AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne rentrée
Bonne rentrée à tous les PRDiens & PRDiennes :joie:

Vous êtes ici pour vous amuser, ne l'oubliez pas. Le RPG est un loisir.
Pas de pression. Prenez plaisir à RP, à grapher, à coder et à être sur les forums. MY HERO ACADEMIA : UPRISING HEROES 2819848858

Le Deal du moment : -15%
Roborock S7 Aspirateur Robot en promo chez Cdiscount
Voir le deal
509 €

Partagez

MY HERO ACADEMIA : UPRISING HEROES

AuteurMessage

Ciel bleu

BlueBird
Ciel bleu

Date d'arrivée sur PRD : 26/06/2021
Messages postés : 50
Prénom : Elsie
Ton âge : 25

MY HERO ACADEMIA : UPRISING HEROES Empty
Message(#) Sujet: MY HERO ACADEMIA : UPRISING HEROES MY HERO ACADEMIA : UPRISING HEROES EmptySam 26 Juin - 3:10

MY HERO ACADEMIA : UPRISING HEROES PVHe15Y

Bonjour à toi qui t'es perdu sur mon projet, et aussi à toi qui est ici parce qu'il t'a vraiment intrigué et qu'il t'intéresse. Dans tous les cas, tu es la bienvenue ici. Je ne vais pas tergiverser, et te présenter le projet sans plus tarder. Il s'agit d'un forum RPG basé sur My Hero Academia, manga créé par Kohei Horikoshi.

Cependant, sur ce forum-là, il ne sera pas possible d'incarner un personnage existant dans la série, afin d'éviter un déséquilibrage, d'être bloqué car x ou y personnage n'est pas joué et surtout pour permettre à tout le monde de pouvoir profiter sur le forum sans être spolié ou sans être obligé de suivre l'histoire pour être à jour.

Pour le moment je travaille sur mon projet en solitaire, mais je compte recruter une ou deux personnes afin de m'épauler dans la réalisation de celui-ci. Cela fait un petit moment que je travaille sur ce projet corps et âme, mais il y a beaucoup à faire. En attendant, voici le contexte, en espérant que cela vous plaise. Surtout il ne faut pas hésiter si vous avez des questions ou des suggestions à me faire.

Citation :
C'est arrivé il y a longtemps. Le premier cas de personne dotée de super-pouvoir recensé, c’était en Chine, avec la naissance d'un enfant lumineux. Depuis ce jour, le phénomène s'est répandu comme une traînée de poudre sur toute la Terre.

D’après les sources, cela proviendrait d’une mutation génétique, ce qui a permis à certains êtres humains de développer des capacités surnaturelles que l’on nomme Alters. Aujourd’hui, il existe autant d’Alters différents que d'individus : du contrôle des éléments (Eau, Feu, Air...) à la capacité de façonner la Matière, la capacité de décomposer les tissus à celle de les renforcer, à la transformation de tout ou partie de son corps.

Avec l'apparition de ces super-pouvoirs, le monde a inévitablement plongé dans le chaos et l’anarchie. Une crise s’est répandue à travers le monde, et l'a sans doute changé à jamais. Quelques années après l’apparition des Alters, des cas de violence massive, de vols, de destruction et de conflits à ciel ouvert entre différents gangs de quartier ont été enregistrés dans le monde entier. Mais tout n'était pas perdu, ou du moins, on l'espérait.

Alors qu'une partie de la population mondiale utilise son Alter à des fins crapuleuses, d'autres se comportent comme des super-héros, intervenant volontairement contre les criminels aux côtés des forces de l'ordre. Malgré le soutien de citoyens volontaires et doués, les gouvernements ne disposaient toujours pas d'outils assez efficaces pour contrer la force des super-vilains, c'est pourquoi ces derniers parvenaient de plus en plus à les repousser sur le tableau.

Ainsi, les gouvernements mondiaux, craignant de voir s’effondrer l’équilibre mondial ont officiellement institué le métier de "Super-Héros" - ceux qui luttent contre le mal, au service des citoyens et de l'État - en les plaçant au sein des ministères et en leur donnant carte blanche sur la manière de gérer et de traiter la crise déclenchée par les méchants. C'est ensuite, vingt ans plus tard, que l'on a commencé à recenser tous les détenteurs d’Alter existant, afin de contrôler la puissance de chaque individu et d’intervenir en cas de force majeure.

Un peu plus tard, avec l'Accord Commun sur les Alters (ACA/93), les grandes puissances mondiales ont décidé à l'unanimité d'établir un “permis d’utilisation d’alter”, une autorisation exclusive pour afin d’utiliser son super-pouvoir délivrée par le gouvernement à certains citoyens, après évaluation de ses aptitudes. Bien que cette mesure soit considérée comme drastique, il est indéniable qu'avec le temps, elle a eu des conséquences positives sur la sécurité, du moins en apparence…

Aujourd'hui, tout semble paisible, les héros et les citoyens vivent ensemble dans un environnement réglementé et contrôlé. Les grands crimes sont presque toujours déjoués grâce à l'intervention de super-héros, ainsi qu'aux actions maléfiques de quelques francs-tireurs en quête de notoriété dans le monde des vilains. Mais quelque chose s'agite dans le monde criminel : de puissants vilains s'allient entre eux, dans le but de renverser la “paix”. Bientôt, une nouvelle génération de Super-Héros avec de nouveaux Alters devront se battre à leur pour rétablir l'ordre sur Terre. Et toi, quel sera ton rôle?

Si vous êtes intéressé par le projet n'hésitez pas à venir le suivre de plus prêt sur le discord : https://discord.gg/djPMeJKBDF

Merci à vous !

Dernière édition par BlueBird le Mer 11 Aoû - 12:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ciel bleu

BlueBird
Ciel bleu

Message(#) Sujet: Re: MY HERO ACADEMIA : UPRISING HEROES MY HERO ACADEMIA : UPRISING HEROES EmptyLun 28 Juin - 14:32

Bonjour à vous ! Je viens pour faire une petite mise à jour de mon projet ! Des premières annexes ainsi que la description des groupes ont été rédigées ! Very Happy

C'est parti !

LES GROUPES:

LES ALTERS:

SYSTEME D'XP:

Voilà pour aujourd'hui ! N'hésitez pas à venir donner votre avis et à me donner des conseils. Comme il s'agit de mon premier forum je ne suis pas forcément au taquet et votre aide me sera précieuse !

Merci à vous et bonne journée ! Very Happy

Modératrice

Zuz'
Modératrice

Date d'arrivée sur PRD : 16/09/2012
Messages postés : 17313
Prénom : .
Ton âge : 26
Profession / études : chimiste des matériaux luminescents et physique optique
Les logiciel(s) utilisés : photoshop CC

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur http://dracarysgot.forumactif.org/
Message(#) Sujet: Re: MY HERO ACADEMIA : UPRISING HEROES MY HERO ACADEMIA : UPRISING HEROES EmptyDim 8 Aoû - 8:37

Coucou @BlueBird MY HERO ACADEMIA : UPRISING HEROES 2090816374
Cela fait un mois que tu n'as pas donné de nouvelles de ton projet. Est-il toujours d'actualité ? Si oui, n'hésite pas à donner des nouvelles régulièrement afin de montrer que ton projet avance Smile . Je te conseille également de mettre le lien de ton projet dans ta signature ainsi que de mettre une petite bannière de pub pour attirer du monde sur ton projet !
Si dans une semaine, je n'ai pas de nouvelle, je devrais archiver ton projet

Like a damn sociopath (dérivé TVD)

Ciel bleu

BlueBird
Ciel bleu

Message(#) Sujet: Re: MY HERO ACADEMIA : UPRISING HEROES MY HERO ACADEMIA : UPRISING HEROES EmptyLun 9 Aoû - 2:46

Salut @Zuz' le projet est toujours d'actualité en effet. Il avance très lentement, mais il est toujours là !

Ciel bleu

BlueBird
Ciel bleu

Message(#) Sujet: PROJET 2.0 MY HERO ACADEMIA : UPRISING HEROES EmptyLun 9 Aoû - 3:45

Salut ! Oui comme tu peux le remarquer, j'ai décidé de reprendre mon projet de forum MHA depuis le bédut (ou le début, selon comment vous aimer l'appeler). Le projet reste toujours le même, il est toujours là, mais il avance et prend un nouveau départ, avec de nouvelles idées et de nouvelles bases. N'hésitez pas à venir sur le discord ou à suivre le projet sur le Tumblr !

MHA ▬ Hero's Awakening
Bienvenue sur mon projet de forum RPG basé sur l'univers My Hero Academia de Kohei Horikoshi.

LE CONTEXTE

C'est arrivé il y a longtemps. Le premier cas de personne dotée de super-pouvoir recensé, c’était en Chine, avec la naissance d'un enfant lumineux. Depuis ce jour, le phénomène s'est répandu comme une traînée de poudre sur toute la Terre.

Avec l'apparition de ces super-pouvoirs, le monde a inévitablement plongé dans le chaos et l’anarchie. Une crise s’est répandue à travers le monde, et l'a sans doute changé à jamais. Quelques années après l’apparition des Alters, des cas de violence massive, de vols, de destruction et de conflits à ciel ouvert entre différents gangs de quartier ont été enregistrés dans le monde entier. Mais tout n'était pas perdu, ou du moins, on l'espérait.

Alors qu'une partie de la population mondiale utilise son Alter à des fins crapuleuses, d'autres se comportent comme des super-héros, intervenant volontairement contre les criminels aux côtés des forces de l'ordre. Malgré le soutien de citoyens volontaires et doués, les gouvernements ne disposaient toujours pas d'outils assez efficaces pour contrer la force des super-vilains, c'est pourquoi ces derniers parvenaient de plus en plus à les repousser sur le tableau.

Ainsi, les gouvernements mondiaux, craignant de voir s’effondrer l’équilibre mondial ont officiellement institué le métier de “Super-Héros” - ceux qui luttent contre le mal, au service des citoyens et de l'État - en les plaçant au sein des ministères et en leur donnant carte blanche sur la manière de gérer et de traiter la crise déclenchée par les méchants. C'est ensuite, vingt ans plus tard, que l'on a commencé à recenser tous les détenteurs d’Alter existant, afin de contrôler la puissance de chaque individu et d’intervenir en cas de force majeure.

Aujourd'hui, tout semble paisible, les héros et les citoyens vivent ensemble dans un environnement réglementé et contrôlé. Les grands crimes sont presque toujours déjoués grâce à l'intervention de super-héros, ainsi qu'aux actions maléfiques de quelques francs-tireurs en quête de notoriété dans le monde des vilains. Mais quelque chose s'agite dans le monde criminel : de puissants vilains s'allient entre eux, dans le but de renverser la “paix”. Bientôt, une nouvelle académie de Super-Héros va ouvrir dans le but de former la nouvelle génération de Super-Héros. Quoiqu'il en soit, l'avenir est entre tes mains que tu sois un héros ou un vilain… Alors je te le demande : quel sera ton rôle?

INFORMATIONS ▬

▬ Les avatars du forum seront de style manga ou Illustration.

▬ Il sera possible d'incarner un personnage de la série en cohérence avec l'intrigue du forum.

▬ L'intrigue sera d'ailleurs différente vis-à-vis de ce qu'il se passe actuellement manga pour éviter d'être bloqué par le scénario, le spoil de ceux qui ne suivent pas les derniers chapitre ainsi que l'absence de certains personnages.

▬ Pas de lignes ou de mots minimums, du moment que la personne offre tout de même un contenu dans ses RP, suffisamment pour permettre à son ou ses partenaire(s) de pouvoir répondre.

▬ Le projet sur Tumblr : ici

▬ Le discord : et là

Emme

Team PRD

Taranys
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 23/01/2021
Messages postés : 105
Prénom : May
Ton âge : 24
Profession / études : Etudiante en Administration Publique
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS4

Mon CV PRDien
Dédicaces: A ma choupette qui me noie sous la pâtisserie

Message(#) Sujet: Re: MY HERO ACADEMIA : UPRISING HEROES MY HERO ACADEMIA : UPRISING HEROES EmptyMar 10 Aoû - 3:30

Oh, je n'avais pas vu passer ce projet, alors que MHA est un manga que j'aime beaucoup MY HERO ACADEMIA : UPRISING HEROES 1885538628
C'est chouette de voir un projet dans cet univers, alors qu'il existe déjà des mastodontes (mais qui sont justement beaucoup trop gros pour trouver grâce à mes yeux MY HERO ACADEMIA : UPRISING HEROES 986011413 )

Je vois d'ailleurs que tu as reboot en cours de route ton projet, donc je vais surtout m'attarder sur le nouveau contexte !
Contexte qui est plutôt vague pour l'instant, la trame peut se diriger vers des tas de direction. Je suis curieuse de savoir à quelle époque le forum se situera, étant donné qu'il est possible d'incarner des personnages du manga. Mais comme tu mentionnes que l'intrigue sera différente de celle du manga, je suppose que ça se passera plus ou moins au même moment.

Tu mentionnes aussi une nouvelle académie de Super-Héros, à voir ce que ça peut donner ! Mine de rien, Yuei place la barre haute, et quitte à faire une nouvelle école (lycée, je suppose, comme Yuei ?), autant essayer de les différencier pour vraiment proposer quelque chose de nouveau (ou alors, j'ai mal compris, vu que le tumblr présente Yuei).

Pour l'instant, je suis à la fois curieuse et sceptique de voir ce que ce projet peut donner. Sceptique, dans le sens où le contexte se place dans une époque qu'on connaît déjà bien (alors que, personnellement, je rêverai de voir un forum MHA à une autre période, ou dans un autre pays !), mais curieuse, parce que le projet s'écarte de la trame connue du manga (et c'est dit clairement), donc tout est possible. Du coup, ça attise l'intérêt.

En tout cas, impossible d'évaluer un projet sur son seul contexte, donc je zieuterai la suite ! Bon courage pour la suite ! MY HERO ACADEMIA : UPRISING HEROES 1885538628

Ciel bleu

BlueBird
Ciel bleu

Message(#) Sujet: Re: MY HERO ACADEMIA : UPRISING HEROES MY HERO ACADEMIA : UPRISING HEROES EmptyMer 11 Aoû - 12:46

@Taranys Hello ! Je te remercie de l'intérêt porté au forum et je suis ravie que ça te plaise MY HERO ACADEMIA : UPRISING HEROES 439702

J'ai longuement hésité pour la direction choisie de mon forum. Au départ, je voulais que ça se passe à Yuei, une autre fois que ça se passe dans une école totalement inventé qui se situerait sur l'île d'Okinawa (je l'ai découverte grâce à un reportable et elle me paraissait idéale), pour au final repartir sur l'univers de base avec les personnages de base.

Dans l'univers MHA il y a déjà de nombreuses écoles (les plus connues étant Yuei et Shiketsu), mais je n'ai pas trop envie de rester dans quelque chose de trop classique. Du coup je voulais savoir si selon toi, il faudrait mieux que j'integre tout de même l'académie que j'ai créé pour qu'il y ait une compétition entre elle et Yuei? Cela permettrait d'une part aux joueurs fans de MHA de jouer un de leurs personnages favoris, et ceux qui ne sont pas trop friand de Yuei pourront s'éclater dans une école avec un système inédit et différent de Yuei.

Qu'est-ce qui serait idéal pour pouvoir différencier justement Yuei de cette autre école?

Team PRD

Taranys
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 23/01/2021
Messages postés : 105
Prénom : May
Ton âge : 24
Profession / études : Etudiante en Administration Publique
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS4

Mon CV PRDien
Dédicaces: A ma choupette qui me noie sous la pâtisserie

Message(#) Sujet: Re: MY HERO ACADEMIA : UPRISING HEROES MY HERO ACADEMIA : UPRISING HEROES EmptyVen 13 Aoû - 6:21

D'un point de vue purement personnel, l'idée de partir sur quelque chose de nouveau, même inventé, a un réel potentiel, plus important sans doute que de partir sur Yuei. Deux mastodontes en forum rpg MHA existent déjà et traitent (plus ou moins) de l'époque du manga. Si tu pars sur quelque chose de différent, tu as attireras forcément les regards MY HERO ACADEMIA : UPRISING HEROES 1885538628

C'est comme la multitude de forums Harry Potter qui existent : certains se passent pendant les livres, d'autres après la victoire avec les enfants des héros, d'autres encore vont plutôt se concentrer sur des périodes du passé (Grindelwald, les Maraudeurs) et il y en a encore d'autres qui partent sur d'autres écoles pour partir sur vraiment quelque chose de nouveau.

MHA a une richesse d'univers qui permet de s'aventurer un peu partout, sans avoir à se focaliser uniquement sur Yuei. Après, tout dépend ce que tu as envie de créer pour ton forum ! Le choix t'appartient.

Si tu veux rester sur le Japon, plusieurs possibilités me viennent en tête. Oui je déblatère un peu sur les différentes idées que je peux avoir, peut-être que ça t'inspirera Razz

Soit tu peux rester sur Yuei, mais à une époque différente (la génération précédente par exemple, celle d'All Might et Aizawa, et partir en uchronie pour avoir une liberté totale sur l'intrigue ; ou pourquoi pas la création de Yuei ?).
Soit tu restes dans l'époque du manga, et tu pars effectivement sur une nouvelle école ! Il ne faut pas oublier que ces écoles sont soumises au système scolaire japonais, donc ce sont des lycées (en équivalent français, de la seconde à la terminale donc, avec des examens pour vérifier les aptitudes des élèves). Certains éléments correspondront forcément à Yuei, mais tu peux changer la façon dont sont organisées les classes, les entraînements (sans oublier toutefois que cette école n'a pas la même réputation que Yuei et Shiketsu, donc difficile de proposer des évènements grandiloquents).
Ou alors, autre idée soudaine, pourquoi pas une université super-héroïque ? Trois ans de formation peut paraître court, et d'imaginer aussi des gamins de dix-huit ans à peine face à des super-héros mmh A voir cela dit comment l'intégrer à l'intrigue du manga (et encore, tout dépend de ce que tu reprends du manga). Mais ce qui est sûr, c'est que ce sera différent de Yuei car les enjeux seront différents.
Ou tu peux partir sur Yuei, mais en uchronie à partir d'un certain point du manga. En d'autres termes, tu prends un certain évènement, dont tu altères la fin pour partir sur une toute autre évolution de l'intrigue (je pense notamment aux derniers tomes sortis en France, les tomes 29-30, en fonction de la fin de l'affrontement, on peut aboutir sur des choses très différentes).

C'est un peu des idées en vrac, je ne sais pas si ça t'aidera, mais je ne peux que saluer ton envie de ne pas rester dans quelque chose de trop classique !
Tu sais ce dont tu aurais envie comme ambiance générale pour ton forum ? Quelque chose d'assez chill, ou de plus sombre ?

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: MY HERO ACADEMIA : UPRISING HEROES MY HERO ACADEMIA : UPRISING HEROES Empty

MY HERO ACADEMIA : UPRISING HEROES
Page 1 sur 1