des Ténèbres, Anemary, l’armée de l’Ombre ou les Ombres ont comme ambition de détruire le monde d’Infinite et les Infinity. La plupart d’entre eux ont rejoint cette armée il y a plus d’un siècle, et ne se souviennent pas des raisons qui les ont poussés à tant de haine. Cependant, certains finissent par les rejoindre encore aujourd’hui pour divers motifs, que ce soit la jalousie, l’incompréhension et l’injustice de se savoir sauver et pas un autre, la colère de devoir vivre une seconde vie, ou bien tout simplement une envie malsaine de destruction qui a toujours été présente.
Comme la plupart des Ombres sont présentes depuis une éternité, l’armée est peuplée de monstres, elfes noirs, et autres créatures. Leur repère est la planète Zayah, mais ils peuvent se balader là où bon leur semble.
Après la guerre et leur défaite, les Ombres ont vu leur nombre se déchirer et se réduire drastiquement. Ils continuent néanmoins leurs attaques et querelles dans le but de détruire une seconde planète, comme ils l’ont fait avec Destiny. Puis, de planètes en planètes, détruire enfin le monde d’Infinite.
Les Ombres sont tout simplement en colère d’être en vie une seconde fois.

La Dernière Légion

La Dernière Légion, ou les Légionnaires, ont été créé quelques années après les premières confrontations des Ombres. Ils ont pour simple but de protéger le monde d’Infinite et les Infinity, pour conserver un sentiment de paix et de bien-être. La Dernière Légion a été créée par trois grands guerriers salvateurs : Leiv l’elfe, Hope la sirène, et Dragan le centaure. Malheureusement, durant la guerre de cent ans pour repousser les Ombres, seul Dragan survécu. Leiv et Hope restent des grandes figures de la guerre et de la paix et sont adorés des autres Légionnaires, si ce n’est vu comme des Dieux par les Infinity ayant connu la guerre.
Dragan forme les Légionnaires voulant intégrer la Dernière Légion et les aide à contrôler leur pouvoir afin de combattre les Ombres.
La première règle de la Légion est « pas de violence sans violence », ce qui signifie que même si une Ombre se balade hors de Zayah, un Légionnaire ne devra en aucun cas engager le combat si cette dernière ne se montre pas violente.
Leur repère est la planète Olympe.

Les Infinity

Les Infinity sont ceux qui ne souhaitent participer ni à la défense du monde d’Infinite, ni à sa destruction. Leur seul but est de vivre paisiblement leur seconde chance.
planètes

Voici un petit sommaire de la description des six planètes, un peu éparpillé dans le sujet :

J'aimerais vraiment avoir vos avis, pour savoir si ça plairait à du monde ou pas. Comme je n'ai pas vraiment commencé à bosser dessus, j'aimerais savoir si ça vaudrait le coup !

D'ailleurs, si vous voulez être informés des avancées dans mes idées, dites le moi et je vous inscris dans les prévenus Very Happy

Prévenus :
Personne pour le moment ~

Si jamais vous êtes vraaaaaaaaaiment très conquis par l'univers, je vous invite à venir avec moi dans cette aventure et participer à sa création ! Hésitez pas, vraiment, faut s'amuser Smile

Merci de m'avoir lue et à bientôt ! :licorne2:

Viens donner ton avis dans mon sujet, je passerai dans le tien Infinite // une vie après la mort  1f495 !

Mon projet du moment : Infinite > RPG fantastique / univers inventé / avatars illustrés

Spoiler:

Dernière édition par Nemo le Dim 12 Sep - 9:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ciel bleu

Kara L
Ciel bleu

Date d'arrivée sur PRD : 17/08/2021
Messages postés : 11
Prénom : Kara
Ton âge : 26
Profession / études : Secrétaire

Message(#) Sujet: Re: Infinite // une vie après la mort Infinite // une vie après la mort  EmptyVen 20 Aoû - 0:44

Hello ! J'aime beaucoup ton projet, les idées sont vraiment top ! Je pense le suivre de prêt, hâte de voir ce que tu vas nous présenter.

Ciel bleu

Nemo
Ciel bleu

Message(#) Sujet: Re: Infinite // une vie après la mort Infinite // une vie après la mort  EmptyDim 22 Aoû - 12:47

Merci beaucoup de ton retour @Kara L Smile

Hop !
Premier post modifié !
Pas mal de changements ont été pensé, notamment dans l'histoire de l'univers et les groupes.
Donnez-moi vos avis, je serais très heureuse de les connaître :3

Viens donner ton avis dans mon sujet, je passerai dans le tien Infinite // une vie après la mort  1f495 !

Mon projet du moment : Infinite > RPG fantastique / univers inventé / avatars illustrés

Spoiler:

Ciel bleu

Nemo
Ciel bleu

Message(#) Sujet: Re: Infinite // une vie après la mort Infinite // une vie après la mort  EmptyVen 27 Aoû - 13:25

Bonjour !
Je vous présente Ruwen, l'une des six planètes connues du monde d'Infinite.

ruwen
Ruwen est la planète la plus vaste connue à ce jour. Verte, montagneuse, elle a tout pour réjouir. Des champs de fleurs s’étendent à perte de vue, des forêts de sapins et d’autres végétations peuplent le pied des montagnes. Quelques lacs parsèment la surface de la planète. Sur Ruwen, la nuit n’existe pas. La température moyenne est de 23°C, descendant sous les 10°C sur les hauteurs. La faune et la flore sont ce qui pourrait rappeler celles des contrées montagneuses sur Terre : sapins, pins, chênes, cerfs, marmottes, aigles, etc. Deux bourgs habitent Ruwen : Finebaie, dans une vallée entourée de champs, et Lac-Bleu, aux abords de la forêt la plus dense et d’un lac calme et transparent.
Ruwen est la planète rêvée pour passer sa vie calmement et paisiblement.
finebaie
Finebaie est un bourg très calme situé dans les champs de Ruwen. Les maisons sont construites en terre, bois et herbes séchées. L’ambiance est conviviale et nombreux sont ceux qui se retrouvent au Poney-qui-Fume, l’auberge appréciée du village. Les nouveaux Infinity y sont les bienvenus, et c’est avec plaisir que les habitants vous hébergeront le temps de construire votre propre habitation.
Si vous suivez le cours d’eau, vous arriverez à Lac-Bleu. Si vous contournez la montagne enneigée, vous tomberez sur l’un des Portails Verts.
lac-bleu
Lac-Bleu est légèrement plus festif que son village jumeau. Nombreux sont les jeunes gens qui se retrouvent à festoyer dans la forêt et à se baigner dans le lac portant le nom du bourg. Le cours d’eau traverse l’entièreté du village et est surmontée de plusieurs petits ponts colorés. Les maisons de Lac-Bleu sont similaires à celles de Finebaie, à l’exception que certaines d’entres elles sont construites sur pilotis, sur le lac. Au bout du village se trouve le Dôme des Guerriers, lieu de mémoire aux deux grands guerriers ayant perdu leur seconde vie durant la Guerre : Hope et Leiv. C’est d’ailleurs à quelques mètres du Dôme que se trouve le Portail Bleu de Ruwen.
Vous avez saisi l’idée : Ruwen est un endroit pacifique, calme et serein, aimé de la plupart des Infinity. Accueillant, vous ne serez jamais laissé de côté par les habitants de Ruwen, que ce soit à Finebaie ou à Lac-Bleu, et ce peu importe l’apparence que vous arborez. Prenez garde cependant, Ruwen est lourdement protégée par la Dernière Légion. Eux n’hésiteront pas à entamer le combat si jamais violence ou menaces se font connaître.
Ruwen est évidemment la principale cible des Ombres, qui souhaitent la détruire comme ils ont détruit Destiny.

Spoiler:

Dernière édition par Nemo le Dim 12 Sep - 9:26, édité 2 fois

Ciel bleu

Nemo
Ciel bleu

Message(#) Sujet: Re: Infinite // une vie après la mort Infinite // une vie après la mort  EmptySam 28 Aoû - 9:36

Bonjour !
Me revoilà pour vous présenter Olympe, une autre planète des six connues. Il s'agit du repère de la Dernière Légion.

olympe
Olympe est une petite planète terreuse sans trop de végétation. Il est possible de trouver des petits buissons ou des bois secs, quelques plantes à la rigueur par-ci par-là, mais la majorité de la planète est poussiéreuse et sableuse. Semblable à un désert, de grandes étendues de sable, dunes et crevasses s’étendent sur le tiers d’Olympe. Très peu d’Infinity s’aventurent là-bas, à cause des quelques créatures étranges que l’on peut trouver sous le sable. La vie sur Olympe est concentrée sur une seule partie de la planète, regroupant une unique ville nommée Pyrgos. Olympe ne connaît pas de nuit, même si le temps reste assez sombre et ombragé. Les températures moyennent autour de 30°C, l’air est assez lourd. Dans le désert inhabité, les températures peuvent augmenter jusqu’à 40°C.
Olympe est la planète-repère de la Dernière Légion, c’est d’ailleurs ici que les Légionnaires sont formés à l’utilisation de leur pouvoir.
pyrgos
Pyrgos est l’unique ville d’Olympe et est plutôt très festive. La plupart des Légionnaires y habitent et se retrouvent entre eux pour débattre de leur prestation à Elide Arena ou tout simplement pour festoyer. Les nouveaux venus sont toujours très bien accueillis. La ville est colorée et parsemée de décorations en tout genre sur chaque bâtisse. Bâtiments qui sont construits de bois et de pierre, à l’image des belles villes médiévales Terriennes. Les routes sont pavées et la grande rue traversant la ville mène tout droit à l’arène d’Olympe.
Un Portail Vert se trouve au Nord de Pyrgos, entourée d’une belle arche, accueillant les arrivants. Le Portail Bleu d’Olympe se trouve non loin, à quelques mètres.
elide arena
Elide Arena est l’arène d’Olympe. Entourée d’une étendue d’eau douce nommée Lac Elide, l’arène est extrêmement haute et ressemble davantage à un grand Colisée. C’est à cet endroit que sont formés les Légionnaires, qu’ils s’entraînent et qu’ils concourent pour devenir le meilleur guerrier. Deux immenses statues l’entourent : celles de Leiv et Hope, deux des trois guerriers-fondateurs tombés au combat lors de la Guerre contre les Ombres. Le troisième, Dragan le centaure, préside Elide Arena, forme les Légionnaires et combat à leurs côtés pour enfin dénicher qui seront les prochains formateurs.
Olympe est avant tout le siège de la Dernière Légion, gare à vous donc, si vous souhaitez faire le mal sur cette planète. Téméraire ou suicidaire ? Ombres, vous serez chassés et violentés sans aucune pitié. L’ambiance est bonne et accueillante mais le talent et la paix font foi.

Concernant le désert d’Olympe, les légendes disent que d’étranges et dangereuses créatures peuplent les sables. Véridique ou simple légende pour effrayer les plus naïfs ? Peu de gens sont allés vérifier.

Spoiler:

Dernière édition par Nemo le Dim 12 Sep - 9:27, édité 3 fois

Ciel bleu

Nemo
Ciel bleu

Message(#) Sujet: Re: Infinite // une vie après la mort Infinite // une vie après la mort  EmptyLun 30 Aoû - 13:00

Bonjour !
Me revoilà pour vous présenter Zayah, une planète à la fois étrange et magnifique, parmi les six connues du monde d'Infinite. Il s'agit du repère des Ombres.

zayah
Zayah est une planète très étrange, tant par sa légende que par sa forme. Totalement noire, elle ne présente aucune vie ni végétation, seulement des cratères immenses. Il faut pénétrer dans ces cratères pour entrer dans un univers magnifique. L’intérieur de Zayah est peuplé de galeries souterraines, éclairées par une infinité de pierres et cristaux fluorescents. On ne trouve pas d’animaux sur Zayah, mais la flore est maîtresse des lieux. Fluorescents, les champignons, arbres géants, algues des lacs, et autres divers feuillages remplissent la planète. La ville, Navarii, se situe au centre de la planète. Le reste de la planète, que l’on comme « Cosmos » est laissée à la végétation abondante. À la surface de Zayah, la température avoisine les 10°C. À l’intérieur, elle est beaucoup plus douce : autour des 22°C.
Zayah ne possède pas de Portail Vert, et son Portail Bleu est situé sur sa surface, loin des cratères.
navarii
Navarii est l’unique ville de Zayah, elle est située au centre de la planète. De multiples colonnes servent de charpente aux habitations, qui sont forgées au sein même de la roche. De nombreux cours d’eau parsemés d’algues fluorescentes arpentent les galeries jusqu’à tomber en cascade au sein de la ville. Les habitants ne sont plus humains pour la majorité, étant présent depuis plus d’un siècle. Au centre de la ville, un Trône Noir préside : celui d’Anemary la Reine des Ténèbres.
cosmos
Cosmos regroupe toute la partie inhabitée de Zayah. Elle est magnifique : peuplée de végétations fluorescentes, de cascades éclatantes, Cosmos fait sans aucun doute partie des endroits les plus beaux du monde d’Infinite.
Zayah est le repère des Ombres, gouvernés par la Reine des Ténèbres. Vivre là-haut pour un Infinity ou pire, pour un Légionnaire, est totalement suicidaire.
L’ambiance y est assez lourde et malsaine.

Difficile de croire cela quand leur habitat est si magnifique.

légende de zayah
On raconte qu’il y a des milliers d’années, le monde d’Infinite n’était composé que d’une seule et unique planète. Elle était immense, peuplant toute sorte de faune et de flore merveilleuses, et ses habitants étaient aux anges. Puis, vint un homme, Zayah. Doté d’une magie surpuissante et d’une soif de pouvoir surdimensionnée, il réussit à déclencher le plus gros cataclysme jamais connu. L’unique planète gonfla encore et encore, jusqu’à se fissurer et finalement exploser, éradiquant toute vie. Elle laissa dans son sillage une multitude de roches, devenant aujourd’hui les petites planètes du monde d’Infinite. Au centre de l’explosion, une planète plus noire que les ténèbres, sans aucune vie, sans aucune végétation. Le corps de Zayah, fossilisé dans la pierre à jamais.

Spoiler:

Dernière édition par Nemo le Dim 12 Sep - 9:27, édité 2 fois

Ciel bleu

Nemo
Ciel bleu

Message(#) Sujet: Re: Infinite // une vie après la mort Infinite // une vie après la mort  EmptySam 4 Sep - 5:41

Bonjour !
Voici la 4ème planète, Supernova. La plus peuplée, la plus technologique, la plus bruyante.

supernova
Supernova est une toute petite planète de la taille d’une grande ville. Malgré sa taille, c’est la planète ayant la plus grande démographie du monde d’Infinite. De loin, elle est semblable a une étoile dégageant une très forte lumière. En effet, Supernova est constamment dans la pénombre : le jour n’apparaissant jamais. De grands immeubles et bâtiments sont construits sur la totalité de la surface de la planète. Il y a très peu de faune et de flore : on peut trouver quelques arbustes sombres, cactus, rats courants les rues ou encore des petits félins et autres animaux nocturnes. Il pleut souvent et la température avoisine les 15°C.
Une unique ville sans frontière rassemble les habitants de Supernova, Millenia. Et au beau milieu de celle-ci, se trouve l’endroit le plus iconique de la planète, la Pyramide.
Sur Supernova, la technologie est maîtresse des lieux : armes, véhicules, robots de compagnie, et autres appareils de toute sorte. Nulle autre planète connue du monde d’Infinite ne propose ce genre de technologie.
millenia
Millenia est l’unique ville de Supernova et s’étend sur toute sa surface. Elle est semblable aux grandes villes américaines, ou encore aux villes futuristes. Seulement éclairées par les multiples néons installés sur les bâtiments, ou par les quelques lampadaires, les routes apparaissent souvent bleues, roses ou violettes. Il est très rare de se sentir seul à Millenia : les rues sont toujours bondées.
Un Portail Vert est présent sur la planète, caché entre deux grands immeubles dans une petite ruelle.
la pyramide
Si vous cherchez le calme, la solitude et la tranquillité, n’entrez surtout pas dans la Pyramide. Lieu le plus réputé de la planète, il s’agit d’une immense boîte de nuit sous la forme d’une grande pyramide, d’où son nom. Ce qui la rend unique ? Sa piste de danse en apesanteur.
La musique est constamment présente à un volume assez puissant. De nombreux balcons entourent la piste de danse, le plus grand accueillant les DJ les plus réputés de l’histoire d’Infinite.
Le Portail Bleu de Supernova se trouve sur un balcon, tout en haut de la piste de danse.
Supernova, à l’opposée même de Ruwen, est bruyante et extrêmement peuplée. Elle ne possède pas une seule zone vaste : tout est béton, immeubles et pénombre. Si la nature doit reprendre ses droits, ce n’est certainement pas sur Supernova, sur laquelle on trouve très peu de végétation. Elle est cependant la planète la plus évoluée, technologiquement parlant, du monde d’Infinite.
Légionnaires, Infinity ou Ombres s’y retrouvent. On pourrait appeler Supernova, la planète neutre. La planète hors combat. La planète où tout le monde s’oublie et s’amuse.
Prenez gare cependant, la violence et la trahison sont partout.

Spoiler:

Dernière édition par Nemo le Dim 12 Sep - 9:28, édité 1 fois

Ciel bleu

Nemo
Ciel bleu

Message(#) Sujet: Re: Infinite // une vie après la mort Infinite // une vie après la mort  EmptySam 4 Sep - 5:45

Bug

Spoiler:

Dernière édition par Nemo le Dim 12 Sep - 9:30, édité 2 fois

Ciel bleu

Nemo
Ciel bleu

Message(#) Sujet: Re: Infinite // une vie après la mort Infinite // une vie après la mort  EmptyVen 10 Sep - 3:08

Bonjour !
Voici la 5ème planète, Crystal. Il s'agit de ma préférée. J'aimerais beaucoup partir dans un endroit comme ça !
N'hésitez pas à me donner vos avis sur l'univers, ça me ferait très plaisir Smile

crystal
Crystal est une planète très froide. Il y neige très souvent et sa température à la surface avoisine les -12°C. Elle n’est composée que de neige et de glace. Autrefois sans doute verte et parsemée de végétations, il ne reste désormais plus que des blocs de glace de la forme d’arbres, de buissons et de lianes. Beaucoup de lacs et de rivières gelés dessinent la surface de Crystal. Sur la terre ferme, on peut trouver divers petits animaux à fourrure, comme les lapins, renards ou hermines. Les ours polaires sont les seuls prédateurs de la planète et se cachent des humains et autres créatures plus puissantes qu’eux. La plus grosse quantité d’animaux réside dans la faune marine. En effet, avant que la neige et la glace ne deviennent maîtresses des lieux, il n’y avait pas beaucoup de terres fermes. Si bien qu’aujourd’hui, l’on marche la plupart du temps au-dessus des Célèbes, les eaux composants Crystal. Des petits hameaux regroupant des huttes et igloos sont présents un peu partout sur la planète, mais la ville principale, Perce-Neige, regroupe la majorité des habitants.
perce-neige
Perce-Neige est la ville principale de Crystal. Contrairement aux villes communes, toutes les habitations sont regroupées dans un seul et même bâtiment : la forteresse de glace. Perçant la neige, coincée entre deux immenses glaciers, elle est toute en longueur, sa plus haute tour atteignant les 500 mètres de hauteur. L’intérieur de la forteresse est très froid, les parois étant faites de glace. L’ambiance n’est pas très chaleureuse et les habitants sont souvent assez froids et renfermés quant aux personnes de l’extérieur. Ils forment cependant une grande famille soudée.
gouffre des célèbes
Les eaux de Crystal sont appelées les Célèbes. Elles constituent environ 80% de la planète, si bien que la faune marine règne à foison. Un endroit magnifique, très souvent visité et adoré des habitants de Crystal existe : le gouffre des Célèbes. On y accède par une grotte, située non loin de Perce-Neige. Plus on s’enfonce dans la terre, plus la glace devient transparente. Arrivé au fond du gouffre, le paysage est magique. Au beau milieu des Célèbes, tous les poissons, baleines et méduses sont visibles au travers des parois de glace. Celles-ci sont très solides, même si cet endroit est très dangereux. Préparez-vous avant d’y faire un tour : la température baisse jusqu’aux alentours de -20°C.
Les Infinity de Crystal ne sont pas forcément des plus appréciés. Généralement, ils n’aiment qu’eux, leurs principes et leur planète. Un immense amour de la nature les transcende, si bien que les Ombres, voulant détruire le monde, ne sont strictement pas les bienvenus.
Le Portail Bleu de Crystal se trouve à quelques kilomètres au Nord de Perce-Neige, entre des dunes de glace. Il est souvent coincé sous la neige : les habitants sont obligés de le déneiger au moins une fois tous les deux jours, si ce n’est d’avantage lors des grandes tempêtes de neige.
L'unique Portail Blanc, que l'on traverse pour en finir avec sa seconde vie, se trouve sur Crystal, au centre d'un petit hammeau nommé "Le hammeau de la dernière heure". C'est un endroit très respécté et surveillé. Un petit groupe de Légionnaires y campe pour qu'aucun mal ne soit fait à ce Portail si précieux.

Spoiler:

Dernière édition par Nemo le Dim 12 Sep - 9:31, édité 2 fois

Membre du mois

LittleWitch

Date d'arrivée sur PRD : 24/07/2021
Messages postés : 191
Prénom : ...
Ton âge : 40

Message(#) Sujet: Re: Infinite // une vie après la mort Infinite // une vie après la mort  EmptySam 11 Sep - 20:56

Hello Infinite // une vie après la mort  436552 Voilà quelques temps que je voulais passer ici, mais quelques peu occupées irl (ou alors alitée car le bras trop douloureux) je n'ai jamais eu le temps cache Me voilà donc ENFIN pour lire tout ça et que dire... WOW, c'est hyper bien fourni, tout en restant simple à la fois. J'adore comment tu as tout amené pour former ce petit bijou de projet **

Contexte
Gosh, ta plume est magnifique ** Donc si je comprends bien, tu meurs et tu gagne le pouvoir de ta plus grand peur ? Mais comment ont se retrouve sur Infinite alors ? Est-ce définitif ou a-t-on moyen de "retrouver la vie" ? Je vois que tu peux mourir une seconde et dernière fois sur Infinite, du coup ça veut dire que le personnage aura une jauge de vie à surveiller ? Il devra faire attention à la moindre action, au moindre geste ? Réfléchir avant de partir combattre ?

groupe
J'aime beaucoup, c'est hyper bien écrit, les explications sont claires et ont sait directement qui fait quoi ouioui Et les noms sont super bien trouvé Very Happy

Les ombres Est-il possible de quitter les Ombres et de rejoindre un autre groupe ? Par exemple si le personnage réussit à se libérer de toute sa haine ou sa colère ? Comme ils sont en colère d'être revenu à la vie, une proposition de mort devrait les libérer de leur colère non ?

La légion Je vois qu'il y a plusieurs peuples, c'est cool ouioui Pour la légion, est-ce possible de la rejoindre pour de mauvaise raison ? Ou même de la rejoindre pour "espionner" ce qu'il se passe à l'intérieur ? (un genre d'agent double... et du coup je me poses la même question mais pour les ombres hahaha). Par curiosité, que se passe-t-il si un légionnaire enfreint la règle du "pas de violence sans violence" ? mmh

Les infinity PTDR j'aime leur mode de pensé... "faite la guerre si vous voulez, moi j'me la coule douce pépouze dans mon coin et si y'a des combats près ?... bah j'irai regarder l'océan en vous laissant à votre combat de poupée".

Ruwen
Peut-être mettre en évidence les informations données ? (comme la température, par exemple). En tout cas j'aime beaucoup, elle m'a l'air bien paisible cette petite planète ** Et les noms gosh, j'adore celui du Lac-Bleu Infinite // une vie après la mort  436552 "Poney-qui-Fume"... PTDR ok, alors là, si je ne m'y connais pas, y'a une inspiration derrière Infinite // une vie après la mort  3897575121 Je lis aussi plus bas que c'est la première cible des Ombres, ce qui veut dire que le côté paisible va vite disparaître pour entrer en guerre ? perv

Olympe
J'aime le nom fuis loin *tousse*. Hm bref Infinite // une vie après la mort  986011413 J'aime beaucoup Very Happy Comme plus haut, peut-être mettre en évident les informations données, mais sinon c'est super bien écrit et j'adore totalement ce lieu, je crois que c'est mon favoris de tous ouioui Oh, petite coquille ici perv "et la grande rue traversant le ville mène tout droit à l’arène d’Olympe." (traversant "le" ville perv ). J'aime le fait que ce soit là où les légionnaires s'entraînent, c'est un peu leur lieu de rassemblement, comme un QG gigantesque ouioui

Zayah
Ok, si je rejoins le forum car hyper intéressant et que Zayah m'intéresse, c'est grave ? cache Autre petite coquille "Le reste de la planète, que l’on comme « Cosmos » est" (que l'on comme perv ). J'aime bien la petite légende à la fin, c'est hyper bien pensée et la façon dont la planète s'est construite sur le corps fossilisé là, WOW **

Supernova
Ok, je suis en kiff mdr. Mettre une planète autant technologique dans un tel monde c'est hyper drôle et hyper original, j'approuve Mr Green Ce que je lis me fait penser que ceux habitant là doivent être content s'ils ont des murs en carton Infinite // une vie après la mort  986011413

Crystal
Oh wow, OK, je viens de trouver ma nouvelle préférée Infinite // une vie après la mort  436552 Encore une fois j'aime tellement les noms ** Perce-neige, c'est SIIIIIII bien pensée mon dieu Infinite // une vie après la mort  436552 Et NON DE DIEU le gouffre des Célèbes donne teeeeeellement envie, ça doit être SI BEAU à voir **

J'aime vraiment ce projet, c'est original, bien écrit, bien décrit, bien pensé... BREF je suis inlove Infinite // une vie après la mort  436552 Je ne promet pas d'inscription, mais je vais le suivre de près ouioui Hâte de voir la suite et courage pour ce qu'il te reste à faire Infinite // une vie après la mort  439702

Ciel bleu

Nemo
Ciel bleu

Message(#) Sujet: Re: Infinite // une vie après la mort Infinite // une vie après la mort  EmptyDim 12 Sep - 9:12

Tout d'abord un grand merci à toi, @LittleWitch pour ton avis adorable !
Je suis très heureuse que le projet te plaise (ainsi que ma plume !), je vais tenter de répondre à tes questions Smile

> Tu meurs et tu gagnes le pouvoir de ta plus grand peur ?
Oui, tout-à-fait. Je vais prendre des peurs assez communes : si tu as peur des araignées, tu pourras par exemple en invoquer, ou alors te faire pousser plusieurs membres sur le corps ou sur celui d'une autre personne, ou alors tisser des toiles (deux personnes ayant peur des araignées n'auront pas forcément le même pouvoir, comme tu peux le voir là j'en ai cité trois différents. Par contre, une personne ne pourra pas cumuler ces trois pouvoirs là).
Je vais cependant interdire le pouvoir suivant : quelqu'un qui a peur de la mort ne pourra pas tuer d'un claquement de doigt son adversaire (sinon c'est complètement cheeté).

> Mais comment on se retrouve sur Infinite alors ? Est-ce définitif ou a-t-on moyen de "retrouver la vie" ?
Il n'y a pas de "passage" vraiment décrit. Toutes les personnes vont le vivre et le ressentir différement. Ca peut être comme se réveiller après un cauchemar (celui de sa mort du coup), traverser une espèce de couloir lumineux jusqu'à traverser le Portail, ne plus se souvenir de rien, etc.
Retrouver la vie sur Terre, comme auparavent, non. Mais arriver dans le Monde d'Infinite est une façon de retrouver la vie Wink

> Je vois que tu peux mourir une seconde et dernière fois sur Infinite, du coup ça veut dire que le personnage aura une jauge de vie à surveiller ? Il devra faire attention à la moindre action, au moindre geste ? Réfléchir avant de partir combattre ?
Oui. Un Infinity ne ressent pas le besoin de se nourrir ni de dormir. Il ne pourra donc pas mourir de faim ni de soif ni de fatigue. Un Infinity ne vieillit pas : il reste bloqué à l'âge auquel il est mort sur Terre. Il ne pourra donc pas mourir de vieillesse. Par contre, la douleur est toujours présente : il va saigner après une blessure, et peut mourir suite à ses blessures.
Tu peux voir ça comme l'idée suivante : ton corps est bloqué dans le temps, tu n'as donc aucun besoin vital sans pour autant que ton corps ne fonctionne plus. Par contre, même si tu es bloqué dans le temps, la douleur reste possible et si tu es blessé, tu peux en mourir.

> Est-il possible de quitter les Ombres et de rejoindre un autre groupe ? Par exemple si le personnage réussit à se libérer de toute sa haine ou sa colère ? Comme ils sont en colère d'être revenu à la vie, une proposition de mort devrait les libérer de leur colère non ?
Oui c'est possible, dans l'idée, tous les groupes sont interchangeables. Après, imagine un Ombre devenu Infinity : il sera seul, hué et haït. Mais c'est tout à fait possible oui.
Par contre, il faut voir au-delà d'un simple désaccord d'être revenu à la vie : si t'es pas ok avec ça, t'as qu'à te suicider ou passer le Portail Blanc sans faire de mal à personne à part à toi-même.
Les Ombres, eux, sont tellement en colère qu'ils souhaitent partir en détruisant tout derrière eux. Donc à mon avis, "une proposition de mort" comme tu dis, n'est amplement pas suffisante pour les faire changer d'avis Smile

> Je vois qu'il y a plusieurs peuples, c'est cool
C'est pas tant des "peuples" en fait. Si c'était ce que tu pensais, il n'y a pas de "peuple des elfes", "peuple des centaures", "peuple des démons", etc. Après un siècle de vie dans Infinite, généralement, les Infinity changent peu à peu d'apparences (donc toutes les créatures étaient des humains à la base) selon leur nature profonde (c'est pour cela que tu ne vas pas trouver de créatures féériques chez les Ombres). Donc sur 10 Infinity, tu auras 10 créatures totalement différentes.

> Pour la légion, est-ce possible de la rejoindre pour de mauvaises raisons ? Ou même de la rejoindre pour "espionner" ce qu'il se passe à l'intérieur ? (un genre d'agent double... et du coup je me pose la même question mais pour les ombres hahaha).
En tout cas, rien ne l'interdit. Du moment que le perso est assez convainquant dans les principes qu'il "joue", personne n'est censé être au courant donc c'est possible. Après, va falloir être très convainquant, car les deux groupes sont vraiment aux antipodes.
Une Ombre agent double chez les Légionnaires devra résister à son mépris envers les autres et son envie de destruction, devra s'amuser et rire avec les autres. Pour une Ombre, c'est pas évident.
Un Légionnaire agent double chez les Ombres est limite encore pire : il devra faire preuve de violence extrême envers des innocents alors que c'est totalement contre sa nature. Je l'imagine beaucoup moins.

> Par curiosité, que se passe-t-il si un légionnaire enfreint la règle du "pas de violence sans violence" ?
Il y a un principe de jugement. Pas chez les Ombres, évidemment. Mais chez les Légionnaires, tes actes sont jugés, et s'ils sont jugés innacceptables et allant à l'encontre des valeurs de la Dernière Légion et de la protection du monde, hop, ça part au Portail Blanc et bye bye. Après tout est fait dans les règles : le Portail Blanc est vraiment considéré comme une mort calme, pacifique et sereine.

> "faites la guerre si vous voulez, moi j'me la coule douce pépouze dans mon coin"
C'est totalement ça ! Personnellement, je ferai carrément partie des Infinity. Si y'a une vie après la mort, hors de question que je la passe dans des combats sanguinaires !

> Peut-être mettre en évidence les informations données ? (comme la température, par exemple).
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là ?

> Je lis aussi plus bas que c'est la première cible des Ombres, ce qui veut dire que le côté paisible va vite disparaître pour entrer en guerre ?
C'est leur but en tout cas. Mais avant qu'une deuxième Guerre comme celle sur Destiny n'arrive, il y a beaucoup de choses à régler. Les Ombres ont été pratiquement décimés, il faut que les rangs se reforment. Et les Légionnaires sont conscients que Ruwen est la cible number one, ils la protègent.
Mais tout peut arriver !

> Ce que je lis me fait penser que ceux habitant là doivent être content s'ils ont des murs en carton
Sur Supernova, ouais ! Après si tu décides d'habiter là c'est que le bruit ne te dérange pas ! Ou alors t'es un sacré maso. Et puis je rappelle que les Infinity n'ont pas besoin de dormir, donc tu peux pas être "réveillé" du coup Wink

> Et NON DE DIEU le gouffre des Célèbes donne teeeeeellement envie, ça doit être SI BEAU à voir
Mais tellement ! Crystal est ma planète préférée. C'est un paysage que j'aimerais énormément voir. Une sorte d'aquarium immense tout en laissant les animaux dans leur habitat naturel, que demander de plus ?

J'espère avoir répondu à tes questions (et merci pour les coquilles, c'est corrigé) !
Du coup, comme tu es intéressé.e, veux-tu faire partie des prévenus ? Je t'enverrai un MP lors des gros updates (soit la pré-ouverture du forum quoi x) )

Si tu repasses par ici : je poste à la suite la description de la sixième et dernière planète : Destiny !

Spoiler:

Ciel bleu

Nemo
Ciel bleu

Message(#) Sujet: Re: Infinite // une vie après la mort Infinite // une vie après la mort  EmptyDim 12 Sep - 9:17

Bonjour !
Et pour finir la description des planètes du monde d'Infinite : Destiny. Bon là adieu la joie, voici la planète sur laquelle la Guerre Ombres-Dernière Légion a eu lieu. Et autant dire qu'elle a prit cher.

destiny
Destiny est un endroit de désolation, de deuil et de colère pour la plupart. Autrefois très semblable à Ruwen, Destiny se composait de plusieurs petits îlots emplis de végétation de toute sorte. Les différents lacs, fleuves et rivières qui la composaient gorgeaient de poissons. Deux villages savaient accueillir les nouveaux arrivants à bras ouverts : Corne-Brume et Cleeshire.
Désormais, Destiny est totalement détruite. La Guerre qui a opposé les Ombres et la Dernière Légion il y a une décennie a complètement ravagé la planète. Sa surface est craquelée, ses fleuves d’eaux clairs sont devenus des lacs de laves, le volcan immense apparu durant les combats a totalement détruit Cleeshire, les journées ensoleillées se sont transformées en brume noire et épaisse, l’air y est pratiquement irrespirable sans masque à oxygène. Il y fait extrêmement chaud, autour des 45°C, pire si l’on s’approche des fleuves de laves et du volcan de Cleeshire.
ruines de corne-brume
Autrefois, Corne-Brume était très réputée pour ses fêtes et ses marchés d’objets de toutes sortes. Nombreuses étaient les personnes aimant venir y faire un tour. Une jolie brume blanche et fine couvrait le sol, comme les matins froid d’automne.
Le village n’est désormais plus que ruines sinistres, et la brume blanche s’est transformée en brouillard noir.
Un mémorial a été installé sous la forme d’une colonne toute simple. Il est constamment décoré de fleurs, dessins, et autres offrandes ou souvenirs.
ruines de cleeshire
Cleeshire était autrefois répartie sur plusieurs petits îlots sur le plus grand lac de la planète. Beaucoup s’amusaient à nager dans le lac ou naviguer sur les petites barques mises à disposition.
Aujourd’hui, Cleeshire a totalement disparu, englouti dans le plus gros volcan apparu lors de la Guerre. S’approcher des ruines de Cleeshire est assez dangereux car il s’agit de l’endroit où il fait le plus chaud et où l’air y est le moins respirable. Les volcans fument sans cesse, si bien que certains redoutent une seconde éruption.
La Dernière Légion a finalement vaincu les Ombres, précurseurs de la Guerre et de la destruction de Destiny, mais il s’agit de leur plus grand échec : des milliers de vies ont été perdue et une planète engloutie dans les ténèbres pour l’éternité.
Il est impossible de s’installer et de vivre sur cette planète, sauf raison logique. Pourtant, nombreux sont les Infinity et Légionnaires qui viennent visiter le mémorial de Corne-Brume, prier les morts et se souvenir d’eux. Il est possible de croiser des Ombres, après tout, les meurtriers reviennent toujours sur les lieux de leur crime.
Si vous souhaitez visiter Destiny, vous arriverez par le Portail Bleu se trouvant sur le haut d’une colline autrefois inexistante, près de Corne-Brume. Attention à vous, la chute est rude.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Infinite // une vie après la mort Infinite // une vie après la mort  Empty

Infinite // une vie après la mort
Page 1 sur 1