AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ
La MAJ aura lieu le mercredi 4 août en soirée :joie:

Bonnes vacances
Bonnes vacances à tous les PRDiens & PRDiennes et bon courage à ceux et celles qui travaillent :joie:

Le Deal du moment : -40%
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile ...
Voir le deal
72 €

Partagez

4 for Unity

AuteurMessage

Citron vert

maioral
Citron vert

Date d'arrivée sur PRD : 07/09/2020
Messages postés : 52
Prénom : Marion
Ton âge : 27

4 for Unity Empty
Message(#) Sujet: 4 for Unity 4 for Unity EmptyMar 08 Juin 2021, 17:48

4 (for) Unity
Inspiration Sense8

4 for Unity Tumblr_nyk8qxGVU61so0u6lo1_400

Vous ne savez pas comment, ni pourquoi, mais votre âme est liée. Les sentiments des autres deviennent les vôtres et les vôtres deviennent les leurs. Vous êtes quatre, vous n'aviez rien en commun et du jour au lendemain, vos destinées s'entremêlent. Éparpillés au quatre coins de la ville, vous ne vous êtes probablement jamais rencontrés et vos vies sont sans doute diamétralement opposées, mais vous allez devoir apprendre à vivre ensemble, car plus jamais vous ne serez seuls. Et leurs problèmes sont maintenant aussi les vôtres. Serez-vous prêts à les affronter ?
Concept. 4 Unity est un forum qui reprend le concept de Sense8. Du jour au lendemain, 4 personnes se retrouvent liées. Elles sont capables de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit et ainsi accéder aux plus sombres secrets les uns des autres. Un don qui n'est pas forcément facile à manier, surtout quand chacun a des objectifs et des personnalités différentes.

Être sensitif. Un sensitif, ou homo sensorium, est une personne tout à fait banale jusqu'au moment où il renait.  Cette seconde naissance est provoquée par un autre sensitif qui devient alors le parent des membres du cercle. Un cercle regroupe 4 sensitifs qui partagera des capacités télépathiques, intellectuelles, émotionnelles et sensorielles. Ils pourront se rendre visite les uns aux autres sans devoir être physiquement présent sur place, partager des sentiments et même s'approprier les qualités d'un autre.

Leurs pouvoirs. Les sensitifs entre eux (dans un même cercle), ont différents pouvoirs.
Ressentir. La capacité de discerner et goûter aux sentiments et sensations des autres membres du cercle : ouïe, odorat, toucher (douleur/plaisir)... Un membre du cercle pourrait donc sentir des épices alors qu'il est au bureau parce qu'un autre membre de son cercle est en train de cuisiner au même moment.
La projection astrale ou la visite. Un sensitif peut venir visiter psychiquement un autre membre de son cercle, apparaître physiquement mais sans réellement être là, semblable à une illusion. Tel un fantôme uniquement visible par son comparse, les sensitifs peuvent ainsi se parler et se toucher.
Partage. Les sensitifs entre eux dans un cercle, peuvent partager leurs connaissances : langage, sciences ou tout bagage intellectuel... Mais aussi des souvenirs, qu'ils peuvent revoir comme des flashbacks (à condition que l'un d'eux soit en "visite" chez l'autre qui montrera alors ses souvenirs). Une véritable mine d'information lorsqu'ils savent l'utiliser.
Procuration. Avec l'accord ou à sa demande, un sensitif peut prendre le contrôle d'un autre pour réagir à sa place. Cela se passe souvent lorsqu'un sensitif a besoin d'un coup de main pour réaliser physiquement quelque chose qu'il n'est pas capable de faire. Par exemple, un sensitif doué en box pourrait prendre le contrôle du corps d'un comparse pour l'aider à gagner un combat. Ou alors réaliser des tâches techniques et minutieuses qui demandent un certain doigté ou des réflexes (dessiner, bricoler, tirer avec une arme à feu, etc).

Les Points Sensoriums. Les points Sensoriums se gagnent sur le forum en postant des messages. En participant au flood, en s'inscrivant, en faisant du rp, en votant... Plus on s'investit sur 4 Unity, plus on s'enrichit. Ces points serviront pour les sensitifs utiliser leurs pouvoirs. L'utilisation se fera de manière très simple car l'ajout et le retrait de points se fera automatiquement par message.
Pour les personnes désirant avoir un personnage humain "banal" (homo sapiens) et sans pouvoirs, il est possible de faire des dons aux personnes/cercles de votre choix. Il sera également possible de les user durant des événements où un brin de magie pourrait faire une apparition pour leur donner un coup de boost.

Le RP sur 4 Unity. On veut un forum qui aborde des sujets matures (interdit au -16 ans), mais garder une ambiance chill, sans prise de tête et une facilité au rp. Et pour des mesures d'équité lors de l'utilisation des pouvoirs, les messages de RP devront faire maximum 10 lignes.
10 lignes maximum pour rendre les réponses plus digestes, pour s'amuser à répondre plus rapidement, sans se poser trop de questions, sans vouloir du parfait... Et aussi pour choisir et écrire ce qui compte vraiment pour faire avancer le RP, parce que court ne veut pas forcément dire que c'est bâclé ni que ce n'est pas qualiteux. Faites vous juste plaisir et apprécier la possibilité de faire plusieurs réponses à un même RP sur une même journée, adieu le casse-tête pour trouver du temps pour pondre un gros pavé. 4 for Unity 3526630245
(C'est un choix risqué, mais je le fais et je pense que cela peut très bien se justifier pour ne pas abuser des pouvoirs ou rester équitable)

Début du jeu. En début du jeu, votre personnage sera un humain tout à fait ordinaire. Une fois que vous aurez posé les bases avec votre personnage et accumulé le nombre nécessaire de points sensoriums (ça peut aller très vite), vous aurez alors la possibilité de demander à faire partie d'un cercle. Il faut obligatoirement 3 personnes disponibles (et désireuses) sur le forum pour créer un cercle, le quatrième peut alors devenir un PNJ ou un prédéfinis (que vous pouvez créer à plusieurs). Logiquement, les membres d'un cercle sont "aléatoires" et aucun lien ne les unit. Maintenant, l'intrigue se limitera à une seule (grande) ville, il ne sera donc pas impossible que certains membres d'un nouveau cercle se sont déjà croisés et s'apprécient (ou non perv )
Une fois dans un cercle, il sera impossible d'en sortir, ou même d'en intégrer un autre... hohoh

Petit mot. Le forum est en construction, et je recherche même un staff pour m'accompagner dans la conception de celui-ci, de penser à quelques détails (et surtout au visuel haha). Si le projet vous intéresse de près ou de loin, n'hésitez pas à m'en faire part. Je suis, de même, très ouverte aux critiques et remarques constructives... et prête à répondre aux questions s'il y en a Yeux brillent
(c) princessecapricieuse

chat

Dernière édition par maioral le Mer 14 Juil 2021, 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Team PRD

Taranys
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 23/01/2021
Messages postés : 80
Prénom : Maëlle
Ton âge : 24
Profession / études : Etudiante en Administration Publique
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS4

Mon CV PRDien
Dédicaces: A ma choupette qui me noie sous la pâtisserie
My role player game characters:

4 for Unity Empty
Message(#) Sujet: Re: 4 for Unity 4 for Unity EmptyLun 14 Juin 2021, 09:59

Hello hello !

Un jour je regarderai cette série. Un jour 4 for Unity 986011413

J'ai au départ été sceptique sur ton projet, avant de capter qu'il pouvait exister plusieurs groupes de quatre personnes, les sensitifs. Pendant un instant, j'ai cru qu'il y en avait que quatre sur tout le forum, ce qui peut exclure vachement de membres. Mais ce n'est pas le cas, donc fausse alerte !

Le concept de la série est en lui-même intéressant, donc je suis curieuse de voir ce que ça peut donner en rp ! Est-ce que ça sera un city pur, ou est-ce qu'il y aura une trame de fond supplémentaire, autre que les liens au sein du cercle ? Je me demande aussi comment tu comptes intégrer les humains lambdas, qui ne partageront donc pas cette connexion. Puis bien sûr, cela soulève d'autres questions : est-ce que la ville est au courant ? Si oui, comment les humains lambdas réagissent ? Si non, comment les sensitifs cachent leur secret, comment le vivent-ils ?
C'est clair qu'il y a un sacré potentiel !

Par contre, la limite de 10 lignes par réponse n'est clairement pas faite pour moi, j'aime pouvoir me perdre dans les pensées de mon personnage. Puis j'ai dû mal à voir comment cette restriction de lignes peut empêcher l'abus des pouvoirs, et a un côté équitable ?

En tout cas, je te souhaite bon courage pour la suite de ton projet ! 4 for Unity 1885538628

Citron vert

maioral
Citron vert

4 for Unity Empty
Message(#) Sujet: Re: 4 for Unity 4 for Unity EmptyLun 21 Juin 2021, 22:50

Salut @Taranys ,

Déjà, je te remercie d'avoir pris le temps de lire et de me répondre. I love you

Je te confirme bien qu'il y aura plusieurs cercles sur le forum (donc plusieurs quatuor). L'idée est justement de pouvoir un peu se "mélanger" et que des personnes sans aucune ressemblance ou lien affectif soient finalement connectés et vont devoir apprendre à vivre "ensemble" d'une certaine manière Mr Green

Alors, concernant le fond, ce sera effectivement un city pur (je n'arrive juste pas à me décider du lieu,mais sûrement aux USA ou Russie car j'aime bien haha). J'aimerai cependant y installer un fond avec des différences sociales assez fortes (vive le choc culturel quand les cercles vont se créer perv ), des richesVS des pauvres, des ethnies avec des cultures différentes... Pourquoi pas y accepter les intrigues plus sombres des membres (corruption chez les riches, manipulations chez les pauvres, mafia, gangs...). Je pense que je laisserai libre court à l'imagination des membres et de leurs envies, chaque personnage pouvant ajouter son lot de "richesse" et d'intrigues.

Pour les humains lambdas, je ne prévois "rien" de spécifique. En dehors des sensitifs, le jeu se déroulerait de manière tout à fait classique comme un pur city. Bien que ça se complexifie déjà simplement par les problèmes que les sensitifs peuvent rencontrer, et toucher indirectement les personnes lambdas Very Happy ("mais mon colocataire agit bizarrement ces derniers temps..." "pourquoi ma petite amie a parfois l'air absente ?"). Mais comme je disais plus haut, il n'est pas impossible que les pts sensoriums des humains lambdas leur serve pour des événements où une touuute petite pointe de magie pourrait survenir (aller chez une "voyante", faire un rêve prémonitoire, faire l'objet d'une petite expérience un peu "surnaturelle" de manière ponctuelle, avoir une intuition plus développée pendant X jours...), ce sera cependant assez "rare" car le jeu devra rester assez réaliste en dehors des cercle de sensitifs.

Du coup, les humains lambdas ne seraient pas au courant des cercles... mais cela pourrait toujours évoluer au fil du jeu... Des scientifiques pourraient même chercher à percer les mystères de ces "capacités" étranges qu'ont les sensitifs (et vouloir les capturer ? faire des tests pas cool ? Ou le faire de manière éthique? ). Maintenant, je pense que ce serait à faire évoluer biiiiien plus tard Smile

En tout cas, les sensitifs seraient du genre à vouloir le cacher, par peur de passer pour fou... Mais certains pourraient toujours en parler à leur entourage (et voir comment ils réagissent face à cette nouvelle... s'ils y croient ou non), finir par avoir leur appui ou au contraire, devoir fuir leur famille qui voudrait les faire interner, les faire voir des psy, etc. :rale:

Pour le nombre de lignes, je comprends... Mais je me dis qu'étant donné les liens, il faut pouvoir lire régulièrement les RP de nos "camarades" sensitifs et que... il est pas improbable que certains RP devront se faire à plusieurs. Il suffit qu'un sensitif parle à un humain lambda, puis qu'un membre du cercle de premier sensitif se raboule "dans sa tête"... et pourquoi pas un autre et... on pourrait vite être "beaucoup". Je n'aurais pas envie que les messages soient trop longs, que les actions se mélangent, ne donnent pas l'occasion à certains de ne pas pouvoir réagir à l'un ou l'autre geste de ses partenaires de RP...
De plus, j'avoue avoir une sainte horreur des discussions "croisées"... quand on pose 3 questions dans un RP, qu'on répond aux trois questions dans le RP suivant, puis dans la troisième réponse RP on passe d'un truc à l'autre sans avoir vraiment pu aller au "fond" d'un sujet si on avait pu fait des réponses plus courtes. Bref, l'idée du plus court, c'est aussi de pouvoir laisser la possibilité à son partenaire de réagir plus "discrètement/rapidement" sur nos actions/dialogues en RP. Je le vois comme ça en tout cas (ce qui n'empêche pas d'aller dans la psychologie du personnage, mais chaque info au bon moment, à son aise)

Puis l'idée des 10 lignes, c'est aussi surtout quand on fait usage de son pouvoir de sensitif. Un message où on use de son pouvoir = 20 pts sensorium. Donc il faudrait au moins installer un barème (20 pts sensorium équivaut à une réponse de X lignes, pour éviter qu'une personne fasse un RP de 100 lignes pour décrire toute l'action et ne doive plus "repayer" par la suite pour écrire une deuxième réponse :rebel: Et qu'un autre soit obligé de payer 2x pour écrire deux RP de 5 lignes...)

Bref, je ne sais pas si je me suis faite comprendre sur ce dernier point (et les autres). N'hésite pas à me répondre si ce n'est pas clair ou encore flou omg1

4 for Unity 1988039517 4 for Unity 1885538628

chat

Team PRD

Dreamzz
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 18/12/2015
Messages postés : 402
Prénom : M
Profession / études : Agent de bord - Traduction
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC

Mon CV PRDien
Dédicaces:

4 for Unity Empty
Message(#) Sujet: Re: 4 for Unity 4 for Unity EmptyMar 22 Juin 2021, 02:30

Hey salut!

Je ne connais pas du tout Sense8, alors peut-être que certaines de mes questions vont sembler bêtes, mais bon!

Je trouve l'idée assez intéressante, partager tout avec trois autres inconnus, on peut comprendre que c'est la pagaille assez vite! Je trouve ça dommage par contre qu'il n'y ait pas d'intrigue de plus, ça rend le jeu pour les gens qui voudraient faire un humain normal moins attrayant, dans le sens où pourquoi ne pas aller alors simplement sur un city normal, à moins d'avoir une idée hyper spécifique (typiquement, je serais du genre à jouer quelqu'un qui a eu une amourette avec un.e sensitif.ve et qui aurait mal vu d'avoir été séduite en utilisant le corps d'un autre et qu'on l'ait cru aussi superficiel.le, mais ça c'est moi xD).

Mais du coup, je ne suis pas sûre de comprendre comment on devient sensitif.ve? Il y aura une annexe pour l'expliquer?

Puis, pour former les cercles, est-ce que les joueurs vont choisir ou c'est le staff qui va se charger de former les différentes unités. Ou tout simplement en ordre de qui s'est inscrit pour le devenir?

J'avoue que je rejoins un peu Taranys pour le 10 lignes maximum. C'est drôlement peu. C'est même pas 100 mots et typiquement, quand j'essaie de faire court, je peine à me limiter à 500 mots. Je sais que sur Nano RPG (si ça existe encore) c'était un maximum de 4 lignes et le forum fonctionnait (fonctionne encore?) bien, mais quand même. Ça me semble un peu astreignant parce que le but du forum c'est pas le rp express? À moins que ça soit plutôt ça ton intention. Je comprends ton idée de limiter l'usage du pouvoir en faisant payer, mais ton système me semble un peu limitant. J'avoue que je n'en ai jamais testé de ce genre, donc peut-être qu'en pratique ça se passerait bien. Seulement, je dirais que les systèmes de points, s'ils sont trop compliqués, c'est pas évident de les maintenir. Surtout que ça n'affecte en fait que les sensitf.ves?

Je pense que je comprends où tu veux en venir. Je suis d'accord avec toi pour vouloir éviter les abus, ceci étant dit, ya des chances quand même qu'il y en ait malgré tout, aucun système n'est infaillible. J'attends de voir avec un peu plus de clarté tes explications mises au propre pour les points, avant de juger trop vite.

Ton projet en tout cas est intéressant, je vais sûrement repasser prendre des nouvelles!

Spoiler:

Citron vert

maioral
Citron vert

4 for Unity Empty
Message(#) Sujet: Re: 4 for Unity 4 for Unity EmptyJeu 24 Juin 2021, 10:00

Merci dreamzz pour ton passage ici :choupi:

Alors, merci de me donner ton avis sur le côté city pour les humains lambdas... C'est vrai que ça pourrait rajouter un petit plus pour le jeu d'avoir une intrigue, il faudrait que j'y réfléchisse plus longuement. Dans ma tête, je le voyais plutôt comme un city un poil plus sombre (criminalité obligée vu parfois les différences entre riches et pauvres qu'il y aurait dans la dite ville) pourquoi pas verser un peu dans la corruption et les gangs, la politique... Mais je ne vais pas dans une intrigue très approfondie en choisissant ce genre-là, je crains 4 for Unity 972758 J'aurai plutôt misé sur des scénarios ou un contexte géographique et social plus poussé (familles et éventuellement noblesse à la tête de la ville, des groupes/gangs ethniques, etc).

Pour la naissance des cercles, la série était très floue sur ce point-là. Mais il y aurait un parent à chaque cercle, donc un sensitif donnerait naissance à un cercle/unité. Et un lien particulier se ferait entre le parent du cercle et ses membres. (le parent aurait la possibilité de venir visiter les membres du cercle)
La naissance du cercle se ferait selon la volonté du parent sensitif (il avait envie d'en créer un, il fait une incantation magique mdr et boum ça fait des chocapiks ! hin11 ). Plus sérieusement, je dois encore réussir à trouver une explication et un mode d'emploi "plausible" pour la création d'un cercle/unité. Mais en tout cas, la raison pour laquelle un sensitif donnerait naissance à un cercle serait totalement libre. Il en avait envie, ou il avait une idée derrière la tête (essayer de façonner son bébé cercle pour l'aider dans une campagne politique ou pour en faire des espions, en faire des mercenaires pour son gang :rale: etc... il y a juste toujours ce côté "aléatoire" qui fait que le parent ne pourra jamais savoir sur qui il tombe).

Pour les membres du cercle... Je pensais effectivement juste ouvrir un topic et par ordre d'arrivée, les membres seraient mis ensemble. Maintenant, ça me tente bien de laisser les gens "choisir" avec qui ils sont, pour aller avec les gens avec lesquels ils ont de l'affinité hors RP (exemple : deux amis qui arrivent ensemble et avaient déjà des plans pour la suite), je ne voudrais juste pas qu'on en laisse d'autres sur la touche.

Le nombre de lignes... Je serais justement plutôt dans l'envie de faire un forum à RP "express" comme tu dis. Ça me semble sympa et plus dans l'idée que je me fais du forum. Maintenant, je ne vais certainement pas commencer à calculer le nombre de lignes/mots que chacun écrit dans ses RP, surtout quand il n'y a pas de "pouvoirs" en jeu. Donc, pourquoi ne pas accepter les RP "longs" avec un code dans le titre du RP, il faudrait juste pas que quelqu'un utilise son "pouvoir" en cours de route car si les réponses font 30 lignes et qu'on en a ensuite une de 10 lignes (pour que quelqu'un use de son pouvoir), ça va forcément "changer" le RP. (Ou alors, celui qui use son pouvoir devra payer 2x, c'est une possibilité)

Dans tous les cas, je veux un forum où chacun puisse se plaire. Je ne vais pas jouer le gendarme à vérifier chaque réponse de chaque membre. J'espère pouvoir faire confiance aux membres et que les lignes maximum sont juste là pour que les membres qui veulent faire du RP express, ne se sentent pas obligé non plus de faire du long "juste" pour faire long et correspondre à la norme de jeu. (mentalement , moi, les RP longs me mettent un peu la pression, donc je RP beaucoup moins souvent car je me sens obligée d'avoir un long moment devant moi pour prendre le temps de répondre... et par période, je ne possède pas forcément ce temps)

Pour le système de points, il sera justement fait de manière automatique. Les messages dans les différentes parties du forum feront gagner des points (ouverture d'un sujet + 3, réponse à un sujet +2). Il y a aura juste une partie du forum où les points seront retirés au lieu d'être ajouté. Il suffira au membre de poster dans ce dit forum (dans une partie "gestion") où il précisera qu'il utilise un pouvoir dans tel topic. Et en postant, hop, le nombre de pts sera retiré Smile
Si un membre voit une triche (ou oubli), hop, il suffira de prévenir un membre du staff et c'est tout. (même si j'espère sincèrement que ça ne se produira pas pour la "triche" :choupi: )

Voilà, en espérant avoir répondu à toutes tes questions (malgré les nombreuses zones d'ombre encore haha cache ).
Merci pour l'intérêt que tu portes à ce petit projet 4 for Unity 1885538628

chat

Citron vert

maioral
Citron vert

4 for Unity Empty
Message(#) Sujet: Re: 4 for Unity 4 for Unity EmptyMer 14 Juil 2021, 14:26

Bonjour à tous,

J'ai laissé un peu 4 Unity de côté pour des raisons personnelles mais aussi pour me donner le temps de réfléchir sur une trame supplémentaire (suite aux avis précédents).

Il est vrai qu'un city "normal" pourrait paraître banal et qu'il serait peut-être assez difficile d'y ajouter le côté "choc culturel" ou classe sociale avec un RPG city classique qu'on connaît... et après réflexion, je serais bien tentée d'y ajouter une pointe de dystopie. Avec un système de caste/classes un peu comme dans The Handmai's Tale ou La Sélection dont j'ai seulement entendu parler mais qui me semble fort correspondre.

Je vous laisse donc un "nouveau" petit contexte qui puisse permettre de découvrir un peu le nouveau monde dans lequel j'aimerai faire plonger 4 Unity. Le jeu se déroulerait donc en Russie, et très probablement, à Moscou.

4 for Unity

« Les gisements de pétroles se sont taris. Les déserts se sont étendus. La déforestation a bousculé le climat. La météo s'est dérèglée et, avec elle, le monde décline.
Les êtres humains que nous sommes, toujours en surnombre, n'avons cessé de pulluler sur toute sa surface ! Les maladies dégénératives, les virus et la famine à travers le monde sont autant de signes que la Terre nous envoie. Nous sommes de trop ! Et notre recherche inébranlable de puissance et de richesse vont épuiser toutes les ressources. Si rien n'est fait aujourd'hui, la Terre court à sa perte ! »

Discours de la scientifique Helena Verbinski, deux semaines avant le Putsh de Moscou.

« Je n'ai cessé de croire aux secondes chances.
Aujourd'hui, nous avons décidé de reprendre l'avenir de la Russie en main.
Aujourd'hui, la Russie va montrer l'exemple au reste du monde.
Aujourd'hui, la vie va changer.
Pour notre survie, nous allons devoir être forts. Nous allons devoir changer nos habitudes, revoir nos conditions de vie à la baisse. Mais cette chance, au moins, nous l'avons. Nous avons la possibilité de remonter la pente et d'apprendre de nos erreurs.
À partir d'aujourd'hui, en Russie, plus rien ne sera comme avant. »

Discours de l'Impératrice Nikita Romanov de Russie, trois semaines après le Putsh.

« Mes chers élèves. Nous allons étudier aujourd'hui les nouvelles lois mises en place pour l'Ordre Fondateur. Savez-vous qu'elles ont été créées pour éviter la fin du monde et redévelopper notre agriculture et notre économie ?L'Impératrice, par ce procédé, espère diminuer notre empreinte écologique sur la Terre.
À partir de maintenant, les naissances des nouveaux enfants va être strictement réglementée... Vous êtes donc la dernière génération à être née sans "restrictions". »

Discours de Boris Chouïski, quatre mois après le Putsh.

« Bonjour madame,
Je viens vous ramener votre rapport de fertilité. Nous sommes malheureusement désolés, mais votre candidature a été rejetée. Au vu des antécédents de cancer du reins et du foie de vos parents, nous sommes obligés de refuser votre requête pour enfanter. Je vous prie d'agréer à nos plus sincères regrets. »

Appel téléphonique de Nicholas Markelov, médecin vérificateur, à une patiente, un an après le Putsh.

N'hésitez pas à me dire quels sont vos avis... Tout est encore relativement flou, je ne suis sûre de rien. Je n'avais effectivement pas très envie de me baser sur un univers trop "lisse" et risquer de ne pas avoir d'idées suffisantes pour des événements... Ou de tombe dans le banal "guerre de gangs/mafia"... Donc voilà ce que j'en propose ^^

Le concept des sensitifs se mélangerait donc au monde dystopique proposé. Des unités (cercles) pourraient se créer et leurs membres pourraient appartenir à différentes castes... Et se sentir visé de l'avenir des autres...

Je viens déposer également le lien discord pour ceux que cela intéresse et qui désireraient en faire partie (de près ou de loin, toute aide et toute motivation extérieure est la bienvenue 4 for Unity 436552 ) : https://discord.gg/Dr2e2kGRuf

chat

Team PRD

Dreamzz
Team PRD

Mon CV PRDien
Dédicaces:

4 for Unity Empty
Message(#) Sujet: Re: 4 for Unity 4 for Unity EmptyJeu 15 Juil 2021, 03:04

Coucou!

Je m'excuse de ne pas être repassée après que tu aies pris le temps de répondre à mon commentaires et mes questions avec autant de détails!

Peut-être que pour les cercles, ce serait possible de permettre aux gens de choisir certains partenaires et de leur attribuer le dernier au hasard s'ils le désirent? Genre permettre plusieurs options dans le formulaire de demande (rejoindre seul, rejoindre accompagné de X, créer un cercle complet, etc). Ça permettrait d'éviter que quelques uns soient mis de côté!

Du coup, j'aime beaucoup l'idée de dystopie que tu proposes! C'est hyper intéressant, surtout par rapport au cercle, parce que ça pourrait être le moyen pour certaines personnes d'aller au-delà de leur caste aussi. Puis pour les citoyens normaux, ils ont quelque chose à vivre aussi et à surmonter. Je pense que c'est une super bonne idée de mélanger les deux!

J'ai vraiment hâte d'en découvrir plus, surtout que j'aime beaucoup cette écriture par fragments que tu proposes! C'est très léger à la lecture, ça donne envie d'en savoir plus!

Prévois-tu faire une chronologie des événements?

Spoiler:

Citron vert

maioral
Citron vert

4 for Unity Empty
Message(#) Sujet: Re: 4 for Unity 4 for Unity EmptyMer 21 Juil 2021, 15:14

@Dreamzz a écrit:
Peut-être que pour les cercles, ce serait possible de permettre aux gens de choisir certains partenaires et de leur attribuer le dernier au hasard s'ils le désirent? Genre permettre plusieurs options dans le formulaire de demande (rejoindre seul, rejoindre accompagné de X, créer un cercle complet, etc). Ça permettrait d'éviter que quelques uns soient mis de côté!

C'est exactement comme cela que j'imaginais faire, ton explication est plus réussie que la mienne omg1

Pour le côté dystopique, c'est ce que je me disais aussi niveau "exploration". Cela me permettrait de mettre un système en place, un enjeu pour les personnes "lambdas"... et un côté plus piquant avec les sensitifs... J'avais juste un peu peur de faire "trop". Mais je suis super contente que le petit texte de mise en bouche fasse son petit effet. ohohh1 (même s'il est plein de coquilles cache )

Maintenant, je dois réussir à bien expliquer le contexte sociétal, les castes et le comment le pouvoir actuel a été renversé. Donc je prévois bel et bien une petite chronologie pour aider les gens à se situer...

Dans ma tête je prévois donc plusieurs groupes.

Black Cloud : l'Ordre Fondateur avec l'impératrice (descendante directe de la famille Romanov) à sa tête et environ 8 personnes différentes avec des connaissances différentes (écologiste, scientifique, militaire) pour régner de manière plus simplifiée et directe sur la Russie. Ces quelques personnes ont un peu la "plein pouvoir". (Il y aurait un groupe sensitif dedans... avec la fameuse impératrice, ce qui a permis plus facilement de la mettre au pouvoir après le putsch)
Au moins la moitié des rôles de l'Ordre Fondateur seront des PV.

Gold Spoon : les nobles sont les personnes les plus riches (la plupart participent financièrement au pouvoir en place). Ils ont des privilèges comme celui d'avoir des voitures (électriques), de pouvoir avoir la possibilité de voter pour les nouvelles lois et de bénéficier d'une vie proche de celle que l'on connaît encore actuellement. Il est possible d'être noble par vos liens familiaux du passé (votre famille était noble durant la période des tsars, mais il faut pouvoir le prouver par les archives), par votre richesse et participation politique, ou encore en étant récompensé par l'Ordre Fondateur pour vos actes (on parle alors d'anoblissement).
Cette noblesse peut donc être héréditaire (héritée de père en fils), ou gagnée par le mérite (cette noblesse ne pourra être donnée aux héritiers).

Silver Guns : les militaires, la milice, les gardiens et policiers qui appliquent les lois et font régner la paix à Moscou, et plus généralement en Russie.

White Flesh : Les blouses blanches, ce sont les scientifiques de manière général. Ceux qui continuent de faire des recherches sur la santé, des écologistes pour assainir l'environnement et permettre une meilleure productivité des sols en restant éthique, ainsi que les médecins qui veillent sur la population... Une partie des médecins est aussi chargée de vérifier la "fertilité" des futurs parents. Attention que pour enfanter, il faut pouvoir rentrer patte blanche : aucun antécédent médical grave, pas de maladies héréditaires... Désormais, il n'est plus possible de donner la vie à tout va. Les naissances sont réglementées.

Red Muddle : les citoyens lambdas qui essaient de vivre (ou survivre). Ils n'ont plus droit aux véhicules motorisés et sont souvent relayés à des boulots et tâches moins agréables.

Copper Gloom : ce sont les rejetés de la société, les chômeurs que l'Ordre a préféré exilé, les criminels ou encore les enfants illégitimes qui sont nés malgré l'interdiction (parents considérés comme non "fertilisables").
Ils vivent en marge de la société, se cachant la plupart du temps car des rafles sont régulièrement organisées par la milice. Celle-ci les envoie alors dans des zones éloignées de la Russie, les Refuges, dans lesquels ils doivent aider pour la production agricole ou encore la dépollution des lieux toxiques laissés par l'industrialisation soviétique d'époque.

Parmi ces groupes, il y aura donc la possibilité de jouer un sensitif... mais également de jouer sur la notion de "fertilisable". Les personnes qui sont "fertilisables" auront donc la possibilité de procréer, mais pas les autres. Et certains n'hésiteront alors pas à vendre leurs corps et enfanter pour pouvoir gagner leur vie (un citoyen lambda peut se proposer auprès d'une famille noble interdite de procréation)... Sans compter que certains nobles n'hésiteront pas à offrir quelques pots de vins aux médecins dans l'espoir de pouvoir conserver leur droit d'enfanter même s'ils ne répondent pas à tous les critères... à voir s'ils font la demande auprès de la bonne personne ou non perv

(C'est ainsi en tout cas que je voyais les choses... je dois néanmoins réfléchir aux détails, au comment pouvoir différencier les fertiles des non-fertiles, etc)

chat

Team PRD

Dreamzz
Team PRD

Mon CV PRDien
Dédicaces:

4 for Unity Empty
Message(#) Sujet: Re: 4 for Unity 4 for Unity EmptyMer 21 Juil 2021, 17:32

Coucou c'est encore moi! Je viens de lire tout ce que tu viens d'ajouter sur les groupes et je trouve ça hyper intéressant! J'aime beaucoup la division, c'est vachement clair! J'ai quand même deux-trois questions!

- Tu dis que les nobles de mérite ne peuvent pas passer leur titre à leur héritier. Donc supposons que Manche de Pelle se mérite un titre de noblesse parce qu'il a grandement contribué à la mise au pouvoir de l'impératrice, son fils Machin Chouette lui ne sera pas noble, j'ai bien compris?

- Dans ce cas-là, supposons qu'une famille noble est considérée comme non fertilisable pour xy raisons, et qu'ils adoptent un enfant procréé par des fertilisables, l'enfant hérite des titres de noblesse malgré tout?

- Et du coup, si des femmes vendent leur corps pour faire des enfants pour les gens qui ne peuvent pas en avoir, est-ce que c'est bien vu? Mal vu? Je veux dire par là, ça se fait secrètement ou ouvertement? Puis aussi, est-ce qu'être infertilisable c'est plutôt une honte pour les gens ou pas du tout?

Je pense que ça fait le tour pour le moment, mais en tout cas je trouve ça super comment tu as rajouté des éléments nouveaux à ton projet! Ça fait drôlement changement aussi, ta dystopie fait pas trop cliché non plus, ça donne envie d'en apprendre plus!

Continue sur cette voie!

Spoiler:

Contenu sponsorisé

4 for Unity Empty
Message(#) Sujet: Re: 4 for Unity 4 for Unity Empty

4 for Unity
Page 1 sur 1