AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ
La MAJ aura lieu le mercredi 4 août en soirée :joie:

Bonnes vacances
Bonnes vacances à tous les PRDiens & PRDiennes et bon courage à ceux et celles qui travaillent :joie:

-57%
Le deal à ne pas rater :
Pyrex Classic Broc – Mesureur en verre avec couvercle 1L
8.49 € 19.55 €
Voir le deal

Partagez

Avis sur un premier essai de header

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Team PRD

corvonero.
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 25/05/2020
Messages postés : 203
Prénom : Maurane
Ton âge : 18
Profession / études : lycéenne
Les logiciel(s) utilisés : J'utilise exclusivement GIMP !

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur https://sorbetcitrouille.forumactif.com/
Avis sur un premier essai de header Empty
Message(#) Sujet: Avis sur un premier essai de header Avis sur un premier essai de header EmptySam 1 Mai - 13:48

Bonjour/bonsoir à vous les grapheurs de bien plus grand talent que moi Avis sur un premier essai de header 833568

Alors voilà, j'ai repris le graphisme il y a peu, je suis pas trop mal satisfaite de mes avatars même si je suis persuadée qu'il y a toujours de quoi s'améliorer bien sûr Avis sur un premier essai de header 436552 Enfin, j'ai voulu me lancer dans l'essai d'un header hin11

Voici... la chose hohoh :
Avis sur un premier essai de header Rw7n

Voilà, j'aimerais des avis, conseils, le plus constructifs possibles dans l'espoir de pouvoir m'améliorer niuon Je graph avec Gimp (dernière version, je sais plus combien haha) angel

Merci d'avance pour votre aide hhiin

Team PRD

corvonero.
Team PRD

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Avis sur un premier essai de header Avis sur un premier essai de header EmptyMer 5 Mai - 8:14

Bonjour,
petit up, j'attends toujours vos avis et vos conseils Avis sur un premier essai de header 436552

Citron vert

Gérard Menjoui
Citron vert

Date d'arrivée sur PRD : 30/04/2021
Messages postés : 11
Prénom : Gérard c'est très bien
Ton âge : 22
Profession / études : Chargé de communication d'une Université
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop 2021

Message(#) Sujet: Re: Avis sur un premier essai de header Avis sur un premier essai de header EmptyMer 5 Mai - 9:48

Hey !
Bon même si c'est évident je tiens tout de même à préciser que mon avis est totalement subjectif et biaisé par ce que moi je trouve beau et mon style de graph

Je trouve ce header pas mal du tout ! J'aime beaucoup l'effet de la typo est la composition!
J'ai tout de même deux trois petits trucs à redire,
Premièrement je trouve que les contours sur les traces de pas les font ressortir un peu trop à mon goût, elles font un peu trop "pièce rajoutée", peut-être sans contours elles iraient peut-être mieux?

Et ensuite, si je pense que la compo est cool, le coloring est un peu absent à mon goût (mais j'ai tendance à charger pas mal mes headers et mes avatars donc...), peut-être bosser avec les couleurs? La lumière?
Bref je sais que cet avis est assez court et peut paraître superficiel mais j'avoue que je ne me vois pas te dire "c'est parfait" ou "c'est moche" haha

Revenir en haut Aller en bas

Team PRD

corvonero.
Team PRD

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Avis sur un premier essai de header Avis sur un premier essai de header EmptyMer 5 Mai - 15:08

Noon, merci beaucoup pour ton avis @Gérard Menjoui ça m'aide déjà beaucoup ! Avis sur un premier essai de header 423770
Pour les pas, en fait les contours viennent de l'image de base, peut-être qu'en les lissant ils ressortiront moins ?
Et j'avoue ne pas trop avoir pensé au coloring, alors que j'en mets un peu plus sur mes avatars hin11
Merci en tout cas pour tes pistes !

Je suis ouverte à tout autre conseils Avis sur un premier essai de header 436552

Citron jaune

ninouee
Citron jaune

Date d'arrivée sur PRD : 23/08/2009
Messages postés : 1079
Prénom : Laure
Ton âge : 40
Les logiciel(s) utilisés : Créative suite CS6 et CC

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Voir le profil de l'utilisateur http://ddstv.fr/
Message(#) Sujet: Re: Avis sur un premier essai de header Avis sur un premier essai de header EmptyMer 5 Mai - 17:19

Coucou!

Je ne suis pas une pro du graphisme, j’ai moi aussi beaucoup à apprendre.

Concernant ta bannière, j’ai du mal à voir le lien avec l’univers Harry Potter et la magie. Le titre Sorbet Citrouille paraît tout doux et le côté rosé le retranscrit bien.

La luminosité de ton personnage me paraît un peu sombre mais c’est une histoire de goût moi j’aime bien les couleurs chaudes et augmenter la luminosité et le contraste.

En tout cas ta création est super propre, bien détourée et harmonieuse.

Avis sur un premier essai de header Ddstv Avis sur un premier essai de header Exodia100x35 Avis sur un premier essai de header Galerie100x35 Avis sur un premier essai de header Thumb_Unys-10035-01 Avis sur un premier essai de header SpyGame100x35

Team PRD

corvonero.
Team PRD

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Avis sur un premier essai de header Avis sur un premier essai de header EmptyLun 10 Mai - 12:31

Coucou @ninouee merci pour ton avis Avis sur un premier essai de header 436552
Oui je vois ce que tu veux dire, cela vient surtout du fait que j'ai commencé par mettre les pas de la carte des Maraudeurs derrière et j'ai eu l'impression que ça faisait très moche et je n'ai pas osé rajouter d'autres choses xD
J'avoue que pour ce premier essai je n'ai pas trop touché aux couleurs comme je le disais, mais il faudrait que je tente avec un personnage plus coloré, merci du conseil Avis sur un premier essai de header 423770

En tout cas merci beaucoup pour ton passage ici, je suis toujours ouverte à d'autres critiques pour m'améliorer Avis sur un premier essai de header 1988039517

Citron jaune

ninouee
Citron jaune

Date d'arrivée sur PRD : 23/08/2009
Messages postés : 1079
Prénom : Laure
Ton âge : 40
Les logiciel(s) utilisés : Créative suite CS6 et CC

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Voir le profil de l'utilisateur http://ddstv.fr/
Message(#) Sujet: Re: Avis sur un premier essai de header Avis sur un premier essai de header EmptyLun 10 Mai - 14:20

De rien 😀

Pour ton personnage, peut-être pas forcément plus coloré mais ça serait peut-être un peu plus « petant » en jouant sur la luminosité.

Bon courage

Avis sur un premier essai de header Ddstv Avis sur un premier essai de header Exodia100x35 Avis sur un premier essai de header Galerie100x35 Avis sur un premier essai de header Thumb_Unys-10035-01 Avis sur un premier essai de header SpyGame100x35

Team PRD

Watson.
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 16/01/2020
Messages postés : 419
Prénom : Luna
Ton âge : 24
Profession / études : Relations Internationales
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop

Message(#) Sujet: Re: Avis sur un premier essai de header Avis sur un premier essai de header EmptyLun 10 Mai - 17:40

Coucou @na-nouu Avis sur un premier essai de header 2090816374
C'est une très belle création pour un début dans le domaine des headers !
Comme ça a été mentionné au dessus, les traces de pas ne se blend pas super avec le reste des éléments. Le contour est pour cause, mais l'image de base est aussi un peu pixelisée, ce qui n'aide pas. Dans ces cas là, tu peux essayer de modifier le mode de fusion du calque, pour voir si d'autres styles match mieux.

Pour ce qui est du fond, je le trouve très sympa. Tu peux t'amuser à ajouter des textures en plus (en jouant avec les modes de fusion également), mais parfois il est mieux de faire simple, comme tu as fait.

J'aime aussi beaucoup ce que tu as fait au niveau de la typographie. Après, c'est un détail mais si on regarde bien, il y a un contour sombre très fin vers la partie jaune de citrouille. Ça peut venir de plusieurs choses. Est-ce que tu as sélectionné ton texte et ensuite collé une image dans la sélection ? Si oui, penses à supprimer ensuite le calque du texte de base, parce que ça arrive souvent que les bords se voient, un peu comme ici.

N'hésite pas aussi à rajouter des PNGs. Comme avec le fond, ça rend parfois mieux de rester sur quelque chose de simple, mais tu ne perds rien à essayer plusieurs trucs et voir ce qui rend le mieux :cute:

Je suis sur Photoshop donc je ne peux pas te donner des pistes super précises au niveau de l'utilisation du logiciel malheureusement mais honnêtement je trouve que c'est un super début !

Team PRD

corvonero.
Team PRD

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Avis sur un premier essai de header Avis sur un premier essai de header EmptyLun 10 Mai - 19:12

Coucou @Watson. et merci infiniment pour tout tes bons conseils, ils m'aiguillent et m'aident beaucoup ! Avis sur un premier essai de header 436552
Pour le texte, je pense que cela vient du fait que j'ai superposé la même écriture deux fois, mais dans deux couleurs, pour effectuer la coupure Avis sur un premier essai de header 1988039517
Je vais tenter un nouvel essai un peu différent, merci infiniment en tout cas Avis sur un premier essai de header 1885538628

Team PRD

corvonero.
Team PRD

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Avis sur un premier essai de header Avis sur un premier essai de header EmptyLun 10 Mai - 22:20

double-post mais je reviens avec un nouvel essai (je me permets de vous taguer @Gérard Menjoui @ninouee @Watson. pour avoir votre avis sur celui-ci)
Je me suis basée sur la commande de header de we must be killers, en m'inspirant de l'essai de visenya.

Avis sur un premier essai de header 9enq

je suis nettement plus satisfaite par celui-ci ! Ce qui me fait encore un peu défaut, ce sont les polices d'écriture :/
merci d'avance pour vos conseils Avis sur un premier essai de header 436552

Citron vert

Gérard Menjoui
Citron vert

Date d'arrivée sur PRD : 30/04/2021
Messages postés : 11
Prénom : Gérard c'est très bien
Ton âge : 22
Profession / études : Chargé de communication d'une Université
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop 2021

Message(#) Sujet: Re: Avis sur un premier essai de header Avis sur un premier essai de header EmptyLun 10 Mai - 22:24

@na-nouu Alors alors alors (et merci pour le tag ! <3)
Franchement, la typo ne me gêne pas plus que ça (peut-être paske jsuis une énorme bouse en ce qui concerne les typos...) mais je la trouve seulement un peu petite, peut-être l'agrandir un peu?
Par contre, le défaut que je vois (et franchement c'est trois fois rien), c'est l'ombre du bâtiment et celle des deux personnages qui ne sont pas dirigées vers le même endroit, c'est pas grave du tout en soi!
Aussi, je trouve la transition avec les bords un peu abrupt, pourquoi pas utiliser une texture style papier déchiré? Peut-être même parchemin brulé? Quelque chose comme ça? (Pour faire référence aux sous-titres)

Bref, cette analyse est super courte haha désolé
(mais d'ailleurs je le trouve vraiment beau ce header!!)

Team PRD

corvonero.
Team PRD

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Avis sur un premier essai de header Avis sur un premier essai de header EmptyMar 11 Mai - 11:11

Oooh merci pour ta réponse si rapide @Gérard Menjoui !
Oui en fait j'ai eu peur qu'après elle fasse démesurée par rapport au reste mais c'est vrai qu'au final elle n'est pas beaucoup plus grosses que ce qui n'est que la citation normalement.
Pour l'ombre, j'avais fait exprès du coup, en me disant que tout ne serait pas dans le même sens, tu trouves cela trop bizarre que ce soit différent ?
Pareil pour les bords j'avais fait exprès mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'effet papier brûlé/froissé, il faudra que j'essaye !

Peu importe que cela soit court ou pas cela m'aide toujours beaucoup, merci à toi et merci pour ton compliment Avis sur un premier essai de header 436552

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Avis sur un premier essai de header Avis sur un premier essai de header Empty

Avis sur un premier essai de header
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant