AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

MAJ
PRD a 14 ans et pour découvrir toutes les surprises c'est par ici :anniv:

-62%
Le deal à ne pas rater :
DODO Oreiller Grand luxe Quallofil Allerban 60×60 cm
14.99 € 39.91 €
Voir le deal

Partagez

Masked - Formation super-héros, Memphis USA, Univers alternatif

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Supergirl

scamanders
Supergirl

Date d'arrivée sur PRD : 03/04/2021
Messages postés : 32
Prénom : Axel.
Ton âge : 25
Profession / études : Professeur.
Les logiciel(s) utilisés : Aucun

Masked - Formation super-héros, Memphis USA, Univers alternatif - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Masked - Formation super-héros, Memphis USA, Univers alternatif Masked - Formation super-héros, Memphis USA, Univers alternatif - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 11:05

Hello,

je t'avais dit que je passerai te faire un avis objectif. Du coup, here we are, je rappelle que cela n'est que mon point de vue et je ne prétends pas avoir raison I love you

Je commence du coup par les points qui me semble obscurs en tant que lecture. Je t'avoue m'être parfois perdu en chemin : tu commences par parler des super-héros, de leur identité secrète et ensuite, paf, tout d'un coup, on nous parle d'une université. Après, cela a peut-être un rapport avec tes sources d'inspiration que je ne connais absolument pas. De quoi veux-tu traiter en priorité sur le forum ? De l'université ? Du secret des super-héros ? Visiblement, tu donnes l'impression que le forum se focalisera énormément sur l'université de Memphis qui me semble être implantée en centre-ville ? A la vue de tous ? Comment est-elle dissimulée ? mmh

Tu parles d'un système de double-fiche cachée et uniquement visible pour le staff. Mais si cette fiche n'a jamais l’occasion d'être dévoilée ; à quoi sert-elle ? Perso, je n'aurai pas très envie de faire une fiche si c'est juste pour que le staff la lise. (je caricature, je la ferai XD) mais y'aurait pas moyen de mettre en place un système à la Secret Story, genre un super devine / (ou dévoile) l'identité d'un autre Arrow Après je suis sûr que tu tiens le bon filon, je ne connais pas et je n'ai jamais croisé ce système et tu as l'air de t'y connaitre so fonce I love you perv

Les points positifs, c'est que tu débordes d'imagination, les idées sont excellentes, concernant le BLAM et surtout le CRETIN, je suis totalement fan de ça. Si les civils sont profs, qu'ont-ils à apporter aux supers ? En tout cas, il est rare de voir des forums de super-héros alors que ce sont cde ceux qui offrent le plus de diversités et d'idées riches donc je trouve ça vraiment cool et incroyable de ta part de s'atteler à un tel univers (en plus, original puisque ce n'est pas du Marvel ou autres séries en vogue) Yeux brillent Wahou
Revenir en haut Aller en bas

Supergirl

Branchiflore
Supergirl

Date d'arrivée sur PRD : 20/08/2019
Messages postés : 16
Prénom : Astre
Ton âge : 28

Masked - Formation super-héros, Memphis USA, Univers alternatif - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Masked - Formation super-héros, Memphis USA, Univers alternatif Masked - Formation super-héros, Memphis USA, Univers alternatif - Page 2 EmptySam 1 Mai - 11:43

Désolé pour le grand silence, j'avais besoin je crois de prendre du recul par rapport au projet. Merci de ton retour constructif en tout cas @Scamanders, les points que tu soulèves sont pertinents heart1

En effet, le contexte demanderait à être retravaillé pour être plus lisible. Une des mes difficultés est de le synthétiser pour que ce soit clair en un nombre restreint de lignes - que ce soit ici pour sur d'autres plateformes pour communiquer sur le projet d'ailleurs. En travaillant sur le forum, j'ai réalisé qu'il y avait beaucoup de sujets que le thème soulevait, et c'est compliqué de prioriser. Mais en quelques mots c'est ça, l'idée de base est la création d'un cursus pour super-héros dans une des universités jusque là purement civile à Memphis. Le monde connait l'existence des super-héros depuis un moment, mais la création de ce cursus soulève de nombreuses questions et changements dans la ville, qui voit arriver d'un coup une soixantaine d'apprentis supers. Du coup, si le forum est en effet plutôt centré sur ces apprentis super et le cursus BLAM, il traite aussi des conséquences et répercussions sur le monde civil, à Memphis (qui est une des villes avec le plus de criminalité aux USA, le choix n'est pas purement anodin).

L'idée d'une seconde fiche est simplement de permettre à chaque personnage de conserver une partie de sa vie secrète. Bien sûr, au tout début, seul le Staff est au courant de cela, mais les personnages peuvent ensuite se découvrir, en apprendre plus les uns sur les autres, ce qu'ils sont vraiment au delà des apparences, que ce soit en visible ou par le biais de balises hide dans des sujets (qui permettent que seules les personnes à poster dans le sujet soient en mesure de voir le contenu de ces balises). De fait, il se passe des choses sur le forum qui ne sont pas visibles d'emblée par tous : on peut donc manipuler, comploter, monter des groupes secrets, dissimuler la vraie nature des relations entre deux personnages, etc. Dans le cadre d'un forum centré sur des super-héros, cela permet aussi de jouer sur cette identité civile qu'on cherche à protéger, et soulever la question de la confiance : que dois-je dévoiler à qui ? Qui suis-je au final, celui que je montre ou celui que je cache, ou un équilibre précoce entre les deux ? En bref, ce système est là pour insister sur le fait que les personnages ne savent pas tout et ne peuvent pas tout savoir.

Les profs civils ont aussi énormément à apporter aux étudiants, dans le sens où ils peuvent faire la liaison entre le monde civil et le monde des super. Certains peuvent être ou avoir été des agents du FBI ou de la CIA et enseigner du renseignement, ou être d'anciens journalistes et pouvoir donc enseigner aux étudiants comment communiquer et travailler leur image lors qu'ils passent à la télé ou dans des journaux. Dans un monde où les super-héros ne sont pas cachés, il y a de nombreuses compétences qu'ils ont à acquérir qui ne relève pas purement de leurs pouvoirs.

Je suis heureux que ces idées là te plaisent en tout cas, merci beaucoup pour ce soutien @Scamanders

Cependant, avec du recul, je ne me sens pas le courage de continuer de batailler pour tenter une ouverture très prochaine du forum. Ce dernier est presque fini en soit (bien qu'en effet, le contexte soit à éclaircir), mais il ne soulève pour le moment pas assez d'intérêt pour permettre une naissance qui ne soit pas dans la douleur. Le projet reste ouvert et je viendrai l'actualiser avec des MAJ régulièrement, et le Discord (ici) est toujours ouvert, mais je ne suis pas en mesure d'annoncer une date d'ouverture pour le moment.

Beaucoup d'amour sur vous, à bientôt Masked - Formation super-héros, Memphis USA, Univers alternatif - Page 2 5438
Revenir en haut Aller en bas

Masked - Formation super-héros, Memphis USA, Univers alternatif
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2