AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ
La MAJ d'août s'est terminée avec succès, retrouvez toutes les nouveautés ici ouioui

Bonnes vacances
Bonnes vacances à tous les PRDiens & PRDiennes et bon courage à ceux et celles qui travaillent :joie:

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile – 5 couleurs dispo
72 € 120 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les Royaumes d'Ynawë

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Citrine
_____________________

Lyna
Citrine

Date d'arrivée sur PRD : 09/03/2021
Messages postés : 210
Prénom : Lyna
Ton âge : 27
Profession / études : Tourisme, future institutrice


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur
Les Royaumes d'Ynawë Empty
Message(#) Sujet: Les Royaumes d'Ynawë Les Royaumes d'Ynawë EmptyJeu 11 Mar - 11:10

Bonjour à tous !

Je pensais attendre encore un peu d'avoir avancé dans la rédaction pour poster mon projet, mais je me dis finalement que ça me motivera encore plus à avancer (et probablement aussi m'orienter) si j'ai des gens pour me lire et me donner leurs avis !
Je ne sais pas coder, ni grapher, donc ma présentation de projet se fera seulement à l'écrit et grâce à des spoliers ! Je m'excuse d'avance pour les pavés que cela va faire, dès que je peux j'y mettrai la forme !
EDIT : Merci à @Aelyne pour ses codes en annexe qui me sauvent la vie Les Royaumes d'Ynawë 1885538628

En attendant, Ynawë est un forum médiéval-fantasy à l'univers inventé. Les avatars sont illustrés.


Système de jeu :
- J'ai une grande volonté de faire de ce forum, une intrigue qui dépend vraiment des joueurs. Je n'en ferai pas du RP scénario, car je tiens à laisser une grande liberté à chacun, toutefois, tous les rôles importants (ex : dirigeants de pays) sont disponibles pour les joueurs, et ils auront donc tous un grand impact sur l'intrigue futur et l'évolution du monde. En fonction de leurs alliances ou désaccords, des guerres peuvent être déclarées, ou encore l'équilibre actuel bouleversé.
Bref, un forum où non seulement vous pouvez vous amuser de votre côté, mais aussi décider du futur du forum, ce sera à votre choix !
- Nos animateurs pourront intervenir n'importe quand, dans tous les RPs du forum, à moins que les joueurs n'aient spécifié le contraire dans le titre de leur RP. Ainsi, cela ajoute un peu de piquant dans le jeu, et de le rendre encore plus réaliste.
- Un système d'avancement a été mis en place pour certains groupes (comme les Armées) mais chacun est libre de ses actions, qu'il souhaite monter en hiérarchie ou non.

Contexte :
Ynawë est une planète magique, un peu plus petite que la Terre, et qui tourne autour d'un soleil plus grand. L'année est donc plus longue, mais les saisons s'y déroulent quasiment de la même façon.
Au moment de l'ouverture du forum, le monde est dans une paix toute relative. Le peuple des Lÿkos, ainsi que celui des Jho'Kul viennent d'obtenir leur liberté, et passent d'esclaves à citoyens libres de ce monde.
Du côté des humains, la colère gronde, et ils estiment avoir le droit à bien plus qu'actuellement... Et si leur absence de magie pourraient les desservir, leur grand nombre en revanche, est une force.
Nous partons donc sur un statu-quo précaire, qui permet aux joueurs de poser leurs personnages, et de s'inscrire dans le jeu avant de pouvoir le faire basculer à leur guise en fonction de leurs actions.

Un point important également de contexte, c'est Port-Quiral, ville indépendante d'Ynawë, seul lien physique entre le continent du Nord et celui du Sud. Ce territoire n'est possédé par aucune nation, et tous peuvent y vivre ou y circuler. Toutefois, de là à dire que c'est une ville neutre... Il ne faut pas exagérer ! La corruption est partout, et les opportunités aussi, pour qui sait les voir.
Port Quiral est d'ailleurs divisées en différents quartiers d'influence. Vous en trouverez une carte légendée dans les annexes du post suivant (Cartes du Monde) et une annexe entièrement dédiée à Port-Quiral arrivent par la suite.

Personnages :
Il y a 10 races jouables, et quasiment autant de pays, chacun avec leur politique, géographie et ressources. Des relations internationales de base ont été établies, et il reviendra aux joueurs de les modifier s'ils le souhaitent.
- Elfes (5 races différentes)
- Nains
- Humains
- Psy'Khe
- Lÿkos
- Jho'kul
Les dirigeants de chaque nation seront fait sous forme de fiche d'adoptable, où les points importants seront listés, laissant le reste de la création libre au joueur qui souhaiterai le prendre. Cela nous permet de garder un minimum de cohérence, tout en laissant ces rôles disponibles aux joueurs.

Mythologie :
Les dieux et déesses sont un important pilier pour les habitants d'Ynawë. La genèse explique leur apparition, comme celle de chaque race et celle du monde entier. Chaque mois du calendrier est dédié à un dieu ou une déesse, incluant ses fêtes et ses cultes. Ils sont très présents dans la vie des Ynawëens, que ce soit dans leur langage, dans leurs croyances, ou même dans l'organisation de leur journée.
Le panthéon est déjà créé, ainsi que le calendrier. Nous travaillons à étoffer les cultes et attributs de chaque dieu et déesse. Je les posterai en annexe dès qu'ils seront finalisés.

Je crois que j'ai fais le tour des infos "principales" que j'ai en tête.
Je viendrai évidemment éditer ce poste au fur et à mesure. En attendant, je vais utiliser le second post pour y mettre toutes les annexes déjà rédigées, afin que vous puissiez avoir une idée un peu plus précise de ce dont on parle !
Surtout, n'hésitez pas à donner vos avis, critiques, et autres questions ! Elles me permettront d'avancer, d'avoir un oeil nouveau sur ce projet, et d'améliorer mon futur forum !
Merci d'avance à vous pour le temps que vous prendrez pour moi Les Royaumes d'Ynawë 436552 Les Royaumes d'Ynawë 436552 Les Royaumes d'Ynawë 436552


Avancement du forum : Dernière MàJ le 27/06/2021
- Toutes les cartes du monde sont terminées (pays, continents, monde et Port Quiral)
- Relations entre chaque nations rédigées
- 3/10 topics détaillés de nations rédigés
- Images pour le bestiaires trouvées


Dernière édition par Lyna le Dim 27 Juin - 8:02, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

Citrine
_____________________

Lyna
Citrine

Date d'arrivée sur PRD : 09/03/2021
Messages postés : 210
Prénom : Lyna
Ton âge : 27
Profession / études : Tourisme, future institutrice


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur
Les Royaumes d'Ynawë Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Royaumes d'Ynawë Les Royaumes d'Ynawë EmptyJeu 11 Mar - 11:11

Annexes


Sur le forum, le contexte sera disponible en 3 grandes catégories :
1. Les règles et autres informations pratiques sur le forum.
2. La découverte du monde, qui sera un topic avec des sujets résumés et globaux, qui permettront aux nouveaux de découvrir Ynawë en général, sans trop de détails qui pourraient les faire fuir car le background est très fourni.
3. "Pour aller plus loin", et c'est là que l'on trouvera les topics détaillés pour chaque race, chaque nation, chaque sujet qui le nécessite, et où les joueurs pourront aller directement à ce qui les intéresse pour les détails, en fonction de ce qui aura attiré leur attention dans la partie résumée de la découverte.





Races Jouables

Les Elfes


Les Elfes sont une espèce née de la magie. Amoureux de la nature et de sa beauté sous toutes ses formes, quelque soit leur race, ce sont des êtres que l'on pourrait qualifier d’éthérés s'ils n'étaient pas si réels et charismatiques. Qu'ils soient masculins ou féminins, ils ont pour la plupart les traits fins et altiers, surtout dans la noblesse. Leur beauté est légendaire, mais ne vous méprenez pas, elle est loin d'être ordinaire .. Certains d'entre eux vous paraîtront insupportables, alors qu'ils sont aux yeux de leurs semblables tout à fait corrects.
Autres attributs communs à tous les elfes, leur souplesse, vitesse et force particulières, qui rendent leurs combats magnifiques et spectaculaires. Dernier détail notable et probablement le plus connu, tous les elfes ont l’extrémité des oreilles effilées, les rendant impossibles à confondre.
Leur longévité est estimée à 1000 ans, sachant qu'ils ne vieillissent que dans les 15 à 10 dernières années de leur vie.

Tous les elfes possèdent une trace de magie plus ou moins développée qui les rendent réceptifs à certains objets, auras de pouvoir ou type de magie. Elle les rend capables de produire des sorts mineurs naturellement, souvent utilisés pour le quotidien.

Il existe 5 types d’elfes sur Ynawë qui se distinguent entre eux par leur caractéristiques physiques, leurs tendances caractérielles et les affinités de leur magie.

Pour en savoir plus sur les elfes, c'est par ici.
~*~

Albwän

Origine : Pays d'Öl
Surnom : Elfes des Neiges ou de Glace.
Caractéristiques physiques:
- Peau : pâleur extrême
- Cheveux : blancs ou argentés
- Yeux : polaires (blancs, gris ou bleus)
Tendances caractérielles: Calme, pacifiste, érudits
Affinités magiques: tout ce qui touche les connaissances

Pour en savoir plus sur les Albwän, c'est par ici.

~*~

Aqwän

Origine : Îles Duhjk
Surnom : Elfe d’Eau, des Océans ou Bleus.
Caractéristiques physiques:
- Peau : pâle aux reflets parfois bleutés ou verts
- Cheveux : toutes les teintes de bleus et de verts ainsi que leurs mélanges.
- Yeux : idem que les cheveux
Tendances caractérielles: Extravertis, fêtards, artistes
Affinités magiques: tout ce qui touche l'art et l'univers aquatique

Pour en savoir plus sur les Aqwän, c'est par ici.

~*~

Gawän

Origine : Empire de Kinaah
Surnom : Elfe des Forêts, des Bois ou Sylvestre
Caractéristiques physiques:
- Peau : pâle, dorée ou métissée claire.
- Cheveux : du châtain au brun, en passant par toutes les teintes de roux et d’acajou.
- Yeux : nuances de verts le plus souvent, mais toutes les couleurs permises (sauf or, noir et polaire)
Tendances caractérielles: doux, empathiques, proches de la nature
Affinités magiques: tout ce qui touche la nature végétale et les animaux

Pour en savoir plus sur les Gawän, c'est par ici.

~*~

Nyxwän

Origine : Royaume d'Adalswyr
Surnom : Elfe des Ténèbres, de la Lune ou Noirs.
Caractéristiques physiques:
- Peau : pâle, lunaire
- Cheveux : sombres
- Yeux : sombres
Tendances caractérielles: Guerriers, séducteurs, manipulateurs
Affinités magiques: tout ce qui touche la séduction, la nuit et la douleur

Pour en savoir plus sur les Nyxwän, c'est par ici.

~*~

Solwän

Origine :Royaume de Tyresha
Surnom : Elfe de Lumière, de Soleil ou Dorés.
Caractéristiques physiques:
- Peau : dorée ou halée
- Cheveux : Toutes les teintes de blond, jusqu’au châtain clair.
- Yeux : Souvent en nuance de bleus, sinon clairs (sauf polaires) ou or.
Tendances caractérielles: narcissiques, arrogants, solaires
Affinités magiques: tout ce qui touche l’illusion, la beauté et la lumière.

Pour en savoir plus sur les Solwän, c'est par ici.



Autres

Outre les elfes, Ynawë est peuplé de bien d'autres races, à la longévité moindre, mais au nombre bien supérieur. Certains manient la magie, d'autres non, mais tous ont leur place dans ce monde.
~*~

Humains

Origine : Partout
Longévité : environ 150 ans

Apparence physique : Très variée, les humains sont aussi différents les uns des autres physiquement qu'intellectuellement. Taille, morphologie, corpulence, cheveux, peau et yeux, leurs apparences sont multiples et infinies.
Lien à la magie : Aucun. Il ne sont pas capable de la manier ou de la créer, mais peuvent cependant utiliser les sorts "clé en main" et les glamours produits et vendus par les Solwän spécialement pour les non-magiques.

Particularités : Ils sont nombreux, et se trouvent absolument partout en Ynawë, même chez les Nains qui vivent pourtant en autarcie. Ils sont considérés comme "le bas peuple" et occupent très souvent des postes et des métiers dédaignés par les elfes, ou sont vus comme de la viande sur pattes par les plus prédateurs (Lÿkos et Jho'Kul notamment). Une situation que tente de changer une petite partie d'entre eux.

Pour en savoir plus sur les Humains, c'est par ici.

~*~

Jho'Kul

Origine : Sha-El-Kha   
Longévité : environ 300 à 350 ans

Apparence physique : Un grand félin à l'apparence humanoïde, voilà ce qui décrit le mieux les Jho'Kul. Lion, panthère ou tigre, ils sont tous bipèdes et à l'apparence légèrement humanisée, tout en gardant fourrure, griffes et crocs.
Lien à la magie : Aucun. Ils ne la manipulent pas, et ne l'utilisent qu'en cas d'extrême nécessité. Ils ne l'aiment pas beaucoup.

Particularités : Les Jho'Kul sortent tout juste de l'esclavage sous lequel ils ont vécus pendant des milliers d'années. Tout juste indépendants dans leur propre territoire, ils vivent en "fierté" dirigés par des Rex. Peuple nomade divisés en groupes autonomes, ils ne se croisent d'une fois par mois, dans leur capitale, pour échanger des vivres, des nouvelles et des membres de leurs fiertés.

Pour en savoir plus sur les Jho'Kul, c'est par ici.

~*~

Lÿkos

Origine : Territoire de Sëlnyr
Longévité : environ 300 à 350 ans

Apparence physique : Contrairement aux Jho'Kul qui sont des félins humanisés, les Lÿkos sont des humains aux attributs lupins. Une queue de fourrure dans le prolongement de la colonne vertébrale, des oreilles duveteuses sur le dessus de la tête et des canines parfois un peu plus pointues que la normale, voilà ce qui caractérise les Lÿkos. Leurs cheveux sont en général d'une couleur accordée ou dérivée de leur fourrure, et leurs yeux de la même couleur que ceux de leur forme lupine.
Lien à la magie : Ils ne la pratiquent pas, mais la subissent lors de l'appel des 2 lunes d'Ynawë qui les forcent à la transformation. Résultat, ils ne sont en général pas très à l'aise avec la magie.

Particularités : Tout comme les Jho'Kul, les Lÿkos viennent tout juste d'obtenir leur indépendance, leur territoire et leur liberté hors de l'esclavage. Ils vivent dans les grandes forêts de Sëlnyr, organisés en différentes meutes, bien qu'ils aiment à se réunir et se mélanger. Ils ont d'ailleurs un dirigeant, en plus des Alpha de chaque meute.

Pour en savoir plus sur les Lÿkos, c'est par ici.

~*~

Nains

Origine : Royaume de Kvarstag   
Longévité : environ 500 à 550 ans

Apparence physique : Les Nains ressemblent à de petits humains trapus. Ils portent souvent les cheveux, et surtout la barbe longue (plus un nain est vieux, plus sa barbe est longue et fournie, c'est un signe de sagesse et de prestige chez eux). Sinon, les couleurs de peaux, cheveux et yeux sont aussi variées que chez les humains.
Lien à la magie : Certains disent que les nains possèdent une forme de magie qui leur permet de trouver les pierres précieuses dans leurs montagnes et de les travailler, d'autres diront que c'est de l'instinct développé avec les années d'habitude et les générations de travailleurs. Pas sûrs que même les Nains connaissent la vérité.

Particularités : Les Nains vivent en autarcie totale, et le commerce représente leur seule forme d'échange et de contact avec les autres nations et peuples. Leur seul but est de perdurer comme peuple, et de découvrir et exploiter toujours plus de pierre précieuses et de métaux.

Pour en savoir plus sur les Nains, c'est par ici.

~*~

Psy'Khe

Origine : Sultanat de Khirhal    
Longévité : environ 1000 ans

Apparence physique : A la base, les Psy'Khe ont une apparence humaine en tout point. Aussi variée et diverse que la race humaine, ils peuvent sans aucun soucis passer pour tels. Sauf ceux qui ont déjà cédés à des crises magiques, et qui peuvent donc se voir parés d'attributs étranges, souvent liés à leur animal âme soeur.
Lien à la magie : Enorme. Les Psy'Khe naissent, vivent et respirent magie. Ils l'aiment et la vénèrent autant qu'ils la craignent.

Particularités : Les Psy'Khe sont des êtres élémentaires, ainsi ils maitrisent magiquement l'un des 5 éléments suivants : Air, Terre, Eau, Feu et Esprit. Ils sont également lié à un animal (dès les premières années de leur vie), leur âme soeur, sans qui ils ne peuvent vivre. Si l'un des deux meurt, l'autre aussi. Aucune exception n'est connue. Mais ils sont également tributaire de cette magie, qui leur fait parfois perdre le contrôle au point d'être un vrai danger pour eux même, comme pour les autres.

Pour en savoir plus sur les Psy'Khe, c'est par ici.





-> Les noms de pays seront des liens vers leur fiches détaillées, ainsi que les "ici" qui renverront aux topics détaillés que chaque race.

Concernant les Races, les annexes détaillées, comprennent les points suivants :
- Caractéristiques physique
- Caractéristiques comportementales
- Résumé politique (avec lien vers la fiche du pays)
- Magie
- Croyance, langue et salut
- Gestation, évolution et longévité
- Particularités/Autre (si besoin)

~*~




Les Nations

Continent Nord

> Mettre carte du Nord ici <

Adalswyr

Nom du Pays : Royaume d’Adalswyr
Surnom : Cours des Ténèbres
Dirigeant : Haute Reine ou Reine Noire
Race d’origine : Nyxwän
Capitale : Dunskar
Autre grande ville : Käswyr

Climat : Région tempérée, aux températures nordiques. Les étés ne dépassent pas les 25°c, mais les températures hivernales peuvent descendre très bas. Bien sûr, cela dépend aussi où vous vous trouvez en Adalswyr, étant donné que le territoire est très étendu. Plus vous vous rapprochez de Kinaah ou de Port-Quiral, plus le climat se montre clément.

Topographie : Très varié, on y trouve des forêts de résineux, des lacs, de petites montagnes, et de nombreuses collines et vallées. La longue côte alterne hautes falaises, rives sauvages et plages de sable.

Frontières partagées : Kinaah, Öl, Kvarstag, Sëlnyr et Tyresha via Port-Quiral

Couleurs :  Noir et Pourpre
Symboles : Dragon et Rose

Ressources :
- Orfèvrerie
- Forge (armes et armures)
- Métal
- Dragons

~*~

Kinaah

Nom du Pays : Empire de Kinaah
Surnom : Cours de Jade
Dirigeant : Impératrice
Race d’origine : Gawän
Capitale : Ismyr
Autre grande ville : Ährys (ville portuaire)

Météo : Région tempérée, majoritairement ensoleillée au climat agréable. Suit les 4 saisons de façon normale, peut avoir un peu de neige en hiver, et de la chaleur en été, mais pas de grand froid ou d’aridité.

Topographie : Forêts de feuillus, clairières, grandes plaines d’herbes vertes, nombreux cours d’eau fraiche et pure du torrent à la rivière ; plages de sables et falaises sur la côte.

Frontières partagées : Adalswyr

Couleurs : vert et bronze
Symboles : Alicorne + Arbres

Ressources :
- Élevages (Pégases, Licornes et autres animaux mystiques ou non, élevés pour leur viande, leur fourrure ou leur compagnie).
- Médication
- Commerce maritime
- Culture fruits et légumes

~*~

Kvarstag

Nom du Pays : Royaume de Kvarstag
Surnom : Cours de Pierre ou la Cours Oubliée
Dirigeant : Roi
Race d’origine : Nains
Capitale : Khölm
Autre grande ville : Aucune

Météo : Région froide, sous la neige la moitiée de l’année. Les températures ne montent pas haut, mais l’herbe monte toutefois en altitude en été. Climat venteux et humide.

Topographie : Montagnes sur tout le territoire, avec quelques vallées toutefois au détour d’un pic ou deux. La côte n’est faite que de hautes falaises abruptes.

Frontières partagées : Adalswyr

Couleurs : Gris et Noir
Symboles : Montagne couronnée (+ or, rubis et émeraude)

Ressources :
- Pierre
- Pierres précieuses
- Métaux

~*~

Öl

Nom du Pays : Pays d'Öl
Surnom : Cours de Glace
Dirigeant : Conseil de 5 elfes élus par vote
Race d’origine : Albwän
Capitale : Bëlyndol
Autre grande ville : Aucune

Météo : Climat glacial la majeure partie de l’année. La neige n’y font jamais en altitude, et la vallée se dégèle seulement pour 3 mois l’été. Le vent, la neige, la grêle et les tempêtes sont fréquents.

Topographie : Un ensemble de montagnes enneigées toute l’année, de toundra, et de quelques vallées rarement dénuées de neige. Sa côte se compose d’immenses falaises, et de seulement 2 plages qui permettent d’accéder à l’océan.

Frontières partagées : Adalswyr

Couleurs : Bleu marine et argent
Symboles : livre ouvert, balance et flocon

Ressources :
- Connaissances et compétences juridiques, financières, littéraires, philosophes, mathématiques, physiques etc...

~*~

Sëlnyr

Nom du Pays : Territoire de Sëlnyr
Surnom : Cours des Loups / Cours des Lunes
Dirigeant : Luwänor (Chef des Alphas de toutes les meutes)
Race d’origine : Lÿkos
Capitale : Vahyri
Autre grande ville : Aucune

Météo : Région tempérée, fraîche et pluvieuse, offrant toutefois une belle saison estivale. Le climat est frais mais agréable et la neige n’est pas rare en hiver.

Topographie : Forêts de sapins et de résineux, ainsi que rainforest. Les cours d’eau sont nombreux mais pas très larges pour la plupart. Plusieurs lacs, et surtout de longues plages de sable sur la côte, avec quelques falaises.

Frontières partagées : Adalswyr

Couleurs : Rouge et Argent
Symboles : Loup et les deux Lunes

Ressources :
- Bois
- Peuple (femme comme prostituée exotiques/dame de compagnie/danseuse + hommes comme gardes du corps exotiques)


Continent Sud

> Mettre carte du Sud <

Khirhal

Nom du Pays : Sultanat de Khirhal
Surnom : Cours d'Esprit
Dirigeant : Sultan
Race d’origine : Psy'Khe
Capitale : Qys'Hyr
Autre grande ville : Val'Wong, Is'Rahan

Climat : Région tropicale, l’air y est chaud et humide. Il n’y neige jamais, et les saisons se découpent en 2 (saison sèche et saison humide), et non pas en 4.

Topographie : Forêt tropicale sur tout le territoire, avec de magnifiques plages de sable fin sur les côtes.

Frontières partagées : Tyresha

Couleurs :  Noir et Or
Symboles : Serpent couronné et sabres recourbés

Ressources :
- Elixirs/Médecine
- Bois exotique
- Drogues

~*~

Sha-El-Kha

Nom du Pays : Territoire Sha-El-Kha
Surnom : Aucun
Dirigeant : Aucun, peuple nomade organisé en groupes appelés "fiertés"
Race d’origine : Jho'Kul
Capitale : Qah-Tak
Autre grande ville : Aucune

Climat : Aride et désertique. Les journées sont accablantes de chaleur, et les nuits glaciales. L’air est sec, et le vent chaud se lève souvent jusqu’à générer des tempêtes de sable.

Topographie : Désert de sable, enchaînement de dunes à l’infini, jusqu’aux plages sableuses elles aussi. On y trouve parfois des Oasis, notamment autour de Qah’Tak, la capitale.

Frontières partagées : Tyresha

Couleurs :  Non définies par le peuple pour l'instant.
Symboles : Dunes et tête de lion rugissant

Ressources :
- Epices
- Peuple (hommes en tant que gardes du corps, et femmes en tant que nourrices)
- Artisanat

~*~

Tyresha

Nom du Pays : Royaume de Tyresha
Surnom : Cours de Lumière
Dirigeant : Haut Roi ou "Governor"
Race d’origine : Solwän
Capitale : Kiohraan
Autre grande ville : Nëhraan

Climat : Région sèche et très ensoleillée, il n’y neige jamais, et les chaleurs de l’été peuvent vite devenir insupportables. Sans être aussi aride que le désert, le climat y est chaud et sec.

Topographie : Sèche et peu vallonnée, la région s’étend sur des kilomètres de plat, striée de canyons à la terre rougeoyante. La majeure partie des côtes sont des plages de sable, bien que quelques falaises de Canyons se retrouvent sur des rivages du Sud.

Frontières partagées : Khirhal et Sha-El-Kha

Couleurs : Blanc et Or
Symboles : Griffon couronné et soleil

Ressources :
- Miroirs magiques
- Sorts quotidiens
- Glamours
- Griffons


Les Îles

> Mettre carte avec zoom des Îles <

Archipel de Kiija

Climat : Tropical. L’air y est chaud, mais ni trop humide comme la jungle, ni trop aride comme le désert. La chaleur du soleil y est agréablement atténuée par le vent marin qui entoure ces îles.

Topographie : Plages de sables blancs, palmiers et eaux turquoises, voilà ce qui caractérise les îles de cet archipel.

~*~

Îles de Cëes

Divisée en deux, la plus petite partie, à l’est, fait partie de Tyresha. La plus grosse partie à l’Ouest, est inconnue mais habitée. Toutes les personnes envoyées à la découverte et conquête de cette partie de l’île ont été tuées, et renvoyées à l’expéditeur.

Climat : Tropical, comme en Khiral, avec des vents beaucoup plus forts.
Topographie : Forêt tropicale, les plages sont toutefois plus rocheuses, surtout à l’ouest.

~*~

Îles Duhjk

Nom du Pays : Iles Duhjk
Surnom :  /
Dirigeant : Aucun, anarchie.
Race d’origine : Aqwän
Capitale : Thälawyn
Autre grande ville : Aucune

Climat : Tempéré. Le vent y est fort et les tempêtes nombreuses. Et si l’hiver peut y être rude, les étés y sont particulièrement agréables.

Topographie : Mélange d’îles sableuses et rocheuses, avec une végétation comparable à celle du continent nordique, s’adaptant aux saisons et l’air salin qui bat les terres.

Frontières partagées : Aucunes.

Couleurs : Bleu et vert.
Symboles : Orque et des vagues

Ressources :
- Compétences artistiques et stylistiques
- Produits de la mer

~*~

Terres Blanches

Tout ce que l’on sait de ces terres, c’est ce qui a pu en être observé depuis les bateaux. En effet, ce qui compose ces terres lointaines et inhospitalières est encore inconnu pour les habitants d’Ynawë.

Climat : Froid.
Topographie : Toundra.





Concernant les Nations, les annexes détaillées, comprennent les points suivants :
- Géographie
- Ressources
- Histoire
- Politique
- Relations Internationales
- Symboles
- Rangs libres/pris

~*~




Fonctionnement armée

Lorsque vous vous engagez dans l'armée, vous commencer au rang 1 d'apprenti. Vous avez toutefois la possibilité d'évoluer et d'atteindre un rang plus élevé en remplissant les conditions requises.

Plus vous montez en grade, plus votre endurance, votre force et votre maîtrise du combat augmentent. Votre place dans la hiérarchie évolue également, ce qui vous donne plus de pouvoir, de responsabilités, un salaire plus conséquent et des troupes à gérer.
Evidemment, nous vous faisons confiance pour rester crédibles et respecter le rang des autres joueurs avec fair-play dans vos RPs. Cette confiance que nous plaçons en vous remplace un système de points d'endurance/force/expérience qui pourrait être lourd à gérer pour tout le monde. Soyez réalistes, fair-play et amusez vous !

Vous avez également la possibilité d’entrer dans la Garde Royale à partir du rang 4 (ou 3 pour les Psy'Khe). L'avancement des grades reste le même, vous bifurquez juste dans une autre branche de l'armée, destinée à la protection des dirigeants du Pays (ou des membres de sa famille).
Cette Garde Royale est composée de 2 équipes de 6 Gardes, menées chacune par un Capitaine, le tout dirigé par le Commandant de la Garde, souvent auprès du dirigeant protégé.

Pour connaitre les postes encore disponibles dans chaque armée, rendez-vous dans la section "Rangs Disponibles" de la nation qui vous intéresse.
>Exemple armée elfique<

L'armée elfique est organisée en 3 sections :
- les soldats, qui sont à pieds,
- les cavaliers, qui sont à dos de licorne,
- les archers, qui sont à dos de pégase.
[/size]

Les Rangs :
Rang 1 : Apprenti  (illimités)
Rang 2 : Soldat, Cavalier ou Archer (illimités)
Rang 3 : Caporal (x12 - 4 par sections)
Rang 4 : Adjudant (x9 - 3 par sections)  ------------------ x6 Garde Royale
Rang 5 : Lieutenant (x6 - 2 par sections) ----------------- x4 Garde Royale
Rang 6 : Capitaine (x3 - 1 par section) -------------------- x2 Garde Royale
Rang 7 : Commandant (x1) -------------------------------- x1 Garde Royale


Les conditions requises :
Rang 1 à 2 : 1 RP en cours et 1 RP entrainement/combat terminé (affiliation à l'une des trois sections)
Rang 2 à 3 : 1 RP en cours et 2 RP entrainement/combat terminés
Rang 3 à 4 : 1 RP en cours et 3 RP entrainement/combat terminés + test de passage avec gradé supérieur inRP (récupère sa monture, son armure et son arme sur mesure)
Rang 4 à 5 : 2 RP en cours et 4 RP entrainement/combat terminés
Rang 5 à 6 : 2 RP en cours et 5 RP entrainement/combat terminés + test de passage avec gradé supérieur inRP.
Rang 6 à 7 : 2 RP en cours et 7 RP entrainement/combat terminés + RP avec le dirigeant (doit être nommé à ce poste par le dirigeant du pays)


Les Particularités :
*Les Aqwäns n'ont pas d'armée.
*Les Albwäns sont organisés un peu différemment, car la nature hostile de leur pays se charge de leur protection la plupart du temps. Il n'existe que deux sections soldats ou archers, et ils sont tous à pied. Les archers sont des experts du camouflage et se retrouvent souvent en avant poste. De plus, le Haut Conseil comprenant 5 dirigeants, il n'est pas rare que des gradés de l'armée soient envoyés pour prêter renfort à la Garde Royale.





~*~




Génèse Mythologique

En attendant le calendrier, et le panthéon

Genèse - Mythe populaire - Version abrégée
Par Döhyron Rekar, Haut-Prêtre de Gëlwenn
______

A l'Origine furent deux frères, nés du vide et de l'oubli.
Deux corps un esprit ils créèrent multitude de mondes, peignant les cieux de tant d'étoiles qu'elles en éclairaient aveuglément l'univers.
Et pourtant, dans ce parfait équilibre, survint la discorde.
Kyw, qui veille en chaque heure sur nous, était la Création et l'Ordre. Il n'avait d'autre but que façonner, surchargeant l'espace temps de tant de merveilles qu'il en manqua parfois de s'écrouler.
Syrwän dans son ombre personnifiait la Destruction et le Chaos.
Ainsi à mesure que Kyw créait Syrwän détruisait. Ce qui en un accord commun fut une forme primaire d'équilibre.
Mais l'Ordre fut rapidement irrité de voir le travail d'éternités anéanti avec une telle application. Il s'en retourna contre son frère.
Ne voyant dans le combat qu'une anarchie supplémentaire  le Chaos y répondit prestement.
Le duel titanesque dura des milliards d'années, ruinant et massacrant peu à peu l'univers et les mondes.

*****

À jamais aurait pu se prolonger la lutte.
Mais du sang divin que firent couler les deux frères naquirent Nahël et Eshjäa, la Terre et la Séduction, premières notions de féminité à jamais avoir existé.
Les deux déesses à l'attrait charnel furent suffisantes pour troubler l'Ordre comme le Chaos et séparer le combat.
De l'union de Nahël et Kyw fut créé O'Sha-Kyl, Dieu Solaire et de celle d'Eshjäa et Syrwän en résultat Ël'Luwän, divinité de la Lune et de la Nuit.

En trêve mais pas réconciliés chacun des Dieux Originaux offrit à sa concubine un Royaume.
Dans la langueur et la chaleur étouffante de l'exaltation lumineuse Kyw fit pour Nahël, Zahial. Beauté parmi les beauté le territoire de l'après-vie fut la plus magnifique de ses créations.
Dans son Chaos et son ardeur Syrwän façonna l'O'Vrock, monde de ténèbres et de feu pour Eshjäa. Celle-ci, jalouse du cadeau de Nahël, enferma son amant dans son enfer et rejoignit le Zahial afin de tenter de séduire Kyw.
Bien sûr cela ne plut pas à son épouse et les deux déesse commencèrent à se battre.
Lassé de ce désordre dans son monde, le Dieu de l'Ordre les envoya toutes deux sur Ynawë, l'un des rares mondes à avoir réchapper à la précédente lutte entre lui et son frère, afin de régler leur différent et de réfléchir à leurs actions.
Dévastées d'avoir été répudiées, elles pleurèrent sans fin durant des millénaires sur les terres dévastées. Tant qu'elles en créèrent peu à peu les océans d'où naquit Va'driel.
Dieu festif bien que d'humeur changeante il en alla rapidement réconforter les déesses éplorées.
De lui Nahël enfanta Kyravia, Déesse de l'Amour dans un sens sentimental qui hérita de la douceur et bonne humeur de son père. Eshjäa quant à elle donna le jour à Räaj, fils de sa fureur et de sa vengeance qui tenait de son père son tempérament houleux, et Okharys, fils de son humeur farceuse et festive.

*****

Pendant ce temps, les deux premiers enfants, O'Sha-Kyl et Ël'Luwän, ne cessait de se poursuivre dans le ciel d'Ynawë. Se cherchant et repoussant. Il en naquit même Vlaän, dieu du temps, du destin et des rêves.
Cette possibilité de faire quelque chose à partir de rien intéressa grandement les enfants primordiaux, ainsi il décidèrent de reproduire leur image en des êtres supérieurs aux animaux qui ne seraient pourtant pas des divins. Afin de peupler ce monde sujet à leur jeux.
O'Sha-Kyl s'appliqua à façonner une race digne de sa propre beauté, brillants et lumineux, les Solwän.
Ël'Luwän quant à elle préféra la pâleur de son astre et les ténèbres de sa nuit comme qualités principales, les Nyxwän.
Très vite pourtant le jeu devint compétition, chacune des deux divinité revendiquant sa race comme la meilleure. Au-delà, O'Sha-Kyl s'enticha de ses Solwän et Ël'Luwän tomba sous le charme de ses Nyxwän.
Ces fascinations engendrèrent pour le Dieu Solaire les demi-divinités Gah'Droen et Y'Kar-Sha. L'Aube et la Naissance, et la Beauté et le Narcissisme.
La Déesse Lunaire mit au monde de ses nombreux amants de l'ombre sa fille Päyhn. La Douleur autant physique que mentale.

*****

Kyravia, intéressé par les travaux des enfants primordiaux s'y essaya elle-même. Créant ainsi une race de douceur à son image. Les Gawän. Son père Va'driel, Dieu des Océans en trouva l'idée fantastique et donna lui-même le jour aux Aqwän qui refléteraient son esprit festif.

Toute cette agitation attira l'attention de Kyw depuis le Zahial. Ayant repoussé son épouse et celle de son frère il s'en retrouvait très seul. Découvrant Kyravia l'Ordre en tomba immédiatement amoureux et l'emmena avec lui dans son Royaume.
La Déesse douce et posée lui donna une enfant. Gëlwenn, l'Érudisme et le Savoir. Ils enseignèrent la Création à leur fille et celle-ci en façonna une dernière race à son image, les Albwän.

Ivres de diversité les dieux décidèrent qu'Ynawë n'était pas encore assez complète. Ainsi O'Sha-Kyl décida de se reproduire avec des fauves, peuplant ainsi le désert des puissants Jho'Kul.
Jalouse de se retrouver en minorité, Ël'Luwän en fit de même avec les loups. Les Lÿkos devenant ses deuxièmes enfants.

Amusé, comme toujours, de tout cela, Va'driel eut l'envie de remplir ses océans. De ses unions avec des créatures marines naquirent les Sirènes.

La demi-déesse Päyhn, voulant accéder au rang de créatrice, fit, dans son féminisme, les Sauvages, les Chamanes Guerrières. Femmes au sang puissant. Acceptant ses efforts les autres dieux lui donnèrent l'île de Cëes.

Toutes les divinités se mirent en accord qu'il faudrait, pour l'équilibre, une race plus faible mais forte en nombre. Il créèrent donc les Humains, race dépourvue de pouvoirs mais dont la présence serait indispensable.
Toutefois, leurs premières tentatives de création virent naitre une autre race, et ainsi naquirent les Nains.

*****

Il en restait que Kyw, Dieu de l'Ordre, de la Création et de la Vie, ne pouvait accepter de ce monde qu'il soit dirigé par des races qu'il n'aurait pas lui-même engendré.
Ainsi il en créa une supérieure à toutes. Les Psy'Khe. Alliant l'âme des dieux et des animaux avec la magie elle serait celle qui régnerait sur les elfes de ses enfants.

Mais Syrwän, dans son O'Vrock ne voulu accepter encore davantage de pouvoir de la part de son frère. En tant que vengeance il maudit sa race parfaite afin que jamais elle ne devienne celle maîtresse d'Ynawë.

*****

C'est ainsi que la rivalité des deux frères se perpétua au fil des millénaires à travers les périodes de l'Histoire d'Ynawë.





~*~

Cartes du monde:
 

~*~

Distance entre les villes principales:
 

~*~

Certaines des annexes détaillées sont déjà finies, mais c'est vraiment détaillé, donc je ne suis pas sûre que ça interesse tout le monde ! Toutefois, si vous cliquez sur le nom de Kinaah, Öl, ou Sëlnyr dans les nations, vous serez directement envoyé à l'annexe détaillée correspondante sur le forum !

Merci à @Aelyne pour son codage qui me sauve la vie (et vous sauve les yeux !) Les Royaumes d'Ynawë 2819848858 Les Royaumes d'Ynawë 2819848858


Dernière édition par Lyna le Ven 30 Avr - 7:19, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ambre
_____________________

Aelyne
Ambre

Date d'arrivée sur PRD : 31/07/2014
Messages postés : 598
Prénom : Aelyne
Ton âge : 28
Profession / études : Chimiste
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltrr


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur https://chesscross-karma.forumactif.com/
Les Royaumes d'Ynawë Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Royaumes d'Ynawë Les Royaumes d'Ynawë EmptyMer 17 Mar - 8:05

Coucou @Lyna Les Royaumes d'Ynawë 2090816374

J'ai lu ton projet et du coup, je me permets de donner mon avis ** Alors déjà, j'adore le nom du forum, je trouve que Ynawë sonne très mélodieux et ça donne envie d'en savoir plus Les Royaumes d'Ynawë 439702 Bon, c'était pas forcément très pertinent mais je trouvais ça important de te le dire :choupi: Du coup, passons directement à mon avis Les Royaumes d'Ynawë 51062

J'avoue que de prime abord je me suis dit "10 espèces, wouah ça fait beaucoup" mais en lisant le détails des espèces, j'ai trouvé ça très bien fait ! Séparer les elfes en cinq, c'est super malin !! Je trouve ça chouette aussi d'avoir diversifié les espèces, mais qu'on retrouve quand même des espèces familières (les nains). La situation géopolitique est super bien développé (franchement je suis épatée, je vous tire mon chapeau) et, en plus de ça, je la trouve très réaliste mais surtout, c'est pour moi un gros point fort qu'elle offre autant de possibilité de jeux avec ces deux peuples qui viennent de perdre leur statut d'esclave ! Wahou J'aime beaucoup le principe du continent séparé en deux mais relié par une seule ville aussi ! La carte est un vrai plus en mon sens parce qu'elle permet d'un seul coup d'oeil de se repérer. Concernant tes "talents de graphiste" comme tu les appelles :hehe02: je trouve que la carte est certes simple mais très épurée et qu'elle permet de se repéré facilement dessus. J'ai beaucoup aimer le fonctionnement de l'armée et je trouve ça très ingénieux de faire évoluer les membres comme ça. Ainsi, on sait immédiatement quel niveau a à peu près la personne en face grâce à son rang et on peut monter en grade si on le souhaite en remplissant les conditions (que je trouve tout à fait abordable) :genie:

L'une de mes petites craintes, c'est concernant le territoire. Comme dit plus tôt, la carte est très lisible et on s'y repère tout de suite mais est-ce qu'un territoire aussi vaste va pas rendre le jeu plus complexe ? mmh En fait, c'est difficile à dire d'un point de vue extérieur, sans voir la façon dont ça sera agencé sur le forum, mais je pense que vu votre travail, vous serez rendre ça abordable ! Peut-être que, pour donner une idée de la taille de chaque nation ou du continent, vous pourriez mettre le temps de voyage nécessaire pour relier deux villes par exemple ou pour traverser une nation mmh Enfin c'est juste une idée comme ça et il y a plein de façon de faire mais en tant que bonne scientifique, en voyant la carte, je me suis demandée combien de temps il fallait pour se rendre de Öl à Khirhal cache J'aime beaucoup la description des différentes nations également et je trouve que vous avez réussi à leur créer à chacune une atmosphère propre :choupi:

En fait, le seul gros bémol que je trouve à ce projet, c'est le détail sur la mythologie que je trouve parfois confus, il y a beaucoup d'informations et on a parfois du mal à s'y retrouver, mais ça n'a pas l'air d'être l'annexe définitive donc peut-être que ça ne sera pas le cas sur le forum mmh Autre point que j'ai soulevé : il est question de sirènes et de Chamanes Guerrières dans cette partie mais ça n'a pas l'air d'être des espèces jouables, du coup, est-ce qu'elles sont quand même présente dans l'univers ou non ? C'est une partie assez floue je trouve mais, vraiment, c'est le seul aspect qui me chiffonne. :cute:

Je termine par ce qui m'a immédiatement fait accrocher à ton projet : j'adore le système de jeu que vous avez mis en place, je trouve ça super cool ! C'est un système qu'on trouve sur plusieurs forums mais je trouve ça excellent (personnellement j'adore I love you ) Et je trouve qu'un forum qui a vraiment la volonté de faire participer ses membres à l'évolution du monde, c'est un gros gros plus ! Les Royaumes d'Ynawë 301691

En conclusion (et en résumé parce que je t'ai pondu une pavasse Arrow ) je trouve ton projet très prometteur et intéressant, plein de bonnes idées et avec un monde vraiment vraiment réfléchis et travaillé, ça se voit et, franchement, ça donne envie ! Il reste quelques petites fautes dans ce que j'ai lu mais rien d'irréparable ou de vraiment dérangeant (surtout qu'on va pas se mentir, on fait tous des fautes et je n'en ai vraiment pas repéré beaucoup :choupi: ) :joie:

En tout cas, je te souhaite du courage pour terminer ce projet et beaucoup de succès pour son lancement Les Royaumes d'Ynawë 51062

_______________________________________________



Mon coup de cœur:
 

Revenir en haut Aller en bas

Citrine
_____________________

Lyna
Citrine

Date d'arrivée sur PRD : 09/03/2021
Messages postés : 210
Prénom : Lyna
Ton âge : 27
Profession / études : Tourisme, future institutrice


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur
Les Royaumes d'Ynawë Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Royaumes d'Ynawë Les Royaumes d'Ynawë EmptyVen 19 Mar - 8:46

Salut @Aelyne !

Tout d'abord, merci beaucoup beaucoup pour ton temps et ton avis ! C'est une super motivation pour moi donc vraiment, merci !
Tu es l'une des premières personnes (et la première sur PRD o/) extérieure au projet à me donner son avis, et c'est donc d'autant plus important pour moi !

Je m'en vais donc te répondre de ce pas, et je passerai sur ton projet dès que possible o/


Tout d'abord, merci pour le nom ahah ! C'est toujours sympa de savoir que c'est accrocheur :3
Pour les races et la géopolotique, je suis ravie que ce soit intéressant et surtout compréhensible ! Comme dit plus haut, tu es la première personne vraiment étrangère au projet qui se penche dessus, et ça me rassure beaucoup ahah ! Je suis vraiment contente que ça plaise et que ce soit pas trop le bazar ^^

@Aelyne a écrit:
Peut-être que, pour donner une idée de la taille de chaque nation ou du continent, vous pourriez mettre le temps de voyage nécessaire pour relier deux villes par exemple ou pour traverser une nation mmh Enfin c'est juste une idée comme ça et il y a plein de façon de faire mais en tant que bonne scientifique, en voyant la carte, je me suis demandée combien de temps il fallait pour se rendre de Öl à Khirhal cache
Ahah, il se trouve que cette annexe existe déjà ahah ! Elle est même détaillée au point de relier toutes les villes principales d'Ynawë, avec à chaque fois, le temps et la distance à pied, à cheval, à dos de pégase, à dos de dragon et même en bateau o/
Le soucis, c'est que c'est sous forme de tableau, et que comme je sais pas coder, je n'ai pas l'occasion de le mettre ici en forme... Ou alors, je vais tenter de screener le document word pour que vous ayez une idée d'à quoi ça ressemble !
Toutefois, je suis vraiment contente de voir que tu as soulevé ce point, et que je ne me suis donc pas lancée dans tous ces calculs pour rien ahah o/

@Aelyne a écrit:
En fait, le seul gros bémol que je trouve à ce projet, c'est le détail sur la mythologie que je trouve parfois confus, il y a beaucoup d'informations et on a parfois du mal à s'y retrouver, mais ça n'a pas l'air d'être l'annexe définitive donc peut-être que ça ne sera pas le cas sur le forum mmh
Alors oui, en fait, ce que j'ai posté c'est "La genèse" c'est à dire, le récit mythologique de "comment sont apparus les dieux et le monde", un peu comme la bible qui explique que y'avait dieu, puis il a créé les animaux, puis Adam et Eve, etc..
En annexe sur le forum, en plus de cette génèse, il y aura un topic détaillé avec le nom, le rang, le type de déité, ainsi que ses attributs, les cultes qui lui sont rendus, et l'apparence physique sous laquelle il/elle est le plus souvent représenté ! Ainsi ce sera plus facile de s'y retrouver ! La partie est génère est là pour "l'histoire racontée" :3

@Aelyne a écrit:
utre point que j'ai soulevé : il est question de sirènes et de Chamanes Guerrières dans cette partie mais ça n'a pas l'air d'être des espèces jouables, du coup, est-ce qu'elles sont quand même présente dans l'univers ou non ? C'est une partie assez floue je trouve mais, vraiment, c'est le seul aspect qui me chiffonne. :cute:
Alors oui, pour l'instant, les sirènes seront intégrées au bestiaires, et en ce qui concerne les Chamanes, elles seront à peine mentionnées au niveau des Îles Cëes, car le but serait d'y lancer une expédition, pour y découvrir le peuple et de les rendre potentiellement jouables à la suite de cela :3 C'est donc volontaire que ce soit flou et intrigant, car plus les joueurs vont se poser des questions dessus, plus l'idée d'une expédition viendra probablement d'eux o/


Je suis aussi heureuse que le système de jeu enchante :3 C'était vraiment un point important dans la construction de ce forum, donc c'est encore mieux si ça plait et que ça attire o/
Je te remercie encore pour ton avis, et je vais penser à faire une relecture ahah !

Merci encore à très bientôt Les Royaumes d'Ynawë 5438 Les Royaumes d'Ynawë 606538

_______________________________________________
Voici mon projet en cours Les Royaumes d'Ynawë 436552
Les Royaumes d'Ynawë Signap10
Si jamais vous avez le temps et l'envie d'aller y jeter un coup d'oeil et de me laisser un avis, ce serait d'une aide précieuse !
Merci d'avance pour votre temps Les Royaumes d'Ynawë 436552
Revenir en haut Aller en bas

Ambre
_____________________

Aelyne
Ambre

Date d'arrivée sur PRD : 31/07/2014
Messages postés : 598
Prénom : Aelyne
Ton âge : 28
Profession / études : Chimiste
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltrr


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur https://chesscross-karma.forumactif.com/
Les Royaumes d'Ynawë Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Royaumes d'Ynawë Les Royaumes d'Ynawë EmptyVen 19 Mar - 10:44

Salut @Lyna Les Royaumes d'Ynawë 2090816374

Mais de rien, c'était avec plaisir ** Comme je te l'ai dit, le monde que vous avez créé et vraiment prenant et, en fait, la lecture s'est faite toute seule ! Pour répondre à tes commentaires, je me doutais qu'il ne s'agissait pas des annexes complètes et que ça jouait dans les questions que je me posais, surtout concernant la mythologie, je pense qu'avec des annexes détaillées à côté sur les divinités, ça doit être plus clair ! Attention quand même à pas faire trop d'annexes ou des annexes trop longues, je sais que ça peut en rebuter certains (c'est pas mon cas, perso j'aime découvrir des mondes construits, mais ça arrive).

Je trouve que c'est une super idée l'annexe détaillée du continent, ça permet de vraiment se représenter le monde et de se familiariser avec. Je comprends mieux pourquoi tu l'as pas postée cela dit si tu ne l'as que sous forme de tableau sur word. Si tu as besoin d'un petit coup de main, je me débrouille un peu niveau code, donc je peux t'aider si tu veux, hésite pas à m'envoyer un mp pour ça :choupi:

Je trouve l'idée de l'expédition sur les îles Cëes pour découvrir les Chamanes et les rendre jouables excellente ! whattt whattt C'est un super moyen de faire évoluer le forum grâce aux membres et la récompense de l'expédition est genre...fabuleuse ! Franchement, chouette idée ! Les Royaumes d'Ynawë 2819848858

Je comprends que le système de jeu ait été un point central dans la construction du forum, c'est quelque chose qui nous tient énormément à coeur à moi et à mes co-fondas également ** D'ailleurs, si tu passes sur mon sujet, tu verras sans doute qu'on a eu des idées similaires et, quelque part, ça m'a conforté dans l'idée qu'on prenait la bonne direction Les Royaumes d'Ynawë 51062

Encore une fois, bon courage pour la suite de tout ça et je suis vraiment curieuse de voir la forme que prendra Ynawë :choupi:

_______________________________________________



Mon coup de cœur:
 

Revenir en haut Aller en bas

Team PRD
_____________________

Lucorne
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 20/07/2015
Messages postés : 786
Prénom : Lucorne
Ton âge : 31
Profession / études : Chef de projet informatique.
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6 / Illustrator
Première Pro / Hitfilm / Davinci Resolv
Sublimtext


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur https://blasphemiae-deorum.forumactif.com
Les Royaumes d'Ynawë Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Royaumes d'Ynawë Les Royaumes d'Ynawë EmptyDim 21 Mar - 12:09

Aelyne a déjà remonté quasiment tous les points que j'ai eu en tête Les Royaumes d'Ynawë 986011413

J'en remets quand même une couche parce que les projets ambitieux et ultra développé comme le tien m'impressionnent toujours. J'ai assez peu de temps pour le RP du coup j'ai tendance à m'orienter vers des forums beaucoup plus légers et faciles à onboarder si tu me passes l'expression ^^ Mais je ne doute pas que tu trouveras une communauté de joueurs à qui ce haut niveau de détails va parler.

Globalement, forcément j'ai tendance à dire qu'il y en a trop d'un coup et qu'il faudrait mieux en garder pour plus tard. Notamment sur les nations, 10 c'est énorme si tu développes un système politique dense. Idem pour le territoire de jeu qui est vaste, cela ne va pas poser de problème pour que les joueurs puissent jouer ensemble ? Note : top le tableau des distances entre les villes, ça permet vraiment d'être plus réaliste pour les joueurs. Je comprends que tu souhaites vraiment construire les intrigues autour des joueurs, mais s'ils sont un peu disséminé partout sur le territoire et qu'ils sont tous dans des races différentes, les débuts du forum ne risquent-ils pas d'être difficiles ?

Je termine avec ce que j'ai préféré à la lecture : le fonctionnement des armées et la mythologie. Ce sont des éléments que je trouve cruciaux quand on est dans un med-fan et ça me rappelle mes parties de Pathfinder ohohh1

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas

Citrine
_____________________

Lyna
Citrine

Date d'arrivée sur PRD : 09/03/2021
Messages postés : 210
Prénom : Lyna
Ton âge : 27
Profession / études : Tourisme, future institutrice


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur
Les Royaumes d'Ynawë Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Royaumes d'Ynawë Les Royaumes d'Ynawë EmptyDim 21 Mar - 14:12

Hello @Aelyne et @Lucorne !

Déjà, merci Lucorne pour avoir pris le temps de passer, c'est très gentil <3

Et concernant votre inquiétude à toutes les deux, je suis effectivement consciente que le background est très lourd et très travaillé. C'est pour cette raison que nous allons organiser les annexes (comme expliqué au début du post) en 3 grandes parties.
La première portera sur les règles et le fonctionnement pratique du forum en lui même (obligatoire donc).
La seconde, rassemblera les topics "résumés" que vous avez ici en annexe, à savoir les races jouables et les nations.
Et la troisième, comptera tous les topics détaillés, et toutes les notions dites "pour aller plus loin". Ainsi, les nouveaux joueurs, après avoir eu une vision d'ensemble grâce aux topics résumés, peuvent aller fouiner seulement dans les topics détaillés qui les intéresse, et ne pas se taper la politique des 10 pays d'un coup !

C'est notamment là dessus que nous comptons pour ne pas décourager les nouveaux, et tout cela sera expliquer dès le règlement et dans un "Guide du Nouveau" qui sera à disposition !

---

Ensuite, le monde est effectivement très vaste, mais grâce aux pégases ou aux dragons, les temps de voyages sont quand même très raisonnables (nous avons veillé là dessus). En effet, pour vous faire une idée, le continent Nord, en largeur, à vol d'oiseau, est à peine plus grand que la distance Brest-Strasbourg !
De plus, il faut savoir aussi que les deux continents sont reliés par Port-Quiral, une capitale neutre où se côtoient toutes les races, et où les dirigeants peuvent se rendre régulièrement pour diverses raisons. Ce qui va en faire le point névralgique de jeu, rendant les pays annexes au jeu en fonction du type de personnage joué.
Le dernier point, c'est aussi que votre personnage peut être expatrié (il est possible de jouer un Albwän à Kinaah, et un Lÿkos à Khirhal par exemple, comme on peut trouver des expatriés français ailleurs dans le monde o/)
Ainsi, chaque joueur, en fonction de ses envies, pourra décider d'où est basé son personnage, peu importe (ou presque) la race qu'il aura choisi !

---

Je vous remercie encore de vos avis ! Les Royaumes d'Ynawë 2819848858 Les Royaumes d'Ynawë 2819848858 Les Royaumes d'Ynawë 2819848858
Les membres de PRD étant les premiers à voir le projet en dehors de ceux qui y participent ponctuellement, votre regard extérieur est vraiment primordial pour moi !
Merci encore, et j'espère que mes explications ont pu vous éclairer et remettre vos inquiétudes (très légitimes!) en perspective ! Les Royaumes d'Ynawë 436552

_______________________________________________
Voici mon projet en cours Les Royaumes d'Ynawë 436552
Les Royaumes d'Ynawë Signap10
Si jamais vous avez le temps et l'envie d'aller y jeter un coup d'oeil et de me laisser un avis, ce serait d'une aide précieuse !
Merci d'avance pour votre temps Les Royaumes d'Ynawë 436552
Revenir en haut Aller en bas

Topaze
_____________________

Riya
Topaze

Date d'arrivée sur PRD : 20/01/2021
Messages postés : 116
Prénom : Lucille
Ton âge : 35


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur https://nephelai.forumactif.com/
Les Royaumes d'Ynawë Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Royaumes d'Ynawë Les Royaumes d'Ynawë EmptyVen 26 Mar - 16:12

Coucou @Lyna
Je viens te laisser un avis après le passage que tu as fait sur Néphelaï **
J'ai mis un peu de temps désolé mais j'espère que mes remarques et questions t'aideront Les Royaumes d'Ynawë 439702

►Je commence avec les 10 races, ça me semble énorme, tant au niveau de la quantité d'annexes à lire/produire que de la gestion en jeu. Et j'imagine que ça fera autant de catégories jouables et toutes subdivisées elles mêmes ?
A moins que tu ne fasses le choix de centrer le jeu uniquement sur la ville de Port-Quiral ? Ce qui pourrait être chouette et amener plus de possibilités de rencontres entre les différents peuples, et aussi un semi huis clos intéressant.
Au niveau de leur diversité, je suis peut être un peu puriste de la fantasy, mais j’ai du mal avec le mélange elfes/nains et loups garous… J’aime mieux l’idée d’incorporer une race moins connues comme tes Jho’Kul ou Psy’Khe. Mais ça c’est moi Razz
Sinon leur petite description rapide est parfaite, on sait où on met les pieds !
Et je rejoins Aelyne pour dire que la situation politique est originale et amène plein de possibilités qui seront intéressantes j’en suis sûre.

►Désolé je n'ai que survolé l'annexe sur les différentes nations, mais il me semble que le plus important est présent pour une prise en main rapide. Tu comptes garder cette demi présentation sur le forum à terme (ou c’est juste pour PRD?). Si non, je ne peux que te conseiller de la garder et même facilement accessible genre le lien dans une box fixée dans un coin de l’écran pour l’avoir toujours sous la main quand besoin s’en fait sentir ^^
J’ai que survolé mais du coup je répond quand même à ma question précédente, tu vas avoir une quantité de lieux énorme… Comment est ce que tu penses rassembler ou mélanger tout le monde ?

► Tu précises que dans les annexes détaillées tu vas parler politiques internationales. Ce serait peut être pas mal de faire un topic résumé (tu as peut être prévu) sur la géopolitique d’Ynawë et/ou histoires des nations. Pour se faire une idée rapidement comme pour les races et nations.

►Dans le fonctionnement des armées je suis un peu gênée par le terme garde royale qu’on retrouvera dans presque tout les pays, or tout les pays ne sont pas des royaumes, si ? C'est un détail de vocabulaire, mais ça me chiffonne
Sinon j’aime bien l’idée de progression en fonction du nombre de rp, ça change. Quand tu parles de  RP entrainement/combat terminés ce sont des rp spéciaux ? Si oui penses à le préciser quelque part parce que c’est pas évident je pense.

►Parlons un peu mythologie, j’aime vraiment bien le côté extrait de récit. Par contre il est hyper dense, peut être que pour aider à suivre tu pourrais proposer un arbre généalogique des Dieux ?
Citation :
Eshjäa quant à elle donna le jour à Räaj, fils de fureur et de vengeance qui tenait de son père son tempérament houleux, et Okharys, fils de son humeur farceuse et festive.

Räj est plutôt 'dieu de la fureur et de la vengeance', non ? Si c’est bien comme tu l’as écrit, c’est pas assez clair je pense… Et on a pas la balance avec la déesse de l’amour juste avant.
Un peu plus loin, tu devrais peut être citer tout de suite les elfes créés par les 2 premiers enfants, surtout que tu en parles après. Ça aiderait à bien savoir directement où on se situe, parce que y’a beaucoup de Dieux, beaucoup de races si on est pas accroché c’est dur (je m’y suis repris à plusieurs fois sur chaque paragraphes)
Citation :
Découvrant Kyravia l'Ordre en tomba immédiatement avec lui et l'emmena dans son Royaume.
Ici, tu t'es embrouillé clairement Wink

Par contre, dans tes races jouables tu ne parles pas des sirènes et des femmes guerrières qui sont abordées ici dans la création des peuples d’Ynawë. Mais j’ai vu qu’Aelyne avait aussi soulevé la question et que tu y avais déjà répondu ^^

►La carte est très bien comme te le dis Aelyne, manque peut-être juste un peu de topographie, genre montagne ou grosse forêt. Saturdayprophet sur son projet m’a parlé d’un générateur de carte : Inkarnate. Je te le cite mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne Wink

►Pour tes vitesses de déplacement, je ne sais pas pour les bateaux, mais à cheval et à pied ça me semble être un peu élevé. A pied 6km/h sur sol plat c’est déjà de la marche rapide alors si en plus il y a du dénivelé…
Pour la mise en forme, tu peux peut être reprendre ta carte et indiquer avec des flèches de différentes couleurs selon le moyen de déplacement. C’est une idée en vrac parce que ça fera peut être un peu chargé. Mais ce sera plus parlant qu’un tableau. Tu peux aussi ne mettre que les plus importantes liaisons sur une carte et détailler le reste dans un tableau.


Le projet est ambitieux, (peut-être un peu trop pour moi en tout cas:) ) mais il va être chouette je le sens ! Vu que mes VDD ont pas mal parlé de ce qui me chiffonne depuis le début, à savoir la vastitude du monde, je me permets une petite suggestion : tu parles d’une expé pour aller explorer les îles et ainsi découvrir les femmes guerrières, pourquoi ne pas faire pareil pour toutes les contrées ? Et ne commencer à jouer qu’à Port-Quiral ? Ça te permettrait de centrer le jeu, d’accrocher tes premiers joueurs avec un peu moins d’annexes que tu dévoilerais au compte goutte avec les expéditions.
Je me rends compte en disant ça que c’est un peu ce que je vais proposer chez moi et que c’est peut être juste le genre de jeu qui me plaît : des découvertes et un peu de mystères.
En tout cas, tu as déjà fait un sacré boulot, très fourni et très sympa. Bon courage pour la suite hhiin

PS tu devrais peut être mettre une image plus représentative d'Ynawë dans ta signature, parce que là pas sûre que les gens pense à cliquer dessus...

_______________________________________________
Je suis à la recherche d'un forum au contexte scénarisé. Si vous avez ça sous le coude vous pouvez me mp I love you

Forum de science fiction
Jeu semi scénarisé avec explorations, investigations et quêtes
Lieux jouables évolutifs
Revenir en haut Aller en bas

Citrine
_____________________

Lyna
Citrine

Date d'arrivée sur PRD : 09/03/2021
Messages postés : 210
Prénom : Lyna
Ton âge : 27
Profession / études : Tourisme, future institutrice


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur
Les Royaumes d'Ynawë Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Royaumes d'Ynawë Les Royaumes d'Ynawë EmptyDim 28 Mar - 7:33

Salut @Riya ! Les Royaumes d'Ynawë 2090816374
Merci beaucoup d'être passée, et pas d'excuse surtout, tu avais tout ton temps !

Je te remercie surtout pour le détail de ton avis, toute remarque/question est toujours bonne à prendre ! Je vais tâcher de répondre à toutes ces interrogations, et n'hésite surtout pas à me répondre à la suite si besoin ! Smile

@Riya a écrit:
►Je commence avec les 10 races, ça me semble énorme, tant au niveau de la quantité d'annexes à lire/produire que de la gestion en jeu. Et j'imagine que ça fera autant de catégories jouables et toutes subdivisées elles mêmes ?
Alors oui, mais techniquement, il n'y a que 6 races, vu que les elfes sont divisés en 5 catégories, mais que la race en elle même reste quand même la même. Ce sont les particularités qui changent.

@Riya a écrit:
A moins que tu ne fasses le choix de centrer le jeu uniquement sur la ville de Port-Quiral ? Ce qui pourrait être chouette et amener plus de possibilités de rencontres entre les différents peuples, et aussi un semi huis clos intéressant.
Alors, ça va dépendre des joueurs, mais oui. Port Quiral regroupe une grande partie du jeu du forum, tout simplement parce que toutes les races y sont mélangées, et que les dirigeants de chaque pays y ont également une résidence secondaire (Il est temps que je mette la description de Port Quiral en annexe ici pour donner une idée générale ahah !). Toutefois, les pays seront également tous accessibles, laissant la possibilité aux joueurs de jouer où ils veulent Smile

@Riya a écrit:
Au niveau de leur diversité, je suis peut être un peu puriste de la fantasy, mais j’ai du mal avec le mélange elfes/nains et loups garous… J’aime mieux l’idée d’incorporer une race moins connues comme tes Jho’Kul ou Psy’Khe. Mais ça c’est moi Razz
Je t'avoue que je vois pas trop les Lÿkos comme des loups garous en fait, en dehors de leur transformation forcée... Mais peut être que c'est à moi de réécrire leur description résumée pour en donner la bonne impression Wink

@Riya a écrit:
►Désolé je n'ai que survolé l'annexe sur les différentes nations, mais il me semble que le plus important est présent pour une prise en main rapide. Tu comptes garder cette demi présentation sur le forum à terme (ou c’est juste pour PRD?). Si non, je ne peux que te conseiller de la garder et même facilement accessible genre le lien dans une box fixée dans un coin de l’écran pour l’avoir toujours sous la main quand besoin s’en fait sentir ^^
J’ai que survolé mais du coup je répond quand même à ma question précédente, tu vas avoir une quantité de lieux énorme… Comment est ce que tu penses rassembler ou mélanger tout le monde ?
Alors l'annexe qu'il y a ici sur PRD sera également tel quelle sur le forum (sauf peut être la forme évidemment). C'est justement l'annexe "résumé" des nations, qui permet ensuite aux joueurs de n'avoir à lire que l'annexe détaillée de la nation qui les intéresse, plutôt que d'avoir à se taper toutes les annexes détaillées. C'est bien le but Wink
Quant à ton second point, il faut savoir comme je l'ai précisé plus haut, que chaque race peut habiter dans un pays qui n'est pas le sien. Je veux dire, vous trouvez bien des expatriés français partout dans le monde, et des expatriés étrangers en France. Ca fonctionne pareil sur Ynawë, tout n'est pas figé "chacun chez soi". Du coup, ce possible mélange dans chaque pays + Port Quiral, offrent de nombreuses possibilités de jeu à chacun en fonction des besoins et envies de chaque joueur !
Mais ta réflexion et celle d'Aelyne me font penser qu'il faudra que je mentionne ce fait à plusieurs endroits du contexte effectivement ! Merci pour ça Les Royaumes d'Ynawë 439702

@Riya a écrit:
► Tu précises que dans les annexes détaillées tu vas parler politiques internationales. Ce serait peut être pas mal de faire un topic résumé (tu as peut être prévu) sur la géopolitique d’Ynawë et/ou histoires des nations. Pour se faire une idée rapidement comme pour les races et nations.
Alors c'est une bonne remarque ! J'avoue que je n'ai pas prévu pour l'instant d'en faire un topic résumé, tout simplement parce que les relations internationales sont déjà très synthésitées sous forme de liste dans chaque topic détaillé.
Exemple ici ::
 
Mais c'est une bonne idée que je vais garder de côté au cas où ! Les Royaumes d'Ynawë 423770

@Riya a écrit:
►Dans le fonctionnement des armées je suis un peu gênée par le terme garde royale qu’on retrouvera dans presque tout les pays, or tout les pays ne sont pas des royaumes, si ? C'est un détail de vocabulaire, mais ça me chiffonne
Sinon j’aime bien l’idée de progression en fonction du nombre de rp, ça change. Quand tu parles de RP entrainement/combat terminés ce sont des rp spéciaux ? Si oui penses à le préciser quelque part parce que c’est pas évident je pense.
Je n'avais pas du tout pensé à ça ahah ! Tu as raison, je vais voir pour trouver des termes adaptés à chaque régime politique, ce sera encore plus immersif !
Alors ce point là est encore en discussion avec moi même :rire: J'étais partie pour laisser la liberté (et ma confiance) aux joueurs. Je mettrai une petite explication dans le topic pour expliquer ce que j'entends par "RP entrainement/combat" mais je pense que je laisserai aux joueurs la liberté de l'exploiter comme ils veulent Smile

@Riya a écrit:
►Parlons un peu mythologie, j’aime vraiment bien le côté extrait de récit. Par contre il est hyper dense, peut être que pour aider à suivre tu pourrais proposer un arbre généalogique des Dieux ?
Citation :
Eshjäa quant à elle donna le jour à Räaj, fils de fureur et de vengeance qui tenait de son père son tempérament houleux, et Okharys, fils de son humeur farceuse et festive.

Räj est plutôt 'dieu de la fureur et de la vengeance', non ? Si c’est bien comme tu l’as écrit, c’est pas assez clair je pense… Et on a pas la balance avec la déesse de l’amour juste avant.
Un peu plus loin, tu devrais peut être citer tout de suite les elfes créés par les 2 premiers enfants, surtout que tu en parles après. Ça aiderait à bien savoir directement où on se situe, parce que y’a beaucoup de Dieux, beaucoup de races si on est pas accroché c’est dur (je m’y suis repris à plusieurs fois sur chaque paragraphes)
Citation :
Découvrant Kyravia l'Ordre en tomba immédiatement avec lui et l'emmena dans son Royaume.
Ici, tu t'es embrouillé clairement Wink
C'est prévu oui. En fait, la génèse est là comme "récit" comme tu l'as bien remarqué. C'est la partie contée de la mythologie. Il y aura aussi un post "panthéon", qui non seulement expliquera la généalogie des dieux, mais également de quoi ils sont les dieux, les cultes qui leurs sont rendus, leurs créations, etc.. Quelque chose de lisible et synthétique Smile
Et merci pour les fautes ahah ! Je devais être sacrément fatiguée quand je l'ai écrit, y'a des fautes de malade Les Royaumes d'Ynawë 986011413

@Riya a écrit:
►La carte est très bien comme te le dis Aelyne, manque peut-être juste un peu de topographie, genre montagne ou grosse forêt. Saturdayprophet sur son projet m’a parlé d’un générateur de carte : Inkarnate. Je te le cite mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne Wink
Ohhh merci pour le bon plan ! Je vais aller voir tout ça o/
Et sinon, pour la topographie c'est normal. Celle ci c'est juste la carte du monde pour une idée globale de la forme du monde et de la place des pays. Mais dans chaque topic de nation, y'aura une carte détaillée du pays, avec les cours d'eau principaux, ainsi que la topographie Smile

@Riya a écrit:
►Pour tes vitesses de déplacement, je ne sais pas pour les bateaux, mais à cheval et à pied ça me semble être un peu élevé. A pied 6km/h sur sol plat c’est déjà de la marche rapide alors si en plus il y a du dénivelé…
Pour la mise en forme, tu peux peut être reprendre ta carte et indiquer avec des flèches de différentes couleurs selon le moyen de déplacement. C’est une idée en vrac parce que ça fera peut être un peu chargé. Mais ce sera plus parlant qu’un tableau. Tu peux aussi ne mettre que les plus importantes liaisons sur une carte et détailler le reste dans un tableau.
Alors pour toutes les vitesses j'ai vérifié les vitesses moyennes de déplacement. Après, je peux faire encore des recherches pour la marche à pied (à cheval j'en suis sûre ahah) s'il faut un peu la descendre. Mais j'ai bien marqué au début du topic, que les durées de voyages estimées, étaient bien estimées à vol d'oiseau, sur terrain plat et sans aucun accro dans le voyage, et qu'il revenait donc aux joueurs d'adapter leur temps de voyage à leur jeu. Le background étant déjà particulièrement fourni, une grande partie du jeu revient aussi à faire confiance aux joueurs et à leur fair-play, pour éviter de les noyer d'informations très précises Smile
Et pour la représentation, j'ai essayé sur une carte mais c'était totalement illisible. A moins peut être de construire une carte interactive, et alors là, ça dépasse totalement mes compétences ahah.
Mais je note ta remarque, et je vais voir si je trouve mieux qu'un tableau pour la suite Smile

@Riya a écrit:
Vu que mes VDD ont pas mal parlé de ce qui me chiffonne depuis le début, à savoir la vastitude du monde, je me permets une petite suggestion : tu parles d’une expé pour aller explorer les îles et ainsi découvrir les femmes guerrières, pourquoi ne pas faire pareil pour toutes les contrées ? Et ne commencer à jouer qu’à Port-Quiral ? Ça te permettrait de centrer le jeu, d’accrocher tes premiers joueurs avec un peu moins d’annexes que tu dévoilerais au compte goutte avec les expéditions.
Je comprends l'intérêt que ça pourrait avoir, surtout pour toi qui adore les expéditions et les découvertes ahah, mais ce serait pas possible dans ce jeu là. Je veux dire, le monde entier est peuplé et vit de ses relations avec les autres. Si je bloque le jeu à Port Quiral, ça remet en cause tout mon intérêt de laisser la vie géopolitique aux mains de mes joueurs pour qu'ils changent la face du monde et le futur du forum...
Ca impliquerait aussi de ré-écrire une grande partie du forum et de son contexte ahah.

Je suis consciente de la vastitude du monde, mais aussi de la complexité mise en place, et aussi du tri que ça fait dans les joueurs au préalable. De la même manière que tu sais que ton système de jeu scénarisé va rebuter certains joueurs qui ne viendront pas.. Chaque forum essaie de plaire au plus grande nombre, mais on fait tous des choix au final qui va fermer des portes à certaines catégories de joueurs pour en ouvrir à d'autres o/

@Riya a écrit:
PS tu devrais peut être mettre une image plus représentative d'Ynawë dans ta signature, parce que là pas sûre que les gens pense à cliquer dessus...
Ooooh oui merci ahah ! Faut que je m'occupe de ça o/ Les Royaumes d'Ynawë 436552


Je te remercie encore d'avoir pris le temps de faire une telle analyse, c'est très important pour moi, et je t'en suis reconnaissante au delà des mots ! Les Royaumes d'Ynawë 436552 Les Royaumes d'Ynawë 423770 Les Royaumes d'Ynawë 439702 Les Royaumes d'Ynawë 1885538628 hhiin Les Royaumes d'Ynawë 2819848858
J'espère que mes explications ont pu répondre à quelqu'unes de tes interrogations, et je garde toutes tes remarques de côté pour le reste :3




_______________________________________________
Voici mon projet en cours Les Royaumes d'Ynawë 436552
Les Royaumes d'Ynawë Signap10
Si jamais vous avez le temps et l'envie d'aller y jeter un coup d'oeil et de me laisser un avis, ce serait d'une aide précieuse !
Merci d'avance pour votre temps Les Royaumes d'Ynawë 436552
Revenir en haut Aller en bas

Topaze
_____________________

Riya
Topaze

Date d'arrivée sur PRD : 20/01/2021
Messages postés : 116
Prénom : Lucille
Ton âge : 35


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur https://nephelai.forumactif.com/
Les Royaumes d'Ynawë Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Royaumes d'Ynawë Les Royaumes d'Ynawë EmptyLun 29 Mar - 3:21

Ben tu décris quand même tes Lÿkos comme étant lupin avec une transformation forcé sous l'appel des lunes et en plus créé par la déesse de la lune. Moi j'ai bêtement fait le rapprochement Razz Même si effectivement leur forme 'humaine' est plus marqué que pour les loups garous.

Pour la mixité des races, j'avais bien lu que tu parlais d'une importante mobilité dans tout le monde d'Ynawë. Du coup je me suis mal exprimée, ma question était plutôt comment tu vas rassembler les gens qui vivent aux 4 coins du monde (quelles que soient leurs races). Là je pensais vraiment gestion de jeu. Tu vas MJiser des rassemblements ? Forcer à du mouvement ? Ou laisser le choix aux joueurs de s'autoresponsabiliser sur la question ? Parce que là j'aurais un peu peur que les perso restent dans le coin où ils habitent et rp en petits groupes finalement.

Pour la géopolitique, je suis aller faire un tour sur les annexes détaillées et effectivement c'est très clair surtout avec le code couleur Smile
Mais du coup ça force quand même à aller voir les ces annexes détaillées pour chercher l'info...

Pour la carte, sans forcément détailler, je te conseille tout de même de situer sur la générale les grandes chaines de montagne ou forêts (mais vraiment la plus grosse, comme tu placerais les Alpes et le Sahara par exemple). D'autant que ça permettrait de se faire très rapidement une première impression du climat de chaque pays.

Niveau déplacement ok my bad j'ai mal lu cache J'avais pas vu ta précision 'vol d'oiseau sans tenir compte de la topo'.

Au niveau du tri dans les joueurs je suis mal placée pour critiquer, c'est malheureusement un choix qu'on doit faire. Je lançais plus des remarques en l'air qui pourraient peut être te donner une idée, parce que je sais que ça m'aide beaucoup à prendre un peu de recul ou à faire germer des choses dans ma tête Smile
Après j'aime beaucoup aussi cette idée de jeu hyper ouvert (c'est plutôt le côté gestion qui m'effrayerait un peu) et de laisser les joueurs se gérer dans le fair-play et la bonne humeur. A mon sens, ça ne devrait pas poser de problème parce que je pense qu'un fond aussi fouillé attirera plutôt des puristes qui vont s'impliquer à fond dans ton forum.

Mais quand même une dernière remarque ^^ Pourquoi du coup rendre l'île des chamanes/guerrières accessible via une intrigue et pas directement comme les autres ?

Je suis contente que tout ça t'aide en tout cas Les Royaumes d'Ynawë 439702 Bon courage pour la suite Les Royaumes d'Ynawë 1885538628
(Je crois bien que je vais continuer de suivre attentivement ton projet et peut être même me laisser tenter à un moment donné. Je suis une énorme fan de fantasy en lecture mais je n'y ai jamais joué... Je crois qu'il va être temps de sauter le pas perv )

_______________________________________________
Je suis à la recherche d'un forum au contexte scénarisé. Si vous avez ça sous le coude vous pouvez me mp I love you

Forum de science fiction
Jeu semi scénarisé avec explorations, investigations et quêtes
Lieux jouables évolutifs
Revenir en haut Aller en bas

Citrine
_____________________

Lyna
Citrine

Date d'arrivée sur PRD : 09/03/2021
Messages postés : 210
Prénom : Lyna
Ton âge : 27
Profession / études : Tourisme, future institutrice


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur
Les Royaumes d'Ynawë Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Royaumes d'Ynawë Les Royaumes d'Ynawë EmptyLun 29 Mar - 15:06

Oui certes, vu comme ça xD. Je vais retravailler un peu la description je pense o/


Alors, pour ce qui est du rapprochement des joueurs, ça va beaucoup dépendre desdits joueurs en fait. Déjà, avec le système de jeu, je m'octroie le droit d'intervenir dans n'importe quel RP (sauf mention contraire des joueurs) pour les animer à mon aise et donner des petits coups de pied dans la fourmilière mouahaha o/. Mais en dehors de cela, si je vois que chacun reste dans son coin, je ferai des intrigues et des events qui enverront tout le monde à un endroit donné histoire de faire des mélanges. Si ça se fait naturellement par les joueurs, les Events seront orientés différemment en fonction des besoins/envies des joueurs pour le futur des choses :3


Je suis contente que ça soit clair o/
Oui, il faut aller chercher l'info, mais je pense que quelqu'un qui veut connaitre les relations entre deux pays, est déjà en train de se renseigner sur au moins l'un des deux pays donc ça devrait le faire. Si je vois que ça pose problème, je réfléchirais à autre moyen de résumer tout ça Smile


Ca marche, je vais voir ce que je peux faire sur les cartes :3


Aucun soucis ahah ! Ca fait beaucoup beaucoup à lire, je suis déjà admirative (et si reconnaissante) du temps que vous passez pour m'aider <3


Oh oui, je ne disais pas ça pour contrer tes remarques, mais plus pour expliquer mon point de vue. Toutes les remarques sont bonnes à prendre, parce que même si elles ne changent rien, elles permettent, comme tu dis, de prendre du recul, de voir les choses sous un nouvel angle, et de s'assurer que la direction qu'on prend est bien celle qu'on souhaite Smile
J'espère aussi que ça sera aussi bien accueilli, et que la gestion de tout ça ne sera pas trop compliquée. J'essaye d'anticiper un maximum tout ça de façon justement à faciliter la suite et la rendre aussi agréable que possible pour les joueurs et pour le staff :3


Oh, ça c'est parce que je voulais éviter de faire trop trop de races d'un coup, et que je sais pas encore précisément de ce que je vais en faire dans la géopolitique. C'est un peuple qui vit en autarcie avec une histoire très particulière, qui ne vont pas forcément ouvrir beaucoup de possibilité de jeu pour l'instant. Ce serait inutile de les ouvrir maintenant à l'ouverture du forum car elles risqueraient de décourager les joueurs qui ne pourraient pas en faire grand chose (contrairement aux autres races du forum). Du coup, laisser le forum avancer, puis les rendre jouables, me laisse du temps pour voir les choses venir, et la possibilité aux joueurs de les prendre en DC ou TC, et donc de ne pas subir de plein fouet la réduction de possibilités de cette race o/


Merci beaucoup à nouveau Les Royaumes d'Ynawë 436552
Je serai absolument ravie de t'accueillir si jamais tu te décides à nous rejoindre, je te garde une petite place au chaud, au cas où o/

_______________________________________________
Voici mon projet en cours Les Royaumes d'Ynawë 436552
Les Royaumes d'Ynawë Signap10
Si jamais vous avez le temps et l'envie d'aller y jeter un coup d'oeil et de me laisser un avis, ce serait d'une aide précieuse !
Merci d'avance pour votre temps Les Royaumes d'Ynawë 436552
Revenir en haut Aller en bas

Team PRD
_____________________

Soy Sauce
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 26/11/2014
Messages postés : 18542
Prénom : Anne. Simple. Basique. J'ai demandé à mes parents de me donner un prénom simple. Avec des lettres simples. Parce que vous êtes trop cons. Simple. Basique. Basique. Simple.
Ton âge : 26
Profession / études : éduc spé.
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre 7


Mon CV PRDien
Dédicaces: Aux pizzas.
My role player game characters:

Voir le profil de l'utilisateur
Les Royaumes d'Ynawë Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Royaumes d'Ynawë Les Royaumes d'Ynawë EmptySam 3 Avr - 6:36

Ahoy !

Un petit message pour t'informer que les inscriptions au concours de projet sont toujours ouvertes ! C'est par ici que ça se passe ! C'est un moyen idéal pour faire connaitre ton projet et qui sait ? Peut être avoir quelques avis Wahou

Si tu as des questions, je reste à ta disposition Wink
ps : si tu as déjà inscrit ton projet tu peux ignorer ce message Razz

Bonne chance :kissou:

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
_____________________


Les Royaumes d'Ynawë Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Royaumes d'Ynawë Les Royaumes d'Ynawë Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Royaumes d'Ynawë
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Coin RPG :: Projets :: Projets Mondes imaginaires :: Projets Univers Inventés-
Sauter vers: