AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne rentrée
Bonne rentrée à tous les PRDiens & PRDiennes :joie:

Vous êtes ici pour vous amuser, ne l'oubliez pas. Le RPG est un loisir.
Pas de pression. Prenez plaisir à RP, à grapher, à coder et à être sur les forums. sun will shine ◗  2819848858

Le Deal du moment : -21%
Calendrier de l’Avent 2021 FUNKO Harry Potter en ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

sun will shine ◗

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Ciel bleu

PANIC STATION
Ciel bleu

Date d'arrivée sur PRD : 29/02/2020
Messages postés : 38
Prénom : Brenda
Ton âge : 26
Profession / études : Infirmière en psychiatrie
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CSS

Voir le profil de l'utilisateur https://panicstation-rpgs.tumblr.com/
sun will shine ◗  Empty
Message(#) Sujet: sun will shine ◗ sun will shine ◗  EmptyLun 21 Juin - 3:27

Bonjour à tous, je viens vous présenter un projet. Il est sans prétention, simple. Je m'inspire de divers univers. Il sera avant tout basé sur la reconstruction, les liens de l'amitié et de l'amour. Je tente de tisser un thème pour facilité l'intégration et la facilité de souder des liens entres les divers personnages.  I love you Tout ceci, n'est encore qu'à l'état de brouillon, je continue de peaufiner au jour le jour cette idée.

۞ ◖◗ ۞
sun will shine
Croire en soi, c'est déjà presque réussir. - Haley

Le vent s'est dressé, il était sans doute furieux, colérique d'apercevoir ce désastre. Le mal avait déjà fait sombrer la douce lumière de la ville, depuis quelques mois, peut-être quelques années. Les gens se rendaient compte de la perte de vitalité de Kurland. Les boutiques abandonnées, les clients attristés, les festivités qui s'annulaient. Les répétitions de l'orchestre au parc ont cessé, certains sont partis vers d'autres horizons. Le mal a continué de ronger la ville, le vent s'est engouffré dans les vieux quartiers défraîchis. Certaines classes scolaires ont fermé, laissant progressivement des familles quitter ce doux navire, qui avant était apaisant et joyeux. Depuis la création des hauts buildings dans la ville voisine, le maire a perdu sa force naturelle de faire vivre Kurland ; il a démissionné. Une population principalement de trentenaire, quarantenaire, qui veulent garder le cap, maintenir le navire. Non, Kurland ne doit pas rejoindre le néant ! Ils se battent, certaines forces humaines sont encore là, pour éloigner le mal. Un nouveau maire est élu, il veut rassembler les troupes et bâtir un nouveau Kurland, en gardant les mêmes fondements de son histoire.

panic station (2021)
Cars, Oth, Hart of dixie.

Cars (Radiator Springs), non nos personnages ne seront pas des voitures. Mais je voulais m'inspirer du côté "petite ville à reconstruire, petite ville oubliée".
Hart of dixie, pour le côté "que malgré tout, les habitants font en sorte de garder l'histoire de la ville en vie, avec ses traditions, ses festivités."
One Tree Hill, à la fois pour le côté "petite ville", mais surtout pour le côté relationnel : amitié, amour. Puis, sur les projets d'Avenir à élaborer.

-- Les personnages seront avant tout des trentenaires/quarantenaires, des personnes qui veulent ouvrir à nouveaux les commerces, promouvoir la ville, la voir à nouveau briller. Bien entendu, n'excluant pas les familles, des personnages jeunes pourront aussi être à Kurland. Il y aura les anciens habitants qui ont vu la ville "s'éteindre", les nouveaux arrivants qui veulent ajouter de nouvelles traditions en ville.
La ville sera aux USA, je n'ai pas encore décide de l'emplacement exact. Kurland est une ville fictive.
Revenir en haut Aller en bas

Pétale rose

Free'Hugs
Pétale rose

Date d'arrivée sur PRD : 05/08/2012
Messages postés : 223
Prénom : A
Ton âge : 32
Les logiciel(s) utilisés : A

sun will shine ◗  Empty
Message(#) Sujet: Re: sun will shine ◗ sun will shine ◗  EmptyLun 21 Juin - 7:03

Bonjour g.team

J'aime beaucoup la douceur de ton projet
et jouer des personnes adultes cela change beaucoup
*Donc je vais suivre ton projet sun will shine ◗  1885538628

Pétale rose

Glyph
Pétale rose

Date d'arrivée sur PRD : 29/04/2020
Messages postés : 343
Prénom : Gisèle, Berthe & Jocelyne
antarès, reyes, & tiababylo
Ton âge : 23

sun will shine ◗  Empty
Message(#) Sujet: Re: sun will shine ◗ sun will shine ◗  EmptyLun 21 Juin - 9:12

Je passe juste dire que je trouve les inspirations très intéressantes et le concept très sympathique ! J'adore la référence à Cars, le petit côté Radiator Springs je vois bien l'aspect cosy ! Je te souhaite bonne chance pour la suite de ton projet ! Yeux brillent

viens checker le forum juste ici
ou rejoins-nous sur Discord juste
© by anaëlle.

Team PRD

Dreamzz
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 18/12/2015
Messages postés : 423
Prénom : M
Ton âge : 27
Profession / études : Agent de bord - Traduction
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

sun will shine ◗  Empty
Message(#) Sujet: Re: sun will shine ◗ sun will shine ◗  EmptyLun 21 Juin - 18:38

Coucou!

J'ai bien aimé la lecture de ton petit contexte, c'est très léger et j'aime ce côté reconstruction, c'est quelque chose que j'ai l'impression de voir trop peu (ou c'est que moi?) mais bref!

J'ai bien hâte d'en savoir plus!

Spoiler:

Ciel bleu

PANIC STATION
Ciel bleu

sun will shine ◗  Empty
Message(#) Sujet: Re: sun will shine ◗ sun will shine ◗  EmptyMar 22 Juin - 10:46

Bonjour à vous trois I love you

@Free'Hugs merci de ton avis !
J'ai eu un peu peur de mettre en avant que les trentenaires/quarantenaires seront à privilégier. Sachant que le forum reste ouvert aux autres personnages pour une meilleure diversité ! freeze

@Glyph Merci, j'avoue que j'ai eu cette idée en regardant Cars. :langue: Et je me suis dit un forum basé sur la reconstruction, la solidarité etc ça pouvait être sympa et faire émerger des idées de liens originales.

@Dreamzz J'ai cette impression aussi. Je vois très souvent des forums dans les grandes villes ou alors des petits coins douillets "sans poussière". sun will shine ◗  779855

Je suis heureuse de constater que mon ébauche plaît. I love you
Je continue à peaufiner mes idées !

The best and most beautiful things in the world cannot be seen or even touched. They must be felt with the heart.

Ciel bleu

cat
Ciel bleu

Date d'arrivée sur PRD : 29/10/2017
Messages postés : 102
Prénom : Caroline
Ton âge : 36
Profession / études : suis traductrice

sun will shine ◗  Empty
Message(#) Sujet: Re: sun will shine ◗ sun will shine ◗  EmptyMar 22 Juin - 16:23

Hello ! sun will shine ◗  2819848858

Je viens juste de tomber sur ce petit sujet et je dois dire que ça m'intrigue pas mal ! J'aime beaucoup l'idée du contexte, en ce qui me concerne, c'est quelque chose que je n'ai pas encore vu et un peu de changement, de diversité, ça fait du bien ! Yeux brillent J'aime aussi l'idée de vouloir mettre des personnages trentenaires et quarantenaires en avant. Je joue moi-même souvent des personnages trentenaires et parfois, on se sent un peu seul dans cette tranche d'âge, du coup, je ne peux qu'approuver ! Et justement, je pense que cet aspect pourrait vraiment faire la singularité de ton projet :choupi:

Quoiqu'il en soit, je suivrai le projet avec attention sun will shine ◗  1885538628

Bonne chance pour la mise en place ! g.team

Ciel bleu

PANIC STATION
Ciel bleu

sun will shine ◗  Empty
Message(#) Sujet: Re: sun will shine ◗ sun will shine ◗  EmptyMer 23 Juin - 0:01

Bonjour freeze

@cat ohlala ça me fait vraiment plaisir d'avoir déjà eu autant d'avis positifs. I love you
Je devrais regarder des Disney plus souvent pour avoir de nouvelles idées sun will shine ◗  779855
C'est vrai que je prends souvent des personnages qui approchent la quarantaine et parfois je me sens vraiment seule.

En tout cas, je vais tenter de rester minimales concernant le codage, faire quelque chose de sobre. La fiche de présentation sera relativement courte pour favoriser la découverte dans les rps. sun will shine ◗  779855

The best and most beautiful things in the world cannot be seen or even touched. They must be felt with the heart.

Ciel bleu

PANIC STATION
Ciel bleu

sun will shine ◗  Empty
Message(#) Sujet: Re: sun will shine ◗ sun will shine ◗  EmptyMer 14 Juil - 2:02

des nouvelles :
- Les catégories principales ont été crées.
- La partie principale du codage a été mise en place.

J'envisage de prendre les noms de principaux personnages de "Cars" pour les groupes, qu'en pensez-vous ? Sachant que je vais me baser sur "l'envie, la motivation" de s'impliquer dans la vie de la ville.

Je réfléchis au nom du forum, susceptible de changer, il me rend perplexe. freeze

Concernant la localisation de la ville, j'ai grandement besoin de votre avis !
- Localiser au Canada (j'affectionne beaucoup la Colombie-Britannique)
- Localiser au USA (le classique), pourquoi pas dans l'Idaho (il y a de beaux paysages)
- Si vous avez des idées ?

Pétale rose

Glyph
Pétale rose

Date d'arrivée sur PRD : 29/04/2020
Messages postés : 343
Prénom : Gisèle, Berthe & Jocelyne
antarès, reyes, & tiababylo
Ton âge : 23

sun will shine ◗  Empty
Message(#) Sujet: Re: sun will shine ◗ sun will shine ◗  EmptyMer 14 Juil - 13:55

Je trouve l'idée des personnages de Cars très sympathique personnellement ! Et ça change un peu, ça pourrait donner un truc vraiment chouette (selon une lignée de pensée du coup je suppose ? Genre Flash c'est l'ambition mais la gentillesse, Martin, le joyeux drille, pour catégoriser un peu ?) (edit : j'ai mal lu ouisi mais du coup j'ai un peu plus de mal à vor comment ça se ferait selon l'implication dans la ville et j'ai peur que ça soit "trop catégorisant" ? Genre si quelqu'un veut arriver avec, jsp, un couple, et un des deux est un méga sceptique des petits villages là, et finit par devenir le mec le plus impliqué, faudrait changer de groupe ?) mmh

Et pour avoir vu nombre de city aux US, je trouve que l'idée du Canada pourrait être vraiment cool et faire sortir le forum du lot ! Même si, pour le coup, j'aime aussi beaucoup l'idée de cette petite ville quelque part dans un état des états-unis, au milieu de la nature. Je pense que ça dépend de quelles ressources tu as besoin ?

Bon courage pour la suite, hâte de voir où tu vas aller avec tout ça !

viens checker le forum juste ici
ou rejoins-nous sur Discord juste
© by anaëlle.

Dernière édition par Glyph le Jeu 15 Juil - 3:55, édité 1 fois

Team PRD

Dreamzz
Team PRD

Mon CV PRDien
Dédicaces:

sun will shine ◗  Empty
Message(#) Sujet: Re: sun will shine ◗ sun will shine ◗  EmptyMer 14 Juil - 18:55

Coucou!

J'aime beaucoup l'idée de reprendre le nom des voitures dans Cars pour les groupes! J'aime bien aussi que ça soit basée sur la motivation de s'impliquer dans la ville, plutôt que sur les caractères des personnages, je trouve ça toujours très difficile de choisir mon groupe quand c'est le cas!

Étant Canadienne, ça me fait toujours plaisir de voir des forums se passer au Canada! C'est vrai aussi que la Colombie-britannique, c'est hyper beau <3 L'Alberta aussi, si jamais! Il y a de magnifiques paysages!

Bon courage pour la suite en tout cas! sun will shine ◗  436552

Spoiler:

Ciel bleu

PANIC STATION
Ciel bleu

sun will shine ◗  Empty
Message(#) Sujet: Re: sun will shine ◗ sun will shine ◗  EmptySam 17 Juil - 5:28

@Glyph @Dreamzz Merci à vous deux, pour votre aide, avis. Mr Green

Pour les groupes je tourne en rond à vrai dire, j'ai tellement de difficulté avec les groupes sun will shine ◗  131740 J'essais de me casser la tête pour trouver quelque chose d'originale.
Alors, je me dis pourquoi "classifier" à chaque fois ? Car les groupes c'est "rentrer dans une catégorie".
Peut-être sinon mettre des noms de groupe sympathiques (en lien avec Cars), mais sans qu'il n'y ait de réelle catégorisation. Les changements de groupe se feront en postant des messages. Par exemple, à la validation on est dans le groupe 1, puis au bout de 400 messages groupe 2 et puis à 1200 messages groupe 3 (c'est seulement un exemple).
Ce qui pourrait permettre de voir ceux qui postent beaucoup/sont là depuis un moment, et ceux qui viennent d'arriver, postent peu. Cela pourrait inciter les "meilleurs posteurs" à aller voir ceux qui postent peu, les nouveaux etc...
Je ne sais pas si je suis compréhensible. sun will shine ◗  752573

J'imaginais bien une petite ville, au milieu de nul part, mais avec de beaux paysages autour, pas seulement de simples étendues d'herbes. sun will shine ◗  3897575121 Le Canada pourrait convenir, je regarde des photos et je me sens conquise. Yeux brillent

Team PRD

Dreamzz
Team PRD

Mon CV PRDien
Dédicaces:

sun will shine ◗  Empty
Message(#) Sujet: Re: sun will shine ◗ sun will shine ◗  EmptyLun 19 Juil - 11:21

Oh, des groupes automatiques pour un forum RPG, c'est pas commun et je peux pas dire que ça me déplaise! Comme tu dis, ça pourrait être un moyen pour les anciens de repérer les plus nouveaux et de les inciter à aller vers eux. Ma seule crainte c'est que l'effet contraire ne se produise aussi, c'est-à-dire que ça effraie les nouveaux par crainte de ne pas arriver à s'intégrer. Mais je pense que le pari en vaut le coup, ça me plaît pas mal moi!

On a de vraiment beaux paysages par ici oui! L'ouest canadien, ça me fait quand même un peu rêver moi!

Spoiler:

Contenu sponsorisé

sun will shine ◗  Empty
Message(#) Sujet: Re: sun will shine ◗ sun will shine ◗  Empty

sun will shine ◗
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant