AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

MAJ
La MAJ d'avril s'est terminée avec succès, vous pouvez retrouver les news ici :joie:

Folie des icônes
La folie des icônes d'avril est lancée ici la langue français? don't know her. 439702

Stream de graphisme
visenya. a besoin de vos avis par ici la langue français? don't know her. 2819848858
-34%
Le deal à ne pas rater :
Hauck Lit Parapluie Dream N Play – jusqu’à 15 kg
32.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

la langue français? don't know her.

AuteurMessage

Pokémon

Storyshower
Pokémon

Date d'arrivée sur PRD : 17/08/2020
Messages postés : 27
Prénom : Nickie
Ton âge : 28
Profession / études : writer between other things
Les logiciel(s) utilisés : Adobe Creative Cloud

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

la langue français? don't know her. Empty
Message(#) Sujet: la langue français? don't know her. la langue français? don't know her. EmptyJeu 8 Avr - 13:00

Hello, hello (ça commence bien hm), la langue français? don't know her. 1988039517
J'ai une petite question pour vous chers membres: avez-vous déjà perdu votre français? Parce que je commence sincèrement à me demander si c'est ce qui est entrain de m'arriver.
Contexte: le français est ma langue maternelle, j'écris des histoires depuis tout gamin, notamment des fanfictions (depuis vingt ans) et je rp (depuis 16 ans) cependant, en juin 2020, j'ai décidé de switcher du français à l'anglais - et par conséquent, me concentrer sur mes fanfictions (et écrits originaux). Dix mois plus tard, autant dire que mon anglais - ou plutôt, mon style d'écriture en anglais - a très largement évolué, tout comme mon intégration dans mon fandom (autant que possible, étant donné que je n'écris que des "rarepairs") néanmoins, il y a des moments où je me sens sincèrement coupable de ne pas écrire mes fanfictions en français et surtout, dernièrement, j'ai réalisé que l'idée d'écrire en français me bloquait. Pourtant, je voudrais sincèrement m'y remettre - sans traduire mes projets actuels, le processus de traduction n'est pas mon truc, même du français à l'anglais, ça me saoule, je suis passé directement d'une langue à l'autre sans transition - et je me demandais si certains d'entre vous avez déjà expérimenté cette frustration?
Merci par avance pour toute réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Pokémon

mmama
Pokémon

Date d'arrivée sur PRD : 08/01/2021
Messages postés : 55
Prénom : Aude
Ton âge : 30

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: la langue français? don't know her. la langue français? don't know her. EmptyJeu 8 Avr - 15:45

Coucou!

Je comprends tellement cette expérience! Moi aussi, j'ai eu une période fanfiction en anglais et du coup, mon projet personnel s'est arrêté, puisqu'en français, et tout ce que j'écrivais dans ma langue maternelle me paraissait faux. Ça n'a pas aidé quand j'ai dû travailler en anglais principalement pendant plus d'un an.

Aujourd'hui, je reprends un peu du poil de la bête notamment grâce au RP. Aussi, j'ai toujours fait de courts poèmes en français, donc j'ai recommencé à en faire. Ce qui m'a aidé beaucoup pour être productive dans mes RP a été de faire les dialogues en anglais lorsque mes partenaires étaient d'accord. Ça m'a vraiment beaucoup débloqué, puisque depuis un moment déjà, je pense mes dialogues en anglais avant de les retraduire pour les écrire. Alors ça sonnait comme encore plus faux.

Ça m'arrive encore aujourd'hui d'avoir des mots en anglais et de ne plus les trouver en français, et dans ces cas là, j'utilise soit Translate soit Linguee.

Dans tous les cas, je comprends, je compatis et te conseillerais, si tu ne veux pas perdre ta plume francophone, de mixer les deux, si l'inspiration te vient plus, comme cela.

Pokémon

Storyshower
Pokémon

Date d'arrivée sur PRD : 17/08/2020
Messages postés : 27
Prénom : Nickie
Ton âge : 28
Profession / études : writer between other things
Les logiciel(s) utilisés : Adobe Creative Cloud

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: la langue français? don't know her. la langue français? don't know her. EmptyLun 12 Avr - 4:35

Merci pour ta réponse! I love you I love you
Je me sens moins seul uhuh. Et je me suis inscrit sur un forum, je vais voir comment ça se passe.

Tu étais dans quel fandom si je peux me permettre?

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: la langue français? don't know her. la langue français? don't know her. Empty

la langue français? don't know her.
Page 1 sur 1