AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

MAJ
La MAJ d'avril s'est terminée avec succès, vous pouvez retrouver les news ici :joie:

Folie des icônes
La folie des icônes d'avril est lancée ici Masked - Formation super-héros, Memphis USA, Univers alternatif 439702

Stream de graphisme
visenya. a besoin de vos avis par ici Masked - Formation super-héros, Memphis USA, Univers alternatif 2819848858
-30%
Le deal à ne pas rater :
JBL LIVE 300TWS – Écouteurs intra-auriculaires sans fil
105 € 149 €
Voir le deal

Partagez

Masked - Formation super-héros, Memphis USA, Univers alternatif

AuteurMessage

Pokémon

Branchiflore
Pokémon

Date d'arrivée sur PRD : 20/08/2019
Messages postés : 14
Prénom : Astre
Ton âge : 28

Masked - Formation super-héros, Memphis USA, Univers alternatif Empty
Message(#) Sujet: Masked - Formation super-héros, Memphis USA, Univers alternatif Masked - Formation super-héros, Memphis USA, Univers alternatif EmptyLun 5 Avr - 7:02

Bien le bonjour !

Je viens vous présenter mon forum en construction, Masked. Inspiré de la série « Hero Corp », des nouvelles interactives « Community College Heroes » et du jeu de rôle « Masques: une nouvelle génération », Masked cherche à explorer la facette des super-héros dans un monde où tout le monde n’est pas capable de faire des prouesses extraordinaires lors de batailles épiques, dans une ambiance légère qui cache peut-être, une profondeur insoupçonnée.

Le forum permet de s’intéresser aux personnes qui n’ont pas forcément été les mieux loties en terme de super-pouvoirs. Qu’est ce qui fait de vous des personnes hors du commun ? Qu’est ce qu’être un héros, au fond ? Comment pourrez vous apprendre à trouver votre place dans un monde où vous n’avez pas particulièrement de place, vous, la seconde division ? Quels secrets pourriez-vous découvrir dans ce monde où les sourires et les boutades cachent souvent une toute autre réalité ?

Masked

Depuis le début des années 1990, le monde assiste à une recrudescence de particularités dans la population. De nombreux adolescents se découvrent des pouvoirs, loin de ceux des célébrités et de leurs héros modèles. Certains produisent d’épaisses fumées âcres, d’autres deviennent invisibles les soirs de pleine Lune ou parviennent à changer la température de leur corps. Ces jeunes gens ne sont pas appelés à un grand destin, mais ils ne peuvent pas pour autant mener une existence normale dans la société. Désabusée, en perte de repères, cette génération doit tracer sa propre voie dans un monde où on ne les attend pas.

Memphis, Septembre 2021.

L’Université de Memphis est heureuse d’annoncer officiellement l’ouverture du BLAM (Brevet Légendaire Académique de Memphis), cursus qui permettra de former une nouvelle génération de supers, pour la plupart dotés de pouvoirs peu conventionnels. Une chance pour tous de faire de grandes choses dans un monde qui va de plus en plus mal, peut-on lire sur le prospectus.

L’ouverture de cette formation pose cependant des questions. Comment réagiront les habitants de Memphis à une horde de jeunes gens en costume et en masques, n’ayant pas une pleine maîtrise de leurs dons ? La situation déjà tendue avec la hausse de la criminalité ne risque-t-elle pas de s’envenimer rapidement ? Les deux autres centres de formation de supers, déjà bien établis, laisseront-ils une chance au BLAM, qui pourrait potentiellement leur faire de l’ombre ?

Précisions diverses

Groupes : 3 groupes sont prévus pour le moment. Les étudiants, les enseignants et les civils. Je porte une attention particulière à permettre aux civils de s’intégrer facilement au forum et à trouver une place.

Modalités d’inscription au cursus BLAM : Sont admises sur dossier et entretien les personnes de moins de 30 ans ayant une certification comme ayant un super-pouvoir. Toutes nationalités acceptées (démarches facilitées). Logement mis à disposition pour les plus modestes. 60 places à l’ouverture du BLAM cette année.
Note : 3 places sont réservées à des personnes ne disposant pas de super-pouvoirs, mais au fort potentiel et qui pourraient profiter pleinement de ce cursus. Sélection forcément plus stricte, modalités qui varient un peu (attentes différentes).

Confidentialité : Afin de se préparer à une vie de super, les étudiant.e.s doivent autant que possible protéger leur identité civile. Doivent donc choisir un nom de super, qu’ils pourront demander à changer auprès de l’administration de l’établissement. Costume conseillé. Masque fortement conseillé. (Possibilité de n’avoir aucun des deux sur dérogation. L’établissement demande dans ce cas de s’assurer que son apparence est suffisamment différente de sa vie civile pour que cela ne pose pas trop de problèmes (coupe de cheveux, couleurs de cheveux, style vestimentaire, tatouages).

Il me reste encore pas mal de travail pour que le forum puisse ouvrir. L’essentiel du code est en place, les annexes sont faites au brouillon mais doivent être rédigées et je dois encore affiner le système de jeu. Il me faudra aussi mettre en place le design. Dans tous les cas, je suis impatient de lire vos premiers retours !

Prévenus :

Dernière édition par Branchiflore le Mer 7 Avr - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Pokémon

ScentsOfSmog
Pokémon

Date d'arrivée sur PRD : 24/02/2016
Messages postés : 89
Prénom : /
Ton âge : 27

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Message(#) Sujet: Re: Masked - Formation super-héros, Memphis USA, Univers alternatif Masked - Formation super-héros, Memphis USA, Univers alternatif EmptyMer 7 Avr - 10:22

J'adore le principe ! Je trouve l'idée simple mais plutôt astucieuse, ça semble accessible et ouvert sur la diversité, ça donne envie de s'y plonger.
As-tu une idée de quand tu auras terminé ? As-tu mis en place une liste de personnes à prévenir ? Si oui, je souhaite y figurer si possible Masked - Formation super-héros, Memphis USA, Univers alternatif 1885538628

Pokémon

Branchiflore
Pokémon

Message(#) Sujet: Re: Masked - Formation super-héros, Memphis USA, Univers alternatif Masked - Formation super-héros, Memphis USA, Univers alternatif EmptyMer 7 Avr - 17:42

Heeeey, ça fait plaisir de lire ton message :cute:
Je vais mettre en place une liste de prévenus et je t'y fais naturellement une place ! (Je réfléchis à mettre en place un Discord ou à garder uniquement une CB sur le forum aussi)
J'ai bon espoir que le forum puisse ouvrir début Mai, mais il se peut qu'il soit visuellement plutôt minimaliste, ça dépendra de l'aide que je pourrai avoir en graphisme.
Je ferai un point régulier par ici pour montrer les avancées et dévoiler certaines annexes ahaha2
Ca me fait vraiment plaisir comme retour en tout cas, parce que j'essaye vraiment de rendre le projet accessible, avec un minimum d'annexes et des annexes facultatives pour les personnes qui le souhaitent, un système de jeu simple, ce genre de choses.

Team PRD

Soy Sauce
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 26/11/2014
Messages postés : 18269
Prénom : Anne. Simple. Basique. J'ai demandé à mes parents de me donner un prénom simple. Avec des lettres simples. Parce que vous êtes trop cons. Simple. Basique. Basique. Simple.
Ton âge : 26
Profession / études : éduc spé.
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre 7

Mon CV PRDien
Dédicaces: Aux pizzas.

Message(#) Sujet: Re: Masked - Formation super-héros, Memphis USA, Univers alternatif Masked - Formation super-héros, Memphis USA, Univers alternatif EmptyMer 7 Avr - 18:02

Ahoy !

Un petit message pour t'informer que les inscriptions au concours de projet sont toujours ouvertes ! C'est par ici que ça se passe ! C'est un moyen idéal pour faire connaitre ton projet et qui sait ? Peut être avoir quelques avis Wahou

Si tu as des questions, je reste à ta disposition Wink

Bonne chance :kissou:

Dernière édition par Soy Sauce le Jeu 8 Avr - 9:51, édité 1 fois

Pokémon

ScentsOfSmog
Pokémon

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Masked - Formation super-héros, Memphis USA, Univers alternatif Masked - Formation super-héros, Memphis USA, Univers alternatif EmptyJeu 8 Avr - 3:59

@Branchiflore a écrit:
Heeeey, ça fait plaisir de lire ton message :cute:
Je vais mettre en place une liste de prévenus et je t'y fais naturellement une place ! (Je réfléchis à mettre en place un Discord ou à garder uniquement une CB sur le forum aussi)
J'ai bon espoir que le forum puisse ouvrir début Mai, mais il se peut qu'il soit visuellement plutôt minimaliste, ça dépendra de l'aide que je pourrai avoir en graphisme.
Je ferai un point régulier par ici pour montrer les avancées et dévoiler certaines annexes ahaha2
Ca me fait vraiment plaisir comme retour en tout cas, parce que j'essaye vraiment de rendre le projet accessible, avec un minimum d'annexes et des annexes facultatives pour les personnes qui le souhaitent, un système de jeu simple, ce genre de choses.

@Branchiflore personnellement, je ne porte pas une grande attention au graphisme pourvu que ce soit propre et que ça ne déborde pas de codes inutiles ! Moi-même je suis incapable de grapher quelque chose de joli ou même de coder, j'ai des bases en signature et c'est tout, alors je ne vais pas te jeter la pierre ^^'
Je vais surveiller ce sujet pour pouvoir lire les ajouts concernant les annexes ! Si jamais tu mets un discord en place je le rejoindrais avec plaisir Masked - Formation super-héros, Memphis USA, Univers alternatif 439702

Bon courage pour le travail qu'il te reste g.team

Pokémon

Branchiflore
Pokémon

Message(#) Sujet: Re: Masked - Formation super-héros, Memphis USA, Univers alternatif Masked - Formation super-héros, Memphis USA, Univers alternatif EmptySam 10 Avr - 5:53

Voici comme promis le début d'une annexe :joie:

Pouvoirs et grades

Les pouvoirs sont référencés par le Comité de Régulation des facultés Exceptionnelles de Type Inchangeable et Neurobiologique (CRETIN).
Le CRETIN distingue 6 niveaux de potentiel pour les pouvoirs (on parle de grades), ce qui lui permet de classer les individus en fonction de leur puissance et de leur dangerosité. Techniquement, chaque personne disposant d’une particularité doit demander une évaluation auprès de cet organisme, mais il arrive à certains de passer sous le radar pendant un certain temps.
Une évaluation du CRETIN est représentative à un instant T : il se peut que les pouvoirs changent, grandissent ou s’amoindrissent, auquel cas un nouvel examen est possible.

Les grades sont les suivants :

Grade A : Potentiel immense, maîtrise incroyable et haute létalité. Ces personnes sont de véritables légendes vivantes, adulées ou redoutées. Deep Dark Blue, Fouineuse et Éternité en sont des exemples.

Grade B : Haut potentiel, individu efficace et dangereux. Sur-représentés dans les médias ou la culture en général, ils sont l’exemple même de ce qu’on entend par « super-héros » ou « super-vilains ». La plupart des étudiants qui sortent de l’Institut ou du Cercle ont ce niveau. Rocky Rocket, Abstraction et La Tour (directeur du BLAM) sont de grade B.

Grade C : Pouvoirs moins représentés avec haut degré de maîtrise ou de potentiel (plonger une ville dans la poisse, changer la couleur d’un bâtiment, etc) ou pouvoirs établis à potentiel normal ou courant (boules de feu/acide/glace (etc), force hors du commun, télékinésie). La première promotion du BLAM accueille quelques individus de grade C.

Grade D : Regroupe l’essentiel des pouvoirs les moins représentés car les moins utiles sur le papier, et les pouvoirs plus établis à faible puissance (création de fumée opaque et odorante, télékinésie sur objets légers, peau de papier, etc.). L’essentiel de la première promotion du BLAM est de grade D.

Grade E : Plus bas niveau de super-pouvoir. Regroupe les capacités relevant de pouvoirs particuliers mais ayant à priori une portée moindre sur le monde (faire pousser rapidement des cheveux, changer la couleur d’un objet de petite taille, créer une flamme de la taille d’une allumette, être fluorescent les soirs de pleine Lune, etc). Quelques rares grades E avec un bon dossier ont été admis en BLAM cette année.

Grade Z : Civils sans pouvoirs. Possibilité moindre mais pas totalement inexistante que des pouvoirs se manifestent un jour. Trois grades Z ont été admis en BLAM cette année via un recrutement particulier.

Il y aura aussi une liste de pouvoirs pour donner des idées aux personnes qui auraient besoin d'inspiration ou qui seraient juste curieuses. La liste est faite mais est un peu indigeste pour le moment, il faut que j'arrive à la rendre lisible et attractive. La plupart des pouvoirs peuvent être déclinés sur la totalité des grades et n'ont pas d'évolution ou de manifestation très définie, de manière à laisser votre créativité parler.

Par exemple, un pouvoir de type "sens surnaturels" pourrait se décliner comme ça : Un sens accru ("Eh ouais, moi j'vois très bien") (Grade E), Sens accrus (Grade D), Sixième sens (Grade C), Visions (Grade B). On pourrait aussi lui trouver d'autres applications.

Si l'essentiel des étudiants en BLAM commenceront avec un grade faible ou très faible, ils pourront peut-être, avec persévérance, faire évoluer leur pouvoir, ou qui sait, en acquérir un autre ?

J'en profite pour annoncer qu'un serveur Discord a été créé ICI pour les personnes qui souhaiteraient passer avant l'ouverture du forum ! A très vite !

Pokémon

ScentsOfSmog
Pokémon

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Masked - Formation super-héros, Memphis USA, Univers alternatif Masked - Formation super-héros, Memphis USA, Univers alternatif EmptySam 10 Avr - 6:36

CRETIN, j'adore Masked - Formation super-héros, Memphis USA, Univers alternatif 986011413
Les personnages que tu cites dans ces annexes sont de futurs prédéfinis ? Ou des PNJ qui agrémentent l'univers ?

Pokémon

Branchiflore
Pokémon

Message(#) Sujet: Re: Masked - Formation super-héros, Memphis USA, Univers alternatif Masked - Formation super-héros, Memphis USA, Univers alternatif EmptySam 10 Avr - 7:48

Ouiii, le CRETIN ! Je m'amuse un peu avec les acronymes héhé (je réfléchis à ce que ce soit le CRETIN qui valide les fiches d'ailleurs)

Les personnages cités pour les Grades A et B ne sont pas jouables, parce qu'à priori il n'y aura pas de personnage aussi puissants de jouables, au lancement du forum en tout cas. La Tour est le directeur de la formation BLAM, et il aura une fiche PNJ qui s'enrichira probablement au fur et à mesure que les personnages découvriront des choses sur lui Masked - Formation super-héros, Memphis USA, Univers alternatif 31159

Si j'ai le temps, je ferai aussi une fiche dans le même esprit pour les autres, et il est possible que vous les croisiez un jour, qui sait ?

Pokémon

Branchiflore
Pokémon

Message(#) Sujet: Re: Masked - Formation super-héros, Memphis USA, Univers alternatif Masked - Formation super-héros, Memphis USA, Univers alternatif EmptyMar 13 Avr - 6:37

J'avance tranquillement sur la rédaction des annexes ohohh1
Le codage est presque fini, je vais avoir un peu d'aide pour le design ! Satisfaisant de tout voir prendre forme un peu plus ! Aujourd'hui, je partage donc des informations importantes qui posent le cadre de la confidentialité des aspirants super-héros, et éventuellement, des enseignants du BLAM. J'espère que cela vous plaira Masked - Formation super-héros, Memphis USA, Univers alternatif 436552

Identité des supers

Les consignes de la direction du cursus BLAM sont claires : tout étudiant a pour devoir impérieux de protéger au mieux son identité civile, afin d’éviter les répercussions sur ses proches ou qu’on s’en serve comme moyen de pression pour le manipuler. Le dossier d’inscription précise les consignes pour le choix de trois éléments constitutifs d’une identité de super-héros : le nom, le costume, et le masque.

Tout individu admis en BLAM doit choisir un nom de super. Il s’agira de son nouveau nom d’usage pour tout ce qui concerne sa formation ou tout lien avec ses nouvelles fonctions. Les noms de super étant référencés (deux personnes ne pouvant avoir le même) l’administration du BLAM s’engage à vous fournir la liste de ceux déjà employés, et à se charger des procédures avec les organismes compétents.

La direction rappelle que le choix d’un nom est important en ce qu’il renvoie à une image et souhaite éviter tout caractère injurier ou polémique qui mettrait à mal l’image du super et du cursus. Elle dispose d’un droit de veto sur le choix de ce nom, aussi longtemps que l’étudiant est dans le cursus BLAM.

Si la direction est au courant de l’identité civile de chacun par les impératifs de son processus de recrutement, elle assure que ces informations sont hautement protégées et que toute fuite ou divulgation l’exposerait à de très lourdes sanctions pénales.

Les costumes sont conseillés. Ils contribuent à forger une identité de super et à protéger son identité civile. Certains costumes peuvent aussi avoir une utilité matérielle, comme une armure de plaques complète ou une tenue de cuir (la direction précise sur ce point que les étudiants se doivent de porter leur costume en permanence, à partir du moment où ils doivent endosser cette nouvelle identité).

Il est également possible que les étudiants préfèrent une tenue civile comme costume (sweat-shirt ample, costard, bleu de travail, etc). Les mêmes règles s’appliqueront cependant.

Les masques sont vivement conseillés. Ils ont la même utilité que les costumes et sont souvent plus efficaces pour protéger son identité civile. Ils n’ont pas à dissimuler la totalité du visage (des lunettes de ski, de soleil, des verres façon steampunk ou tout accessoire permettant de modifier la morphologie d’un visage ou de se rendre moins reconnaissable sont considérés comme des masques). Les mêmes règles s’appliquent quant à leur port.

Il est possible de ne pas porter de masque dans la condition où l’on rompt totalement avec sa vie civile. Les étudiants doivent alors s’assurer de changements physiques suffisants avec leur vie passée pour brouiller les pistes (coupe de cheveux ou couleur de cheveux radicalement différente, tatouages, tenue, etc). Ces étudiants s’engagent à ne pas renouer avec leur vie passée (au moins pour la durée du cursus).

Le choix des noms, costumes et masques n’est pas absolu et figé à jamais. Ils peuvent être changés si une demande est faite à l’administration du BLAM.

Comme pour les pouvoirs, je pense ajouter à cette annexe des listes d'idées pour des noms, costumes et masques. Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir. A très vite !

Pokémon

ScentsOfSmog
Pokémon

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Masked - Formation super-héros, Memphis USA, Univers alternatif Masked - Formation super-héros, Memphis USA, Univers alternatif EmptyMar 13 Avr - 10:56

J'aime bien cet aspect que tu proposes !
Peux-tu expliquer comment ça se traduira en jeu ? Est-ce qu'on s'inscrit avec un nom de super directement ? Est-ce que les identités héroïques pourront changer en jeu ? Par exemple un personnage qui se foire sur sa première identité secrète et voudrait se "reboot" ?

Pokémon

Branchiflore
Pokémon

Message(#) Sujet: Re: Masked - Formation super-héros, Memphis USA, Univers alternatif Masked - Formation super-héros, Memphis USA, Univers alternatif EmptyMer 14 Avr - 5:19

Ya rien à faire, ça me fait toujours autant plaisir d'avoir de tes retours :cute:

Le principe de confidentialité est en effet pensé pour être très présent en jeu de manière concrète, parce qu'il s'agit d'un thème majeur quand on parle de super-héros et que je voulais que ça se transcrive ici. Les étudiants BLAM et les enseignants qui sont des super-héros (dans le contexte que Masked, une partie notable des enseignants seront des civils, mais j'y reviendrai dans l'annexe Groupes) doivent s'inscrire avec leur nom de super. C'est sous cette identité qu'ils joueront la plupart du temps.

Concrètement, il y aura un système de double fiche (inspiré de ce qui a déjà été fait dans certains forums HP). La première, publique, est lisible par tous. Elle permet de présenter votre personnage à tous, de donner des informations qui permettent de se faire une idée sur votre personnage. On pourra y retrouver l'identité de super (ou civile s'il s'agit d'un civil), l'âge, le costume et le masque s'il y a lieu, une description du comportement, des choses que le personnage dit de son histoire.

La seconde fiche sera privée, donc sous hide, et lisible uniquement par vous et par le Staff. C'est la vraie fiche de votre personnage, dans lequel vous pouvez indiquer tout ce qu'il y a sous la surface : sa vraie histoire, son caractère, ses objectifs, ses forces et faiblesses, ses secrets. C'est donc la fiche dans laquelle les supers pourront présenter leur identité civile. Dans le cas des civils, cette seconde fiche correspond à ce qu'on ne sait pas sur votre personnage, ce que vous ne hurlez pas dans la rue.

Pourquoi ce choix ? Je pense que ce système se prête parfaitement à Masked, permettant de jongler entre deux identités qui ont chacune leur part de vérité. Cela devrait apporter beaucoup de jolies surprises, et la possibilité de faire des choses que vous ne pourriez pas autrement. Par exemple, on peut imaginer un aspirant super qui se présente comme héritier d'une grande famille influente pour cacher le fait qu'il a toujours vécu dans la misère, ou l'inverse. Les personnages peuvent avoir leurs propres agendas, être au service d'autres intérêts que celui du BLAM ou de la société en général (il y a des vilains, le gouvernement veut probablement garder le BLAM sous surveillance, les écoles concurrentes ont peut-être intérêt à saboter cette formation, etc). Cela permet aussi d'attiser votre curiosité à l'égard des autres personnages. Vous ne savez pas tout. Il vous faudra probablement RP avec cette personne pour lever certains voiles.

Les identités héroïques pourront évoluer en jeu, que ce soit une évolution lente ou une rupture nette avec celle qui a été endossée juste avant. Si l'évolution est cohérente IRP, le Staff vous autorisera à actualiser votre fiche publique, qui représente cette identité. L'idée n'est pas de se figer dans un personnage qui ne se reconnait plus dans ce qu'il renvoie comme image.

Dans le cas où une personne aurait au contraire, une identité publique qui lui convient bien mais qui n'est pas satisfaite de son identité privée, il faudra probablement envisager un reboot complet du personnage. L'identité privée est le cœur du personnage. Elle peut évoluer avec le temps bien sûr, comme la première, mais vous ne pouvez pas changer radicalement sans que cela ait une raison IRP (comme sur n'importe quel forum d'ailleurs).

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions ! Merci en tout cas, ça m'a permis d'expliciter ces points importants danse

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Masked - Formation super-héros, Memphis USA, Univers alternatif Masked - Formation super-héros, Memphis USA, Univers alternatif Empty

Masked - Formation super-héros, Memphis USA, Univers alternatif
Page 1 sur 1