AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne rentrée
Bonne rentrée à tous les PRDiens & PRDiennes :joie:

Vous êtes ici pour vous amuser, ne l'oubliez pas. Le RPG est un loisir.
Pas de pression. Prenez plaisir à RP, à grapher, à coder et à être sur les forums. PSY'KOZ 2819848858

Le Deal du moment : -29%
HOTPOINT H8A1ES – Réfrigérateur ...
Voir le deal
352.99 €

Partagez

PSY'KOZ

AuteurMessage

Ciel bleu

Kara L
Ciel bleu

Date d'arrivée sur PRD : 17/08/2021
Messages postés : 11
Prénom : Kara
Ton âge : 26
Profession / études : Secrétaire

PSY'KOZ Empty
Message(#) Sujet: PSY'KOZ PSY'KOZ EmptyMar 17 Aoû - 10:26

Hello à vous ! Je vous présente mon projet "Psy'Koz". Il s'agit d'un univers inventé où dans un monde contemporain, le Japon a essuyé une guerre et perdu plus d'un tiers de sa population.

Afin de redresser le pays et dans le but de trouver un moyen de rendre l'humain plus solide, des scientifiques effectuent des expériences et découvrent qu'ils ont créé des personnes capables de manier des pouvoirs psychiques.

Après une révolte menée par des Psychistes, ces humains dotés de capacités mentales exceptionnelles, ils se sont enfuis des laboratoires où ils étaient détenus et se retrouvent ainsi mêlés à la population, cherchant à retrouver une vie normale. Ils sont traqués par une organisation secrète, la P.H.S.O, jugeant leur existence dangereuse pour la société.

Ils sont pour la plupart contraints de se cacher, mais les plus téméraires d'entre eux n'hésitent pas à faire valoir commettre crimes & délits pour attirer l'attention, amenant les personnes à avoir peur d'eux, tandis que d'autres se montre plus compatissant et tentent d'aider les Psychistes à leurs risques et périls.

INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES

─ Les avatars sont de type illustration/mangas;

─ Le forum est interdit aux moins de 16 ans;

─ L'histoire se déroule en 2074. Le Japon a subit une guerre contre la Chine, ce qui a détruit 30% du pays. Ayant perdu la guerre, le pays est en pleine reconstruction tentant de retrouver une vie normale. Tokyo la capitale est la première ville à avoir retrouvé de la vie, mais le reste est encore meurtrie.

La P.H.S.O (aka. la Psychics Hunters Secret Organization) est une organisation secrète. Leur but est de mettre fin à l'existence des Psychistes, pensant qu'il s'agit d'erreurs et qu'ils sont dangereux pour la société. Ils recrutent la crème de la crème en la matière, disposant de plusieurs postes disponibles comme les stratèges, les exécuteurs, les enquêteurs et informateurs, etc. On ignore encore certaines choses à leur sujet, mais une chose est sûr : ils sont bientôt prêts à passer à l'action.

- Les Psychistes sont des humains spéciaux dotés de capacités psychiques. A l'origine, les scientifiques voulaient trouver une solution pour améliorer l'espérance de vie et la résistance aux maladies de l'Homme. En échouant, ils ont fini par comprendre qu'ils avaient fait une autre trouvaille, en créant les Psychistes. Certains d'entre eux sont parvenus à s'enfuir des laboratoires et se retrouvent mêlés à la population et pris en chasse par la P.H.S.O.

─ Les groupes sont : les Psychistes, la P.H.S.O et les Humains;

─ Si vous le désirez, vous pouvez suivre le projet plus en détail sur tumblr ici ou rejoindre le discord . N'hésite pas à me rejoindre et à participer à l'avancée du projet.

BACKGROUND
2074. Tokyo, Japon ─

Nous sommes en l’an 2074. Le pays du soleil levant se remet peu à peu d'une guerre qui a massacré un tiers de sa population. Afin de redresser le pays, le gouvernement japonais met en place un programme spécialement conçu pour repeupler l'archipel et améliorer la race humaine, afin de la rendre plus forte et plus résistante.

C’est alors que des expériences scientifiques sont pratiquées sur de simples êtres humains, espérant leur conférer une espérance de vie plus longue, une résistance aux maladies, etc. Au fil des tests pratiqués durant plusieurs mois, les scientifiques se sont rendus compte que certains de leurs cobayes avaient développé des capacités psychiques incroyables. Certains pouvaient repousser des objets par télékinésie, d'autre pouvaient voir l'avenir durant quelques secondes, c'était du jamais vu !

Alors que les prouesses font le tour du monde, un événement va changer les choses. Des « Psychistes » se sont retournés contre leur créateur et sont parvenus à s'enfuir de leur centre de détention ou ils étaient enfermés. Cela provoqua la panique chez les civils et mis à jour l'existence de ces êtres humains "spéciaux".

Même si la plupart des Psychistes essayent de retrouver une vie "normale", certains d'entre eux se sont rebellés et cherchent à attirer l'attention en commettant crimes et délits. L'insécurité planait dans les villes et certains habitants ont commencé à développer une haine envers les psychistes.  Dès lors, une organisation secrète est apparue pour contrer la présence de ces humains hors-normes. Elles chasse les détenteurs de pouvoirs psychiques, les considérant comme une erreur de la nature et dangereux pour la société et traque les laboratoires à l'origine de ces expériences.

Dans cette ville durement frappée par la guerre, la population est aujourd'hui divisée en plusieurs camps. D'un côté, on retrouve ces Psychistes dotés de super-pouvoirs malgré eux, de l'autre une organisation non-gouvernementale qui souhaite éliminer la menace, forçant ces derniers à vivre cachés et enfin les civils qui tentent de vivre leur vie en s'impliquant plus ou moins dans le conflit.

Et vous, trouverez vous votre place ? Serez-vous l’une de ces créatures nées des mains de ces scientifiques ? Ou bien prendrez vous part à la chasse aux psychistes ? C’est vous qui choisissez. Mais attention, toute décision peut être fatale.

(c) Kara L

Dernière édition par Kara L le Ven 20 Aoû - 1:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ciel bleu

Kara L
Ciel bleu

PSY'KOZ Empty
Message(#) Sujet: Re: PSY'KOZ PSY'KOZ EmptyJeu 19 Aoû - 8:04

Hello ! Je viens vers vous aujourd'hui pour vous présenter les groupes qui composeront le forum.

Il faut savoir que les groupes sont pour l'instant au nombre de 3, cependant, avec l'avancée du forum et des intrigues, il se peut que ce nombre augmente, selon les besoins et les nouveaux "camps" qui se créent.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, et n'hésitez pas non plus à me laisser un avis, ça me ferait très plaisir ! PSY'KOZ 436552

Les groupes

Les PSYCHISTES
Les psychistes sont des personnes qui ont été crées par des scientifiques. Alors qu'une guerre a terrassé le Japon, le gouvernement aidé par une organisation on fait des recherches afin d'améliorer la vie des japonais et réparer les dégâts causés par conflit. Pour se faire, ils ont effectués des tas d'expériences sur des gens lambdas, comme vous et moi visant à faire des humains “améliorés”, plus résistants aux maladies et vivant plus longtemps.

A défaut d'être parvenus à créer l'humain parfait, ils se sont rendus compte aux travers de leurs expériences que certains de leurs cobayes avaient développés des pouvoirs psychiques. Ces derniers étaient devenus capables de déplacer des objets par télékinésie, lire les pensées des autres, lévite, etc.

Lors d'une révolte, une partie de ces Psychistes se sont échappés des laboratoires et se cachent désormais parmi la population. Ils sont traqués par la P.H.S.O. une organisation non-gouvernementale qui les voit comme des personnes dangereuses. Il est pourtant possible de les reconnaître grâce à un tatouage se trouvant sur leur corps, montrant qu'ils appartiennent à un laboratoire.

Aujourd'hui, certains errent encore dans les rues dans l'espoir de ne pas se faire attraper, et les plus téméraires d'entre eux n'hésite plus à faire les quatre cents coups pour qu'on les remarque et qu'enfin leur calvaire cesse, n'hésitant pas à commettre crimes et délits.

La P.H.S.O.
La Psychic Hunters Secret Organization, ou P.H.S.O. pour les intimes est une organisation créée après l'évasion des Psychistes. Leur but principal est de traquer et d'exécuter les Psychistes qu'ils considèrent comme étant des erreurs, dangereux pour la société.

Leurs membres, dirigés par Yusaro Hakaijin, personnalité que seuls certaines personnes connaissent, viennent de toutes horizons et partagent presque tous le même objectifs. Leurs méthodes plutôt extrêmes sont cependant controversées et la P.H.S.O. ne fait pas l'unanimité auprès de la population. Certaines de leurs actions, considérées comme illégales créent des tensions entre cette dernière et les autorités.

Disposant des meilleurs combattant qui soient, ils recrutent aussi bien des espions, des diplomates, des informateurs, des inspecteurs ou encore des exécuteurs. La P.H.S.O n'hésite pas à faire de la propagande, réunissant de nombreux partisans à sa cause. Ils réalisent régulièrement des soirées mondaines, des meetings, des discours essayant de faire remonter leur cause au gouvernement.

Actuellement, le groupe n'est pas très actif, mais il accueille tout de même de nouvelles têtes aux seins de leurs rangs, et quelque chose me dit qu'ils ont en train de préparer quelque chose.

Les Civils
Les civils sont des personnes qui constituent ce que l’on appelle la masse humaine. Beaucoup d'êtres humains sont décédés lors de la guerre qui a durement touché le pays. Ces derniers, traumatisés par les événements tentent de se reconstruire, et de retrouver une vie normale.Lorsque des civils lambdas comme vous et moi ont appris l'existence des Psychistes, leurs opinions se sont divisées quant à leur sujet.

Certains sont totalement contre ces êtres humains modifiés, vouant parfois une réticence à leur égards. Peut êtres sont-ils influencés par la P.H.S.O, qui sait ? D'autres, quant à eux éprouvent de l'empathie pour les Psychistes, ne les considérant pas comme des êtres à part entière et comprennent que ce n'est pas de leur faute. Le reste de la population, elle, se contente simplement de vivre sa vie, sans se mêler de ce qu'il se passe.
(C) Kara L

Ciel bleu

maioral
Ciel bleu

Date d'arrivée sur PRD : 07/09/2020
Messages postés : 61
Prénom : Marion
Ton âge : 27

PSY'KOZ Empty
Message(#) Sujet: Re: PSY'KOZ PSY'KOZ EmptyJeu 19 Aoû - 14:13

Je retrouve beaucoup de similitudes entre ton projet et celui que je compte faire (4 unity)... (bien que mon sujet pour le présenter soit très brouillon)

Dystopie (Russie avec nouvelle monarchie et des castes selon la richesse/pauvreté des gens) dans laquelle évoluerait des "groupes" de 4 personnes maximum (des "unités") qui auraient des dons de télépathie entre eux... (et idéalement devraient rester secret... bien que l'idée d'un groupe secret qui les chercherait, je le voyais plutôt comme une option pouvant devenir une "intrigue" supplémentaire ^^) sauf que je le voyais à avatars réels mdr

chat

Ciel bleu

Kara L
Ciel bleu

PSY'KOZ Empty
Message(#) Sujet: Re: PSY'KOZ PSY'KOZ EmptyJeu 19 Aoû - 14:53

Hello @maioral ! C'est vrai que ça peut ressembler à ton idée. Je ne comptais pas faire du groupe secret quelque chose d'à part dans une intrigue vu qu'il aura un rôle essentiel dans l'histoire de base. Après dans mon cas il n'y a pas de castes en particulier, tout du moins je verrai au fur et à mesure que le RP avance.

Ciel bleu

Kara L
Ciel bleu

PSY'KOZ Empty
Message(#) Sujet: Re: PSY'KOZ PSY'KOZ EmptyJeu 19 Aoû - 16:08

Nouvelle fournée qui arrive !

Psychistes & pouvoirs
Les Psychistes sont des êtres humains modifiés par la science. A l'origine, les scientifiques désiraient améliorer la race humaine. Ils souhaitaient lui permettre de vivre plus longtemps et de résister aux aléas ne la nature comme les maladies ou certaines blessures. Les expériences menées dans ce but ont échoué, et beaucoup de personnes sont décédées aux cours de ces dernières. Les conditions de vie et la manière dont ils étaient traités n'aidaient sans doute pas à la survie des plus faibles d'entre eux.

Parmi les survivants, certains humains ont développé des capacités spéciales. En effet, les scientifiques se sont rendu compte qu'après des recherches menées sur les cerveaux, il était possible en modifiant certaines connexions nerveuses de développer des facultés mentales hors normes. Et c'est ainsi que naquirent les Psychistes.

Malheureusement pour eux, leur victoire allait leur échapper, puisque les Psychistes renforcés par leurs pouvoirs ont décidé de se retourner contre leurs créateurs et de s'enfuir, détruisant les laboratoires effaçant probablement avec eux les documents qui retraçaient le processus de création des Psychistes.

Ces derniers ont permis de faire connaître leur existence lors de leur échappée et la majorité d'entre eux ont réussi à se fondre parmi la masse humaine. Leur présence n'étant pas vraiment la bienvenue, ils sont pris en chasse par la P.H.S.O, une organisation secrète qui veut mettre fin à leur existence.
Fonctionnement des pouvoirs
Les pouvoirs psychiques qui font des Psychistes des personnes à part entière peuvent prendre plusieurs formes, pouvant aller de la télékinésie à la télépathie en passant par la lévitation et bien d'autres encore.

Ces capacités ne sont cependant pas limitées à un seul utilisateur, ainsi il n'est pas rare de croiser des psychistes possédant des pouvoirs similaires ou avec quelques variantes.

Avoir des pouvoirs impliquent de grandes conséquences. Ils ne sont pas infinis, disposant d'une limite que ce soit dans la portée, le temps et l'utilisation d'une capacité peut impacter le psychiste.

Exemple : Un psychiste qui peut lire les souvenir d'un autre ne peut le faire que pendant quelques instants, sur une courte distance et utiliser ce pouvoir de manière abusive peut l'amener à perdre sa propre mémoire (ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre, chaque personnage et unique et dispose de ses propres particularités).

Avant toute chose, si vous souhaitez incarner un psychiste, veillez tout de même à respecter ces quelques règles ci-dessous :

- Il est impossible pour un joueur de posséder plus d'un seul pouvoir. Il peut avoir des variations et des manières différentes d'être utilisés, mais cela doit rester cohérent. Vous ne pouvez pas vous ramener avec un personnage possédant un pouvoir de lévitation et un pouvoir de télépathie, c'est soit l'un, soit l'autre.

- Les pouvoirs permettant de voler ou d'enlever définitivement celui d'un autre sont interdits. Il est cependant possible pour un psychiste d'avoir la possibilité de copier momentanément le pouvoir d'un autre, uniquement lors d'un RP.

- Il est également interdit de posséder un pouvoir donnant instantanément la mort, pouvant handicaper ou prendre le contrôle du personnage adverse.
(C) Kara L

Ciel bleu

Nemo
Ciel bleu

Date d'arrivée sur PRD : 27/11/2019
Messages postés : 169
Prénom : Lysa
Ton âge : 24
Profession / études : Qualité agroalimentaire

PSY'KOZ Empty
Message(#) Sujet: Re: PSY'KOZ PSY'KOZ EmptyVen 20 Aoû - 2:42

Bonjour @Kara L !
Comme promis je passe ici Smile
J'aime beaucoup ton projet, qui m'a l'air déjà bien avancé ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner !

Tu dis "Parmi les survivants, certains humains ont développé des capacités spéciales." -> ça veut dire qu'il existe des personnes qui sont passés entre les mains des scientifiques mais qui n'ont pas développé de pouvoirs psychiques ?

"Les pouvoirs permettant de voler ou d'enlever définitivement celui d'un autre sont interdits." -> je trouve ça un peu dommage, ça pourrait faire un psychiste vraiment puissant et redouté de tous ! Je vois bien un pouvoir vraiment très complexe à maîtriser et dangereux pour la personne qui l'a développé.
Par contre je trouve que la capacité de copier un pouvoir est vraiment une bonne idée.

En tout cas bravo, je pense suivre ton projet pour voir son évolution Smile

Viens donner ton avis dans mon sujet, je passerai dans le tien PSY'KOZ 1f495 !

Mon projet du moment : Infinite > RPG fantastique / univers inventé / avatars illustrés

Spoiler:

Ciel bleu

Kara L
Ciel bleu

PSY'KOZ Empty
Message(#) Sujet: Re: PSY'KOZ PSY'KOZ EmptyVen 20 Aoû - 2:51

Hello @Nemo et merci de ton retour sur mon projet !

Citation :
Tu dis "Parmi les survivants, certains humains ont développé des capacités spéciales." -> ça veut dire qu'il existe des personnes qui sont passés entre les mains des scientifiques mais qui n'ont pas développé de pouvoirs psychiques ?

En effet, c'est tout à fait possible. Les pouvoirs psychiques ne coulent pas de source, et comme toute expérience il y a forcément des échecs et des personnes qui ne développent pas de pouvoirs malgré les expériences.

Citation :
"Les pouvoirs permettant de voler ou d'enlever définitivement celui d'un autre sont interdits." -> je trouve ça un peu dommage, ça pourrait faire un psychiste vraiment puissant et redouté de tous ! Je vois bien un pouvoir vraiment très complexe à maîtriser et dangereux pour la personne qui l'a développé.
Par contre je trouve que la capacité de copier un pouvoir est vraiment une bonne idée.

Justement si on laissait ce genre de pouvoir passer ce serait bien trop facile. En sachant que la première règle est qu'il est interdit de posséder plusieurs pouvoirs, cela parait un peu logique. Si la personne vole 36 pouvoirs, ça ne serait pas très fair-play et les joueurs ne seraient peut-être pas forcément ravis à l'idée de perdre leur pouvoir.

Ciel bleu

Nemo
Ciel bleu

Date d'arrivée sur PRD : 27/11/2019
Messages postés : 169
Prénom : Lysa
Ton âge : 24
Profession / études : Qualité agroalimentaire

PSY'KOZ Empty
Message(#) Sujet: Re: PSY'KOZ PSY'KOZ EmptyVen 20 Aoû - 2:56

Citation :
Justement si on laissait ce genre de pouvoir passer ce serait bien trop facile. En sachant que la première règle est qu'il est interdit de posséder plusieurs pouvoirs, cela parait un peu logique. Si la personne vole 36 pouvoirs, ça ne serait pas très fair-play et les joueurs ne seraient peut-être pas forcément ravis à l'idée de perdre leur pouvoir.

Je comprends tout à fait pourquoi c'est proscrit, oui. Après ça peut faire un magnifique PNJ, genre le boss des boss ahah.

En fait je pensais plutôt à un pouvoir qui rendrait inactif celui de quelqu'un d'autre, sans pour autant qu'il se fasse absorber et devienne inactif pour toujours.

Viens donner ton avis dans mon sujet, je passerai dans le tien PSY'KOZ 1f495 !

Mon projet du moment : Infinite > RPG fantastique / univers inventé / avatars illustrés

Spoiler:

Ciel bleu

Kara L
Ciel bleu

PSY'KOZ Empty
Message(#) Sujet: Re: PSY'KOZ PSY'KOZ EmptyVen 20 Aoû - 2:58

Citation :
Je comprends tout à fait pourquoi c'est proscrit, oui. Après ça peut faire un magnifique PNJ, genre le boss des boss ahah.

Un jour peut être que ça viendra

Ciel bleu

Kara L
Ciel bleu

PSY'KOZ Empty
Message(#) Sujet: Re: PSY'KOZ PSY'KOZ EmptyDim 29 Aoû - 15:00

Bonjour/Bonsoir à tous !

Suite à un soucis technique de force majeure (mon pc vient de me lâcher), le projet est en pause le temps que le problème soit résolu (le temps, d'acheter un ordi en gros).

Vous pouvez toujours rejoindre le projet sur discord pour vous tenir au courant des dernières nouvelles concernant ce dernier et pour le soutenir Smile

Merci à vous et bonne journée/soirée.

Contenu sponsorisé

PSY'KOZ Empty
Message(#) Sujet: Re: PSY'KOZ PSY'KOZ Empty

PSY'KOZ
Page 1 sur 1