AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne rentrée
Bonne rentrée à tous les PRDiens & PRDiennes :joie:

Vous êtes ici pour vous amuser, ne l'oubliez pas. Le RPG est un loisir.
Pas de pression. Prenez plaisir à RP, à grapher, à coder et à être sur les forums. Altered Lives - RPG Inspiré de Psycho Pass 2819848858

Le Deal du moment : -21%
Calendrier de l’Avent 2021 FUNKO Harry Potter en ...
Voir le deal
49.99 €
anipassion.com

Partagez

Altered Lives - RPG Inspiré de Psycho Pass

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Ciel bleu

Danzal
Ciel bleu

Date d'arrivée sur PRD : 26/07/2021
Messages postés : 82
Prénom : Kelly
Ton âge : 26
Profession / études : Chômeuse
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop et Photofiltre

Voir le profil de l'utilisateur https://kiedholeria.tumblr.com/
Altered Lives - RPG Inspiré de Psycho Pass Empty
Message(#) Sujet: Altered Lives - RPG Inspiré de Psycho Pass Altered Lives - RPG Inspiré de Psycho Pass EmptyLun 2 Aoû - 2:36

Bonjour et bienvenue à toi qui découvre mon projet. Cela fait plusieurs années que je voyage à travers différents forum que je modère ou administre, mais aujourd'hui, j'ai décidé qu'il était temps pour moi de prendre mon envol et de me lancer dans mon propre projet : Altered Lives.

Altered Lives est un univers dystopique, futuriste et aux allures cyberpunks, inspiré par Psycho-Pass, se déroulant non pas au Japon, mais dans une ville américaine inventée au doux nom de New Haven.

Il est expliqué dans la série que le système Sibyl présent au Japon s'est exporté un peu partout dans le monde, c'est pour cela que je me suis dit que cela pouvait être une bonne idée de choisir un autre spot que Tokyo pour le contexte. Cela permettra également aux joueurs qui ne connaissent pas et qui souhaitent tout de même s'inscrire de pouvoir participer sans avoir à se soucier de connaître l'histoire ni les personnages importants de la série (et d'être bloqué parce qu'il manque tel ou tel personnage).

Le forum aura une politique plutôt cool, tout en ayant de l'autorité, afin d'éviter les dérives. N'étant pas une dictatrice concernant l'expérience de jeu, il n'y aura pas de lignes ou de mots minimums, du moment que les joueurs écrivent du contenu dans leurs poste. Le projet étant inspiré d'un univers plutôt sombre et pouvant contenir des scènes de combat et des sujets crus, il est interdit aux moins de 16 ans. Les avatars utilisés sur ce forum sont de style manga/illustration.

DISCORD ─ Par ici
TUMBLR ─ Par là

NEW HAVEN 2112 ─
L'histoire se déroule en 2112, dans un futur transformé par les innovations technologiques. L'économie, la médecine, les transports, la justice, l'éducation, tous ces domaines se sont trouvés bouleversés par l’arrivée d’une technologie révolutionnaire qui s'est répandue comme une traînée de poudre dans les grandes économies mondiales, à commencer par Tokyo, puis New Haven, aux Etats-Unis.

Cette nouvelle technologie a vu le jour il y a de cela une dizaine d'années et régit désormais nos quotidiens. Son nom ? Sybil. Un système, inventé par un groupe de célèbres ingénieurs, dont le but est de maintenir l’ordre et faire appliquer les lois, en lien direct avec le gouvernement. Sybil nous observe, contrôle nos vies, juge nos actions, nous pousse à devenir meilleur. Il sait tout, il sait qui tu es, ce que tu es.

Sybil décide pour toi ce que tu feras plus tard, et sait mieux que toi quelle est la place qui te convient dans la société. Sybil te délivre du fardeau de devoir prendre des décisions. Sybil régit tous les aspects de ta vie. Le système est présent partout dans notre environnement. Les maisons, les rues, les magasins en sont équipés. Sybil connaît en permanence la valeur de ton « Psycho-Pass », ton coefficient de santé mentale. Si celui-ci augmente soudainement, de charmants robots kawaii viendront te proposer leur aide.

Même la vie de tous les jours n’a plus rien à voir avec le monde du début du millénaire. Les tâches ménagères appartiennent au passé, tous les appartements de New Haven sont équipés de machines, de systèmes, qui s’occupent de tout préparer pour toi. Même dans les lieux les plus privés, tout n'est plus que machines et intelligences artificielles. Éclipsant tous les autres systèmes par ses capacités hors-norme, Sybil rencontre un tel succès qu'il se vend partout dans le monde, et ses créateurs sont les hommes les plus riches du Japon.

Le stress, la colère, la peur, toutes les émotions négatives augmentent la valeur de notre Psycho-Pass. Au-delà d’un certain seuil, ces émotions peuvent même nous rendre dangereux pour la société. Une menace que Sybil ne saurait ignorer. C’est pour cela qu’ont été créées des unités de police spéciales, dotées d'armes qui ne se déclenchent que sur une cible déviantes – une manière de prévenir tout risque d’abus. Cette police est le gardien du monde parfait de Sybil.

Tout le monde le sait : il faut faire très attention à ses émotions. Dans cette société idéale, elles peuvent très vite se retourner contre nous. Alors chacun a tout intérêt à garder un œil attentif sur la valeur de son Psycho-pass, et à la garder aussi basse que possible.

Heureusement, là aussi le système a tout prévu. Les individus qui échouent à garder un Psycho-Pass stable et bas pourront bénéficier d’une cure, qui leur permettra de se soigner. Et si cela ne suffit pas… ils auront intérêt à savoir se cacher. Après tout, il ne faudrait pas qu’un simple entretien d’embauche ou une rupture amoureuse fasse de vous un criminel potentiel. Sans quoi, vous vous retrouveriez poursuivi par le Bureau de Sécurité Publique, une police spéciale chargée de faire régner la paix. Pour se faire, ils sont dotés d'armes surpuissantes qui dissuadent les criminels d'agir : Les Dominateurs.

De toutes façons, si tu suis le chemin que Sybil t’a tracé, tu n’as aucun souci à te faire. Le système t’assure une vie idéale, à l’abri du besoin et du danger. Le crime n’existe pas dans le monde de Sybil. Tu pourras devenir un fier travailleur, fonder une famille parfaite, lier des amitiés avec des personnes qui te ressemblent.

Le Bureau de Sécurité Publique du Ministères des Affaires Sociales est un service du gouvernement américain chargé de faire respecter la loi. Ses membres viennent de divers horizons et leur travail est essentiel à la sécurité de la société.

Il comprend des inspecteurs, des agents chargés de faire respecter la loi sous la supervision de Sibyl. Leur rôle principal est de traiter les affaires qui leur sont confiées comme ils l’entendent, en utilisant toutes les ressources à leur disposition, des exécuteurs, personnes ayant été identifiées par Sibyl comme des criminels latents, mais possédant les aptitudes et les compétences nécessaires pour effectuer du travail sur le terrain et des analystes, des scientifiques qualifiés qui travaillent dans les bureaux et les laboratoires du ministère.

Bien que leurs motivations soient différentes, les objectifs des Antagonistes sont presque souvent les mêmes : semer la destruction et le chaos, peu importe qu’ils soient seuls ou en bandes organisées. Tous les antagonistes ne sont pourtant pas toujours considérés comme “Criminels” au yeux de Sibyl.

En effet, bien que certains d’entre eux ont un Coefficient Criminel inférieur à -100, d’autres en revanche sont capables de commettre des crimes sans éprouver la moindre émotion, échappant ainsi au contrôle de Santé Mentale.

Les citoyens de New Haven constituent ce que l’on appelle la masse humaine. Ce sont ces personnes lambda, comme vous et moi qui vivent normalement ou aussi normalement qu'on peut le faire dans cette ville. Ils font tout pour garder un rythme de vie sain et ne pas être dans le collimateur du Bureau de Sécurité Publique.

Sibyl contrôle tout et les classe selon leurs compétences à travers des examens que l’on effectue lorsque l’on est encore adolescent. Par la suite, es habitants font le travail que le système lui aura choisi en fonction de ses résultats. Cela permet ainsi de garder une stabilité, et de faire de New Haven une ville modèle où tout le monde à sa place.

Emme

Dernière édition par Danzal le Sam 14 Aoû - 15:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Team PRD

Dreamzz
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 18/12/2015
Messages postés : 423
Prénom : M
Ton âge : 27
Profession / études : Agent de bord - Traduction
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Message(#) Sujet: Re: Altered Lives - RPG Inspiré de Psycho Pass Altered Lives - RPG Inspiré de Psycho Pass EmptyLun 2 Aoû - 9:30

Coucou!

Je viens me pencher sur ton projet qui me semble fort intéressant! Je ne connais pas du tout la série d'inspiration, mais le concept est plutôt chouette et tes explications font que c'est facile de se retrouver sans être complètement perdus. On comprend bien dans quel genre d'univers on se retrouve et les limites de celui-ci.

J'ai quelques interrogations encore, mais je crois que ça se clarifiera avec des annexes supplémentaires? Notamment, j'ai hâte de découvrir comment fonctionne le système de Psycho Pass, comment les points sont évalués et qu'est-ce qu'ils signifient exactement. Aussi, est-ce que Sibyl est externe aux personnes ou il évalue le coefficient de santé malade par des puces?

Je ne veux pas m'attarder en questions, mais je reviendrai certainement pour la suite!

Au passage, la fiche de projet est trop mignonne! Altered Lives - RPG Inspiré de Psycho Pass 436552

Bon courage pour la suite!

Spoiler:

Ciel bleu

Danzal
Ciel bleu

Message(#) Sujet: Re: Altered Lives - RPG Inspiré de Psycho Pass Altered Lives - RPG Inspiré de Psycho Pass EmptyLun 2 Aoû - 15:13

Bonsoir à toi @Dreamzz et je te remercie pour l'intérêt que tu portes au sujet de mon projet. Cela fait très longtemps que je connais Psycho-Pass et il y a beaucoup de sujets d'actualité qui ont été traités par cet univers alors qu'il a dix ans (au moins pour les 2 premières saison). C'est un animé qui traite d'anthologie et qui nous fait réfléchir sur certaines thématiques, comme la technologie bien sûr avec ses avantages et ses inconvénients, la justice extrême qui amène à des discrimination, les enjeux que cela représente.

Citation :
J'ai quelques interrogations encore, mais je crois que ça se clarifiera avec des annexes supplémentaires? Notamment, j'ai hâte de découvrir comment fonctionne le système de Psycho Pass, comment les points sont évalués et qu'est-ce qu'ils signifient exactement. Aussi, est-ce que Sibyl est externe aux personnes ou il évalue le coefficient de santé malade par des puces?

Sibyl dans la série originale est un organisme créé par des ingénieurs qui travaille en collaboration avec le gouvernement, pour gérer la criminalité. La lecture du Psycho-pass est une lecture de l'esprit d'un individu via un scan cymatique (je ne vais pas entrer dans les détails, mais en gros ça analyse les signaux nerveux du cerveau). Le Psycho-Pass est ensuite utilisé de multiples façons, à la fois professionnelles et personnelles. Cela influence le niveau d'éducation, les loisirs, la future carrière et la probabilité de promotion, ainsi que le choix d'amis ou de partenaire potentiel.

Les forces de l'ordre utilisent les informations pour déterminer la propension d'un individu à un comportement criminel avec des armes spéciales que l'on nomme Dominators, armes possédant des scanners portables qui lui permettent de voir le Psycho-Pass actuel de quelqu'un, ce qui règle ensuite son arme à un niveau de décharge approprié, pouvant paralyser ou tuer selon le stade plus ou moins avancé de la personne.

J'espère avoir répondu à ta question, et je suis plutôt contente de voir que cela te plait ! Altered Lives - RPG Inspiré de Psycho Pass 439702

La suite arrivera d'ici quelques jours ! :3

Team PRD

Dreamzz
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 18/12/2015
Messages postés : 423
Prénom : M
Profession / études : Agent de bord - Traduction
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Altered Lives - RPG Inspiré de Psycho Pass Altered Lives - RPG Inspiré de Psycho Pass EmptyMer 4 Aoû - 21:22

Coucou!

Merci pour tes réponses à tes questions! J'avais ouvert le lien du Tumblr et j'avais oublié haha, il y a déjà quelques infos de plus là-bas du coup je me suis plongée dans un peu de lecture!

J'aime beaucoup le fonctionnement du Coefficient, je trouve ça très cool que nos actions inrp l'affectent concrètement et qu'on puisse regagner nos points perdus via des mini-events et tout ça. Cependant, je suis un peu confuse par rapport aux couleurs. Dans certains niveaux, les couleurs sont mentionnées, mais dans d'autres seulement qu'on peut perdre ou retrouver sa teinte. Ces codes de couleurs s'affichent où? Dans les outils des gendarmes pour lire la Psycho Pass d'un individu?

Mais je reste à l'affût des nouvelles informations que tu pourrais nous fournir! Ton projet est vraiment intéressant! Je crois que c'est la première fois que j'en croise un avec un tel système de classement des personnages.

Spoiler:

Ciel bleu

Danzal
Ciel bleu

Message(#) Sujet: Re: Altered Lives - RPG Inspiré de Psycho Pass Altered Lives - RPG Inspiré de Psycho Pass EmptyLun 9 Aoû - 14:04

Coucou @Dreamzz ! Pour répondre à ta question, les forces de l'ordre ont une arme nommée "Dominateur" qui leur sert justement à analyser l'état de la personne qui se trouve en face d'eux, mais également les caméras qui se trouvent un peu partout en ville. Le Coefficient criminalité en plus d'avoir un chiffre indicateur est symbolisé par une couleur spécifique, qui change en fonction du pallier atteint. Dans l'anime la colorimétrie est progressive (je veux dire par là que tu passes pas du vert au jaune d'un coup, mais elle se dégrade au fur et à mesure), mais dans mon projet, les teintes seront plus tranchées (si je dois faire 10 rangs par couleur je n'ai pas fini !) et permettront de voir la teinte.

D'ailleurs, je ne l'ai pas mentionné dans mes annexes, mais la teinte et le coefficient criminalité peuvent se transmettre autour de soi (je ne sais pas si je l'appliquerai au forum), mais en gros par exemple une personne qui se fait agresser ou menacer en pleine rue et qui panique peut transmettre sa panique et ainsi "contaminer" les autres (je ne sais pas si je suis claire) et cela cause des soucis un peu plus grave.

Voilà, j'espère avoir pu répondre à ta question, et je suis contente de voir que le projet plaît, j'essayerai de poster des choses prochainement.

Team PRD

Taranys
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 23/01/2021
Messages postés : 105
Prénom : May
Ton âge : 24
Profession / études : Etudiante en Administration Publique
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS4

Mon CV PRDien
Dédicaces: A ma choupette qui me noie sous la pâtisserie

Message(#) Sujet: Re: Altered Lives - RPG Inspiré de Psycho Pass Altered Lives - RPG Inspiré de Psycho Pass EmptyMar 10 Aoû - 2:31

Hello !

J'ai découvert ton projet par hasard via ta demande de correction, et j'étais obligée de passer par ici, parce que Psycho Pass Yeux brillent Excellent choix d'inspiration !
Puis c'est vraiment une excellente idée que de choisir une autre ville que Tokyo ! Je ne me rappelais plus que le système Sybil s'était importé ailleurs (en même temps, j'ai vu l'anime y a un bail, et j'ai toujours pas vu les derniers films et la saison 3, oupsie) mais j'aime beaucoup en tout cas.

Le nom de la ville est bien ironique, quand on connaît l'univers, mais c'est justement ça qui est chouette ! Et très bon codage de fiche, c'est très lisible !

Je laisse le soin à Dreamzz ou à d'autres néophytes de t'interroger sur l'univers ; comme Psycho Pass est un anime que j'aime beaucoup, tes explications me paraissent très claires ! Et ce qui n'est pas expliqué, je le sais.

Par contre, je suis curieuse de voir comment tu comptes gérer le coefficient criminalité irp ; sera-t-il possible d'agir pour le diminuer/l'augmenter ? J'ai souvenir qu'il y ait des "cures" dans l'anime, pour les personnes qui ont un coefficient pas trop élevé encore. Cette gestion apporterait aussi tout le stress et le piquant propres à l'anime, et donc à cet univers ! (je gagatise toujours autant devant le 299 d'Akane, c'était tellement poignant). Cela dit, une telle gestion est sans doute épineuse à mettre en place, et demanderait un suivi important mmh

Comment comptes-tu gérer aussi les asymptomatiques ? Il doit aussi y en avoir à New Haven, quelques uns qui passent entre les mailles du filet, qui nécessitent une gestion particulière ! Ce serait bête (et incohérent) qu'ils courent les rues comme si de rien n'était.

Ah, et dernière question ! Je n'ai plus les dates de Psycho Pass en tête, donc New Haven se passe avant ? en même temps ? après ? En fonction, est-ce qu'il y aura des interactions, ou des conséquences indirectes ? Ou pas du tout ?

Bon courage pour ton projet, il est très chouette en tout cas Altered Lives - RPG Inspiré de Psycho Pass 1885538628

Ciel bleu

Danzal
Ciel bleu

Message(#) Sujet: Re: Altered Lives - RPG Inspiré de Psycho Pass Altered Lives - RPG Inspiré de Psycho Pass EmptyMar 10 Aoû - 8:14

Hello @Taranys !

Je viens vers toi concernant ton message sur mon projet. Il est vrai, comme tu le souligne qu'il y a beaucoup de points que je n'ai pas encore abordé et beaucoup de subtilité concernant certains points comme les personnages asymptomatique.

Je l'ai abordé précédemment avec Dreamzz, mais pour ce qui est du coefficient criminalité, les évents et les rp fait avec d'autres joueurs et la manière dont le personnage se comportera et agira aura un impact sur ce fameux coefficient criminalité. Il y aura un topic un peu spécial sur le forum, où les joueurs une fois un RP terminé devront poster et résumer ce qu'il s'est passé et certains points. A cette issue, des points seront attribués ou destitués et selon un certain pallier, le joueur pour soit avoir une teinte claire, soit voir sa teinte se dégrader et aller dans le vert, les oranges voire le rouge. Cela sera couplé à un système de rang qui permettra de différencier les différents stades qui s'étalent entre "Mentalement stable" si le nombre de points est supérieur à 100 et "Criminel' si le nombre de points est inférieur à -300.

Les joueurs auront ensuite le choix de faire en sorte que leur personnage continue dans sa lancée, ou bien il pourra réaliser des mini-évents qui seront organisés régulièrement et qui leur permettront de récupérer des points. Cela peut être des petits RP, des quizz, des mini-jeux, que cela reste simple, fun et attrayant pour le joueur.

Ce système peut être assez risqué et difficile à mettre en place, mais je pense que l'idéal serait de recruter un administrateur ou mj qui aura comme rôle principal de gérer le système et d'aider les joueurs avec ce dernier.

Pour ce qui est de la catégorie asymptomatique, je pensais en faire peut être un rang à part, mais qui ne sera pas accessible à tout le monde, et qui nécessitera peut être plusieurs conditions pour que cela soit faisable. Cette catégorie reste assez rare, mais il y en a en effet, mais il faudrait peut être faire un test rp ou quelque chose qui prouverait l'immunité de ces personnes et leur trouver un rôle. Il faut que je me renseigne à ce sujet et que je regarde ce que je peux en faire, et si cela peut se faire surtout.

Et il est vrai que je n'ai pas forcément réfléchit à l'année de mise en place du système Sibyl à New Haven. Le Japon a été le premier pays qui a exploité le système et il a effectivement commencé à s'exporter un peu partout dans le monde (il me semble que dans un des films ont voit des modèles importés en Corée du Nord), et du coup je pense qu'il faudrait reculer l'année pour que cela soit plus cohérent, et pourquoi pas lui donner un nouveau nom, pour rendre la chose unique (même s'il s'agit du même système).

En tout cas, ravie que ça vous plaise. Si jamais vous avez des questions ou des suggestions à faire concernant le projet pour l'améliorer ou autre, n'hésitez surtout pas.

Ciel bleu

Danzal
Ciel bleu

Message(#) Sujet: Re: Altered Lives - RPG Inspiré de Psycho Pass Altered Lives - RPG Inspiré de Psycho Pass EmptyMer 11 Aoû - 2:34

Système de points:  Coefficient Criminalité

Le Coefficient Criminalité est un système de points et de rangs mis en place sur le forum, couplé à un système de rangs.

I. Introduction
Sur un forum classique, lorsque tu créés un personnage, tu choisis un rang entre plusieurs qui définiront l’allégeance de ton personnage à une faction, où une caractéristique qui le représente. Ce ne sera pas notre cas, sur Altered Lives. Ici, le système de rang représente ton “Potentiel Criminel”, ton état psychologique selon la société pour faire plus simple.

Le système de points représente donc ton coefficient de criminalité. L’échelle de mesure choisie sur le forum varie entre -300 et +100. Ton rang indique ton stade actuel de santé mentale, et en fonction de ton nombre de points, ton rang est susceptible de changer. Plus ton état est bon moins tu risques des problèmes, et à l’inverse si tu éprouves une situation stressante qui influence négativement sur ton état psychologique, plus la société te considère comme défaillant et essayera de t’arrêter.

Sur Altered Lives, chaque action a son importance et peut déterminer l’avenir de ton personnage; Lorsque tu as terminé ta présentation, Sybil t’attribuera un nombre de points, ton Coefficient Criminel de départ, puis t’indiquera un rang en fonction du barème.

Tout se jouera ensuite en fonction des RP que tu entreprends. Il existe un endroit spécial où un formulaire est disponible. A chaque fois qu’un RP est terminé, tu dois à l’aide de ce formulaire résumer de ce qu’il s’est passé et  comment ton personnage ce qu’il ressent. En fonction de ses actions et de son comportement des points seront ajoutés où retirés, et ton personnage peut changer de rang à tout moment, selon le nombre de points qu’il lui reste au total.

Cependant n'aies crainte, si tu te retrouves avec un Coefficient Criminalité qui diminue et que tu souhaites récupérer, des mini-évents "thérapies" sont mis en place pour ceux qui le souhaite (ce n'est pas obligatoire). Cela pourrait être aussi bien un mini rp spécial, un mini-jeu, etc...Et à la fin de celui-ci un certain nombre de points te seront attribués, te permettant alors de retrouver une certaine sérénité.

II. Les différents stades de Santé Mentale

MENTALEMENT STABLE ─  
Si votre Coefficient de Criminalité se trouve être supérieur à 100, alors tu es dans le bon groupe. Ici se trouvent les gens "parfaits" qui sont stables émotionnellement, mentalement parlant et qui accomplissent de bonnes actions. Ils sont tranquilles et ne sont pas dans le viseur de Sibyl, du moins pour l’instant.

Il faut se méfier de l'eau qui dort, les criminels en tant que tels ne sont pas tous des personnes stressées et complètement folles, les mauvaises surprises peuvent arriver vite. Et puis, attention tout de même à ce que votre teinte ne se dégrade pas.

NEUTRE ─
Là, ça commence à être un peu plus intéressant, enfin...Ici se trouvent les habitants dont le Coefficient de Criminalité oscille entre 0 et 99.

Ils ne sont pas stables, mais ils ne sont pas pour autant devenu fou. C'est la teinte la plus commune, puisqu'on la retrouve sur beaucoup de personnes. Elles ont peut-être subi un coup de stresse, quelque chose qui les tracasse, une colère naissante, etc. ce qui a fait basculer leur teinte bleutée au vert.

Attention cependant, il est possible de retrouver sa teinte si tout se passe bien, et si tu fais attention à ne pas plonger afin d’éviter tout soupçon de la part de Sybil.

MENTALEMENT INSTABLE  ─
Là ça commence à craindre un peu. Du bleu au vert, voilà que maintenant ta teinte se part d'un beau jaune, symbolisant une instabilité émotionnelle ou mentale.

Ton Coefficient Criminel se situe alors entre -1 et -99. Ce n'est même plus un simple stresse occasionnel que tu as subi, mais tu sens des sentiments plus profonds et plus dérangeant t'envahir. Au même titre que lorsque ta teinte est neutre, les Forces Spéciales ne te pourchassent pas encore et tu peux tenter de redresser la barre, ou continuer ta descente aux enfers.

CRIMINEL LATENT ─
Alors que ton coefficient de criminalité dégringole se trouver entre -100 et -299, ta teinte prend désormais une couleur orangée, typique des criminels latents. Tu as passé le cap, ça y est et maintenant, la société te considère comme un Criminel Latent, c'est ainsi qu'ils aiment t'appeler.

Tu n'as pas encore commis de méfaits certes, mais ta santé mentale et psychologique est envahie par la frustration, la colère, la haine. La situation se complique, et il n'y a plus qu'un pas pour basculer et commettre l'irréparable. Tuer quelqu’un ? Commettre un vol ? Peu importe, mais fait gaffe, car cette fois-ci tu es dans le collimateur du système.

CRIMINEL ─
Ca y est, tu as dépassé la limite qu'il ne fallait justement PAS dépasser (enfin tu fais ce que tu veux, mais c'est ta vie qui est en jeu pas la mienne). Ton coefficient de criminalité est en dessous de -300 et tu es officiellement considéré comme un criminel. Tes actions t'ont joué des tours et te voilà avec les quatre étoiles et la police aux trousses comme dans GTA.

Fait bien gaffe à ne pas croiser la route d'un brigadier en service si tu ne veux pas te retrouver avec la cervelle explosée, ou bien joue avec eux si ça te plaît de faire partie de l'élite et des rares personnes qui atteignent ce niveau.

Emme

Team PRD

Taranys
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 23/01/2021
Messages postés : 105
Prénom : May
Ton âge : 24
Profession / études : Etudiante en Administration Publique
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS4

Mon CV PRDien
Dédicaces: A ma choupette qui me noie sous la pâtisserie

Message(#) Sujet: Re: Altered Lives - RPG Inspiré de Psycho Pass Altered Lives - RPG Inspiré de Psycho Pass EmptyVen 13 Aoû - 6:27

Hello again !

Merci pour tes réponses, j'aime beaucoup ce que tu proposes Altered Lives - RPG Inspiré de Psycho Pass 1885538628

La gestion du coefficient criminalité me paraît plutôt cohérente, avec ce système de topic hrp pour faire un topo sur les évènements de chaque rp, et les mini-évènements pour regagner des points de façon ludique sans que ça soit stressant. Ca permet un équilibre !

C'est sûr que le cas des asymptomatiques est délicat à traiter, ne serait-ce que pour éviter les abus et les débordements (et d'en avoir à la pelle, aussi). Les encadrer avec des prédéfinis permettrait de conserver une certaine cohérence, peut-être ?

En tout cas, ta nouvelle annexe est claire et résume bien le principe du coefficient criminalité, même si un néophyte sera plus à même de juger la portée explicative de l'annexe, que moi qui connais déjà l'univers.

Ciel bleu

maioral
Ciel bleu

Date d'arrivée sur PRD : 07/09/2020
Messages postés : 61
Prénom : Marion

Message(#) Sujet: Re: Altered Lives - RPG Inspiré de Psycho Pass Altered Lives - RPG Inspiré de Psycho Pass EmptyVen 13 Aoû - 14:44

En cherchant précédemment des sujets "dystopie" sur le forum, j'étais justement tomber sur un ancien projet sur le même thème... Et j'avais été vraiment fort emballée par le contexte de Psycho Pass (et juste triste que le projet était vieux et plus d'actualité lol).

Mais du coup, c'est vraiment avec un fort intérêt que je suis passée ici (c'était dans mon collimateur depuis plusieurs jours/semaines mais je n'avais pas encore pris le temps :p ). Le tout me semble très clair et limpide, aucun souci pour moi. Il est vrai que le système ne sera pas simple et demandera pas mal de modération, mais je pense que ça en vaudra le détour Wahou

La seule chose que je trouve dommage, c'est toujours ce choix d'avatar illustrés. Pourquoi n'y a-t-il jamais des concepts de forum aussi badass en avatar réels ? Razz Soit... je ne vais pas m'arrêter là-dessus. Je vais suivre le projet ♥

chat

Ciel bleu

Danzal
Ciel bleu

Message(#) Sujet: Re: Altered Lives - RPG Inspiré de Psycho Pass Altered Lives - RPG Inspiré de Psycho Pass EmptySam 14 Aoû - 0:16

Annexe : Qu'est-ce que le "Psycho-Pass" ?

Le Psycho-Pass (ou Passeport Psychologique) est une lecture de l'esprit d'un individu via un scan cymatique. Il indique un coefficient criminalité, une teinte, un graphique de l'évolution du Passe-Psychologique de l'individu dans le temps et un profil sociétal de base de l'individu, tout ça calculé par le Système Sibyl.

L'aggravation de la santé psychologique est prise en charge par des centres de soins dédiés, mais si une personne ignore son état actuel et que son bilan psychologique s'assombrit encore, elle est déclarée criminelle latente.

Le Psycho-Pass d'un individu est utilisé de multiples façons, tant au niveau professionnel que personnel. Il influence le niveau d'éducation d'une personne, ses loisirs, sa future carrière et ses chances de promotion, ainsi que le choix de ses amis ou de son compagnon potentiel.

Les forces de l'ordre utilisent ces informations pour déterminer la propension d'un individu à adopter un comportement criminel. Leurs armes sont équipées de scanners portatifs qui leur permettent de connaître le Psycho-Pass actuel d'une personne, ce qui règle ensuite leur arme sur un niveau de décharge approprié.

I. COEFFICIENT CRIMINEL

Le coefficient de criminalité d'une personne est un indice numérique de la probabilité/propension de cette personne à commettre un crime. Le Bureau de la sécurité publique utilise cette mesure pour déterminer si une cible est un criminel latent ou non.

Il est calculé et déterminé par le niveau de stress de la cible et d'autres mesures biologiques via un scan cymatique effectué par le système Sibyl. Lorsqu'un coefficient de criminalité est en-dessous de -100, la personne devient un criminel latent et est envoyée en isolement dans un centre de réhabilitation pendant un certain temps. Un jugement est alors émis quant à son futur rôle dans la société, et cela peut être autant positif pour l’individu comme négatif.

II. TEINTE

Une teinte est le reflet du niveau de stress d'une personne. Les couleurs telles que le bleu ou le vert indiquent un Psycho-Pass sain, tandis que les couleurs telles que le orange ou le rouge indiquent un Psycho-Pass détérioré. Elle s'affiche sur un scanner cymatique, les armes de la police ou les caméras de la ville en sont pourvues en même temps que le coefficient criminalité.

Cela peut s'apparenter aux scanners à température, sauf qu'ici ce sont les réactions du corps et du système nerveux qui sont détectés et la teinte n'est pas un dégradé, mais une couleur unie allant du bleu au rouge (dans l'anime les couleurs vacillent entre le bleu clair et le bleu-vert sapin ou le rose et le rouge bordeaux, mais si je devais m'amuser à faire un camaïeu de rouge ou de bleu, je pense que je n'aurai pas fini, du coup cela a été grandement simplifié).

Une teinte trouble se produit lorsque le stress est constamment présent. Par exemple, les pulsions violentes ou les réactions nerveuses d'un individu peuvent obscurcir une teinte. Alors oui, on ne va pas vous mettre en prison parce que vous stressez à cause d'un contrôle de mathématiques ou un entretien d'embauche, ils ne sont pas fous quand même, mais des sensations comme, un jalousie exacerbée, une pulsion de violence, de la frustration, etc. à un certain stade peuvent altérer votre santé mentale. Il arrive même, parfois, que la seule présence des Exécuteurs du Bureau de la sécurité publique suffit à troubler le Psycho-Pass de quelqu'un.

La teinte n’est cependant pas, contrairement au coefficient criminalité signe qu’un individu est potentiellement prêt à commettre un délit ou un crime. Certains criminels sont capables de garder leur sang froid et par conséquent avoir une teinte claire, ce qui les rend donc plus difficile à intercepter.

III. ZONE DE STRESS

La Zone de stress fait référence au Psycho-Pass d'un quartier ou d’un périmètre particulier de la ville supervisé par Sibyl. Il est calculé en prenant la moyenne des résultats des tests psychologiques de tous les citoyens du quartier, qui est ensuite représentée par un nombre. Plus ce nombre est élevé, plus le niveau de stress de la zone est élevé.

Par conséquent, si une personne dont le Psycho-Pass est instable est détectée par un scanner, le niveau de stress de la zone augmente parce que son coefficient de criminalité augmente la moyenne, ce qui déclenche une alarme et alerte le Bureau de la sécurité publique. La pollution d'un Psycho-Pass de groupe ferait passer la Zone de stress d'un quartier affecté à un certain niveau d'alerte, indiquant qu'il y a un potentiel crime en cours, causant du stress aux citoyens alentours ou que des personnes dans la zone ont des Coefficients de Criminels élevés.

A noter d'ailleurs que le Coefficient Criminel élevé d’un individu peut être contagieux. Par exemple, si un criminel qui agresse une personne, cette personne sera potentiellement en situation de stress ou de panique, et dans la majorité des cas, la teinte de la victime se détériore à son tour.

Emme

Ciel bleu

Danzal
Ciel bleu

Message(#) Sujet: Re: Altered Lives - RPG Inspiré de Psycho Pass Altered Lives - RPG Inspiré de Psycho Pass EmptySam 14 Aoû - 2:29

@maioral Merci beaucoup de ton petit message qui fait plaisir !

Pour le système, en effet il ne sera pas simple à mettre en place, et je pense que recruter un MJ ne sera pas de trop.

Je ne sais pas s'il existe des forum Dystopiques à avatars réels, mais je suppose qu'il doit y en avoir quelques uns qui se baladent sur la toile.

@Taranys Coucou ! Je pensais réserver les cas asymptomatiques à des Personnages Prédéfinis afin d'éviter le surplus et la facilité.

J'ai écris les annexes de manière un peu brut, mais il faut que je vois si je ne peux pas les simplifier et les rendre plus concis.

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Altered Lives - RPG Inspiré de Psycho Pass Altered Lives - RPG Inspiré de Psycho Pass Empty

Altered Lives - RPG Inspiré de Psycho Pass
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant