AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ
La MAJ de juin est terminée, on vous laisse lire le récap maj ICI Projet Surnaturel et monde paralléle, rencontre du 21éme siécle au 19éme siécle 2819848858

Le deal à ne pas rater :
Ecran PC Gamer – ACER NitroKG242YPbmiipx – 23,8″ FHD – Dalle ...
148.99 €
Voir le deal

Partagez

Projet Surnaturel et monde paralléle, rencontre du 21éme siécle au 19éme siécle

AuteurMessage

Sifflement du pinson

Zanzan
Sifflement du pinson

Date d'arrivée sur PRD : 26/10/2010
Messages postés : 2557
Prénom : Sandrine
Ton âge : 34
Profession / études : Pas d'emploi pour l'instant à part celui de maman
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces: à Mrs Hyde parce qu'elle est toujours partante pour de nouvelles aventures rpg avec moi ^^
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur http://theoldmagic.forumactif.com/
Projet Surnaturel et monde paralléle, rencontre du 21éme siécle au 19éme siécle Empty
Message(#) Sujet: Projet Surnaturel et monde paralléle, rencontre du 21éme siécle au 19éme siécle Projet Surnaturel et monde paralléle, rencontre du 21éme siécle au 19éme siécle EmptyVen 16 Avr - 7:18

Bonjour ou bonsoir

je reviens ici pour une nouvelle idée de projet car j'ai cette idée qui ne veut pas me quitter et je n'ai pas assez de connaissance pour le sujet : le 19éme siècle. J'ai besoin d'aide pour la création de ce forum.

Le concept enfin le contexte de base : Alors voici l'idée de base :Ça serait plus un monde alternatif, à l'époque du règne de la reine Victoria 1er (en 1896), les vampires et sorciers sont intégrés dans la société humaine, tout en évitant de révéler aux humains leur existence. On peut y retrouver des personnages littéraires comme Sherlock Holmes et ses Irreguliers de Baker street, Dracula, Dorian Gray ou d'autres personnages de ce siècle là, le tout en côtoyant les auteurs de ces derniers (Arthur Conan Doyle, Bram Stoker, etc).

Un sorcier aurait ouvert lors d'un rituel sur le site de Stonehenge plusieurs portails à travers la ville de Londres et c'est ce qui aurait amené des personnes de notre époque.

C'est un choc des générations car les mentalités ne sont pas les mêmes. Certaines personnes se portent volontaires pour accueillir les gens du futur. Comme première intrigue, je verrai bien des personnes de l'aristocratie ou du gouvernement qui pourraient tenter de se servir des habitants du futur pour monter en hiérarchie (voir détrôner la reine) ou des personnes qui ne verraient pas leur présence d'un très bon œil.
A savoir que les vampires ne seront pas comme dans les légendes, à savoir qu'ils pourront sortir en plein jour (mais avec une diminution de leurs pouvoirs la journée).

Le forum est enfin créé (vous trouverez le lien ici) et j'ai un recherche de staff ici et une commande du contexte ici.

Au niveau du nom, j'hésite entre plusieurs :

- A window on Victorian London
- A gate on the Past
- Mystères à Londres
- Mysterious london

Finalement le nom a été choisi : Mystères à Londres ^^

La famille royale d'Angleterre pourrait être jouable sauf la reine of course.

Les groupes:

Prévenus :

- A venir

- Nina Dobrevl (Zanzan)
- Tom Holland (scénario de Zanzan)
- Johnny Depp (scénario Zanzan)
- Peter Capaldi (Idril Palanén)

Dernière édition par Zanzan le Sam 1 Mai - 6:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sifflement du pinson

Zanzan
Sifflement du pinson

Mon CV PRDien
Dédicaces: à Mrs Hyde parce qu'elle est toujours partante pour de nouvelles aventures rpg avec moi ^^

Projet Surnaturel et monde paralléle, rencontre du 21éme siécle au 19éme siécle Empty
Message(#) Sujet: Re: Projet Surnaturel et monde paralléle, rencontre du 21éme siécle au 19éme siécle Projet Surnaturel et monde paralléle, rencontre du 21éme siécle au 19éme siécle EmptySam 24 Avr - 9:36

Bonjour j'ai pas eu l'occasion de beaucoup regarder pour le forum. J'ai regardé pour déjà les groupes et sur un recherche d'avis fb, on m'a donné des sources pour tout ce qui concerne le 19éme siècle. Je vais regarder ce que je peux en tirer pour les annexes. Le forum n'est pas encore créé mais je le ferai prochainement (une fois que je me serais décidé sur le nom du forum). J'ai toujours une recherche de staff en cours et j'attends toujours quelqu'un pour écrire le contexte.

Sifflement du pinson

Zanzan
Sifflement du pinson

Mon CV PRDien

Message(#) Sujet: Re: Projet Surnaturel et monde paralléle, rencontre du 21éme siécle au 19éme siécle Projet Surnaturel et monde paralléle, rencontre du 21éme siécle au 19éme siécle EmptySam 1 Mai - 6:37

Coucou le forum est créé et je remercie @Idril Palanén pour avoir pris en charge l'écriture du contexte. Les forums et sous-forums sont faits (reste plus qu'à mettre la partie hors rpg et la description de la catégorie rpg, mettre la pa).

Grisollement de l'alouette

Loukoum

Date d'arrivée sur PRD : 02/06/2015
Messages postés : 3426
Prénom : Tatiana
Ton âge : 27
Profession / études : Educatrice de Jeunes Enfants
Les logiciel(s) utilisés : Photopea

Mon CV PRDien
Dédicaces: aux analystes!

Voir le profil de l'utilisateur http://mondeandmagiev5.forumactif.org/
Message(#) Sujet: Re: Projet Surnaturel et monde paralléle, rencontre du 21éme siécle au 19éme siécle Projet Surnaturel et monde paralléle, rencontre du 21éme siécle au 19éme siécle EmptyMar 11 Mai - 14:21

Bonjour @Zanzan

Bon mon aide ne te sera pas précieuse parce que le 19ème siècle je n'y connais pas grand chose non plus X) A part ce que j'ai lu dans quelques romans mais ça reste assez vague (et lointain mdr).

Vu que tu utilises une faille et fait intervenir du surnaturel, je pense que si tu "inventes" des choses et ne te concentres que sur les mœurs, les habitudes, ..., des personnes à cette époque ça devrait pouvoir être suffisant ?

Au niveau de ton forum, j'ai zieuté rapidement, tu feras attention ton dernier groupe n'est pas visible. Enfin après comme tu ne le nommes pas en haut je sais pas si c'est fait exprès ou non X)
J'aime beaucoup le nom du forum en tout cas !

Petite question sur tes groupes du coup parce que je suis un peu perdue, ils rassemblent qui ? Encore vampire et humains oui, et les magicals qui sont-ils ?

A, autre question. On sait tous que lorsqu'on modifie le passé, ça influence l'avenir =° Est-ce que les gens du futur, s'ils révèlent trop de choses et provoquent la mort de personnes dans d'autres circonstances que ce qui était prévu ou fragilisent des mariages... est-ce que ça aurait une incidence sur leur personnage ?

Sifflement du pinson

Zanzan
Sifflement du pinson

Mon CV PRDien

Message(#) Sujet: Re: Projet Surnaturel et monde paralléle, rencontre du 21éme siécle au 19éme siécle Projet Surnaturel et monde paralléle, rencontre du 21éme siécle au 19éme siécle EmptyMer 12 Mai - 10:57

@Loukoum a écrit:
Bonjour @Zanzan

Bon mon aide ne te sera pas précieuse parce que le 19ème siècle je n'y connais pas grand chose non plus X) A part ce que j'ai lu dans quelques romans mais ça reste assez vague (et lointain mdr).

Vu que tu utilises une faille et fait intervenir du surnaturel, je pense que si tu "inventes" des choses et ne te concentres que sur les mœurs, les habitudes, ..., des personnes à cette époque ça devrait pouvoir être suffisant ?

Au niveau de ton forum, j'ai zieuté rapidement, tu feras attention ton dernier groupe n'est pas visible. Enfin après comme tu ne le nommes pas en haut je sais pas si c'est fait exprès ou non X)
J'aime beaucoup le nom du forum en tout cas !

Petite question sur tes groupes du coup parce que je suis un peu perdue, ils rassemblent qui ? Encore vampire et humains oui, et les magicals qui sont-ils ?

A, autre question. On sait tous que lorsqu'on modifie le passé, ça influence l'avenir =° Est-ce que les gens du futur, s'ils révèlent trop de choses et provoquent la mort de personnes dans d'autres circonstances que ce qui était prévu ou fragilisent des mariages... est-ce que ça aurait une incidence sur leur personnage ?

Coucou ^^

Alors merci quand même pour ton intervention parce que ça me donne quand même à réfléchir pour ta dernière question. Je pense que ça serait inévitable qu'il ait tout de même des modifications dans le futur (il aura certainement des idiots qui ne réfléchiront pas aux conséquences pour le fait de divulguer des infos sur le futur) mais est-ce que ça aurait une incidence sur les personnages des membres qui viennent du futur je ne sais pas y répondre. ça sera au cas par cas je pense.

Par contre, j'ai pas trop compris "Vu que tu utilises une faille et fait intervenir du surnaturel, je pense que si tu "inventes" des choses et ne te concentres que sur les mœurs, les habitudes, ..., des personnes à cette époque ça devrait pouvoir être suffisant ?"

Pour le groupe magicals, c'est tout les êtres magiques dont les sorciers en fait ^^ faudra que je revois pour les couleurs des groupes en fait afin que ça soit plus voyant.

Loukoum

Mon CV PRDien

Message(#) Sujet: Re: Projet Surnaturel et monde paralléle, rencontre du 21éme siécle au 19éme siécle Projet Surnaturel et monde paralléle, rencontre du 21éme siécle au 19éme siécle EmptyJeu 13 Mai - 0:52

@Zanzan

Pour ce qui est de l'impact sur les personnes du futur, je pense qu'en effet ça sera au cas par cas.
Après à toi de voir comment tu organises ça... Parce que je pense qu'il faudra que tu suives ces changements. Déjà ils pourront te mener à d'éventuels gros évents ou alors à plusieurs petits entre des groupes de personnes.
Enfin je sais pas trop comment organiser tout ça, mais je pense qu'il faudra y faire attention et avoir des idées de côté pour aider les membres éventuellement ^^

Comme tu disais que tu ne savais pas trop comment construire ton forum au 19ème siècle, je pense que si tu inventes quelques petits trucs ce n'est pas dérangeant puisqu'on est pas situé dans une réalité ^^

D'accord. Et du coup, quel est le rôle des sorciers ? Je suis un peu perdue XD ?
Est-ce qu'ils seront là pour... justement permettre aux conséquences de ne pas avoir d'impact dans l'avenir ?

Cuicui du canari

truc.
Cuicui du canari

Date d'arrivée sur PRD : 23/03/2019
Messages postés : 63
Prénom : Bertille
Ton âge : 29
Profession / études : étudiante en histoire de l'art
Les logiciel(s) utilisés : Macromedia firework 8
Photoshop 2020
Komodo Edit
Notepad++

Message(#) Sujet: Re: Projet Surnaturel et monde paralléle, rencontre du 21éme siécle au 19éme siécle Projet Surnaturel et monde paralléle, rencontre du 21éme siécle au 19éme siécle EmptyLun 17 Mai - 5:37

Bonjour @Zanzan Projet Surnaturel et monde paralléle, rencontre du 21éme siécle au 19éme siécle 1885538628

Ton projet m'a attiré car en ce moment, j'ai un gros coup de coeur pour les univers parallèles voir même les univers de voyage temporel **
Pour ce qui est des références du XIXème, si tu travailles toujours dessus, je te conseil d'aller lire ce compte rendu de Béradina François : juste, ici et qui traite des villes et de la société Victorienne en Angleterre. Pour ce qui est de tes recherches de références, persée est un bon site, il y a aussi cairn qui parfois propose des ouvrages payants mais dont une partie peut être en libre accès. Cela peut être utile Wink
J'ai vu aussi que dans les groupes, tu proposais la noblesse, les aristocrates et les bourgeois. Dans ce cas, je te renvoie aux Societies. En gros, ce sont des clubs de passionnés par l'histoire, les civilisations anciennes, l'archéologie, etc. On leur doit notamment une bonne partie des collections du British Museum. Elles sont présentes, sans pour autant être nommées, dans de nombreuses œuvres de fiction. Sur Gallica du pourrait aussi trouver des comptes rendu de colloques qui eurent lieu au XIXème sur les découvertes Minoennes et qui a pas mal inspiré la mode et le milieu de la recherche de cette époque. Pour aller plus loin, les Minoens c'est une civilisation crétoise antique qui se trouve entre le néolithique et la "Grèce antique" que nous connaissons. La personne ayant découvert le premier site est Arthur John Evans, un "archéologue" britannique du milieu du XIXème. Passionné par la mythologie grecque, il a été inspiré par son père (lui aussi archéologue amateur) et un autre chercheur anglais (dont j'ai oublié le nom désolé ><) qui lui avait carrément trouvé une stèle indiquant la ville de Troie. Il m'avait marqué car justement, il voulait prouver que dans la mythologie homérique, il y avait une part de vrai et que Troie n'était pas une ville fictive. Pour en revenir à Arthur Evans, lui, il a carrément trouvé, à l'aide d'une pièce de monnaie antique, le site du palais de Knossos (l'orthographe varie entre le K et le C) qui est à présent le symbole du labyrinthe du Minotaure (on le retrouve d'ailleurs dans AC Odyssée au moment où on cherche le Minotaure) et que Evans a massacré mais bon, ça c'est un autre débat <<. En bref, ici, je voulais te démontrer l'impact des Societies dans la société britannique. Chaque club avait sa période de prédilection et si tu souhaites jouer sur ces clubs, je pense que tu pourrais envisager de créer un bottin pour ces derniers sans forcément rentrer dans les détails, histoire de faciliter les liens entre joueurs ?
Autre chose concernant cette période, c'est la prédominance des croyances ésotériques mais pour ça, je pense que je ne t'apprends rien x). Attention tout de même aux anachronismes, la planche de Ouija a été inventé fin XIXème aux US et n'était donc pas utilisée par les médiums lors des réceptions Wink . Je préfère te le dire tout de suite au cas où tu souhaites jouer sur la vraisemblance historiques et que plus tard, des membres finissent par faire du ouija au milieu du XIXème x)

Pour rebondir sur ce que Loukoum a dit plus haut pour les groupes, fais attention avec l'harmonisation des couleurs pour ton design, on ne voit pas bien le dernier groupe. Pour t'aider, je te propose de jeter un oeil sur ce site. Autre chose, et ça, c'est parce que je suis chiante, désolée... Mais, je suis malvoyante et j'ai dû changer la configuration de mon affichage pour pouvoir lire ta fiche de projet à cause du marron/jaune sur ton bleu... j'ai vu que sur ton forum tu avais remplacé la couleur de ta police par du noir, c'est mieux, mais si tu intègres dans ton code des fonds bleu, pourras-tu garder la police en noir ?

J'espère que mon intervention a pu t'aider Projet Surnaturel et monde paralléle, rencontre du 21éme siécle au 19éme siécle 1885538628

Viens donner ton avis, je passerai donner le mien

Sifflement du pinson

Zanzan
Sifflement du pinson

Mon CV PRDien

Message(#) Sujet: Re: Projet Surnaturel et monde paralléle, rencontre du 21éme siécle au 19éme siécle Projet Surnaturel et monde paralléle, rencontre du 21éme siécle au 19éme siécle EmptySam 22 Mai - 8:07

Merci pour tous vos conseils et vos aides ^^ je regarde tout ça pour prendre note.

Pour ce qui est des sorciers, oui c'est un peu pour garder une sorte de cohérence et moins d'impact dans l'avenir

je regarderai aussi pour harmoniser mieux les couleurs sur le forum

Loukoum

Mon CV PRDien

Message(#) Sujet: Re: Projet Surnaturel et monde paralléle, rencontre du 21éme siécle au 19éme siécle Projet Surnaturel et monde paralléle, rencontre du 21éme siécle au 19éme siécle EmptyMar 25 Mai - 6:15

@Zanzan
Merci pour la précision sur les sorciers !

Du coup... puisque les sorciers seront aussi là pour intervenir et empêcher les événements "non prévus" de se produire, je pense qu'il faudra que tu prévoies une zone dans laquelle les membres se demanderaient des interventions dans leurs RP et / ou feraient des résumés de leur RP justement, pour que tout le monde puisse suivre, surtout les sorciers *-*

L'idée d'un topic pour eux, "demande d'intervention d'un sorcier" pourrait d'ailleurs être sympa. Les deux membres vont "casser" leur chronologie et donc donner un impact sur le futur, ils peuvent faire appel à un sorcier le temps de quelques postes dans leur RP ?
A toi de voir si tu gardes l'idée !

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Projet Surnaturel et monde paralléle, rencontre du 21éme siécle au 19éme siécle Projet Surnaturel et monde paralléle, rencontre du 21éme siécle au 19éme siécle Empty

Projet Surnaturel et monde paralléle, rencontre du 21éme siécle au 19éme siécle
Page 1 sur 1