AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne rentrée
Bonne rentrée à tous les PRDiens & PRDiennes :joie:

Vous êtes ici pour vous amuser, ne l'oubliez pas. Le RPG est un loisir.
Pas de pression. Prenez plaisir à RP, à grapher, à coder et à être sur les forums. Phelaesfen - Et si votre vie se déroulait dans un mmorpg ? - Page 2 2819848858

Le Deal du moment : -15%
Manette Xbox sans fil Pulse Red
Voir le deal
50.99 €

Partagez

Phelaesfen - Et si votre vie se déroulait dans un mmorpg ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Team PRD

Taranys
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 23/01/2021
Messages postés : 105
Prénom : May
Ton âge : 24
Profession / études : Etudiante en Administration Publique
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS4

Mon CV PRDien
Dédicaces: A ma choupette qui me noie sous la pâtisserie
My role player game characters:

Phelaesfen - Et si votre vie se déroulait dans un mmorpg ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Phelaesfen - Et si votre vie se déroulait dans un mmorpg ? Phelaesfen - Et si votre vie se déroulait dans un mmorpg ? - Page 2 EmptyVen 13 Aoû - 6:44

Hello !

Ma première réaction en découvrant ce projet a été : "oh lords, un univers sans elfes et nains" Wahou

Ca change beaucoup, et c'est une bonne chose ! On voit clairement que tu as travaillé ton univers pour proposer différents peuples tout aussi intéressants que les autres. Par contre, petit bémol, la profusion d'annexes à lire pour saisir l'univers peut en rebuter plus d'un.
Cela dit, l'idée d'avoir fait une annexe qui résume les peuples est une bonne idée, ça permet de cibler l'ethnie qui attire de suite notre attention !

Puis je vois cet univers déjà bien complet, et je me rappelle l'existence des futures extensions Phelaesfen - Et si votre vie se déroulait dans un mmorpg ? - Page 2 986011413 Je suis curieuse de voir comment elles s'intègreront dans l'univers, de manière assez soudaine "oh au fait, y a tel peuple qui vit là aussi, mais vous l'aviez oublié jusqu'à présent".

En tout cas, bon courage pour ce projet d'envergure Phelaesfen - Et si votre vie se déroulait dans un mmorpg ? - Page 2 1885538628

Revenir en haut Aller en bas

Membre du mois

LittleWitch

Date d'arrivée sur PRD : 24/07/2021
Messages postés : 205
Prénom : ...
Ton âge : 40

Message(#) Sujet: Re: Phelaesfen - Et si votre vie se déroulait dans un mmorpg ? Phelaesfen - Et si votre vie se déroulait dans un mmorpg ? - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 11:43

@TARANYS Aaaaah je suis désolé du retard je n'avais pas vue ton message cache Merci beaucoup déjà pour ton message, ça me fait plaisir Phelaesfen - Et si votre vie se déroulait dans un mmorpg ? - Page 2 436552

Citation :
Ma première réaction en découvrant ce projet a été : "oh lords, un univers sans elfes et nains"
Oui, je voulais quelque chose d'original, où les races connues n'y sont pas ouioui C'est pourquoi l'idée de ceux-ci m'est venue haha

Citation :
Ca change beaucoup, et c'est une bonne chose ! On voit clairement que tu as travaillé ton univers pour proposer différents peuples tout aussi intéressants que les autres. Par contre, petit bémol, la profusion d'annexes à lire pour saisir l'univers peut en rebuter plus d'un.
Merciii Phelaesfen - Et si votre vie se déroulait dans un mmorpg ? - Page 2 436552 Pour le nombre oui je sais, ont m'a déjà fait la remarque, mais vu la popularité du projet sur discord, je me dis que y en a que ça dérange pas perv et c'est ceux-là que je veux attirer haha. L'univers étant pompé des mmorpg, des jeux vidéos et de ces univers-là, le nombre d'annexe est nécessaire à la bonne compréhension de l'univers. Après, tout n'est pas obligatoire à lire. Certains textes servent surtout de lore, de compléments de lectures pour tout comprendre Smile

Citation :
Cela dit, l'idée d'avoir fait une annexe qui résume les peuples est une bonne idée, ça permet de cibler l'ethnie qui attire de suite notre attention !
C'est pourquoi j'ai fais ça ^^ Il y aura également un résumé des royaumes, un résumé des divinités, un résumé des métiers, un résumé des classes... ça permettra alors au joueur de ne pas lire un condensé de textes tous très longs, sans au préalable savoir quoi lire Phelaesfen - Et si votre vie se déroulait dans un mmorpg ? - Page 2 436552

Citation :
Puis je vois cet univers déjà bien complet, et je me rappelle l'existence des futures extensions
Oui, mais attention, dans les extensions des choses peuvent aussi disparaître. Le forum est le mien, mais c'est également celui des membres. Si un peuple ne plait pas, il disparaîtra. La même chose pour une divinité, une classe, un royaume... Au départ inspiré de World of Warcraft, les annexes ont été réduites de moitié afin d'offrir néanmoins un univers pas aussi riche que celui prévu de base perv

Citation :
Je suis curieuse de voir comment elles s'intègreront dans l'univers, de manière assez soudaine "oh au fait, y a tel peuple qui vit là aussi, mais vous l'aviez oublié jusqu'à présent".
Ce ne sera pas vraiment comme ça perv Plus en mode "ce peuple vivait jusque là caché sous une barrière de protection, car affaiblis à cause de telle raison. Aujourd'hui pouvant se révéler au grand jour, les xxx en profitèrent pour faire savoir qu'ils n'étaient pas mort".

Citation :
En tout cas, bon courage pour ce projet d'envergure
Merci beaucoup Phelaesfen - Et si votre vie se déroulait dans un mmorpg ? - Page 2 436552

Membre du mois

LittleWitch

Message(#) Sujet: Re: Phelaesfen - Et si votre vie se déroulait dans un mmorpg ? Phelaesfen - Et si votre vie se déroulait dans un mmorpg ? - Page 2 EmptyDim 15 Aoû - 14:34

Coucou Phelaesfen - Et si votre vie se déroulait dans un mmorpg ? - Page 2 436552 Voici l'annexe de la semaine, celle sur les Tuilelaith ouioui Dernier des peuples, sa description est beaucoup plus courte comme sa magie a disparut.

Les Tuilelaith ▬
Les Tuilelaith sont considérées comme étant des enfants de démons, des maudits, des gens de mauvaise augure. Une légende raconte que si un Tuilelaith arrive sur vos terres, celles-ci iront de mal en pis, jusqu’à totalement mourir. Évités comme la peste, ils vivent aujourd’hui reclus dans leur Royaume.

Histoire de la création des deux clans;

La légende raconte que ce peuple fut créé par le dieu Thaesis, créateur du feu et forgeron céleste. Ont dit que Thaesis créa un peuple à son image. Un peuple qui est malheureusement aujourd’hui hué et haï par tous. Il créa tout d’abord le clan des Isel.

Les Isel furent créés à l’image même du soleil. Une beauté pure, exotique, que les Jezzam pensent monstrueuse car différente. Les Isel gagnèrent le surnom de démon doré dû à leur apparence hors du commun. Thaesis leur créa un symbole, un emblème, un tatouage qui serait reconnu de tous. La marque des enfants célestes, une longue flamme blanche et bleue, sur le bout des oreilles. Mais cette vérité finit enfouie sous des couches de méfiance et de haine.

Les Jezzam, eux, furent créés à l’image de l’obscurité. Une beauté abyssale, sombre, démoniaque. Ils furent surnommés démons d’onyx dû à leur peau sombre. Thaesis leur créa un symbole, un emblème, un tatouage qui serait reconnu de tous dans le futur. La marque des enfants du pandémonium, une lune argentée sur un fond abyssal étoilé. Cette vérité fut également enfouie sous des couches de méfiance et de haine.

Lorsqu’un Tuilelaith fini par trahir son clan, il voit son symbole enlevé. Cela se passe dans une douleur abominable, l’oreille devant être brûlée afin de le faire disparaître.

Les Tuilelaith virent leur magie doucement décliner jusqu’à disparaître. Aujourd’hui encore ils ne savent pas à quoi cela est dû. Mais le déshonneur est tel qu’ils n’osent plus du tout parler de magie. Certains espèrent encore qu’elle reviendra dans le futur. Mais la plupart ont perdus espoir depuis bien longtemps.

Les clans;

Isel

Une peau dorée, blanche de neige, rouge ou orangée, de longues cornes d’ivoires sur le haut de la tête, des oreilles longues et effilées rehaussées par le symbole du clan, une flamme céleste. De longs cheveux de toutes les couleurs parés de tresses pour les plus nobles. Les démons dorés, comme ils sont appelés, sont les Tuilelaith vivant dans le quartier d’Emberstone. Le quartier ouest, le quartier chaud comme il est appelé. Les Isel ont sous leurs griffes le trafic d’argent. Considérés un peu comme la mafia des Tuilelaith, leur férocité et leur droiture en font des personnes avec qui ne pas parier.

Hiérarchisation
Les Isel n’ont pas de hiérarchie, ils sont régis par le chef de clan qui décide de qui fait quoi. Mais la plupart du temps, ils sont libres d’agir à leur guise.

Jezzam

Une peau sombre, abyssale, dans les teintes bleu, gris, noir ou mauve. De longs cheveux sombres, de longues cornes d’ivoires sur le haut du crâne et des oreilles longues et effilées, rehaussées par le symbole du clan, la lune d’onyx. Les démons d’onyx, comme ils sont appelés, ont sous leur commandement la confrérie des mercenaires, Azrael. C’est eux qui se chargent des contrats, des remises de récompenses et de décider si oui ou non une tête mise à prix sera chassé. Ainsi, une personne peu scrupuleuse souhaitant seulement la mort de son ennemi pourrait se voir refuser sa demande. Ils ont beau être des assassins, ils ont une ligne de conduite On ne tue pas d’innocents.

Hiérarchisation
Ils n’ont qu’une seule hiérarchie; celle au sein de la confrérie. En dehors de celle-ci, ils deviennent des Tuilelaith lambda.Ils sont donc libres de vaquer à leurs occupations comme ils le souhaitent sans devoir suivre les règles de quelqu’un.
Faniahh/Lala/Cyalana | Hasselbalch

Administratrice

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 57475
Prénom : Magalie
Ton âge : 29
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes

Message(#) Sujet: Re: Phelaesfen - Et si votre vie se déroulait dans un mmorpg ? Phelaesfen - Et si votre vie se déroulait dans un mmorpg ? - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 3:29

Bonjour LittleWitch,
Suite à ton post dans l'échange d'avis, je passe lire ton projet en détail. J'aime beaucoup ton idée et tes sources d'inspiration notamment pour te donner une idée (Fairy Tail, One Piece, Wow...) Les images me font un peu penser à Genshin Impact aussi ♥

Le contenu rappelle les jeux vidéos, mais est tellement original du point de vue forum rpg ! Je ne promets rien, mais idem comme @Aerie, moi aussi à la base, ce n'est pas forcément le rpg vers lequel je me serais dirigée et pourtant, je pourrais me laisser tenter également !

Ahah j'adore Tasali ♥ Mais c'st le côté pirate qui me plait mdr "Transe bohémienne" mais tellement @Dreamzz. Ah les Maledictus aussi, c'est trop pipou. Ca me fait penser, bon à plein de choses, mais à l'une des dernières séries que j'ai regardé : Sweet Tooth ♥ J'aime beaucoup Navely également.

Attention, je vois beaucoup d'annexes commençaient à pop, je tiens quand même à le préciser ici pour certains ça peut les refroidir. Après je comprends parfaitement, personnellement, qu'au vu de l'envergure et la richesse du forum, tu sois obligée. Ah bah @Taranys l'a dit ♥

Franchement, projet très qualitatif ! Je n'ai pas grand chose à dire. Je rejoins les autres, on voit que tu as potassé ton sujet, le projet est très riche. Tu feras des personnages prédéfinis ou quelque chose ? (peut-être que c'est noté et que j'ai loupé l'information). Nickel LittleWitch, continue comme ça ! En guise de soutien et de pompom, j'ai mit l'une de tes bannières Phelaesfen - Et si votre vie se déroulait dans un mmorpg ? - Page 2 2819848858

Membre du mois

LittleWitch

Message(#) Sujet: Re: Phelaesfen - Et si votre vie se déroulait dans un mmorpg ? Phelaesfen - Et si votre vie se déroulait dans un mmorpg ? - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 21:54

Coucou Love, wah punaise je suis navrée. J'étais certaine d'avoir répondue ici, mais je me rends compte que ce n'est point le cas cache encore toutes mes excuses.

Merci pour le compliment, ça va droit au coeur Phelaesfen - Et si votre vie se déroulait dans un mmorpg ? - Page 2 436552 Et pour les images c'était pas voulu, mais c'est rendu mon jeu favoris du moment donc ça me fait plaisir hahaha.

Le contenu rappelle les jeux vidéos, mais est tellement original du point de vue forum rpg ! Je ne promets rien, mais idem comme Aerie, moi aussi à la base, ce n'est pas forcément le rpg vers lequel je me serais dirigée et pourtant, je pourrais me laisser tenter également ! Oh Yeux brillent Alors ça, ça fait plaisir :jotem: Même s'il n'y a au final aucune inscription, ça fait vraiment plaisir car ça prouve qu'il plait ouioui

Ahah j'adore Tasali ♥ Mais c'est le côté pirate qui me plait mdr "Transe bohémienne" mais tellement Dreamzz. Ah les Maledictus aussi, c'est trop pipou. Ca me fait penser, bon à plein de choses, mais à l'une des dernières séries que j'ai regardé : Sweet Tooth ♥ J'aime beaucoup Navely également. Les Tasali c'est mes bébés d'amours Phelaesfen - Et si votre vie se déroulait dans un mmorpg ? - Page 2 436552 Et j'avoue que les pirates ont grave la classe haha. Ravie que les maledictus plaisent, j'ai eu un mal de chien à les inventer Phelaesfen - Et si votre vie se déroulait dans un mmorpg ? - Page 2 986011413 Oh je ne connais pas du tout cette série, j'irai voir, je suis curieuse Yeux brillent

Attention, je vois beaucoup d'annexes commençaient à pop, je tiens quand même à le préciser ici pour certains ça peut les refroidir. Après je comprends parfaitement, personnellement, qu'au vu de l'envergure et la richesse du forum, tu sois obligée. Ah bah Taranys l'a dit ♥ Oui, je suis au courant Smile Mais il faut savoir que ce n'est pas tout qui est obligatoire et un guide d'aide à la création du personnage sera créé. Il guidera de A à Z le futur membre dans la création et indiquera avec les libellés correspondant qu'est-ce qui est obligatoire à la lecture, qu'est-ce qui est du lore, qu'est-ce qui est optionnel, etc ouioui Tout sera vraiment fait pour que le membre ne se casse pas la tête à tout lire alors que vraiment il ne faut pas haha.

Franchement, projet très qualitatif ! Je n'ai pas grand chose à dire. Je rejoins les autres, on voit que tu as potassé ton sujet, le projet est très riche. Tu feras des personnages prédéfinis ou quelque chose ? (peut-être que c'est noté et que j'ai loupé l'information). Nickel LittleWitch, continue comme ça ! En guise de soutien et de pompom, j'ai mit l'une de tes bannières Roh merci beaucoup pour tout tes compliments :sad: Pour les prédéfinis ce n'est normalement pas dans l'ordre des choses sauf demande express des membres mmh Par contre je ferai peut-être une "banque de personnage". En gros le principe, c'est de donner des "pistes" à suivre pour un personnage, sans devoir obligatoirement être de tel ou tel groupe, de tel ou tel organisation, etc. ouioui Je ne sais pas si je suis claire, pardon cache Ohlala tu as mis une de mes bannières, je suis trop contente :sad: Merci infiniment Phelaesfen - Et si votre vie se déroulait dans un mmorpg ? - Page 2 436552

Et pour les petits curieux, voici l'annexe d'une des quatre guildes de Phelaesfen, les no man's travel Phelaesfen - Et si votre vie se déroulait dans un mmorpg ? - Page 2 436552

No man's travel

Nomades, les no man's travel parcourent le monde de Phelaesfen. Ils vont vu les pires horreurs, les plus beaux paysages, des combats de créatures rares. Ils ont pu apercevoir le monde grandir, changer, s'assombrir. Seuls créatures pensantes à des kilomètres à la ronde, ils sont ravis lorsqu'ils retrouvent la civilisation une fois par mois. Voyageant sous les climats nombreux et variés, croisant la route de personnes différentes les unes des autres, allant dans des endroits dont tous ignorent jusqu'à aujourd'hui l'existence. Vous avez parcouru Phelaesfen de long en large en travers et aujourd'hui, ses terres n'ont plus de secret pour vous.

Leur but

Ils veulent tout voir, tout organiser, tout cartographier. Marchants nomades, les no man's travel veulent vendre et récolter la somme pour vendre d'autres objets encore plus rare derrière. Ils se partagent le fruit de leurs ventes afin d'améliorer leur stock, leur QG mais également les missions disponibles. Les No man's travel sont d'ailleurs la seule Guilde a avoir un tableau de mission aussi varié.

Les rangs

Il est possible de monter en rang dans la guilde. Tous les rangs sont disponible, mais sachez que lorsque vous rejoignez une organisation, à moins de la créer vous-mêmes, vous commencez tout en bas de l'échelle. Il vous faudra grimper par vos propres moyens afin d'atteindre le rang désirer. Sachez que chaque rang est possible, même celui de chef de guilde. Voici les rangs;

▬ Lensar (1 membre)
Maître de guilde, le Lensar est celui qui décide un peu de tout ce qui concerne le sort de la guilde. Les déplacements, le nombre de contrat, le nombre de raid, la taxe... Son rôle est prenant et éreintant, mais globalement le Lensar ça ne le dérange pas réellement.
Prérequis
• Avoir accumulé plus de 5000 point de guilde
• Avoir terminé le contrat "scribe"
• Avoir terminé cinq contrats de grade S
• Vouloir du rang de chef de guilde et réaliser une quête personnelle en conséquence en expliquant l'acquisition du rôle, ce qu'il a ressenti, sa réaction devant la surcharge de travail.

▬ Mircea (illimités)
Avant dernier rang, le Mircea est vu un peu comme le trésorier des no man's travel. Ayant pour rôle de veiller sur l'argent du coffre-fort, de compter et et décider des futurs contrats de construction. C'est également le Mircea qui organise les raids de guilde. Le Mircea a accès au dernier grade de contrat, le grade S. Les plus dangereux, les plus longs, ceux qui ne peuvent pas se faire seuls.
Prérequis
• Avoir accumulé 3000 point de guilde
• Avoir terminé un contrat de grade 4 avec succès
• Avoir effectué 3 expéditions

▬ Gunari (illimités)
Gunari, à partir de ce rang vous pouvez décider de partir en expédition et faire des contrats de grade B et A. Seuls les plus déterminés sauront atteindre ce rang.
Prérequis
• Avoir accumulé 1200 point de guilde
• Avoir terminé son premier contrat de grade 3 avec succès
• Avoir aidé la guilde a accumuler plus de 200 pièces d'or

▬ Araunya (illimités)
L'initiation passée, vous voilà devenue Araunya. Ce grade signifie que vous pouvez vendre votre marchandise, mais sachez qu'une taxe de 15% est prélevé pour être mise dans le coffre-fort de la guilde. C'est ce qui lui permet d'avoir de l'argent et de pouvoir augmenter de niveau. Vous pouvez désormais faire les missions de grade D et C.
Prérequis
• Avoir accumulé 500 point de guilde
• Avoir terminé le contrat initiatique de la guilde.
• Avoir vendu son premier objet, peu importe ce que c'est.

▬ Tawni ; (illimités)
Fraîchement arrivés dans la guilde, les Tawni sont les petits nouveaux. Dernières recrues, ils sont encore en pleine période d'apprentissage du mode de vie des no man's travel. Seuls les contrats de grade E sont disponibles.
Prérequis
• Pour intégrer la guilde, il faudra avoir l'esprit aventurier. Aimer la découverte, aimer découvrir de nouveaux endroits, aimer voyager, se déplacer. Il ne faudra pas avoir peur du changement

Faire progresser sa guilde

Car oui, sa guilde peut monter en niveau. Il existe plusieurs façon de le réaliser, en voici une liste non-exhaustive.

▬ Réaliser des missions ; en effet, plus vous réalisez de missions pour votre guilde, plus celle-ci prends de l'expérience et pourra monter en niveau.

▬ En tuant des créatures nuisibles ; Lorsqu'un Royaume fait appel afin d'avoir de l'aide pour exterminer des créatures nuisibles, vous avez l'occasion de choisir si vous offrez l'expérience alors gagner à votre guilde ou si vous la gardez pour vous.

▬ Faire des dons ; Car oui, en plus de pouvoir faire des dons d'objets et d'or, vous pouvez également faire des dons d'expérience. Le minimum est de 10 point et le maximum est de 100 point, à hauteur d'une fois par semaine.

L'évolution de guilde permettra d'avoir des contrats de meilleure qualité, des récompenses plus juteuse, des possibilités d'expédition et de raids unique.

Évolution

Car une guilde peut évoluer en gagnant des point de guilde et en la faisant monter en niveau. Il existe six stade d'évolution. Les voici plus en détails ;

Stade 1 ; 500 point d'expérience
Tout premier stade, celui-ci permet de débloquer les contrats de guilde.

Stade 2 ; 1200 point d'expérience
Votre guilde commence doucement à se faire connaître dans tout Phelaesfen. Ce stade permet de débloquer les contrats de grade E et D. Le coffre-fort de la guilde peut désormais accueillir plus de 2000 pièces d'or et le QG de votre guilde s'agrandit, permettant d'accueillir 20 membres.

Stade 3 ; 2500 point d'expérience
Désormais, les fêtes de guildes sont possible. Rituel, combat, fête ou autre. Le stade 3 permet de débloquer les contrats de grade C et B. La guilde peut accueillir 25 membres et plus de 2500 pièces d'or dans le coffre-fort.

Stade 4 ; 5000 point d'expérience
Votre guilde est désormais connu à travers tout le royaume d'où elle provient. Le stade 4 permet de débloquer les contrats de grade A, d'accueillir 30 membres et plus de 5000 pièces d'or dans le coffre-fort.

Stade 5 ; 8500 point d'expérience
Tout dernier stade, celui-ci permet de débloquer les contrats de grade S, d'accueillir 50 membres et plus de 7500 pièces d'or dans le coffre-fort. De plus, un pouvoir est désormais disponibles pour votre personnage ; L'Appel de l'argent. Ce pouvoir permet d'obtenir un bonus de +15 % d'or sur chacune de vos actions (à indiquer dans chacun des sujets de réclamations) et une fois par mois, de lancer un contrat faisant récolter à votre personnage 500 pièces d'or exclusivement (pas d'expérience, de pièce d'équipement ou autre).

Fiche par @Gekigami, image par @Andreas Rocha

Administratrice

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 57475
Prénom : Magalie
Ton âge : 29
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes

Message(#) Sujet: Re: Phelaesfen - Et si votre vie se déroulait dans un mmorpg ? Phelaesfen - Et si votre vie se déroulait dans un mmorpg ? - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 11:26

Citation :
Par contre je ferai peut-être une "banque de personnage". En gros le principe, c'est de donner des "pistes" à suivre pour un personnage, sans devoir obligatoirement être de tel ou tel groupe, de tel ou tel organisation, etc. ouioui
Oui, c'est très clair, et je te le conseille ♥ Je fais partie de ces gens qui n'inventent pas forcément, et j'imagine que je ne suis pas la seule :rire: J'aime beaucoup piocher ici et là avant de me lancer sur un forum Wink

Ciel bleu

NONE.
Ciel bleu

Date d'arrivée sur PRD : 01/02/2020
Messages postés : 179
Prénom : Vicky
Ton âge : 26

Message(#) Sujet: Re: Phelaesfen - Et si votre vie se déroulait dans un mmorpg ? Phelaesfen - Et si votre vie se déroulait dans un mmorpg ? - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 15:04

Wow @littlewitch ! C'est tout simplement hallucinant de voir tout le temps, le travail et les efforts que tu as mis derrière ce projet Yeux brillent J'avoue qu'habituellement je me laisse tenter par les forums city, mais ton projet à un petit quelque chose de spécial I love you Je suis l'avancement de ton projet de près, dans l'ombre.

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'annexes à feuilleter par contre et qu'elles peuvent parfois être longues à lire, même si elles sont super intéressantes Phelaesfen - Et si votre vie se déroulait dans un mmorpg ? - Page 2 439702 Je te souhaite une bonne continuation !

Membre du mois

LittleWitch

Message(#) Sujet: Re: Phelaesfen - Et si votre vie se déroulait dans un mmorpg ? Phelaesfen - Et si votre vie se déroulait dans un mmorpg ? - Page 2 EmptySam 11 Sep - 20:23

Coucou vous deux Phelaesfen - Et si votre vie se déroulait dans un mmorpg ? - Page 2 436552 désolé de répondre que maintenant, je voulais avoir écrit une annexe avant de venir et avec le bras douloureux comme ça, c'est difficile cache

@Love

Citation :
Oui, c'est très clair, et je te le conseille ♥ Je fais partie de ces gens qui n'inventent pas forcément, et j'imagine que je ne suis pas la seule. J'aime beaucoup piocher ici et là avant de me lancer sur un forum.
Pas de soucis alors, je ferai une banque de personnage ouioui Si ça permet d'aider les gens, je suis prête à tout Phelaesfen - Et si votre vie se déroulait dans un mmorpg ? - Page 2 436552

@NONE. Mon dieu comme ce commentaire fait plaisir Phelaesfen - Et si votre vie se déroulait dans un mmorpg ? - Page 2 436552 Pour les annexes si ça fait autant peur, je peux faire la liste de celles obligatoire à la lecture AVANT inscription, celles n'étant que du lore et celles que le personnage doit lire, mais dont il peut se baser seulement APRÈS inscription et sans obligation non plus ouioui Pour la longueur, à part faire un bref résumé en début d'annexe, je ne peux pas faire grand chose malheureusement cache Mais en tout cas ton commentaire a fait vraiment plaisir et si tu souhaite avoir le discord du projet pour venir discuter avec nous n'hésite pas ^^ j'indique dessus chaque fois que j'ai terminée une annexe haha.

Et donc du coup, juste pour vous, voici le système d'aventure du forum Phelaesfen - Et si votre vie se déroulait dans un mmorpg ? - Page 2 436552

Les aventures

Les aventures, ce sont ces petits défis parsemés sur Phelaesfen. Ces petites zones à nettoyer, cette caravane à escorter, ce petit donjon à terminer... Peu importe l'aventure, elle sera de durée plus ou moins longues et donnera toujours un point d'histoire à la fin.

Elles permettent d'obtenir des récompenses inédites obtenables nulles par ailleurs (oui, même le marché noir ne les proposes pas). Scénarisés, les aventures devront obligatoirement être suivis de près par un MJ. Vous pourrez en faire la demande dans ce sujet.

Ce sont les aventures qui permettent de connaître d'avantage le fond du forum. Découvrir des mythes et légendes, des points cultures, des pans d'histoires encore inconnus, etc.

Les aventures disponibles

À noter que les aventures changent tous les trois mois. Au nombre de cinq, les aventures sont classés par ordre de difficulté, de la plus simple à la plus compliquée. Non recensés ici, il est important de noter que chacune des aventures offrent une relique différente selon la difficulté réalisé.

Important : une seule aventure par rang de difficulté peut être réalisé, pas plus !!!

Rang D Les plus simples, ces aventures peuvent totalement se faire seul. Elles octroient généralement +15 point d'aventure (consulter ce sujet afin d'en connaître d'avantage), +20 d'or ainsi que la révélation d'un point culture du forum (encore inconnu).
Rang C Ces aventures peuvent se faire seul ou à deux maximum. Elles octroient généralement +15 point d'aventure, +25 d'or ainsi que la révélation d'un point mythe et légende du forum (encore inconnu).
Rang B Ces aventures doivent obligatoirement se faire en équipe, à vous de choisir le nombre (ou alors poster dans ce sujet pour trouver des équipiers). Elles octroient généralement +20 point d'aventure, +50 d'or ainsi que la révélation d'un petit pan d'histoire du forum (encore inconnu).
Rang A Ces aventures épiques doivent se faire en équipe de 5 minimum. Elles octroient généralement +50 point d'aventure, +120 d'or ainsi que la révélation d'un pan moyen de l'histoire du forum (encore inconnu).
Rang S Ces aventures légendaires sont à faire sous forme d'évent seulement. Il vous est ainsi impossible d'en faire en-dehors de ceux-ci. À noter que les récompenses ne sont pas partagés, chacun reçoit le montant exact qu'il doit recevoir. Elles octroient +100 point d'aventure, +500 d'or ainsi que la révélation d'un gros pan de l'histoire du forum (généralement, une fois cette aventure terminé, le forum change d'intrigue). Elles se font une fois tous les trois mois et durent trois semaines entières irl.

Consulter ce sujet afin de connaître la liste des aventures en cours.

N'oubliez pas, il faudra poster dans ce sujet si vous souhaitez en réaliser une et dans ce sujet afin de demander l'intervention du MJ.

Fiche par @Gekigami, image par @
Finnian MacManus

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Phelaesfen - Et si votre vie se déroulait dans un mmorpg ? Phelaesfen - Et si votre vie se déroulait dans un mmorpg ? - Page 2 Empty

Phelaesfen - Et si votre vie se déroulait dans un mmorpg ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2