AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 la langue français? don't know her.

Aller en bas 
AuteurMessage

ircn mvn
Jonquille
_____________________

ircn mvn
Jonquille

Date d'arrivée sur PRD : 17/08/2020
Messages postés : 96
Prénom : ~
Ton âge : 31
Profession / études : writer, and the usual day job
Les logiciel(s) utilisés : adobe creative could


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

la langue français? don't know her. Empty
Message(#) Sujet: la langue français? don't know her. la langue français? don't know her. EmptyJeu 8 Avr - 13:00

Hello, hello (ça commence bien hm), la langue français? don't know her. 1988039517
J'ai une petite question pour vous chers membres: avez-vous déjà perdu votre français? Parce que je commence sincèrement à me demander si c'est ce qui est entrain de m'arriver.
Contexte: le français est ma langue maternelle, j'écris des histoires depuis tout gamin, notamment des fanfictions (depuis vingt ans) et je rp (depuis 16 ans) cependant, en juin 2020, j'ai décidé de switcher du français à l'anglais - et par conséquent, me concentrer sur mes fanfictions (et écrits originaux). Dix mois plus tard, autant dire que mon anglais - ou plutôt, mon style d'écriture en anglais - a très largement évolué, tout comme mon intégration dans mon fandom (autant que possible, étant donné que je n'écris que des "rarepairs") néanmoins, il y a des moments où je me sens sincèrement coupable de ne pas écrire mes fanfictions en français et surtout, dernièrement, j'ai réalisé que l'idée d'écrire en français me bloquait. Pourtant, je voudrais sincèrement m'y remettre - sans traduire mes projets actuels, le processus de traduction n'est pas mon truc, même du français à l'anglais, ça me saoule, je suis passé directement d'une langue à l'autre sans transition - et je me demandais si certains d'entre vous avez déjà expérimenté cette frustration?
Merci par avance pour toute réponse.
Revenir en haut Aller en bas

mmama
Jonquille
_____________________

mmama
Jonquille

Date d'arrivée sur PRD : 08/01/2021
Messages postés : 78
Prénom : Aude
Ton âge : 33


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

la langue français? don't know her. Empty
Message(#) Sujet: Re: la langue français? don't know her. la langue français? don't know her. EmptyJeu 8 Avr - 15:45

Coucou!

Je comprends tellement cette expérience! Moi aussi, j'ai eu une période fanfiction en anglais et du coup, mon projet personnel s'est arrêté, puisqu'en français, et tout ce que j'écrivais dans ma langue maternelle me paraissait faux. Ça n'a pas aidé quand j'ai dû travailler en anglais principalement pendant plus d'un an.

Aujourd'hui, je reprends un peu du poil de la bête notamment grâce au RP. Aussi, j'ai toujours fait de courts poèmes en français, donc j'ai recommencé à en faire. Ce qui m'a aidé beaucoup pour être productive dans mes RP a été de faire les dialogues en anglais lorsque mes partenaires étaient d'accord. Ça m'a vraiment beaucoup débloqué, puisque depuis un moment déjà, je pense mes dialogues en anglais avant de les retraduire pour les écrire. Alors ça sonnait comme encore plus faux.

Ça m'arrive encore aujourd'hui d'avoir des mots en anglais et de ne plus les trouver en français, et dans ces cas là, j'utilise soit Translate soit Linguee.

Dans tous les cas, je comprends, je compatis et te conseillerais, si tu ne veux pas perdre ta plume francophone, de mixer les deux, si l'inspiration te vient plus, comme cela.

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas

ircn mvn
Jonquille
_____________________

ircn mvn
Jonquille

Date d'arrivée sur PRD : 17/08/2020
Messages postés : 96
Prénom : ~
Ton âge : 31
Profession / études : writer, and the usual day job
Les logiciel(s) utilisés : adobe creative could


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

la langue français? don't know her. Empty
Message(#) Sujet: Re: la langue français? don't know her. la langue français? don't know her. EmptyLun 12 Avr - 4:35

Merci pour ta réponse! I love you I love you
Je me sens moins seul uhuh. Et je me suis inscrit sur un forum, je vais voir comment ça se passe.

Tu étais dans quel fandom si je peux me permettre?

_______________________________________________
crofts devient ircn mvn.
Revenir en haut Aller en bas

mmama
Jonquille
_____________________

mmama
Jonquille

Date d'arrivée sur PRD : 08/01/2021
Messages postés : 78
Prénom : Aude
Ton âge : 33


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

la langue français? don't know her. Empty
Message(#) Sujet: Re: la langue français? don't know her. la langue français? don't know her. EmptyDim 18 Avr - 13:33

Désolée pour le retard, j'ai oublié de surveiller le sujet cache

J'ai fait du Game of Thrones et du Magi, mais je n'ai pas tout publié (et supprimé certaines, je ne suis pas fière...). Et toi?

Comment ça se passe sur ton forum? As-tu trouvé des partenaires qui font le mix?

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas

ircn mvn
Jonquille
_____________________

ircn mvn
Jonquille

Date d'arrivée sur PRD : 17/08/2020
Messages postés : 96
Prénom : ~
Ton âge : 31
Profession / études : writer, and the usual day job
Les logiciel(s) utilisés : adobe creative could


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

la langue français? don't know her. Empty
Message(#) Sujet: Re: la langue français? don't know her. la langue français? don't know her. EmptyLun 19 Avr - 3:23

Oh GoT, j'ai lu quelques fanfics (principalement du Jonsa tho). Et perso, Marvel/MCU, Thor et Iron Man. **

Ca se passe, faut dire qu'une pote m'a rejoint donc ça aide énormément. la langue français? don't know her. 1988039517

_______________________________________________
crofts devient ircn mvn.
Revenir en haut Aller en bas

Caput Draconis
Clématite
_____________________

Caput Draconis
Clématite

Date d'arrivée sur PRD : 18/03/2016
Messages postés : 3293
Prénom : Jordan.
Ton âge : 30


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

la langue français? don't know her. Empty
Message(#) Sujet: Re: la langue français? don't know her. la langue français? don't know her. EmptyDim 2 Mai - 11:32

Salut ! Very Happy

J'ai écris quelques histoires en anglais sous la contrainte. Razz

Sinon, sans être un défenseur de la langue française comme peuvent l'être certaines personnes, j'évite de RP dans cette langue qui n'est pas la mienne. Je préfère maîtriser ce que j'écris et je sais que ce ne sera pas le cas en anglais. angel

Par contre, j'ai déjà joué avec des personnes qui écrivaient le récit en français et les dialogues en anglais. Comme quoi, c'est possible aussi de faire les deux hohoh




_______________________________________________
la langue français? don't know her. 982755challengelitprd

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

MiaMoon
Jonquille
_____________________

MiaMoon
Jonquille

Date d'arrivée sur PRD : 10/05/2021
Messages postés : 11
Prénom : .
Ton âge : 26
Les logiciel(s) utilisés : Sai, CSP, Toshop


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

https://shardsofhope.forumactif.com/
la langue français? don't know her. Empty
Message(#) Sujet: Re: la langue français? don't know her. la langue français? don't know her. EmptyJeu 13 Mai - 12:08

Hey ! Je remonte un peu ce sujet :'D

Perso, je suis bilingue au point de penser 80% du temps en anglais. La plupart du temps, je lis en anglais, je discute en anglais et mes propres fics sont en anglais, ce qui fait que j'oublie moi aussi l'équivalant français de certains mots. Y'a pas deux semaines, j'étais incapable de retrouver le mot "cigale" et j'ai dû traduire "cicada" sur translate pour continuer ce que je disais à ma mère.

Pourtant, écrire dans une langue ou l'autre ne me bloque pas plus que ça.

Bon, j'ai des moments où je suis agacée parce que j'arrive pas vraiment à faire passer les émotions / sentiments / décrire exactement comme je le voudrais en français alors que je vois parfaitement comment le faire en anglais. Et il m'arrive d'utiliser des expressions dans la langue de Shakespeare traduites en français même si ça veut pas forcément dire grand choses pour les lecteurs. ("Comme le chat ayant attrapé le canari", au moins, c'est assez visuel pour qu'on capte)

Je pense que c'est juste parce que j'ai toujours fais les deux en même temps ? Enfin, non, au début j'écrivais pas en anglais... Sauf des commentaires. Mais j'ai toujours RP en français tout en lisant des scans, en regardant des vidéos, en lisant des fics... en anglais.

Du coup je pense que c'est juste une question d'habitude, au final, de pouvoir faire les deux. Faut trouver la juste balance, ce qui est bien souvent très galère c'est vrai.


(Puis au pire: j'ai un style d'écriture tellement particulier où le quatrième mur se fait atomiser toutes les cinq minutes et tout part complètement en cacahuètes la moitié du temps, donc je me pose pas trop de questions si je me met à utiliser une expression en anglais en pleine narration avant de la traduire et de l'expliquer. Pareil pour les mots. Les gens s'habituent étrangement vite à ça avec moi xD )

_______________________________________________
la langue français? don't know her. Xjyx
Avatars illustrés - Monde futuriste & Monde fantastique
Revenir en haut Aller en bas

Luna-chan86
Jonquille
_____________________

Luna-chan86
Jonquille

Date d'arrivée sur PRD : 27/11/2021
Messages postés : 71
Prénom : Ambre
Ton âge : 34
Profession / études : Centre social et culturel
Les logiciel(s) utilisés : Toshop cs2
Photofiltre
Paint.net
Gimp2
Paint Tool Sai


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

http://drakaan-tedd.forumactif.com
la langue français? don't know her. Empty
Message(#) Sujet: Re: la langue français? don't know her. la langue français? don't know her. EmptySam 27 Nov - 9:26

Je ne compte plus le nombre de fois où je pense en anglais et je parle français ou quand je cherche un mot en français et que j'ai son équivalent anglais qui sort en premier. la langue français? don't know her. 833568

_______________________________________________
PROJETS :
la langue français? don't know her. 465x6010
+ Découvrir Stargate: God's Wrath +
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
_____________________


la langue français? don't know her. Empty
Message(#) Sujet: Re: la langue français? don't know her. la langue français? don't know her. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la langue français? don't know her.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Coin Divertissement :: Méga Flood-
Sauter vers: