AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

MAJ
PRD a 14 ans et pour découvrir toutes les surprises c'est par ici :anniv:

Le Deal du moment : -62%
DODO Oreiller Grand luxe Quallofil Allerban ...
Voir le deal
14.99 €

Partagez

HOGWARTS LEGACY (hp, enquêtes et mystères) recherche staff et ouverture le 23.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Supergirl

scamanders
Supergirl

Date d'arrivée sur PRD : 03/04/2021
Messages postés : 32
Prénom : Axel.
Ton âge : 25
Profession / études : Professeur.
Les logiciel(s) utilisés : Aucun

HOGWARTS LEGACY (hp, enquêtes et mystères) recherche staff et ouverture le 23. Empty
Message(#) Sujet: HOGWARTS LEGACY (hp, enquêtes et mystères) recherche staff et ouverture le 23. HOGWARTS LEGACY (hp, enquêtes et mystères) recherche staff et ouverture le 23. EmptyVen 9 Avr - 7:23

BONJOUR A TOUS :*-*: ! J'espère que vous vous portez tous bien, ou au mieux, malgré la situation actuelle. chat

Je suis heureux de vous présenter un projet de forum que j'ai depuis quelques semaines en tête : HOGWARTS LEGACY.

Dérivé de l'oeuvre de JK Rowling mais qui prend aussi ses propres libertés, le forum se veut être un forum principalement axé sur l'enquête et les mystères. Si nous savons tant de choses sur Poudlard, nous avons toujours l'impression que nous en connaissons pas assez et qu'un château construit il y a des siècles doit encore regorger de secrets dont vous seuls pourrez les découvrir ! Néanmoins, si vous ne souhaitez pas jouer aux apprentis enquêteurs, vous pourrez aussi vivre votre petite vie d'étudiants. Et point inquiétude pour les adultes qui ne seront pas lésés.

Si vous êtes curieux.ses, vous pouvez rejoindre le discord du projet du forum : https://discord.gg/UUHwvFHS

Allez, je vous laisse à la lecture préliminaire I love you

#forum hp #mystères #de nos jours #sorcellerie #enquêtes #chill
par scamanders
H
OGWARTS
LEGACY
Contexte
Poudlard se passe de son directeur !

Qu'apprenons-nous ? C'est la nouvelle qui s'est répandue comme une poudre à travers les cheminées de la Grande-Bretagne. Balsam Buckthorn a annoncé quitter ses fonctions de doyen de Poudlard. Les circonstances à propos de son départ sont floues : A t-il lui même voulu partir ? L'a t-on renvoyé ? La raison officielle est que le Ministère de la Magie l'a sommé de revenir à son poste de Directeur du Département des Mystères. Il était grand temps qu'il parte !

Les vingt-années de son poste auront été consternantes et tumultueuses. Si son mandat avait commencé avec la reconstruction partielle du château suite à une bataille menée de front par un groupe de Mages Noirs, il se sera finalement terminé sur une affaire sordide. Le renvoi injustifié d'un élève au printemps dernier. Un évènement qui ne s'était plus produit en l'espace de cinquante ans ! Rappelez-vous ! Verner Hickories, élève de Poufsouffle de sixième année, maintenant sans baguette et interné en service de pathologie des sortilèges à l'Hôpital Saint-Mangouste. Il hurlait avec démence : "Percer les secrets à Poudlard. Il faut les percer sinon le château court un grave danger." Cet élève avait néanmoins accumulé de nombreux problèmes : sa maison avait perdu près de cinq-cents points de maison au cours de la dernière année à cause de ses frasques nocturnes, il avait été en retenu toute l'année mais l'individu continuait de rôder dans des endroits inapproprié du château.

Poudlard est sain et sauf et il n'y a rien à craindre ! La rentrée de septembre se profile sous un soleil fixe et Poudlard accueillera sa nouvelle directrice, Sophia Armadill. Si elle est connue en tant que guérisseuse-en-chef du service des blessures par créatures vivantes, on se demande néanmoins pourquoi une telle nomination a eu lieu. On se félicitera pourtant de voir une femme à la tête de Poudlard, chose qui ne s'était pas produit depuis un siècle, la dernière étant Heliotrope Wilkins, qui avait dirigé le château d'une main de fer jusqu'à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, guerre qui avait secoué les moldus.

Gazette du Sorcier, article, premier numéro de juillet 2020.

---

Des murmures dans les recoins des murs. Des lettres ensanglantées inscrites sur les glaces dans les toilettes. Des esprits frappeurs qui hantent le château la nuit. Tant de légendes, tant de mythes, tant de « on dit » qui ont traversé l’histoire à travers les âges concernant ce qui se passait à Poudlard, l’université de sorcellerie magique de Grande-Bretagne. Ce sont ces légendes qui fascinent, qui effraient et attisent la curiosité de chacun, de tous ces étudiants qui arpentent les escaliers du château. Parviendrez-vous à percer tous les secrets du château ?
MADE BY @ICEANDFIRE.

pour résumer la chose :

- Hogwarts Legacy se veut être un forum HP assez tranquille. Pas de guerre, pas de mages noirs à l'horizon, juste votre âme d'enquêteurs en éveil et votre vie de sorcier à vivre, que ce soit à Poudlard ou au dehors. Il y aura des surprises, des rebondissements, peut-être quelques dangerosités mais pour un forum de guerre, ce n'est pas ici que vous trouverez votre bonheur !

- Néanmoins, si vous souhaitez vivre votre petite vie tranquillement, vous pourrez, bien sûr. Il n'y aura aucune obligatoire à participer à quoique ce soit.

- Bien qu'on s'inspire de l'univers du petit sorcier que nous aimons tous, nous avons pris quelques libertés mineures. Cela commence déjà par le décalage des années : votre scolarité à Poudlard se fera certes en sept ans, mais plutôt de dix-sept ans à vingt-quatre ans. J'ai jugé bon de faire cette modification ; pour l'ordre pratique car il est plus simple de jouer un fc de jeune adulte, mais aussi parce que e préfère l'optique que la découverte des pouvoirs se fasse à l'adolescence et que sa fin se résulte par une inscription au château pour pouvoir apprendre à les maitriser et les contrôler.

- Concernant Harry Potter, Voldemort et en somme, l'histoire des romans, je préfère mettre cela de coté. Ce sont des histoires vues, revues, exploitées maintes fois sur des forums, certains encore actuels. Ils ont existé mais cela fait plus de vingt ans et ils ne sont plus que vieilleries histoires qu'on raconte le soir. On aimerait se détacher au maximum de ces personnages, ils ont existé mais l'univers est assez riche pour qu'on se l'approprie personnellement.

- Il y aura ainsi un système de mystères, dérivés en plusieurs onglets :
- des quêtes, pouvant être réalisés par des étudiants de poudlard, qu'elles soient guidées (avec des interventions du staff par tour), ou libres (les membres auront le total pouvoir de ce qu'ils découvriront et dans quoi ils s'engageront). Le tout sera pris en compte pour l'avancée de l'histoire du forum.
- des missions, pouvant être réalisés par des adultes, et qui auront des répercussions sur leur histoire : choisirez vous d'être un sorcier bienveillant ou malveillant ?

Concernant l'avancée du forum : la majorité des annexes et des catégories ont été crées. Le header a été confectionné et le design et codage seront réalisés ce week-end. Si tout se passe bien, le forum devrait ouvrir dans un maximum de deux semaines. On ne préfère pas mettre de date précise, pour ne pas mettre la pression mais il est en très bonne voie et c'est pour ça que j'ai souhaité poster cette fiche maintenant.

Concernant l'administration du forum : j'ai pour désir d'offrir un maximum "d'activité" afin que chaque membre soit satisfait, ce qui requiert une administration efficace. Néanmoins, à ce jour, je suis seul dans le navire (j'ai l'aide gracieuse d'une amie que je remercie chaleureusement de me faire le design et le codage). C'est pourquoi dans les jours à venir, je posterai une recherche de staff pour recruter trois à quatre personnes qui souhaitent s'investir dans le forum.

N'hésitez pas à laisser un avis ici, ou par MP, sur le discord. Bref, je vous remercie par avance. I love you

A très bientôt !

Liste des prévenus :

- @Khyara
- @mercure.
- @Paravel
- @Gardenza
- @Pétra
- @Branchiflore
- @Kao
- @chimère.
- @beltane

Dernière édition par scamanders le Mar 20 Avr - 14:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Supergirl

Khyara
Supergirl

Date d'arrivée sur PRD : 30/03/2021
Messages postés : 57
Prénom : Julie
Ton âge : 29
Profession / études : Infirmière

HOGWARTS LEGACY (hp, enquêtes et mystères) recherche staff et ouverture le 23. Empty
Message(#) Sujet: Re: HOGWARTS LEGACY (hp, enquêtes et mystères) recherche staff et ouverture le 23. HOGWARTS LEGACY (hp, enquêtes et mystères) recherche staff et ouverture le 23. EmptyVen 9 Avr - 7:50

Coucou,

Ton projet à l'air vraiment sympa HOGWARTS LEGACY (hp, enquêtes et mystères) recherche staff et ouverture le 23. 208616 HOGWARTS LEGACY (hp, enquêtes et mystères) recherche staff et ouverture le 23. 208616 ! J'aime beaucoup l'idée d'avoir décalé l'âge de scolarisation, et le système de quêtes à l'air plutôt sympa. Je souhaiterais être prévenue de l'ouverture si possible <3 ! Sur le papier le projet me tente bien.

Bon courage pour la dernière ligne droite avant l'ouverture !

La bise HOGWARTS LEGACY (hp, enquêtes et mystères) recherche staff et ouverture le 23. 439702

Supergirl

mercure.
Supergirl

Date d'arrivée sur PRD : 12/05/2019
Messages postés : 31
Prénom : laurence
Ton âge : 26
Profession / études : travaille en aviation

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Message(#) Sujet: Re: HOGWARTS LEGACY (hp, enquêtes et mystères) recherche staff et ouverture le 23. HOGWARTS LEGACY (hp, enquêtes et mystères) recherche staff et ouverture le 23. EmptyVen 9 Avr - 8:52

Ouuuuuuh, mais ça l’air interessant tout ça I love you
Je vais suivre le projet avec attention, comme je suis tout ce que tu fais, d’ailleurs (jte stalke shh)

Supergirl

Paravel
Supergirl

Date d'arrivée sur PRD : 27/01/2021
Messages postés : 19
Prénom : /

Message(#) Sujet: Re: HOGWARTS LEGACY (hp, enquêtes et mystères) recherche staff et ouverture le 23. HOGWARTS LEGACY (hp, enquêtes et mystères) recherche staff et ouverture le 23. EmptyVen 9 Avr - 12:58

Coucou HOGWARTS LEGACY (hp, enquêtes et mystères) recherche staff et ouverture le 23. 2090816374 Le projet me semble très prometteur et je le suivrai attentivement ! Yeux brillent
Bon courage pour la finalisation du forum !!

Supergirl

scamanders
Supergirl

Message(#) Sujet: Re: HOGWARTS LEGACY (hp, enquêtes et mystères) recherche staff et ouverture le 23. HOGWARTS LEGACY (hp, enquêtes et mystères) recherche staff et ouverture le 23. EmptyVen 9 Avr - 13:49

Je vous remercie énormément vous trois @Khyara, @mercure. et @Paravel pour vos avis. Cela fait très plaisir d'avoir vos retours. Je vais ouvrir incessamment sous peu une liste de prévenus dans laquelle vous serez ajouté.

Aujourd'hui, nous avons fini le codage général du forum : avec les catégorie. Ce week-end, on s'occupe de la PA, du QEEL ainsi que du codage des fiches administratives.

Et en parlant de topic e la sorte, le forum aura quelques annexes, rien de bien nouveau ou de surprenant mais on aimerait que les ressources soient concentrés à un même endroit. Néanmoins, nous vous dévoilons une nouveauté par rapport à Poudlard !

Voici donc un extrait de l'Annexe "La vie hors des cours" :

#forum hp #mystères #de nos jours #sorcellerie #enquêtes #chill
par scamanders
H
OGWARTS
LEGACY
Vie hors des cours
A Poudlard, les étudiants ont cours la majeure partie de la semaine mais il leur reste aussi énormément de temps pour explorer les moindres recoins du château. Ce sujet a pour intérêt de dresser un panorama d'activités pour favoriser la vie en communauté.

I. Les club-house.

Les club-house sont reconnus comme les clubs majeurs à Poudlard. Si leur intégration est facultative, elle est néanmoins vivement recommandée en vue d'obtenir des crédits magiques et une recommandation supplémentaire pour la poursuite des études ou un premier emploi, après la vie au château. A l'instar des quatre maisons, chaque club est doté d'un immense salon accessible librement dans la journée tous les jours. Les club-house permettent ainsi de réunir des élèves de maisons différentes mais d’intérêts communs. Chaque élève ne peut postuler qu'à un club-house. Dans de rares exceptions, si le dossier scolaire est jugé comme excellent, alors l'élève peut prétendre à rejoindre plusieurs clubs. Les clubs sont aussi un moyen d'expression pour les étudiants souhaitant prendre des initiatives : attention néanmoins à ne pas transgresser le réglement, au risque de voir son club fermé jusqu'à la fin de l'année. Comme pour les Maisons, une compétition amicale est organisée chaque année pour savoir quel club-house a été le plus bénéfique à Poudlard.

Le Club du Sphinx réunit les élèves qui ont une prédilection pour les sortilèges, la métamorphose, l'histoire de la magie et l'astronomie. Leur salon se situe en haut de la Tour Ouest. On peut y trouver des bibliothèques enchantées, des tables avec des échecs version sorcier. Deux grands vitraux se situent aux extrémités du salon. Enfin, l'immense lustre du salon est un système solaire gravitant et tournant sur lui-même. Il arrive qu'une à deux fois par mois, le club demande d'organiser des soirées pour contempler les étoiles et emprunter du matériel de la Tour d'Astronomie.

Le Club du Dragon réunit les élèves qui ont un intérêt pour le vol sur balai, ainsi que le Quidditch, les défenses contre les forces du mal et l'art du duel. Leur salon se situe au quatrième étage, au fond du long couloir. Il a la particularité d'être partiellement détruit, avec une moitié qui est recouverte par le plafond et l'autre moitié, à l'air libre, vestige d'une guerre passée. Bien qu'immense, le salon donne l'impression d'être assez encombré. On peut trouver des anneaux de Quidditch à taille réduite sur des plateformes volantes, puis des mannequins d'entrainements pour les duels. Il arrive parfois que des élèves prenne leur balai pour s'entrainer à faire des figures.

Le Club de l'Hippogriffe réunit les élèves qui sont attirés par les potions, la botanique, la divination ainsi que les soins aux créatures magiques. On peut y accéder par le rez-de-chaussée. Leur salon est construit de sorte qu'un marécage, ainsi qu'un arbre géant qui soutient le plafond, se trouvent en son centre. Si on s'approche de l'eau, on peut y trouver un kelpy inoffensif. Chaque coin du salon est destiné à une pratique différente : des tables avec des boules de cristal, de l'élevage de créatures miniatures ainsi que des expériences sur des plantes et champignons.

(La suite est à découvrir à l'ouverture)
MADE BY @ICEANDFIRE.

pour résumer :
- les club-house sont une manière d'amener une seconde compétition au château, oure la coupe traditionnelle des quatre maisons.
- c'est au travers des club-house, que vous, membres, pourrez soumettre des évents ponctuels : soirées ou journées à thème par exemple.

On espère que cela vous plait toujours autant ! N'hésitez pas à réagir, votre soutien nous fait chaud au coeur. HOGWARTS LEGACY (hp, enquêtes et mystères) recherche staff et ouverture le 23. 439702

Supergirl

Gardenza
Supergirl

Date d'arrivée sur PRD : 20/03/2021
Messages postés : 149
Prénom : //
Ton âge : 31

Message(#) Sujet: Re: HOGWARTS LEGACY (hp, enquêtes et mystères) recherche staff et ouverture le 23. HOGWARTS LEGACY (hp, enquêtes et mystères) recherche staff et ouverture le 23. EmptyVen 9 Avr - 19:59

Hello you Very Happy Comme promis me voici pour donner mon avis sur ton projet Harry Potter qui m'a l'air vraiment génial HOGWARTS LEGACY (hp, enquêtes et mystères) recherche staff et ouverture le 23. 1885538628

Le contexte est sublime, il est vraiment agréable à lire Very Happy J'ai beaucoup aimé ce petit côté mystérieux/enquête de celui-ci HOGWARTS LEGACY (hp, enquêtes et mystères) recherche staff et ouverture le 23. 1885538628 Tu dis pas de guerre ou de mage noir. Ça signifie qu'ils sont tous à Azkaban ou tous morts ? Il n'y aura pas de possible révolte dans l'ombre d'enfants de mangemorts ou de gens voulant régner en "maître" sur le monde des sorciers ? mmh

Je suis intrigue par ce système de quête dont tu parle Very Happy L'idée du décalage d'âge de scolarisation est une super bonne idée Very Happy

Les club-house ont l'air méga géniaux HOGWARTS LEGACY (hp, enquêtes et mystères) recherche staff et ouverture le 23. 1885538628 C'est quoi les crédits magiques ? C'est les galions ? mmh Le club de l'Hippogriffe a l'air trop bien HOGWARTS LEGACY (hp, enquêtes et mystères) recherche staff et ouverture le 23. 1885538628

J'ai hâte d'en découvrir plus sur ce projet qui s'annonce ambitieux et vraiment intéressant HOGWARTS LEGACY (hp, enquêtes et mystères) recherche staff et ouverture le 23. 1885538628 Et sinon petit plus pour la fiche descriptive qui est magnifique HOGWARTS LEGACY (hp, enquêtes et mystères) recherche staff et ouverture le 23. 1885538628

Supergirl

scamanders
Supergirl

Message(#) Sujet: Re: HOGWARTS LEGACY (hp, enquêtes et mystères) recherche staff et ouverture le 23. HOGWARTS LEGACY (hp, enquêtes et mystères) recherche staff et ouverture le 23. EmptySam 10 Avr - 4:05

@Gardenza voir au réveil ce genre de message ça met du baume au coeur et ça booste. Alors merci infiniment ! Yeux brillent HOGWARTS LEGACY (hp, enquêtes et mystères) recherche staff et ouverture le 23. 3526630245

Concernant tes questions : concernant les mages noirs, en effet. Il n'y a pas de guerre à l'horizon, ou en tout cas, pas de présence d'un mage noir surpuissant. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez créer un personnage "négatifé qui fasse le mal, ou qui joue les trouble-fêtes ou qui aspire gagner en puissance ou à être reconnu. Cela veut juste dire que lorsque le forum démarrera, le cadre sera normal et calme. Il peut bien sûr être bouleversé mais notre but n'est pour l'instant pas de créer une énorme guerre avec des camps. HOGWARTS LEGACY (hp, enquêtes et mystères) recherche staff et ouverture le 23. 986011413 puis, il y a d'autres forums HPs actuels qui proposent ce cadre-là et qui sont merveilleux !

pour les crédits, oui, ce sera expliqué mais pour l'instant, on peut dire que c'est des gallions. I love you on va travailler dans la journée dessus, donc on peut pas trop te dire. Pour la fiche descriptive, il s'agit d'une fiche en libre-service mise par la talentueuse iceandfire. Le codage sur le forum est fixé mais on ne préfère pas le dévoiler. I love you

C'est un peu le jour de fête aujourd'hui (non mais y a t-il besoin de raisons ?). Je vous révèle ainsi deux familles de sang-pur. Nous en créerons que cinq ou six, néanmoins, vous pourrez librement créer la votre. Il y aura une limite de familles de sang-pur, fixé pour l'instant au nombre de quatorze. Le sang s'est démocratisé, les sorciers peuvent se lier aux nés-moldus, ou aux sang-mêlés plus facilement du coup, la "pureté" du sang se perd. On perd aussi sa valeur de suprématie : le "sang-pur" indique que les sorciers qui le sont depuis des siècles. Néanmoins, certaines familles peuvent être suprémacistes. Mais pour le commun des sorciers, la pureté du sang n'a plus d'importance. Aucune famille de sang-pur des tomes ne sera jouable pour des raisons de connotation : les Weasley état des gentils, les Black et Lestrange étant des méchants. Je pense qu'on a assez d'imaginations pour proposer nos propres idées. HOGWARTS LEGACY (hp, enquêtes et mystères) recherche staff et ouverture le 23. 3526630245

Et c'est parti...
La famille Cowbell:

La famille Barrows:

pour résumer :
- Le faceclaim, le sexe, ainsi que l'âge et l'année d'étude sont libres. Il s'agit seulement d'indications. Nous avons pensé que c'était le plus judicieux afin de vous permettre de vous approprier au mieux les perosnnages, tout en ayant une base commune avec une histoire familiale qui, elle, est non-négociable. I love you

Et c'est parti pour vous parler des quêtes, qui seront l'une des choses proposées sur le forum :

Quêtes:

Et du coup, dernière mais pas des moindres, on vous révèle deux des six quêtes qui seront disponibles dès l'ouverture du forum.
Spoiler:

Voilà, je pense que ce sera tout pour aujourd'hui I love you Que vous ayez ou non déjà posté sur le topic, n'hésitez pas à nous faire part de vos avis et remarques, ils sont importants pour nous, que ce soit positif ou non, le temps que c'est constructif. Même si une ouverture se profile, on peut toujours s'améliorer ou changer des choses. heart1 Les MPs sont aussi les bienvenus si vous n'osez pas poster sur le toic. **

Je vous souhaite à tous une bonne journée. loove

Batman

Pétra
Batman

Date d'arrivée sur PRD : 25/11/2013
Messages postés : 913
Prénom : Clari
Ton âge : 31
Profession / études : développeuse cobol
Les logiciel(s) utilisés : photofiltre et ipiccy

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: HOGWARTS LEGACY (hp, enquêtes et mystères) recherche staff et ouverture le 23. HOGWARTS LEGACY (hp, enquêtes et mystères) recherche staff et ouverture le 23. EmptySam 10 Avr - 6:36

Ton projet donne trop envie ! Jaime beaucoup l’approche que tu fais de l’univers de HP et les clubs, c’est un sacré plus ! Yeux brillent Avoir décalé les âges pour le cursus c’est une bonne idée car, comme tu dis, c’est plus pratique pour les fc HOGWARTS LEGACY (hp, enquêtes et mystères) recherche staff et ouverture le 23. 986011413

Suis pas sure d’avoir le temps de m’inscrire mais bonne chance pour l’ouverture car y a du gros potentiel là Yeux brillent

Inspiration "The Boys" - gangs et superhéros pas toujours si supers

Supergirl

Paravel
Supergirl

Date d'arrivée sur PRD : 27/01/2021
Messages postés : 19
Prénom : /

Message(#) Sujet: Re: HOGWARTS LEGACY (hp, enquêtes et mystères) recherche staff et ouverture le 23. HOGWARTS LEGACY (hp, enquêtes et mystères) recherche staff et ouverture le 23. EmptySam 10 Avr - 7:08

J'attendais avec impatience d'en savoir plus sur le système des quêtes, ça me paraissait vraiment vital pour pimenter le jeu et faire avancer l'intrigue. HOGWARTS LEGACY (hp, enquêtes et mystères) recherche staff et ouverture le 23. 51062 Je ne suis pas déçu ça donne vraiment envie ! HOGWARTS LEGACY (hp, enquêtes et mystères) recherche staff et ouverture le 23. 1885538628

Supergirl

scamanders
Supergirl

Message(#) Sujet: Re: HOGWARTS LEGACY (hp, enquêtes et mystères) recherche staff et ouverture le 23. HOGWARTS LEGACY (hp, enquêtes et mystères) recherche staff et ouverture le 23. EmptyLun 12 Avr - 16:32

@Pétra merci beaucoup de ton avis, ça me fait chaud au coeur. Wahou J'espère pouvoir t'y voir si tu as le temps. HOGWARTS LEGACY (hp, enquêtes et mystères) recherche staff et ouverture le 23. 3526630245

@Paravel merci beaucoup pour ton enthousiasme et ton soutien sans failles. HOGWARTS LEGACY (hp, enquêtes et mystères) recherche staff et ouverture le 23. 1988039517

Pour vous donner un ordre d'avancée, le design et le codage sont terminés à environ 80%. Il reste de trois petites choses mais le tout y est. HOGWARTS LEGACY (hp, enquêtes et mystères) recherche staff et ouverture le 23. 3897575121
Pour la rédaction, il y a quelques sujets par ci par là mais on a envie que ce soit un forum plaisant dans lequel vous vous sentez bien qu'on est toujours à l'affut du moindre petit détail qui peut perfectionner le tout.

Pas de grosses révélations dans le post d'aujourd'hui. Néanmoins, on veut quand même vous partager quelque chose. Le forum sera certes doté de famille de sang-pur prédéfinies, mais il y aura aussi une banque de dix personnages pour les âmes n'ayant pas d'inspiration. A savoir que ce n'est qu'une base, que tout peut être modifié : un homme qui devient une fille, le métier qui change, etc. On vous en dévoile 5 pour le coup. Loukas

Chez les élèves :

Chez les adultes:

On espère que ces personnages vous plairont et trouveront preneurs.ses Yeux brillent Wahou

Et le plus important, je lance une recherche de staff : je suis à la recherche de 3/4 personnes qui accepteraient de rejoindre et de constituer le staff d’ouverture. Je cherche à constituer une équipe soudée et dynamique : c’est un projet auquel je crois et j’ai foi mais je ne pense pas avoir le temps seul de le porter à bout de bras. Si vous avez des talents dans le graphisme et le codage, c’est un plus-value mais clairement pas indispensable. Ce qui m’intéresse, c’est vos prises de décisions, initiatives. Et plus que tout de la bienveillance. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me mp perv

Supergirl

scamanders
Supergirl

Message(#) Sujet: Re: HOGWARTS LEGACY (hp, enquêtes et mystères) recherche staff et ouverture le 23. HOGWARTS LEGACY (hp, enquêtes et mystères) recherche staff et ouverture le 23. EmptyDim 18 Avr - 11:38

Hello, quasiment une semaine après, je viens vous tenir au courant de l'avancée de ce projet. Yeux brillent Loukas

Le design est quasiment fini, tout comme le codage. Il reste à faire la PA et le QEEL qui seront fait dans les prochains jours. Yeux brillent

Au niveau du contenu, tout est pratiquement fini d'être rédigé. Il reste quelques petites parties d'annexe et deux, trois catégories mais qui seront fait d'ici demain. Nous allons ainsi passer à l'affinage, ainsi qu'à la relecture pour évacuer les erreurs d'orthographes, imprécisions ou bêtises que nous aurions écrit. Le forum se voulant inclusif, on essaie aussi de rédiger la majorité des annexes en écriture inclusive afin que personne ne soit lésé.

Nous avons mis un point d'honneur à développer toutes les matières à part égales, à faire découvrir davantage ce à quoi pouvait consister des matières comme l'Astronomie, l'Etude des Runes ou l'Arithmancie, qui sont à peine éfleurés dans les romans. Bref, les annexes seront minutieuses afin que vous puissiez faire des choix avec vos personnages qui ont du sens.

Nous avons fini la conception de la banque des personnages ainsi que du registre des sang-purs. Vous pourrez aussi proposer la votre pour compléter les choix.

Pour tout vous avouer, je n'ai reçu aucune candidature pour le staff, ça m'attriste un peu mais c'est comme ça. Dans tous les cas, elle reste toujours ouverte et vous pouvez encore le faire. niuon

Le forum ouvrira ses portes pour les prévenus uniquement ce mercredi 21 avril. Pour tout le monde, l'ouverture officielle devrait avoir lieu le vendredi 23 après-midi.

On vous remercie pour l'attention, n'hésitez pas à réagir, à poster, à me contacter. Encore un gros merci pour le soutien. HOGWARTS LEGACY (hp, enquêtes et mystères) recherche staff et ouverture le 23. 3526630245

Et btw, le lien Discord ayant expiré, j'en remets un nouveau ici : https://discord.gg/UUHwvFHS
On vous y attend nombreux !

Supergirl

Kao
Supergirl

Date d'arrivée sur PRD : 27/02/2021
Messages postés : 9
Prénom : Emie
Ton âge : 29
Profession / études : DA/Graphiste

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: HOGWARTS LEGACY (hp, enquêtes et mystères) recherche staff et ouverture le 23. HOGWARTS LEGACY (hp, enquêtes et mystères) recherche staff et ouverture le 23. EmptyLun 19 Avr - 11:45

Hello,

Ce projet a l'air très sympa, je veux bien être tenue au courant de l'ouverture et des avancées aussi, si c'est possible Yeux brillent
(J'adore l'idée d'avoir changer l'année d'entrée à Poudlard et les club-house !!! perv )

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: HOGWARTS LEGACY (hp, enquêtes et mystères) recherche staff et ouverture le 23. HOGWARTS LEGACY (hp, enquêtes et mystères) recherche staff et ouverture le 23. Empty

HOGWARTS LEGACY (hp, enquêtes et mystères) recherche staff et ouverture le 23.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant