AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne rentrée
Bonne rentrée à tous les PRDiens & PRDiennes :joie:


Vous êtes ici pour vous amuser, ne l'oubliez pas. Le RPG est un loisir.
Pas de pression. Prenez plaisir à RP, à grapher, à coder et à être sur les forums. CURSED ✝ Projet Basé sur l'Univers des Mémoires de Vanitas, par Jun Mochizuki 2819848858

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ la première ...
Voir le deal
4.99 €

Partagez
 

 CURSED ✝ Projet Basé sur l'Univers des Mémoires de Vanitas, par Jun Mochizuki

Aller en bas 
AuteurMessage

Ciel bleu
_____________________

Pampy
Ciel bleu

Date d'arrivée sur PRD : 12/08/2021
Messages postés : 12
Prénom : Kellie
Ton âge : 25

Voir le profil de l'utilisateur
CURSED ✝ Projet Basé sur l'Univers des Mémoires de Vanitas, par Jun Mochizuki Empty
Message(#) Sujet: CURSED ✝ Projet Basé sur l'Univers des Mémoires de Vanitas, par Jun Mochizuki CURSED ✝ Projet Basé sur l'Univers des Mémoires de Vanitas, par Jun Mochizuki EmptyVen 13 Aoû - 0:55

Bonjour/Bonsoir à vous !J'aimerai vous présenter mon projet CURSED basé sur l'univers des Mémoires de Vanitas/Vanitas no Carte de Jun Mochizuki.

Contexte du forum :

BACKGOUND
Il était une fois, il y a de cela plusieurs centaines d'années, un vampire honni de tous portait le nom de Vanitas. Habituellement, les vampires viennent au monde lors des nuits de pleine lune rousse. Or, Vanitas, contrairement à ses semblables était né sous une lune bleue, symbole de malheur chez les suceurs de sang. Les habitants de son village, qui avaient très peur de lui, ne tardèrent pas à le chasser, si bien qu'il du se réfugier dans la forêt. Seul et effrayé, ll errait dans les ténèbres, le froid et la neige lui glaçant les os. L'âme rongée par la rancoeur, il créa un ouvrage, « Les mémoires de Vanitas », un grimoire maudit qui, un jour, lui permettrait de se venger de ceux qui l'ont rejeté, du moins, c'est ce que la légende raconte…

Fin du XIXème Siècle, Paris est une ville prospère. La découverte d'un matériel jusque là inconnu a permis à la capitale française de développer de nouvelles technologies. L'astermite, tel est son nom, est une source d'énergie minérale utilisée pour remplacer le charbon. Paris, durant l'apogée de l'ère industrielle avait la réputation d'être souillée par les émissions de gaz dégagées par la combustion du charbon lorsqu'il était utilisé pour alimenter les machines à vapeur. Avec l'apparition de l'astermite, la ville lumière a depuis imposé des restrictions sur l'utilisation du charbon et utilise plus fréquemment ce nouveau minerais. Contrairement au charbon, l'astermite ne pollue pas l'air avec ses émissions, et a depuis été utilisé pour tout alimenter, des générateurs des ascenseurs, des dirigeables aux lampadaires de Paris, en passant par les voitures et les tramways qui remplissent les rues. Pourtant, si tout semble parfait en apparence, les derniers événements ont fait vaciller la paix qui régnait dans les rues.

« Un vampire à Paris ! Une neuvième victime a été découverte gisant près de la rue Maupassant, avec des traces de morsures à la base du cou. Nous qui pensions que les vampires avaient tous été tués il y a bien longtemps lors d'une guerre sainte qui opposa vampires et humain. Quelle horreur ! Heureusement, l'Eglise qui était restée silencieuse pendant tout ce temps se décide enfin à agir et leurs chasseurs sont passés à l'action ! »

Alors que la race des Vampires avait été presque exterminée, les quelques survivants se sont réfugiés dans un monde parallèle, surnommé Altus. Interdits d'attaquer les humains depuis leur défaite, quelque chose semble cependant perturber les suceurs de sang. La ville est en émoi depuis quelques temps à la suite d'attaques perpétrées par ces derniers. Les quelques recherches effectuées ont permis de conclure que quelque chose d'origine mystérieuse rongeait ces créatures immortelles, les rendant fous au point de leur rendre leurs instincts primitifs, les poussant à attaquer les humains. Maladie ? Malédiction, ou simple rébellion ? Personne ne le sait.

Fais bien attention à toi, si jamais tu viens à arpenter les rues de la capitale, qui sait ce qui peut bien t'y attendre…
Faniahh/Lala/Cyalana




Informations supplémentaires :

- L'histoire se déroule au XIXème siècle à Paris dans un univers fantastique avec des touches de steampunk.
- Avatars illustrés/Mangas.
- Possibilité d'incarner un humain, un vampire, un dhampire (hybride humain-vampire), un malnomen (vampire malade) ou un chasseur (envoyé par l'église pour tuer les vampires).
- Il y aura un système de points et d'expérience permettant aux vampires, malnomens, humains, dhampires et chasseurs d'évoluer en RP, de développer leur personnage via des améliorations, etc.

Si le projet vous intéresse, n'hésitez pas à jeter un œil à mon projet. Il n'y a aucune obligation d'inscription pour ceux qui veulent suivre l'avancée du projet sur le discord. Si vous avez des questions ou des suggestions à faire, n'hésitez pas à m'en faire part.

Le projet Tumblr : https://cursedvampires.tumblr.com/
Le Discord : https://discord.gg/sugm7JNH3C
Revenir en haut Aller en bas

Ciel bleu
_____________________

Pampy
Ciel bleu

Date d'arrivée sur PRD : 12/08/2021
Messages postés : 12
Prénom : Kellie
Ton âge : 25

Voir le profil de l'utilisateur
CURSED ✝ Projet Basé sur l'Univers des Mémoires de Vanitas, par Jun Mochizuki Empty
Message(#) Sujet: Re: CURSED ✝ Projet Basé sur l'Univers des Mémoires de Vanitas, par Jun Mochizuki CURSED ✝ Projet Basé sur l'Univers des Mémoires de Vanitas, par Jun Mochizuki EmptyVen 13 Aoû - 6:04

INCIDENT DE BABEL A L'ORIGINE DES VAMPIRES
Il y a fort longtemps, durant la Renaissance, Paracelse, fit de nombreuses expériences, persuadé qu'il était tout à fait possible de modifier l'essence même de l'humanité, ce qui rendrait alors possible l'idée de débarrasser le monde de ses fléaux et de guider les humains vers le bonheur à l'état pur.

L'idée paraissait improbable, pourtant Paracelse a rassemblé beaucoup de soutien lui permettant de poursuivre ses recherches, pour finalement aboutir à une expérience impliquant une modification de l'être humain à grande échelle.

Un jour cependant, un immense souffle de feu attaqua les laboratoires de Paracelse. Tenter de changer la facette du monde n'est pas sans conséquences. L'échec de l'expérience a causé une explosion qui a provoqué un certain nombre d'événements cataclysmiques à travers le monde.

Les humains, voyant cela comme une punition se tournèrent vers la religion afin d'y trouver du réconfort, et ainsi se faire pardonner de leurs actes. Lorsque la fumée s'est dissipée, les humains ont été perturbés de découvrir que la catastrophe, qu'ils nommèrent “incident de Babel” en référence à la bible avait créé un certain nombre de choses qui n'avaient jamais existé auparavant dans le monde.

La composition moléculaire qui constituait le charbon a été modifiée pour devenir un minerais bleu, l'Astermite, à partir de laquelle de l'énergie pouvait être produite sans presque aucune pollution de l'environnement, une formule de flore a été modifiée pour créer des fleurs bioluminescentes, et surtout, certains humains ont été modifiés, ce qui a donné naissance aux premiers vampires.

En plus de créer les vampires, l'Incident de Babel a également créé des failles dimensionnelles, qui servent de passages entre le monde humain et Altus, que seuls les vampires connaissent et peuvent emprunter, cachés un peu partout dans le monde.
Faniahh/Lala/Cyalana


Revenir en haut Aller en bas
 
CURSED ✝ Projet Basé sur l'Univers des Mémoires de Vanitas, par Jun Mochizuki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Coin RPG :: Projets :: Projets Illustrés-
Sauter vers: