AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

MAJ
La MAJ d'avril s'est terminée avec succès, vous pouvez retrouver les news ici :joie:

Folie des icônes
La folie des icônes d'avril est lancée ici (H) Trentenaire - Contextes divers - Scénario, prédéfini ou inventé 439702

Stream de graphisme
visenya. a besoin de vos avis par ici (H) Trentenaire - Contextes divers - Scénario, prédéfini ou inventé 2819848858
Le Deal du moment :
Boisson Aloe Vera à la Myrtille – Lot de ...
Voir le deal
16.14 €

Partagez

(H) Trentenaire - Contextes divers - Scénario, prédéfini ou inventé

AuteurMessage

Ghost in the shell

Bételgeuse
Ghost in the shell

Date d'arrivée sur PRD : 19/06/2009
Messages postés : 2227
Prénom : Secret
Ton âge : 32
Profession / études : ouvrier communal
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS5, Audacity, notepad++

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.star-city-heroes.com/
(H) Trentenaire - Contextes divers - Scénario, prédéfini ou inventé Empty
Message(#) Sujet: (H) Trentenaire - Contextes divers - Scénario, prédéfini ou inventé (H) Trentenaire - Contextes divers - Scénario, prédéfini ou inventé EmptyMer 31 Mar - 6:20

Bonjour,

Je me permets de préciser que j'ai ajouté une catégorie au début du formulaire : « Ce qui peut m'intéresser ». Il s'agit de thèmes qui m'attirent, mais pour lesquels mon inscription dépendra de la manière dont ils sont exploités sur votre forum ! Si vous ne voulez pas perdre votre temps en me présentant de manière détaillée votre proposition, vous pouvez commencer par m'exposer votre contexte pour que je vous dise si ça vaut la peine de creuser ! :')

• Sujet du forum recherché :
- Ce que je veux :
  • Du post-apo. Je suis uniquement intéressée par ceux du style de Fallout, Metro, Le Fléau, Le Règne du feu... Les post-apo où l'on revient au moyen-âge ne m'intéressent pas.
  • Anges et démons. J'ai toujours adoré ce type de thème, surtout lorsqu'il y a des systèmes de « duos/trios » qui proposent des liens dès l'inscription entre les joueurs qui ne se connaissent pas ! Je mets un bémol s'il y a des sorcières, vampires et compagnie vu que ce n'est pas trop ce qui me branche de manière générale.
  • Forum avec une mafia. Un GROS plus si ça se passe en Russie ou dans un pays de l'est ! Les mafias italiennes et tout ça ne me branchent pas spécialement, mais ça peut tout de même être envisageable.
  • Forums historiques. Mais uniquement ceux de style Viking ou autres pays nordiques !

- Ce qui peut m'intéresser :
  • Les dérivés d’œuvres existantes. Mais uniquement SANS les personnages et l'histoire de l’œuvre en question. En gros, une simple inspiration de l’œuvre qui est réadaptée à votre sauce ! Un GROS plus si c'est sur Fallout vu que je suis une grosse fan de la franchise.
  • Les forums futuristes/cyberpunk. Je n'ai jamais tenté, mais ce sont des thèmes qui m'ont parfois intéressée dans des jeux vidéos, alors pourquoi pas sur forum ?
  • Les forums policiers. Avec des enquêtes, où il est possible de jouer des criminels ou des policiers. Attention à ce que ce soit bien traité : un forum policier qui est en fait un city ne m'intéressera pas !

- Ce que je ne veux surtout pas :
  • Les forums « vie quotidienne ». Ça englobe les forums où l'activité principale est de jouer la vie quotidienne des personnages.
  • Les forums où les joueurs sont centrés sur les histoire d'amour/de fesses. Je joue généralement des asexuels, alors les forums où les gens ne veulent que caser leurs personnages sont généralement un calvaire pour moi, je préfère donc les éviter....
  • Les forums historiques qui ne traitent pas des Vikings.
  • Les forums de moins d'une trentaine de membres. J'aimerais un minimum de 20/30 membres (et pas comptes) pour trouver plus facilement des liens et des RPs.

• Acceptez-vous les propositions par MP ? Oui [ X ] Non [ ] mais privilégiez ce sujet s'il vous plaît.
• Activité recherchée : Faible [ ] Moyenne [ ] Forte [ X ] Très Forte [ X ]
• Personnage particulier recherché
- Quel type d'avatar je souhaite : réel [ X ] manga [ ] dessins [ X ] les trois [ ]
- Mon personnage devra être : j'aimerais un scénario ou un prédéfini, voire un lien esquissé qui me permettra de construire moi-même mon personnage. En gros, j'aimerais débuter avec au moins un lien actif ! Notez que je suis une joueuse rapide à répondre, si vous me proposez des personnages, assurez-vous que ce ne soit pas ceux de joueurs qui mettent 3 semaines à répondre à un sujet : je ne tiendrai pas sur le long terme :/
- Caractéristiques du personnage que je souhaiterai jouer : un homme (obligatoire) entre 28 et 40 ans (à peu près). Je préfère jouer les enflures ou les gars ultra-sociables, mais pas les entre-deux. Les liens amoureux ne m'intéressent pas, mais je peux les accepter s'ils sont morts et enterrés et qu'il s'agit simplement du passé. J'adore particulièrement les liens familiaux (frères/sœurs principalement). Je ne suis pas très fan des types super intelligents ou super doués, je préfère les ratés, mais après je ne suis fermée à rien :')
- Les avatars que je désire : j'aviserai suivant le personnage, mais dans le cas d'un scénario, j'aimerais que l'avatar soit libre ou négociable comme je préfère jouer des célébrités peu connues/utilisées.
• Combien de lignes de RP minimum/maximum exigées : 400 mots minimum. Les forums sans minimum ne m'intéressent pas.
• Sur ces points, je ne ferais aucun cadeau : Concernant le design : j'ai du mal avec les design extrêmement sombres où il faut une loupe pour lire le message d'accueil et le reste des écrits.

L'activité, j'aimerais un forum relativement actif et bien lancé. Avoir une chatbox active serait un GROS plus.

La rapidité des RPs. Si je dois attendre 2/3 semaines pour avoir une réponse à mes RPs, ça va vite me lasser et je vais finir par me désintéresser du forum.

L'intégration. Je ne suis pas une grande floodeuse et je suis une femme préhistorique en ce qui concerne les réseaux sociaux et toutes ces choses, donc si c'est des pré-requis pour être intégré sur votre forum, vous pouvez m'oublier ^^
• Acceptez-vous les projets ? Non
• Autres précisions : Je peux avoir l'air chiante et je m'en excuse, en vrai si je suis aussi précise c'est parce que je ne veux pas vous faire perdre votre temps à me proposer votre forum s'il ne me conviendra pas ^^ Je suis une membre investie quand un forum me plaît =)

Merci de votre attention !

Une fiche de pub préparée pour ma réponse, pourquoi pas. Une proposition avec aucune justification sur pourquoi vous me proposez votre forum par rapport à ma recherche NON !

Je recherche un frère aîné membre de la mafia russe sur un forum de Super à l'univers inventé !

Dernière édition par Bételgeuse le Ven 2 Avr - 5:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ghost in the shell

Evil Mad Queen
Ghost in the shell

Date d'arrivée sur PRD : 16/12/2011
Messages postés : 2039
Prénom : J.
Ton âge : 35
Profession / études : Actrice
Les logiciel(s) utilisés : photofiltre mais pas très douée Razz

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Voir le profil de l'utilisateur http://storybook-chronicles.forumactif.com/
Message(#) Sujet: Re: (H) Trentenaire - Contextes divers - Scénario, prédéfini ou inventé (H) Trentenaire - Contextes divers - Scénario, prédéfini ou inventé EmptyMer 31 Mar - 10:43

Salut salut !

J'ai plusieurs 2 forums qui, je pense, pourraient te plaire.
Dans la catégorie "inspiré d'un oeuvre mais sans les protagonistes de l'oeuvre", j'ai FILII DEORUM. Nous nous sommes inspirés de Percy Jackson, mais à notre sauce comme tu dis. Chez nous, il est question de mythologie romaine présente dans le monde normal, aussi bien demi-dieux que créatures (par exemple je joue une stryge), qui vit parmi les Mortels. L'action se déroule à New York, mais tous les pays sont jouables, nous avons une section pour ça. Vive les voyages ! Ces personnages mythologiques sont traqués par un groupuscule de rares Mortels qui sont au courant et qui, considérant qu'ils sont nuisible à l'humanité, désire les éradiquer.
Tu peux donc jouer un demi-dieu, une créature (Centaure, faune ou tout autre créature qui t'aura fait envie durant tes recherches, on n'est pas fermées), un Mortel ou un Agent appartenant au groupuscule cité ci-dessus.
Parmi les personnages masculins attendus pouvant correspondre à ta demande, j'ai dans les pré-liens des agents le sous-directeur de la section communication: https://filii-deorum.forumactif.com/t132-les-agents-du-b-e-m
Ce personnage a déjà au moins 4 liens actifs: son meilleur ami et ancien voisin (un demi-dieu), une ancienne collègue de retour (mon autre perso), une collègue et aussi fille de sin voisin, et le directeur de l'agence (qui certainement le fait beaucoup flipper).
Ce personnage est haut en couleur, il a toujours rêvé d'être un agent de terrain et admirait beaucoup ceux de l'agence, un peu comme les super-héros qu'il affectionne, mais étant mou comme une chaussette et pas sportif pour un sou, évidemment cette carrière n'est restée qu'un rêve. Par contre il est badass en informatique et hacking, et il a su gravir les échelons pour finalement devenir sous-directeur de la section liaison/communication. Un petit geek peureux qui a plus de courage qu'il ne le croit.

Dans les demi-dieux, il y a Drake Fikaresson un fils de Neptune (feat négociable bien sûr) qui a 2 liens présents au moins: des camarades demi-dieux rencontrés au camp Olympum.

Et encore en pré-lien, notre charmant journaliste Mortel qui ne sait encore rien de la réalité mythologique, a une équipe avec lui, et il attend son associé Sebastien: https://filii-deorum.forumactif.com/t133-mon-equipe-intrepide
Il y a beaucoup de liberté, tout comme pour les autres perso cités ^^

Au besoin, on peut aussi te faire un scéna sur mesure car on est vraiment ouverts à pleins d'idées pour compléter les nôtres ^^

------------------------

Le second forum remplit plutôt la case mafia/police. Il s'agit d'un city à ambiance dark, avec espionnage, expériences illégales etc.
Citation :
Blue Cove, dans l’État du Delaware, est une petite ville aux multiples facettes. Paradis fiscal, elle est le siège de nombreuses grosses entreprises. Les côtes en abritent une des plus étranges d'ailleurs, un imposant bâtiment érigé au début du siècle dans de bien troubles circonstances. Le Centre. De nombreuses rumeurs circulent en ville sur ce lieu, mais personne n'ose enquêter réellement sur le sujet... École de petit génie sous le couvert de son institut "Catherine Parker institution pour enfants surdoués" Le Centre s'érige comme une ombre macabre sur la petite ville. L'entreprise tentaculaire cache en effet bien des secrets dans ses sous-sols... La ville également gangrénée par la corruption politique et judiciaire est aussi le siège du vice et de la criminalité en tous genres. Les autorités tentent de maintenir l'ordre et la discipline, mais peu sont encore les voix qui osent s'élever contre ce système.

Il y a un couple de flics de joués, et également un agent de la Division infiltrée dans la mafia locale (bon qui est d'origine italienne xD mais si tu le souhaite, rien ne t'empêche d'en créer une russe qui pourrait être leurs concurrents, ça ferait aussi des liens).

Au cas où la mafia citée t'intéresse, il y a un scénario attendu: Dario Costa avec avatar négociable.
On a aussi des agents de la CIA appartenant à une section spéciale qui enquête sur les agissements étranges à Blue Cove et notamment les enlèvements internationaux qu'ils ont immédiatement rattaché au Centre. Parmi eux, Taylor Campbell un jeune agent infiltré (tu peux le vieillir un peu et bien sûr changer le feat).

J'ai vu que tu aimais les liens familiaux, avec celui-ci tu ne seras pas déçu, un frère est très attendu (avec une histoire familiale tragique):
Gabriel Sullivan

Voilà, j'espère avoir pu t'aider, n'hésite pas si tu as les moindres questions, je reste à ta disposition ♥

Filii Deorum, forum RPGDérivé PJ/mythologie romaine

Dusk Maiden of Amnesia

toolite
Dusk Maiden of Amnesia

Date d'arrivée sur PRD : 17/03/2018
Messages postés : 1410
Prénom : Aurélie
Ton âge : 33
Profession / études : LEA pour finir dans l'informatique
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Voir le profil de l'utilisateur http://welcometopandora.forumactif.com/
Message(#) Sujet: Re: (H) Trentenaire - Contextes divers - Scénario, prédéfini ou inventé (H) Trentenaire - Contextes divers - Scénario, prédéfini ou inventé EmptyMer 31 Mar - 10:55

@Bételgeuse Bonsoir !!

Alors étant donné que mon forum rentre dans la catégorie "qui peut t'intéresser", je vais te présenter rapidement le contexte, tu me diras si ça vaut la peine que je t'en dises plus (et au passage, une recherche si bien construite et présentée, je sais pas pourquoi mais j'aime xD)

Donc il s'agit de Welcome To Pandora, forum inspiré des jeux vidéos Borderlands, donc dans une ambiance SF orientée cyberpunk (connaissance des jeux non obligatoire, on ne prend pas le troisième opus en compte dans notre univers). Sur la planète Pandore, la super corporation Hyperion fait la loi, au prix de quelques dommages collatéraux. Un groupe de rebelles tente d'inverser la vapeur pendant que les chasseurs de l'arche font ce qu'ils font le mieux ; chercher des trésors ! Les cités dans les nuages s'opposent aux ghettos souterrains, la planète est encore en majeure partie à découvrir mais avant cela, il faudrait penser à réparer les torts de la corporation reine.

Il est possible d'incarner des humains "classiques" ou des personnages à pouvoir ou encore des cyborgs.

Voilà c'est un pitch très très très sommaire, si ça peut t'intéresser et plus alors n'hésite pas à me faire signe =)

En attendant, bonne recherche !

My hero academia

flocon.
My hero academia

Date d'arrivée sur PRD : 30/12/2018
Messages postés : 314
Prénom : Mélanie
Ton âge : 28
Profession / études : journaliste et rédactrice web
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre Studio

Message(#) Sujet: Re: (H) Trentenaire - Contextes divers - Scénario, prédéfini ou inventé (H) Trentenaire - Contextes divers - Scénario, prédéfini ou inventé EmptyJeu 1 Avr - 13:28

Coucou ! (H) Trentenaire - Contextes divers - Scénario, prédéfini ou inventé 2090816374 Je n'ai qu'un forum city à te proposer, mais je recherche un scénario issu justement de la mafia russe ; même si ce n'est pas le coeur du forum en lui-même (qui se déroule en Norvège), est-ce que je peux quand même te le proposer pour y jeter un coup 'd'oeil ? niuon Passe une bonne soirée (H) Trentenaire - Contextes divers - Scénario, prédéfini ou inventé 2819848858

Ghost in the shell

Bételgeuse
Ghost in the shell

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: (H) Trentenaire - Contextes divers - Scénario, prédéfini ou inventé (H) Trentenaire - Contextes divers - Scénario, prédéfini ou inventé EmptyVen 2 Avr - 5:21

Bonjour à vous !

Merci pour vos propositions, j'ai réfléchi à tout ça et voici ce qui en ressort :

@Evil Mad Queen → Pour le premier forum, je n'ai jamais été trop fan du concept de Percy Jackson, je dois l'avouer ! Pour le deuxième, le thème me plaît déjà plus ! Cependant, les deux forums ont le même « problème », à savoir que j'aimerais un endroit plus peuplé. Ça me fait remarquer que je n'ai rien précisé à ce sujet dans mon formulaire alors que je croyais l'avoir fait >< Désolée ! Enfin en gros, je cherche un forum avec un noyau d'une trentaine de membres (pas comptes, membres) actifs pour trouver plus facilement des liens et des RP. Du coup tes deux forums ne collent pas trop, je suis désolée d'avoir oublié cette précision ! Merci tout de même pour tes propositions et bonne continuation à toi ! ♥

@toolite → Je connais Borderland de nom (mon frère en est fan ahah), mais pas du tout l'univers ! Cela dit, de ce que j'ai lu dans le contexte, ça me plaît assez et ça change radicalement de ce que j'ai l'habitude de voir, donc ça peut être top ! Par contre je pense que je ne me sentirais pas assez en confiance pour tenter un personnage inventé, donc si tu penses qu'un scénario/prédéfini/lien pourrait coller à ma demande, tu peux me détailler un peu tout ça, mais si ce n'est pas le cas, je pense que tu n'as pas besoin de perdre ton temps parce que je ne m'inscrirai certainement pas avec un inventé :yaaaah2:

@flocon. → Je dirais que ça dépend : si le cœur du forum, c'est le city, ça ne vaut pas la peine de me le proposer, parce que si ça ne me gêne pas de faire un sujet « quotidien » de temps en temps, ça ne doit pas être l'activité principale du forum (sinon ça me lasse vite). Si tu penses qu'il est possible de jouer sur ce forum en faisant autre chose que du city, tu peux me le proposer, sinon c'est n'est pas la peine de perdre ton temps vu que je n'accrocherai certainement pas **

Je recherche un frère aîné membre de la mafia russe sur un forum de Super à l'univers inventé !

Ghost in the shell

Evil Mad Queen
Ghost in the shell

Date d'arrivée sur PRD : 16/12/2011
Messages postés : 2039
Prénom : J.
Ton âge : 35
Profession / études : Actrice
Les logiciel(s) utilisés : photofiltre mais pas très douée Razz

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Voir le profil de l'utilisateur http://storybook-chronicles.forumactif.com/
Message(#) Sujet: Re: (H) Trentenaire - Contextes divers - Scénario, prédéfini ou inventé (H) Trentenaire - Contextes divers - Scénario, prédéfini ou inventé EmptyVen 2 Avr - 7:25

Merci pour ta réponse ♥ C'est bien dommage pour TWC mais je comprends. J'espère que tu trouveras ce que tu cherches, et si d'aventure tu voulais tenter ta chance, n'hésite pas ♥

Filii Deorum, forum RPGDérivé PJ/mythologie romaine

Dusk Maiden of Amnesia

toolite
Dusk Maiden of Amnesia

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: (H) Trentenaire - Contextes divers - Scénario, prédéfini ou inventé (H) Trentenaire - Contextes divers - Scénario, prédéfini ou inventé EmptyVen 2 Avr - 10:23

@Bételgeuse Alors du coup je vais te présenter des prédéf et pré-liens qui pourraient peut-être te botter !

Tout d'abord, Alec Montgomery, chasseur de primes chez Hyperion. C'est un tueur, froid, calculateur, mais il reste assez d'amplitudes dans son caractère pour lui donner des failles à ta convenance. Il a d'ores et déjà un lien avec une autre agent d'Hyperion en la personne de Morgan, et puis un lien qui me parait le plus intéressant avec l'une de ses proies principales dont il a capturé la fille et tué le mari en la personne de Raina. Il est un touuuuut petit peu au-dessus en terme d'âge, puisqu'on l'a mis à 43 ans, mais comme l'avatar peut se négocier, l'âge peut être aussi adapter au besoin !

Deuxième possibilité, il s'agit de Wyatt Smith, un chasseur de l'arche bourru et fier mais protecteur envers sa petite soeur (qui est aussi un prédéfini), et là encore, il y a de la place pour certaines failles dans son caractère ! Son second lien, Riley, est un de mes personnages, un lien d'histoire sans lendemain pas de crainte là dessus mais du coup vu le caractère de ma poulette, ça pourrait devenir un lien assez fraternel je pense.

Et enfin, il reste plusieurs "postes" dans la bande du rakk blanc, le "Sniper" et le "toubib", mais aussi le "leader" mais qui pour le coup serait peut-être trop intelligent/infaillible par rapport à ce que tu mentionnes dans ta recherche ! Sont joués plusieurs personnages de ces préliens comme tu peux le voir, donc pour t'accompagner il y aura du monde, autant pour la préparation du personnage que pour le RP ! La bande du rakk blancs regroupait à l'époque plusieurs mercenaires, aujourd'hui ils travaillent un peu chacun dans leur coin mais peuvent se réunir pour un peu d'action (H) Trentenaire - Contextes divers - Scénario, prédéfini ou inventé 301691

Voilà ça te fait pas mal de lecture, je ne sais pas si ça pourra viser juste dans ta cible mais au besoin ma boite à MP ici ou sur WTP (Maxine) ou encore mon discord sont ouverts si t'as des interrogations =)

Ghost in the shell

Bételgeuse
Ghost in the shell

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: (H) Trentenaire - Contextes divers - Scénario, prédéfini ou inventé (H) Trentenaire - Contextes divers - Scénario, prédéfini ou inventé EmptySam 3 Avr - 4:56

Merci de ces précisions, les personnages me plaisent assez, mais je me donne le temps de réfléchir à tout ça ! Je ne veux pas m'inscrire sur un coup de tête pour finalement me rendre compte dans deux semaines que j'accroche moins au thème que je ne le pensais xD

J'aurais juste deux questions : est-ce que vous avez une chatbox et si oui, est-ce qu'elle est active ? Et niveau activité RP, est-ce que vous avez des membres qui répondent assez rapidement, ou c'est plutôt un forum a rythme plus lent (2/3 semaines pour avoir une réponse) ?

Bonne journée ! (H) Trentenaire - Contextes divers - Scénario, prédéfini ou inventé 439702

Dusk Maiden of Amnesia

toolite
Dusk Maiden of Amnesia

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: (H) Trentenaire - Contextes divers - Scénario, prédéfini ou inventé (H) Trentenaire - Contextes divers - Scénario, prédéfini ou inventé EmptySam 3 Avr - 10:25

@Bételgeuse pas de soucis je comprends totalement, mieux vaut prendre le temps de réfléchir, et nous on reste la dans tous les cas (H) Trentenaire - Contextes divers - Scénario, prédéfini ou inventé 606538

Sur la ChatBox on en a une, on y fait de temps en temps des soirées, mais en toute honnêteté nous usons plutôt de Discord, qui n'est néanmoins pas du tout indispensable pour s'intégrer.

Sur le rythme de réponse, je dirais que la plupart des membres répondent en une semaine, voire même moins, dépendant bien sûr des périodes, donc en moyenne on serait sur qqch comme un post/9-10jrs.

Pokémon

.demelza
Pokémon

Date d'arrivée sur PRD : 20/03/2017
Messages postés : 165
Prénom : Audrey
Ton âge : 28
Profession / études : suis assistante d'éducation

Message(#) Sujet: Re: (H) Trentenaire - Contextes divers - Scénario, prédéfini ou inventé (H) Trentenaire - Contextes divers - Scénario, prédéfini ou inventé EmptyLun 5 Avr - 6:26

Bonjour @Bételgeuse est-ce qu'un forum se plaçant dans l'univers de Game of Thrones, mais pas au temps de la série pourrait t'intéresser ? Very Happy

Ghost in the shell

Bételgeuse
Ghost in the shell

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: (H) Trentenaire - Contextes divers - Scénario, prédéfini ou inventé (H) Trentenaire - Contextes divers - Scénario, prédéfini ou inventé EmptyLun 5 Avr - 7:29

Bonjour,

@.demelza Non merci, j'avais moi-même un forum sur ce thème, ouvert avant l'existence de la série, et les piques perpétuelles envoyées par les fondateurs de forums créés à la sortie de la série nous m'ont définitivement dégoûtée de cette œuvre (et des forums qui s'y rapportent). Merci tout de même de ton attention et bonne continuation ! (H) Trentenaire - Contextes divers - Scénario, prédéfini ou inventé 2090816374

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: (H) Trentenaire - Contextes divers - Scénario, prédéfini ou inventé (H) Trentenaire - Contextes divers - Scénario, prédéfini ou inventé Empty

(H) Trentenaire - Contextes divers - Scénario, prédéfini ou inventé
Page 1 sur 1