AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ
La MAJ de juin est terminée, on vous laisse lire le récap maj ICI Eart : After Solar Flares - Inspiré Le Labyrinthe, Hunger Games, Divergent, Seven Sisters 2819848858

Le Deal du moment : -21%
-21% sur Ratchet & Clank: Rift Apart (PS5)
Voir le deal
62.90 €

Partagez
 

 Eart : After Solar Flares - Inspiré Le Labyrinthe, Hunger Games, Divergent, Seven Sisters

Aller en bas 
AuteurMessage

Grisollement de l'alouette
_____________________

Loukoum
Grisollement de l'alouette

Date d'arrivée sur PRD : 02/06/2015
Messages postés : 3428
Prénom : Tatiana
Ton âge : 27
Profession / études : Educatrice de Jeunes Enfants
Les logiciel(s) utilisés : Photopea


Mon CV PRDien
Dédicaces: aux analystes!
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur http://mondeandmagiev5.forumactif.org/
Eart : After Solar Flares - Inspiré Le Labyrinthe, Hunger Games, Divergent, Seven Sisters Empty
Message(#) Sujet: Eart : After Solar Flares - Inspiré Le Labyrinthe, Hunger Games, Divergent, Seven Sisters Eart : After Solar Flares - Inspiré Le Labyrinthe, Hunger Games, Divergent, Seven Sisters EmptyLun 3 Mai - 8:34



Projet Post-Apo
Inspiration Labyrinthe - Hunger Games - Divergent - Seven Sister
Présentation rapide

Bonjour à tous et... merci d'avoir cliqué par ici ! C'est que j'ai attiré votre curiosité et j'en suis ravie =°

Je viens vous présenter ce projet un peu fou de mélanger les 4 univers suivants : Le Labyrinthe, Divergent, Hunger Games et Seven Sisters.
Il y a longtemps j'avais monté un forum sur le Labyrinthe mais... je trouve qu'il s'est vite essoufflé (ou peut-être que le contexte était trop large avec trop de groupes). Mais avec les films qui sont passés récemment j'ai eu envie de reprendre le projet et... pouf, une nuit mon cerveau est entré en ébullition et a décider de mixer 4 univers.

Ce qu'il sera retenu des univers

Le Labyrinthe
WICKED, qui sera au centre de tout.
La Braise, le virus qui ravage le monde. Mais il n'en sera qu'au début de sa progression.

Divergent
Les factions : Altruites, Audacieux, Erudits, Fraternels, Sincères.
Les sans factions.

Hunger Games
Panem en nom de ville pour la nouvelle ville construire.
Capitole qui sera la Capitale de Panem. (Locaux de WICKED + L'internat d'enseignement pour les enfants de 6 à 16 ans).
Les 12 Districts avec les mêmes catégories de travail.
Le District 13 qui sera autour de Panem, protégé lui aussi, mais avec 0 matériel et une vie dans les ruines et le sable.

Seven Sisters
Les bracelets électroniques.
La nourriture modifiée qui provoque des grossesses multiples.
La politique d'un enfant (qui est modifiée en une grossesse par femme).

Plus tard dans les intrigues, selon l'évolution des joueurs
Mise en place des Labyrinthes.
Augmentation de Braise.
Changement des politiques.
... (affaire à suivre, ça dépendra vraiment de vous !!!)

A noter que la première intrigue sera le 1er Hunger Games ^^ On vous l'impose tout de même celle là XD
Et nous aurons un avancement RP de 1 jour RP = 10 jours IRL.

La Chronologie

La chronologie est volontairement très courte, pour vous plonger plus rapidement dans l'univers. Le contexte est assez long et détaillé pour vous permettre de tout comprendre. Et les annexes seront là aussi pour vous aider à vous y retrouver ^^

Juin 2120 Découverte scientifique : les éruptions solaires frapperont le monde dans 16 ans.

Juillet 2120 Création de WICKED (World In Catastrophe : Killzone Experiment Department) par la scientifique et astronome Kaylee Tessier, afin de créer des Bunkers pour permettre à l'humanité de survivre aux éruptions solaires.

Février 2132 Interdiction aux familles de procréer, pour assurer la survie de tous dans les Bunkers.

Septembre 2136 Réservations des places dans les Bunkers. WICKED fait signé un contrat à tous.

Novembre 2136 Les radiations touchent la Terre, els Bunkers se retrouvent sans communication entre eux. Le Bunker 9 ne résiste pas, tout comme les Bunkers des particuliers.

Août 2138 Première sortie par les groupes de recherche de WICKED en dehors des Bunkers. Ils n'entrent pas en contact car les Bunkers sont trop loins.

Novembre 2138 Rébellion au sein du Bunker 4. Tous les survivants de ce Bunker sont gazés, WICKED n'ayant pas réussi à reprendre le contrôle.

Septembre 2141 L'équipe de recherches de chaque Bunker réalise sa mission : construire de nouveaux satellites et de quoi les lancer dans l'espace : c'est une réussite.
Les communications reprennent. On découvre la triste réalité des Bunkers 4 et 9.
Ré autorisation des grossesses : un seul enfant accepté.
Des "cures" de soleil sont autorisées, par petits groupes, d'une dizaine de minutes.

Août 2151 Ouverture des Bunkers. Des bracelets électroniques sont fournis aux survivants pour leur permettre de revenir au Bunker pour manger et dormir.
Chacun met sa main à la pâte pour tenter de faire reprendre la végétation à l'extérieur.
Les plans de Panem voient le jour.

Février 2152 Révolution au sein du Bunker 5. WICKED perd la bataille et les communications sont coupées par les survivants.
La Chancelière Tessier passe la main à Eon Griffin.
Panem sera coupé à 13 morceaux, avec un 14ème en faisant le tour pour accueillir ceux qui seraient en désaccord avec WICKED mais souhaitant vivre protéger des dangers extérieurs.

Novembre 2157 Panem est enfin construit. Chaque survivant choisit le District au sein duquel il souhaite vivre. La limite de un enfant par famille est levée.
Mise en place de la monnaie virtuelle Panemor. Chaque habitant de plus de 16 ans en reçoit 2 000.
Le centre éducatif situé au Capitole accueillera les enfants de 6 à 16 ans, leur permettant une égalité des chances en apprentissage et bien sûr des études gratuites.

Février 2164 La population est trop nombreuse pour répondre correctement aux récoltes. WICKED cherche une solution.

Juin 2165 Phoebe Jørgen, neuroscientifique, décide de "couper" la population en 5 groupes : les altruistes, les audacieux, les érudits, les fraternels et les sincères. Ceux qui ne rentrent dans aucun groupe sont expulsés dans le District 13 car ils représentent un danger pour la stabilité de Panem.
Elle devient Chancelière aux côtés de Eon après cette découverte.

Novembre 2165 Tout les habitants de plus de 16 ans portent désormais des bracelets colorés, selon leur faction.

Mai 2175 La politique de l'enfant unique est de nouveau instaurée.

10 Novembre 2080 Le District 13 prend les armes et entre à Panem. Résultat : 120 000 morts (environ) et des Panemiens qui profitent pour quitter la ville. WICKED récupère le contrôle et renforce ses murs entre Panem et le District 13. Plus personne ne peut entrer en ville.
Création d'un nouveau poste : le dirigeant de District. Des réunions entre les 13 Dirigeants et les Chanceliers sont organisés.
Un accord est passé entre WICKED et le District 13 : ils leur fourniront de la nourriture pour 200 personnes et un peu de matériel médical.

Septembre 2081 Le virus VC321xb47 (appelé Braise) est créé par WICKED et intégré dans les rations de nourriture qu'ils envoient au District 13.

Mars 2082 Premier mort au District 13 suite à Braise. Mais les sans factions l'ignorent et pensent que c'est lié à la famine et au manque de moyens médicaux.

Février 2091 Les chiffres de la population affolent encore WICKED.
Ils produisent des fertilisants permettant aux production d'être plus grosses, de pousser plus rapidement et en quantité supérieure.

Mars 2204 Les grossesses multiples sont nombreuses (effet secondaire des fertilisants). WICKED ne peut se résoudre à supprimer des enfants ou même décider de ne laisser vivre qu'un jumeau sur les deux. Alors ils imposent une grossesse unique par femmes.
Des Hunger Games sont décidés afin de réduire légèrement la population alors que les fertilisants ne sont plus utilisés, pour éviter les dérèglements qu'ils provoquent chez les femmes.
Du côté du District 13, Braise a mutée et transforme les infectés en mangeurs de chair humaine. Les sans factions se défendent comme ils peuvent en enfermant les infectés dans le Bunker 3.

Les postes

Que ce soit le poste de Chancelier de WICKED, les Dirigeants de District ou n'importe quel poste, qu'il soit haut placé ou non, ils seront tous libres.
Le PNJ sera WCKD, les initiales de WICKED que vous retrouvez partout ^^ J'avais pensé à l'IA, l'Intelligence Artificielle, mais je pense garder ce compte pour vous proposer d'interpréter des personnages éphémères le temps d'un RP (si l'idée vous plaît).
Mon but est vraiment de vous faire entrer dans l'univers et de ne pas contrôler le Chancelier ou même des Dirigeants via ce PNJ fondateur.

/ ! \ Il faudra tout de même respecter quelques informations, notamment les traits de caractère, le nom du Chancelier (qui appartient au contexte).
Vous serez libre dans vos RP mais pensez à demander avant de prendre une grosse décision qui pourrait affecter le forum entier XD Jveux pas vous couper dans votre élan mais faut juste qu'on soit sûr de pouvoir le mettre en place par la suite en fait mdr

Recrutement

Si jamais le projet vous intéresse et vous êtes tenté pour me rejoindre dans la construction de ce dernier, ça serait avec plaisir !

Voici les règles qui sont pour moi importantes :
¤ Pas de propos racistes, homophobes, ... .
¤ Une présence régulière (passage minimum tous les 2 jours), même si ce n'est que passer.
¤ Une participation à la vie du forum (flood, votes).
¤ Une communication régulière entre nous (je demande pas qu'on se raconte notre vie mais qu'on se prévienne de nos absences, même si ce n'est qu'entre nous, et qu'on communique en cas de difficulté, c'est comme ça qu'un staff fonctionne bien).

Les règles du forum

Je pense qu'il est important de vous les spécifier...
Je ne suis pas pour la politique "forums usines" avec des membres en danger et tout ça. Des recensements réguliers seront fait en fin d'intrigues, mais je veux que chacun évolue à son rythme tout de même, qu'on prenne le temps de RP. La vie IRL est plus importante que les RPGs, et ça je veux que vous l'ayez en tête si vous vous décidez à nous rejoindre.

Les règles principales de FA seront appliquées, les règles de langage français, la politesse, ..., bref tout ce qu'il me semble basique.
En RP je ne vous demanderai pas de minimum de mots / lignes. Je vous fais confiance pour ne pas écrire 2 lignes X) Et puis si ça arrive, votre partenaire RP vous donnera de la matière à répondre et ça vous donnera envie d'écrire plus, vous verrez !

Je pense mettre en place prochainement un discord, pour vous faire part des nouveautés et autre. Et qu'on puisse discuter des liens à venir.

Le contexte

Il est long, très complet, mais il faut poser l'univers... L'histoire commence quand même en 2120 pour se terminer au moment où on va jouer en 2204 XD D'où l'intérêt de la Chronologie juste avant pour permettre de vous repérer plus facilement et de comprendre avec peu de mots notre avancement X)

En 2120, la Terre que vous connaissiez a bien changée. La planète bleue porte désormais bien son nom, puisque la mer et les océans recouvrent désormais plus de 80% de la surface. Le continent Eurasien est le seul a avoir "survécu" à la montée des eaux. Les frontières sont tombées et ce nouveau monde a été nommé le Nouveau Continent.
La technologie a évoluée. Des bergs et des TAAHV (Trains Autonomes A Haute Vitesse) sont devenus le moyen de transports principaux. Tout est contrôlé par empreinte digitale, la pollution a fini par reculer, les énergies se sont modifiées et la conquête de l'espace se prépare réellement.

Alors que le monde commence à trouver ses marques, à apprendre à vivre ensemble en parlant tous la même langue, l'anglais, dans la Nouvelle Ville, le centre politique et de recherche, on commence à s'affoler. Les scientifiques découvrent que notre Soleil est entré en éruption. Les années sont donc comptées avant que les éruptions ne frappent et détruisent la Terre. Nous avons 16 ans devant nous.
WICKED (World In Catastrophe : Killzone Experiment Department) est alors créé par Kaylee Tessier. Son but : sauver le maximum d'humains possible avant que les éruptions ne frappent le monde. La population commence à s'inquiéter. Quelques riches particuliers se décident à construire leurs propres bunkers en promettant aux entreprises qu'ils hébergeront leur famille dedans.
WICKED de son côté profite de ses ressources pour construire 9 bunkers. Investissant les profondeurs de la terre, ils arrivent à créer des espaces capable de contenir 52 000 personnes et de les faire vivre pendant 29 ans.
Durant les 4 dernières années avant les éruptions, la population se voit restreindre : il est interdit aux familles de s'étendre, sans quoi les enfants ne pourraient être acceptés dans les bunkers. Souhaitant vivre, la population se soumet à cette règle de WICKED.
Deux mois avant les éruptions, WICKED impose un contrat pour ceux souhaitant prendre place dans les bunkers : les enfants seront toujours interdits. Chacun doit se trouver un métier avant de rentrer dans le Bunker et jurer qu'il suivra les ordres de WICKED et travaillera jusqu'à ce qu'une sortie soit possible.
Ceux ne souhaitant se soumettre à ces règles sont peu nombreux, puisqu'ils doivent se résoudre à mourir des éruptions solaires. Alors 92% de la population accepte les conditions de WICKED et fonce dans les Bunkers. Pour combien de temps ?

Les scientifiques avaient raisons. Les éruptions solaires ont frappées la Terre. Et ont réduis à néant tous les appareils électriques. Comme ils s'en sont aperçus dans les bunkers ? Le noir total. Les panneaux de contrôle qui se sont éteints, la ventilation qui a arrêté de fonctionner, le contact perdu avec les autres bunkers.
Mais là où WICKED avait été intelligent, et plus particulièrement la Chancelière Kaylee Tessier, c'est qu'ils savaient par avance que les éruptions solaires les couperaient de tout. Une zone de pédalage avait donc été installée. Et c'est ainsi que les 52 000 habitants des bunkers se sont mit à pédaler à tour de rôle pour pouvoir voir, respirer et travailler.
Il fallut un an avant qu'une équipe de scientifiques de WICKED puisse sortir sur Terre en toute sécurité, vêtus tout de même de combinaisons pour résister aux fortes chaleurs. Chaque bunker avait son équipe et les instructions à suivre, les bunkers étant situés trop loin les uns des autres. Les humains qui ne pouvaient sortir demandaient des nouvelles de l'extérieur mais... il n'y avait rien à dire : pas de survivants, de rares immeubles, plus de végétations, plus de faune, de flore... que du sable à perte de vue. Une chance que chaque Bunker contienne donc un coin agricole et animalier, WICKED ayant choisi de sauver en priorité tout ce qui pourrait nourrir les populations.
3 ans, c'est le nombre d'années durant lesquelles les équipes travaillaient en se relayant, à peine 8 heures par jours, pour construire de nouveaux satellites et les envoyer dans l'espace. Les communications se rétablissent alors entre les bunkers. C'est ainsi que la Chancelière Tessier apprit qu'un Bunker avait été détruit durant les radiations, ayant présenté une fuite lors de sa création, et qu'un second avait subi une rébellion et WICKED avait été obligé de sacrifier tout le monde avec le système de défense au gaz. Le nombre de survivants venait donc de passer de 468 000 à 364 000. Moins les personnes âgées.
Afin de palier à ce manque de population et éviter des débordements dans les bunkers restants, la Chancelière Tessier autorise les familles à procréer, mais leur demandant de se limiter à un seul enfant. Sauf les grossesses multiples (jumeaux - triplés) permettent d'avoir plus d'enfants mais elles sont rares.

Face aux températures toujours élevées, les humains ne peuvent retourner en surface. La Chancelière autorise tout de même des "cures", permettant aux humains de sortir par petits groupes durant quelques minutes afin de profiter de l'air libre. La population comprend qu'ils ne pourraient survivre en surface, qu'on ne leur mens pas, que les températures extérieures sont vraiment trop fortes (avoisinant les 50° voir 60°) et qu'ils devront encore patienter.
On fait aussi part à la population de la perte des deux bunkers, le 4 et le 9. La liste des décès et des naissances est communiquée tous les jours sur les panneaux d'affichage, permettant de rétablir la confiance entre tous. WICKED montre qu'il contrôle mais qu'il ne filtre aucune information.

C'est en 2151 que les portes du Bunker s'ouvrent enfin, pour de bon. La vie étant toujours impossible à l'extérieur, chaque habitant se voit remettre un bracelet électronique avec le numéro de son bunker d'origine, afin qu'il puisse y entrer pour y manger et dormir.
Contre toute attente, les humains ne s'éloignent pas de leur bunker. Ils restent dans les environs. Et beaucoup participent à la reconstruction de la faune et de la flore dans des serres qu'ils construisent.
WICKED leur fait alors part du projet de construction de leur nouvelle ville. Le nom est voté à la majorité par les survivants : Panem. C'est ainsi que les équipes de construction se lancent dans la reconstruction d'une ville, pouvant accueillir les 364 000 humains restant sur Terre.

Du côté du Bunker 5 la situation devient instable. En 2152 une guerre civile éclate. WICKED perd le contrôle et coupent leurs communications à distance avec les autres. Certains pensent alors que WICKED tente de ne sauver que ceux qui pourraient leurs être utiles mais les Pacificateurs (l'armée de WICKED) remettent l'ordre dans les Bunkers restants.
Se sentant faible et prête à rejoindre le monde des morts, Kaylee Tessier cède WICKED à son bras droit, Eon Griffin. Ce dernier se décide à organiser Panem de manière ordonnée, séparant les métiers en différents secteurs, qu'il nomme Districts.
La future ville se voit coupée en 14 parties. Au centre de Panem se trouvera le capitole. Il accueillera les locaux de WICKED et donc le pôle de recherches mais aussi le centre éducatif pour les enfants, de 6 à 16 ans. Viendront ensuite 12 Districts, avec chacun des métiers identiques, afin de rassembler les activités aux mêmes endroits. Quand à la dernière zone, le District 13, il sera une sorte de prison pour ceux tentant de se rebeller contre WICKED. Non réhabilité, le District 13 représenta le tour de Panem : des ruines, du sables, pas de technologie, pas de nourriture. Bref, un endroit où il vaudra mieux ne pas vivre. Mais il sera tout de même protégé par de faibles clôtures empêchant l'inconnu venant de l'extérieur de pénétrer le District 13. Après tout, qui sait ce qui a pu survivre sur Terre ?

2157. Panem est enfin prêt. Et tous les bunkers se retrouvent enfin pour investir les nouveaux bâtiments. Les survivants, désormais au nombre de 364 072, s'installent donc dans les Districts où ils se sentent le plus à l'aise afin de travailler.
Une nouvelle monnaie est introduite au sein de la ville : le Panemor. Monnaie virtuelle, elle ne s'utilise qu'avec les bracelets électroniques. Pour bénéficier des nouveaux bracelets, les Panemiens se doivent de décliner leur identité, leur arbre généalogiques et leur code génétique. Le bracelet, imposé à leur poignet, ne peut être enlevé. Et leur permet de gérer leur Panemor. Un simple contact de bracelet à bracelet permet l'échange de Panemor.
2 000 Panemor. C'est que chaque citoyen, âgé de plus de 16 ans, reçoit sur son compte. Les enfants ne reçoivent leur bracelet électronique qu'à l'âge de 6 ans, lorsqu'ils entrent dans l'école de WICKED. L'enseignement est identique pour tous et gratuit. A leur 16 ans, à leur sortie de l'école, 2 000 Panemor sont ajoutés sur le compte des enfants. Pendant un an, ils feront le tour de tous les districts, afin de trouver le métier qu'il leur correspond le plus.

En 7 ans, la population a augmentée en flèche : 367 528 habitants au sein de Panem. Et pourtant le District 13 a commencé à se remplir. Déjà avec les rebelles du Bunker 5 qui avaient été retenus loin des constructions jusque là, mais aussi avec quelques exclus qui représentaient une menace pour WICKED. 576 personnes, c'est ce que les caméras thermiques arrivent à distinguer au delà des murs de Panem. Une population qui accède aux bunkers et aux restent de végétations, leur permettant de se nourrir.
Grande neuroscientifique, Phoebe Jørgen étudie les prisonniers du District 13. Elle en arrive, au bout d'une année, à déclarer qu'il existe une faille dans la personnalité même de l'homme, par son penchant à faire le mal sous une forme ou une autre. Elle décide de les classer en 5 catégories : les altruistes, les audacieux, les érudits, les fraternels et les sincères. Chaque humain se voit alors subir un test de personnalité, lui permettant de se classer dans l'une de ces catégories. Les 12 Districts et le Capitole se retrouvent alors coupés en 5 factions. Tous identifiés par leur bracelet qui se retrouve à se teinter de différentes couleurs. Le rouge pour les fraternels, le bleu pour les érudits, le noir pour les sincères, le gris pour les altruistes et le jaune pour les audacieux. Cette teinte ne s'obtient qu'à partir de 16 ans. En sortant de l'école, les enfants subissent le test. Puis toujours leur année de stage d'un mois dans chaque district, avant de se poser définitivement dans le District de leur choix.
Chaque humain dont le bracelet ne définit aucune couleur suite au test se retrouve immédiatement jeté au sein du District 13, car représentant un trop gros danger pour la stabilité du monde.
C'est ainsi que fin 2165 Panem termine sa restructuration. Eon et Phoebe deviennent les Chanceliers de ce nouveau monde, que Kaylee n'eut pas le temps de voir.

En 2175, WICKED se pose sur les nouveaux chiffres. 372 136 Panemiens et 5 760 sans factions appartenant au District 13. Ils se rendent alors à l'évidence : les ressources ne seront pas assez suffisantes si la population continue d'augmenter. Et il faudra plus de soldats si le District 13 continue de tenter de les faire tomber.
Le conseil prend alors la décision de réimposer la limite de un enfant par famille. Puisque WICKED a toujours été transparent sur le nombre de sa population et la quantité de vivre que les Districts 4, 9, 10 et 11 sont capable de produire, la nouvelle est plutôt bien accueillie. Du moins par les habitants de Panems. De l'autre côté, les Sans Factions se fichent bien des restrictions de WICKED et comptent bien continuer leur vie comme ils l'entendent même s'il est vrai que la famine se fait lentement sentir.

2180. La révolte. Le District 13 a prit les armes. Et a franchi les portes de Panem. Les Pacificateurs n'ont pas eu de mal à les repousser, mais plusieurs habitants de Panem ont profités de la confusion pour rejoindre les Rebels. 120 000 morts. Ce fut le résultat de cette journée sanglante du 10 Novembre 2080. Qui restera à jamais gravée dans la tête de tous. Rendu jour de deuil national, à cette date toutes les activités seront désormais suspendues.
Cette révolte eu un effet bénéfique : la population fut réduite. Mais WICKED perdait l'avantage. Alors ils ont revu la réorganisation des Districts et ont nommé un chef de District, y compris dans le 13. Ils ont passé un accord avec les sans factions, leur assurant de leur livrer un stock de nourriture suffisant pour 200 personnes et un peu de matériel médical. Ni plus. Ni moins.
Panem renforça ses murs afin de les rendre infranchissables, afin de ne plus avoir à subir ce genre d'attaques. Les bergs seraient le moyen le plus efficace pour fournir la nourriture. Et encore, ils ne se poseraient pas sur le District 13 : les sacs seraient envoyés par parachutes pour éviter tout contact avec la population et une nouvelle rébellion.

Ce que WICKED ne dit pas, c'est qu'à l'intérieur de la nourriture fournie au District 13 ils y glissèrent un virus. Le virus VC321xb47, plus communément appelé Braise. Les conséquences de ce virus : court-circuiter sans douleur le cerveau pour plonger la personne dans un coma, provoquer des hémorragies et la faire mourir sans qu'elle ne souffre. Un virus qui ne doit pas se propager dans l'air mais uniquement par contact sanguin.
Mit à faible dose dans les stocks du District 13, il fallut attendre 6 mois avant que le premier homme sans faction ne tombe dans le coma. Mal nourrit et avec peu de matériel médical, du côté du District 13 on ne s'inquiéta pas des morts qu'il y eu. On trouvait ça "normal". Alors WICKED continua de glisser le virus dans les aliments.

10 ans plus tard, la population de Panem se retrouvait de nouveau importante. Les plus vieux résistaient mieux et la nourriture commençait encore à manquer, malgré la condition de l'enfant unique. Les chercheurs de WICKED mirent alors au point de nouveaux fertilisants pour permettre aux cultures de pousser plus rapidement, de manière plus grosses et en meilleure quantité.
La population remercia WICKED qui, encore une fois, s'en sortait bien. Les Chanceliers en profitèrent pour se retirer, au vue de leur âge avancé, pour laisser Roland Dumas, leur ancien bras droit, reprendre le contrôle de WICKED et de Panem. Le Chancelier Dumas fut bien accueillie auprès de tous.

2204. Ce que WICKED n'avait pas prévu : les grossesses multiples et la mutation de Braise.
A Panem, 40% des femmes donnent naissance à des enfants unique, 40% à des jumeaux, 15% à des triplets et 5% donnent naissance à 4, 5, 6 ou même 7 enfants (provoquant la mort de la mère au moment de l'accouchement). La politique de l'enfant unique est abandonnée, pour n'autoriser qu'une grossesse par femme. WICKED ne peut se résoudre à tuer des enfants innocents. Ou presque. Bien décidé à éliminer des membres de la population sans les jeter sauvagement dans le District 13, le Chancelier Dumas ainsi que les dirigeants des 12 Districts se réunissent, le 13 n'étant pas convié à cette situation qui concerne Panem. Après 7 jours de débat intensif ils arrivent à la conclusion suivante : organiser des Hunger Games. Un volontaire de chaque faction au sein de chaque District. Ce qui donnerait 60 combattants envoyés dans le District 13 pour se battre pendant 7 jours. A la fin des 7 jours, un seul devra survivre, sans quoi les bracelets tueront tous les participants encore vivant. La nouvelle provoque des cris de colères chez certains, de la révolte à quelques endroits, mais à force de mots WICKED arrive à ramener tout le monde à la raison.
Du côté du District 13, le virus a muté. Il provoque désormais une dégénérescence progressive du cerveau, entraînant une perte de contrôle, une perte de la mémoire, des troubles émotionnels et une détérioration mentale. Braise commence d'ailleurs à se montrer volatile, contaminant de plus en plus de monde. Il existe 3 phases dans la progression du virus, affectant non seulement le cerveau mais aussi l'apparence physique de la personne. Pour tenter de se défaire de ces étrangetés, après le premier cas d'un infecté qui a dévoré un humain, le District 13 a décidé d'enfermer dans le Bunker 3, le plus éloigné des ruines, les infectés, afin de tenter d'éradiquer le virus. Le Dirigeant a demandé une audience au Chancelier, qui leur a promis plus de matériel médical, mais sans les connaissances, difficile pour les sans factions de s'en sortir. Et le virus progresse donc doucement.
L'annonce de Braise se propageant plus rapidement n'effraie pas encore WICKED. Et ils maintiennent que le premier Hunger Games aura lieu bientôt. Comment le tout évoluera ? Vous seuls pouvez nous le dire.

Les réservations

Pour apparaître ici, vous avez juste à poster à la suite ^^ Et merci de le faire, j'espère que vous ne serez pas déçus !!!

Les prévenus
@Dreamzz

Les réservations d'avatar
Kristen Stewart - Meiywa

Les réservations de postes

Loukoum

_______________________________________________
Projet Post-Apo
Inspiré des univers : Le Labyrinthe - Hunger Games - Divergent - Seven Sisters
N'hésitez pas à passer donner votre avis *-*




Dernière édition par Loukoum le Jeu 3 Juin - 16:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Grisollement de l'alouette
_____________________

Loukoum
Grisollement de l'alouette

Date d'arrivée sur PRD : 02/06/2015
Messages postés : 3428
Prénom : Tatiana
Ton âge : 27
Profession / études : Educatrice de Jeunes Enfants
Les logiciel(s) utilisés : Photopea


Mon CV PRDien
Dédicaces: aux analystes!
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur http://mondeandmagiev5.forumactif.org/
Eart : After Solar Flares - Inspiré Le Labyrinthe, Hunger Games, Divergent, Seven Sisters Empty
Message(#) Sujet: Re: Eart : After Solar Flares - Inspiré Le Labyrinthe, Hunger Games, Divergent, Seven Sisters Eart : After Solar Flares - Inspiré Le Labyrinthe, Hunger Games, Divergent, Seven Sisters EmptyLun 3 Mai - 8:35

Nous aider !
Le nom du forum

Earth : After Solar Flares (EASF)

Celui qui a été retenu Smile

Les groupes du forum

Ils sont officiellement disponibles dans le poste juste en dessous.
En espérant qu'ils vous plaisent et vous permettent déjà de vous projeter dans la peau d'un nouveau personnage !

Bonne lecture !

Je vous listerais ici les annexes (qui seront publiées dans les messages suivant, mais que vous puissiez les retrouver plus facilement).

Des questions ?

N'hésitez pas ! A poser n'importe quoi, même des questions pointues. Ca permet de vérifier que j'oublie pas d'informations XD

Loukoum

_______________________________________________
Projet Post-Apo
Inspiré des univers : Le Labyrinthe - Hunger Games - Divergent - Seven Sisters
N'hésitez pas à passer donner votre avis *-*




Dernière édition par Loukoum le Dim 9 Mai - 2:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Grisollement de l'alouette
_____________________

Loukoum
Grisollement de l'alouette

Date d'arrivée sur PRD : 02/06/2015
Messages postés : 3428
Prénom : Tatiana
Ton âge : 27
Profession / études : Educatrice de Jeunes Enfants
Les logiciel(s) utilisés : Photopea


Mon CV PRDien
Dédicaces: aux analystes!
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur http://mondeandmagiev5.forumactif.org/
Eart : After Solar Flares - Inspiré Le Labyrinthe, Hunger Games, Divergent, Seven Sisters Empty
Message(#) Sujet: Re: Eart : After Solar Flares - Inspiré Le Labyrinthe, Hunger Games, Divergent, Seven Sisters Eart : After Solar Flares - Inspiré Le Labyrinthe, Hunger Games, Divergent, Seven Sisters EmptyDim 9 Mai - 2:10

Bonjour à tous !

Je viens vous annoncer que nous sommes officiellement 3 sur le projet.
Nous nous sommes mis d'accord sur le nom. Notre forum se nommera donc Eart : After Solar Flares.
En espérant que ça vous plaise =° En tout cas nous on a hâte de continuer à monter EASF.

J'en profite pour vous dire que nous avons aussi choisi nos groupes ! Et je vous les laisse afin que vous puissiez en prendre connaissance.
En espérant que ça vous donne déjà des idées de personnages =°

Les groupes
Qui partage tes idéaux ?
Informations

Il existe 8 groupes sur le forum.
Ces derniers comportent les prénoms de personnages que vous connaissez plutôt bien dans les univers que nous mixons.

Ces groupes sont susceptibles d'évoluer au fil des intrigues, tout dépendra de vous et du tournant que prendra le forum !
Votre personnage peut d'ailleurs changer de groupe en cours de route. On vous expliquera comment c'est possible dans le sujet adéquat ^^

Certains groupes ne sont accessibles qu'à certaines personnes.
Après tout, on ne mélange pas tout le monde ! Qui a dit que WICKED devait se mélanger à vous pauvres gens de District =° ?

Teresa

Tu vis à l'intérieur de Panem. Tu connais Braise. Tu as conscience de son effet sur le District 13. Mais tu fermes les yeux. Parce que Braise est un essai. Parce qu'il faut réduire la population.

Personnages autorisés Ceux qui travaillent à WICKED et vivent donc au Capitole.

Thomas

Tu sais. Tu sais ce qu'il se passe à l'extérieur, dans le District 13. Tu y as participé d'une manière ou d'une autre. Mais tu ne peux plus garder ce secret. Il te hante nuit et jour. Combien de temps vas-tu tenir avant de cracher le morceau ? Et c'est tes supérieurs le découvre, que va-t-il t'arriver ?

Personnages autorisés Ceux qui travaillent à WICKED et vivent donc au Capitole.

Effie

WICKED. C'est un sauveur. Les Chanceliers, que ce soit les actuels ou les précédents, sont devenus les dieux de Panem. Ils t'ont offert la liberté et une nouvelle vie qu'on ne pouvait attendre. Alors tu ne peux que partager leur bonne parole et leur faire confiance.

Personnages autorisés Les Panemiens, du District 1 au 12.

Peeta

WICKED. Ils imposent leurs lois. Et ça devient insupportable pour toi. Pendant encore combien de temps tu vas devoir te résoudre à tout suivre ? A travailler ? A n'avoir le droit qu'à une portée d'enfants ? Même si tu en as 6 d'un coup ? Ils disent que c'est pour votre bien. Mais ne sont-ils pas capable de construire une seconde ville en dehors de Panem ? Et pourtant... malgré toutes ces pensées tu te tais. Parce que grâce à WICKED tes parents ont survécus, ta progéniture vivra. La race humaine n'est pas éteinte.

Personnages autorisés Les Panemiens, du District 1 au 12.

Gale

Tu connais l'histoire passée. Tu sais que les hommes ont prit les armes il y a longtemps. Pour renverser WICKED. Tu sais qu'ils ont été abandonnés. Alors... tu ne prendra pas les armes. Du moins pas directement. Mais tu vas tout faire pour retrouver la liberté. Car les règles, tu n'en peux plus. D'autres solutions existent. Il est temps que WICKED se réveille.

Personnages autorisés Les Panemiens, du District 1 au 12. Les Sans Factions, membres du District 13.

Katniss

Tu es prêt. Prêt à te rebêler contre WICKED. Prêt à donner ton opinion. Prêt à tout pour vivre comme avant. Retrouver ta liberté.

Personnages autorisés Les Sans Factions, membres du District 13.

Beatrice

Tu es aux mains de WICKED. Tu étudies, coupé de ta famille, dans cette grande institution. Mais tu n'es pas stupide. Tu vois ce qu'il se passe dans les rues du Capitole. Tu vois les regardes de certains. Et tu sais qu'il se passe quelque chose. Mais est-ce que tu arrivera à savoir quoi exactement ?

Personnages autorisés Les étudiants du Centre Educatif (enfants de 6 à 16 ans) & Les stagiaires (ceux qui font le tour de Panem pour trouver la branche qui leur correspond).

Caleb

Tu es aux mains de WICKED. Tu étudies, coupé de ta famille, dans cette grande institution. Et tu laisses ta vie suivre son court. Parce que tu n'as pas envie de faire de vagues. Parce que tu n'as pas vraiment le choix que de suivre ce qu'on te dit de toute façon.

Personnages autorisés Les étudiants du Centre Educatif (enfants de 6 à 16 ans) & Les stagiaires (ceux qui font le tour de Panem pour trouver la branche qui leur correspond).

_______________________________________________
Projet Post-Apo
Inspiré des univers : Le Labyrinthe - Hunger Games - Divergent - Seven Sisters
N'hésitez pas à passer donner votre avis *-*


Revenir en haut Aller en bas

Membre du mois
_____________________

Dreamzz

Date d'arrivée sur PRD : 18/12/2015
Messages postés : 311
Prénom : M
Ton âge : 27
Profession / études : suis agent de bord
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur
Eart : After Solar Flares - Inspiré Le Labyrinthe, Hunger Games, Divergent, Seven Sisters Empty
Message(#) Sujet: Re: Eart : After Solar Flares - Inspiré Le Labyrinthe, Hunger Games, Divergent, Seven Sisters Eart : After Solar Flares - Inspiré Le Labyrinthe, Hunger Games, Divergent, Seven Sisters EmptyDim 30 Mai - 12:10

Helloooo!

Je suis tombée sur ton projet via le sujet de l'entraide et je n'ai aucun regrets! Je suis vraiment épatée par le mariage, c'est un genre d'univers qui m'intéresse, le genre de forum que j'aurais voulu voir il y a quelques années. Comme quoi ce n'est jamais trop tard. Je ne connais pas Seven Sisters de tes inspirations, mais ouf! Ça envoie du lourd! J'imagine déjà mes personnages et il faut pas, parce que je suis déjà trop partout, mais voilà, déjà ça donne des idées! C'est toujours bon signe! J'aime beaucoup comment vous gardez les éléments principaux des oeuvres et c'est fou en fait comment ça se complète hyper bien. Tout est logique, structuré. Faire ce casse-tête n'a pas du être simple.

Mon petit hic c'est le contexte. Je sais que c'est indiqué, mais il est vraiment long. Un peu trop, quand on compare à la chronologie qui fait très léger entre. Personnellement, je préfère une chronologie un peu plus détaillée que le contexte, pour la raison que c'est beaucoup plus facile de consulter les dates et de bien se situer temporellement dans une chrono que de les repérer dans un texte continu. C'est super bien rédigé et je me suis régalée des détails, mais si j'avais passé en vitesse en quête d'un rp, la longueur ne m'aurait pas invitée à poser mes valises. Allez-vous proposer une version allégée qui met plutôt en situation ce qui se passe exactement en rp? En fait un sujet qui nous bercerait un peu dans l'ambiance? C'est beaucoup d'informations à assimiler d'un seul coup, c'est pour ça que je demande! J'ai l'impression d'être hyper négative, alors que vraiment, j'ai apprécié la lecture, la profusion de détails qui permet de vraiment bien comprendre, mais je sais c'est parce que je voulais vraiment prendre le temps de m'asseoir et de consulter le tout et que dans une situation de feuilletage de forum, j'aurais passé tout droit à côté de ce magnifique univers.

Je me demandais aussi, qu'est-ce qui cause les rébellions, notamment dans le bunker qui a été gazé? J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi les gens se seraient retourné contre le WICKED, surtout dans un seul bunker? est-ce que le responsable en place était un tyran ou je ne sais trop? Parce que les consignes ne sont pas particulièrement... comment on dit déjà... illogiques, dans le fond. Le WICKED semble très transparent aussi, donc je m'explique mal pourquoi il y a suffisamment de gens mécontents. Est-ce qu'on aura des détails?

Aussi, est-ce qu'il y aura possibilité d'un groupe plus neutre? Genre ils ne voient pas WICKED en sauveur, mais ne se doute pas vraiment de la carotte qu'ils font aussi? Je dirais un groupe plutôt résigné, en mode "bah je veux juste survivre, ça pourrait être WICKED ou un autre groupe au pouvoir tant que j'ai à manger?" Je sais pas si pour vous ça représente un des groupes déjà présentés?

J'ai hâte d'en voir un peu plus, je veux bien être ajoutée aux prévenu·e·s, même si je doute d'avoir le temps pour un forum de plus, mais quand même! Peut-être au moins un partenariat un jour! Ou on ne sait jamais!

Bon courage pour la suite Eart : After Solar Flares - Inspiré Le Labyrinthe, Hunger Games, Divergent, Seven Sisters 436552

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Grisollement de l'alouette
_____________________

Loukoum
Grisollement de l'alouette

Date d'arrivée sur PRD : 02/06/2015
Messages postés : 3428
Prénom : Tatiana
Ton âge : 27
Profession / études : Educatrice de Jeunes Enfants
Les logiciel(s) utilisés : Photopea


Mon CV PRDien
Dédicaces: aux analystes!
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur http://mondeandmagiev5.forumactif.org/
Eart : After Solar Flares - Inspiré Le Labyrinthe, Hunger Games, Divergent, Seven Sisters Empty
Message(#) Sujet: Re: Eart : After Solar Flares - Inspiré Le Labyrinthe, Hunger Games, Divergent, Seven Sisters Eart : After Solar Flares - Inspiré Le Labyrinthe, Hunger Games, Divergent, Seven Sisters EmptyJeu 3 Juin - 16:30

Salut @Dreamzz et merci pour ton passage !

J'ai transmit ton avis à mes deux co-fondas, comme ça on pourra voir tout ça ensemble ^^
Du coup je te réponds, mais yaura peut-être (surement) des changements ^^

Alors même si c'est pas bien pour toi, je suis ravie de voir que tu arrives déjà à te projeter :rire: Ca fait plaisir Yeux brillent

Concernant le contexte, celui là est pour indiquer toute l'histoire et ce qu'il s'est passé durant pratiquement tout ce siècle.
La chronologie est du coup là pour rappeler les dates importantes. J'ai tenté en "détaillé" mais ça faisait aussi long que le contexte XD Et en réduisant, ça a donné ça X)
Ce qui sera indiqué sur la Page d'Accueil, c'est le dernier paragraphe de ce long contexte. Puisqu'il pose la date à laquelle le RP va commencer et donc le moment durant lequel on se trouve.
Il ne sera pas l'intrigue 1, mais l'intrigue 0. Il sera donc noté à la fin du contexte mais aussi en Intrigue 0.
Je sais pas si c'est très clair Eart : After Solar Flares - Inspiré Le Labyrinthe, Hunger Games, Divergent, Seven Sisters 752573
Et t'en fais pas, ton retour n'est pas négatif. Une des co-fonda a fait le même en découvrant le tout. Mais on a beau tenter de tourner le truc dans tous les sens, impossible de réduire le contexte.
Ou alors on change juste les mots... On appelle contexte notre dernier paragraphe et on trouve un autre titre pour toute cette histoire du siècle qui s'est écoulé ^^ On va en discuter X)

Il y aura des détails sur les diverses rébellions. D'ailleurs ça me fait penser que je n'ai pas prévu l'annexe à cet effet *va aller le noter*.
Il y en a toujours qui tentent de manipuler. Des rumeurs qui peuvent circuler. Un faux pas qui aurait été fait par WICKED un jour... Bref, tout sera écrit pour permettre de comprendre (et inspirer de futur rébellion =° ?).

Concernant le groupe neutre, il correspond à celui de "Peeta".
Tu penses qu'il faudrait donc revoir la description de ce dernier ? Ou alors préciser sur tous les groupes "pro-wicked / neutre / anti-wicked" peut-être ?

Je t'ajoute aux prévenus ! Que ce soit pour nous rejoindre ou pour un partenariat *-* C'est toujours cool des partenaires g.team

_______________________________________________
Projet Post-Apo
Inspiré des univers : Le Labyrinthe - Hunger Games - Divergent - Seven Sisters
N'hésitez pas à passer donner votre avis *-*


Revenir en haut Aller en bas

Membre du mois
_____________________

Dreamzz

Date d'arrivée sur PRD : 18/12/2015
Messages postés : 311
Prénom : M
Ton âge : 27
Profession / études : suis agent de bord
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur
Eart : After Solar Flares - Inspiré Le Labyrinthe, Hunger Games, Divergent, Seven Sisters Empty
Message(#) Sujet: Re: Eart : After Solar Flares - Inspiré Le Labyrinthe, Hunger Games, Divergent, Seven Sisters Eart : After Solar Flares - Inspiré Le Labyrinthe, Hunger Games, Divergent, Seven Sisters EmptyVen 4 Juin - 7:44

Coucou!

Du coup je comprends ce que tu expliques! En vrai, j'imagine à quel point ça peut être compliqué de résumer, mais de garder toutes les informations importantes. Après, c'est une question de choix et de formats. Personnellement, je suis une fan des longues chronologies qui en expliquent comment le contexte est venu à arriver, mais c'est différent d'une personne à l'autre! Alors si le dernier paragraphe est utilisé comme contexte et mise en situation, je pense que c'est déjà hyper bien, ça permet d'accrocher et de se mettre dans le bon état d'esprit pour tout lire. Ça me fait penser un peu à dans le temps, quand on faisait dans les forums une histoire et un contexte. Les choses ont tellement changées depuis, ce n'est plus une formule courante désormais, mais elle avait le mérite d'être très efficace à mon avis!

C'est bon pour les rébellions! C'est vrai qu'il y a toujours des gens pour faire brasser les choses, mais je cherchais une raison dans le contexte pour voir si par exemple mon personnage ou ses parents pourraient y avoir participé etc. Je vais attendre les détails avec un soupçon d'impatience **

Je vois, pour le groupe de Peeta je sentais une petite tension, une vague de rébellion qui s'étouffe d'elle-même, c'est pour ça que je ne le voyais pas tout à fait neutre, je pensais plutôt qu'ils ne disent rien parce qu'ils sont résignés et préfèrent éviter de faire des vagues et perdre le peu de confort qu'ils ont acquis.

Merci pour les prévenu·e·s, j'apprécie beaucoup! Dans tous les cas, je vais repasser suivre l'avancement du projet, ça me botte troooop **

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Grisollement de l'alouette
_____________________

Loukoum
Grisollement de l'alouette

Date d'arrivée sur PRD : 02/06/2015
Messages postés : 3428
Prénom : Tatiana
Ton âge : 27
Profession / études : Educatrice de Jeunes Enfants
Les logiciel(s) utilisés : Photopea


Mon CV PRDien
Dédicaces: aux analystes!
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur http://mondeandmagiev5.forumactif.org/
Eart : After Solar Flares - Inspiré Le Labyrinthe, Hunger Games, Divergent, Seven Sisters Empty
Message(#) Sujet: Re: Eart : After Solar Flares - Inspiré Le Labyrinthe, Hunger Games, Divergent, Seven Sisters Eart : After Solar Flares - Inspiré Le Labyrinthe, Hunger Games, Divergent, Seven Sisters EmptyLun 7 Juin - 13:14

@Dreamzz

Comme tu dis, c'est pour savoir si les parents y auraient participé ou non. Du coup ça serait des détails plus "petits" auxquels les membres n'auront pas besoin de s'intéresser pour comprendre tout. C'est pour ça que ce n'est pas mentionné dans le contexte complet, pour éviter le trop trop d'informations ahah Mais on fera de beaux détails pour permettre tout ça ya pas de soucis !

Okay pour ton avis sur le groupe Peeta.
Du coup on va y réfléchir avec les autres membres du staff pour un groupe totalement neutre !



Pour faire un point sur l'avancement
Nous sommes en plein dans l'écriture des divers Districts. On a déjà fait du Capitole jusqu'au District 5. Je n'ai pas trop de temps pour tout poster en ce moment mais je ne manquerais pas de le faire lorsque j'aurais un peu plus de temps devant moi ^^

_______________________________________________
Projet Post-Apo
Inspiré des univers : Le Labyrinthe - Hunger Games - Divergent - Seven Sisters
N'hésitez pas à passer donner votre avis *-*


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
_____________________


Eart : After Solar Flares - Inspiré Le Labyrinthe, Hunger Games, Divergent, Seven Sisters Empty
Message(#) Sujet: Re: Eart : After Solar Flares - Inspiré Le Labyrinthe, Hunger Games, Divergent, Seven Sisters Eart : After Solar Flares - Inspiré Le Labyrinthe, Hunger Games, Divergent, Seven Sisters Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eart : After Solar Flares - Inspiré Le Labyrinthe, Hunger Games, Divergent, Seven Sisters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Coin RPG :: Projets :: Projets Dérivés-
Sauter vers: