AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ
La MAJ aura lieu le mercredi 4 août en soirée :joie:

Bonnes vacances
Bonnes vacances à tous les PRDiens & PRDiennes et bon courage à ceux et celles qui travaillent :joie:

Partagez

Avis pour des premiers avatars

AuteurMessage

Citron vert

Booya
Citron vert

Date d'arrivée sur PRD : 28/03/2021
Messages postés : 24
Prénom : Mélody
Ton âge : 25

Avis pour des premiers avatars Empty
Message(#) Sujet: Avis pour des premiers avatars Avis pour des premiers avatars EmptyLun 5 Avr - 16:32

Bonjour, bonsoir !

J'ai eu envie de me mettre au graphisme sur Gimp (unique logiciel que je possède). C'est la première fois en fait que j'en fais. Donc, j'aimerais avoir vos avis sur les deux petits coloring. Ce sont des avatars très simples. Je ne voulais pas mettre de texte pour le moment, une chose à la fois niuon Aussi, je n'ai pas de textures, du coup, j'y suis allée avec les différentes fonctions disponibles sur le logiciel.

Spoiler:

Merci d'avance Avis pour des premiers avatars 1988039517

Dernière édition par Booya le Mar 6 Avr - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Citron vert

Khyara
Citron vert

Date d'arrivée sur PRD : 30/03/2021
Messages postés : 74
Prénom : Julie
Ton âge : 30
Profession / études : Infirmière

Message(#) Sujet: Re: Avis pour des premiers avatars Avis pour des premiers avatars EmptyMar 6 Avr - 6:32

Coucou,

Je me permets de venir donner mon avis même si je suis toute nouvelle sur PRD ! Je donne mes avis en vrac, pardon si c'est brouillon Razz

♥ La deuxième image est beaucoup plus lumineuse que la première, ça met donc plus en valeur le personnage. La première donne une impression d'ombre ou presque de flou, c'est dommage.

♥ Le cadrage est pas mal, mais des fois on peut donner de la substance a un avatar en décentrant un peu le personnage. D'autant plus que la photo est relativement simple et qu'il n'y a pas trop de détails autre que l'actrice, ça vaut peut être le coup de donner un peu d'originalité comme ça.

♥ Je ne suis plus trop en phase avec les forums RPGs mais il me semble que le format n'est pas adapté pour un avatar ? Ca devrait être plus petit si mes souvenirs sont bons.

Voila, continue comme ça en tout cas, on a tous débuté quelque part, peut importe le domaine, et c'est très bien de commencer avec un logiciel gratuit comme Gimp !

Courage Avis pour des premiers avatars 439702

Citron vert

Booya
Citron vert

Date d'arrivée sur PRD : 28/03/2021
Messages postés : 24
Prénom : Mélody
Ton âge : 25

Message(#) Sujet: Re: Avis pour des premiers avatars Avis pour des premiers avatars EmptyMar 6 Avr - 9:02

@Khyara Coucou ! Un grand merci d'être venue donner ton avis Yeux brillent

Alors, pour la dimension, je te rassure, c'est une grandeur normale ! En fait, on peut faire des avatars de 200 par 320 ou 400 par 640 (cette dimension est automatiquement redimensionnée par FA) Avis pour des premiers avatars 3526630245

Suite à ton avis, j'ai fait des petits tests et je les ai mis dans mon premier message. J'ai donc essayé différent cadrage tout en gardant un coloring similaire (oui, j'ai oublié de noter les valeurs que j'ai utilisé, oups cache )

N'hésite pas à me dire ce que tu en penses Avis pour des premiers avatars 1988039517

Citron vert

Khyara
Citron vert

Date d'arrivée sur PRD : 30/03/2021
Messages postés : 74
Prénom : Julie
Ton âge : 30
Profession / études : Infirmière

Message(#) Sujet: Re: Avis pour des premiers avatars Avis pour des premiers avatars EmptyMer 7 Avr - 6:10

@Booya Avec plaisir Very Happy

Personnellement je trouve que du coup sur ceux que tu as rajouté, le premier est sympa ! Le découpage rend en effet plus intéressant l'avatar.

J'ai une autre remarque, après avoir revu les différents avatars. Peut être que les filtres utilisés ternissent un peu l'image je pense, cela peut plaire à certaines personnes ou correspondre à certains contextes, personnellement je préfère quand c'est plus lumineux et plus contrasté mais je pense que c'est une histoire de goûts.

N'hésite pas a t'entrainer sur d'autres images pour progresser, car toutes ne se travaillent pas de la même manière.

Bon courage et bonne journée Avis pour des premiers avatars 439702

Administratrice

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 57205
Prénom : Magalie
Ton âge : 29
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

Message(#) Sujet: Re: Avis pour des premiers avatars Avis pour des premiers avatars EmptyHier à 11:21

@Booya
Bonjour,

Sans réponse depuis un mois, le sujet est toujours d'actualité ? niuon Merci de poster à la suite de mon message pour donner des nouvelles sinon je serai dans l'obligation de devoir archiver le sujet dans une semaine ouisi

Merci de ta compréhension Yeux brillent
Bonne journée macarena

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Avis pour des premiers avatars Avis pour des premiers avatars Empty

Avis pour des premiers avatars
Page 1 sur 1