AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

MAJ
PRD a 14 ans et pour découvrir toutes les surprises c'est par ici :anniv:

-60%
Le deal à ne pas rater :
POWERADD Batterie externe 26800mAh – 3 Sorties / 2 entrées – 2A
15.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez

ENTER THE SYSTEM - Forum rp Psycho-Pass

AuteurMessage

Supergirl

AbriKot
Supergirl

Date d'arrivée sur PRD : 25/04/2021
Messages postés : 57
Prénom : Kelly
Ton âge : 25
Profession / études : Tapissière d'ameublement
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop

Voir le profil de l'utilisateur https://enter-the-system.forumactif.com/
ENTER THE SYSTEM - Forum rp Psycho-Pass Empty
Message(#) Sujet: ENTER THE SYSTEM - Forum rp Psycho-Pass ENTER THE SYSTEM - Forum rp Psycho-Pass EmptyDim 25 Avr - 21:39

ENTER THE SYSTEM - Forum rp Psycho-Pass Image_16

Bonjour à tous ! Smile

Cela fait un petit moment que je projette de créer un forum basé sur l'univers de Psycho-Pass. Je cherchais à l'origine un forum où je pourrais incarner un personnage en accord avec cet anime, mais j'ai constaté qu'il était quasi inexistant sur les moteurs de recherches du moins, les forums étaient tous plus ou moins morts. Du coup, je me suis dit "pourquoi pas moi?" et puis voilà. Du coup trêve de mondanités rentrons dans le...cœur du système Wink

I. PSYCHO  PASS, qu'est-ce donc?

Citation :
Psycho Pass (Ou Psycho Passeport) est une série japonaise dont l'histoire se déroule dans un futur dystopique autoritaire, où la santé mentale de chaque citoyen de la société japonaise est quantifiée à l'aide de dispositifs électroniques publics omniprésents permettant de repérer de potentiels criminels.  La société est régie par un système informatique nommé « Sybil », mis en place par le gouvernement japonais. Elle est accompagné d'une technologique impressionnante, incluant une auto-suffisance alimentaire, d'un contrôle des capacités intellectuels, d'une avancée médicinale complète, permettant d'améliorer la vie humaine et de rallonger son espérance de vie (notamment par le biais d'organes artificiels, de traitement adaptés, etc). Sybil a transformé la société en « monde parfait ». La quasi-totalité des mesures de prévention de la criminalité sont électroniques : scanneurs ou drones de surveillance mesurent en permanence l'état de chacun. Lorsque le "Psycho-Pass" (coefficient de criminalité), est trop élevé chez certaines personnes, ces individus sont poursuivis et appréhendés afin de suivre une thérapie visant à réduire leur potentiel criminel. Mais dans le cas où ils refusent ou qu'ils sont jugés trop dangereux, ils sont enfermés ou abattus sur place.

II. Contexte

Spoiler:

Etat actuel du projet

Citation :
20/04/2021 : Ecriture du contexte et de l'intrigue, réflexion sur les groupes
25/04/2021 : Post du projet sur PRD, création du forum, travail sur différentes annexes sur la technologie, les particularités de l'univers, etc. Je travaille toute seule pour le moment, pas de staff pour l'instant mais si quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas.
26/04/2021 : Règlement du forum rédigé et posté sur le forum.
Premières catégories construites.
27/04/2021 : Travail sur la bannière du forum. La bannière est prête à être installée.
28/04/2021: Travail sur les groupes du forum pour les compléter et les améliorer. Lancement de la phase de recrutement.
30/04/2021: Arrivée de Psum dans l’équipe en tant qu’administratrice ! g.team
Travail sur les catégories du forum ainsi que le design. Codage de la page d’accueil terminé.
01/05/2021 : Design du forum terminé (ou presque).
02/05/2021 : Mise à jour du contexte du forum par Psum. Rédaction du règlement.
03/05/2021: Annexes en cours d’écriture. Milloupe rejoint le staff en tant qu'administrateur ! ENTER THE SYSTEM - Forum rp Psycho-Pass 51062
04/05/2021 - 06/05/2021 : Travail avec les admins sur un Framapad pour avancer sur le forum et mettre en place du système de jeu.
On repart de 0 concernant les groupes et nous mettons en place le système de points et d'expérience.

Liste des prévenus

• Nono
  • Taranys

Voilà j'espère que ça vous plaira, n'hésitez pas à lire, à donner des conseils et à proposer des idées pour améliorer mon écriture et que ce soit plus clair ! Et merci à ceux qui passeront par ici ♥

Dernière édition par AbriKot le Ven 7 Mai - 16:55, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas

Scarlet Witch

Nono
Scarlet Witch

Date d'arrivée sur PRD : 27/04/2011
Messages postés : 568
Prénom : Nono
Ton âge : 31
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Message(#) Sujet: Re: ENTER THE SYSTEM - Forum rp Psycho-Pass ENTER THE SYSTEM - Forum rp Psycho-Pass EmptyVen 30 Avr - 12:09

Hello !

J'aime tomber sur des petites merveilles comme la tienne !
Il y a fort longtemps, j'avais également débuté un projet Psycho Pass, mais je crois qu'à l'époque, hélas, je n'avais pas eu le moindre avis ou ça n'intéressait personne. Ce qui est dommage vu le potentiel énorme du contexte de ce manga.

J'aime beaucoup tes idées !

Je me demande comment tu vas gérer le "psycho pass" sur le forum ? Est-ce que tu vas mettre un système qui peut le faire augmenter et diminuer ? Par exemple en fonction d'un événement qui se passe sur le forum ? Au Japon, il y a souvent des tremblements de terre, pourquoi pas un sujet commun et les gens y participant pourront voir leur pass changer à cause du stress et compagnie... En tout cas, je trouverais ça intéressant qu'il y ait une sorte d'enjeu vis à vis de ça et qu'un civil puisse devenir criminel/exécuteur

Est-ce que comme dans le manga, il y aura des exceptions au pass ? (j'ai vu le manga il y a quelques années maintenant, alors j'ai oublié le nom du méchant), mais dans mes souvenirs, son pass restait toujours clair, malgré le fait qu'il soit clairement pas sympa. Je me dis qu'il pourrait aussi avoir un petit génie ayant trouvé le moyen de pirater/désactiver son pass pour agir librement (après ce genre de choses pourraient aussi arriver au fur et à mesure sur le forum).

Autre question, le forum sera avec des avatars réel ou manga ?

Supergirl

AbriKot
Supergirl

Message(#) Sujet: Re: ENTER THE SYSTEM - Forum rp Psycho-Pass ENTER THE SYSTEM - Forum rp Psycho-Pass EmptyVen 30 Avr - 13:37

Salut !

Je te remercie d’abord pour ton petit passage sur mon topic et je suis ravie que le projet te plaise ! Je suis actuellement en train de travailler le système lié au psycho pass. J’ai prévu un système de point et un système de rang qui change en fonction des rp et des événements qui auront lieu sur le forum.

Un codage permettra à un petit cadre ou une petite icône présente sur le profil du personnage de varier en couleur en fonction du psycho pass. Cela va prendre du temps pour proposer ce genre de chose bien complète mais j’y travaille actuellement pour que ce soit tout de même simple et concis.

Et oui dans le manga il existe des personnes asymptomatique (Akane, Arata ou Shogo en sont de très bons exemples) il sera peut être possible d’être asymptomatique mais cela devra être exceptionnel (sinon ce serait trop facile). Le groupe Esperanza essaye d’ailleurs de créer un appareil permettant à ses collaborateurs de brouiller leur psycho pass et ainsi empêcher Sybil de les analyser.

Pour la thérapie je pense qu’il y aura des événements régulièrement sous forme de jeu ou de rp special et ceux qui réussissent voient leur psycho pass retourner en dessous de 100 (je travaille avec une administratrice et je vois tout ça avec elle)

En tout cas j’espère avoir répondu à ta question, si jamais tu en as d’autre n’hésite pas, et n’hésite pas à venir jeter un œil pour voir les nouveautés Smile

Scarlet Witch

Nono
Scarlet Witch

Date d'arrivée sur PRD : 27/04/2011
Messages postés : 568
Prénom : Nono
Ton âge : 31
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: ENTER THE SYSTEM - Forum rp Psycho-Pass ENTER THE SYSTEM - Forum rp Psycho-Pass EmptyVen 30 Avr - 13:59

Oh, ce petit système qui peut évoluer en fonction des RP posté et évènement, j'aime beaucoup ! En tout cas, je retrouve clairement l'esprit du manga quand je lis tout ça et je dois dire que j'adore, ça donne clairement envie de voir ce que ça va donné une fois terminé ^^

Les asymptomatiques peuvent être des scénario du forum, comme ça en effet tu limites ou proposer à quelqu'un dont la fiche a été par exemple un coup de cœur ou à qui le perso pourrait avoir un potentiel intéressant avec ça.

Tu as oublié de répondre à ma dernière question, si le forum est orienté avatar réel ou dessin ?

En tout cas, je continue de suivre le projet. Si tu fais une liste de personne à prévenir, tu peux me compter dedans ^^

Supergirl

Taranys
Supergirl

Date d'arrivée sur PRD : 23/01/2021
Messages postés : 44
Prénom : Maëlle
Ton âge : 24
Profession / études : Etudiante en Administration Publique
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS4

Mon CV PRDien
Dédicaces: A ma choupette qui me noie sous la pâtisserie

Message(#) Sujet: Re: ENTER THE SYSTEM - Forum rp Psycho-Pass ENTER THE SYSTEM - Forum rp Psycho-Pass EmptyVen 30 Avr - 15:14

Hello ! ENTER THE SYSTEM - Forum rp Psycho-Pass 2090816374

J'ai vu passer le topic par hasard et je me suis jetée dessus, parce que Psycho Pass est un anime que j'aime beaucoup, en plus d'être l'un des premiers que j'ai regardé ! (et ça me rappelle au passage que je dois voir les films et la saison 3, ouspie).

Les quelques annexes postées ici sont chouettes, et donnent vraiment envie d'en savoir davantage. Moi qui disais pas plus tard que hier que je devais me montrer raisonnable niveau forum, voilà que ton projet alimente avec beaucoup trop de force ma hype Wahou

L'idée de gérer son coefficient de criminalité irp est excellente aussi, ça rajoute du piquant, et aussi le stress propre à l'univers de l'anime (si tu as vu la saison 2, on se souvient du 299 d'Akane !)

Je me pose aussi la même question que mon VDD concernant les avatars : réels ou illustrés ?

En tout cas, je compte suivre ce projet de très près, parce qu'il m'a tout l'air prometteur ENTER THE SYSTEM - Forum rp Psycho-Pass 1885538628

Supergirl

AbriKot
Supergirl

Message(#) Sujet: Re: ENTER THE SYSTEM - Forum rp Psycho-Pass ENTER THE SYSTEM - Forum rp Psycho-Pass EmptyVen 30 Avr - 17:46

Coucou

Ravie que le projet de plaise aussi et oui j’avais oublié ce détail concernant Akane (my bad) d’où le fait que je suis en train de tout regarder (et lire) histoire de ne pas oublier de détails.

Les avatars seront de type manga/dessin pour répondre à vous deux et j’espère pouvoir vous donner des nouvelles choses rapidement.

A savoir que nous n’allons pas utiliser les personnages de la série afin de faire du forum quelque chose d’accessible même à ceux qui ne connaissent pas forcément psycho pass mais qui veulent tout de même s’aventurer chez nous. La suite est à venir très prochainement je vous tiendrai au courant Smile

Si vous avez de nouvelles questions j’y répondrai. En attendant je vous tiens au jus des nouvelles info et si jamais vous souhaitez nous rejoindre je peux vous transmettre le discord par MP Smile

Merci à vous deux.

Supergirl

AbriKot
Supergirl

Message(#) Sujet: Re: ENTER THE SYSTEM - Forum rp Psycho-Pass ENTER THE SYSTEM - Forum rp Psycho-Pass EmptyLun 3 Mai - 20:37

Bonjour/Bonsoir !

Je viens vers vous pour poster de nouvelles choses. Les annexes (pas toutes) mais quelques unes importantes ont été ridigées, en espérant que cela vous plaise ! Smile n'hésitez pas à donner votre avis ou à apporter une petite correction.

Le Psycho-Pass:

Le système Sybil:

Les hologrammes:

Bureau de Sécurité Publique:

Dominateur:

D'autres petites choses viendront par la suite, mais voilà de quoi vous mettre en jambe ! Youhou

Dernière édition par AbriKot le Dim 9 Mai - 14:02, édité 2 fois

Supergirl

AbriKot
Supergirl

Message(#) Sujet: Re: ENTER THE SYSTEM - Forum rp Psycho-Pass ENTER THE SYSTEM - Forum rp Psycho-Pass EmptyVen 7 Mai - 23:13

Bonjour ! Encore du nouveau sur le forum !

Comme vous l'avez sans doute remarqué, mais les groupes ont disparu du premier post. Pas de panique ! Avec le staff du forum, nous avons décidé de les reprendre de 0 et de faire quelque chose de plus original. J'aurai bien aimé résumer la chose, mais il est tout de même préférable que j'explique en détails, grâce à ces toutes nouvelles descriptions, fraîches et complètes ! Smile

Les nouveaux groupes:

N'hésitez pas à apporter votre point de vue sur la chose, des conseils pour des critiques Very Happy

Je vous remercie d'avance !

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: ENTER THE SYSTEM - Forum rp Psycho-Pass ENTER THE SYSTEM - Forum rp Psycho-Pass Empty

ENTER THE SYSTEM - Forum rp Psycho-Pass
Page 1 sur 1