AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne rentrée
Bonne rentrée à tous les PRDiens & PRDiennes :joie:

Vous êtes ici pour vous amuser, ne l'oubliez pas. Le RPG est un loisir.
Pas de pression. Prenez plaisir à RP, à grapher, à coder et à être sur les forums. Contes / Fantastique / Horreur 2819848858

Le deal à ne pas rater :
iPhone 13 Pro : où précommander le nouvel iPhone 13 d’Apple ?
Voir le deal

Partagez

Contes / Fantastique / Horreur

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Cœur rouge

Solaria
Cœur rouge

Date d'arrivée sur PRD : 11/08/2012
Messages postés : 874
Prénom : Lili
Ton âge : 27
Profession / études : Bibliothécaire
Les logiciel(s) utilisés : Gimp

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur https://debuts-histoires.forumactif.com/
Contes / Fantastique / Horreur Empty
Message(#) Sujet: Contes / Fantastique / Horreur Contes / Fantastique / Horreur EmptyDim 16 Mai - 4:23

Bonjour à tous,

Me revoilà avec une recherche très similaire à ma précédente. Pour les contes c'est une recherche très précise j'en ai conscience et qui a peu de chance d'aboutir. Pour les deux autres, je suis ouverte à quasiment toutes les propositions d'univers inventés.

Sujet du forum recherché
- Ce que je veux: Est-ce qu'il y aurait en ce moment un RPG sur les contes. Peu importe que ce soit dans notre monde ou le leur, mais je recherche un RPG où on joue vraiment les personnages des contes, pas une simple inspiration. Le RPG peut s'étendre à toutes les oeuvres littéraires, mais je ne cherche pas un crossover avec toutes les œuvres mélangées ou avec les dieux de la mythologie. Et pas d'inspiration de Disney, que ce soit sur Once upon a time ou une légère inspiration, si l'histoire des personnages reprend les grandes lignes de Disney plutôt que les versions d'Andersen ou Grimms, ça ne m'intéresse pas.

Sinon qu'est-ce que vous avez de beau en RPG horreur ? Peu importe le style, tant que les personnages sont vraiment en danger. Un RPG zombies avec un système simple ça m'inspire pas mal en ce moment. J'aimerai éviter les systèmes trop complexes, si tout repose sur des compétences ou un système de dés, ça ne m'emballe pas vraiment.

Et sinon un RPG fantastique léger pourquoi pas un contexte avec des enfants, un univers simple, quelque chose de l'ordre du merveilleux, du rêve ou avec de simples pouvoirs. Pas du médiéval-fantasy avec des enjeux politiques par exemple. Fantastique léger ne veut pas dire une city où la magie serait en fond de trame sans être sûre. Je cherche un vrai RPG fantastique.
- Ce que je ne veux surtout pas: Dérivés de séries, crossover.
Acceptez-vous les propositions par MP ? (Cochez) : Oui [ ] Non [x] sauf projet si vous voulez transmettre le lien
Activité recherchée (Cochez) : Faible [ ] Moyenne [ ] Forte [ ] Très Forte [ ]
Personnage particulier recherché
- Quel type d'avatar je souhaite (cochez) : réel [ ] manga [ ] dessins [ ] les trois [x]
- Mon personnage devra être (Un PV, un scénario, un personnage inventé...): Inventé de préférence, après je regarde toujours les prédéfinis et scénarios.
- Caractéristiques du personnage que je souhaiterai jouer: x
'- Les avatars que je désire: x
Combien de lignes de RP minimum/maximum exigées: : Aucun, ou moins de 200 mots/10 lignes
Sur ces points, je ne ferais aucun cadeau : Pas de thème trop sombre, ni de police trop petite. Pas de système de dés, compétences, etc non plus.
Acceptez-vous les projets ? : Oui
Autres précisions :
Une fiche de pub préparée pour ma réponse, pourquoi pas. Une proposition avec aucune justification sur pourquoi vous me proposez votre forum par rapport à ma recherche NON !

Contes / Fantastique / Horreur Zsl2

Dernière édition par Solaria le Dim 16 Mai - 12:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Bouteille de Parfum

Evil Mad Queen
Bouteille de Parfum

Date d'arrivée sur PRD : 16/12/2011
Messages postés : 2138
Prénom : J.
Ton âge : 35
Profession / études : Actrice
Les logiciel(s) utilisés : photofiltre mais pas très douée Razz

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Voir le profil de l'utilisateur http://storybook-chronicles.forumactif.com/
Message(#) Sujet: Re: Contes / Fantastique / Horreur Contes / Fantastique / Horreur EmptyDim 16 Mai - 10:55

Salut salut !

Est-ce qu'un RPG Once Upon a Time, ouvert à tous les perso de contes et légendes bin sûr, entre dans ta recherche ?
Si oui, je pense que Happy Endings Chronicles est le forum qu'il te faut. Lieu convivial, de belles plumes présentes, des idées, des intrigues, des rebondissements, bref on s'amuse bien ici depuis 4 ans et demi maintenant ^^

Si tu as des questions, des idées de personnages ou que tu souhaites en discuter pour avoir des liens avant ton arrivée, je suis à ta disposition ♥

Filii Deorum, forum RPGDérivé PJ/mythologie romaine

Cœur rouge

Solaria
Cœur rouge

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Contes / Fantastique / Horreur Contes / Fantastique / Horreur EmptyDim 16 Mai - 11:24

Oy!

Désolée j'ai oublié de préciser que je ne recherchais pas de dérivé de OUAT. Je recherche un endroit où sont mis en avant les contes originaux, pas les Disney. J'édite ma recherche pour éviter que quelqu'un en repropose un pour rien. Encore désolée d'avoir oublié la précision.

Bouteille de Parfum

Evil Mad Queen
Bouteille de Parfum

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Contes / Fantastique / Horreur Contes / Fantastique / Horreur EmptyDim 16 Mai - 12:47

Oh y a pas de souci, je t'en prie. Néanmoins chez nous tu es libre d'interpréter la version de ton choix, on trouve toujours un moyen de tout faire coïncider. Yeux brillent
Quel perso t'intéressait ?

Cœur rouge

Solaria
Cœur rouge

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Contes / Fantastique / Horreur Contes / Fantastique / Horreur EmptyLun 17 Mai - 3:46

Coucou,

Désolée mais je recherche vraiment un endroit où tout le monde va se rapprocher du conte original. J'ai pas envie d'être toute seule dans mon délire de contes originaux. Ca ne m'inspire pas de jouer au milieu des personnages de OUAT. Et sinon je voudrais jouer la petite sirène ou Belle, or j'ai vu que la petite sirène était prise et Belle dans l'univers de OUAT ça ne m'intéresse pas. Désolée mais OUAT c'est vraiment pas ce que je recherche.

Bouteille de Parfum

Evil Mad Queen
Bouteille de Parfum

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Contes / Fantastique / Horreur Contes / Fantastique / Horreur EmptyLun 17 Mai - 3:53

Je comprends, même si encore une fois tu n'aurais pas été "seule dans le délire" mais si le fait que pas tout le monde le soit te gêne, je peux comprendre. Bonne chance dans ta recherche I love you:blush:

Cœur rouge

Solaria
Cœur rouge

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Contes / Fantastique / Horreur Contes / Fantastique / Horreur EmptySam 5 Juin - 6:25

Coucou,

Juste pour signaler que je recherche toujours un RPG sur les contes et Horreur, pour le fantastique j'ai peut-être trouvé mon bonheur, suis encore en réflexion donc si vous avez des suggestions hésitez pas tout de même !

Administratrice

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 57475
Prénom : Magalie
Ton âge : 29
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes

Message(#) Sujet: Re: Contes / Fantastique / Horreur Contes / Fantastique / Horreur EmptyJeu 8 Juil - 15:13

@Solaria
Bonjour,

Sans réponse depuis un mois, le sujet est toujours d'actualité ? niuon Merci de poster à la suite de mon message pour donner des nouvelles sinon je serai dans l'obligation de devoir archiver le sujet dans une semaine ouisi

Merci de ta compréhension Yeux brillent
Bonne journée macarena

Cœur rouge

Solaria
Cœur rouge

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Contes / Fantastique / Horreur Contes / Fantastique / Horreur EmptyVen 9 Juil - 4:12

Coucou,

Yep c'est toujours d'actualité.

Ciel bleu

Seth Cole
Ciel bleu

Date d'arrivée sur PRD : 20/06/2021
Messages postés : 14
Prénom : Seth
Ton âge : 30

Message(#) Sujet: Re: Contes / Fantastique / Horreur Contes / Fantastique / Horreur EmptyLun 12 Juil - 8:43

Bonjour,

Alors je ne sais pas si mon forum risque de t'intéresser mais peut-être Smile
Il s'agit de http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/ alors je reviens sur le dérivé de la série car c'est peut-être uniquement là où ça peut te refroidir. Notre forum a plus de 10 ans et même si la base était à partir de la série on a depuis longtemps notre propre trame. Donc effectivement il reste quelques persos (4 ou 5) qui sont rattachés à la série mais ... ils n'ont plus aucun élément qui font que ça tourne autour d'eux, loin de là. Et du coup, même pas besoin de connaitre la série pour venir mdr.

Nous avons mis en place de nombreuses intrigues qui ont façonné l'histoire de notre forum, nous avons inventés de nombreux personnages qui ont été joués, développés etc, nous avons même inventé une race de créatures qui plait pas mal !

En ce moment, ce sont les démons qui sont un peu mit en avant grâce au contexte de l'intrigue mais on change régulièrement pour que chaque membre trouve son personnage un jour en plein centre de l'action principale du forum.

Bref, tu peux jouer un démon, chasseur, ange, créature ou simple humain. Selon tes envies ton personnage peut se retrouver en constante mauvaise position (oui oui y'a des sadiques qui ne font que des RPs où ils se font torturer ...), jouer sur le surnaturel, sur le réel. En fait, tout dépends ce que tu souhaites car finalement le forum est ouvert à de multiples possibilités Very Happy

Voilà, hésites pas si tu as des questions !

Bonne journée ^^

Cœur rouge

Solaria
Cœur rouge

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Contes / Fantastique / Horreur Contes / Fantastique / Horreur EmptyMar 13 Juil - 12:22

Coucou,

Désolé mais j'ai bien indiqué que je n'étais pas intéressée par les dérivés de séries :/ J'ai beau être une grande fane de Supernatural, ce n'est pas ce que je recherche. Si tu m'avais dit que sur le RPG il y avait de forte de chance de mourir, je me serais penchée dessus, mais là tu me proposes juste un dérivé supernatural avec plein d'intrigues. Désolée, mais c'est un gros non.

Bonne continuation, le forum reste superbe !

Ciel bleu

Seth Cole
Ciel bleu

Date d'arrivée sur PRD : 20/06/2021
Messages postés : 14
Prénom : Seth
Ton âge : 30

Message(#) Sujet: Re: Contes / Fantastique / Horreur Contes / Fantastique / Horreur EmptyMar 13 Juil - 14:00

Bonsoir,

D'accord, pas de soucis. Merci tout de même de la réponse ! Je te souhaite une bonne recherche Smile

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Contes / Fantastique / Horreur Contes / Fantastique / Horreur Empty

Contes / Fantastique / Horreur
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant